RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'aube de la rébéllion (Partie 2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:00

Au fin fond de la nuit, surgit une lumière de la forêt de Termina. Cette lumière se dirigeait vraisemblablement vers Ikana.
Depuis les remparts de la forteresse, les quelques gardes veillant-là ne la distinguèrent pas tout de suite. Rapidement, certains la remarquèrent. La lumière se rapprochait, grossissant à vue d'œil, quand, tout à coup, sans un bruit, elle se posa devant l'entrée de la forteresse avant de disparaitre.
Les deux hommes dont venait de faire place la précédente lumière n'attendirent pas que les yeux des gardes se réhabituent à l'obscurité pour leur parler.

- Messieurs, je vous prie de bien vouloir mander à votre empereur l'arrivée d'une nouvelle de la plus haute importance !

Bien entendu, les gardes ne coopérèrent pas immédiatement. Il fallut parlementer, encore et encore, jusqu'à n'en plus tenir.
Light, qui avait pourtant horreur d'user de son élément la nuit durant, en vint à matérialiser dans le ciel un immense signe étincelant. C'était le sceau de feu l'Empire de la Lumière.
Le mage chuchota à son compagnon, Itachie.

- Si avec ça l'empereur ne nous remarque pas...

Il s'adressa à nouveau aux gardes.

- Je viens au nom du nouvel Ordre de Krynn, successeur de votre ancien allié, l'Empire de la Lumière. Si vous ne nous ouvrez pas sur le champ, vous serez les uniques coupables d'une guerre future !

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les gardes s'empressèrent d'avertir l'empereur d'Ikana de cette arrivée pour le moins audacieuse. La porte s'ouvrit. Krynn allait enfin se dévoiler au grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:41

 Dans une grande salle souterraine, un vacarme sans nom, rendu sourd par l'épaisseur des murs, retentissait. L'Empereur était en train de s'entrainer et, plus précisément, de mettre au points de nouvelles techniques qu'il avait encore du mal à utiliser. Si le concept en était parfaitement clair dans son esprit, la mise en place était en revanche largement différente. D'autant que l'un de ses techniques, s'il en avait le début, il ne savait carrément pas en quoi consisterait la suite. Décourageant. Il n'y arrivait pas encore. Il fit une pause pour se nettoyer. Dieu qu'il détestait suer et avoir chaud... Profitant de cette accalmie, un garde frappa à la porte.

- Entre. L'autorisa la voix de son Empereur.

- Excusez moi de vous dérangez, Altesse, mais un homme se présente pour vous voir.

- Hmmm? De qui s'agit-il?

- Il ne s'est pas présenté, mais prétend venir au nom de "L'ordre de Krynn, successeur de l'Empire de la Lumière". Il est accompagné d'un autre homme.

L'Ordre de Krynn, le successeur de l'Empire de la lumière? Au plus fort des troubles liés a Altiméria, on lui en avait effectivement parlé. L'Empire de la Lumière était plongé dans le chaos. Les dirigeant en étaient mort et une insurrection avait eut lieu. L'ordre de Krynn... Il en avait entendu parler par Cylou, lors de sa dernière chasse dans les Bois perdus. Peut-être avait-il enfin transmis le message a son Capitaine. Ce serait donc Light Majere qui se présentait à sa porte? Il eut un léger sourire.

- Recevez les en salle du Trône et traitez les en tant qu'invité. Je les y rejoindrais sous peu, le temps d'être plus... présentable.

- Bien, Altesse.

 Le Givré se rendit alors prestement aux bains pour s'y nettoyer complètement. Il enfila ensuite sa tenue habituelle. Celle-ci était neuve et le plastron bleu en était encore étincelant. La cape propre et sans aucun accroc, le pantalon d'une blancheur immaculé et même les bottes n'accusaient pas une seule tache de bout. Les gants, enfin, qui ne recouvraient que jusqu'à la première phalange de chaque doigt, présentait eux aussi un aspect lisse, signe qu'ils n'avaient pas encore beaucoup servis. S'estimant présentable dans une conversation officielle, il se dirigea vers la salle du Trône.

Une fois dans la grande pièce, il put constaté que ses invités avaient étés reçus et traités correctement. Debout en attendant le Givré, il leur avait été apporté des fruits et de l'eau fraiche. Toujours ça de pris. Le Givré passa devant eux, les salua, puis se dirigea vers son Siège sur lequel il prit place.

- Je vous écoute?
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:58

Light, préférant s'entretenir seul à seul avec l'empereur d'Ikana, se laissa tomber sur un siège à quelques mètres de là. Le mage aurait préféré rencontrer le célèbre Ice dans d'autres circonstances, mais il faudrait faire avec.

Tandis que l'Illuminé dégustait quelques fruits gracieusement proposés, Itachie recommença avec Ice le manège qu'il avait mené un peu plus tôt à Krynn. Il reparla de ses projets de renversement d'Assilfenn, dénonçant sans ménagement les changements de politique des dirigeants de son empire, du danger que cela représentait, et caetera.
A la fin de son monologue, un bref silence se fit. Cette nouvelle n'était pas sans surprises. Attaquer le peuple d'Assilfenn, ce peuple réputé pour sa diplomatie et son esprit de liberté ? Light aurait pu parier sans trop de risques que l'empereur d'Ikana devait s'être attendu à tout sauf ça.
Ce dernier, après un moment de réflexion, promit à Itachie une réponse dans les plus brefs délais, son regard s'attardant désormais sur le mage de Krynn qui comprit que son tour était venu.

Light se leva et fit signe à Itachie de l'attendre en dehors de la salle du trône. Le demi-elfe commença à faire les cent pas en attendant que la porte se referme derrière l'archéologue. Lorsqu'il se fit, Majere prit place devant Ice.

- Heureux de pouvoir enfin te rencontrer, Empereur d'Ikana.

Le givré lui renvoya des propos similaires.

- Je me présente, même si j'imagine que tes hommes aient déjà dû te donner les informations nécessaires à mon sujet.
Light Majere, mage du nouvel Ordre de Krynn, Ordre ayant pris la relève de feu l'empire de la Lumière. Nous nous sommes déjà croisés une fois, mais tu ne t'en souviens sûrement pas, qu'importe. A l'avenir, j'aimerais que l'on discute de projets d'alliance, comme c'était le cas auparavant entre Ikana et l'empire de la Lumière. Bref, je ne m'étends pas, nous n'avons pas encore le temps de parler de ça, la situation est telle que nous ne pouvons passer à côté... Le problème se trouve être, comme tu t'en doutes, Assilfenn. Seulement, tu ne sais pas tout, laisse-moi t'en dire d'avantage...


Et il se remit à faire les cent pas.

- Lorsque j'ai reçu la visite d'Itachie dernièrement, j'ai refusé que Krynn lui apporte son aide comme tel, sans raisons. Mais les choses sont différentes désormais. Nous avons reçu la visite du chef de Moordenaar ayant le même objectif qu'Itachie, mais pour d'autres raisons. Itachie ne le sait pas. Moordenaar serait prêt à nous offrir pratiquement n'importe quoi en échange de notre aide pour envahir Assilfenn. Je dois reconnaitre que Krynn connait une pénurie assez difficile à vivre en ce moment... c'est pourquoi cette proposition, bien qu'à moitié contradictoire avec nos normes, tombe plutôt à pic pour le bien de l'Ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:43

 Le Capitaine lui exposa rapidement la situation. Lui apprenant que Moordenaar également comptait s'attaquer à Assilfeen. Ainsi si Krynn et Ikana rejoignait Itachie, il n'y aurait plus qu'Altiméria de neutre dans cette affaire. Et si Ice faisait jouer l'unique faveur que l'Empire de débauchés lui devait... Assilfeen aurait à lutter contre toute les forces du monde. Signant sa pertes pure et simple tandis que les forces alliés, elles, subiraient des pertes minimums. C'était peut-être le mieux à faire, une attaque éclair qui réglerait rapidement la situation plutôt qu'une nouvelle longue guerre qui couterait des milliers de vies de tout cotés et qui, s'éternisant, fatiguerait encore plus un peuple déjà bien éprouvé.

- Entrer en guerre, commença le Givré, est contraire au principe de neutralité d'Ikana. Qu'Assilfeen existe ou non, qu'ai-je à y gagner, moi? Qu'est-ce que ça change, aux yeux des habitants de ma vallée? Nous sommes neutre et n'avons pas à vocation de maintenir la paix dans le monde ou d'arbitrer des conflits d'intérêts. De même que l'état de ton Ordre, jusqu'à preuve de contraire, ne m'affecte en rien. Quelle est ta pénurie? Puis-je la résoudre en échange d'un service de ta part? Peux tu me montrer que j'ai suffisamment à gagner pour entrer en guerre à vos coté?

 Pianotant sur les accoudoirs de son trône, il ferma les yeux et se les massa de l'autre main un instant avant de reprendre.

- Light. Ton peuple fait face à une pénurie. Le mien sort d'une guerre. Il est éprouvé et a besoin d'un repos mérité. Nous n'avons pas encore fini de rebâtir que vous venez sollicité mon aide de nouveau. Il est hors de question que je mène de nouveau mes troupes sur un champ de bataille qui risque de durer.

Entrer en guerre hein... Pour le moment il était las. Terriblement las. C'était dans ces moments qu'il regrettait son statut d'Empereur et désirait plus que tout être libre. Un vagabond libre...
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:02

Conservant son calme, le mage monta quelques marches menant au trône, s'approchant de l'empereur Ikanien. Il fallait tirer profit de l'occasion qui leur était offerte de pouvoir parler sans que quiconque ne les entende.

-Écoute moi bien, Ice. Comme tu viens si bien de le résumer, nos deux peuples sont... il chercha le mot le plus adéquat à la situation, ...dans la merde.

Il progressa d'une autre marche.

- Je doute qu'après les pertes qu'Ikana vient de subir, tu puisses financer les besoins de mon Ordre. Je sais que tu ne veux pas mouiller ton peuple dans un nouveau bain de sang, mais... ce qu'il faut savoir, c'est que Krynn est dans le même cas. Pourquoi crois-tu que je te raconte tout ça ? Je pense avoir une solution.

Il monta une nouvelle marche, parlant de plus en plus bas.

Après réflexion, cette bataille pourrait nous apporter beaucoup. Oui, beaucoup. Et ce, je pense, pour un faible coût... Ne sous-estimes pas la puissance de mon Ordre. Je ne dévoilerai pas notre nombre exact, mais il faut bien admettre que nous n'avons pas, numériquement, la même carrure qu'un empire comme le tiens. C'est pourquoi, tout comme toi j'en suis sûr, nous tenterons de limiter un maximum nos pertes et notre présence physique sur les lieux de la bataille.
Seulement, comme je te l'ai dit, il serait idiot de nous sous-estimer murmura-t-il, une tronche de kirahdé lui distordant la face, car en matière de magie, je pense pouvoir dire que nous n'avons rien à envier aux autres pays du royaume.

Il arriva sur la dernière marche menant au trône de l'empereur. Le bout du bâton du mage glissa lentement jusqu'aux pieds de Ice.

- Si j'ai bien saisi, Moordenaar compte infiltrer directement la cité d'Assilfenn après l'avoir affaibli... par les airs.

Cette dernière révélation fit froncer un sourcil au Givré qui sut néanmoins conserver l'intégralité de sa sérénité. Qu'il était bon de pouvoir enfin discuter de choses importantes sans que des voix ne s'élèvent à la moindre parole, à la moindre sentence !

- Et... ce ne sont que des rumeurs, mais il aurait été dit qu'Altimeria aurait juré allégeance à Ikana. Si ce que disent les gens est vrai, le seigneur Abysson t'accorderait réellement la faveur de ton choix ?

Après un bref moment de réflexion, l'empereur acquiesça. Le demi-elfe prit cela comme un début de marque de confiance.

- Te rends-tu compte du don qu'il t'offre ? Te rends-tu compte de l'accès à une nouvelle armée, à de nouvelles technologies, à de nouvelles créatures qui t'es proposé ? N'est-ce pas à ça que sert une armée à la fin ? Ne me fais pas croire que tu voudrais garder cette armée pour ta propre protection. Qui oserait s'attaquer au puissant et renommé empire d'Ikana, victorieux de la guerre du Chaos ?
Cette victoire vous a rendu plus fort que tu ne le crois, ne serait-ce qu'aux yeux des autres peuples d'Hyrule comme de Termina.

Il s'arrêta un instant, le temps de laisser Ice méditer son monologue. Krynn n'était pas pour ou contre la guerre. Ce n'était pour l'Ordre ni un phénomène bien ou mauvais. La nature requérait cette confrontation entre actions positives et négatives. Rien ne doit être blanc ou noir, telle était l'une des visions du monde par l'Ordre de Krynn.

- Maintenant que je t'ai parlé de Moordenaar et d'Altimeria, laisse-moi te parler de nous... nos deux peuples... notre avenir.

- Parle, je t'écoute.

- Comme je te l'ai dit, j'ai espoir de voir naître un jour une alliance solide entre Ikana et Krynn. Et pour prouver ce que je dis, je peux te proposer... disons, un pouvoir. Si j'en crois ce que j'ai lu, ton armée comporterait une section dite « kamikaze ». Je ne connais pas ce mot, mais pour ce que j'en ai compris, il s'agit bien là de prisonniers dont la vie n'a plus de valeur ? Je parie que ces hommes sont en première ligne lorsque ton armée charge l'ennemi hahaha !
Bref, toi qui a sûrement voyagé un peu partout dans le monde, tu es sûrement déjà tombé sur cette abominable créature appelée Hache-Viande. Ce monstre ne peut être créé sans le sacrifice d'un être humain combiné à une puissante magie, d'où la barbarie de ces créatures. Voilà le cadeau que je te propose : avant de partir en guerre, mon Ordre pourrait faire de tes prisonniers des Hache-Viande... reconnais que jusqu'à présent, aucun empire n'aurait pu faire cela !
Et si jamais tu doutais de ma bonne volonté, je sais que tu as le pouvoir d'ôter la vie de chacun de ces hommes grâce aux sceaux qui leur sont imposés. Tu n'aurais donc pas à craindre la moindre rébellion de leur part...

Le mage s'arrêta. Désireux de se la péter un peu plus et de paraître plus convaincant, il usa de ses dons pour stopper l'espace-temps sur sa propre personne, histoire de ne carrément pas bouger et fixer l'empereur sans ciller d'un pouce. C'était sans doute la première et la dernière fois qu'il utilisait ce sort. Il se décida à terminer, chuchotant presque.

- Au final, nos deux armées se tiendraient en retrait. Les pertes seraient minimes, et les habitants de tes terres pourront rester en sécurité chez eux. Sérieusement, réfléchis-y bien. Assilfenn est en déclin, qu'on intervienne ou pas. C'est le moment d'agir si tu veux que ton peuple se reconstruise sans encombres. En collaborant, nous ne pouvons qu'être plus forts. Peut-être que comme Krynn, de la disparition de cet empire renaîtra un nouveau peuple qui sait ? Il faut y songer.

Le mage fit flotter sa cape en se retournant brusquement, descendit les marches puis se retourna.

- Le temps mon ami, le temps. Nous en parlons sans arrêt, mais ne savons même pas de quoi est-ce fait au final. Quoiqu'il en soit, il faut croire que nous n'avons pas beaucoup de temps en ce qui concerne cette bataille. Mais tu es libre de donner ta réponse quand bon te semble. Peut-être pourrions-nous faire entrer Itachie, maintenant que je t'ai dit le principal. Le reste peut bien attendre.

Il repensa entre autre à la quête de son sceptre. Il faudrait qu'il pense par la suite à demander l'accès à la bibliothèque d'Ikana...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:08

 L'Empereur médita quelque peu ce que venait de lui dire son homologue. Il avançait des arguments valable. Mais beaucoup, si ce n'étaient tous, se heurtaient à une chose simple. L'honneur. Lui s'engageait pour une récompense dont son ordre avait absolument besoin. Mais pour une cause qu'il ne cautionnait pas. Ice s'engagerait pour une récompense qui pourrait accélérer la reconstruction de son Empire, mais aux coté d'une Guilde avec qui il ne s'était pas toujours très bien entendu, et contre quelqu'un qu'il pouvait appeler un ami. Un ami sans qui la dernière bataille se serait soldé par son échec et le probable démantèlement d'Ikana. Il était au minimum ingrat, au surplus complètement dégueulasse, de se lancer en guerre contre lui.
 Mais...
 Mais l'opportunité d'envoyer un groupe de Hache-Viande saigner et éreinter l'ennemi présentait un aspect particulièrement séduisant. Ces monstres étaient des adversaires sans commune mesure dans le monde dans lequel ils vivaient. Et si un ou deux de ces tank mobiles n'étaient pas excessivement dangereux, du à leur lenteur, les mettre à terre représentait un tout autre défi. Et sur un champ de bataille ou ils n'auraient qu'à tournoyer pour faire des ravages, leurs potentiel était évident. L'offre était à considérer. En échange de sa participation ou d'autre choses...
 
 Restait qu'attaquer Ephraim pour rien lui déplaisait.

- Tu parles avec justesse et ce que tu m'offres est tentant, Light. Très tentant même je dois l'avouer. Mais comme je te l'ai dit, cela reste contraire à mes principes. Et c'est également à Assilfeen que tu me demande de m'attaquer. C'est un Empire avec lequel j'entretiens de bonne relation. Et auquel je dois la présence du mien aujourd'hui. Je ne veux pas voir brisée la confiance qui nous unis comme l'a été celle qui nous liait à Altiméria, bien qu'Abysson ne soit pas réellement coupable.

 Il ne précisa pas qu'en plus, il n'avait jamais eut Moordenaar à la bonne. Encore plus depuis qu'ils avaient aidé Altiméria lors de la guerre. Même si d'une certaine façon ils n'avaient fait que le travail de mercenaire.

- Je souhaite entendre ce qu'Itachie a à en dire. Continua-t-il. Mais d'abord laisse moi résumer. Dans cette bataille, tu serais engagé, ainsi que Moordenaar et les fidèles d'Itachie. Cependant tu m'a dis qu'Itachie ne savait pas que Mya voulait également la peau d'Ephraim. Avec qui sommes nous censé faire alliance? Quid de leur situation, puisqu'ils poursuivent un but commun? Et par dessus tout pourquoi Mya veut-elle tuer Ephraim à tout prix? Je me souviens encore que nous avons assisté à leur mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:21

Light se raidit.

- Tuer Ephraim ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Le mage n'avait encore jamais entendu parler de ça. Ice venait sans doute de commettre une bévue, quoi qu'il en soit, il n'en montra rien. (Ice resta de glace hahaha ! Bon okay c'était facile.)

- Je ne sais pas ce que tu me racontes, et je t'avouerai que ça ne m'intéresse pas. Tout ce que j'aurai à te dire, c'est qu'il faut que tu saches qu'Assilfenn n'est plus ce qu'il était autrefois. La cité s'est vidée, on parle de dirigeants corrompus. Et une personne que tu connais bien semble avoir, pour ainsi dire, perdu les pédales.

Il jouait serré.

- Car oui, je te le dis, il semblerait que le célèbre Ephraim que tu aies connu autrefois n'existe plus aujourd'hui, ayant laissé place à un Ephraim fou. Pourquoi tant de monde semble vouloir sa peau à ton avis, au point tel qu'un lieutenant d'Assilfenn vienne nous demander de l'aide en personne ? L'unique preuve que je me permettrai de te fournir est le fait qu'il ait récemment trahi un pacte entretenu avec un autre peuple. Tu es un homme d'honneur, Empereur. Ephraim l'était sans aucun doute aussi. Mais de ce que j'ai appris, les hommes d'honneur ne trahissent pas leurs serments. A toi de voir ce qu'il en est, je ne puis t'en dire plus.

Les dés étaient jetés. Il ne restait plus qu'à entendre ce qu'Itachie avait à dire.
A la suite de cette discussion, quelques petites idées commencèrent à germer dans l'esprit du sorcier. Il faudrait en toucher deux mots au Givré...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
MJ
MJ
Narrateur


Nombre de messages : 160
Armes favorites : -
Attribut(s) élémentaire(s) : -
Renom : 1080

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeDim 3 Juil - 2:08

Soudain, tandis que Ice faisait appeler Itachie, un être transparent apparut devant l'Empereur. Ce dernier n'eut aucune réaction, continuant à parler aux gardes, comme s'il ne pouvait voir l'esprit qui fixait à présent Light.

Le spectre, aux allures de dame blanche, posa un index sur sa bouche tout en continuant de regarder en direction du mage, puis, lentement, leva l'autre main en sa direction.

Le capitaine de Krynn n'eut rien le temps de faire. Il ne comprit d'ailleurs rien à ce qu'il venait de se produire. Tout ce qu'il saisit, c'est qu'à l'instant où l'esprit dirigea une main vers lui, il sentit son cœur lâcher.

- Pourquoi ?
voulut lui demander le mage, tandis qu'il posait un genou à terre.

Mais l'esprit venait juste de disparaitre.
Lentement, le demi-elfe se retrouva au sol, l'obscurité se faisant autour de lui.

La lumière disparut.


[C.f. https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/t2100-une-nouvelle-vie-ou-partir-un-jour-sans-amouuuur-pv-ranskaa#34805 pour voir ce qu'il se passe jusqu'au retour de Light dans ce rp]
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:43

 Le Capitaine de Krynn avançait des propos tout à fait surprenants. Une cité vidée, des dirigeant corrompus et un Ephraim au bord de la folie par dessus le marché? Baliverne, songea l'Empereur immédiatement. Assilfeen avait posté son armée au portes même de la Vallée d'Ikana sur la fin de la guerre. Mais l'intervention d'Ephraim lui même l'avait dispensé d'intervention armée. Et après ça, en l'espace de quelques semaines, on voulait lui faire quoi qu'Assilfeen s'était vidé? Et que son Empereur, dont la lucidité s'était avéré décisive au cours de la bataille contre Abychaos, avait disjoncté? C'était très louche. Assilfeen étant en plus un Empire réputé pour sa discrétion. D'où Light pouvait-il bien tenir ce genre d'information? Et par dessus tout, de quel pacte pouvait-il donc bien parler? Il lui faudrait le lui demander. Ainsi qu'à Itachie quand il daignerait ENFIN entrer.

 Il n'en eut point le temps. Son homologue de Krynn s'affaissa.

- Si Krynn m'accuse d'attentat et m'attaque sous ce prétexte ce corps va subir tout les pires sévices de la terre. Fut la première chose à laquelle, Ice, qui avait levé un sourcil, songea.

 Il fit l'effort de se lever pour aller prendre le poux de son invité. Son coeur battait toujours, heureusement.

- Gardes! Cria-t-il. Menez cet homme à l'infirmerie, continua-t-il. Faite le examiner et postez un garde à sa porte. Prévenez moi sitôt qu'il se réveille. Et ne laissez personne pénétrer sa chambre.

 Il retourna s'asseoir, pensif. Attendant désormais de s'entretenir seul à seul avec Itachie. Il espérait apprendre beaucoup de chose. Peut-être espérait-il trop. peut-être était-il trop curieux. Seule certitude. Il ne se lancerait pas en guerre sans être sûr de ses motivations. Il lui faudrait peut-être rencontrer Mya, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:07

- Hein? Songea Ice.

 Ok, une petite minute, il fallait résumer. Itachie se soulevait contre Ephraim, c'était une chose. Il arguait qu'Ephraim n'avait plus toute sa tête, c'en était encore une, que l'Empire risquait de partir à la dérive, en voilà une dernière. Des arguments plutôt bon, dans le sens ou il tenait lui aussi à cet empire qu'il avait contribué à bâtir et que quelque part il était le plus apte à reprendre. Moui, tout ça se tenait. Mais pourquoi devrait-il impliquer Ikana, empire à vocation neutre, dans toute cette histoire? Il n'avait pas vocation d'être juge du monde...
 Et puis ce n'était pas tout, Itachie avait trahit une certaine frustration lorsqu'il avait évoqué Uryan.
 Uryan... Cette fille avait vécu tant de chose, il avait vu Darphenix et Abysson la pourchasser tant de fois.. Accompagner parfois d'Iker, d'Ephraim, de Tapion ou d'autres personnes. De bons souvenir, il ne pouvait nier sourire chaque fois qu'il se les remémoraient. D'ailleurs il souriait, présentement. Il reprit contenance et se rendit compte que chaque fois, il avait fait tomber à l'eau un rendez vous d'Itachie. Quelque part peut-être était-ce pour ça qu'il n'était pas avec Uryan aujourd'hui. Quelque part part, peut-être était-ce pour ça qu'on en était à une guerre aujourd'hui. Mais non, il allait chercher des raisons trop loin pour ce qui apparaissait finalement comme l'occasion d'avoir un bon prétexte à mettre par dessus la jalousie. Il devait en savoir plus!

- Tu m'exposes là quelques bonne raisons, Itachie. Je te sens très attaché à l'Empire d'Assilfeen et tu semble très affecté par son sort. Je peux comprendre que cela te préoccupe au point de ne pas hésiter à employer les grands moyen, évincer Ephraim, en l'occurrence. Néanmoins j'ai encore quelques questions à te poser...

- Dis moi... Accepta un Itachie visiblement anxieux.

- Je doute que tu puisses répondre à celle ci. Sais tu où se trouve Ephraim? Demanda le Givré en se penchant légèrement en avant sur son trône. La seconde devrait être déjà plus dans tes cordes. Tu parles d'un coup d'état, mais as-tu des soutiens au sein même d'Assilfeen? Des gens, des soldats, des espions te suivront-ils? Reconnaitront-ils ta légitimité une fois que tu tiendras les rennes?

 Il était clair qu'il ne s'engagerait pas dans un conflit sans de très bonne raison. Même si sa curiosité pouvait le pousser à se mêler personnellement de la chose. Dans l'immédiat, il devait voir Ephraim, sauf si Light se réveillait avant. Il devait aussi voir Mya et savoir pourquoi elle voulait attaquer Ephraim, elle. Et avec quel moyen. Il voulait avoir la connaissance la plus complète possible de la situation avant de se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:56

[HRP: Coucou les amis, je viens d'ici]


Ranskaa n'avait rien capté de ce qui lui était arrivé. C'était comme si une force étrange l'avait forcé à poursuivre ce maudit canasson et à glisser sur ce cadavre de blop, pour enfin se casser la nuque.

"Mais quelle fin merdique…"

Il y eut un flash lumineux assez étrange, qui fit comprendre au Skull Kid un peu secoué qu'il était encore conscient. Il ne comprenait strictement rien à ce qui se produisait autour de lui, cependant, rien ne l'étonnait plus. Il essaya de secouer la tête pour voir si il ne rêvait pas, mais il ne sentit pas les mouvements d'air autour de lui. Il s'affola un peu, regardant tout autour de lui, sans pouvoir maîtriser l'entité qu'il était devenu. Le fantôme-citrouille lança un regard circulaire autour de lui.

Il avait été transporté dans une chambre qu'il ne connaissait pas, par terre, à côté d'un lit sur lequel gisait quelqu'un qu'il avait l'impression d'avoir déjà vu. Aux côtés duquel il avait déjà combattu même, lors de son admission à Krynn. Personne de moins que Light Majere le grand lumineux. Le Spectrotiron pouffa autant qui le pouvait. HAHAHA! Ce "monarque" irresponsable et manipulateur, faisait moins le malin dans son état. Il était blême et ne respirait plus. Ranskaa se prit à espérer qu'il avait eu une fin aussi naze que la sienne.

Ce qui le ramena à sa propre situation, regrettant les pensées qu'il avait eu à l'encontre de cet homme, qu'il respectait malgré tout énormément. (De rien) Il vit donc son propre corps, affalé sur le sol. C'est cette constatation qui le força à comprendre que son âme avait été sortie de son corps, et qu'il était bel et bien mort. La superbe citrouille que lui avait confectionnée une non moins superbe Skull Kid prostituée était fendue du haut vers le bas. Il ne faudrait pas beaucoup d'effort à ceux qui trouveraient son corps pour l'ouvrir en entier et voir l'absence de visage du Potiron.

Il fut emporté comme par un courant d'air, et traversa le plafond, les différents étages (comprenant au passage qu'il se trouvait dans une forteresse) avant de se retrouver projeté vers le ciel et disparaître dans les nuages (Une fois de plus, Ranskaa s'envole vers d'autres cieuuuuuuux).

Le délire qui se déroulait dans son cerveau prit fin lorsqu'il "atterrit" au beau milieu d'une plateforme étrange, en lévitation au dessus du vide. Il réussit à gérer ses déplacements à nouveau… et se rendit compte qu'il se déplaçait en rebondissant sur le sol. Une dalle de verre lui permi de voir l'état actuel de son enveloppe physique. Ce n'était pas son corps, mais une simple citrouille évidée, dans laquelle avait été taillée un sourire glauque et des yeux diaboliques. Une bougie qui ne dégageait aucune chaleur éclairait de l'intérieur les orifices. Il essaya de parler, et ne sachant quoi dire…

"Giuz eouez taluparodi nut nut pouet" résonna dans l'espace étrange qui l'entourait.

Il sentit une présence derrière lui, et se retourna d'un bond mal géré qui le propulsa à l'envers sur le sol.

"Fais chier."


Une lumière s'approchait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
MJ
MJ
Narrateur


Nombre de messages : 160
Armes favorites : -
Attribut(s) élémentaire(s) : -
Renom : 1080

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:47

- Je doute que tu puisses répondre à celle ci. Sais tu où se trouve Ephraim? Demanda le Givré en se penchant légèrement en avant sur son trône. La seconde devrait être déjà plus dans tes cordes. Tu parles d'un coup d'état, mais as-tu des soutiens au sein même d'Assilfeen? Des gens, des soldats, des espions te suivront-ils? Reconnaitront-ils ta légitimité une fois que tu tiendras les rennes?

 À ces questions, le jeune Assilfennien se raidit imperceptiblement. Il ne pouvait répondre à aucune de ces deux interrogations. Il le savait, Ice ne le savait pas. Et il ne pouvait espérer gagner son aide s'il se présentait sous son vrai jour. Celui, à l'évidence, de quelqu'un qui obéissait à une impulsion sans réfléchir une seule seconde à ses possibles conséquences, si lourdes puissent-elles être. Il devait bluffer. Il bluffa.

- Nul n'a actuellement aucune idée de la position de l'Empereur. Admit-il sans détour. Il nous a littéralement abandonné à notre sort. Soudain revigoré par cette idée, il enchaina. L'Empire, comme je t'ai dis tout à l'heure, il ne semble plus avoir grand chose à en faire. Le monde change, mais Assilfeen ne change pas. Ephraim s'en fiche. Ce n'est pas la position d'un Empereur digne de ce nom. En son temps il fut un visionnaire, aujourd'hui il est passif et indifférent. Je te ne cache pas que je trouve le règne d'un tel homme absolument scandaleux, et je parle également au nom de mes compatriote qui partagent mon opinion. Il reprit son souffle. Car oui, j'ai du soutient! Il était totalement dans son rôle, soudain. Dégageant même une sorte d'assurance fanatique. La grogne monte dans les rangs d'Assilfeen. Beaucoup songent à quitter l'empire. Ou qu'une révolution est nécessaire. Ils ne forment certes pas une majorité, je ne vais pas te le cacher, mais ils sont fort, et leur présence sera un atout de poids, je m'en porte garant Ice. L'attaque de Moordenaar est une coïncidence magnifique, et les soutient que je réclame une garantie pour gagner en faisant couler le moins de sang possible.

 Quel changement! Il y a quelque instant encore il semblait sur la selette, mais désormais il maintenant l'illusion d'être en position de force. Comme s'il avait attendu qu'Ice lui pose cette question. Comme s'il avait gardé cet as dans sa manche.

- Il n'y a pas que ça. Reprit-il. Je compte injecter du sang neuf à Assilfeen. Je vais aller discourir un peu dans les villages pour savoir qui est prêt à se battre contre l'injustice que je viens de t'exposer. Et qui est prêt à bâtir un projet nouveau à mes cotés. En d'autre terme, je compte trouver encore du soutient. Et je suis confiant.

 Il attendit patiemment que l'Empereur qui le recevait digère ses paroles et parle.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:05

 Ice observa les changements d'états d'Itachie avec un intérêt admirablement dissimulé. Depuis son entrée de la pièce, le jeune Assilfeenien était en effet passé par toute les émotions, semblait-il. Tantôt nerveux, tantôt confiant, tantôt fébrile, tantôt triomphant.... Tout ceci n'était pas de nature à plaire au Givré. Même si l'ultime tirade d'Itachie lui avait semblé particulièrement convaincante. Vraiment? Ephraim était-il vraiment devenu l'homme que lui détaillait Itachie? Ce même Ephraim aux cotés duquel il avait combattu à même reprise. Ce même Ephraim qui lui avait rendu quelque service un peu farfelus mais pourtant si important pour lui? Ce même Ephraim qui lui avait ni plus ni moins que sauvé les miches il n'y a encore pas si longtemps? Sceptique. Le Givré était sceptique.

- Tes arguments ont étés entendus, Itachie. Déclama l'Empereur. Maintenant tu peux prendre congé. Je dois encore réfléchir à tout ça. Et je te demande un peu de temps, même si j'imagine que tu n'en a guère. Je te ferais parvenir ma réponse. Je saurais te trouver sans difficulté, tu penses?

 Il hocha la tête en signe d'affirmation. Puis tourna les talons et s'en alla. Il avait visiblement dit tout ce qu'il avait à dire, et maintenant que l'Empereur l'avait courtoisement, mais clairement invité à s'en aller, dire quoique ce soit d'autres aurait relevé de l'insolence ou du l'excès d'insistance.
 Ice resta songeur un long moment, tripotant les accoudoirs de son trône. Il restait campé sur sa position pour le moment. Il ne pouvait impliquer son empire dans une telle bataille. Il n'avait pas la confiance nécessaire en Itachie pour cela. À l'heure actuelle, sur le papier, la bataille semblait équilibré. La Guilde de Moordenaar et l'Ordre de Krynn ensemble, contre un Empire. Avec les indications d'Itachie, et surtout si ce dernier pouvait réellement compter sur un groupe loyal au sein même de l'armée ennemi, il y avait même un avantage pour ce qu'il convenait désormais d'appeler L'alliance.
 Mais Ikana était clairement neutre. Il ne pouvait violer son propre crédo sans une très bonne raison. Et cette raison, elle était incarnée à elle seule par Ephraim. Il devait le trouver et lui parler.

 Il resta songeur encore un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:48

Un garde entra dans la salle du trône. Il s'arrêta en face d'Ice, au garde à vous.

- Votre Altesse ! Une femme du nom de Luna demande à vous voir. Elle dit avoir une requête très importante à vous présenter. Dois-je la laisser entrer ?

Ice allait signifier au garde qu'étant donné la situation il préférait rester seul pour réfléchir plutôt que de faire défiler les mendiants, quand il se souvint de ce qu'évoquait le nom de Luna pour lui. Un souvenir lointain. Pendant la guerre Ephraim avait fait appel à ses espions et à ses assassins pour couper court à la guerre. Ice avait retenu le nom qu'avait donné Ephraim à la générale d'Assilfenn chargée de diriger les espions. Luna.

- Laissez-la entrer. Je vais m'entretenir avec elle. Laissez nous seul. Et si un représentant de Krynn, de Moordenar ou même Itachie se présente, faites le attendre.

Le garde s'inclina devant son empereur et sortit au pas de course. Une femme entra dans la salle. Elle était relativement grande, avait les cheveux bleus et semblait avoir la trentaine. Une cape grise recouvrait ses vêtements. Elle s'inclina avec respect devant Ice.

- Votre Altesse, vous me faites vraiment trop d'honneur. Je vous remercie infiniment.

Vous êtes un des généraux d'Assilfenn n'est-ce pas ?

- En effet Votre Altesse. Comme vous le savez déjà je m'appelle Luna, et je dirige l'ensemble des services secrets de mon Empire. Je suppose que vous savez aussi que nous avons eu beaucoup de travail ces derniers temps à cause du petit garnement qui vient de s'entretenir avec vous. Le pauvre, il ne sait même pas que nous savons tout.

Est-ce vrai ce que m'a dit Itachie ? Qu'Ephraim serait incapable de diriger et qu'il est porté disparu ?

Luna offrit un sourire radieux à Ice.

- C'est donc ça leur propagande pour justifier leurs actes ? Votre Altesse, l'homme que je sers cherche toujours à gérer son Empire au mieux et n'est toujours pas fou. Il a seulement eu disons... quelques réflexions à propos de sa vie qui l'ont amené à prendre un peu de distance avec son rang. Comme Itachie vous l'a dit, nous ignorons où Ephraim est actuellement. Il est parti effectuer une mission avec un autre membre d'Assilfenn et n'a pas donné signe de vie depuis. Mais je ne m'en fais pas. Tout laisse à penser qu'il suit une piste sérieuse et qu'il ne veut pas la compromettre en appelant des renforts. Si ça se trouve il sera rentré à la maison avant moi.


Ice prit le temps d'analyser ce que Luna lui disait. Ainsi, Assilfenn savait tout du complot qui s'érigeait contre lui. De plus, Ephraim avait pu ne pas être dans son état normal ces derniers temps, mais restait le dirigeant qu'il avait connu, et son absence bien qu'anormale n'avait rien d'inquiétante ou de louche en soi.

- Bien, donc si je comprends bien, sur le plan militaire, l'Empire fonctionne à plein régime. Concernant votre empereur, il est capable de mener une guerre et de diriger l'Empire comme il se doit, et il est aussi honnête et raisonné qu'avant. Alors pourquoi êtes vous ici, Luna ? Pour me dire que les rumeurs qui couraient étaient fausses, Assilfenn aurait pu envoyer un simple émissaire. Pourquoi vous ?

- L'empereur vous estime beaucoup, Votre Altesse. Il estime que vous avez même mieux réussi que lui à créer une nation sûre et épanouie. C'est pourquoi il m'a demandé de vous transmettre une requête avant de partir en mission. Au cas où Assilfenn perde la guerre qui approche, pourriez-vous offrir l'asile politique aux citoyens et militaires d'Assilfenn ? Notre pays est principalement composé de réfugiés, en cas de défaites nous ne pouvons pas les abandonner. De plus, en cas de défaite nous tenterions de partir avec un maximum de biens. La cupidité de Moordenar à elle seule pourrait empêcher mon peuple de vivre en paix. A l'abri à Ikana, ceux qui auraient survécu à la guerre pourraient continuer leur vie de façon à peu près normale.

- Ephraim craint donc de perdre la guerre ?

- C'est une possibilité. Selon lui, Assilfenn a la puissance militaire suffisante et le génie tactique approprié pour stopper Moordenar et Krynn. Ces deux factions comptent un nombre peu élevé de soldats alors qu'Assilfenn a une force militaire importante. Mais il veut palier à toute éventualité. Beaucoup de guerres se jouent sur des coups de chance. Il suffirait que le sort décide d'anéantir Assilfenn pour que nos ennemis trouvent une brèche, selon lui.


Luna attendit la réponse de L'empereur d'Ikana. Son visage reflétait une certaine confiance. Aucune trace d'inquiétude, de peur ou de tristesse. Pourtant elle avait l'estomac noué. La trahison d'Itachie l'avait marquée. Quant à Ephraim... Elle sentait bien qu'il avait changé. En bien ou en mal, elle ne le savait pas. Mais Ephraim avait toujours enfoui au plus profond de lui-même ses démons, pour le bien de tous. Et aujourd'hui, alors que son peuple avait désespérement besoin de lui, il semblait bien plus fragile. Même si tout ce qu'avait dit Luna à Ice était vrai et cohérent, elle ne pouvait s'empêcher de douter, derrière son masque parfait de confiance et de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:15

 Ice analysa le flot de parole qu'avait déversé Luna. Tout ce qu'elle rapportait contredisait ce qu'il avait entendu jusqu'à présent. Assilfeen comme Ephraim se portaient bien. Aucun déclin, que ce soit de la santé de l'Empereur ou de celle de son Empire. Soudain l'éventualité d'entrer en conflit avec Assilfeen, même avec l'appui d'une guilde d'Assassin et d'un Ordre de Magicien, lui semblait beaucoup plus risqué. Un peu du même niveau que le conflit avec Altiméria. Et les plaies de son peuple suite à celui-ci n'étaient pas encore cicatrisées. Affronter un ennemi à l'article de la mort pour l'achever rapidement, presque par charité, et affronter quelqu'un au sommet de sa forme étaient deux choses différente. Le cout, surtout. Et l'Empereur ne pouvait infliger ça au sien, surtout au détriment de ses principes fondateurs ; la neutralité.

 Pourtant, et même s'il ne pouvait être sur que tout ceci ne soit pas du bluff aussi, seules de très maigres informations parvenant d'Assilfeen, il avait envie d'y croire. Il ne remettait personne en cause mais n'avait pas confiance en Moordenaar et Light lui décrivait Ephraim comme ayant manqué à sa parole tandis qu'Itachie le lui décrivait fou. La description de Luna correspondait la mieux à ce qu'il savait de son ami. Elle même parlait avec assurance. Et continuité. Rien à voir avec un Itachie qui avait soufflé le chaud et le froid au cours de son audience. Et puis, finalement, elle lui faisait parvenir la proposition la plus en adéquation avec des principes ; aider les rescapés et les victimes. Ses propres gens accepteraient probablement avec affabilité d'aider un peuple qui les avait lui même aidé tantôt. Et les Ikanians savaient ce qu'il en coutait de livrer une guerre. Oui, cette proposition lui semblait la meilleure. Tant pis pour l'offre de Light. Il avait ses propres valeurs.

- C'est entendu Luna. Je ne mêlerai pas Ikana à cet affrontement, et j'accorderai asile à ceux qui en auront besoin. Telle est la volonté des notre. La paix.

 Malgré son assurance et son naturel, elle semblait accueillir la réponse avec soulagement. Ice considéra sa réaction comme normale dans la mesure ou elle demandait ni plus ni moins que la garantie que son peuple, et peut-être elle dans le lot, ait la promesse d'une terre d'accueil en cas de drame.

- Au nom de tout un peuple, je vous remercie.

 Néanmoins pour Ice cela ne changeait pas grand chose. Il avait choisi de ne pas impliquer son Empire dans la bataille. Pas de ne pas s'impliquer lui. À Ikana la différence était clairement établie entre ce que l'ont faisait en portant l'emblème de l'Empire, et ce que l'ont faisait pour soi même. Et puis qu'importe la raison, il voulait parler à Ephraim. Caprice.

- Vous pouvez disposer. La congédia-t-il. J'ai diverses affaires à régler.

 Elle s'en alla. Comme Itachie avant elle. Quand au Givré... Il ne savait réellement que faire. Il avait envie de partir tout de suite à la recherche d'Ephraim, et même si ses chances de le retrouver étaient infime, voire nulle, il avait toujours aimé se promener. Mais il ne pouvait abandonner Light. Quelque chose en lui lui disait qu'il devait attendre que le Capitaine de Krynn se réveille. C'était un invité de marque, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:43

 Il s'avéra que le destin récompensa sa réflexion de politesse.

 Hésitant toujours à partir sur les traces de son vieil ami, l'Empereur ressentit dans son Château une magie inhabituelle. En effet, les magiciens n'étaient guère nombreux à Ikana. Et il n'avait pas de section de mage. Ce qui s'en "rapprochait" le plus correspondant aux Alchimistes. Posant une main sur la pierre froide de l'immense forteresse, il sonda plus profondément son siège. Après quelque secondes de recherche, il s'avéra que l'énergie particulière était localisée vers l'infirmerie. Là ou était Light... Un attentat? Non... On ne pénétrait pas non plus ici comme ça, pas même un mage. Mais quoi alors? Il se dirigea vers son infirmerie d'un pas preste, mais sans panique aucune. Light était magicien après tout, qui lui disait qu'il n'était pas en train de pratiquer un sort particulier pour se remettre. Ou bien qu'il neutralisait les gardes alentours...

 La porte était entrouverte quand il s'approcha et il soupira. Il avait bien précisé que personne ne devait entrer, et il n'était pas dans les habitudes des gens d'ici de laisser les portes ouvertes. Une lueur dorée filtrait par l'embrasure. Le Givré poussa la porte avec délicatesse et, avec son habituelle froideur, étudia rapidement la scène devant lui. Une vieillard cacochyme marchait péniblement, aidé courtoisement par l'un de ses gardes. Plus bas, une espèce de gosse à tête de citrouille fripée et barbue.

- On pense avoir tout vu, et pourtant le monde recèle toujours tant de surprise... pensa l'Empereur avec une forme de satisfaction.

 Il s'avança plus avant dans la pièce et lâcha d'une voix légèrement agacée.

- Pour le temps que vous aurez passés ici, vous auriez pu supporter la décoration...

 Bien qu'il ne sut absolument pas à qui il avait affaire, il s'était exprimé presque comme si ça avait été le cas. L'un de ses gardes lui fit un signe de tête entendu et il comprit qu'il ne s'était pas trompé de chambre. Il expira un long soupir qu'il ne chercha aucunement à dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
MJ
MJ
Narrateur


Nombre de messages : 160
Armes favorites : -
Attribut(s) élémentaire(s) : -
Renom : 1080

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:11

- Excusez moi, Sire.

 La pièce reprit en un instant son aspect normal. Les pupilles de l'Empereur glissèrent d'un bord à l'autre de la pièce, plus banale que jamais, avant de se recentrer rapidement sur son interlocuteur.

- Donc vous êtes réellement Light Majere? Demanda-t-il d'une voix glacée.
- En effet. Répondit le vieux mage, la voix rauque.
- Pour quelle raison devrais-je le croire?
- Demandez à vos gardes, personne n'est entrée ni sorti d'ici.
- Pourtant je vois une citrouille ici. Et vous êtes un mage puissant, je ne doute pas de vos capacités à tromper la vigilance de mes gardes. Rétorqua Ice sans craindre le moins du monde de choquer ses propres hommes, juste à coté.
- Vous avez raison. Mais peut-être puis-je vous répéter les propos de notre entretient confidentiel pour vous convaincre.
- Ce sera inutile. Je vous crois. Votre aura est similaire. Et une sensation étrange me tenaille toujours lorsqu'il se produit quelque chose d'inhabituel dans mon château, comme ce que vous aviez fait juste là.

 Le Capitaine resta muet. Il n'était en effet pas impossible que l'Empereur puisse sentir ce qu'il se passe dans sa propre région. Ses aptitudes étaient, s'il disait vrai, plutôt impressionnante. Quelqu'un a avoir avec soi plutôt que contre soi, naturellement. L'Empereur reprit la parole.

- J'ai vu Itachie, et même un émissaire d'Assilfeen. Ce que j'ai entendu me trouble. Mais me conforte néanmoins sur un point. Je ne participerai pas à cette guerre. Donnez moi votre réponse, Light Majere, Capitaine de l'Ordre de Krynn, successeur de feu l'Empire de la Lumière.
- Passe moi le sel.
- Pardon?
- Euh, excusez moi. Pour tout vous dire, mon vieillissement résulte d'une opération magique très compliquée à expliquer. Mais l'essentiel est que j'en retire une bien plus grande sagesse, au détriment vous le voyez, de mes capacités physiques.
- Et que vous édicte cette toute nouvelle sagesse, archer déchu?
- Que bien que financièrement ce soit une aubaine pour mon ordre, répondit-il sans relever le qualificatif, sans votre participation, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je vais rentrer chez moi et convaincre les miens de l'absurdité d'une participation à ce conflit, cela ne devrait pas être bien difficile.
- Bien. Alors nous en avons terminé.
- Pardon?
- J'ai à faire. Messieurs, continua l'Empereur en se tournant vers ses hommes, veillez à ce que nos hôtes ne manquent de rien jusqu'à ce qu'il soit prêt à repartir chez eux.

 Et il sortit en fermant doucement la porte derrière lui. Laissant le Mage et son ami orange se demandaient comment ils allaient expliquer leurs revirement de positions aux leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:50

 Une fois sorti, le Givré traversa un long couloir jusqu'à accéder à une salle où se trouvaient quelque gardes occupés à jouer aux dès. Il fit mander l'un d'eux, qui pesta, visiblement frustré de quitter une partie qu'il dominait outrageusement. Les autres semblaient au contraire ravis et le regardèrent partir avec un grand sourire. Il se présenta devant son Empereur visiblement agacé, mais néanmoins avec vivacité. Ice lui donna un petit pavé de glace dans lequel était incrusté ses inscription. Le pavé fondait toujours plus ou moins rapidement selon les ordres de l'Empereur. C'était une méthode qu'il appréciait particulièrement, et qui ne surprenait plus personne à Ikana. Le soldat prit connaissances des directives contenu dans le bloc. Elles disaient d'envoyer un message à Itachie porter les réponses d'Ikana et de Krynn. Soit leurs refus conjoint de participer à sa rébellion contre Assilfeen, mais lui souhaitait néanmoins bon courage dans sa tentative qu'ils regarderaient de loin. Étrangement, ça disait aussi d'apporter du sel à Light...

 Une fois l'homme parti, Ice soupira et se dirigea vers ses appartements ou il récupéra ce dont il avait besoin pour se lancer dans un vagabondage. Sa ceinture à laquelle étaient attachées ses quatre sacoches, ses armes et bien sur son long manteau. Il vérifia que ses sacoches contenaient tout ce qu'il fallait. Celles dédiés aux objets divers contenaient bien les billes ainsi qu'un petit tournevis amovible très pratique que ses mécanos lui avaient donné. Un masque anti poussière, aussi, Ice en avait marre de s'étouffer chaque fois qu'un affrontement soulevait un nuage de décombres. Celle médicinale contenait son lot de plante, quelque baumes et bandes et la dernière une poignée de rubis. Il n'aurait guère besoin de plus après tout. Ce petit équipement était très récent et régulièrement modifié lorsqu'il se rendait compte que quelque chose lui manquait. Il s'était promené sans rien dans son jeune temps et s'en était toujours sortit, donc...
 Il passa son manteau et agrafa la broche sous son cou. Puis se rendit aux écuries.

 Son cheval était comme toujours bouchonné et prêt à être arnaché. Une consigne qu'il avait également donné, puisqu'il pouvait partir n'importe quand. Il était très fier de cette bête qu'il avait cependant mit des lunes à dresser. Néanmoins le résultat de son labeur était au rendez vous, puisque son étalon à la robe blanche était capable de rentrer seul à Ikana d'à peu près n'importe où. Pratique dans la mesure ou le Givré devait souvent l'abandonner une fois sur place. Il scella son cheval, vérifia l'état des fontes, l'enfourcha, et s'en alla, saluant sur sa route les quelques habitants qu'il croisait d'un geste amical ou d'un léger signe de tête, sans jamais sourire.

(Ice va )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aube de la rébéllion (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la rébéllion (Partie 2)   L'aube de la rébéllion (Partie 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aube de la rébéllion (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aube de la rébéllion (Partie 1)
» L'aube de la rébellion (partie 3)
» Entraînement de Kad , partie 2
» Entraînement de Kad , partie 3
» Arbre mojo/partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Termina :: Vallée Ikana :: La Forteresse de Pierre-
Sauter vers: