RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !

Aller en bas 
+7
Kad
Light Majere
Rose Noire
Sayuka
Abysson
Ice
Adrix
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:53

Introduction


La vallée d'Ikana n'avait jamais été un lieu très sympathique... Jadis siège d'un florissant empire, elle avait été la spectatrice impuissante de la chute de ce dernier, balayé par les vents de la magie noire. Hélas, les esprits de ceux qui jadis connurent la gloire ne purent trouver le repos dans la mort, et hantèrent des siècles durant leur patrie réduite en poussière, cherchant en vain à retrouver la splendeur de leur époque. Peu à peu, ce désespoir s'était changé en colère, puis en haine. Une haine profonde contre ce qu'ils étaient devenus, mais aussi contre tous ceux qui n'avaient pas connu le même sort tragique. Plus un vivant n'avait osé poser le pied sur la terre maudite où circulaient spectres et zombies assoiffés d'essence vitale.
La lumière avait finalement été apportée par un enfant, un héros originaire d'une lointaine contrée qui avait guidé du fil de son épée les âmes errantes vers la rédemption. Ils trouvèrent enfin la paix qu'ils recherchaient tant.
Des cendres de l'antique royaume en avait surgit un nouveau sous la tutelle d'un leader visionnaire, et la vie avait reprit parmi les ruines.
Aujourd'hui encore, cette chanson est acclamée par les bardes du monde entier, et il n'y a pas un petit de Bourg-Clocher qui n'en ait pas entendu parler...
Mais ce jour là, un vent ancien soufflait de nouveau sur les tombes d'Ikana, une brise de bien mauvaise augure. Il était temps pour les lames de chanter à nouveau leur complainte en ces lieux.
La finale, dénouement tant attendu du tournoi, était enfin arrivée. Sous les recommandations de leur roi, les habitants avaient pris soin de se réfugier dans une partie plus reculée du royaume, là où les séquelles du combat de titans à venir ne risquaient pas de leur tomber sur le coin de la figure. Car déjà un des lutteurs se présentait à l'entrée du territoire.
Monté sur un sanglier, bête massive et ridicule au possible, un jeune garçon à la tignasse blonde toisait de toute sa petite taille l'énorme falaise qui servait d'entrée à la vallée. C'était un véritable mur de rocaille de plusieurs mètres de haut qui n'avait pour seule passerelle qu'un drôle de pont-levis qui avait été abaissé pour l'occasion. Le minuscule cavalier ne portait qu'une armure rudimentaire, plus là pour la forme qu'autre chose, et à son dos était attaché un bâton de combat bien trop grand pour lui. A chacune des extrémités de l'arme étaient attachées des lames en forme de croissant de lune, véritables faucilles mortelles. Au sommet de son crâne mal peigné, l'enfant arborait un masque étrange aux motifs guerriers et dont l'aura maléfique correspondait parfaitement à l'ambiance lourde qui s'était déposée sur la vallée.
Il affichait son habituel sourire satisfait, totalement inconscient des dangers qui n'allaient pas tarder à pleuvoir sur sa pauvre tête pleine de vide. La magie qui saturait l'air ne l'inquiétait pas du tout, ou du moins elle ne l'aurait pas fait s'il y avait prêté la moindre attention ! Il posa pied à terre, laissant son destrier porcin se débrouiller pour trouver des champignons ou quelque chose dans le style pour tuer le temps. Il n'allait pas impliquer son camarade avec un groin dans le conflit tout de même !

*Allez ! C'est partit !*

Il prit son bâton en main et traversa d'un pas sûr la passerelle de bois. Le combat devait avoir lieu dans le château, mais le danger commençait ici même. Le paysage était bien de cet avis d'ailleurs. Privé de ses habitants, la vallée avait repris cette apparence désertique qui lui était propre lors des années de malédiction.



Le canyon d'Ikana !


L'angelot de la guilde de meurtriers chercha du regard une hypothétique entrée qui mènerait au château. Il ne tarda pas à remarquer sur sa droite une porte de pierre massive, un peu délabrée, mais toujours debout. Il sautilla en sa direction et découvrit qu'une petite pancarte était plantée juste devant : "Ces portes sont scellées, quoi que vous fassiez, elles ne s'ouvriront jamais !". Plusieurs minutes s'écoulèrent dans le silence le plus total. Non pas qu'Adrix réfléchissait au problème, mais c'est surtout qu'il tentait de déchiffrer les mots ! Il n'avait jamais vraiment appris à lire, et s'il se débrouillait pour des mots simples ou bien connus, les lettres à moitié effacées de l'écriteau lui compliquaient sérieusement la vie ! C'est non sans mal qu'il arriva à la brillante conclusion :

-Flûte c'est fermé ! Pas pratique !

Il pouvait toujours tenter de se téléporter de l'autre côté, mais pour peu qu'il y ait encore un sort de protection bizarre comme la dernière fois, il pourrait y laisser des plumes ! Il devait bien y avoir un autre passage, sinon comment le combat pourrait-il avoir lieu ?! L'impression désagréable d'être épiée, dictée par son instinct qui s'était aiguisée au fil de son entraînement d'espion. Il bloqua sa respiration, percevant le souffle d'un étranger dans son dos.

Spoiler:

L'enfant tourna lentement la tête et aperçut du coin de l'œil son assaillant. C'était un Garo, un de ceux qu'il avait vu dans les livres de contes ! Ces ninjas de l'ancien temps qui servaient à la fois d'assassin et d'espion et qui ne quittaient jamais l'anonymat de leur cagoule ! Un vieux mythe disait que leurs yeux jaunes perçaient les secrets de l'esprit. Mais plus important, une épée était pointée vers son dos, et ce n'était probablement pas une très bonne chose. L'assaillant parla, de sa voix mêlée de maîtrise de soi et de menace planante.

-Cette vallée n'est pas faite pour les étrangers. Quitte ces lieux !

-Raaaah mais ça va pas recommencer !

Déjà au match précédent il avait dù s'infiltrer illégalement dans l'enceinte de l'arène alors qu'il était parfaitement en droit d'y entrer ! Allait-on lui refaire le coup une fois de plus ? Au risque de faire répétition de gag entre deux rounds ?!

-Quitte cet endroit !

-Mais je peux paaaaaas !

Il y eut comme une petite pause, et le Garo changea de position, adoptant un genre de garde farfelue avec ses deux sabres tranchants comme... comme des sabres quoi.

-C'est donc ta mort qui effacera ta présence.

Sans laisser plus d'occasion de se défendre, le ninja chargea. Il était rapide, à tel point qu'il parvenait à plonger en avant et à planer avec sa toge, armes en avant pour cisailler sa proie, innocente pour une fois. Ces mouvements étaient totalement inconnus à Termina, et frôlaient le surréalisme
Face à l'agression, l'instinct d'Adrix prit heureusement le dessus sur ses quelques neurones craintifs. Invoquant toute la puissance de ses réflexes, mêlée à la sagesse de ses ancêtres et à la force divine du lait parfumé au cacao, il abaissa son arme dans un hurlement tout en se retournant. Le geste était souple, et imprégné d'une quantité négligeable d'énergie magique. Le tueur filait droit. Le temps resta en suspens quelques instants alors que le bois verni du bâton rencontrait... la boîte crânienne fragile d'un assassin qui n'avait pour seul heaume qu'une capuche en coton. La suprématie de l'allonge d'une arme de plusieurs mètres et la chance l'avaient emporté sur la précision et l'expérience. Le Garo, dont l'espèce était pourtant disparue depuis des siècles, ressentit toute la puissance de l'impact sur sa pauvre tête. La solidité de l'arme, ajoutée à une bonne dose d'air comprimé, lui donnait une impression comparable à celle qu’il aurait éprouvé si un bloc de béton volant qui l'avait désigné comme piste d'atterrissage. Il y eut un "SPONK" et l'encagoulé s'écrasa mollement par terre, telle la feuille morte en automne, ou telle la bouse de vache après le repas, choisissez votre métaphore.
La situation était purement ridicule : lui, un expert, venait d'être étalé au sol par une seule estocade portée plus par un odieux coup de bol que par la maîtrise du combat. L'humiliation était totale, d'autant que, même s'il était difficile de l'admettre, tout était de sa faute. Il avait sous estimé les talents de cet enfant et avait foncé droit devant, comme l'aurait fait un débutant n'ayant pas encore passé son baptême du sang. Il n'avait que ce qu'il méritait... Voilà la pensée qui agitait son esprit alors qu'il se relevait péniblement, à moitié assommé, sous le regard étonné d'un Adrix aussi surpris que son attaque ait touchée que par la résistance de son adversaire. A sa place, la majorité des personnes auraient mis une bonne demi-heure avant de reprendre conscience.
Le ninja recula en titubant, pointant mollement ses sabres vers l'adversaire. Mais le trouble qui agitait son cerveau fut le plus fort, car il tomba à la renverse et se retrouva fesse contre terre, vaincu. Il ne pouvait qu'admettre sa défaite.

-Tu es un adversaire vaillant, la sagesse s'échappe de mes livres alors que la vie quitte mon corps...

Il en faisait peut être un peu trop là. S'il avait indéniablement perdu, il hériterait au pire d'une grosse bosse, sans doute pas d'un trépas imminent. Mais à vrai dire, il appartenait à un peuple dont les membres étaient morts il y a de cela des lunes... Pouvait-on le considérer comme un véritable être vivant, lui qui n'était sans doute qu'une coquille vide renfermant un spectre ?

-Les portes du palais sont scellées à jamais.

-Ca je sais, c'est marqué !

-Mais il existe un passage qui te permettra de les contourner

-Où ? Où ?

-Disparaître sans laisser de traces, telle est la loi des G...

Il s'apprêtait sans doute à appliquer la vieille tradition qui voulait qu'un tueur incapable se donne lui même la mort dans une explosion après son échec. Il fut stoppé dans son geste par un Adrix bien décidé à ce qu'on lui montre le chemin avant de penser à un quelconque séjour dans l'autre monde. Il saisit vivement le poignet du ninja et le traîna littéralement sans autre forme de procès.
Tétanisé par cette interruption incongrue, l'assassin ne réussit pas à dire un seul mot. Il désigna d'un doigt bandé de lin une fissure dans la paroi de la falaise. C'était là une ouverte étroite, juste assez grande pour que le petit garçon passe sans avoir à s'accroupir ! Parfait ! Sans lâcher son compagnon désigné d'office pour autant, il se faufila dans l'improbable chemin creusé à même la roche.
Lorsqu'il déboucha sur de la lumière, c'était pour constater avec joie qu'il venait de sortir très exactement de l'autre côté des portes géantes. Les affaires reprenaient pour ainsi dire !


Ikana's Castle


Spoiler:

Ses petits yeux se fixèrent sur la beauté antique du lieu où il se trouvait : Un immense jardin laissé à l'abandon, parsemé de colonnes de granit brut au moins aussi épaisses que des troncs d'arbres ! Il était traversé de part en part par un petit canal, qui avait sans doute contenu de l'eau jadis. Il était maintenant asséché depuis près de 2000 ans et n'avait guère plus que les jours de pluie pour retrouver un peu de sa splendeur.
Au milieu de tout ça, adossé contre une falaise abrupte, un palais titanesque témoignait du manque d'imagination des architectes de jadis. Il était vraiment immense, mais aussi simple que possible dans son aspect extérieur : une unique entrée s'échappait comme une bouche. Un premier étage titanesque était surplombé par un second, plus petit, et une vaste terrasse. Le sommet formait une dernière plate forme, surplombée par un étrange édifice qu'Adrix n'aurait su décrire, un genre de gros cylindre écrasé sur lui même vu d'ici. Il irait jeter un œil plus tard. Enthousiasmé par tout ce qu'il voyait, il se tourna avec un grand sourire vers son nouvel ami, pour constater avec étonnement qu'il n'était plus là.

-Pouf, volatilisé le monsieur !

Il haussa les épaules, zen. Il ne s'inquiétait pas plus que ça du sort d'un combattant aguerri, et puis, il avait ses propres problèmes dans l'immédiat.
Enfin, ça aurait dù être le cas, mais il ne voyait nulle trace de son adversaire du jour ! Le jour commençait déjà à décliner pourtant, et l'heure exacte du début des hostilités était au crépuscule ! Même si, à vrai dire, il n'était pas rare que le combat commence avant le top départ.

-Où qu'il est ?

L'enfant se mit à chercher un peu partout, et finit par apercevoir une silhouette qui ne lui était pas inconnue. Il l'avait déjà rencontré une fois ! Oui, c'était l'homme qui l'avait malmené lors d'une mission à Ikana justement, l'une de ses premières avec sa grande sœur Mya ! Il s'en souvenait parfaitement, il avait heurté un caillou et avait trébuché sans faire exprès, Histoire de le rattraper tout en évitant l'impact, cet empereur aux cheveux blancs avait si gentiment utilisé un sortilège de contact qui avait envoyé le blondinet dans le monde merveilleux de ceux qui viennent d'encaisser une décharge d'énergie pure dans l'organisme. C'était clair, cet adversaire là était dangereux, cruel, fourbe et incroyablement puissant. Adrix avait un compte à régler avec lui, c'était l'heure d'assouvir sa vengeance !

-Coucou monsieur !!!!

... ou pas. Pas rancunier pour un sous, l'ange blond de la Guilde courrait maintenant vers Ice, prêt à lui faire un de ses câlins dont il a le secret. C'est sans doute ce qui serait arrivé, si au moment du contact, il ne s'était pas avéré qu'il ne s'agissait non pas d'un humain de chair et de sang, mais d'une surface dure, plane et glacée. On aurait dit un

*Miroir ?*

Juste le temps de faire cette constatation et il y eut un bruit comparable au cliquetis d'un engrenage qui se met en marche. La trappe sur laquelle le garçon venait de poser le pied par inadvertance venait de déclencher un piège mis en place par son adversaire, qui ne perdait pas de temps comme toujours. Une armada de pics de glace acérés fondaient maintenant vers leur proie stupéfaite. Proie qui se serait sans doute transformée en gruyère peu appétissant si la téléportation n'était pas sa botte secrète, et si ses réflexes n'étaient pas au top de leur forme. Il disparut dans un petit "pouf", pour ne réapparaitre que quelque mètre plus loin, à l'abri derrière une colonne. Il haletait, apeuré. L'adrénaline était montée trop vite dans son petit corps, et pour le coup, il avait eut une sacrée frousse.
Cela ne s'arrangea pas lorsqu'il parvint à voir juste à temps les pointes d'un trident qui avaient pris son cœur pour cible. Il se jeta à terre, et la fourchette taille maxi se planta quelques centimètres au dessus de son crâne, embrochant au passage une mèche de cheveux innocente.

-Tu as de la chance...

Le blondinet leva les yeux vers l'homme qui tenait l'arme qui avait faillit faire de lui une passoire. C'était bien Ice, un vrai cette fois. Il tentait de dégager son arme qui s'était enfoncée dans la roche. Adrix eut la présence d'esprit de profiter de ce minuscule répit pour s'évader d'une roulade, ce qui lui valut d'éviter d'être coupé en deux par la seconde estocade du Givré.
Le morveux se releva, sans lâcher son adversaire des yeux.

-C'est pas gentil ça monsieur !

Pas de réponse, juste un regard froid et dénué de toute émotion. Le nouveau maître d'Ikana n'était pas réputé pour sa chaleur, encore moins lors des affrontements. Pour ça, il portait rudement bien son nom.
Le concerné jeta un coup d'œil à sa victime du jour. Il haussa un sourcil perplexe, reconnaissant tout juste le gamin qu'il avait envoyé dans les vapes quelques mois plus tôt.

-C'est toi qui a réussi à tuer Abysson ?

L'interpelé se ressaisit, sa bonne humeur naturelle ayant reprit le dessus sur son instinct de survie.

-L'est mort le monsieur ?

-C'est donc bien toi... Surprenant... Il avait sans doute bu un verre de trop... Mais enfin, dans ces conditions…

Il se mit en garde, ses yeux ayant prit l'apparence de ceux d'un prédateur prêt à vous déchiqueter l'abdomen.

-Je n'ai aucune raison de te ménager.

Cette réplique était purement rhétorique. Quand bien même le lutteur en face de lui aurait été un bébé en couche culotte, il en aurait fait de la purée sans se poser la moindre question sur le bien fondé de ses actes. C'était une compétition, il était là pour la remporter, rien de plus, rien de moins. Son premier piège, pourtant bien ficelé, n'avait pas aboutit. Quel dommage, si cet enquiquineur avait eut un pouvoir différent, il y serait passé, le sort était contre lui dirait on. L'enfant, peu enclin à en dérouiller tout de suite, tenta le dialogue. Il aurait préféré un pique nique avant le duel !

-Ma... mais ça a pas commencé monsieur !

Le mage de glace fit un signe de tête rapide en direction du soleil derrière Adrix. L'astre du jour disparaissait à vue d'œil derrière la ligne d'horizon, et le ciel se tentait d'une lueur orangée qui s'assombrissait chaque seconde un peu plus. Les étoiles commençaient à pointer le bout de leur brillance à travers le fin rideau de nuages. Un bruit sourd retentit au loin, comparable au bruit d'une cloche. Le signal, il était temps d'en découdre franchement. Et le glaçon ne perdit pas un instant en parlotte inutile, il fondit vers le garçonnet, arme d'hast en avant pour l'empaler façon brochette. Le concerné fit de même, rabattant son masque maudit sur son visage et préparant à contre-attaquer. D'un geste vif, il envoya une lame de vent en direction de son adversaire. Ce dernier réagit au quart de tour. Voyant le sortilège, il planta son trident dans le sol et s'en servit comme d'une perche pour passer magistralement au dessus de l'estocade magique. Son joujou, renforcé par les meilleures runes du pays, ne s'égratigna même pas. Avec la grâce qui lui était propre, et toujours à un bon mètre du sol, il abattit son arme sur le petit garçon qui para juste à temps du bois de son propre arsenal. Les deux instruments de morts s'entrechoquèrent dans un fracas bruyant, et les lutteurs restèrent quelques secondes en suspension, poussant de toutes leurs forces pour repousser l'autre. La situation ne semblait pas se débloquer, Adrix faisant preuve d'une puissance incroyable pour sa taille de gnome. L'Empereur d'Ikana fut le plus prompt à établir une nouvelle stratégie. Il malaxa l'énergie dans son corps, et gela l'eau qui y circulait. Des dards de glace pure jaillirent de sa bouche en direction du visage de l'innocent. Ce dernier eut juste le temps de se téléporter pour éviter les aiguilles mortelles. Il se matérialisa dans le dos de Ice, et lui asséna un violent coup dans le dos, assez pour lui briser quelques côtes. C'est ce qui se serait passé si le Ice en question avait été l'original, et non une simple copie créée par un vicieux enchantement. Le double s'effondra sous forme de minuscules flocons.
L'assassin de poche hurla sa frustration.

-Oups !

... Mais où était donc le vrai alors ? Il se cachait depuis le départ ?! Il comptait jouer à ce petit jeu durant l'ensemble de la partie ?! Si c'était le cas, il faudrait trouver un moyen astucieux de le débusquer, et ce n'était hélas, pas le point fort du petit, mais alors vraiment pas. Le Givré jouait avec les nerfs, il menait une guerre psychologique qui n'avait guère de sens puisqu'elle impliquait la présence d'un cerveau à faire céder.
A peine le temps de méditer sur cette épineuse question qu'un autre Ice surgit de nulle part pour passer à l'attaque. Il voulait sans doute l'occuper... Pas besoin d'y réfléchir à deux fois, Adrix prit son élan et chargea, entamant un violent échange de coups, aussi magnifiques à regarder de part leur précision et leur dextérité réciproque que violents.


Le reveil


C'est à ce moment précis que la nuit tomba une fois pour toute, et qu'un son étrange tira les deux combattants de leur ballet improvisé. C'était un bruit grave et sourd, qui provenait du sommet du palais... Le drôle d'objet cylindrique vibrait encore, le son venait de là ! On aurait dit un tambour surdimensionné.
Encore un ! Le même en plus fort ! Et encore un autre ! Et encore ! Le rythme s'accélérait, alors qu'une silhouette sombre se formait juste au dessus. Des nuages noirs s'amassaient, et donnaient peu à peu forme et consistante à une créature de ténèbres. Un monstre ramené de l'ancien temps par quelques incantations malvenues prononcées par les mystérieux organisateurs de cette compétition. Leurs motivations restaient inconnues, mais la rumeur courrait qu'il s'agissait en fait d'anciens seigneurs du Malin qui se seraient associés dans le but de voir les champions de cette contrée s'entretuer. Maintenant qu'il n'en restait que deux, il était sans doute le moment pour eux de se débarrasser des finalistes... Ils avaient ramené du monde des morts une force qui jamais n'aurait dû s'éveiller de nouveau.
L'amassement flou se précisait, on voyait maintenant deux mains immenses frapper en cœur sur le tambour. Et derrière, détaché des poignets, un corps, colossal apparaissait. Il était dépourvu de tête, comme si cette dernière avait été tranchée, et à la place du moignon sanglant de la nuque, on pouvait voir un œil jaune, injecté de sang.

Spoiler:


Cette entité démoniaque avait subi le pire des châtiments de son vivant, à considérer qu'il fut jamais humain: les mains tranchées comme un misérable voleur, et le cou sectionné pour un meurtre dont il n'était pas responsable... Il n'avait eu le temps que de maudire le monde et sa propre âme avant de succomber. Cette rancune contre le genre humain qu'il avait accumulé l'avait peu à peu transformé en monstruosité aux pouvoir incroyables, au cœur putréfié et dont l'existence était consacrée à l'extermination de toute vie. Seule la vaillance d'un héros vêtu de vert l'avait stoppé dans sa furie exterminatrice... Aujourd'hui passé maître dans l'art de la Nécromancie, il revenait jouer sa macabre marche funeste, pour que les vivants découvrent à nouveau la fureur de ceux qui ne le sont plus. Sa mélodie devenait insupportable alors que les deux lutteurs, temporairement calmés, l'observaient, l'un avec incompréhension, l'autre avec fascination. L'air était de plus en plus comparable au son que produisait un cœur en train de battre. Boum, boum, boum, et peu à peu, la magie opérait...
Le faux Ice ne tarda pas à récupérer toute sa conscience professionnelle. Un démon oublié avait une soudaine envie de faire le fond sonore du champ de bataille ? Pourquoi pas après tout ! Il n'allait pas se laisser désorienter par une diversion aussi simpliste, pour peu qu'il ne s'agisse que d'un sort d'illusion. Il profita qu'Adrix soit toujours en train de regarder le Bongo Bongo ressuscité. Il concentra son énergie dans son trident, l'abattit de nouveau, visant le torse une fois encore. Il n'était qu'une copie, et ses pouvoirs étaient trop limités pour qu'il use d'une technique complexe dans ces conditions sans alerter le petit.
Ce dernier sentit un danger soudain, son instinct l'alertant de la menace imminente. Il aperçut la fourchette géante du coin de l'œil, et s'envola juste à temps pour que les pointes ne lui frôlent que la semelle des bottes. Le Givré d'occasion grogna, juste le temps de voir une des lames du bâton s'abattre sur sa tête en guise de contre attaque. Le métal tranchant s'enfonça de plusieurs centimètres au travers de son visage et son corps s'effrita sous la forme de petits morceaux gelés.
Depuis la sureté de sa cachette, l'original ruminait ce second échec. Que deux attaques tombent à l'eau coup pour coup, face à un morveux haut comme trois pommes, ça avait quelque chose de vexant. Plus important, il sentait qu'une puissante aura nécrotique se répandait dans l'air au fur et à mesure que la mélodie accélérait. C'était un pouvoir qui dépassait les siens de manipulateur des morts. Cette... chose, qui était apparue, à quel point était-elle une menace ?

*Je n'aime pas ça*

Ces notes de tambour lui étaient insupportables. Du haut de sa froideur légendaire, l'Empereur d'Ikana pouvait malgré tout sentir toute la rage, la peine, et surtout la haine avec laquelle le monstre jouait.
La réponse à sa question ne tarda pas à pointer le bout de son nez dénué de chair, car le sol commença à trembler, d'abord doucement, puis de plus en plus intensément. Le blondinet, par réflexe, décolla pour se percher dans l'abri relatif du sommet d'un des piliers, sans imaginer un seul instant qu'il était en train de se mettre totalement à découvert. Le plus gros problème n'était pas là. Un rugissement profond venait de s'échapper des fondations de l'ancien palais, un cri de frustration mêlé d'une soif de sang plusieurs fois centenaire.
D'autres sons se joignirent à la fête, des bruits de pas, des centaines de pas, et le cliquetis régulier des os qui tapent les uns contre les autres. Depuis les ténèbres de la porte d'entrée, une farandole de lumières rouges se rapprochait, représentant autant d'yeux agressifs. Le clair de lune qui était maintenant haut dans le ciel changea de couleur, prenant la teinte peu enviable du carmin. Le petit canal se remplit de nouveau, mais c'était une rivière de sang qui coulait maintenant dans le jardin.
L'antique siège du pouvoir d'Ikana vomit alors son flot de morts-vivants sur les pauvres participants... Une armée de squelettes décharnés avançaient en une masse confuse, menée par quelques uns de leurs aînés, armés eux d'épées et de boucliers de véritables guerriers. Au milieu de tout ça, des zombies décomposés avançaient en traînant les pieds, regardant obstinément le sol. Tous venaient sucer l'énergie des vivants, animés qu'ils étaient par la colère purificatrice du Nécromancien qui les avait tiré de leur long sommeil. Les anciens résidents de l'Empire d'Ikana revenaient prendre le contrôle de leur territoire, guidés par une folie fiévreuse.
Des centaines de stalchild commencèrent à escalader la colonne où était perché un Adrix tétanisé. Non pas qu'il ait peur, mais surtout qu'il ne comprenait absolument pas ce qui se passait ! La mort était une notion inconnue à son petit cœur innocent, et il se demandait pourquoi ces gens là n'avaient pas la même tête que les habitants normaux. L'un d'entre eux parvint à lui attraper la cheville, et le tira de toutes ses forces vers le bas. Le garçon entama une chute vers la marée grouillante d'affamés.
Ice lui même fut poussé à sortir de son abri lorsqu'une bonne dizaine de stalfos, bien plus dangereux, brisèrent le jeu de miroir qui lui servait d'écran. Il s'était dissimulé derrière leurs reflets, et s'était ainsi rendu tout simplement invisible. Un tour de passe-passe bien inutile avec ceux capable de sentir le sang qui circule dans vos veines. Il brandit son trident et commença à affronter les bretteurs squelettiques. Ils étaient forts, mais il l'était plus encore, et nombreux étaient ceux qui tombaient sous ses avalanches de coups à la précision mortelle. Hélas, à chaque damné qui tombait, deux autres venaient prendre sa place, et rien ne semblait pouvoir arrêter cette arrivée infinie de maudits.
Bongo Bongo s'en donnait à cœur joie, sa musique rythmait avec élégance l'arrivée de morts, et bientôt, il aurait même ressuscité le véritable maître des lieux. Et le véritable problème commencerait alors avec le courroux du roi antique.

-AAAAAAAAAAAAHH

Voilà le cri que poussa Adrix lorsqu'il atterrît au milieu de mains qui se battaient pour savoir laquelle la réduirait en charpie. Tous ces gens lui faisaient mal ! Il commença à agiter frénétiquement son bâton, envoyant à droite à gauche ses lames de vent qui découpaient purement et simplement les damnés. Le problème étant que même séparés de leurs jambes ou de leur tête, ces morts vivants pouvaient continuer leur avancée comme si de rien n'était. Il tenta de s'envoler de nouveau, mais une poigne qui avait cessé de vivre depuis bien longtemps le retint.
C'est du Givré que vint son salut, par un heureux hasard. Ce dernier enfonça son trident dans la surface morte du sol, et invoqua une grande partie de son pouvoir. Une aura de glace pure se répandit alors, et l'armada fut transformée en surgelés. Tout ce qui était en contact avec le plancher des vaches se retrouva prisonnier des glaces. Miraculeusement, c'était à ce moment précis que le petit garçon avait tenté de prendre son envol, ce qui lui épargna de rejoindre les rangs des glaçons... Dommage d'ailleurs, car le mage des neiges aurait bien aimé faire d'une pierre deux coups en se débarrassant aussi de son adversaire. Il ne perdait pas le nord, et comptait toujours tuer le gamin, avec ou sans zombies sur le dos.
Il avait cependant brûlé beaucoup d'énergie dans ce coup là, et il sentait les premiers signes de fatigue... C'est alors qu'il vit une bouteille faire un vol plané dans sa direction. Il l'attrapa d’un geste et put ainsi voir qu'on venait de lui jeter un bon cru de lait magique, ce breuvage mythique qui rendait force et courage au buveur. Il leva les yeux vers Adrix qui se tenait en l'air. C'était lui qui l'avait envoyé, la preuve, il en sirotait une lui même en ce moment là.

-Penses-tu que je t'épargnerais pour un simple geste de fair-play ?

Adrix ne répondit pas, l'air grave, comme s'il était préoccupé par tous ces congelés juste en dessous de lui... il ne comprenait pas le mot "fair-play" en fait. L'actuel empereur d'Ikana avala son concentré de calcium en une seule lampée, sans ressentir un seul instant les effets alcoolisés de ce dernier. Ce n'était pas le cas du môme dont les joues et le nez s'étaient déjà légèrement teintés de rouge. S'enivrer avant une bataille, voilà qui donnait du courage ! Et puis soudain, dans le cerveau atrophié d'un lutteur haut comme trois pommes, une ampoule poussiéreuse s'alluma. Profitant du bref répit que lui laissait Ice et le temps qu'arrive la seconde vague de morts, il se dirigea vers un stalfos congelé à ses pieds. Le damné était prisonnier du sortilège, condamné à ne jamais en sortir. L'enfant brandit son arme, et dans un élan destructeur... lécha le bloc de givre

*Quel goût ça a la glace au squelette ?*

Cour de chimie basique : Que se passe-t-il lorsqu'une langue rencontre un corps très très froid?

-Eh eh ! Ne... ne nuis nollé !

Exactement ! Impossible de se dégager une fois que la glace et la langue se sont soudés l'un à l'autre. Ce qui, lorsqu'un adversaire belliqueux et une armée de tueurs déchiquetés n'attendent qu'une occasion pour vous dérouiller, n'est pas vraiment une bonne chose !
Ca l'est encore moins quand l'homme en face s'appelle Ice, et qu'il boit vite de surcroît. L'aubaine ne lui échappa pas, et non sans un certain amusement devant le ridicule de la scène, il prépara une nouvelle attaque. Il pointa une main destructrice vers le bambin, et un pic de glace jaillit de sa paume, s'allongeant de plus en plus dans la direction du malheureux. Le pauvre tira plus fort : c'était sans espoir. C'est alors que la deuxième vague fit une entrée fracassante.
Le mot était juste, car un immense tas d'os jaillit de l'entrée dans un bond. C'était Crâne de Pierre, le légendaire capitaine de l'armée ikanienne. Il mesurait près de 4m de haut et de son temps, le simple fait de prononcer son nom faisait frémir des nations ! Aujourd'hui, et sans le savoir, il venait de dévier par son saut l'attaque du magicien des glaces, et de sauver un enfant par la même occasion... Un enfant qu'il venait tuer.
Ironie du sort, le pic du Givré avait ricoché sur une des côtes du géant et s'était écraser non pas sur la tête du blondinet, mais dans le bloc juste à côté, ce qui avait eut pour effet de le réduire en miettes. C'est ainsi que le tueur de poche retrouva sa liberté. Ce dernier, préférant laisser le colosse et son ennemi régler leurs comptes en paix, s'envola en direction du palais : Il fallait stopper ce flux de damnés, sinon ils ne termineraient jamais le duel ! Il passa largement au dessus d'une marée de fous furieux qui tentèrent de l'attraper au vol, comme le pompon d'un manège particulièrement agaçant, puisque celui là agrémentait son esquive d'une grimace histoire d'en rajouter une couche.
Il s'enfonça dans les ténèbres de la bâtisse impériale, pendant qu'Ice, qui venait de couper un bras de son adversaire massif, tentait de lui courir après en se taillant littéralement un chemin au milieu des morts.


L'Intérieur de l'Enfer



Le vestibule était des plus basique : quatre colonnes soutenaient un plafond massif, et il n'y avait que trois passages : Le premier, central, était bloqué par un énorme bloc de pierre, restait la gauche et la droite... C'est cette voie qu'emprunta le petit, suivi de quelques secondes à peine par un Givré quelque peu essoufflé. Il avait tailladé une bonne cinquantaine de saletés de non-morts pour arriver ici, et profitait de la relative tranquillité de cette pièce comparé à l'extérieur. Comble de la malchance, il opta pour la gauche, pensant y trouver sa proie.
Le chemin qu'avait choisi Adrix était loin d'être le plus facile. Il se trouvait maintenant dans une grande salle dont les murs étaient recouverts de peintures tribales. Plus inquiétant, un quatuor de ces zombies appelés les effrois montaient la garde. Leur corps composé de lambeaux de chair pourrissante aurait donné la nausée à un gobelin. Ces terribles guetteurs levèrent des orbites vides vers cet intrus et poussèrent quelques grognements plaintifs, semblables à des gémissements, et à peine audible avec le vacarme du tambour et de l'armée qui se bousculait dehors pour tenter de rentrer tuer les étrangers... Avec leur vitesse de croisière habituelle, avoisinant les deux mètres à l'heure, les suceurs d'énergie vitale s'approchaient de leur dîner du jour. Le concerné eut alors une réaction inattendue à la vue de ces tueurs répugnants.

-Caliiiiiiiin !

Il se jeta au cou d'un d'entre eux, s'agrippa fermement et commença à le serrer de toutes ses forces. La petite troupe d'anthropophages se figea net. La victime de ce saut d'affection inattendu resta perplexe alors que son cerveau à moitié décomposé analysait la situation. Il avait l'habitue de bondir sur ses proies pour les serrer dans ses bras décharnées et ensuite les mordre, mais alors que l'inverse se produise, ce n'était vraiment pas prévu... Il en fut si bouleversé que ses neurones périmés explosèrent et qu'il s'écroula à terre dans une gerbe de flamme, bel et bien décédé pour le coup. Ses camarades ne tardèrent pas à le rejoindre, au milieu de l'incompréhension générale.

-Oooooooh ! Y sont trop cuits maintenant !

Le blondinet les trouvait mignons pourtant, avec leur teint marronné, ils lui évoquaient une grosse montagne de chocolats alors forcément !
C'est alors qu'une nouvelle silhouette fit son apparition depuis la porte suivante. C'était encore un squelette, mais plus grand que les précédents, et vêtu d'une bien étrange façon. Il était maigrichon, et brandissait une épée bleuâtre plus large que lui ! Petit détail qui tue, la natte qu'il portait sur le haut du crâne était la seule partie de son vivant qui ait résisté à l'assaut des siècles.

Spoiler:

Ses yeux rouges fixaient le petit garçon, et dans un cliquetis d'os, il pointa son épée vers lui d'un air autoritaire.

-Je suis Pit, gardien de cet endroit et meilleur soldat de sa majesté Igos du Ikana. C'est ici que ton chemin s'arrête gamin !

-Coucou !

Cette réponse, qui contrastait un chouïlla avec le style épique de sa tirade ne suffit pas à le déconcentrer. Le bretteur expert se jeta sur son adversaire avec la férocité d'un rhinocéros. Il trancha l'air du fil de sa lame, et constata que l'endroit qu'il venait de taillader était vide : Le morveux s'était volatilisé. Il leva les yeux juste à temps pour voir Adrix, perché à quelques mètres du sol, qui s'apprêtait à lui abattre son bâton sur la figure en rigolant. Doté de réflexes ancestraux, il lui saisit la cheville au vol, et l'écrasa sur le sol avec force. Le petit tueur avait tout d'une crêpe, étalé ainsi.
Le guerrier sans chair leva son sabre et se préparait à donner le coup de grâce lorsque le gamin eut le bon réflexe, pour une fois. Il donna un violent coup de talon dans un des tibias, et l'os fragile qui le constituait vola en éclats, déséquilibrant son propriétaire par la même occasion. L'enfant masqué en profita pour se relever, et constata gaiement :

-Pour ça que je bois du lait ! Le calcium c'est bon pour les os !

-Sale petit...

Le dénommé Pit ne se laissait pas abattre pour autant, que son membre fracturé se ressoudait à vue d'œil, animé par la magie noire du joueur de tambour démoniaque. Il tenta une nouvelle estocade, plus agressive cette fois, qui aurait décapité le morveux si son bâton n'avait pas été enchanté pour résister même à l'acier le plus tranchant. La lame se heurta au bois, et ce dernier tint bon. Le stalfos géant frappa alors de son bouclier, un coup violent qui fit vaciller Adrix et reculer en titubant. Il eut juste le temps de lancer son bâton en l'air avant de toucher le sol à nouveau, un peu sonné. Le gardien d'Ikana rit de cette tentative désespérée qui l'avait totalement loupé, et s'apprêta à achever l'enfant à moitié dans les pommes à ses pieds. L'air victorieux, il brandit son arme bien au dessus de sa tête en entamant le mouvement de coupe.
C'est là que l'effet du boomerang imprégné dans le jouet du cadet de Moordenaar prit tout son sens. L'outil de mort enchanté décrivit une longue boucle, et revint frapper sa cible en plein dans la nuque, ce qui le décapita net. La terre roula sur le sol un peu plus loin, alors que le corps restait immobile.
Là, il lâcha son épée, et... leva le pouce en signe de félicitation. Une voix s'échappa de la bouche à l'autre bout de la pièce.

-Bien joué petit...

Les flammes rouges dans les orbites s'éteignirent d'elle même alors que le corps tombait en morceaux. Plus que ses os, c'était la magie qui retenait Pit en ce monde qui avait été tranchée net. Privé de cette source vitale de mana, la totalité de son enveloppe corporelle était revenue à son état initial : Un petit tas de calcium inutile.

-Monsieur ?

Il s'approcha de la tête, s'accroupit à ses côtés et la secoua du bout du doigt.

-Monsieuuur ?

Toujours aucune réaction. La vie, ou plutôt la non-vie, avait quitté ce crâne. L'innocent commença à paniquer

-Eh oh monsieur ! Debout !

Ce type là l'avait attaqué, avait même tenté de le tuer, mais il ne connaissait pas la rancune. Et puis il le trouvait rigolo ! Le voir immobile l'angoissait. La cruelle réalité lui arriva en pleine figure.

-Il doit faire une grosse sieste !

Adrix haussa les épaules puis se releva afin de reprendre sa route. Ses pas le guidèrent vers une porte visiblement ajoutée récemment, et qui permettait d'accéder au cœur du palais : La salle du trône ! Il allait la franchir lorsqu'il entendit une voix résonner, venue de nulle part.

-La barque de la vie navigue sur le fleuve du temps, les haricots traversent les intestins : Lentement mais avec force ! Ikana n'est qu'un bateau qui a jeté l'ancre... Sauras-tu apporter la paix à ceux qui n'aspirent qu'au repos ?

Il crut reconnaître son camarade Garo de tout à l'heure, mais ne fut jamais capable de le confirmer. Avec une moue d'incompréhension, il décida d'ouvrir la porte et de voir après le sens de cette énigme. C'est ainsi qu'il fit son entrée dans le centre du pouvoir impérial de ce qui fut le plus grand empire de tout Termina.


La Salle du Trône


L'endroit était pour le moins dépouillé : des murs décorés de fresques guerrières et aucun meuble si ce n'est le trône lui même... Mais quel trône ! Un immense fauteuil drapé de rouge et taillés dans les métaux les plus chics qui soient. Il était décoré de pierres précieuses grosses comme le poing et dégageait une puissante sensation de majesté.
Mais ce qui était vraiment incroyable, c'était son occupant ! Un squelette encore plus grand que le précédent était assis à regarder le sol, l'air endormi. Il avait revêtu une armure de métal doré et sur son front on pouvait voir briller une couronne d'or fin. Le silence dans lequel il était plongé avait un je-ne-sais-quoi de majestueux, et même un idiot du calibre d'Adrix ne parvint pas à laisser tomber un commentaire quelconque.

Spoiler:


Ice, qui venait d'apparaître dans l'embrasure de la porte juste en face, était à peu prêt dans le même état, il observait celui qui était un peu comme son prédécesseur. Il tenait à la main la tête d'un autre squelette, plus gros et joufflu qu'il agrippait par la natte.
Lorsque ses yeux se posèrent sur son concurrent, son visage passa de la contemplation à la froideur la plus totale. Une énergie noire parcourue son bras pour se concentrer dans sa paume alors qu'il fonçait, son trident dans l'autre main, vers Adrix qui lui même concentrait ses pouvoirs dans l'extrémité de son bâton, prêt à lancer un Kaboom des plus monumentaux.
Le plus jeune frappa le premier, plus rapide. Une tonne d'air comprimé s'abattit sur le Givré qui... disparut en nuage de vapeur. La buée se recondensa dans le dos du garçon et celui ci se retourna juste assez vite pour voir le poing du mage de glace s'écraser entre ses omoplates. Un flot de magie noire presque électrique traversa son organisme alors qu'il était violemment propulsé sur le mur d'en face. Le choc survint au moment exact où les yeux du squelette royal s'illuminaient de mille feux, dans l'indifférence générale.
Le gamin rampait sur le carrelage, crachant son propre sang et les larmes lui montant aux yeux sous l'effet de la douleur. Il se rappelait de cette attaque, il l'avait déjà endurée lors de leur premier rencontre, et elle n'était pas plus aisée à encaisser cette fois que la précédente !
Le sol se mit à trembler alors que le cadavre décomposé assis sur le trône reprenait vie. Ses mains osseuses se resserrèrent sur les accoudoirs et il redressa la tête.
Le Glaçon balafré, qui s'apprêtait à porter une nouvelle attaque, se stoppa dans son geste, pointant de son arme le nouvel arrivant bien plus menaçant qu'un mioche à moitié mort.
Le mort qui ne l'était plus tout à fait parla, et sa voix grave résonna dans tout son palais.

-Cela suffit !

Il pointa un doigt dénué de sa chair vers le bloc de pierre qui scellait l'entrée principale de la salle du trône. Juste derrière l'immense mur de granit ainsi dégagé, une armée de morts vivants s'engouffra auprès de son seigneur. Les deux finalistes furent bloqués entre cette armada et son altesse, sans qu'Ice puisse juger lequel était le plus dangereux. Les non-morts se rapprochaient sous l'œil attentif de leur maître.

-Mes serviteurs, qu'aujourd'hui nous soyons libérés ! Moi Igos du Ikana, votre Empereur, je vous ordonne d'éliminer les intrus !

Adrix avait mal, la souffrance lui transperçait l'esprit alors qu'il n'arrivait même plus à se relever. Il ne supportait plus cette douleur, et par dessus tout, il avait peur. Pour l'une des premières fois de sa vie, il était effrayé par le futur. Il en avait assez de ce combat, il ne voulait pas ressentir tout ça. Il pleura, il voulait que tout s'arrête, en terminer enfin, et son cœur lâcha un ultime souhait.

*Au secours !*

Et alors les yeux du masque du satyre s'embrasèrent comme jamais.

Un démon ne se réveille jamais seul

Tout le monde s'était stoppé. Aussi bien le mage des glaces dans la préparation de sa riposte que son altesse et ses troupes dans l'exécution des vivants. Une énergie fantastique se rassemblait autour du petit garçon immobile sur le sol, une aura noire plus grande encore que celle qui avait tiré l'antique Empereur du sommeil éternel. Son petit corps si frêle se souleva de terre tout seul, comme porté par cet afflux soudain de puissance démoniaque. Ses yeux étaient clos, il avait l'air endormi, et si paisible.
Son apparence commença à changer graduellement alors que l'esprit de l'artefact maudit prenait le pas sur la conscience innocente. Il changeait de forme ! Et lorsque la nouvelle silhouette sortit de l'ombre, c'était bien le même farfadet ailé que la dernière fois... mais son expression était différente de la moquerie joviale qu'il affichait lors des demi-finales.

Spoiler:


Il était plus menaçant, plus énervé, mais surtout, bien plus que son visage, c'était l'aura meurtrière qui n'avait plus rien à voir. Alors que le démon venait précédemment pour jouer simplement, ici, il était passé à la vitesse supérieure.
Le nouveau Adrix jeta un œil à tous les gens présents, tandis que des centaines d'yeux étaient tournés vers lui. L'actuel empereur d'Ikana fut plus prompt à se réveiller que son prédécesseur, car sans perdre un instant, il fit apparaître une lame de glace pure dans une main, empoigna son trident dans l'autre, et chargea. Il devait tester les capacités de ce nouveau venu, et rien de tel pour ça que la plus solide des épées qu'il puisse créer. Il filait droit en direction de sa proie lorsque cette dernière leva une main distraite vers lui... et qu'il fut repoussé violemment en arrière comme si un géant l'avait frappé de toute la force de son poing. L'impact fut tel que l'arme fraîchement créée fut instantanément détruite dans un tintement cristallin.

-Que ?

Le roi se leva à son tour, et il beugla à ses troupes paralysées

-Qu'attendez vous ?! Saisissez-le ! Montrez lui le pouvoir de nos ténèbres !

Stalchild, stalfos et autres effrois n'eurent que le temps de faire un pas vers l'entité au physique ridicule.

-A genoux !

L'air se fit soudain incroyablement lourd, et tous purent sentir comme un poids considérable tomber sur leurs épaules. Le balafré parvint avec peine à rester debout, mais pour la totalité des non-morts, l'exercice fut impossible. Cédant sous la masse au même instant, la redoutable armée d'Ikana pesa un genou à terre devant un enfant sous l'air frustré de leur roi. Ce dernier n'était pas fait du même bois que les autres. Il se leva de son trône en un bond, fit apparaître une immense épée dans sa main squelettique et fondit sur l'intrus qui agressait son peuple dans un hurlement de rage. Jadis, il avait été la plus fine lame de tout le pays, et il était sans doute l'un des meilleurs combattant que cette terre n'ait jamais portée. Mais il s'attaquait à un être d'une catégorie supérieure. Son coup fut paré d'un simple mouvement de bâton. Alors que les deux adversaires rivalisaient de force pour prendre le dessus sur l'autre, le farfadet esquissa un sourire mesquin alors qu'il apposait doucement sa main sur la cage thoracique de l'ancien tyran. Une minuscule tornade apparut au milieu des os, renvoyant le souverain sur son trône aussi sec. Le démon ailé éclata d'un rire malsain, presque dément, le genre qui vous faisait frémir jusqu'au plus profond de votre être.

-Pathétique Empereur ! Tu te crois détenteur de la puissance des ombres ?! Toi qui ne possède qu'une infime partie du pouvoir du Monde Noir !

Il fit un pas en avant.

-Je vais te montrer ce qu'est le véritable pouvoir d'un habitant des profondeurs obscures !

-Pourquoi....

-Hm ?

Le couronné regardait le sol, blessé aussi bien dans sa fierté que dans son corps décrépit. Les observateurs attentifs, qu'ils soient morts, possédés ou actuel empereur, purent voir une larme translucide perler le long des orbites vide et s'écraser sur le sol. Ce roi aux pouvoirs tyranniques, à la tête d'une armée de dévoreurs de vie, sanglotait dans son palais. La surprise fut telle que ce Adrix démoniaque marqua une pause. Ice tenta d'esquisser un geste offensif, mais le poids sur son corps doubla d'intensité, et il faillit s'écraser.

-Pourquoi ! Pourquoi ne pouvons-nous goûter au repos ?! Qu'avons nous donc fait pour que nos âmes soient sans cesse maudites ! Notre Empire était le plus glorieux de tous, nous vivions dans la sérénité la plus parfaite, et aujourd'hui, il ne reste que des reliques du royaume auquel j'avais consacré ma vie ! Nous avons perdu ! Perdu à cause de la magie noire !

-Et alors ? Aucun règne n'est éternel !

-Nous le savions ! Mais même après notre ultime tentative de renverser cette guerre, lorsque la mort referma ses doigts glacés sur nos corps, même après le trépas, cette malédiction nous a poursuivi jusque dans nos tombes ! Forcés à mener une bataille infinie contre nos envahisseurs, condamnés à lutter sans cesse pour la survie d'une patrie réduite en cendres pendant une éternité ! Nous avons souffert des siècles en vain ! Et même lorsqu'enfin un héros nous apporter la rédemption, une fois encore nous sommes tirés de notre sommeil ! Une fois encore nous devons brandir le sabre pour une cause qui n'est plus la nôtre !

-Pff ! Personne ne vous a empêché de vous rendre... Déposez les armes et je m'en vais moi !

-Hélas, nous ne le pouvons.

Il leva son crane vers le plafond au dessus duquel on pouvait toujours entendre clairement la mélodie macabre de Bongo Bongo qui ne se fatiguait pas de jouer.

-Tant que cette marche funèbre retentira, nos destins seront scellés ! Nous devons combattre ! Combattre jusqu'à la toute fin ! Combattre jusqu'à ce que l'un d'entre vous rende son dernier soupir ! Seulement alors nous serons délivrés ! Nous n'avons pas le choix ! Vois ! Nous sommes envoutés pour croiser le fer avec notre propre héritage !

Il leva une main décharnée en direction d'Ice, qui grimaçait sous l'effet du sortilège du farfadet. Mais il tenait bon, et il resterait debout, peu importait le prix, peu lui importait les douleurs et les reproches de ses muscles fatigués, il ne s'humilierait pas devant un enfant incapable de contrôler ses propres armes !
Le sadique ailé haussa les épaules avec une petite moue d'ennui.

-Je m'en moque !

Le damné leva vers lui ses yeux brouillés de larmes, resserra sa poigne sur son épée et s'élança à nouveau dans un ultime cri de désespoir. Un sourire mesquin se dessina sur les lèvres du garçon possédé alors qu'il préparait une nouvelle contre-attaque, mortelle cette fois.
Et alors que les deux combattants allaient se heurter dans un affrontement épique, le farfadet sentit soudain une douleur intense dans son dos alors qu'il encaissait un coup terrible. Le temps qu'il tourne la tête il pu voir le Garo qui avait tantôt servit de guide. Il venait de lui couper le dos avec une énorme épée à deux mains, bien loin des katanas fins des gens de son peuple. La lame en question possédait une poignée bleue. Les yeux du lutin s'écarquillèrent, et le temps sembla comme se figer...


Dans l'esprit du gamin


Les évènements qui suivent se déroulent dans un endroit hors du temps et de l'espace... Il s'agit d'un lieu que la raison ne peut appréhender, il s'agit de l'intérieur de l'esprit d'un enfant !
Du blanc, à perte de vue, du blanc et du vide, le néant absolu s'étendait dans cet endroit aussi creux que possible. Et au milieu de cet espace gigantesque, un petit garçon, allongé sur ce sol immaculé. Il dormait, l'air heureux. A ses côtés, un ninja encapuchonné et accroupi veillait sur son sommeil tout en lui passant sa main bandée dans les cheveux d'un geste affectueux. Ses yeux jaunes brillants ne laissaient transparaître aucune émotion.

-Tu es venu me chercher jusqu'ici hein ?

L'espion se releva, pour examiner l'entité qu'il était venu chasser. Il jeta un dernier coup d'œil à l'enfant endormi et se tourna vers la bête.

-C'est donc bien là que tu te cachais... Mais dis-moi...

Spoiler:
-C'est vraiment à ça que tu ressembles ?!

Des petits nuages de fumée rouges jaillirent des... oreilles, de la petite créature

-Raaaah arrête de te foutre de moi ! Bien sûr que non je ne ressemble pas à ça ! C'est à cause du gamin ! Au même titre que j'ai de l'influence sur son esprit, lui en a sur mon apparence ! C'est pour ça que je suis borné à ces transformations ridicules !

Le Garo eut un petit rire, pas vraiment sincère à vrai dire. Son épée jaillit d'une manche, et il pointa son interlocuteur.

-Assez rigolé... Quitte ce corps !

-Peuf, tu es comme tous les autres alors....

-Hm ?

-Cette vision étriquée, ce manque d'ouverture d'esprit. Vous me dégoutez vous les humains ! De part ma nature démoniaque, vous me rejetez de l'esprit de ce garçon, sans jamais prendre en compte tout ce que j'ai fais pour lui...

-Tu ne fais que le manipuler !

-Faux ! Je lui offre un avenir ! Contrairement à toi qui veux le guider dans la même voie limitée que tu as suivi à ton époque ! C'est mon pouvoir qui l'a sauvé jusqu'ici ! Lorsque vous les mortels l'avaient abandonné ! C'est moi qui aie sauvegardé la vie de ce gamin ! C'est grâce à ma puissance qu'il s'en sort aujourd'hui, et c'est encore grâce à moi qu'un jour, son nom retentira dans tout le pays !

Le débat commençait à s'emballer.

-Tu veux en faire un démon !

-Je veux en faire un homme !

-Tu le mèneras à sa perte !

-Je suis bien plus un père que quiconque pour lui !

Le ninja se figea un instant, comme si cette remarque avait touché juste.

-Quelle ironie que ce soit moi qui te dise ça n'est-ce pas ?

Le "tueur d'Ikana", si c'en était vraiment un, s'emporta et frappa l'air du fil de son épée. Une blessure apparut instantanément sur l'épaule de la créature noire qui recula instinctivement.

-Disparais...

-Je vois... Je n'ai pas le choix on dirait. Mais tu ne m'effaceras jamais, aussi fort sois-tu.

-Ne me tente pas.

-Tu n'en es pas capable, tu ne l'es plus. Tu n'es que le fantôme d'une époque depuis bien longtemps disparue, tout comme moi. Et cet enfant me protège sans le savoir. Instinctivement, son âme s'accroche à la puissance que je lui offre, c'est son refuge. Il est attaché à mon existence, et toi il ne te connait même pas !

-Je t'ai dis de disparaître...

-Alors adieu "porteur de lumière", nous ne nous reverrons sans doute plus.

La silhouette noire commença à s'effacer

-Oh, et puis ! Prend soin de mon petit protégé, je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur en mon absence !

Il s'efface totalement avec un petit rire qui résonna jusque dans les tréfonds de cet espace surréaliste. Le Garo se retourna vers l'esprit pur assoupi à ses pieds. Le ninja commençait à s'effacer lui aussi.

-Tu dois te sortir seul de cette épreuve... Je ne peux pas laisser ton cœur aux ténèbres... Survis petit, tu dois survivre.


Dernière édition par Adrix le Dim 28 Fév - 2:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:53

L'ultime bataille

Retour à la réalité où seule une petite seconde s'était écoulée. Le terrible Garo avait disparu, et tous les morts vivants, ainsi que Ice, découvraient avec stupéfaction que la magie qui les retenait cloués sur place n'était plus de ce monde. Adrix était au milieu d'eux, debout, et redevenu lui même. La sombre influence de l'esprit du Satyre l'avait quitté, du moins pour le moment. S'il ressenti un certain vide à ce niveau là, c'est surtout la raison pour laquelle il était maintenant en pleine forme qui lui échappait. Le monstrueux coup d'épée qui l'avait atteint au dos n'avait laissé qu'une longue balafre sur ses vêtements, mais sa peau était aussi nette que celle d'un bébé.
Tous les tas d'os sur pattes du secteur voulurent en profiter, et chargèrent. Le Givré et le blondinet échangèrent un regard, le temps d'une fraction de seconde, et chacun prit l'autre pour cible. Alors qu'une armée fondait sur eux, ils rassemblèrent leurs énergies. Une tornade d'air glacée jaillit des mains du mage, alors que le gnome commençait à faire tournoyer son bâton au dessus de sa tête. Un second tourbillon prit naissance dans ce mouvement, et partit au contact du cyclone refroidi de l'actuel Empereur d'Ikana.
Le temps sembla ralentir, se dilater, alors que les deux immenses colonnes d'air se rapprochaient l'une de l'autre. Igos du Ikana savait parfaitement ce qui allait se passer lorsque les deux sortilèges se rentreraient dedans. Il ne chercha pas à se protéger et chargea au contraire de plus belle, pour se placer pile au point d'impact. Les deux magies se confrontèrent.
Et ce fut l'apogée de la destruction.
Bien loin de s'annuler mutuellement, les deux attaques se combinèrent en un seul et unique cyclone titanesque. Cette rencontre brusque entre un air plus froid encore que le 0, et un air chaud, provoqua une myriade d'éclairs dans toute la salle. Le plafond ne tint pas le choc, il vola en éclats. Le tambour de Bongo Bongo situé juste au dessus, fut transpercé de part en part par la colonne d'air qui s'élevait vers le ciel. Privé de son instrument, et balayé par tant de magie, le nécromancien monstrueux s'évanouit de lui même, cherchant refuge dans le monde des ténèbres d'où il était issu. Il reviendrait, un jour, mais cette bataille n'était plus la sienne.
Au milieu de cet enfer apocalyptique, se trouvait maintenant un antique roi au destin tragique. Son corps tout entier était malmené, lui qui était l'Œil du Cyclone... Autour de lui, il pouvait voir tourner les restes de ses hommes, ballotés par les vents comme de vulgaires fétus de paille. Il y avait aussi des débris de son palais, la bâtisse s'effritait, et était emportée dans le tourbillon. La magie nécrotique le quittait peu à peu, et alors que la mort s'apprêtait à le ramener, il versa une dernière larme, de joie cette fois. Il hurla à plein poumons

-Merci les enfants ! Merci !

Et il s'éteignit une bonne fois pour toute.


Ice et Adrix ne l'entendirent sans doute pas. Ils étaient là, à se défier du regard. Tous deux étaient pris dans la tornade, et se tenaient debout sur un des immenses blocs de pierre qui s'était détaché. Ils étaient à l'opposé, seulement séparés par le centre du vortex où régnait le zéro absolu. Instinctivement, le tueur de poche s'était enveloppé d'une fine pellicule d'air chaud qui le protégeait des effets dévastateurs du froid. Le monde autour d'eux était apocalyptique, et pourtant ils restaient de marbre dans cette tempête qui englobait maintenant toute la petite vallée où était encastré le palais.
Les deux finalistes se mirent soudain en mouvement. Sautant de pierres en pierres, ils se frayaient un chemin au milieu de ces centaines de "plates formes flottantes", et se rapprochaient inexorablement l'un de l'autre. On pouvait lire dans leurs yeux une détermination nouvelle à en découdre comme il faut. Ils se croisèrent, et le fracas du métal résonna dans tout le monstrueux vortex. Ils engagèrent une véritable joute aérienne tout en évitant les centaines d'obstacles qui fendaient l'air à une vitesse suffisante pour leur arracher la tête en cas d'impact.
Le mage de glace profita d'une ouverture pour envoyer l'une de ses techniques les plus puissantes. Tout cet air polaire boostait la puissance de ses sorts et lui permettait de lutter contre sa fatigue croissante. Des stalagmites acérées se formèrent un peu partout sur les rochers environnants. Alors qu'Adrix chargeait, toutes ces pointes mortelles se détachèrent et filèrent vers lui. Il se téléporta juste à temps pour les esquiver, mais l'attaque le suivait à la trace. Il commença à s'enfuir à toutes jambes, dans un enfer où tout allait à plus de cent kilomètres à l'heure. Avec ces nouveaux traqueurs à ses trousses, la situation devenait critique, d'autant qu'Ice commençait à faire le tour dans l'autre sens pour l'attraper de face. Le crâne d'un stalfos prit dans la glace frôla le bras du petit garçon qui sentit la même douleur que si une flèche s'y était plantée. Il fallait qu'il trouve une solution, et vite, sinon il serait réduit en miettes ! Sans arrêter de courir, il jeta un œil à Ice qui était juste à l'autre bout du tourbillon, et le trou immense qui les séparait tous deux. L’éviter lui était devenu impossible, il serait balayé. Pile au centre, restait le corps congelé du roi qui tournait sur lui même, emporté par les vents dans cette vrille infernale. Le héros de poche prit une profonde inspiration et... sauta. Suivi de près par les lances de glace, il traversa plusieurs mètres de vide en battant des bras. Sa propre magie le protégeait des aléas des courants, en partie du moins, mais le froid intense qui régnait dans l'Œil était tel qu'il crût rester figé. Il prit appui sur le crâne congelé dans les glaces et bondit de plus belle vers le Givré. Ce dernier avait vu le coup venir, et il rassembla tout son pouvoir dans son trident pour cette ultime passe d'arme. Adrix faisait de même, si bien que les deux instruments de morts luisaient maintenant de fortes lumières bleues pour l'un, vertes pour l'autre...
Le gamin hurla alors qu'il abaissait de toute ses forces son bâton sur le Mage de Glace. Il y eut une explosion titanesque lorsque les deux manas se confrontèrent, une lumière aveuglante et puis, plus rien...

Epilogue

Peu à peu, la tornade se dissipait, et tout ce qu'elle transportait retombait sur le sol en une pluie assourdissante. Il ne restait plus grand chose du palais, et encore moins du jardin... Mais au milieu de cette destruction omniprésente, une silhouette se tenait debout, masquée par la poussière. Une légère brise balaya cette dernière, laissant apparaître le visage de celui qui tenait encore sur ses jambes. Ses cheveux étaient de neiges, et son visage était décoré d'une balafre sanglante... c'était Ice. Il tenait le corps du petit garçon dans ses bras. De nombreux pics de glace étaient profondément plantés dans le dos du mioche qui semblait comme endormi. Du sang dégoulinait de ses plaies, il avait pris cher, mais semblait si tranquille malgré ses blessures.
Le mage de Glace soupira en regardant ce petit visage, et, tout en le transportant, marcha d'un pas sûr vers l'antique trône. Le fauteuil majestueux était toujours là, taillé à même le sol, et ultime relique de ce qu'avait été cet endroit avant la catastrophe. Là, il déposa le garçon sur le carrelage fissuré, et s'assit sur le symbole du pouvoir de son prédécesseur avec cet air noble qui lui était propre. Il esquissa un sourire amusé, et ferma les yeux en posant ses mains sur les accoudoirs centenaires.

Lorsque les rayons du soleil apparurent au loin, Adrix rouvrit les yeux. La première chose qu'il constata, c'était cette douleur affreuse dans son dos. Il tâtonna et sentit quelque chose de chaud : son propre sang qui continuait à couler doucement. Les pics qui y étaient plantés et stoppaient l'hémorragie avaient fondu depuis peu. A côté de lui, le Garo était accroupi. Il avait visiblement veillé sur lui durant tout son sommeil. Malgré la souffrance, et sa peine d'avoir perdu le combat, le blondinet tenta un salut aussi enthousiaste que d'ordinaire.

-Bonjour monsi..

Mais l'air grave du ninja le stoppa net. Il tourna la tête vers la direction que l'espion observait, et découvrit le mage de glace. La lumière du jour laissait entrevoir son torse, percé d'un immense trou sanglant.

-Monsieur ?

Il tenta de se lever, mais l'homme encagoulé à ses côtés posa une main apaisante sur son épaule.

-Il ne te répondra pas petit...Ton... Ton attaque a touché juste. Son trident a cédé, et le souffle de la déflagration t’a sauvé des stalagmites... en partie seulement. Il a usé de ses dernières forces pour vous amener tous les deux jusqu'ici.

C'était le premier contact concret d'Adrix avec la mort. Il ne s'était jamais vraiment rendu compte de ce qu'était le trépas. Il avait toujours eu le droit de tuer, aussi loin qu'il se souvienne. Son statut d'assassin lui donnait ce privilège, et il ne s'était pas questionné sur le bien fondé... Il ne comprenait toujours pas à vrai dire ! Mais il se sentait mystérieusement triste, comme si une douleur lui serrait le cœur à la vue de ce cadavre souriant baigné de lumière.
Le Garo se releva.

-Tu t'es bien battu... J'ai appliqué un baume sur tes blessures, tu devrais bientôt pouvoir repartir... Il est temps pour moi de m’en aller...

D'un bond, il se retrouva perché au sommet d'un tas de pierres branlantes, et il commençait doucement à s'effacer de la réalité.

-Eh attend !

-Quand les héros ne sont plus, quelqu'un doit prendre la relève pour ramener la paix... Merci d'avoir fait ce travail ici.

Adrix n'avait plus la force de lui courir après. Dans un geste presque instinctif, il envoya une rafale de vent dans sa direction, très légère... mais juste suffisante pour que sa capuche se rabatte juste avant qu'il ne disparaisse. Sous ce camouflage brunâtre, il y avait un jeune homme. La dernière chose que le petit garçon pu voir avant que son "ami" ne disparaisse, fut une tignasse de cheveux blonds comparable à la sienne, et l'éclat brillant d'un habit vert...
Quelques heures plus tard, le nouveau champion du monde du fantastique tournoi de Naryu était accroupi devant un petit groupe de tombes sommaires qu'il avait creusées avec ses petites mains. Il faisait un genre de prières, et avait répandu du lait sur les quatre pierres tombales. Sur chacune d'elle on pouvait lire respectivement :
"Pitte", "Iguos", "Goufflu" et enfin "Aïce"....
Ben quoi ? Vous le croyez devenu bon en orthographe ? Réveillez vous les gars, c'est d'Adrix que l'on parle !


Et pendant ce temps là, dans l'autre monde ? La fête battait son plein entre le nouvel arrivant et ceux qui étaient content de rentrer à la maison. Alors qu'Ice échangeait un verre avec son défunt ami Abysson, tous deux regardaient avec amusement la réception donnée en l'honneur d'un enfant à peine capable de compter jusqu'à dix et qui, pourtant, avait envoyé deux empereurs de leur trempe dans le royaume des cieux. Mais les choses étaient bien comme ça, faut croire.

Spoiler:

-Link ! Enfin ! Où étais-tu passé ?!

-Oh, je faisais un petit tour...


Dernière édition par Adrix le Dim 28 Fév - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:55

Pourquoi... Pourquoi vit-il désormais ici?
En ces lieux d'où nous avons bannis la vie...
La finale... C'était la finale du Tournoi de Nayru. Ce combat, il allait décider du combattant le plus sage des pays d'Hyrule et de Termina. Ce combat, c'était le dernier qu'il livrerait. La victoire ou la mort, il n'y avait aucune autre alternative. Le lieu de la finale avait été, de l'avis de l'Empereur actuel d'Ikana, savamment choisi. En effet, il s'agissait de l'Ancien Château du Roi d'Ikana. Du dernier roi d'Ikana, Igos. Et également de sa tombe. Cet imposant bâtiment baignait dans une aura mystique, celle de la gloire mêlée à la déchéance. Ici Ice serait couvert de gloire comme Ikana à l'apogée de son ère, ou bien sombrerait-il dans l'oubli comme Ikana aujourd'hui. Tout dépendrait de sa capacité à l'emporter sur son adversaire. Un enfant qu'il avait déjà rencontré, dans cette même Vallée, mais un enfant suffisamment fort pour défaire l'Empereur d'Altiméria. Un enfant redoutable dont il se méfiait déjà.
Il se secoua un peu et, revérifiant une dernière fois les fixations des protections des protections de ses avant bras, pénétra dans l'imposant Château aujourd'hui à l'abandon.
L'endroit était comme dans ses souvenirs. L'air mortellement immobile, tout était silencieux. Parfois le vent murmurait. Un chuchotement lugubre semblant sommer les pillards de s'enfuir. Et les profanateurs avaient intérêt à écouter la brise. Une certaine forme de vie habitait toujours les lieux, après tout. Cependant, en s'enfonçant dans les ruines, l'Empereur nota quelque signes inhabituels. Des peaux de pommes, des pelures de bananes et même des ossements qui n'avaient rien d'humain. De cocottes, supposa-t-il. Il allait s'accroupir pour vérifier, les cocottes étant rares à Ikana, quand des pas rapides attirèrent son attention. Ils provenaient de l'étage et lorsqu'il leva les yeux, le Givré vit un spectacle qu'il considéra comme un réel sacrilège! Adrix coursait une volaille en sautillant de partout et en hurlant à tue tête.


- MAIIIIIIIIS! Reviens ici! N'ai faim moi! Geignait-il en agitant stupidement les bras.

C'était... un blasphème envers l'aura du Château! Un outrage contre tout Ikana, un affront contre l'orgueil même du Givré qui, pourtant, ne put s'empêcher de relever la note macabre de la scène. Adrix tuerait inévitablement la poule pour la manger. Mais ils n'avaient guère le temps de rôtir la viande avant de la déguster. D'ailleurs, Ice se devait de mettre fin à ce ballet ridicule et disgracieux. Il n'avait fallu que quelque secondes à l'apprenti Assassin pour mettre les nerfs du Maitre des glaces à rude épreuve. Il inspira profondément.


- Finale du Tournoi de Nayru! Clama-t-il aussi fort que le lui permettait ses cordes vocales. Ice VS Adrix!
- C'EST MOIIIIIIII! Hurla l'enfant en trépignant, se désintéressant soudain totalement de son repas.
- Et moi je suis Ice, ton adversaire. Tu te souviens de moi gamin? L'interrogea le Givré.
- Oui! T'es le vilain qu'a mis grande sœur Mya en colère et avec lequel j'ai joué au bowling! Rétorqua Adrix du tac-o-tac.
- C'est ça oui... Répondit l'Empereur pendant que le vague souvenir remontait à sa mémoire. Tu es prêt?
- Ça fait deux jours que je t'attends m'sieurs...

Ceci avait au moins le mérite d'expliquer les divers déchets que le Nécromancien avait repéré en arrivant. Il leva les yeux au ciel puis, inclinant légèrement la tête, les planta dans ceux du Jeune Assassin. Malgré sa position inférieure, Ice le fixait d'un air altier qui n'impressionnait nullement l'enfant. Un sourire froid se dessina sur le visage de l'Empereur, contrastant avec celui, niais et alacrite, de son adversaire. Il leva son Trident, signe du début du combat.
Il n'était plus question de perdre du temps.
Le Givré courut alors très vite en direction d'une colonne sur laquelle il continua sa course, à la verticale pendant un mètre ou deux. Après quoi il rebondit vers une autre colonne, puis une autre, avant de pouvoir enfin se lancer sur l'étage où se trouvait son adversaire. Sur Adrix lui-même plus précisément. Cette fois c'était lui qui arrivait de haut. Il tenait l'arme par son extrémité du bout de son bras droit, descendait rapidement. Une fois devant l'Assassin, il trancha, ratissant un large périmètre demi circulaire devant lui tout en se réceptionnant lestement sur ses jambes. Le fait que son adversaire ait alors totalement disparu de son champs de vision lui fit croire, l'espace d'un fugitif instant, que son tronc put déjà être au sol tandis que le buste s'était envolé au loin. Mais ça ne devait pas être si simple, bien sur...


- Hey là M'sieur, c'est super dangereux d'agiter votre arme comme ça! Vous s'riez pas un bon assassin vous. Grande soeur Mya dit toujours qu'il faut tuer que sa cible sans se faire repérer.

Ice ne répondit pas. Se retournant, il constata. Adrix s'était manifestement déplacé très vite afin d'éviter l'attaque, il se trouvait juste derrière lui. Une telle vitesse devait surement égaler celle de feu l'Empereur d'Altiméria. La victoire du Kid paraissait soudain plus crédible aux yeux du Givré. Et sa propre victoire semblait s'éloigner un petit peu devant la perspective d'affronter un tel adversaire. Mais l'abandon ne faisant pas partie de son vocabulaire, il décida de tenter de nouveau le sort! Il fondit sur Adrix et attaqua de la même manière que précédemment tout en concentrant son périmètre. Une fois de plus, le blondinet se volatilisa pour reparaitre derrière lui mais cette fois, l'Empereur avait prévu le coup ; en se laissant délibérément emporter par son attaque, il tourna sur lui-même afin de trancher non pas seulement devant lui, mais tout autour de lui!
Disparu, encore.
Mais cette fois, Ice savait. Adrix ne faisait pas preuve de rapidité non. Il l'aurait sentie via son périmètre. Il disparaissait d'un point pour réapparaitre à un autre. De la téléportation! Un pouvoir incroyable dont le Maitre des Glaces ne soupçonnait pas l'existence. C'était pire qu'Abysson et sa vitesse foudroyante. Toucher ce môme allait être un cauchemars.


- Ah ah, ça vous plait? Le railla innocemment Adrix devant l'air désabusé du Nécromancien. Alors regardez un peu! Ajouta-t-il avec un enthousiasme inquiétant.

Sous les yeux ébahis du Givré, il s'assit alors en tailleur. La position en elle même n'avait rien de particulièrement extraordinaire, mais il était assis en suspension dans l'air. Et ça, c'était hors du commun. En plus de pouvoir se téléporter, il pouvait en plus léviter! Ce garçon allait-il un jour cesser de le surprendre? Visiblement pas tout de suite. Il se téléporta une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... En fait il ne s'arrêtait plus! Pof, à droite, pof, devant, pof, un peu plus près, pof, juste ici, pof, à gauche, au dessus, derrière, en bas, devant, à droite, à gauche, loin, proche... Il se téléportait sans suivre un semblant de logique et ses déplacement anarchique donnèrent rapidement le tournis à un Givré qui peinait à suivre. Abandonnant la vue, il tenta de détecter le jeune assassin via son périmètre. Mais ça revenait exactement au même ; pof ici, pof là, pof là bas. Inutile.
Un poids s'abattit sur ses épaules, lui faisant fléchir les genoux.
C'était Adrix. Le finaliste s'était perché sur lui en riant aux éclats. Le son cristallin et innocent de sa voix irrita Ice qui, déjà exaspéré, se retourna en donnant un large coup de trident à revers, mais son ennemi avait disparu, comme d'habitude, pensa-t-il avec amertume. Le jeune assassin reprit son manège. Le but? S'amuser ou gagner, l'Empereur était incapable de le définir, toutefois, excédé, il décida de prendre les choses en mains. Serrant les dents pour contenir un rare cri de rage, il leva son arme au dessus de lui et gela la totalité de la pièce où lui et Adrix se trouvaient, à l'exception d'un petit espace juste devant lui. Et comme il l'avait prévu, le Moordenaarien, n'ayant plus nul part ou se matérialiser, fit son apparition juste devant lui, l'air tout penaud... Le Givré avait lâché son arme, maintenue en l'air par la glace dans laquelle elle était prise.


- Salut, lui lança Ice avec un sourire carnassier tout en faisant craquer ses jointures.
- Euh... Répondit Adrix, dont l'allant avait été brusquement réduit à néant. WOUAAAAAAAAAAAAAÏÏÏ !

L'Empereur s'était avancé et lui avait administré une monumentale mandale dans la bouche! La violence du coup propulsa l'enfant directement dans un mur, le petit corps, en fusant, avait percuté la glace, brisant toute la beauté que le Givré avait conféré à la pièce. Car l'autre finaliste ne le savait pas, mais il s'agissait de glace d'hydrogène, une glace qui, si elle était particulièrement friable, ne coutait quasiment rien comme énergie à son créateur, illusion visuelle parfaite.
Adrix tomba du mur ancestral dans lequel il avait imprimé la forme de son corps.
Il se releva, titubant et visiblement sonné, trifouilla dans sa bouche, et en délogea deux dents. Il les fourra précipitamment dans sa poches.


- Hop, pour la ptite souris! Chuchota-t-il pour lui même avant de se relever.

Ice avait déjà récupéré son arme, satisfait de son attaque. Le fait d'avoir pu toucher Adrix le rendrait moins sur de lui, il le savait. Sa confiance aveugle en son pouvoir de téléportation s'était surement estompé et, plus prudent, il n'en serait que plus facile à toucher. Oui, il compterait moins là dessus, désormais le talent pur ferait la différence. Et dans ce domaine, l'Empereur était confiant. Le jeune assassin semblait ne pas tenir en place, il se dandinait nerveusement, comme si rester simplement immobile lui était impossible. Il regardait un peu partout autour de lui tout en gardant Ice en vue du coin de l'œil. Le Nécromancien lui épargna cet apparent supplice qu'était l'immobilité ; il chargea!


Un autre vient troubler notre repos
Il y avait un et il était déjà de trop.
A présent ils sont deux et ils s'affrontent.
Brisant notre quiétude sans aucune honte.
Qu'il fasse vite, que nous nous rendormions
Sans peine de quoi nous nous éveillerons
Nous, combattant funèbre
Afin de les plonger dans nos ténèbres...
  Il était sur son adversaire. Son regard glacé croisa celui paradoxalement innocent de l'Assassin lorsque leur armes s'entrechoquèrent avec fracas. Ils luttèrent un instant, éprouvant leur forces physique dans un duel qui voyait rapidement la victoire d'Ice se dessiner. Adrix, dans un éclair de logique, se volatilisa. Le Givré le détecta immédiatement dans son dos et bloqua la lame courbe qui menaçait de lui faucher la tête. Maintenant l'acier mortel à distance sûre de son cou, il empoigna son ennemi par le col. Il le tenait une fois encore, il allait s'agir de lui faire mal pendant que c'était possible, et il ne pouvait pas compter sur son arme pour ça, trop longue, il ne pouvait la ramener pour lacérer sans s'exposer à une contre attaque douloureuse. Il le renversa sur le coté et, une fois à terre, lui fit lâcher son arme avant d'enchainer coup sur coup. Il le bombardait littéralement de mandale jusqu'à ce qu'il s'échappe encore. Se retournant, Ice le vit s'enfuir dans un couloirs en clopinant et en crachotant. Le combat semblait plus simple que prévue... Mais l'autre finaliste avait du comprendre que ses chances en corps à corps étaient limités. Il allait de nouveau abuser de sa téléportation... Soupirant à cette idée, le Givré décida soudainement de se simplifier la vie. Les lieux s'y prêtaient, après tout. Un bruit le fit se retourner, c'était le bâton d'Adrix qui s'animait! Tournant sur lui même comme un moulinet, il s'envola et l'Empereur dut faire un bond de coté pour esquiver l'arme qui retournait seule vers son propriétaire, sans s'embarasser de virage lorsqu'un mur était sur sa route...

- Ceci est un appel à toute les âmes damnées de cette vallée, commença Ice en levant la paume. Obéissez à votre Souverain, déplacez vous sur simple geste de sa main, relevez vous et châtiez l'intrus, celui qui ose marcher sur vos os écrus. Assurez la victoire de votre Empereur, car même défunts, vous demeurez ses serviteurs, acheva-t-il.

Pendant quelque minutes, rien ne bougea. L'Empereur n'entendait même plus les pas de son opposant s'enfuir. Un lourd silence régnait dans le château... Un silence de mort. Mais doucement, l'air remua et un murmure glacé monta. Souffle superflu d'un peuple oublié depuis bien longtemps. Ikana revivait, et son seul désir était la mort d'Adrix! Des quatre coins du Château, des zombis s'éveillèrent et marchèrent, squelette acéphales ou corps en décomposition, certain portant encore des armures rouillées tandis que d'autres n'avaient que leurs os, tous obliquèrent vers le Nécromancien avant de s'agenouiller devant lui. D'un ton sans réplique accompagné d'un geste impérial de la main, il leur intima de tuer le Moordenaarien. Un long râle se fit entendre, signe d'approbation, et la marée putréfiée se mit en route, lente, mais nombreuse.
Ce n'était plus qu'une question de temps, songeait Ice à ce moment.
Les morts n'avaient hélas pas la capacité de parler, par conséquent le Maitre es Glace devait continuer de chercher avec eux jusqu'à ce que quelque chose, un bruit, un cris, le mette sur la voix. Il fut rapidement servi.


- Hey Msieur t'a pas l'air en forme, tu veux du lait? C'est très bon pour les os tu sais, j'en bois 6 bouteilles par jours!

Il n'eut qu'a traverser deux couloir pour voir Adrix agiter une bouteille de lait sous le nez d'un défunt qui se trouvait, comble du hasard, ne pas avoir de bras. Ice commanda, et tout les zombies rappliquèrent rapidement, encerclant l'enfant qui semblait, enfin, désarçonné.

- Euh, vais pas avoir assez de lait pour tout le monde moi... expliqua-t-il, gêné.
- Et cela ne les satisfait pas, visiblement. Ajouta tranquillement le Givré. Ils ont l'air très en colère.

Adrix le regarda avant d'être englouti par les cadavres ambulants. Quelques secondes s'écoulèrent durant lesquelles Ice saisit avec soin son arme qu'il fit jouer dans ce qu'il restait de la lumière du crépuscule avant d'aller cueillir son ennemi. Il arqua un sourcil en voyant un squelette à ses pieds. Relevant le visage, il les vit, un par un, se faire éjecter de la mêlée jusqu'à ce que, dans un tourbillon de vent, tous furent propulsés dans les murs de la pièce. Ice arqua son second sourcil en constatant que son adversaire avait rabattu sur son visage le masque qu'il portait. Les yeux rouges et brillant de ce masque à l'effigie de renard évoquait parfaitement la malice de l'animal, mais en plus malsain.
C'est en faisant cette constatation qu'Ice remarqua que l'aura du garçon avait changé.
C'était désormais de nature suffisamment mauvaise pour inquiéter un Givré d'ordinaire de marbre en toutes circonstances. Le changement d'aura était étonnant et, avec le masque de bois peint dissimulant son visage enfantin, Adrix faisait tout de suite plus sérieux. D'un seul coup, L'Empereur se rendit compte qu'il n'était plus le même pour lui. Ce n'était plus un gosse mais un réel adversaire, celui qui avait prit la vie de l'Empereur d'Altiméria.


- Prêt? Susurra-t-il avec une douceur désarmante? Second round!

Les finalistes se mirent en garde mais, alors que leurs pieds avaient amorcés les mouvements, une voix caverneuse tonna.

Qui ose troubler le calme vespéral
De ma demeure sépulcrale?
Qui a l'audace de me défier
En ma propre contrée?
Qui de nos mains va périr
Pour avoir provoqué mon ire?
Oubliant l'affrontement un bref instant, les deux combattants levèrent les yeux, cherchant la source de la voix. Ils virent quelque chose tomber de l'immense plafond, Ice eut un coup au moral et recula d'un pas lorsque, accompagné de ses deux fidèles laquais, Igos du Ikana toucha lourdement le sol! Malgré qu'il n'eut plus de peau, l'ancien Empereur avait conservé son armure et ses armes, et une lueur incandescente illuminait le fond de ses orbites, tel des yeux de feu. Il tourna la tête à gauche, en direction d'Adrix, puis à droite, vers le Givré. Enfin, il leva les yeux au ciel et prit ce qui ressemblait à une profonde inspiration. Habitude immortelle d'un autre temps.

- Ike ,dit-t-il en s'adressant à un squelette avec une large face, Pit, continua-t-il en s'adressant à l'autre, plus grand et plus élancé. Retenez ces intrus pendant que je récupère ce qui me revient de droit. L'autorité!

La Garde Royale ne se fit pas prier et Ike fonça sur Ice tandis que Pit faisait de même sur l'Assassin! L'Empereur actuel s'attendait à des squelettes pataud et fragile. Il déchanta très vite. Sa première attaque nonchalante fut parée d'un revers de bouclier, dans l'instant qui suivit, Ike était juste devant lui et le frappa d'un coup de son crâne étonnamment solide. Le Nécromancien recula en pantelant, voyant déjà son ennemi de nouveau en train de le charger, il esquiva cette fois le coup vertical en pivotant sur un coté.
Mon peuple, tu a été éveillé
Dans la continuité de son mouvement, il asséna un large coup droit à son ennemi dans le but de le trancher en deux. Mais Ike savait visiblement fort bien se servir d'un bouclier et il para une fois de plus. Sans aucun temps mort, il porta une estocade qu'Ice dut éviter in extremis en se baissant. Accroupi, il lâcha son arme et renversa son poids sur ses mains. D'une figure de Break Dance, il balaya son opposant et, pendant que celui-ci chutait, lui portait un coup de ses pieds joints en plein dans l'abdomen, le propulsant au pied de son Roi.
De ce repos éternel que tu avais dument mérité.
Adrix éprouvait le même genre de difficulté face à Pit. L'agilité du squelette valait quasiment la sienne et il avait très bien compris que sans son masque, il serait déjà lui aussi en manque de lait plus tard. Pit était un guerrier à l'agilité formidable qui n'éprouvait apparemment que peu de difficulté à se glisser parmi les moulinets que multipliaient l'Assassin pour se débarrasser de lui. Il commençait à se dire que le lait n'était ptêt pas aussi important pour devenir fort quand le Garde Royal opposa son bouclier à une courbe du bâton du Moordenaarien. Le choc brisa totalement son rythme et le squelette, dans un rire victorieux dément, lui donna un coup de son pied osseux.
Méprise et honnit les responsable
Adrix chancela et Pit allait l'enchainer. Mais il se volatilisa.

- Hey M'sieur, t'a vu ce que je sais faire? T'a l'air super vieux, mais je paris que t'a jamais vu ça! Clama-t-il, enjoué à l'idée d'un nouveau spectateur à éblouir.
- Futile, siffla Pit entre ses dents.

Vif comme une puce, il sauta sur une colonne, puis sur un mur et encore un autre pour se retrouver à la hauteur d'Adrix qui n'eut d'autre choix que de se téléporter une fois de plus. Mais Pit le suivait à chaque fois et à plusieurs reprise, l'enfant du déployer toute l'agilité conférée par son masque pour s'en sortir.

Joins de nouveau l'autorité impériale
Le combat prenait désormais place dans un cercle dont Igos était le centre, et les bord une armée de macchabées visiblement obnubilés par les paroles du Roi guerrier. Ice et Adrix n'était pas spécialement en difficulté, mais ils n'arrivaient pas non plus à se défaire de leurs ennemis respectif. L'Ikanian était engagé dans un duel de force pur avec son squelette tandis que le Moordenaarien tentait vainement de le fuir. Personne ne prenait réellement le dessus sur un autre et les mâchoires des forcenés étaient serrées, crispées par l'effort.
Et ensemble vengeons nous
L'enfant avait réussi à gruger son adversaire. Il avait choisi de cesser les téléportation et opté pour la fuite conventionnelle. Bondissant de partout, il avait, à l'approche d'un mur, planté son arme dedans et prit appui dessus pour sauter en l'air juste avant que son poursuivant ne l'attrape. Pit s'était planté dans l'arme, y coinçant des cotes et Adrix, retombant, le frappa de toute ses forces pour le projeter au sol.

- Adrix 1, vilain pas beau en manque de lait 0. Je gagne! Clamait-il en dansant sur son arme.

Mais personne ne s'y trompait. Il ahanait. Et après sa petite danse victorieuse, il s'était calmé pour reprendre son souffle, regardant la suite des évènements. Ice avait finit par l'emporter sur Ike et il avait la ferme intention de se débarrasser de ce gêneur! Il avait sauté et s'était jeté sur le squelette qui para le premier coup avec son bouclier. Mais ayant frappé avec la force de sa chute, le coup porté avait été très lourd et le guerrier damné avait perdu son équilibre. Il dut bloquer la seconde attaque avec son cimeterre. Mais le Givré attaquait désormais avec violence car, sachant que le Garde Royal n'avait plus aucun point vital, il avait décrété que le réduire en poussière était la seule option viable. Ayant totalement déstabiliser le défunt, il se prépara à lui porter une très lourde attaque en changeant son Trident en immense masse en gelant une sorte de mini glacier au sommet de son arme.

En invitant ces pauvres fous
Pit vit une superbe ouverture dans le dos de l'Empereur et ne rata pas l'occasion. Ike lui voyait sa mort tandis qu'Ice voyait l'ébauche d'une victoire finale. Adrix lui voyait le travail se faire pour lui. Le roc de glace se formait déjà, prenant prise dans les dents de Ragnell, il grossissait rapidement quand le sifflement aiguë de Pit retentit. Le Nécromancien regarda derrière son épaules, ses yeux s'arrondirent lorsqu'il vit le second Garde. Il devait faire un choix! Rayer Ike du combat au risque d'une blessure handicapante pour la suite ou bien esquiver mais garder les deux gêneurs dans les pieds... Son choix se porta instinctivement sur l'intégrité physique et il parvint à se détourner de sa trajectoire initiale en balançant son Arme latéralement. Le poids du la glace le fit basculer aussi et il parvint ainsi à échapper à l'attaque sournoise de son ennemi. Sa manœuvre l'avait emporté vers le mur ou Adrix était perché, mur sur lequel son iceberg se brisa en faisant trembler le rempart. Le blondinet chuta aussitôt à coté de son adversaire de tournoi.
Ils se regardèrent. L'Ikanian avec mépris, le Moordenaarien avec incompréhension.

A partager notre funèbre destin
Le peuple damné d'Ikana semblait électrisé par les paroles de son souverain. Ike et Pit étaient de nouveau prêt à en découdre. Leur assaut simultanés empêcha Ice de frapper Adrix comme il le souhaitait. Pire encore, devant la raclée qu'ils étaient en train de prendre, ils durent mettre leur affrontement entre parenthèse le temps de se débarrasser des Laquais Royaux. Deux contre deux, c'était après tout bien plus simple qu'un contre trois. Après un premier acte marqué par les attaques du Givré qui visait tout ce qui passait à sa portée, il s'avéra que ses manœuvre n'aboutissaient qu'à déstabiliser Adrix et que pendant que le Maitre des glaces cherchait à toucher son adversaire dédié, l'un des Garde Royaux lui portait un coup vicieux.

- Trêve! Haleta Ice en s'adossant à Adrix pendant que chacun luttait. On va faire un jeu d'accord? Ça s'appelle Chain Combo.
- Owiiii. Je sais y jouer! Chuis très fort en plus.
- Très bien, murmura le Givré pour lui même, tentant de faire taire ses doutes.

La Garde Royale les assaillit tout les deux. Dos à dos, les Finalistes se prirent par la main, de l'autre ils tenaient leurs armes respective à bout de bras. Une fois les damnés à portée, ils tourbillonnèrent ensemble en se tenant toujours. Leur arme tranchèrent à de multiples reprises, dans le même temps, leur rotations combiné à la magie du vent d'Adrix les firent s'élever dans les airs, leur victime toujours prises dans l'attaque. Brusquement, ils cessèrent après s'être surélevé par rapport à eux. Toujours côte a côte, ils se servirent l'un de l'autre pour se propulser vers le sol, en diagonale, et en passant à hauteur de leur deux adversaire squelettiques, ils leurs assénèrent un coup de leurs armes longues, les projetant l'un contre l'autre puis, une fois réceptionnés correctement au sol, ils préparèrent chacun une attaque en attendant que leur adversaire tombe.
Ce fut Ice qui attaqua le premier!
Les deux Guerriers Royaux étaient empêtrés l'un dans l'autre et Le Givré leur asséna une frappe unique, lourde et puissante, qui les envoya droit sur Adrix. Ce dernier, prêt et tout sourire, avait visiblement compris ce que le Maitre des Glaces attendait de lui. Il commença à tourner sur lui même, son arme brillant de plus en plus et, lorsque le tas d'os fut sur lui, il donna une coup droit de son arme en diagonale montante, les propulsant de nouveau en l'air dans une tornade lacérante.


- CHAIN! Avait-t-il hurlé en frappant.
- ARGH! Hurla Pit. Espèce de boulet, c'est encore ta faute ça!

Parfait, songea Ice tandis que les deux guerrier s'élevaient devant lui. Cette fois il ne manquerait pas son attaque. Il sauta et l'air tourbillonna autour du sommet de Ragnell, se cristallisant peu à peu jusqu'à former l'iceberg avec lequel il annihilerait la Garde Royale. Immobile en l'air, son arme tenu à bout de bras au dessus de sa tête (vous voyez Ike dans SSBB lorsqu'il porte le dernier coup de son FS?). La tornade lacérante dans laquelle étaient pris les malheureux gardes s'estompa et ils en émergèrent, juste devant le Givré.

- COMBO! Hurla-t-il à son tour en abattant son arme avec toute la violence du monde.
- N'importe quoi Pit, rétorqua Ike. Si on perd c'est ta faute, comme toujours!

Avant de frapper, il avait tourné sur lui même dans un salto avant visiblement sans fin, un Final Spin. Une fois ses cibles devant son nez, il les avait frappés, mais plutôt qu'une frappe assimilable à un coup de batte de base ball, il les avaient accompagnés durant la chute! Tous ensemble, ils percutèrent le sol dans une explosion de glace, d'os, de pierre et de poussière. C'en était terminé pour la Garde Royale. Les Finalistes avaient triomphés. Désormais l'un devait triompher de l'autre. Ils étaient déjà face à face et, en se relevant, le Maitre des glaces planta ses yeux dans ceux d'Adrix dont l'expression demeurait indéchiffrable à cause du masque.
AVEC MOI, IKANIENS!
La dernière phrase de l'incantation ramena soudain toute l'attention du Château sur Igos du Ikana. Ses gardes lui avaient gagné le temps dont il avait eut besoin. Ice voyait en Igos une menace immense. Il était de notoriété publique que le Roi d'Ikana était une fine lame dont la renommé avait traversé les âges. Il fallait s'en débarrasser immédiatement. Le Givré se détourna d'Adrix afin de neutraliser le Roi Ancestral avant qu'il ne devienne tout aussi gênant que ses laquais l'avaient étés. Il était encore enveloppé d'une aura nacrée. Cette occasion était unique. Il chargea, sauta et tourna sur lui même afin de donner plus d'élan au coup vertical qu'il allait porter au vieux Roi pour lui trancher le cou! Son tour effectué, il frappa avec toute la portée de Ragnell.
Le Nécromancien comptait faire encore un tour supplémentaire après avoir tranché la tête d'Igos. Il savait le Jeune Assassin impressionnable et voulait achever son mouvement en touchant terre dos au roi qui, sans tête, s'effondrerait pour se relever et regarder Adrix avec un regard à glacer le sang.
Il n'en eut pas l'occasion. Il était parti dans son second tour lorsque quelque chose le ralentit avant de le bloquer totalement. Il regarda et vit une foule de zombie qui protégeait leur Roi. Le Nécromancien écarquilla les yeux. Comment pouvaient-ils désobéir à celui qui leur avait octroyé la capacité de se mouvoir?


- Croyais tu que ton pitoyable art de la nécromancie allait t'assurer la fidélité de MES sujets? AH, quelle stupidité. Mes serviteurs m'ont toujours étés et me seront toujours loyaux. TUEZ LES!

Alors débuta un combat aux allures de champs de bataille. Pour Ice et Adrix, c'était chacun pour soi. Pour tout les autres, c'était Ikana VS les deux étrangers. Un combat absolument inégal, en somme. L'armée de damnés avait gagné une agilité surprenante et, même s'ils n'étaient guère dangereux individuellement, leur nombre faisait qu'on ne pouvait jamais les négliger. Une marée déferla sur le Givré qui s'extirpa tant bien que mal du coté de l'Enfant. Ils leur foncèrent alors dessus en faisant des bruits proches de ceux qu'émettaient les effrois.

- Tu vois, ils veulent tous ton lait... Murmura Ice à l'oreille de l'Assassin avant de le pousser vers la horde.
- Hein, mais.. EEEEEEH! Cria-t-il en plein milieu. Bon, écoutez, y'en a pas assez pour tout le monde, surtout qu'il vous en faut beaucoup beaucoup. Alors battez vous et je le donnerais au plus méritant!

Tous se jetèrent sur lui sans exception et l'Empereur soupira devant la naïveté du Gamin. Mais des zombies entraient encore dans le Château, le prenant à revers. Il allait devoir lutter en attendant de savoir ce qu'il était arrivé à son adversaire. Et c'est ce qu'il fit. Remarquant avec un sourire qu'il portait déjà l'arme approprié, il s'en donna à cœur joie, tranchant, lacérant et découpant ad libitum. Il lui suffisait de faire tournoyer son arme pour assurer un véritable carnage jubilatoire. Des membres arrachés, bras, tête, jambes et même autre choses volaient en tout sens.
Jusqu'à ce qu'Igos s'en mêle...
La marée putréfiée s'arrêta soudain et Ice en fit de même. Gardant toujours un périmètre sur autour de lui, il sentit un déplacement et le Roi Damné se retrouva face à lui. Igos du Ikana. Le Roi Ancestral contre l'Empereur de notre époque. Un duel qui transcendait le temps et l'espace démarra quand le Roi leva sa splendide lames aux reflets bleutés! Le Givré ne lui laissa pas le temps de faire quoique ce soit! Il dasha juste sous le nez d'Igos, plus grand que lui et, en sautant, lui donna un coup de tête dans le menton. En l'air, il exécuta un salto avant, son arme tenu à bout de bras s'agrippa aux os du crane du Roi et l'Empereur, en continuant son acrobatie, le propulsa face contre terre, sous lui. Une fois sa figure achevée, il se laissa retomber brutalement sur son dos puis planta son Trident entre ses omoplates. Ceci fait, il gela Igos à même le sol. Il l'avait quasiment mit hors course en un instant.
Adrix semblait, hélas, s'en sortir plutôt bien de son coté. Après les geignements et les plaintes, Ice entendit le bruit caractéristique de la chair lacérée. Le Blondinet avait tourbillonné sur lui même en tenant son arme à bout de bras, faisant un ménage rapide autour de lui. L'air très énervé, il cria :


- Puisque c'est comme ça j'le bois, et pas d'jaloux, NA!

Sur quoi il releva légèrement son masque et vida sa bouteille d'un trait! Et là, l'improbable se produisit... Le masque se fondit dans le crâne d'Adrix dont le petit corps secoué de spasme violent s'enveloppa de lumière. Ice ferma son œil normal tandis que sa pupille d'aigle lui permettait de distinguer quelque changement physique s'opérer. Le masque avait cette fois complètement disparu et, chose plus étrange encore, le Balafré avait l'étrange sensation que les vêtements aussi...
La lumière disparue soudain, quittant le corps du garçon telle une puissante onde de choc!
Puissante au point qu'elle repoussa l'Empereur jusqu'à ce qu'un mur l'arrête, que la Horde de macchabée soit repoussée et que la glace qui maintenait Igos prisonnier se brisa. Ice jura en s'en rendant compte tandis qu'un "YEPEEEEEE" sonore retentissait. Alors, pendant une bonne dizaine de seconde, Adrix monopolisa toute l'attention.


- Bah quoi? Z'avez jamais vu de fée? Demanda-t-il sur son habituel ton innocent.

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, un
"non" collectif lui répondit. En effet, personne n'avait jamais vu de fée masculine, grande comme un homme, arborant un air aussi niais, blonde jaunâtre et... et c'était tout. Le reste passait. Mais une fée nue lorsqu'elle fait sa taille normale passe encore. Une fée masculine nue de taille humaine, c'était tout de suite plus... dérangeant. Même si Adrix ne semblait visiblement pas conscient de la la notion de pudeur. Après cet intermède, plus personne ne savait quoi faire. Surement gêné. Même les zombis avaient la tête baissée. La situation commençait à se tendre lorsque l'Enfant fonça soudainement vers tout le monde en hurlant :

- PARTOUZE GÉNÉRALE!

Tous le monde fut interloqué, mais personne n'avait envie de se livrer à une fêtes aussi abjecte entre des squelettes, une fée louche à souhait et un seul être humain "normal".

- Sais tu seulement de quoi tu parles? L'admonesta Ice.
- Pas du tout! Mais c'était nul ce silence.
- ...

Exaspéré mais soulagé malgré tout, tous reprirent le combat alors qu'Adrix fonçait sur eux. Cette fois, espérait le Givré, c'était bien la dernière phase du combat. Après que la Fée ait déridé une situation qu'elle avait elle même créé, l'affrontement prit une toute autre dimension.
Plus aucun temps mort!
Dès le début, les finalistes s'opposèrent. Leurs armes respective s'entrechoquèrent dans un jet d'étincelles orangées. Ils engagèrent une passe d'arme mémorable de vitesse et de réflexe. Chacun déployant des trésors d'agilité pour esquiver une coup d'une précision diabolique de l'autre. C'est ainsi que l'Empereur évita à plusieurs reprise de se faire faucher un membre et que le blondinet esquiva nombre de coup qui lui auraient coutés la vie. Ils se battaient vite mais il se maintenait toujours une certaine distance entre eux, dut à la longueur de leurs armes. Le bruit de l'acier devenait presque continu lorsqu'Igos brisa leur ballet stérile. Il apparut subitement entre les combattants et, de ses lame et bouclier, bloqua les deux armes de ses adversaires. Lesquels furent aussitôt engloutis par la horde de défunt!
Ils furent alors séparé l'un de l'autre.
Chacun devait se débrouiller de son coté. Ice se battait comme un démon. Il tranchait, sautait, esquivait, roulait par terre. Les têtes pleuvaient derrière lui, sur le passage qu'il se frayait en direction d'Adrix. Car malgré tout ces chambardement, il ne perdait pas le nord. Son unique objectif était la victoire, et la victoire passait par la mort de l'Enfant. Il le voyait faire de même que lui. Trancher à tue tête. Il avait l'air de s'amuser et le Nécromancien sourit en songeant que découper tout ces cadavres ambulant l'amusait aussi. Il était désormais tout proche de sa cible. Il lui fondit dessus! La fée le vit du coin de l'œil et lui adressa un petit salut avant de parer l'attaque. Ils s'affrontèrent avant que des zombis ne reviennent s'en mêler. Mais cette fois pas question de se séparer.
Ils firent le ménage pendant même qu'ils s'affrontaient!
Ice porta son attaque favorite ; le ratissage large de droite à gauche. Mais son adversaire esquiva d'un saut. Continuant dans la lancée de son mouvement, il trancha en deux une dizaine de corps autour de lui. En l'air, Adrix tenta de le frapper comme lui tout à l'heure. En accompagnant son geste d'un salto avant. Le Givré se projeta sur le coté pour esquiver mais la main d'un macchabée précédemment coupé en deux accrochant sa jambe coupa net son élan et il s'affala misérablement au sol tandis que l'onde de choc provoquée par l'attaque de l'Assassin anéantissait une file de cadavres derrière l'endroit ou se trouvait Ice il y a une minute. L'occasion était belle et Adrix ne voulut pas la laisser passer! Il remit pied à terre et se précipita sur l'Ikanian qui tentait tant bien que mal de se défaire des multiples mains qui s'accrochaient à lui. La victoire semblait promise au blondinet jusqu'à ce qu'Igos s'en mêle de nouveau.
Surgissant de nulle part, il dégomma le Moordenaarien d'une violente charge d'épaule et le suivit! S'engagea alors un duel entre les deux. Pendant ce temps, l'Empereur avait trouvé le temps de se relever. Il se défit de quelques adversaires avant de se relancer vers sa cible, tuant tout ce qui se présentait devant lui. Il n'avait jamais de temps mort et commençait à haleter. Adrix aussi. Face à Igos, il devait gérer une armada de zombis avec en plus leur Roi. La situation devenait compliquée pour lui.
Fourbe à souhait, le Maitre des Glaces prit le temps de reprendre son souffle.
C'était sans compter sur la horde qui l'assaillait déjà! Comprenant qu'il n'aurait de toute manière jamais le temps de respirer jusqu'à la fin du match, il décida de repartir avec les "gros". Mais sa décision fut retarder par ce qu'il voyait. Adrix était visiblement en difficulté, et le Givré décida d'attendre en s'en prenant à des dépouilles ambulantes en attendant. Igos prenait doucement l'ascendant sur son adversaire. Sa force physique n'y était pas étrangère, la force de ses coup déséquilibrait chaque fois le Jeune Assassin tandis que les assaut de ce dernier se voyaient repousser par le solide bouclier du Roi. La Fée décida visiblement de jouer le tout pour le tout et prit la fuite. Igos sur ses talons. Le mouvement qui s'ensuivit arracha une exclamation d'admiration à Ice.

Toujours en fuite, il approchait d'un mur qui, fatalement, le bloquerait. Mais alors, il fit un geste que le Givré jugea "de grande classe". Il sauta et planta son arme dans le sol, bascula dessus afin d'effectuer un salto tout en décrochant son arme, arme avec laquelle il expédia le morceau de sol dans laquelle elle avait été planté dans la figure du Roi qui fut stoppé net dans sa course. Mais Adrix n'en avait pas fini. Il ne termina pas son salto, parallèle au sol en position allongé (face au plafond quoi), il prit appui sur le mur devant et exécuta un superbe salto arrière pour passer dans le dos du Roi avant d'achever sa figure par une frappe lourde, en tenant son arme à bout de bras et des deux mains, sur la tête d'Igos qu'il encastra du même coup dans le sol!


- Dis dis, demanda Adrix, tout content. Avant que je te tue, je peux te poser une question?
- Grummbl?
- Tu peux faire caca?

Le profond respect qu'Ice avait éprouvé pour le Jeune Assassin s'évanouit aussitôt. L'estime qu'il avait pour le le Roi Ancestral chuta elle aussi énormément lorsqu'il entendit un bruit dérangeant suivi d'une immonde odeur.

- Bien sur, regarde, lui fit Igos en se relevant.
- Whaaaaaaaaaw! Fit Adrix, subjugué.

Le Roi lui jeta alors l'étron en plein visage!


- Tu es fini! Tonna-t-il en laissant son cimeterre bleu retomber sur le crâne de l'Enfant!

Mais non, ce n'était pas fini. Adrix se téléporta derrière Igos. Pour la première fois, il semblait en colère.


- C'est pas gentil ce que tu viens de faire... Dit-il à voix basse. Punition!

Il le frappa de nouveau, de la même manière que précédemment et le plaqua au sol. C'est l'instant que choisi Ice pour intervenir. Se défaisant des derniers zombis qu'il restaient autour de lui, il fonça sur Adrix, dans son dos bien entendu, et le frappa durement dans les lomberts. Il fut projeté en l'air et cette fois, l'Empereur décida qu'il était bel et bien temps d'en finir! Il tint son arme horizontalement, devant lui et ferma l'autre poing, n'en laissant dépasser que l'index et le majeur desquels il commença à caresser la hampe. Le passage de ses doigts rendait l'arme incroyablement brillante, il préparait une de ses plus puissante technique. Une qu'il n'avait encore jamais expérimenté en situation réelle, le Mizuchi...
Cependant il avait été stupide.
Il avait complètement oublié qu'Igos était toujours par terre. Il se releva et balaya Ice qui, chutant, perdit totalement le contrôle de sa technique. Il frappa ensuite le Givré au sol de toute ses forces! Lâchant même son bouclier pour l'occasion. Par réflexe, l'Empereur mit son arme entre son corps et l'imposant cimeterre, mais sa force physique ne suffit pas à contenir la colère ancestrale du Roi d'Ikana. Et même s'il évita de se faire couper net en deux, le coup qu'il reçut au ventre suffit à lui faire cracher du sang. Igos ne cessa pas! Il frappait encore et encore, espérant surement que le Trident avec lequel Ice se protégeait du mieux qu'il pouvait se casse, l'Ikanian encaissait coup sur coup, il était à la géhenne, la douleur était atroce et il ne pouvait rien faire d'autre que subir.


- Crève, crève! CREVE! S'acharnait Igos, prit par ce qui ressemblait visiblement à une crise de démence!

Adrix observait la scène. Il avait trouvé l'astuce pour échapper à la horde. Il était suspendu en l'air, en tailleurs et regardait le Vieux Roi taper sur l'Empereur. C'était amusant, mais vite lassant. Il décida alors de s'en mêler. Après tout c'était lui le super assassin ici. C'était à lui de tuer Ice et de pouvoir s'en vanter devant grande soeur Mya. En plus le glaçon avait mis grande sœur hors d'elle. Il s'en souvenait. Il allait la venger!


- KOUPKOUP! Cria-t-il en agitant son bâton.

Des lames d'air furent alors propulsées vers le Givré, Igos et tout les zombis alentours. La fée en anéantit des tas et des tas sans se rendre compte que sa manœuvre ne marchait pas du tout comme il l'espérait. Certes il attaquait tout le monde, il voulait tuer son ennemi et tous les mettre d'accord sur sa victoire, rentrer tout fier à la guilde, mais le corps massif du Roi ancestral avait absorbé tout les impacts les un après les autres. Dans leur position actuelles, on aurait vraiment cru qu'Igos protégeait Ice comme s'il avait reconnu en lui un digne héritier. Mais ce n'était pas le cas. Toujours en sueur et les yeux exorbités par la douleur, le Givré put reprendre son souffle et ses esprit tandis que le Vieux Roi le couvrait bien malgré lui.
Enfin, il estima avoir repris assez d'aplomb.
Il se releva d'un salto arrière, donnant au passage un coup de botte dans le menton d'Igos qui se souleva de quelque centimètre du sol. Une fois sur ses pieds, Ice fit rapidement un tour sur lui même, le Trident vers le sol, afin de se débarrasser de tout ce qui l'entourait puis, avant que le Roi Squelette ne se remette, il ploya les jambes et se propulsa en l'air le plus violemment qu'il put en direction d'Adrix, et en prenant soin de donner un puissant uppercut dans le plexus d'Igos qu'il emporta avec lui comme une sorte de "bouclier" des lames d'air dont le Jeune Assassin les mitraillait. Il se volatilisa cependant avant que le Givré ne le percute et réapparut un peu plus haut, un sourire amusé sur le visage. L'Empereur retira alors son poing et prit appuis sur le Squelette pour sauter et monter une fois de plus à hauteur de son adversaire tandis que le Roi chutait au sol comme une comète!
Une fois de plus, les Finalistes se faisaient face.
Ice tenta de trancher Adrix qui se téléporta derrière lui, mais le Givré l'avait pisté via son périmètre. Il se retourna d'un salto arrière et tenta un coup vertical au passage que le Blondinet esquiva encore. Et encore et encore jusqu'à ce qu'ils touchent terre. L'Empereur voulu alors lui porter une estocade! Grossière erreur puisque la Fée passa dans son dos et que cette fois il n'avait plus aucun élan par lequel s'emporter dans une esquive. Il allait être gravement blessé lorsque la Horde les engloutis encore. Si l'Assassin put s'en libérer très vite, il n'en alla pas de même pour Ice qui dut faire virevolter son arme autour de lui afin de faire un grand ménage. Une douleur aigue dans les côte lui fit perdre la vue l'espace d'un instant!
Igos, il avait oublié Igos!
Celui-ci l'avait frappé du dos de son arme en plein sur le coté et l'avait propulsé vers Adrix.


- CHAIN! Avait-il crié en frappant le Givré.
- Oh noooon, laissa échapper ce dernier.
- COMBO! Beugla Adrix en récupérant Ice d'une sorte de reprise de volée.

Reprise qui projeta l'Ikanian au dehors, passant au travers d'un mur vieux et friable, il s'échoua sur une sorte de balcon. Il se releva bien vite mais pantelant après les deux attaques consécutive, dont l'une avait probablement eut raison de quelques une de ses côtes. Le point positif était que de sa nouvelle position, aucun macchabée puant ne pouvait venir le déranger. Il choisit cependant de pénétrer de nouveau dans le Château sépulcral par la porte plutôt que par le trou qu'il avait fait au dessus de cette dernière. S'engouffrant dans l'ouverture, il vit Adrix aux prises avec la Horde ainsi qu'avec le Roi. L'occasion était trop belle. Ice prépara sa technique. De nouveau il tint son arme horizontalement devant lui, avant de la caresser doucement de ses majeurs et index joint, lui conférant un aspect iridescent.
Il ne vit point qu'un détachement de squelettes acéphales grimpait vers lui.
C'était quasiment terminé. L'arme entière brillait de mille feux. Il posa son arme sur son épaule et regarda en contrebas, là ou l'Assassin se battait avec tout le monde en sautillant de partout comme un gamin dans une foumilière, avec un sourire carnassier. Il leva Ragnell en direction du ciel, dans quelque minutes sa technique serait prête à tout détruire et à lui apporter la victoire! Mais il tressaillit soudain en sentant un contact putride au niveau de ses jambes... Des cadavre putréfiés étaient montés! Il allait devoir tout recommencer... N'était-il donc en sécurité nulle part?! Il tenta de s'en dépêtrer à coup de pied, mais s'il parvint à en dégager un, voire deux, il ne pourrait pas finaliser son attaque dans ces conditions.
L'espoir le quittait lorsqu'il revint, sous forme de fantômes.
Les garos! Les spectres garos étaient là. Et Ice se souvint qu'il avait obtenu leurs serment. Mais qu'ils avaient toujours étés en conflit avec l'Ancien Roi d'Ikana. La vieille guerre était rouverte et les Ninjas maudis étaient venus pour la clore. Mieux encore, ils assuraient la sécurité de celui à qui ils avaient jurés allégeance. Un bataillon resta sur le balcon avec Ice afin de le protéger des macchabées et de lui donner tout le temps nécessaire à la préparation de sa manœuvre. Les autres étaient descendus se jeter dans la mêlée, la plupart d'entre eux visaient Igos, mais certain s'en prenaient également à Adrix! Celui-ci, néanmoins, était avantagé par la situation car son plus féroce adversaire était désormais occupé par les Garos. S'occuper de Ninja et de Zombis qui s'écharpaient déjà entre eux ne lui posait aucun problème. Il se demanda soudain où était le glaçon. Se souvenant ou il l'avait envoyé après avoir joué avec le très très vieux monsieurs, il leva les yeux. Le spectacle lui arracha une exclamation d'admiration. Bien vite recouverte par un sifflement strident.


- Wouaaaaaw, une vrai tornade! J'en avais encore jamais vu, c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiie!

Il n'allait pas faire que la voir, songea Ice qui avait désormais un vrai cyclone au bout du bras. Une tornade sifflante et meurtrière tout ce qu'il y avait de plus souple. Le Mizuchi était désormais en place! Il n'avait plus qu'à piéger son ennemi à l'intérieur et la victoire était sienne! Il recula légèrement son bras, avant de le balancer vers la Fée comme s'il lançait une canne à pèche. La tornade se courba alors en arrière, souple comme un fouet, et se lança à l'assaut du Château! Elle frappa le sol avant de se stabiliser en l'air, à l'horizontale.
Ce fut un carnage!
En touchant le sol, elle avait soulevé la moitié du dallage du vieux Château. Qu'elle avait ensuite projeté un peu partout. Car oui, Ice pouvait éjecter ce que sa tornade attirait. Il expulsa de la sorte des dizaines de cadavres qui en percutèrent d'autres, assurant un ménage rapide et total. Mais Adrix ne se laissait pas happer par la tornade! Chaque fois que le Givré la dirigeait vers lui, il se téléportait ailleurs, assurant sa sécurité. Igos lui, avait été prit dès le premier passage de la tornade et démembré par les multiple dalle qu'il s'était prise. Rapidement, l'Empereur fut excédé par les esquives incessante du blondinet.


- Tu penses réellement pouvoir m'échapper!? Le défia Ice.

Sur quoi il divisa la tornade en deux, plus petite, mais qui couvrait malgré tout plus de distance. L'antique bâtiment tombait un peu plus en ruine à chaque minute. Mais le Jeune Assassin, lui, ne tombait pas. Il continuait de se téléporter, pof pof pof pof pof. Son rire cristallin résonnait dans les oreilles du Givré, quand un autre son lui parvint. Une sorte de craquement. Un frisson d'horreur lui hérissa l'échine lorsqu'il comprit que son arme ne supportait pas la puissance du Mizuchi. Il devait faire vite!


- C'est toi le chat! C'est toi le chat! Et même en trichant tu m'attrapes pas!
- Je n'ai plus le temps de jouer avec toi gamin... Murmura Ice, plus pour lui même que pour Adrix.

Après cette ultime provocation de l'Assassin et l'ultimatum envoyé par son arme, le Maitre des Glaces joua son va tout. Il divisa chacune de ses deux tornades en quatre, pour un total de huit cylindres d'air qui aspiraient tout autours d'eux. Et fatalement, cette fois l'Enfant eut beau se téléporter, il ne put échapper à huit rayons d'aspiration simultanés. Il fut happé par l'une des minis tornades et avant qu'il ne reprenne ses esprits, Ice les réunifia toute! Recréant le cyclone d'origine auquel il conféra ses atours les plus meurtriers, les lames de givre! Car oui, c'est de Ice qu'il s'agit, et sa tornade est faite de ce vent glacé et grêlé qui compose les blizzards. Et tout ces grelons prirent la forme de dard, tourbillonnant avec Adrix, le meurtrissant sans discontinuer. L'Empereur entendait sa victime crier. Il sentait l'énergie affluer dans son arme, le point critique allait bientôt être atteint. Pendant ce temps, il fit onduler sa tornade afin qu'elle frappe sol et mur, que des décombres et des morceaux de pierre viennent eux aussi y tourbillonner et tourmenter l'autre Finaliste.
Une détonation stridente retentit soudain!
C'était le signal! Le Mizuchi était allé crescendo jusqu'à présent, désormais c'était l'acmé. Et cette période critique ne durerait pas plus d'une minute. Prenant le contrôle sur son cyclone, il ramena Adrix, toujours en tourbillonnant et en se faisant massacrer par tout ce que contenait la tornade, presque au niveau de son arme. Après quoi il le propulsa avec violence, comme une torpille le long d'un tube de lancement, tout en faisant virevolter sa tornade pour donner encore plus le tournis à un Adrix qui, à en juger par l'odeur, avait déjà rendu tout ce qu'il avait ingurgité ces derniers jours. Enfin, l'Assaillant sauta en l'air, le plus haut qu'il put, et envoya sa tornade droit vers le sol! Le Jeune Assassin y fonça tête la première en tournant sur lui même comme une toupie, puis percuta durement le sol dans une explosion assourdissante! La tornade s'évapora d'un seul coup, et Ragnell se brisa en morceau, n'ayant pas supporter la puissance magique qu'Ice avait déversé dans son ultime technique.
Il se laissa alors retomber, mais n'en avait pas terminé...


- Je n'ai pas oublié, petit impertinent, que tu a tué une de mes amis pendant ce tournoi... Il modela alors, en glace, un immense éventail. Une Givrée, comme moi...

Il se réceptionna souplement devant Adrix qui, à terre, ne bougeait plus. Il n'était plus nu et il portait le masque sur le coté de son visage. Son visage comme son corps était meurtri. Ice le souleva par le col et lui montra l'arme de glace.

- Ceci devrais te rappeller des souvenirs gamins. Et c'est pour lui rendre hommage que c'est avec son arme que je prendrais ta vie. Il jeta l'Enfant un peu plus loin et l'emprisonna dans un bloc de glace. Puis il se prépara, les 6 lames dissimulées dans l'éventail en jaillirent. Nous nous serons croisés à deux reprises. Et à chaque fois... j'aurais prit le dessus sur toi.

Sur ces ultimes paroles, il trancha le bloc de glace dans lequel son ennemi était prisonnier en six parties, avec les six lames miroitante de l'éventail géant. Et par ce geste, se consacrait vainqueur du Tournoi de Nayru, le guerrier le plus sage de tout Hyrule et Termina. Les morceaux s'écroulèrent au sol, et on dit qu'ils y restèrent pour l'éternité, soulevant l'avènement d'une nouvelle ère de prospérité sur Ikana, le jour ou Igos reconnut Ice comme un héritier spirituel.

Ce château vient d'être le théatre d'une grande bataille
Une batailles aux enjeux de tailles.
Un tournoi, un titre de plus grand combattant?
A nos yeux ce sont là des moeurs d'enfant...
Mais plus que cela, ce que cet homme a gagné
C'est la légitimité.
Il nous a tous vaincu, moi et mes laquais
Et par là même m'a prouvé qu'il était apte à régner
Ainsi disparait Igos du Ikana.

(PS : Désolé pour l'aspect "bloc" par moment. J'avais voulu tester un truc nouveau, mettre des espaces à chaque début de paragraphe (ouvrez vos bouquin, ils sautent pas de lignes mais mettent ce fameux espace), sauf que forumactif les supprime. J'ai tenté le alt0160 au début de chacun de mes paragraphe et je découvre que ça a servi a rien. Je suis totalement dégouté...)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:54

Yop, première critique? Bon bah prems alors :Ahdé:
Critique axé autour de mon désormais traditionnel "J'ai aimé/J'ai pas aimé", donc.
Et en toute logique et parce qu'il a posté le premier (et parce que j'ai déjà lu 3 fois mon texte hier soir aussi), je commence par Adrix!

J'ai aimé :
- L'intro et plus particulièrement le premier paragraphe ou tu résumes de fort belle manière l'histoire de la Vallée
- La "brillante conclusion" xD
- Le choix de la métaphore :Ahdé:
- "Il en faisait peut-être un peu trop là" ça j'ai BEAUCOUP aimé
- J'ai souris quand tu a brisé la tradition des Garos sans aucune forme de procès x)
- Il haussa les épaules, zen. Je pense que Aya et Loucia sauront pourquoi je relève ça xD
- Notre première passe d'arme et une jolie utilisation de mes technique. Surtout que le coup "sauté et resté bloqué en l'air dans un duel de force" c'est un truc que j'apprécie beaucoup :p
- J'aime bien quand Adrix hurle sa frustration, aussi xD
- Les organisateur obscur :p
- Ta description plutôt glauque quand les mort revienne.
- "Et dans un élan destructeur... lécha le bloc de givre"... xDDDDDDDDDDDDDD
- Les effrois j'ai adoré aussi. Leur vitesse de croisière et le câlin meurtrier xD
- "Les haricots traversent les intestins". Mon dieu, c'est totalement déplacé mais ça m'a tué Lol
- Haaaaan, t'a osé l'image du Roi! Elle tue vraiment trop u_u
- J'aime beaucoup la tirade de l'Ancien Roi. c'est assez poignant je trouve.
- C'est quoi cette suite de référence là? Soul Eater, les chevaliers d'émeraude x). Sinon j'aime bien le passage dans ton monde intérieur. C'est instructif :o
- La piste d'Advent Children était rudement bien placé. Elle s'est terminé au moment même ou j'ai atteint l'épilogue. Sinon j'ai aimé cette petite passe d'arme dans la tornade. Ça me rappelle Dead Fantasy :p
- J'ai beaucoup aimé l'épilogue. T'avais raison sur msn, ma mort style Relax . Mais sinon oui, j'ai beaucoup aimé. C'est assez... épique.

J'ai pas aimé :
- La sagesse s'échappe de mes livres? Je suis persuadé qu'un garo ne dit pas ça x) En outre j'ai souvenir d'une réplique après défaite légèrement différente, mais comme tu a surement vérifier (et que moi j'peux pas ><), je vais te faire confiance =)
- "Enfin, ça aurait dù être le cas, mais il ne voyait nulle trace de son adversaire du jour ! Le jour commençait déjà à décliner pourtant" Répétition de jour.
- "et le ciel se tentait d'une lueur orangée" Je crois qu'il manque une lettre à tentait ^^
- Certain moment ou on lit juste comme ça. Y'a des passages ou on se prend vraiment dedans (tirade du Roi, fin, première passe d'arme) et les passage entre qui, s'ils sont très bien rédigé et tout, ne sont pas non plus marquant.
- Dernière chose. Ça n'engage que moi, mais je trouve toujours (c'est pas la première fois en fait) qu'il s'écoule toujours beaucoup de temps entre le début du post et le début du combat à proprement parler.

Autre :
- Le combat qui commence au Crépuscule, une idée qu'on a partagé :Ahdé:
- Aussi la référence a notre précédente (et unique) rencontre
- Woah, tu nous inclut Bongo Bongo dans le Château d'Ikana x)
- Ike et Pit, j'adore aussi cette idée d'avoir les noms en communs :p Merci Loulou (a)
- La référence lait=calcium ==> bon pour les os x)
- Le final sur une tornade x)

Dans l'ensemble
:
Un post que j'aurais beaucoup aimé. De l'humour, comme toujours, mais aussi du poignant avec un Roi qui, s'il apparait bien plus humain et fragile que dans le jeu (selon mes souvenir), n'en demeure pas moins classe et stylé à souhait. Je regrette que les affrontement contre Ike et Pit n'ai pas durés plus longtemps, de même que je m'attendais presque a ce que tu décrive comment je défonce Crâne de pierre avec classe, mais après tout on doit voir depuis l'oeil de ton perso, c'est normal.
Sinon ça se lit vachement bien, bon, je vais pas mentir, tout les 2-3 paragraphes je vais faire un ptit tour sur msn x) , mais ça se reprend facilement et on reste dans l'action. Notamment le passage avec One Winged angel que j'ai lu d'une traite et que j'ai apprécié.
Tiens, parce que c'est la finale, on va voir quelle note j'aurais attribué a ton post :p

Structure : Rien à redire, donc je mettrais 10

Cohérence : Là ptêt un peu plus. J'aurais surement apprécié que l'armée damné est plus d'influence. Elle donne parfois la sensation d'être zappé à la va vite :/ 8 quand même parce que je vois rien d'autre

Créativité : Final époustouflant (cherche pas je suis marqué par mon dernier soupir dans le trône), prétexte pour faire revenir les morts qui tiens diablement bien la route, intro funny avec le garo que tu coupe en plein milieu. Garo qui se révèle être qui nous savons (je spoil pas au cas ou certain lirait les critiques avant les post), je crois que tu mérites ton 10 haut la main, dans ce secteur.

Orthographe : Je crois avoir repéré une faute et une répétition. C'tout. 9

Syntaxe : J'fais jamais gaffe à la syntaxe tant qu'elle me choque pas affreusement. En l'occurence j'y ai pas prêté une seule fois attention, signe que je n'ai du y voir aucun défaut. 10 again.

Total : 47, ça doit être la meilleure note que j'ai mise dans ce tournoi. C'est bien ce qu'il faut pour un finaliste bien partie pour l'emporter ;-)


Aller, prochaine critique pouuuuuuuuuur... MOI MÊME! Et oui, depuis les demies j'ai pris l'habitude de m'auto critiquer. Je déteste me relire et modifier un truc déjà écrit, alors j'le fais après ^^

J'ai aimé :
- Notre bon vieil Adrix bien innocent comme toujours. Avec son repas qui le fuis.
- La ptite souris :Ahdé:
- Description des combats qu'on visualise bien, ça j'aime beaucoup.
- Le Chain Combo c'était pas mal
- Adrix, le lait et les zombis :p
- PARTOUZE GENERALE
- Ce geste "de grande classe" d'Adrix
- "Tu peux faire caca?" J'avoue, Luffy pose la même question a Brook :Ahdé: mais on m'avait demandé un caca, je l'ai mis!
- Le second Chain Combo :Ahdé: et le "ho noooooooon"
- Jolie technique que ce Mizuchi.
- Et un bel hommage aux Givrés!

J'ai pas aimé :
- Adrix était tout nu. On aurait plus jouer plus sur ce détail durant les enchainement de corps à corps.
- De même, y'a des phases ou soudainement, il ne se téléporte plus du tout avant d'y penser de nouveau :o
- Manque de technique magique. Le dernier combat contre LIght m'aurait-il à ce point marqué? :Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! 391799:
- Ça chie comment un squelette? Ça a même plus d'entrailles u_u
- Cet étron à la gueule d'Adrix aurait pu être mieux exploité aussi, avec des allusion à l'odeur, des truc genre...
- Ragnell c'est quand même une arme à laquelle Ice tient. ALors l'émotion de l'hommage à Loucia était-elle plus fort ou...?

Autre :
- Le "Crève, crève! CREVE" D'Igos, c'est la réplique d'Octopus dans le jeu Spiderman sur PS2, quand on l'affronte. ça me fait encore délirer, même aujourd'hui.

Bon, dans l'ensemble mon propre post m'a plus (encore heureux, hein). J'estime avoir réussi des enchainement assez fluide dont je suis plutôt satisfait. Mais je n'ai pas pu rendre la bataille générale aussi vivante que je l'aurai voulu. Il était compliqué de voir les zombis un par un et j'ai souvent utiliser la masse comme chair à canon. En outre je m'excuse encore pour la mise en page. A un seul paragraphe cet espace auquel je tenais a tenu, j'ai tenter en citant de voir pourquoi, et j'ai pas su l'expliquer...
Bon, temps de m'auto noter :

Structure : Quelque passage qui, au survol, donne un aspect bloc, mais qui sont suffisament frénétique pour se lirent d'une traite, au final tant mieux, ça coupe rien. Les paroles d'Igos et les diverse incantation en centré, sans compter sur la dernière phrase alignée à droite, donne un certain cachet. Je m'octroie 10 :Yeah:

Syntaxe : J'ai repéré de looooooongue phrase lors de certaine description. Mais j'me voyais pas toujours couper par une virgule. Je m'assigne un 9

Orthographe : Aouch, j'ai repéré des fautes d'accord habituelles et d'autre d'innatention. 7 et je suis gentil

Créativité : Je ne noterais pas par comparaison avec Adrix, mais de beau enchainement, le Chain Combo, le Roi et ses laquais comme valeureux adversaire et l'hommage final a Loucia, je me met 10 :Ahdé:

Cohérence : Hmmm, une gestion des blessures pas toujours tip top. L'étron mal exploité, et les cote brisés qu'on sent pas trop (même si c'est à la fin du combat). Du reste, je compte sur le suisse pour me saigner ;) 8

Total : 44. Bah, c'est pas mal =D
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:38

J'ai fais une référence aux chevaliers d'émeraudes XD ? J'ai pas lu cette saga xDDDD ! Donc c'est pas ma faute >0< ! Soul Eater par contre j'avoue, mais j'métais juré de caller Ragnarok dans un de mes rp x] et puis, ça collait tellement bien.
Par contre, tu es raison, c'est une faute de ma part pour les Garos, j'ai écrit "Livres" ou lieu de "Lèvres", j'pense que j'ai fais une fausse manip avec le correcteur automatique ^^"
J'admet que j'ai volontairement "nerfé" le combat contre Pit pour passer plus rapidement au roi, j'aurais dû éviter semble-t-il
Pour la piste Advent Children, tu sais que j'ai chronométré ma vitesse de lecture pour que ça colle justement xD ?

Bon, je passe bientôt à la rédaction de ma critique, mais là, un devoir de maths m'appelle =]
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:50

Toutes les lois sont respectées, je tien tout d'abord à saluer l'engouement de nos deux finaliste et les féliciter pour cette finale haute en couleur qu'ils nous offrent, une finale qui restera longtemps dans les anales.


Adrix


Structure:

Ce n'est pas justifié, et vu la longueur et la page déformée par les images : TANT MIEUX :)

Par contre, pourquoi n'a tu pas mit le texte en italique pour le faire ressortir par rapport aux phrases. Je me demande juste si c'est la flemme et le temps qui manque ou une préférence à toi.

9/10

Orthographe :

RAS

10/10

Syntaxe :



RAS

En bref, 10/10

Créativité :

Oh Oh Oh !

Tu es mets plein la vue !

L'intro était sympathique – et importante pour le passage "sentimental" de ton histoire -, Bongo Bongo était une super idée, de même que le piège de Ice et je passe mon fou rire du câlin sur un effroi sans oublier la mort splendide d'Ice. Heureusement que tu n'abuse pas du démon, sinon ça aurait tout cassé. En bref, un carnaval de fraîcheur, que dire… sauf…

10/10

Cohérence :

Quelques soucis :

La phrase type des Garos, c'est super de la mettre, mais faut qu'elle soit juste si tu fais un clin d'œil >< c'est "La sagesse s'échappe de mes lèvres" et non de mes livres.

Ce n'est pas un peu gros que ta langue reste collée à la glace alors tu forces ?

Hmm, dans un duel de force tu peux contenir Ice, alors que tu es nettement plus jeune ? Mouais.

Dernier point : Miraculeusement, au cœur d'une tornade, vous pouvez vous déplacer librement sur des débits volant, mais vous n'êtes pas attiré par les vents ? Hmmm certes c'est pour les besoins du grand spectacle, mais ça fait louche.

(Soyons claire, je gratte des points là où je peux ><)

8/10

Total :

Je ne peux rien dire, tu as ton style, tu le maîtrises, tu nous as montré un Adrix plus sérieux tout en gardant ton humour, que dire de plus que : WOAW. Continue, tu es un maître.

47/50




Ice


Structure :

MERCI, également, de n'avoir pas justifié, la page déformée rendrait cette mise en forme imbuvable ^^'

10/10

Orthographe :

Hmmm !

Répétition en début de texte ! (ou plutôt oubli)

"revérifiant une dernière fois les fixations des protections des protections de ses avant bras"

Ceci accentué de quelque petites fautes (surtout de pluriels) parviennent à te sucré un point.


9/10

Syntaxe :

Fluide, magnifique.

10/10

Créativité :

Tu exploites un tout autre style que Adrix, c'est une créativité martiale et elle est très bien méditée.

(J'ai trouvé que le coup du caca… puait….)

10/10

Cohérence :


Je me cite :

"Attention, si tu vas en final, je veillerais à ce que tu n'oublies pas tes blessures actuelles -_- Sinon gars à tes fesses en cohérence."

*Soupir*

Ainsi donc, tu es parvenu en finale sans la moindre blessure ? >< Je trouve que tu aurais du reprendre les blessures qui t'ont été infligée durant ton combat contre Light.

Après, dans ce poste là, tu fais la remarque toi-même : on dirait pas que tu es blessé, tu te ramasse un plafond mais c'est à peine si tu es sonné :Ahdé: .

MAIS tu as fait des efforts, je ne vois pas d'autre incohérence qui me crève la rétine.

8/10

Total :

Ici également, un style propre, plus martiale. On ne peut rien redire, c'est un style qui t'es propre et maîtrisé, fait juste attention à pas être trop "sur-homme".

47/50


Si vous saviez

À quel point j'endure le martyre

Mon cœur me dit : VOTE BLANC !

Ma tête me dit : Prends partit ! C'est un final bordel !

Et ma tête à raison, je dois prendre une décision.

Mais avant cela, je tien a remercier toute les personnes ayant participé au tournoi de Nayru, j'espère que cette compétition vous aura plus et vous aura peut-être permis de vous améliorer un tant soit peu. Ce fut un beau tournoi, avec des postes riches et divers, part leur style propre. En bref, que du bonheur. Mais ma reconnaissance va avant tout à Ice et Adrix, qui nous ont offert une finale mythique, qui restera gravée. Maintenant, c'est les membres qui décideront qui sera élu champion, bonne chance à vous deux, vous le méritez, chacun d'entre vous.


Je dois prendre une décision à présent….

Ce qui fera la différence, entre ces deux postes, c'est la profondeur du contenu, j'attribue ma voie au poste qui a su aller "plus loin" qu'un simple combat. Mon vote va à Adrix, pour la seule et unique raison qu'il a donné un fond, une vie, à son récit grâce à la tourmente du roi et du dialogue démon/garo qu'il a inséré. C'était plus approfondit et je pense que je me dois de saluer ceci.

Désoler Ice, tu vas croire, après la finale de Log, que je te traque, mais Adrix a su chercher le petit plus avec son histoire.

Adrix : 1
Ice : 0


Merci encore à vous deux, j'ai frémit durant vos finales respectives.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Sayuka
Globe trotter
Globe trotter
Sayuka


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Armes favorites : Änatö (Marteau de guerre)
Attribut(s) élémentaire(s) : Terre (100%)
Renom : 104

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:26

Bon je suis la deuxième à voter, ça me va, je vais faire un vote un peu approfondi puisque certains ne sont pas content. Enfin bref, j'ai adoré les deux post, mais il n'y en a qu'un seul qui m'a vraiment plu parmi les deux concurrents, mais avant je vais approfondir pour Monsieur Ice qui me fait voter après un magnifique contrôle de 4heures. Bref place aux commentaires.


Adrix

Structure:
Je ne vois rien à redire sur la forme du texte, ainsi que sur sa présentation, très bonne idée pour les paragraphes ça rend plus agréable la lecture du post, les image et la petite musique dans le post rend plus agréable le texte.

7,5/10

Orthographe :
L'orthographe... je ne regarderais pas car je trouve très immorale de regarder l'orthographeet de juger quelqu'un sur ça, alors que nous même on en fait. Bref je ne jugerais personne sur ce points, donc je mettrais la même note pour les deux candidats.

10/10

Syntaxe :
Je n'ais rien à redire sur la syntaxe, je trouve qu'elle est bien donc je n'ais pas grand chose à dire.

9/10

Créativité :
Parfaite créativité, une bonne imagination rien de tel que pour apprécier la lecture, je n'ais qu'un mot à dire "CONTINU!" Sinon j'ais adoré la lecture, beaucoup d'humour, beaucoup de description ce que j'adore.

10/10

Cohérence :
Aucune incohérence de ma part donc je ne dirais qu'une chose: RAS

8/10

Total :
Bref, ton post à était génial, donc continu sur cette voix.

44,5/50


Ice

Structure :
Très agréable à lire, j'ais eu beaucoup de facilité à visualiser les scènes de combat que j'ais beaucoup aimé, l'idée des textes de narrations en italique étaient une bonne idée, même très bonne puisque cela aère le post d'une agréble sensation de non-compressage. Bref j'ais adoré la structure du post.

9/10

Orthographe :
L'orthographe comme je 'ais dit dans mon évaluation du texte d'Adrix, je ne regarderais pas les fautes donc je ferme les yeux sur certaines répétitions et autres fautes, puisque moi aussi j'en fait beaucoup, donc je met la même note que chez Adrix.


10/10

Syntaxe :
La syntaxe est vraiment bien, je n'ais rien à redire, l'effet du texte en italique était bien trouvé (je me répète là^^). Bref rien à redire.

10/10

Créativité :
Quele créativité, j'ais été transporté vu que c'est plus mon style, mais bon. Toute cette créativité, j'adore, la façon des descriptions des combats j'ai adoré, toute les descriptions un vrai plaisir pour la lecture,
10/10

Cohérence :
Je ne vois aucune incohérence donc je ne dis rien^^

8,5/10

Total :
Bon voilà j'ais aimé beaucoup de chose dans ce post donc voilà ma note.

47,5/50


Voilà ma décision est enfin prise, je voue mon vote à Ice, pour son talent, sa créativité. Bref vous êtes tous les deux talentueux, alors j'ais eu un mal fou à vous départager, donc voilà!!

Adrix : 1
Ice : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/t1743-sayuka-fiche-de-qu
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:09

Bon, puisque les votes abondent comme pas possible, et qu'à première vue ce seraît dû à une difficulté des membre à choisir entre nos deux postes (ou a une flemme aïgue de les lire pour certains), y aurait pas moyen de nous déclarer premier ex-æquo ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:22

nop,

il n'y aura pas d'ex-aequo

On ralonge les vote d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:09

Bon toujours aucun vote... Ca commence à faire un poil long. Et même s'il y avait un vote maintenant, ça ne voudrait plus dire grand chose
Ou sinon on fait un genre de mort subite j'sais pas moi ><"
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Rose Noire


Nombre de messages : 87
Renom : 50

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:28

Quel est le problème à ce qu'il y ait un ex-aeco? Pour quelle raison deux joueurs ne pourraient-ils pas être au même niveau? Et surtout en quoi est-ce gênant en finale? Ca empêcherait la continuité du tournoi, je ne dis pas, mais là c'est un très beau duel qui nous a été offert, il n'y a aucune honte ou aucun problème à ce qu'aucun des deux joueurs ne se démarque plus que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:00

C'est le problème actuel, d'après les retombées qu'on en a, ceux qui ont lu et pas encore votés sont tiraillés et ne peuvent pas départager. Même s'ils finissaient par le faire, ce serait tellement minime que le "perdant" n'aurait pas moins de mérite que le gagnant, d'où une certaine injustice.
Comme dit plus haut, je suis partant pour une égalité
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Rose Noire


Nombre de messages : 87
Renom : 50

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:32

Au fait, c'est quoi le verdict, finalement?

*se gratte la tempe*
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:30

Ben "Attendez que le suisse ait envie de déclarer l'égalité" si j'ai bien comprit XD
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:02

/sorry du DP j'arrive pas à éditer aujourd'hui Oo"/

Par contre, même si c'est un peu tard pour les votes, on est toujours partant pour des critiques, c'est le but du tournoi quand même ><" C'est un peu léger deux
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:42

Ops là, j'avais oublié ça moi.

Adrix a écrit:
Bon toujours aucun vote... Ca commence à faire un poil long. Et même s'il y avait un vote maintenant, ça ne voudrait plus dire grand chose
Ou sinon on fait un genre de mort subite j'sais pas moi ><"

C'est très simple, on compte les fautes d'ortho, de grammaire et de conjugaison, celui qui en a le moins remporte le tournoi ?
Ça fera peut-être enfin comprendre à tout le monde l'importance du respect de notre belle langue tant souillée de nos jours et ne méritant pas que l'on base les 1/5èmes d'un vote sur des fautes qui ne devraient -j'dis ça, j'dis rien- plus être faites depuis la sortie du primaire, surtout quand ceux qui votent en font autant voire plus que le participant en question.
Ce serait ainsi le symbole du dernier tournoi où l'on compterait en public le nombre de fautes des participants, le symbole de la liberté de se lâcher dans ses critiques sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:11

Juger la valeur à son orthographe serait quand même vachement limitant, surtout au vu de la taille des textes XD (et là encore le système est injuste pour celui qui a écrit le plus long).
Il y a sans doute des fautes dans mon texte et dans celui d'Ice, ca c'est certain, mais nous départager la dessus j'approuve pas du tout >0< !
D'ailleurs compare la finale précédente à celle ci, c'est pas le même calibre :Ahdé:
D'ailleurs, 1/5 sur l'orthographe c'est soit peu, mais je trouve toujours ça disproportionné si on le compare a la partie Créativité qui devrait être bien plus conséquente ou celle de Structure qui devrait l'être beaucoup moins XD
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:15

Adrix a écrit:
Juger la valeur à son orthographe serait quand même vachement limitant, surtout au vu de la taille des textes XD (et là encore le système est injuste pour celui qui a écrit le plus long).

Et bien dans ce cas il fallait penser à faire un texte moins court : ] Je serais curieux de voir les changements que ça ferait. Un texte riche et court, c'est sûr, c'est plus dur, mais le tournoi est là pour se dépasser non ? ^^ Une nouvelle est-elle forcément moins importante qu'un roman ?

Adrix a écrit:
Il y a sans doute des fautes dans mon texte et dans celui d'Ice, ca c'est certain, mais nous départager la dessus j'approuve pas du tout >0< !

Justement, pourquoi ? Je te suis tout ouïe, pour ma part j'ai donné mon opinion dans mon dernier post = ]

Adrix a écrit:
D'ailleurs compare la finale précédente à celle ci, c'est pas le même calibre :Ahdé:

C'est sûr, raison de plus pour tenter de repousser nos limites, soit progresser dans notre apprentissage de la langue française, écrite en l'occurrence ^^

Adrix a écrit:
D'ailleurs, 1/5 sur l'orthographe c'est soit peu, mais je trouve toujours ça disproportionné si on le compare a la partie Créativité qui devrait être bien plus conséquente ou celle de Structure qui devrait l'être beaucoup moins XD

Oui, c'est ce que je disais, et je ne trouve pas ça peu, au contraire, 1/5 c'est énorme justement ! Avec la syntaxe, ça nous fait même du 2/5 de la note portant sur les fautes d'écriture, c'est triste, et c'est justement, comme tu dis, la créativité qu'il faudrait favoriser avant tout. Mais avant cela, il faut passer le cap de la maitrise de la langue écrite. Je ne dis pas qu'il faudrait qu'il n'y ait plus jamais une seule faute, l'erreur est humaine, c'est normal de faire des oublis, je suis moi-même très tête-en-l'air (un peu trop parfois T.T), mais 95% des posts qu'on peut lire sur le fofo ne possèdent principalement pas que des fautes d'inattention.
Remarque, je suis fier de la progression de beaucoup et espère que ça va continuer comme ça encore un bon bout de temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:45

Light Majere a écrit:

Et bien dans ce cas il fallait penser à faire un texte moins court : ] Je serais curieux de voir les changements que ça ferait. Un texte riche et court, c'est sûr, c'est plus dur, mais le tournoi est là pour se dépasser non ? ^^ Une nouvelle est-elle forcément moins importante qu'un roman ?

Beeen, je pense qu'on s'est déjà dépassé au niveau de la longueur, on verra pour se dépasser au niveau de la densité une autre fois XD Mais là on avait trop de choses à narrer pour faire une nouvelle. S'il y a bien entendu moyen de raccourcir, je serais incapable de condenser tout ce que j'ai écrit en une cinquantaine de lignes sans sacrifier des passages comme la discussion Garo/Démon. La nouvelle n'est pas moins importante que le roman, mais elle a un objectif différent, qui colle moins aux attentes du tournoi, et puis, il existe des nouvelles très longues ^^

Citation :
Justement, pourquoi ? Je te suis tout ouïe, pour ma part j'ai donné mon opinion dans mon dernier post = ]

Parce que je trouve ça assez... limite si Ice ou moi perdons une finale (que beaucoup s'accordent pour dire qu'on mérite tous les deux), juste parce qu'un de nous aurait fait deux fautes de plus que l'autre ou une bêtise du genre =D Si les postes restent assez "pauvres" en fautes pour que la lecture reste agréable sans flasher les yeux toutes les cinq minutes, l'orthographe n'a plus à rentrer en compte. Après tout, l'orthographe, la conjugaison ect... sont fait pour servir la langue et la communication et non l'inverse.

Citation :
C'est sûr, raison de plus pour tenter de repousser nos limites, soit progresser dans notre apprentissage de la langue française, écrite en l'occurrence ^^

Repousser nos limites oui mais pourquoi cette limite là plutôt qu'une autre xD ? Pourquoi notre apprentissage de la langue française écrite plutôt que la progression du style d'écriture, la capacité à poser une ambiance, la fluidité de la narration, la profondeur du personnage ect... Un peu comme Byby à fait pour nous départager malgré ses notes égales.
Puisqu'après tout, l'écriture en elle même du poste n'est qu'une petite partie de la création du rp, bouffeuse de temps oui, mais bon. Sur les deux semaines disponibles, y a juste quelques heures de pianotage sur le clavier, mais y en a bien plus à pêcher les idées à droite à gauche. J'ai un gros bloc notes avec tous les prototypes de répliques et de dialogues (Toute une partie abandonnée en route hélas T .T)
Citation :

Oui, c'est ce que je disais, et je ne trouve pas ça peu, au contraire, 1/5 c'est énorme justement ! Avec la syntaxe, ça nous fait même du 2/5 de la note portant sur les fautes d'écriture, c'est triste, et c'est justement, comme tu dis, la créativité qu'il faudrait favoriser avant tout. Mais avant cela, il faut passer le cap de la maitrise de la langue écrite. Je ne dis pas qu'il faudrait qu'il n'y ait plus jamais une seule faute, l'erreur est humaine, c'est normal de faire des oublis, je suis moi-même très tête-en-l'air (un peu trop parfois T.T), mais 95% des posts qu'on peut lire sur le fofo ne possèdent principalement pas que des fautes d'inattention.
Remarque, je suis fier de la progression de beaucoup et espère que ça va continuer comme ça encore un bon bout de temps ;)

Ben perso la majorité de mes fautes ne sont pas des fautes d'inattention mais des fautes de vitesse ^^" (sur un grand poste du moins) Arriver à un certain stade, je suis trop prit dans ma propre histoire ou à m'imaginer la suite que j'écris sans plus y faire attention. Une bonne partie est supprimé à la relecture mais sans doute pas tout (genre livres/lèvres là ><")
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Rose Noire


Nombre de messages : 87
Renom : 50

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:19

Sinon on peut aussi admettre que les deux se vallent et qu'une égalité reste la meilleure chose à faire. Perso je sais pour qui j'aurais voté, mais je trouve qu'à ce niveau de talent d'écriture, ce serait honteux que mon seul vote dise que l'un vaut mieux que l'autre.

D'autant que non, je ne me prendrais pas la tête avec les fautes. A moins qu'elles soient omnipotentes, ce qui n'est pas le cas, c'est assez peu important. Grand nombre (si ce n'est la totalité) des livres sont publiés et distribués avec encore des fautes dans leurs lignes. Même cette daube de Twillight qui a été un carton.

Ensuite, Light, tu as raison: Une nouvelle n'est pas moins intéressante qu'un roman, mais je te réponds qu'un roman n'est pas moins intéressant qu'une nouvelle. Les deux sont nés dans des objectifs bien différents, et n'ont tout simplement pas les mêmes ambitions. C'est pas franchement comparable. Chacun ses gouts, j'ai envie de dire, mais je sais que je m'ennuie sur du Maupassant alors que je me régale sur du Kafka, qui est pourtant réputé pour avoir un style assez lourd. A l'inverse, Poe est un de mes auteurs préférés et je maudis Balzac. Etc.

Juger le rapport taille/contenu est stupide, en ce sens que ca ne fait appel QUE au subjectif, a la circonstance dans laquelle tu lis, etc. Là limite, juger la lourdeur d'une syntaxe, l'originalité d'une histoire, le shéma narratif etc. même si ca dépend énormément de nos références, dans l'ensemble on est tous d'accord pour dire que les idées sont bonnes, voire inattendues. C'est aussi ca qu'il faut privilégier. Et c'est parce que j'ai ressenti ca dans les deux histoires que si je devais voter (même si j'en ai préféré l'une à l'autre) je voterais pour les deux.



Alors arrêtons un peu cette hypocrisie et déclarons l'égalité. De toute façons c'est une telle galère que celui qui sera perdant se dira "bof, au point où c'en était c'était pas une vraie défaite", et le gagnant ne sera pas satisfait de lui tant c'aura été juste. Déclarer l'égalité évite le coté sournois et mal foutu dans lequel on tombe en cherchant de nouveaux critères de notation.


Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Général
Général
Kad


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 35
Armes favorites : Fouet de Balrog , Saber
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu
Renom : 172

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:08

Rose noire, je suis d'accord avec toi, mais il n'y a plus d'intérêt au tournoi s'il n'y a pas de vainqueur au bout.......
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Rose Noire


Nombre de messages : 87
Renom : 50

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:51

Le premier argument qu'on m'a donné lorsque j'ai évoqué ma surprise quant à ce genre de tournois (jamais vu sur d'autres forums), c'est que le premier role de ceux-ci était de progresser.

Si le seul intéret est d'avoir un vainqueur, je vote Adrix. Si l'intéret, en revanche, est de motiver les joueurs à progresser, et d'honorer le talent du meilleur écrivain, je ne vote personne.
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:07

Bon

Je passe en coup de vent pour déclarer l'égalité (avec un petit retard ^^')

Non Light, l'orthographe ne doit pas être un point déterminant, comme la souligné Adrix, ce serait plutôt la créativité qui doit être saluée.

Bref, félicitation égalité.

Je vous ferrais des banderoles, je vous donnerais vos prix, j'organiserais le carnaval en votre honneur, mais au mois de JUIN ><

sur ce.... *disparait*
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:46

Enfin \o/
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Rose Noire


Nombre de messages : 87
Renom : 50

Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:41

Il était temps.



Félicitations à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !   Ice vs Adrix ! La finale tant attendue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vegeta VS Adrix round 1... Fight !
» Loucia VS Adrix
» Carte d'identité d'Adrix
» Adrix VS Abysson lait war !
» Ice VS Light. Demi Finale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: