RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa] Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa]   Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa] Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:02

Que s'était-il passé ?
Light n'aurait su le dire. En fait, il n'était plus en état de dire quoi que ce soit. Il ne pouvait même plus penser. Juste ressentir. Ressentir son esprit, son "Squeekish" comme ils disaient à Krynn, quitter cette dimension.

Tout était blanc (comme un cul, oh putainnn haha bièèèèère *rote*), la notion de l'espace comme du temps échappaient totalement au Squeekish du mage, peut-être ce "blanc" dura-t-il une minute comme il put subsister tout un siècle.
Etait-ce ça la mort ? Qu'importe, un jour, ce blanc disparut. Le Squeekish retrouva sa capacité de "réflexion". Il se trouvait pour ainsi dire, nul part, au milieu de rien. Ah si, c'était une plate-forme d'un matériau inconnu. Ça flottait au dessus du vide ?

Soudain, il perçut des paroles. Ce n'était pas "audible", car dans cet état, le Squeekish ne voyait ni n'entendait rien, il percevait juste les choses... différemment.

- Giuz eouez taluparodi nut nut pouet ! nut nut pouet... nut nut pouet... nut nut pouet...

Cette phrase incompréhensible résonna un moment. Light n'avait jamais entendu cette langue, sauf une fois peut-être à la taverne de Telma, pendant une énième orgie.
Squeekish se retourna, et perçut un autre Squeekish.

- Ranskaa ?

Dans cette "dimension", le mage ne voyait pas le Skull Kid comme un Skull Kid... juste une espèce de lumière "vivante". Pourtant, il avait tout de suite reconnu le flûtiste. Tellement de choses se faisaient naturellement en cet endroit, toutefois, ce lieu n'avait rien à voir avec le monde "réel".

Les deux Krynniens n'eurent le temps d'échanger quoi que ce soit, une voix plus imposante se fit entendre/sentir.

- Bienvenue, Enfant de Lumière.

Le demi-elfe savait que c'est à lui que s'adressait la voix. Pourquoi pas à Ranskaa ?

- Bienvenue dans la mort.

:Qu...: ...le ton était donné.

- Votre venue n'est point hasard. Pourtant, la mort n'est pas forcément ce que le destin vous réserve dans l'immédiat, c'est ce que nous allons bientôt voir...


Les deux Squeekish n'y comprenaient rien. Light prit son courage à deux mains avant d'élever la voix à son tour.

- Pardonne-moi mais... que faisons-nous ici ?

- C'était ton destin, Light.

Nouveau petit blanc. Et Ranskaa ? Ce dernier eut la même réflexion que moi.

- Et moi alors ? J'étais pas censé....?

- Votre destin est plus lié que vous ne pouvez l'imaginer. Mais je dois avouer que la limite entre hasard et destin est presque imperceptible, il faut croire que les chances que tu rejoignes cet endroit étaient minces, et que le hasard a placé un obstacle inattendu sur ton chemin.


Cette dernière phrase sembla faire marmonner le Skull Kid dans sa barbe. A propos de barbe...

- Light. Les dieux connaissent ta quête. Les dieux ont donc un pacte à te proposer, si tu tiens tant que cela à retrouver ton peuple.

Son cœur imaginaire battit à tout rompre.

- Nous t'offrons le droit de retourner sur Terre achever ta quête. Seulement, la plupart de ton physique elfique disparaitra à jamais. Tu continueras à vivre encore un moment, mais ton côté humain reprendra le dessus.
Les artefacts que tu vises sont inaccessibles à beaucoup de monde. Seule la sagesse peut pénétrer leurs pouvoirs, comme tu as déjà pu le constater.


Il faisait sans doute allusion aux runes qu'avait récupérées Light, sans réussir à les utiliser pleinement.

- Sinon, nous te proposons de rejoindre les tiens dès à présent. Tu peux laisser derrière toi toutes les souffrances de ce monde, et rejoindre ton peuple dans la mort tout de suite, et ce pour l'éternité.

Cette proposition surprit le mage. Un billet pour rejoindre son peuple là, maintenant, tout de suite ? Qu'est-ce qui l'en empêchait ?

- A toi de choisir. Nous t'offrons soit la sagesse contre la vieillesse, soit ton peuple contre ta vie.

Ranskaa sortit de l'ombre, laissant un moment de réflexion au sorcier.

- Et moi, grand euh... maître de la mort ? Que va-t-il advenir de moi ? Est-ce que j'peux aussi avoir un p'tit quelque chose ? héhé...

[hrp : si tu veux lui faire dire autre chose, dis-le moi]

- Toi, Ranskaa, je n'ai rien à te proposer à la base. Ton rôle devrait être de mourir tout de suite.

Le Skull Kid marmonna à nouveau dans sa barbe comme un gosse qui se voyait interdire un nouveau jouet non mérité.

- Cependant, il est vrai que votre destin est lié. Selon le choix de l'Enfant de lumière, où tu périras de la même façon, où tu reviendras à la vie... avec une petite prime.

Light "se redressa". Ce que venait de dire le vieux l'éclaira. S'il rejoignait son peuple maintenant, Ranskaa mourrait, et cela signifierait qu'il laisserait derrière lui bon nombre de personnes. Aya, Loucia, l'Ordre, cette guerre qui risquerait d'avoir besoin de Krynn... S'il revenait en bas... peut-être réussirait-il enfin à faire revenir les siens ?

- ...J'ai fait mon choix.

Sa voix sembla résonner en lui un moment, puis le silence. En fait, peut-être n'était-ce pas du silence, peut-être était-ce encore ce blanc qui l'empêchait de penser à nouveau.

Après ce qui lui sembla durer des années, Squeekish rejoignit son propre corps, et s'endormit...
Revenir en haut Aller en bas
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa]   Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa] Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:54

Cette lumière, il l'avait reconnue sans mal, c'était Light. Il ne comprit pas tout à fait ce qu'il se passait: déjà, quel était cet endroit? Une plateforme bizarre en lévitation. , avec une voix qui y résonne. Squeekish le Lumineux ne semblait pas beaucoup plus au jus que Squeekish Orange. L'esprit de Ranskaa vagabondait étrangement et n'arrivait pas à se concentrer sur une seule chose. Il n'avait pas tout entendu, mais il sut qu'il devait parler.

"Et moi, grand euh... maître de la mort ? Que va-t-il advenir de moi ? Est-ce que j'peux aussi avoir un p'tit quelque chose ? Héhé…"


Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait répondu cela. La réponse de la voix le fit grogner. Il n'avait pas particulièrement apprécié le "T'es mort, t'es mort, ducon." qu'il avait tout de même compris. Après tout, peut-être l'avait-il sorti du contexte. Light accepta de vieillir en échange de sa résurrection. Ranskaa fut soulagé, il y avait encore tant de petits rubis scintillants à boulotter en bas, tant de petit rubis scintillants à voler, à chaparder à...

Il retomba lourdement sur le sol. Après cette chute, il faudrait certainement quelques jours à son coccyx pour s'en remettre. Il lança un regard circulaire. Il était revenu dans cette pièce où reposait Light. Ce dernier avait recouvert ses couleurs. Mais quelque chose avait changé. Il était… vieux. Des rides s'étaient formées sur son front, la peau de ses joues s'était détendue… une longue barbe avait poussé sur son menton. Ses doigts, noueux à cause de l'âge semblaient trembler, serrés sur la couverture.

"HA HA HA HA, PI-TO-YA-BLE!" cria le potiron, avant de tourner la tête vers un miroir. " HA Ha ha ha hahaho?"

Effectivement, quelque chose de bizarre s'était produit. Le Skull Kid avait pris de l'âge. La citrouille avait quelque peu dépérit. La peau se froissait çà et là, et une jolie barbe blanche aux reflets… roux… avait pris forme sur le légume. Il vérifia, mais non, ce n'était pas un champignon.

"Quoi c'est que ce bordel?"

Ranskaa sauta sur le lit et gifla délicatement le Lumineux afin qu'il se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa]   Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa] Icon_minitimeDim 18 Sep - 3:29

Une sensation de plaisir survint.
Cette perception, d'abord lointaine, fût tel un stimulant pour l'Illuminé qui crut faire une chute infinie... jusqu'à revenir à lui. Lui. Un être vivant. Mi-homme, mi-Herbreteau (qu'on appelle aussi "elfe"). Un corps. Une gifle. Des sensations physiques. De la chaleur. Une autre gifle. De la douleur. Du plaisir. Et encore une autre gifle.
Il ouvrit lentement les yeux. La vision qui s'offrit à lui était celle d'un Skull Kid bien étrange...
Les Skull Kid étaient connus comme des enfants éternels, des enfants perdus, qui garderaient cette apparence effroyable pour l'éternité. Dans le cas présent, c'était pire qu'effroyable. Le bois du Skull Kid en question était mort. Une... "barbe" avait poussé (du moins, le demi-elfe préférait se dire qu'il s'agissait-là d'une barbe). Mais le pire dans tout ça c'est que ses belles citrouilles n'avaient plus leur aspect juteux d'antan, leur texture était toute fripée, un peu plus et Light les aurait qualifié plus de pourries que de trop mûres.

Ce ne pouvait être Ranskaa. Impossible. Le Skull Kid leva à nouveau une main pour gifler le mage. Ce dernier l'arrêta, lui posant une main sur l'épaule afin de lui faire comprendre qu'il était bien de retour. A la vue de cette main qui lui était étrangère, une sorte d'arrêt sur image s'installa. Le Skull Kid semblait tout à fait comprendre ce qu'il devait se passer dans la tête de l'Illuminé, il le laissa ainsi méditer dans le silence le plus total.

Après un moment qui parut durer une éternité, Light s'éclaircit la gorge, laissant transparaitre une légère émotion, puis se décida à parler.

- C'est bien toi, Ranskaa... Me pardonneras-tu un jour ?

Le Skull Kid ne dit mot, contemplant son propre reflet dans les yeux du vieillard.

- Ma nature humaine est désormais révélée... mais toi, mon pauvre ami, je ne saurais dire si l'infortune dont tu fais la proie est de ma faute, ou de celle du Destin.

Une larme unique coula le long de sa joue plissée. L'expérience que les deux amis venaient de vivre dépassait prodigieusement toutes celles qu'avaient vécu Light jusqu'à ce jour.
Il se libéra du Skull Kid et posa les pieds au sol, assis sur le lit. Le mage but un peu d'eau qui avait était mis à disposition, puis s'étira, laissant craquer plus d'os qu'il ne l'aurait imaginé. Quelle drôle de sensation. Il ne savait combien de temps cela prendrait, que de s'habituer à son nouveau corps et, s'il avait bien compris, ses nouvelles prédispositions.

La porte s'ouvrit soudain, interrompant les deux Krynniens dans leurs multiples pensées. Quelques médecins et soignantes entrèrent. Eux aussi eurent droit au coup du "je bug parce que c'est pas possible mec, y'a deux vieux dans la pièce mec, ils étaient pas là avant mec", mais moins longtemps. L'un d'eux appela aussitôt les gardes les plus proches de l'infirmerie.

[HRP : J'allais envoyer le post comme ça, mais autant en finir au plus vite pour faire avancer les choses]

Les deux papys échangèrent un regard. Il se mirent d'accord d'un signe de tête pour garder ce qu'ils venaient de vivre pour eux, du moins pour le moment.

Qu'est-ce que la vie, au final ? C'était plus que jamais la question avec laquelle Light vivait depuis son réveil. Et cela avait déjà commencé à changer sa vision des choses, lorsque trois gardes débarquèrent dans la pièce.

- Qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fait des deux...

Le Skull Kid coupa le garde, s'emportant dans une colère légitime sur la capacité inexistante de l'administration publique à pouvoir déduire les choses, qu'elles soient logiques ou pas, et que dans le contexte ci-présent le plus préférable était d'emmener tout le monde devant l'Empereur d'Ikana en personne, qu'il était le seul capable de discerner le vrai du faux, qu'après tout, lui, pauvre salarié qu'il était, ne pouvait rien comprendre à ces choses là, qu'à tous les coups il ne savait même pas épeler le mot "magie", bref, tu vois quoi, la vie c'est comme une patate en gros, et patati patata tant qu'on y est.

Mais le garde n'en eut cure.
Tandis qu'il s'apprêtait à ordonner à ses collègues de saisir les deux vieillards, Light eut tout le temps de s'emparer de la bourse contenant ses runes. Il sortit l'une des petites pierres, celle ne comportant qu'un point, puis la lança doucement aux pieds du garde qui recula d'un pas en sortant son épée, craignant toute sorcellerie.

Contrairement au passé, le mage eut la sensation que les pierres l'écoutaient désormais. Celle-ci lui obéit comme s'il l'avait façonné de par sa propre magie.
La pierre runique s'illumina, avant que le sol ne s'enlumine à son tour tout autour. La lumière se propagea alors progressivement dans la pièce, chaque pierre et chaque meuble prit une couleur or petit à petit, jusqu'à ce que toute l'infirmerie resplendisse dans une atmosphère étrangement chaleureuse.
Le garde abaissa son arme. Cette sensation de paix valait peut-être toutes les diplomaties du monde. Pourtant, dans le fond, ce n'était que de la lumière.

- Je suis bien Light Majere, messire. Nous sommes et serons toujours ici en paix. Je me permettrai simplement de vous conseiller au sujet de mon ami ; ne lui demandez pas de preuve d'identité, ça risquerait de vous fâcher...

L'Illuminé se leva péniblement. Il lui faudrait trouver de quoi se soutenir une fois rentré à Krynn...

Les gardes se proposèrent immédiatement de les mener à l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa]   Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie (ou Partir un jour, sans amouuuur) [Pv Ranskaa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Peu importe combien le temps passe, il sera toujours l'heure de partir à l'aventure."[Terminée]
» Ranskaa le Fourbe
» Les vacances de Ranskaa et Ceyl
» Sephiroth vs Ranskaa, le combat des paumés.
» Rencontre débile, entre grosbills ! [Pv : Ranskaa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Termina :: Vallée Ikana :: La Forteresse de Pierre-
Sauter vers: