RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ice VS Light. Demi Finale.

Aller en bas 
+2
Ice
Light Majere
6 participants
AuteurMessage
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Ice VS Light. Demi Finale. Empty
MessageSujet: Ice VS Light. Demi Finale.   Ice VS Light. Demi Finale. Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:18

[Hors Rp : Afin d'aider ceux qui ne connaitraient pas forcément la forteresse, deux trois ptites images histoire que vous voyiez un peu le genre : La lagune de la forteresse, screen que j'ai pris de la plateforme de la cour centrale, un plan de la cour centrale et une petite photo de la passerelle de la cour centrale
Comme je pars tout à l'heure en Italie, je viens de faire une nuit blanche pour écrire ce post, désolé pour la qualité. J'ai écrit volontairement un texte aux allures épistolaires, je sais que c'est dangereux car ça peut vite faire perdre son rythme à un combat... mais bon, je tenais à le faire ! =) ]




13h48. Lac Hylia. Un mois avant la finale du tournoi de Nayru.


- Parfait, le hasard fait bien les choses... peut-être même trop...

Effectivement, la silhouette enfantine de la cible de Light ne pouvait être trompeuse : Adrix, général de Moordenaar, paraissait plongé dans un sommeil profond, à l'ombre du grand arbre de l'îlot du lac Hylia, tandis que non loin de là, le mage de Krynn se tenait caché derrière l'illustre laboratoire du lieu.
Le soleil tapait fort cet après-midi là, le temps idéal pour faire une petite sieste au bord de l'eau, à l'ombre d'un arbre, au milieu des fleurs... Mais le capitaine Majere n'était pas dupe, il avait conscience qu'il s'agissait là d'un piège de l'ennemi ! Le général Adrix avait écrasé ses adversaires du tournoi un par un. Il ne s'agissait pas là d'un ennemi ordinaire... mais d'un véritable démon à l'aspect enfantin, d'un maître de l'illusion, peut-être même du diable en personne ?! Le demi-elfe en était sûr, cette petite bouille de mioche tout gentil tout mimi, ces petites mains incapables de faire le moindre mal, cette peau de bébé... tout n'était qu'illusion pernicieuse dans le but de terrasser quiconque s'opposerait à lui !

- Quel être diabolique... comment d'aussi ignobles créatures peuvent-elles exister ? Chuchota le mage à son insu. Regardez le, lui et son ventre bien rond... on dirait qu'il s'est empiffré comme jamais... quel plan démoniaque... je suis sûr qu'il ronfle même pour en rajouter... MAIS JE NE SUCCOMBERAI PAS A TA SORCELLERIE, INFÂME CRÉATURE DES TÉNÈBRES !


Il se plaqua la main contre la bouche en se dissimulant aussitôt au dos du laboratoire. Zut, le démon avait finalement réussi à tirer quelque chose de lui, et ce sans doute à l'aide d'une quelconque magie noire ! Light risqua un coup d'œil effrayé en direction du monstre, à moitié-sûr de tomber nez à nez avec lui... Ouf, rien n'avait changé. L' "enfant" dormait toujours... du moins, il en donnait l'impression. Le demi-elfe préféra ne pas s'éterniser et mettre son plan en action afin de déguerpir au plus vite.
Suant à grosses gouttes, il prit ses précieux parchemins et les accrocha à l'une de ses flèches. Il se saisit de son arc, la main tremblante, avant de le bander. Son regard ne pouvait se détacher du garçon. Que préparait-il... C'était trop beau, il y'avait forcément un truc... Tant pis ! Il fallait affronter le danger, aussi grand soit-il, et ce pour le salut de son Ordre ! Light tira son projectile, alea jacta est...
Comme prévu, la flèche vint se planter juste au dessus de l'enfant démon dans un « Tchac ! » fracassant, ce qui eut don de réveiller en sursaut Adrix.

« - Oh non... vite, fuyons ! »

Alors qu'il s'apprêtait à se dématérialiser, la nature un peu trop curieuse du mage l'obligea à se retourner une dernière fois vers le général de Moordenaar. Ce dernier remarqua Light à ce moment là, le pétrifiant sur le coup de la surprise. Mais l'enfant de la lumière était fort, il réussit à surmonter sa peur et osa l'insurmontable : il lui adressa une seule et unique parole (de loin, bien entendu).

« - Toi !......
il y'eut un silence. …..On se reverra ! »

Il disparut aussitôt dans un petit éclat lumineux, fier d'avoir accompli sa mission avec succès et surtout : indemne.


--------------------------------------------------------------------------


Ce jour là, Adrix s'était vu offrir sans doute le plus grand repas de sa vie. Moordenaar ayant décidé de fêter son accès à la finale du tournoi de Nayru, Mya en personne lui avait proposé d'exaucer la faveur de son choix. Le petit garçon ne réfléchit pas à deux fois avant de répondre qu'il souhaitait avoir droit au buffet à volonté à chacun de ses repas, ce au moins jusqu'en finale.
C'est ainsi que le blondinet sortit du repaire le ventre plus plein que jamais cet après-midi là. Le temps l'aspira rapidement à se coucher à l'ombre de l'arbre du lac...ça sentait bon le printemps...ça sentait bon les fleurs... ça.. ça...zzzzzZ
L'enfant s'endormit dans un ronflement distinct rappelant à peu de choses près le grondement de ma caisse d'un porc.


---Quelques rêves plus tard---

« - Tchac ! »

« - Hein ? Quoi ? »

Quelque chose venait de siffler non loin des oreilles fragiles d'Adrix. Il ouvrit des yeux engourdis avant que ceux-ci ne tombent sur un homme, à l'autre bout du lac. Sa tête rappelait quelque chose au blondinet... en tout cas, l'homme semblait hésitant. Finalement, il cria quelque chose.

« - Toi !...... On se reverra ! »...avant de disparaître.

Interrogatif, le garçon commença à se relever lentement lorsque sa tête racla quelque chose qu'il crut être une branche. Il se retourna. Une flèche ? Des parchemins ? Qu'est-ce que cela signifiait-il donc ?
Excité comme un gamin face à ses cadeaux de Noël, il décrocha les parchemins et se coucha à nouveau contre l'arbre, les ouvrant d'une main exaltée.
Oooooh, des lettres ! C'était la première fois que quelqu'un lui écrivait une lettre de sa vie ! Il entama la première.
Lettre I.
« A Adrix, honorable général de la Guilde Moordenaar, »


Woah ! C'était bien à lui qu'elles étaient destinées ! Mais comment étaient-elles parvenues jusqu'ici ? Cette flèche était-elle magique ? Il laissa ses lettres au sol un instant et ôta tant bien que mal le projectile de l'arbre. Le garçon tenta pendant quelques minutes de la faire voler, de la faire parler voire chanter, mais il ne put rien en tirer. Ce devait être une flèche muette.
Un peu frustré, il retourna à ses lettres et reprit sa lecture.

« A Adrix, honorable général de la Guilde Moordenaar,

Le bonjour à vous, très cher maître de l'Illusion. »


L'illusion ? C'est quoi un illusion ? C'était pas une sorte de papillon...?

« Je vous saurais gré de bien vouloir lire avec intérêt les épistoles qui suivent. -le garçon ne comprenait pas tout, mais qu'importe, quelqu'un lui écrivait une lettre après tout !-
N'ayant point la place d'écrire mon récit sur un seul parchemin, je me suis permis de résumer la nuit que je viens de vivre sur plusieurs lettres. La mémoire étant évidemment reprochable, je ne vous garantis pas la restitution exacte des faits passés, mais je vous promets de rester le plus fidèle possible qui soit à la réalité... Je conclurai en ajoutant que je passerai certains moments de cette illustre soirée, soit parce qu'ils ne présentent que peu d'intérêts, soit parce que je n'en ai plus souvenir. »

Au comble de la fascination, le petit garçon s'installa le plus confortablement possible dans l'herbe. Qui était donc cette personne ? Ce devait être quelqu'un de gentil pour avoir pris de son temps afin de raconter une histoire au blondinet. Une histoire rien que pour lui en plus ! Il continua.

« Je me nomme Light Majere, mage du nouvel Ordre de Krynn. Peut-être que cela peut-il dors et déjà vous éclairer sur le sujet de mon récit ? »

Adrix sursauta. Mais oui ! Light Majere ! L'homme avec de longues oreilles qui l'avait grondé en haut du pic des neiges parce qu'il avait brûlé sa cape ! Le monsieur ne l'avait donc pas oublié et ne semblait pas si rancunier que ça, cette pensée fit chaud au cœur du garçon qui replongea dans sa lettre avec engouement.

« Qu'importe, j'ai eu vent de votre combat face à la foudre d'Altimeria, mes félicitations. C'est d'ailleurs à propos du tournoi que je vous écris... En effet ai-je décidé de vous conter le combat que je viens de vivre à travers ces écrits, ce afin de laisser une trace écrite quelque part en ce monde de l'épique combat qui vient de se produire : le combat relatant officiellement la chute de l'empereur d'Ikana. »

Adrix buta quelques instants sur ces derniers mots.
...c'était qui l'empereur d'Ikana déjà ?

« A l'heure où j'écris ces lignes, six lunes sont passées depuis ma rencontre avec le célèbre élémentariste de glace. Notre combat se déroula, et ce contre mon gré, de nuit. Je vous invite à lire la suite...

Light Majere, de l'Ordre de Krynn.»


Ainsi s'achevait la première lettre. Rongé par la curiosité, Adrix entama la suivante. Ce combat avait dû faire du bruit, avec plein de sorts ! Plein de techniques de folie ! Plein de...

Lettre II.
« Au finaliste de Nayru,

Commençons par le commencement. La règle était simple : "N'utilisez pas (ou alors peu) de magie."

...plein de déception. Mais, comme tous les gamins de son âge, le lecteur oublia vite ce bémol.
« Comme vous l'avez compris, c'est contre le célèbre Ice Arctique que le destin m'opposa cette fois-ci, un combat aussi alléchant que risqué. Vous constaterez que cette règle était intéressante sur le plan de... »

Blablabla, le moordenaarien passa brièvement ce qui pour lui, n'avait aucune utilité (en fait, il n'arrivait pas vraiment à comprendre ce que disait Light ici, mais il ne se l'avoua pas). Ah, ça y est, vers le milieu de la lettre, le combat semblait enfin commencer !

« C'est donc comme cela que j'arrivai à la plage de la Grande Baie de Termina.
La nuit venait de tomber, une tempête sans pareille déchainait l'océan et le ciel. Ce dernier se trouvait voilé par d'épais nuages noirs, masquant à mon grand regret la lune et les étoiles. Je dois avouer que cette absence m'émus à ce moment-là, moi qui ai tant aimé observer les étoiles durant tous ces siècles, ce soir là, la peur de ne plus jamais les revoir resserrait sur moi son étreinte fatale avec plus de force que jamais.
Un quasi noir total régnait alors sur la plage, le bruit omniprésent de la tempête ajoutant un certain effet inquiétant au lieu. Je décidai après réflexion d'entrer directement dans la forteresse pirate par la voie des airs, la mer étant trop tumultueuse et inhospitalière pour me permettre une entrée dans les règles par la « porte d'entrée ».


Quelques ratures jonchaient le parchemin par la suite, le monsieur à la cape cramée avait du ne pas savoir par où commencer...

« Je ne sais si votre connaissance du pays s'étend jusqu'à la forteresse Gerudo, c'est la raison pour laquelle je vous décrirai tant bien que mal ce que j'ai vu. Pour ma part, il s'agissait là d'un endroit inconnu, d'autant plus qu'il est, me semble-t-il, habituellement gardé par les légendaires femmes pirates. Je ne sais par quel moyen les organisateurs du tournoi s'y sont pris, mais l'endroit était totalement déserté ce soir-là ; alors que tous mes matchs s'étaient déroulés en public jusqu'à présent, cette désertion me parut fort intrigante. »

Adrix lut en diagonale la suite qui n'était que description sur description, que d'ennui pour le petit garçon qui n'attendait que de l'action ! Il se fit néanmoins à l'idée de l'immensité de la forteresse, d'après ce que disait Light il s'agissait d'une infrastructure bâtie autour d'une cour principale, l'entrée du bastion se trouvant de l'autre côté de cette cour, et n'étant en réalité qu'une lagune refermée par l'entrée de la forteresse.

« (…) De ce que j'ai vu, l'entrée principale de la lagune serait en fait un immense barrage. Étrange architecture, ne trouvez-vous pas ? Cette partie de la forteresse est presque entièrement aquatique, seuls quelques rebords peu favorables au combat ont été grotesquement aménagés... Tournez le parchemin s'il vous plait. »

Le blondinet déduisit que le trop grand nombre de ratures avait dû forcer le mage à ne pas gaspiller de parchemins, l'obligeant donc à écrire de l'autre côté bien que cela ne se fasse pas par principe. Seulement, ça, le garçon l'ignorait.

« C'est donc ce premier endroit que j'atteignis, l'adrénaline montante à mesure que je découvrais mon nouveau terrain de bataille. A peine survolai-je le barrage -mes pouvoirs me le permettent, mais je ne vous dirai pas comment- que je découvris ma première surprise de la soirée. « N'était-ce pas un bassin d'eau de mer auquel on m'avait dit de m'attendre ? » me demandai-je.
La pluie battante se transformait en flocons de neiges à cet endroit précis, et ne c'était pas dans l'eau que la neige tombait mais bien sur de la véritable glace ! Aussitôt, je n'eus aucun doute sur la présence de mon adversaire ni sur l'identité de la cause de ce phénomène. Ice Arctique était là.
J'atterris par conséquent sur la glace, à quelques mètres du barrage. Au loin, je pouvais distinguer la faible lumière que dégageaient les torches présentes et curieusement imperméables à la pluie comme à la neige. Fort heureusement, les hauts remparts du fort nous protégeaient du vent, permettant de parler de façon plus audible qu'à l'extérieur de l'endroit. J'avançai de quelques pas quand, tout à coup, la neige redevint pluie, ma vision pourtant elfique se réduisant alors brusquement. Je craignis une fonte de la glace, mais étrangement, celle-ci restait aussi solide qu'à mon arrivée.
Le temps réduisant ma patience à néant, je décidai rapidement de dévoiler ma présence, si celle-ci ne l'était pas déjà... Aussi, élevai-je la voix :

" Empereur d'Ikana et Maître incontesté de la glace", dus-je à peu près dire, " la politesse voudrait que tu te présentes honorablement à ton adversaire."

Je n'eus pour unique réponse que le retour d'écho de ma voix. L'empereur est, comme vous le savez déjà surement, réputé en tant que fin tacticien. Son crédo « Une seule attaque suffit, du moment qu'elle est mortelle. » ne lui avait jamais -ou alors rarement- fait faux-bond jusque-là, que je sache.
A cette idée et devant le silence de l'empereur, je redoublai de prudence. Le souverain d'Ikana était sans doute arrivé en ces lieux en avance afin de préparer un plan rapide et efficace dans le but de supprimer sa cible le plus sûrement possible. L'araignée épiait le moucheron, pour sûr, et cette image ne me dit rien mieux à ce moment-là...
Ice Arctique était là, je le sentais. Le combat avait sans nul doute commencé dès lors où j'avais parlé, voire posé le pied sur son aire de jeu...

Light Majere, de l'Ordre de Krynn.»



L'imagination débordante d'Adrix l'amena à se projeter dans la scène lue. Défiant le soleil tapant, le petit garçon commença à greloter de froid involontairement et à suer sous le joug de la tension. Ice l'observait lui aussi, s'il ne prenait pas garde, le loup sortirait de son antre sans crier gare...

- CROAAAAAAAAAAAAAH !!!

Au bord de la crise cardiaque, le général moordenaarien dut interrompre sa lecture le temps d'écorcher vif le nouveau venu, un corbeau venant de lui faire part de son ramage personnel, avant de se saisir du troisième parchemin, plus lisible cette fois.

Lettre III.
« A Adrix, l'enfant démon. »


L'enfant démon ?! Qu'est-ce qu'il racontait donc le monsieur ? Cette lettre-ci ne devait pas lui être adressée, la flèche magique avait dû faire une erreur... bon tant pis, tant qu'il y était, il n'avait qu'à lire la lettre quand même, après tout, personne ne le saurait...

« J'avançai donc lentement sur la glace, l'œil aux aguets. La pluie battait son plein, brouillant ma vision de façon déstabilisante... c'est alors que quelque chose se mit à briller dans le ciel. Je levai les yeux et pus constater que la pluie venait de changer d'aspects... l'air venait de refroidir brutalement, ce n'était plus de l'eau qui allait me tomber dessus mais bien des pics de glace mortels. Si je n'avais pas ces réflexes et cette magie qui m'habitent, cela aurait sûrement suffi à me terrasser. Mais, bien que le règlement ne favorise pas la magie, je n'eus d'autres choix que d'esquiver cette attaque à l'aide mon élément, dont je tairai le maximum d'informations possible par ailleurs.
Lorsque « la pluie de glace » s'arrêta -sans doute l'empereur remarqua-t-il à ce moment-là qu'il gaspillait son énergie pour rien-, je revins sous forme humaine. »


Adrix ne pouvait comprendre que le demi-elfe voulait dire par là qu'il avait quitté sa dématérialisation lumineuse pour se rematérialiser en humain.

« Ice Arctique se dévoila enfin au même instant.
Je vous avouerai avoir quelques peu oublié la conversation qui eut alors lieu. Mais qu'importe, c'est sans importance, nous nous présentâmes brièvement mais surtout nous analysâmes le plus possible avant de réellement commencer le combat. Je ne me souviens vraiment que de la fin de notre conversation en revanche : alors que je lui rappelai que « la magie était interdite durant ce combat », il répliqua quelque chose comme : « Rectification : nous ne devons utiliser que le moins de techniques magiques possible... tout dépend de la notion du « possible » que nous avons, toi et moi, Light Majere ! » avant de sortir magistralement son trident et de le planter dans le sol. Durant notre conversation, je n'avais - quel naïf fis-je - pas remarqué que mon interlocuteur s'était tranquillement déplacé sur une plateforme réelle. Au contact de son arme sur le sol, la glace sur la quelle je reposai se brisa nette, me faisant chuter aussitôt dans le bassin d'eau de mer. »


- Ahhhhhhh, ben pas trop tôt ! Pensa le jeune moordenaarien, pas mécontent d'être enfin arrivé à la scène du combat.

« Je ne vis rien venir, le fourbe avait tout concocté à l'avance. Pendant ces quelques temps que je perdis à comprendre la situation, l'empereur ikanien actionna d'une façon qui m'est inconnue l'ouverture du barrage. La tempête qui frappait jusqu'à présent aux portes de la forteresse rejoignit la lagune sur le champ, le courant jouant alors avec mon corps avec une facilité surprenante.

Un homme aura beau être le plus fort des hommes, jamais son pouvoir ne pourra vaincre celui de la nature. C'est du moins ce que j'en déduisis ce soir-là, car sans l'artefact que m'offrit un jour une déesse, je serais encore une fois mort à l'heure qu'il est. Mais je vous le dis à nouveau, je ne vous parlerai pas de mes armes, la sauvegarde de leur secret restant très importante pour moi, surtout face à vous.

Incapable donc de lutter contre les forces de la nature et sur le point de sombrer dans l'inconscience -mes souvenirs sont flous, je pense donc que j'étais sur le point de perdre conscience à ce moment-là – j'usais in fine de mon artefact qui me donna l'énergie nécessaire pour revenir sur la terre ferme. »


Encore une fois, Adrix ne connaissant pas le mage, il ne put comprendre que Light avait en fait eu recours à son masque porteur d'énergie lumineuse permettant de lui donner une force faramineuse durant un certain temps.

« Ainsi me retrouvai-je allongé au sol, luttant sous la pluie afin de recouvrer mes esprits au plus vite.
Mais le souverain d'Ikana guettait, j'imagine qu'il ne fut pas surpris de me voir m'en sortir vivant, ça devait être dans ses plans. Alors que je reprenais à peine conscience du danger qui planait sur moi, un son d'acier se fit entendre non loin de là, quelques secondes avant que mon ennemi ne plante son arme au sol, juste devant mon visage. Heureusement, j'eus le temps de ranger mon artefact juste avant son arrivée.

- "J'en attendais plus venant d'un chef de clan", articula-t-il lentement, "est-ce tout ce dont le mage Majere est capable ?" Il s'approcha de moi. "Sans ta magie, que reste-t-il donc de toi ? Je vais t'écraser si tu ne réagis pas tu sais ?"

Ces paroles déclenchèrent une moi une fureur démesurée. Encore une fois, je pense à une machination totalement calculée qui aurait pu marcher si ses plans n'avaient pas été faussés par un miracle...
En effet, alors que je m'apprêtais à enfreindre la règle et à libérer toute mon énergie magique, quelque chose renversa Ice au sol, à mes côtés. Perplexe, nous nous retournâmes de concert vers celui qui venait de projeter le seigneur d'Ikana à terre...

Light Majere, Mage de l'Ordre de Krynn.



Adrix avait lu la lettre d'une traite. Après quelques secondes de réflexion, il se dit que finalement, même si ce parchemin ne lui était pas destiné, il devait être lié aux autres. Impatient de connaître la suite, il entama le parchemin suivant.

Lettre IV.
« A Adrix, l'Illusioniste du Malin.
-c'est moi où ses appellations sont de plus en plus agressives ?-

Je loue les déesses pour le prodige qui changea le cours du combat ! Le hasard n'a pas sa place dans ce qui me sauva d'une défaite rageante !
Comme je le disais dans la lettre précédente, un miracle projeta Ice Arctique au sol, me donnant quelques secondes de répits pour reprendre totalement conscience de la situation. Nous nous tournâmes vers le coupable et découvrîmes avec stupéfaction qu'un Lama à poils longs était la cause de ce retournement de situation. Sans hésitation, je montai le Lama et chargeai l'empereur ikanien qui n'y comprenait plus rien.

« - Haha ! » M'exclamai-je à peu de mots près, « Tu ne t'attendais pas à cela, hein ? »

Le lama chargea avec une lenteur exaspérante l'homme de glace qui esquiva d'une roulade stylée sur le côté, j'ordonnai alors à mon fidèle destrier d'attaquer férocement mon adversaire quand ce dernier s'enfuit au pas de course, laissant son trident derrière lui. L'ennemi avait dû perdre le contrôle de la situation après une surprise pareille, l'obligeant à revoir ses plans au plus vite. C'était la raison pour laquelle il me fallait retrouver le perfide Ice sur le champ. »


- Woah, quelle classe ! Il a chevauché un vrai lama !

Le petit moordenaarien se dit qu'un jour, c'était décidé, il se battrait lui aussi à dos de lama ! Il replongea aussitôt dans sa lecture.

« J'amenai ma monture de l'autre côté, dans la cour extérieure de la forteresse en espérant y trouver notre homme... Mon lama autant que moi, nous ne vîmes personne (surtout lui, je crois qu'il était myope). Prudemment, nous avançâmes le long des murailles de la forteresse... quand tout à coup, la situation m'échappa : une lance sortie de nulle part vint se planter dans la cuisse de mon destrier. Vite, je mis pied à terre et cherchai l'origine de l'attaque. Une seconde lance vint se planter à nouveau sur mon nouvel ami.

« - NOOOOOOOOON ! » criai-je, à quelques lettres près, tandis que le lama s'écroulait au sol, la langue pendante.

Au moins, ces lances avaient dévoilé la position de l'ennemi. Je compris trop tard qu'il m'attendait depuis le début en haut de la plateforme en bois surplombant la cour. Par la suite, je découvris qu'il avait amené à cet endroit une dizaine de lances à l'avance, trouvées dans la salle d'armes de la forteresse. Décidément, l'empereur d'Ikana avait tout prévu, et je n'étais pas au bout de mes surprises... »


Adrix ne put continuer sa lecture, les larmes ne pouvant s'empêcher de couler. La mort du lama l'attristait, comme le monde était injuste ! Sans faire exprès, ses pleurs mouillèrent une partie du parchemin qui devint illisible. Heureusement il ne s'agissait que du début -qu'il avait donc déjà lu- et d'une partie du paragraphe suivant. Le blondinet sécha ses larmes et, essayant de ne plus repenser au pauvre lama au destin tragique, reprit sa lecture, un bout de paragraphe plus loin.

«Je réussis finalement, et ce malgré la pluie, à tirer l'une de mes flèches en plein épaule, empêchant mon adversaire d'utiliser son bras gauche et me permettant de rejoindre la plateforme centrale au pas de course.
Lorsqu'il me vit apparaitre, il s'empara machinalement d'une des dernières lances afin de m'attaquer avec. J'esquivai le coup à deux doigts de me faire pourtant empaler et me jetai sur son épaule saignante, le cognant du poing le plus fort possible. Victorieux en entendant le cri de douleur qui émanait de l'empereur, je ne vis pas son coup latéral me frapper brutalement au dos, me coupant le souffle et me mettant un genoux à terre.
Mon instinct de survie -sans doute elfique- me fit faire un croc en jambe instantané afin d'éviter tout coup meurtrier pouvant venir de n'importe quel angle mort. Je réussis ainsi à profiter de la chute de mon ennemi pour lui prendre de force la lance et la lui pointer sous la gorge.

« - Rends-toi. » ai-je dû dire.

Sa réponse fut de poser sa main sur la lance et de la geler avant de me la faire éclater au visage.
Avec amusement, et malgré son épaule salement amochée, l'empereur en profita pour s'enfuir sur la passerelle en bois, non sans me donner donner un coup au passage. S'il quittait le corps à corps, c'était mauvais signe.
Je me saisis de la dernière lance restante et partis rejoindre la porte que venait d'emprunter mon adversaire, celle de la salle du « trône » pirate, quand je me rendis compte que le fourbe avait coupé les cordes de la passerelle. Cette stratégie semblait totalement puérile à mon goût, à quoi bon me faire ralentir d'une minute ou deux si c'était simplement pour m'attendre dans une salle sans intérêt ? Il fallait en finir une bonne fois pour toutes, cette salle serait la salle de la défaite du seigneur d'Ikana !
Et pourtant, c'est vraiment ce que je crus en entrant. L'empereur se tenait tranquillement assis sur le siège classe du chef des pirates. Son sourire provocateur eut raison de moi : naïf que je suis, je m'élançai vers lui, ma lance brandie, quand je surpris son étrange regard se tourner vers le plafond. Sur l'instant, je n'eus que le temps de voir une mine propre à la forteresse pirate et reliée à un bloc de glace fondant brusquement, laissant chuter cette mine à côté de moi. L'explosion m'envoya valser contre un tonneau de la salle. Par chance, le piège ne m'était pas tombée dessus, mais une partie de mon corps me brûlait, sur ma gauche entre autre. Il fallait en finir au plus vite, je n'avais plus qu'une envie : retourner dehors pour que la tempête me rafraichisse. Mais l'empereur ne me laissa pas le choix.
Il décrocha une lance d'apparat et me défia. A ce moment-là, je n'avais aucune chance de gagner, c'était à mon tour de trouver un plan différent. D'autres mines étaient toujours coincées au plafond, une idée me traversa l'esprit. Histoire de « noyer le poisson », je fis mine de lui donner quelques coups de lance tout en reculant, histoire de le faire venir à moi...dans le fond, j'esquivai plus que n'attaquais.
Les choses se passèrent mieux que prévu, beaucoup mieux même... Alors qu'il commençait à se battre de plus en plus dangereusement, je profitai de sa position à un moment précis du combat pour lancer ma lance au plafond, non sans l'aide -je dois l'avouer- d'une quelconque magie, aussi imperceptible qu'elle fût... Comme je l'avais prédit, les mines explosèrent dans une réaction en chaîne qui détruisit le plafond, l'édifice était sur le point de s'écrouler...

Light Majere, de l'Ordre de Krynn. »



Adrix s'étira. Il regarda le paysage et se rendit compte que le soleil avait bien bougé depuis son arrivée ici. Pauvre lama. Quel destinée horrible pour un représentant des déesses. Le moordenaarien se demandait si c'était sous les décombres qu'était mort le seigneur d'Ikana... Il prit la lettre suivante et remarqua qu'il n'en restait plus qu'une autre par la suite.

Lettre V.
« Au général dont le destin est de périr de mes mains...
-à la lecture de ces mots, le petit garçon se recroquevilla sur place-

Il aurait été difficile de savoir si le vacarme qui retentit à cet instant précis de la nuit était dû à la tempête qui semblait alors à son paroxysme total, ou au combat entre le seigneur Ice et moi. Un peu des deux, je crois bien. Comme si la pluie et la tempête maritime ne suffisaient pas, la foudre venait également de faire son apparition.
Je me relevai difficilement mais sûrement des décombres de la salle qui venait de s'écrouler. En effet, mon plan n'avait pas tout à fait marché comme je l'avais voulu, n'ayant pas eu le temps de sortir de la pièce à temps. Je réussis à atteindre la porte, mais n'eus pas le temps de l'ouvrir. En revanche, l'empereur d'Ikana eut moins de chances que moi.
Après réflexion, je décidai de ne pas le laisser pour mort, si jamais il avait survécu à la destruction de la salle... La forteresse pirate était truffée de mines, ça ne m'aurait pas surpris que la même scène soit arrivée dans une autre salle, en fonction de là où le destin aurait emmené l'homme de glace.
La forte pluie me rafraichit le corps, me donnant encore suffisamment de volonté pour soulever les décombres de la salle. Après quelques minutes de recherche, je retrouvai Ice, à priori plus affaibli que moi et me remerciant de ne pas l'avoir délaissé.
Le match aurait pu se terminer comme cela dans d'autres circonstances. Mais ce jour-ci, nous nous battions tout de même pour la place en finale du tournoi de Nayru. Nous nous mimes d'accord sur le fait de faire une pause de quelques minutes avant de reprendre le combat. En réalité, je pense que nous avons mis beaucoup plus de « quelques minutes » à nous en remettre, je crois même que nous avons dû nous endormir quelques instants, à l'abri de la pluie, dans l'un des nombreux couloirs tonitruants de la forteresse.
Qu'importe, après un bref moment de repos, nous décidâmes de reprendre le combat. Ice avait refait l'acquisition de son trident juste auparavant que nous nous postâmes l'un en face de l'autre, dans l'un des couloirs de la forteresse, prêts à reprendre le combat.
Cette fois-ci, pour mon plus grand bonheur, aucune attaque surprise n'était prévue. Je sentais l'incertitude chez mon adversaire et décidai d'en profiter au maximum, sortant une seconde fois mon arc afin de le tenir en joue. Celui-ci décida aussitôt de se volatiliser afin de m'amener ailleurs, sachant qu'il était inutile de tenter le combat tant qu'il n'aurait aucun moyen d'esquiver mes projectiles meurtriers.
Nous arrivâmes dans un autre couloir, cette fois : il était pris au piège. Lui autant que moi sentions que son bras le rendait inapte au combat. Derrière lui se tenait une eau agitée en raison de la tempête qui grondait dehors. Ce qui rendait l'endroit plus dangereux encore étaient les mines flottantes pirates qui vacillaient sur l'eau. Je visai Ice, ma flèche pointant droit vers son cœur.
Je n'oublierai jamais le court échange qu'il y eut alors entre nous.

« - Ice, lui dis-je, reconnais ta défaite, si tu protestes tu cours à une mort certaine. Ni toi ni moi ne voulons de ça je pense.

Jamais ! Répliqua-t-il. Je représente Ikana, et Ikana ne s'avouera jamais en échec tant qu'il lui restera une chance de survivre ! »

Je ne sais pas où il vit sa chance de survivre, mais le seigneur ikanien se jeta à l'eau dans tous les sens du terme, espérant pouvoir éviter les mines malgré le courant mouvementé habitant l'eau présente. Des ouvertures en profondeur permettaient de revenir au bassin externe, je craignis alors qu'il ne tente de passer par là, les chances de survivre à la tempête étant quasi-nulles comme je l'avais découvert un peu plus tôt. Ne voulant pas le tuer, je ne trouvai qu'une seule solution, tirer dans les mines alentours, en espérant qu'Ice ne serait pas trop blessé...
Et c'est ce que je fis. Je tirai avec force ma première flèche qui fit exploser la mine la plus proche de lui. A priori je fis mouche, mon adversaire commençant à couler. Je m'apprêtai par conséquent à aller le sauver quand, brusquement, un puissant remous de l'eau amena deux mines à prendre Ice en sandwich, s'entrechoquant dans une horrible explosion que je ne pus éviter. Lorsque l'eau se calma un peu, je me dépêchai d'aller chercher l'empereur d'Ikana...

Light Majere, Mage de l'Ordre de Krynn.



Beuark. C'est le mot qui vint à l'esprit d'Adrix. Il ne préférait pas savoir à quoi avait dû ressembler l'empereur Ice après cette dangereuse explosion... Un peu moins excité qu'au début, il prit néanmoins la dernière lettre pour la lire.

Lettre VI.
« A celui qui mourra dans un mois.
-glups ?-

Des moignons ensanglantés. C'est tout ce qu'il restait à la place des bras de Ice Arctique, empereur d'Ikana.
Le guerrier souffrait plus qu'il n'avait jamais souffert, je pense. Il perdait considérablement du sang, sang qu'il bloqua en matérialisant des bouchons de glace.
Après quelques minutes de sanglots compréhensibles, il me demanda quelques faveurs, dont la dernière était de l'achever. J'aurais pu le laisser dans cet état, après tout, j'avais gagné, je n'avais plus à me soucier de quoi que ce soit. Après tout, des mages guérisseurs expérimentés auraient peut-être pu lui sauver la vie qui sait ?
Non, j'ai été bon avec lui. Plutôt que de le laisser souffrir quelques minutes, quelques heures voire toute une vie, j'exauçai son dernier souhait et l'achevai d'un coup net de son propre trident dans le torse.

Ce combat, bien que fort entravant à cause de la règle régulant la magie, m'aura appris énormément de choses. Certes, un combat où l'on pouvait se lâcher m'aurait plu, je le reconnais, mais... oui, cher Adrix. Ce combat me fit comprendre de nombreuses choses. Et parmi celles-ci, il y'en a une que j'aimerais vous apprendre personnellement.

Dans un mois, fourbe maitre de l'Illusion, votre cadavre, que dis-je... votre charogne, finira comme nombre de mes victimes.
...à mon poteau.

Je vous prie d'agréer l'hommage de ma très haute et respectueuse considération.
A bientôt.
Light Majere



Le soleil désormais rouge annonçait le début de la soirée. Le garçon frissonna, préférant rester silencieux. Il prit sa tête entre ses genoux puis se ressassa ce qu'il venait de lire, les images qui venaient de passer dans sa tête... Pourquoi le Light lui écrivait-il une lettre comme ça ? C'était pas gentil... pas gentil du tout...
Sans un mot, il se leva, et décida résolument de s'entrainer. Après tout, il n'y avait pas de temps à perdre, il devait gagner pour Moordenaar ! Il n'aurait pas de... c'est quoi un moignon d'ailleurs ?



[HS : Bon voila, désolé de ne pas t'avoir offert le combat promis Icy, bonne chance pour ton post et à dans une semaine fofow !]
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice VS Light. Demi Finale. Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Light. Demi Finale.   Ice VS Light. Demi Finale. Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:43

Light. Le combat du jour allait l'opposer à Light. C'était la demi-finale. La dernière marche avant une place de finaliste. Comme lors du dernier tournoi, ou il avait échoué sur la seconde marche du podium.
RHA!
Le souvenir lui fit froncer les sourcils. Son humeur était maussade, un peu comme ces gros nuages noir qui se massaient à l'horizon. Un fort vent soufflait déjà. Le temps n'allait pas tarder à se gâter, pas besoin d'être météorologue pour le savoir. La Forteresse Gerudo allait devenir le théâtre de toutes sorte d'éléments néfaste à un combat en bonne et due forme : Condition météorologique instable, arène inadaptée, occupantes pas très accueillantes... Il allait devoir en finir vite. D'après les infos qu'il avait pu glaner ça et là, son adversaire était un archer. Il ne serait surement pas aidé par la configuration des lieux. Remarque, avec sa longue arme d'Hast, Ice non plus. Il était déjà venu ici et il se souvenait d'une cour. Il y serait avantagé. Son ennemi aussi. Argh, c'était si compliqué.
Il ne se prit pas la tête pour entrer dans son arène désignée. Marchant sur l'eau quelque peu agitée, il avait escaladé le mur d'enceinte et s'était lestement laissé retomber de l'autre coté. À pas feutrés, il se planqua dans un renfoncement en attendant son ennemi.
Le tonnerre grondait au loin...
Il n'eut guère à patienter longtemps. Les pirates présentes avaient à peine effectués deux ronde (dont le Givré avait relevé la configuration) que Light se dématérialisait en lumière dans un autre renfoncement. Le Givré lui fit de grand signes de la main en prenant soin d'être dans un angle ou seul l'intéressé pouvait le voir puis, une fois qu'il eut capté son attention, lui fit comprendre par moult gestes qu'il aimerait que le combat se déroule rapidement. Pour cela il désigna les nuages menaçant, les pirates et fit un geste de vitesse avec ses mains. Le Capitaine Krynniens acquiesça. L'Empereur d'Ikana leva deux doigts en l'air avant de les faire retomber, l'air de dire "c'est parti!"

Et ce fut bel est bien parti. Le Maitre des Glaces regarda l'Illuminé encocher une flèche et bander son arc tandis que lui même sortait son Trident. Un trait siffla à son oreille et se planta dans le mur, juste devant lui, dans un "Schtock" sourd. Figé, les yeux écarquillés, Ice se retourna prudemment. Il eut à peine le temps de rentrer sa tête avant qu'une autre flèche ne lui frôle le nez.
Décidément, le Krynniens avait bien reçu le message. Il commençait fort, d'emblée.
D'un coup sec de son arme, Ice brisa les flèches ancrées dans le mur. Un carquois était limité en flèches, il n'était pas question de permettre une quelconque récupération de munitions. Toujours bien caché, il se mit en position et attendit un signal, quel qu'il soit. Ce fut finalement un violent coup de tonnerre qui endossa le rôle et le Givré fila de son abri en sprintant. Light le mitraillait déjà de flèches, mais l'Ikanian était assez rapide pour les esquiver toutes. Il fit ainsi tout le tour de la cour, ne manquant pas, hélas, d'ameuter les pirates dont certaines à sa suite reçurent des traits qui lui étaient destinés.
L'Empereur cavalait de toute les manières possible afin d'éviter un maximum de flèche. Sa course en spirale avait pour but évident de le rapprocher de son adversaire. Il courait, se jetait derrière des caisses où il effectuait des roulades avant de repartir, sautait pour esquiver, déviait certaines de sa propre arme, prenait soudainement un virage à angle droit pour déjouer l'anticipation de son adversaire, se tordait lui même pendant sa course pour éviter une flèche qui lui aurait autrement percer tête, main, jambe ou abdomen. Il se rapprochait de plus en plus. Mais plus il était proche, plus le champ que Light devait couvrir rétrécissait lui aussi.
Rendant le Givré de plus en plus vulnérable...
Mais pour pallier à cet handicap, le Nécromancien ne s'était pas immédiatement lancé à sa vitesse maximale. Il était allé crescendo au fur et à mesure qu'il se rapprochait. Le Demi Elfe aussi, à l'évidence. Enfin, Ice s'estima assez proche. Il sauta, prit appui sur un muret et rebondit vers Light. Le muret en question était déjà recouvert d'une dizaine de flèches tandis que l'Empereur, en plein saut, se rapprochait de sa cible. Il para les autres traits en faisant tournoyer son arme entre ses deux mains tel un véritable moulinet infernal. Les traits qui arrivèrent sur lui furent réduits en poussière, Ice senti des éclats de bois sur son visage, tandis qu'il était désormais tout proche de son ennemi qui avait fait un pas en arrière. Cessant le tournoiement, il fit passé son arme sur sa main droite et la laissa glisser le long de sa main jusqu'à la tenir par l'extrémité. Il la leva ensuite au dessus de sa tête, la saisit à deux mains, et l'abattit le plus violemment possible sur Light qui n'eut d'autre choix que de parer avec son propre arc.
Les armes s'entrechoquèrent dans un bruit de tonnerre!

Et ce le terme n'est même pas exagéré. Les armes s'était cognées en même temps que la foudre avait déchiré le ciel et le tonnerre fait trembler la terre. La pluie tombait. Les gouttes grossissaient déjà. Les conditions météo se dégradaient à une vitesse effroyable! Ice était toujours appuyé sur Ragnell, ses pieds n'avaient pas touché le sol ; il pesait de tout son poids sur son ennemi qui n'avait pourtant pas fléchi les genoux. Rapidement, avant que Light ne se remette en position d'attaque, le Givré retira son Trident et, pivotant sur lui même, donna un large coup à revers au niveau des genoux afin de faucher son adversaire. Ce dernier esquiva d'un saut. D'un même mouvement, il se mit hors de portée de l'Empereur et lui envoya une nouvelle salve de flèche. Le Givré avait suivit de la tête les mouvements de son ennemi et, voyant les traits mortels fondrent sur lui, avait bondit en arrière. 3 bonds similaire plus tard il se réfugiait dans une galerie dans laquelle il assommait une Gerudo venue tenter de l'arrêter.
Il entrait dans ses intentions de faire le tour de la cour par les couloirs et de surprendre un archer prêt à tirer sur le moindre morceau de doigt dès qu'il sortirait.
Voulant vérifier sa thèse, il jeta le corps inconscient de son agresseuse dehors. Il fut immédiatement percé d'une volée de flèche. Ice étouffa une exclamation de jubilation, il avait mit dans le mille. Exactement comme Light à l'instant, du moins le croyait-il.

Vite! Il devait faire vite. L'illuminé n'allait pas attendre des siècles. L'arme tenu à bout de bras le long du corps, il s'enfonça dans les constructions en pierre froide et humide. Il prit un virage à gauche dès qu'il le put, et arriva à une intersection. À droite, des femmes, tout droit, le chemin continuait. Il devait prendre à gauche de toute manière. Des caisses disposées là par hasard, bêtise ou chance, lui permirent de passer sans être vue d'une simple roulade. Estimant avoir parcouru assez de chemin, il reprit à gauche à une nouvelle intersection, neutralisa encore une gerudo qui aurait pu l'avoir par surprise mais qui avait stupidement crié "MEURS SALE INTRUS" avant de le frapper, et vis enfin l'ersatz de lumière du jour.
Car de la lumière il n'y en avait plus beaucoup. En réalité, c'était plus l'eau dans le couloir qui lui indiquait qu'il était arrivé proche d'une sortie. Et effectivement, il vit un gros carré noir se découper sur la pierre gris/vert. Il se rapprocha prudemment de l'ouverture. Il ne voyait Light nul part... Qu'est-ce qui s'était passé? Où était-il passé? Il sortie en courant rapidement, avec l'intention de quadriller la zone.
Une flèche passa au ras de son bras gauche, ne provoquant, louée soit Nayru, qu'une simple éraflure superficielle. Il se retourna et aperçu l'autre demi finaliste, une grimace de mécontentement sur le visage. Immédiatement, Ice dasha encore vers lui, une course en zigzag pour éviter les divers projectiles. La pluie tombait désormais dru, la visibilité était réduite au minimum et le clapotement de l'eau sur la pierre et sur la mer toute proche produisait un vacarme assourdissant. Pour je rien arranger, de gigantesque vagues s'écrasaient contre la structure, éclaboussant toute la forteresse de leurs eau saline. Une eau dont le contact sur sa plaie à vif, même si elle était superficielle, impliquait une douleur foudroyante, remarqua le Givré en serrant les dents.
En temps normal, Ice se serait estimé avantagé dans de telles condition. Son œil balafré était bien plus perçant qu'un œil humain, lui permettant de voir entre les gouttes ainsi qu'à une certaine distance, cependant Light était un demi elfe, et en tant que tel, sa vision devait égaler, voire même surpasser celle artificielle de l'Empereur. Qu'importait pour le Lancier, il décida d'adopter, à peu de choses près, la même tactique que précédemment. Il décolla du sol, esquivant les tentatives ennemis, puis rebondit sur un mur, un autre, et encore un autre. Presque comme s'il utilisait
Osmosis. Ce mode de déplacement particulier avait atteint son but ; désarçonner l'adversaire. Le Maitre des glaces se trouvait sur un mur en face du Demi Elfe et, prenant appui dessus, il s'en éjecta, exécutant par l'occasion un élégant salto arrière. Le Trident tenu au bout de ses deux mains, il vint se planter droit là ou se trouvait le Capitaine il y a encore quelques secondes. Ils se faisaient face, Ice la tête à l'envers, ses cheveux dégoulinant de pluie, Light à l'endroit, le visage détrempé. Il bandit son arc au moment même ou le l'Ikanian ouvrait la bouche.

- J'tai eus... Murmura-t-il.

Sur quoi, tenant toujours son arme ancrée dans le sol, il se laissa retomber du coté du Krynniens. Ses tibias frappèrent durement ses épaules et enfin, Light fléchit les genoux. C'était fini, Ice le tenait. Il avait déjà resserré ses jambes autour de son cou, il allait basculer de l'autre coté en se servant de son pilier improvisé comme levier, il allait écraser la tête de son ennemi par terre en s'allongeant presque au sol, puis se redresser à l'aide se son trident qu'il extrairait vite afin de mettre à mort son adversaire pendant qu'il était encore sonné. Le plan était simple, mais efficace. Comme il les aimait.
Mais la terre s'en mêla...
Il avait déjà entamé son mouvement de bascule, il était dans la parfaite continuité de Ragnell lorsque le sol trembla violemment! Avec une exclamation de surprise, Ice perdit l'équilibre lorsque son arme se détacha du sol. Il chut alors lamentablement sur la pierre froide et détrempée, Light s'écrasant lourdement sur lui. Sur son ventre, pour être précis, lui coupant net le souffle. Grâce à son matelas frais, le Krynnien n'avait subi aucune séquelle de la chute et encochait déjà une flèche sur son arc, lentement. Il semblait satisfait de pouvoir en terminer si facilement. Son ennemi était à sa merci, en train de tousser et crachoter pour reprendre contenance. Il leva son arc et ajusta tranquillement son tir, banda doucement son arme. Il allait tirer lorsque la foudre déchira le ciel dans un flash lumineux éblouissant et une déflagration sonore assourdissante! L'Ikanian saisi l'occasion, il n'en aurait pas deux pareilles. Toujours à genoux, aux pied de Light, lui avait les yeux fermés pendant qu'il crachait ses poumons, un mal pour un bien puisque cela lui avait évité l'éblouissement. Il renversa son poids sur ses mains avant de balayer le Krynnien d'un superbe mouvement de Break Dance (voir ici). Il ne fit qu'un seul tour et se repositionna sur ses jambes, rattrapa son arme qu'il avait laissé par terre et se prépara à en finir lorsque une vague d'eau les emporta tout les deux!

Ice ne comprenait plus rien, il avait eut son adversaire à sa merci à plusieurs reprise déjà et à chaque fois, ces foutues conditions climatiques s'en étaient mêlées, il était mal aimé du ciel ou quoi? L'eau le portait sans qu'il puisse s'opposer à sa puissance. Il vit le Capitaine, tout proche de lui. Il tenta d'agiter son arme en sa direction mais c'était tout juste s'il parvenait à la tenir. Il renonça et se contenta de maintenir tant bien que mal sa tête hors de l'eau tout en résistant à la douleur du sel sur sa plaie. Il ne savait même pas ou ils allaient. L'éclairage changea ; ils étaient désormais dans les galeries de la Forteresse. À plusieurs reprises, le crânes du Givré percuta douloureusement les plafonds, des exclamations de douleur à demi noyées lui indiquaient qu'il n'était pas le seul à souffrir. Ils percutèrent violemment un mur de pierre et le choc les sonna tous les deux. L'eau se retira brusquement. Des... des zoras?


* Mais qu'est-ce qui se passe ici..? * Se demanda le Givré.

Il eut sa réponse bien vite. L'un des hybrides mi hommes mi poissons aboya comme quoi il fallait absolument retrouver les œufs. Il jeta un œil circulaire autour de lui, considérant les quelques chemins qui s'offraient à groupe d'assaut, quand son regard s'arrêta sur les demi finalistes.


- Des hommes... Murmura le Zora. Vous n'êtes donc pas des ennemis, à en juger par l'état déplorable dans lequel vous vous trouvez déjà.

Sur quoi il reprit sa route avec ses comparses. Ice n'avait cure des querelles qui déchiraient la Grande Baie, il s'était déjà retourné vers Light qui avait remit de la distance entre eux et décochait une flèche. L'Empereur se déplaça in extremis et le trait, qui visait son cœur, perça son épaules gauche. La victime étouffa une exclamation de douleur et alla se mettre à couvert derrière l'angle d'une intersection. Échappant à un autre projectile.
Le Nécromancien se plaqua au mur et avala de grandes goulées d'air précipitamment. Il ferma les yeux un instant, le temps que la douleur s'atténue puis saisi la flèche. Il ne devait pas l'arracher. Une plaie béante et saignante serait un handicap monstrueux, surtout avec toute cette eau salée. Il la saisit au plus près de la peau et, d'un coup sec, la brisa! Il ouvrit grand la bouche et cracha tout l'air qu'il avait inspiré jusqu'à présent. Le craquement s'était ressenti à l'intérieur même de son corps et le mit l'espace d'un instant à la géhenne. Et même maintenant demeurait une douleur sourde et lancinante. Il risqua un regard dans le couloir. Un trait eut tôt fait de lui rappeler que Light était aux aguets. Et lui ne souffrait que de bleus et de bosses...
Une explosion retentit quelque part dans la Forteresse.
Ce fut comme si cette détonation l'avait ramené à la réalité. Il prit soudain conscience que le bâtiment résonnait de cris qui parlait d'œufs, de défendre, d'attaquer, de bruits de lames. Même l'eau qui ruisselait à ses pieds était rosée. Une seconde explosion, elle ébranla tout le couloir. Maintenant ou jamais. Il allait foncer lorsqu'il prit conscience que ses vêtements imbibés d'eau l'alourdissaient énormément. Le rendant pataud et maladroit. Il s'en débarrassa immédiatement, ne gardant que ses pièces d'armures aux avants bras et son caleçon. Ceci fait, Ice bondit hors de sa couverture et, comme il l'espérait, le Krynnien avait laissé tomber sa flèche. Il fallait lui porter un coup, au moins un, pour rééquilibrer les chances. Il dasha vers son ennemi, dévia sur sa droite jusqu'à courir carrément sur le mur, et déclencha un
Final Spin. Le Givré était désormais une véritable scie circulaire qui de déplaçait parallèlement au sol, fendant les murs de pierres dans des gerbes d'étincelles éblouissantes, il filait sur son adversaire qui se jeta en arrière pour esquiver. Le Demi Elfe se retrouva allongé dans l'eau stagnante tandis que le Givré passait au travers du murs au fond du tunnel.

L'Empereur stoppa son mouvement brusquement et ne parvint pas à se réceptionner. Son épaule le faisait atrocement souffrir. Bien qu'il ne perdit pas de sang, maintenir son arme durant la rotation infernale avait été éprouvant pour lui. Et d'autant plus frustrant qu'il avait manqué sa cible. Mais derrière lui, le couloir s'était effondré sur Light. Et ça c'était une très bonne chose. Désormais à l'extérieur des tunnels, il pouvait voir la bataille qui opposait Zora et Gerudo. Chaque coté se battait férocement. Les Hommes poissons utilisaient leur kung fu maison et les pirates leurs redoutables cimeterres. Avec toute l'eau, les Zora semblaient avantagés. Le tonnerre gronda de nouveau! L'Ikanian sursauta. Malgré la pluie qui battait son visage, il en avait presque oublié la météo.
Les Zora se rassemblèrent soudain autour de leur chef qui poussa un sauvage cri de guerre. Son corps crépita et...


- Aaaaaaargh. Cria le Maitre des Glaces en tombant à genoux et en tremblotant.

Ces stupides êtres aqueux avaient générés leur courant électrique. Et l'eau omniprésente autour d'eux avait conduit le courant jusqu'à lui, ainsi qu'à l'Illuminé, comme put le constaté l'Empereur en se retournant. Il lui semblait bien avoir entendu crier. Il était là, parmi les décombres, lui aussi secoué de spasme. La châtaigne ne l'avait pas épargné. Et il semblait avoir bien plus subi de dégât que le Givré. Ce dernier constata la présence d'une flèche à coté de lui. Ainsi donc cette fois c'était lui qui avait été sauvé par les circonstances. Enfin un peu de justice dans ce monde! Ayant récupéré l'usage de son corps, il courut péniblement en direction de Light avec l'intention de l'achever, encore! Et encore, on l'en empêcha.

Cette fois ce fut tout le stock de poudre, visiblement localisé sous leur pieds, qui prit feu et explosa! Les demi finaliste furent projetés dans les airs, quasiment cote à cote. Encore une fois, Ice vit Light tout proche de lui, emporté par les évènements. Encore une fois, Ice tenta d'agiter son arme vers lui. Et encore une fois, ce fut vain, le Capitaine se trouvant à sa gauche, il n'avait pas assez de portée depuis son bras droit. Ils explosèrent ensemble le mur tels des boulets de canon et roule-boulèrent dans la salle. L'Empereur fut arrêté par une colonne en plein milieu du dos. Il gémit de douleur. Mais se releva néanmoins très vite. Il ne devait jamais rester immobile et à découvert! Machinalement, il prit appui sur son bras gauche, le droit tenant l'arme, et relança encore la douleur dans son épaule. Il flancha, mais parvint à donner de ses jambes l'impulsion nécessaire pour bondir derrière d'autre caisse.
Une fois à l'abri, il jeta un œil là ou il se trouvait. Il constata que Light avait roulé bien plus loin que lui et qu'il avait été stoppé par un mur, pour sa part. C'était moins douloureux que par une colonne dans les vertèbres... Il remarqua également le ton particulier de la salle. Elle était à peine humide. Ce qui signifiait qu'elle était restée sèche et à l'abri durant ce temps, et en effet, elle était bien différente des autres.

Bien que la température y chuta en flèche, elle était encore tiède, les murs étaient recouverts de lourdes tapisseries colorées, un unique siège se dressait au fond de la salle, et des lances d'apparat étaient accrochées au mur derrière. La salle du chef, sans doute aucun. Le Givré avait mal partout. Il allait devoir en finir ici et sous peu! Il glissa un œil hors de sa cachette avant de se rétracter brusquement!
Aucun trait.
Il se releva lentement au dessus de la caisse qui le cachait. Light l'ajustait en effet, mais il ne tirait pas. Il tendait la corde de son arc et lui même semblait tendu comme un string. Ice plissa sa pupille d'aigle... Cette flèche, c'était sa dernière. Il n'y en avait plus, ensuite. C'était donc la fin. Le Givré démembra la caisse à coté de celle qui lui servait d'abri et planta trois planches sur les trois dents de son arme. Ce bouclier rudimentaire conçu, il chargea Light.
Chargea...
Le terme plus juste serait "il clopina péniblement vers Light en se tenant prêt à brandir sa protection". Le choc électrique ne l'avait pas laissé indemne, et le demi elfe non plus visiblement. Ses mains tremblotaient. Les effets s'estompaient lentement chez l'Empereur et il supposa, à raison, qu'il en était de même pour le Capitaine. Il dasha! Son ennemi semblait encore secoué et Ice fit vriller son arme dans sa main. Brusquement devant Light, il le tarauda! Le Capitaine semblait néanmoins avoir retrouvé sa mobilité "optimale" (compte tenu de ses blessures et de ses vêtements trempés) et avait sauté, surprenant l'attaquant qui perça le mur et, hélas, y vissa son arme. Passé au dessus du Maitre des Glace d'un habile salto avant, le Krynnien se réceptionna derrière le pauvre Ice qui tentait d'extraire son arme du mur de son seul bras droit, et tira sa dernière flèche. L'Ikanian entendit le bruit de la corde qui se détendait brusquement et s'écarta, conscient qu'être resté immobile avait été une grave erreur. Cette fois ce fut sa main droite qui fut transpercée. Il en retira immédiatement la flèche et la brisa net.
L'Empereur était désormais désarmé et ne pouvait plus bouger son bras gauche sans douleur. Quand à son bras droit, sa main lui faisait mal en permanence. Concernant l'Archer, il était à court de munition, son arc ne lui était plus d'aucune utilité. Mais lui pouvait encore utiliser ses mains.

Ice décida de laisser Ragnell sur place quand il fondit sur Light. Les bras ballant au vent, il courut au ras du sol jusqu'à lui! Il n'avait plus le temps, désormais. le Demi Elfe ne pouvait plus le maintenir à distance. Il allait faire la différence sur le corps à corps! Il fut à la hauteur de son adversaire en un instant et, après un petit saut, lui asséna une suite de coup de pied au visage que le Capitaine para de ses bras. Une fois au sol, le Givré usa de nouveau d'une gestuelle à mi chemin entre le break dance et la kapoéra, il se laissa retomber sur le dos et tournoya sur lui même, agressant son ennemi d'une volée de coup de pied rageur! Light parait toujours, mais la violence des assauts de l'Empereur combiné à leurs vitesses ne lui laissait aucun répit. Le Givré termina sa rotation par un salto arrière, il se réceptionna sur ses jambes, accroupi et, d'une vive impulsion sans aucun temps mort, se jeta sur le Demi Elfe dont il transperça la défense d'un coup de genoux au creux de l'estomac. La manœuvre était loin d'être fini. L'élan prit auparavant lui permit d'emporter sa cible avec lui, de chuter sur lui, le genoux toujours enfoncé dans son abdomen. Light cracha du sang, Ice plaqua sa main droite d'où dégoulinait sa propre hémoglobine bleu et froide sur la bouche de son adversaire. Il l'empêchait de respirer autant que le Krynnien en avait besoin. L'Empereur sentie la main de sa victime sur sa propre bouche, et la mordit férocement. Il sentie une pression sur sa propre main, une pression douloureuse. De l'air l'avait traversé. Light aurait hurlé s'il avait pu, sa main retomba, tachée de rouge. Il faiblissait, mais n'abdiquait pas! La mâchoire plus serrée que jamais, Ice lui cracha alors d'abandonner avant qu'il ne soit trop tard pour lui. L'illuminé refusait toujours, le Givré donna des impulsions à sa main, en grimaçant de douleur à chaque fois, afin de faire cogner la tête de sa victime contre le sol dur et froid. Light tentait de le mordre, l'assaillant le voyait bien, mais ses dents se refermaient là ou la flèche lui avait percé la main, sur du vide. Le tonnerre grondait au dehors, et les tapis et tapisseries de la pièce étaient déjà trempées de l'humidité qui s'infiltrait par le trou béant. Le sol trembla de nouveau violemment!


- Non! Pas cette fois! hurla le Givré en se maintenant tant bien que mal en place

Par la force de sa volonté, il y parvint. Mais une colonne ne résista pas à la violente secousse et s'effondra... droit sur les ennemis. Le nécromancien jura avant de s'écarter de l'Illuminé Que la colonne le tue après tout. Le résultat était le même.

Ce qu'il se passa ensuite lui fit clairement comprendre que quelqu'un, ou quelque chose, ne voulait pas que Light périsse de ses mains. L'intensité de la secousse décupla et, tandis qu'Ice s'accrochait à une caisse pour ne pas tomber, le Demi Elfe roulait sur le coté, emporté par les vibrations, et esquiva du même coup la colonne qui se brisa dans un nuage de poussière. Trop! C'en était trop pour le Givré cette fois. Il se dirigea vers un mur et décrocha une des lances décorative. L'objet, finement ciselé, était soigné dans les moindres détails. Mais en tant que Lancier lui même, il pouvait sentir que sa valeur de combat laissait à désirer. Une perforation, voilà tout ce qu'il réussirait à faire avec ça. Il attendit que la poussière s'estompe et quelle ne fut pas sa surprise de voir l'Archer, le dos vouté, un œil mi-clôt, mais avec une lance dans la main lui aussi. Était-ce vraiment l'assaut final, cette fois-ci? Entre un Givré en caleçon mais qui conservait toute sa mobilité et un Illuminé détrempé et alourdit par ses vêtements, mais qui pouvait plus ou moins se servir de ses deux mains. La foudre déchira une fois de plus le ciel dans une déflagration de lumière aveuglante.
Lorsque l'on put de nouveau y voir clair, aucun des deux candidats n'étaient plus à sa place!
Chacun avait dashé vers l'autre. Mais L'Ikanian s'avérait bien plus souple et plus rapide. Il tenait sa lance de sa main droite, bien qu'il ne put aucunement forcer avec à cause de ses faiblesses. Il avait parcouru 60% de la distance qui le séparait du Krynnien quand ils se croisèrent enfin. Les deux brandirent leur lance respectives, mais seul Light tenta de l'abattre sur son ennemi. Ce faisant, il la cassa net, l'arme étant décorative et non destinée à la guerre. Ice, en revanche, avait mystifié son ennemi d'une glissade qui lui permit de se retrouver dans son dos, il planta fermement sa lance derrière lui, entre des décombres de la salle, la pointe en l'air, puis se projeta lui même en arrière, exécutant un salto. Son geste était le plus puissant possible, ses jambes se calèrent sous les aisselles du Capitaine, le soulevèrent, l'emportèrent avec son assaillant dans les airs puis il se retrouva parallèle au sol, face vers la terre, Ice sur le dos. L'Empereur tendit brusquement ses jambes, se propulsant, avec Light, sur la pointe fatale...

C'était fini cette fois. Bel et bien fini. Un coup de tonnerre final sembla annoncer la fin du combat. La hampe dépassait longuement du dos de Vaincu. Mais elle sortait de l'abdomen et non d'un point vital. Par respect pour la valeur de son ennemi, le Givré l'avait épargné. De la même manière qu'il l'avait fait pour la flèche à son épaule, il brisa la lance au ras de la peau d'un coup de pied. Aucune réaction. Light avait perdu conscience. L'Ikanian s'accroupit à coté de lui et lui souleva la tête, il constata que la chute lui avait couté son nez. Tant pis pour lui. Le match était désormais officiellement fini, et il l'avait gagné. L'acier et les cris au dehors étaient clairs, la bataille entre Zora et Gerudo n'était pas terminée. Il ne pouvait laisser le Demi Elfe ici sans signer son arrêt de mort. Et après un tel match, il eut été bête de périr. Ice chargea tant bien que mal l'inconscient sur son épaule valide et passa la tête au dehors. La pluie fouetta son visage et dans la cours principale, les Zora s'efforçaient de faire tomber les pirates dans l'enclave marine de la forteresse. Là, d'autre hybrides s'assuraient de leur donner la mort, profitant de leur avantage une fois dans leur élément. Déjà identifié par les Zora comme neutre, il n'eut aucun mal à s'échapper des lieux, en vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuka
Globe trotter
Globe trotter
Sayuka


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Armes favorites : Änatö (Marteau de guerre)
Attribut(s) élémentaire(s) : Terre (100%)
Renom : 104

Ice VS Light. Demi Finale. Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Light. Demi Finale.   Ice VS Light. Demi Finale. Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:37

... Bon, on dirait que je suis la première a voter... bon se sera assez court^^

Dans chacun des deux post, j'ai trouvé que c'était assez fluide, bien décrit et bien raconté. Je n'ais pas vu de faute d'orthographe très particulière (je ne l'ais même pas vu par respect aux auteurs des textes), la Syntaxe, il n'y a rien a redire... Ce que j'ai adoré est la description du combat faite par Ice, et la rencontre avec Adrix dans celui de Light...

Je ne vois plus quoi dire ^^'
Mon verdict sera sans appel, puisqu'il y a qu'un seul post que j'ai vraiment aimé

Ice 1 - 0 Light
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/t1743-sayuka-fiche-de-qu
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice VS Light. Demi Finale. Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Light. Demi Finale.   Ice VS Light. Demi Finale. Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:02

YO HO!

Bon, rien ne m'empêche de faire une critique moi aussi non? Le but du tournoi n'est-il pas de progresser, après tout? Et puis même si j'ai pas le droit de voter, bah j'ai quand même envie de dire ce que j'aime ou n'aime pas. Voilà, c'est la liberté d'expression, personne ne m'ôtera ce droit u_u
En plus plus besoin de mettre des notes, désolé donc Light mais tu n'en aura pas. Juste des "j'ai aimé/J'ai pas aimé" ^^

J'ai aimé :
- Même si j'aime pas la forme comme dit plus bas, j'apprécie quand même le vaste vocabulaire que tu emplois.
- La présentation, même si je l'aime pas dans le contexte (encore xD), je la trouve soignée et réussie. En outre, j'aime beaucoup la police et la couleur que tu as choisi, ça renforce très bien l'effet. De manière générale la présentation de ton texte me plait. Tu a tenté quelque chose de nouveau, et tu a réussi, mais ce n'était peut-être pas le bon endroit, ou alors tu a mis ensemble des éléments qui ne se mariaient pas au contexte...
- J'aime la description de mon perso. Et particulièrement ce que tu me fais faire au début.
- J'aime le fait que tu appui là ou ça fait mal. (Je parle de la blessure à l'épaule). C'est quelque chose de logique et ça me plait.
- J'ai ADORE le fait de t'attendre en tronant dans le siège du Boss. Ça fait claaaaaaaaasse :Yeah:


J'ai pas aimé :

- Ta considération d'Adrix. À lire ton post c'est le Seigneur du Malin et toi un misérable émissaire qui craint d'être détruit par la colère que pourrait susciter le message que tu portes malgré le fait que t'ai rien à voir. Ton perso passe réellement pour une espèce de lâche impressionnable. Je pensais qu'il dégageait plus de sang froid, de maitrise de soi. Si tu es tellement terrifié à le voir endormi, qu'en serait-il en finale, face à lui. Prenant en compte cette intro je te verrais bien faire un malaise...
- TCHAC, ça continue. " A Adrix, honorable général de la Guilde Moordenaar" (notons déjà qu'il manque un accent sur ton a). La formulation. J'trouve que ça fait incroyablement lèche cul pour quelqu'un qui n'a, rpment parlant, pas grand chose d'honorable. Bon, j'ai pas cerné tout les persos mais Adrix ne joue-t-il pas un gamin particulièrement stupide? Sans oublier qu'un assassin digne de ce nom n'a aucun honneur, Mya elle même me l'avait dit. Et Adrix écoute beaucoup sa grande soeur non?
Mya a écrit:
Mya : Notre guilde sans honneur ? Laisse moi rire ! As-tu déjà vu un assassin avec de l’honneur, toi ? L’honneur a fait des millions de morts mais n’a jamais sauvé personne…
- TCHAC, encore sur le même sujet. Tu fais preuve d'un excès de zèle incroyable quand tu parles à Adrix. On dirait un bourgeois qui cherche à se faire bien voire de la haute noblesse, je trouve que ça fait snob et pas du tout dans le ton de ton perso qui m'apparaissait autrement, après les combat contre Tapion et Cylou. Et même dans le topic de la rébélion d'Itachie tu ne t'exprimes pas de la sorte. D'autant plus que tu parles a Adrix, si je me réfère au post tu l'a déjà rencontré et t'a du voir qu'il est gamin, pas la peine de lui parler comme au maitre du monde en choisissant tes mots comme si t'avais peur de déclencher son courroux divin u_u
- D'ores et déjà, et pas dors et déjà xD
- Ici c'est personnel mais "En effet ai-je décidé", je trouve que "ai-je" est plus adapté pour poser une question qu'autre chose. Dans ma tête lire ça sonne strange. Enfin, je dis bien "j'ai acheté le pain", mais pas "ai-je acheté le pain". Ça fait question... Quoique attends, moi j'men sers souvent avec "ainsi" et toi tu met "en effet". J'pense que c'est bon en fait, question d'habitude x)
- (C'est très personnel aussi, mais si je devais laisser une trace écrite en ce monde à quelqu'un, ce serait certainement pas a Adrix xD)
- "N'ayant point la place d'écrire mon récit sur un seul parchemin, je me suis permis de résumer la nuit que je viens de vivre sur plusieurs lettres." et "A l'heure où j'écris ces lignes, six lunes sont passées depuis ma rencontre avec le célèbre élémentariste de glace.". Une lune c'est un mois lunaire, soit 27 jours (confirmé par Aya). 6 fois 27 font... 162 jours. Soit un peu plus de 5 mois normaux. Et on est encore a 1 mois de la finale? Ils durent des années tes tournois? xD (Ah, suite à une discussion et a un lien wiki de Aya, il semble qu'on dise bien élémentaliste et non élémentariste =) )
- Tu te met dans la tête d'Adrix, mais Adrix devrait savoir qui je suis non? On s'est croisé à Ikana, dans la quête principale!
- Plus haut j'ai dis que j'aimais bien comment tu parlais de moi. Mais tu vouvoie le gamin et tu me tutoie, moi. Je suis vexé :Ahdé:
- "Le lama chargea avec une lenteur exaspérante l'homme de glace qui esquiva d'une roulade stylée sur le côté," si la lenteur est si exaspérante pourquoi aurai-je besoin d'une roulade? :Ice VS Light. Demi Finale. 391799: (Eh ouais, je chipote beaucoup sur les description hein? xD)
- Outre le fait que ce Lama surgit de nul part soit dressé, je pense que si je t'avais eut en aussi belle cible je t'aurais plutôt éliminé toi x)
- Après avoir le souffle coupé en général il faut le retrouver. Faire un croc en jambe dans la foulée et s'emparer de la lance d'un ennemi qui est encore en pleine possession de ses moyen quoiqu'un peu surprit... C'est pas que j'aime pas, je relève juste quelque chose que j'aurais pas fait moi même.
- On était quasiment cote à cote quand t'a fait sauter le plafond. Alors c'était vraiment pas de bol pour moi x)
- Ensuite, je me trouve absolument pathétique sur la fin. Sangloté sans aucune dignité n'est pas dans le style de la maison. J'aurai très bien pu dire un truc du genre "Quel avenir me reste-t-il sans bras..?", songeur, avant de demander la mise a mort, mais les sanglots... Voilà quoi. A titre personnel ça me déplait ><

Voilà. Allez, te fais pas de bile, c'est pas parce que je te descend en flèche à chacun de tes post que je les aimes pas. Je crois que depuis ton premier post que le trilliard d'éloge que j'ai vu sur ton premier post m'a fait un drôle d'effet alors que tu disais toi même que c'était pas un bon post, depuis je cherche à prouver le contraire, c'est maladif, dans mon sang u_u.
Plus sérieusement, la mise en page et la structure était très bonne. Niveau ortho j'ai absolument rien vu et ton texte propose de bonne idée. Néanmoins, dans ce post tu incarnes Adrix plus que Light, dans l'ensemble le système de narration, même s'il est bien fait, m'a dérangé. Comme s'il n'était pas à sa place. Raconter ça par une lettre ça brise un peu le rythme, dès le début. Surtout si ça remonte à 5 mois et quelque :Ahdé:

BREF

Maintenant c'est à mon tour. Ben quoi, j'ai pas le droit de m'auto critiquer? :Ice VS Light. Demi Finale. 391799:

J'ai aimé :
- J'aime ce souci de la description phase après phase. J'avoue que c'est quelque chose auquel je tiens énormément, la fluidité du combat. Avant de poser une action, je prend bien soin de la visualiser dans ma tête (parfois durant 10 minutes) avant de me triturer les méninges pour la retranscrire via des mots. Et les bon mots, ceux qui ne casseront pas le rythme. Une action détail par détail qu'on peut ensuite revoir de façon parfaitement fluide. Oui, j'aime.
(si vous voyez pas, la première manoeuvre, quand Ice reste en l'air appuyé sur son Trident sur Light, c'est çan en gros)
- La vérification de la théorie xD
- "MEURS SALE INTRUS" xD. Stupide femmes, elles ne se tairont donc jamais? u_u
- J'aime bien cette manière discrète de couper un paragraphe en deux avec une petite phrase course qui lie les deux bloc. Genre "Mais la terre s'en mêla..."
- Après tout ce temps, les pirates en veulent toujours aux oeufs des Zora. Référence, j'aime.
- "à la géhenne", terme trouvé alors que je cherchais un synonyme pour éviter de répéter "douleurs". Mais saurai-je encore ce qu'il veut dire dans une semaine ou l'aurai-je oublié? x)
- L'eau rosée, ça devait bien pisser le sang pendant l'assaut dis donc :o
- Le coup du caleçon est délirant et cohérent, comme je l'avais promit. Néanmoins je l'ai ajouté sur la fin, j'avais zappé que je voulais l'intégré. Et ça se ressent je trouve. J'aurais du profiter d'un effet de surprise. Light me voit surgir en caleçon, normal u_u. Mais NON c'est pas normal ><
- Ah, le coup de la scie circulaire ça vient du boulot hein. Ça fait aussi un nuage de poussière horrible et irrespirable. J'aurais du le préciser aussi, ça. Pas pensé :/
- "tendu comme un string". L'expression n'a rien a foutre là, mais elle est drôle et j'laime bien x)
- J'aime bien le bouclier artisanal. On dirait pas comme ça mais c'est funny et original, je trouve.
- J'aime bien la fin de paragraphe. Les deux protagonistes désarmés, ce qui laisse supposé une fin rageuse et bestiale.
- Ce violent paragraphe tout d'un bloc m'a plut en le relisant. C'est soutenu, c'est un seul moment rapide même s'il semble "gros" vu comme ça. Pour ceux qui voient pas, le mouvement de Ice, a mi chemin entre Break dance et kapoera, après visualisation, il ressemble énormément à la façon dont Juri commence son ultra combo.
- Cette vision de Light, salement amoché mais déterminé, fait son petit effet quand même.
- La fin aussi j'adore la description des geste. C'est assez inspiré de la façon de se battre de Mugen, de Samourai Champloo. Dans son dernier combat dans l'anime, il fait un truc similaire, avec ses jambe qui passent sous les bras de l'adversaire etc etc.



J'ai pas aimé :
- La balise justifié. Vu qu'on ne note plus, ben j'ai plus franchement besoin de ça pour m'attirer les faveurs du suisse qui avait pété un câble lors de mon premier post. Dommage.
- La ronde des gardes relevé pour des prunes, dans le fond.
- C'est quoi ce flan sur l'arène inadapté? J'me suis plains sur toute mes arène, du coup ><
- "Et ce le terme n'est même pas exagéré." Oh là, je dirais pas lequel, mais il y a un mot de trop, au choix ^^"
- Putain mais faut le surnommer "La sulfateuse" Light là. Cette cadence de tir, il a les flèche illimitées ou quoi? Oo
- Parfois ça va un peu trop vite, on dirait qu'il manque des détails, ça fait drôle là ou j'en met beaucoup. D'un seul coup j'me dis "hein mais il est passé de ça a ça sans transition?" :Ice VS Light. Demi Finale. 391799:
- "Ice ne comprenait plus rien, il avait eut son adversaire à sa merci à plusieurs reprise déjà et à chaque fois, ces foutues conditions climatiques s'en étaient mêlées, il était mal aimé du ciel ou quoi?". Hey, n'est-ce pas un peu injuste de dire ça alors que c'est un éclair qui a éblouit Light juste avant, me permettant de m'en sortir?
- Le courant électrique conduit aussi loin c'est un peu abusé. J'veux bien qu'il pleuve tellement qu'on puisse être sous l'eau ça s'rait limite pareil mais bon...
- On peut supposer en toute logique que la poudre à péter à cause de l'affrontement Zora/Gerudo et que vous ne le savez pas, mais il eut été bon de le préciser, non?
- Light il a, comme Log aimait si bien le dire, un chargeur de norme américaine? A savoir qu'il a des munition illimitées sauf à l'instant crucial ou soudainement il n'en a plus qu'une?
- C'est le sort semble clairement avantager Light, je passe limite pour le martyr du destin dans ce combat x)
- Répétition du mot "ennemi" sur la fin. ils apparaissent quasiment l'un au dessus de l'autre sur mon écran, dommage...


Bon ben voilà. Post relu. Et ben j'lai aimé et j'me suis pas ennuyé. ça vous surprend si je vous dis que si c'était possible j'aurais voté moi? xD
Moi non, après tout j'ai écrit ce que j'aime lire en me relisant j'aime, donc j'espère l'avoir bien fait :o
Sinon oubliez pas de critiquer. Et les défaut de narration surtout. J'mattache beaucoup a la visualisation des geste, alors si y'en a que vous voyez pas faut le dire! ><
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice VS Light. Demi Finale. Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Light. Demi Finale.   Ice VS Light. Demi Finale. Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:59

Light

J'ai aimé (pour reprendre une présentation à la Ice XD) :

-La présentation en tant que lettre, c'est originale, et fallais oser un truc du genre sur un tournoi, surtout en demi finale face à un adversaire vraiment pas facile comme Ice ^^ ! Et ta maîtrise de la langue est splendide ! Faut avouer que dans le genre tu fais fort !

-La mise en page générale du texte, avec le changement de police, de couleur, et tout un tas de détails qui ajoutent du réalisme à l'ensemble comme le fait de tourner le parchemin. Ca a, hélas, l'inconvénient de briser le rythme de l'action. Comme le môme, on finit par s'impatienter de voir la baston arriver.

-Les différentes réactions de mon personnage =] ! Tu m'as visiblement très bien cerné, et le hasard veut que tu exploites un trait de caractère réel : la mort du lama XD ! Dans 99% des cas, je suis plus attristé par la mort de la monture/compagnon du héros que par les déboires du héros lui même. La fausse mort d'Aroch dans Shadow Of Collosus m'a plus boulversé que le reste du jeu ! Je m'attache facilement.

-La façon très fidèle de jouer Ice, qui la joue à coups de pièges et d'entrée en scènes très classe, notamment le trône ! Ca ca claque !

-Le fait qu'un lama se mêle de cette histoire, c'est quand même rare de pouvoir voir ça XD ! Pis une fois encore, la résolution immédiate d'Adrix de faire pareil, c'est ce que j'ai pensé sur le moment.

-La fluidité du poste, dans l'ensemble c'est l'un des rares postes que j'ai pu lire d'une seule traite sans décrocher au milieu ou tenter de me souvenir où je m'étais arrêté, et pourtant dieu sait que j'ai du mal avec msn et youtube à côté !

-L'interprétation très personnelle de la règle, après tout c'est vrai, comme Ice le souligne dans ton poste, qu'on peut voir la chose de différentes façon !

-Les surnoms de plus en plus violents que tu donnes à Adrix XD Tu le confonds avec un démon, et ça ça m'a fait rire, notamment vu l'importance que va prendre ce côté démon dans mon prochain poste de tournoi où je vais creuser le background de l'esprit du masque qui compte, en effet, faire du petit garçon bien plus que ce qu'il n'est aujourd'hui x)

J'ai moins aimé

-L'excés de lyrisme à certains moments =S Tu en fais un peu trop des fois, ca en devient assomant. Même si tu le prend pour un démon, tu écris quand même a un enfant. Tu as déjà rencontré Adrix, et aussi maléfique qu'il puisse être, Light se doute que ce n'est pas une lumière... Tu t'adresses à lui comme si il s'agissait d'un monarque, ou comme l'a dit Ice plus haut, d'une divinité dont tu craindrais le courroux

-Le lama, même s'il m'a bien fait marrer, arrive comme un cheveux sur la soupe. Sortit de nul part et docile par dessus le marché, il fait une charge affreusement lente (qui réclame tout de même une esquive brusque Oo") pour mourir un peu plus tard. On a presque l'impression qu'il est là parce qu'il fallait un gag quelque part

-On se demande pourquoi les nerfs d'Ice lâchent subitement vers la fin. C'est plutôt le genre à rester de marbre même avec les bras coupés plutôt que de sanglotter sur son infirmité.

-Que tu ais vidé la forteresse, ca facilité l'affaire, mais je trouve que tu es passé à côté de pas mal de possibilités à cause de ça =S Les Gerudos auraient pu rester, ne seraient-ce qu'en spectratrices, on peut faire faire plein de trucs à des observateurs.

-Ice n'aurait pas fait attention aux autres explosifs sur le plafond après en avoir lui même piégé hein Oo ? Ca me semble étrange qu'il ne se soit pas méfié de cette faille béante. En plus, vu la taille de la salle, vous pouvez difficilement encaisser des dêgats si différents l'un de l'autre.

-Tu aurais du placer tes images au moment propice, pas toutes rassemblées au début du poste. Quîte à eviter les descriptions superflues, autant les mettre là où il faut non ?

Ice

J'ai aimé :

-Que les zoras se mêlent de la partie dans une belle et grande guerre contre les Gerudos, ce qui, en plus des éléments, provoque de sacrés catastrophes histoire de vous pourrir la vie encore un peu plus XD ! Petit clin d'oeil aux oeufs au passage, un régal pour mes petits yeux, c'est que j'aime ce genre de détails qui font référence aux jeux =D

-Les postures de combat très break-danse qui m'ont rappelés quelques mangas assez impressionants, c'est bien fichu !

-Ice se retrouve en caleçon, et ça, c'est épique quand même XD ! J'aurais poussé le bouchon plus loin en précisant qu'il était à motifs de coeur, mais ça c'est mon trip personnel

-Tous ces petits détails qui rythment l'action, les différentes techniques souvent astucieuses utilisées par les deux combattants. Retranscrire un combat au corps à corps à l'écrit et l'exercice le plus dur que je connaisse, et tu t'en sors parfaitement bien.

-L'acharnement des deux lutteurs à rester en vie malgré toutes les merdes qui leur tombent dessus, avec un finale qui s'annonce bien violent avec les deux qui se résument à des cadavres qui marchent !

J'ai moins aimé :

-La présentation style "gros steak", ca aurait été plus aéré et lisible si tu avais ponctué ici et là de dialogues ou de pensées de ton personnage. Ca aéres, et puis rien de tel qu'un commentaire ! Le problème des steak, c'est qu'on finit par s'y perdre, et pis ça fait peur.

-Vu l'état désastreux dans lequel tu es à la fin, et Light aussi, vous faîtes encore preuve d'une sacrée agilité tout de même Oo" !

-Le carquois de Light comme je l'ai dit sur msn, ca fou comme on se retrouve avec une seule flèche au moment fatidique alors qu'il mitraillait depuis tout à l'heure à une vitesse surhumaine XD

-Tu joues trop sur les concours de circonstances. Autant la chance exagerée d'Adrix est une caractéristique du perso très discutable, autant vous les mauvais hasards sont si nombreux qu'à un certain stade on y croit plus ^^"

J'hésite, parce que les deux postes sont bon, mais mon vote va pour Ice, car je trouve son combat plus rythmé malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Ice VS Light. Demi Finale. Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Light. Demi Finale.   Ice VS Light. Demi Finale. Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:08

Je vais commenter dans le simple en notant simplement les passages appréciés, après tout comme je le disais pour Aby et Adrix, à ce stade c'est plus la peine de passer par chaque caractéristiques:

Alors, commençons par Lighty:

-Bon, tout d'abord l'idée de la narration aux travers de lettres n'étais pas une trop mauvaise idée dans le fond, mais j'ai eu beaucoup de difficulté pour ne pas lire certains passages en diagonale car parfois tu nous fais des paragraphes aérés, avec de nombreux sauts de lignes, autant parfois on se retrouve avec des pavés dont les retours à la lignes sont de petites bouffées d'oxygènes.

-L'intégration d'Adrix est plutôt amusante puisque on à droit à des pensées vraiment hors sujet entre chaque lettres ce qui pousse parfois à bien rire. De même, les petits surnoms qui deviennent de moins en moins mignons à son égard montre bien que Light est dans un âge qui le rend bien parano et chtarbé comme il faut (666 ans plz).

-Au niveau de la narration, j'ai appréciée le côté épique par contre, surtout sur la fin, je t'imaginais avec Ice dans les bras qui te balançais des paroles à la Shonen qui fait pleurer n'importe qui >.< En plus, ça collais parfaitement à la musique que j'écoutais à ce moment là.

-L'intégration du lama, surprise assez étonnante mais on sait tous qui t'a obligé à en parler Lama :ahdé:
Dommage qu'il meure mais bon, c'est pas illégal l'intervention d'un tel allié au combat? huuuum =p
(ps: sinon après ce passage, on n'entend plus parler du trident d'Icy je crois XD)

-J'ajoute enfin à ça une conclusion tout à fait charmante, je cite : "Dans un mois, fourbe maitre de l'Illusion, votre cadavre, que dis-je... votre charogne, finira comme nombre de mes victimes.
...à mon poteau."
, rien à redire, j'adore X)


Passons à Icy:

-A la différence de lighty, toi tu as décidé de laisser la présence des miss gérudo-pirates dans la forteresse, l'idée est assez sympa car j'aime le concept du tournoi clandestin, surtout sur le passage de la gardienne qui gueule "MEURS SALE INTRUS!" ça reflète parfaitement le niveau intelligence de l'IA des vieux zelda uhuh

-Le combat est très bien agencé, j'ai eu une facilité de lecture plus grande que avec Lighty avec un rythme plus intensif, et surtout j'ai plus facilement imaginé tout ce qui se passait car le combat était moins coupé, bon par contre le sort s'est un peu trop acharné sur toi ça au bout d'un moment ça devient agaçant X)

-Combat en Caleçon YOUHOU! Très bonne initiative en combat mais j'aurai bien vu une description plus elargie de ce pauvre tissu, genre des ptites bouteilles de saké faisant référence au fait que tu l'aurai emprunté à ton amoureux alcoolique! ....Fin bref, par contre je ne comprend pas pourquoi cela ne t'a pas fait plus de dégâts que à light à la suite de l'explosion, à moins que "il clopina péniblement vers Light en se tenant prêt à brandir sa protection" en était une preuve =D (assez amusante d'ailleurs).

- ZORAS! Encore une chose qui appui ma préférence pour un combat clandestin, je vous imaginez très bien vous tapez dessus avec les zoras qui se demandent ce que vous foutez la, et puis le coups des vagues d'électricité était pas mal du tout pour expliquer des différentes secousses et vous pourrir encore plus votre combat !


Bon, place au vote que je cèderais pour Ice dont le fait que j'ai réussi à le lire plus facilement que pour Light me faire légèrement pencher pour le glaçon.

Score actuel: Light 0 - Ice 3
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Ice VS Light. Demi Finale. Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Light. Demi Finale.   Ice VS Light. Demi Finale. Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:14

Lois ok, car meme si le coté "gentil" est absent, ça changerait rien, vu qu'aucun des deux ne l'a ^^' Mais bon, loi sadique aussi.

Light


Structure:

Trop, trop, trooooooop de saut de page (ou de paragraphe) et ça casse toute la lecture, bref, j'aime pas du tout.

Tu n'as pas justifié, tu devais bien t'attendre à cette remarque.

Du positif dans la police utilisée pour les lettres ;)

5/10

Orthographe :

Je saute mon tour :Ahdé:

10/10

Syntaxe :

Là je reviens sur le surplus de paragraphe, qui casse réellement la lecture >< Trop c'est trop.

Hmmmm, c'est donc ça le "lyrisme" ? Très peu pour moi ! C'est certes un français élégant, mais cruellement…placide… Bref, je n'aime pas trop tes tournures, mais c'est totalement personnel (ça fais presque snobe u_u).

Dernier point qui me choque horriblement dans la lecture, c'est le manque de description. Faut tout imaginer, tu pourrais plus nous guider dans ta fantaisie. Là, j'ai de la peine à suivre.

En bref, 6/10

Créativité :

Hum, le lama est une bonne idée (peut-être un peu trop décalée ?) mais je trouve que tu l'utilises mal >< De plus la mort du lama… Bouarf…T'auras Iker sur le dos :Ahdé:

Même critique avec Adrix, bonne idée…pour un mal…je trouve que tu n'as pas su rendre au personnage son cachet, donc ça gâche un peu le truc.

En très positif nous avons les lettres, qui étaient bien trouvées, hélas ! HELAS ! Je me suis ennuyé u_u… Je m'explique :

J'avais l'impression de regarder un vieux film coupé en noir et blanc sans la moindre bande sonore ! On ne vit pas le combat et le manque de description empêche de le cerner. Bref, bonne idée…pour un mal ! Manque de vitalité.

Au passage, je t'aurais bien vu déloger Ice de son trône avec une ruche :Ahdé: ça aurait fait un superbe clin d'œil.

6/10

Cohérence :

Pour ma part, je n'imaginais pas que le rempart de la forteresse était un barrage, mais pourquoi pas !

10/10

Total :

En bref, des bonnes idées, mais mal gérées ! À mon gout, ça manque cruellement de vie, de suptilité martiale. Bref, trop plat ! Je suis pas du tout entrer dans ton monde. C'est trop vague, manqué de description. Sinon ortho rien à dire, le "lyrisme" c'est ton truc, pas le mien :Ahdé:


37/50




Ice


Structure :

I Love You

10/10

Orthographe :

*Boit le thé*

10/10

Syntaxe :

*Recrache son thé*

"3 bonds similaire plus tard il se réfugiait dans une galerie dans laquelle il assommait une Gerudo venue tenter de l'arrêter."

Ice, un "trois" en toute lettre aurait été plus correcte… SURTOUT en début de phrase ><

"Le Demi Elfe se retrouva allongé dans l'eau stagnante tandis que le Givré passait au travers du murs au fond du tunnel.

L'Empereur stoppa son mouvement brusquement et ne parvint pas à se réceptionner."

Seigneur Einstein ! POURQUOOOIII ? Un saut de paragraphe dans une action ??? À la ligne OK, mais pas de paragraphe, tu coupes tout. Je crois que tu refais la même gaffe plus bas.

En positif, j'ADORE la fluidité de tes actions.

8/10

Créativité :

Tu utilises bien les conditions climatiques, de magnifiques figures martiales – et bien décrite –, qui plus est tu nous fais un quasi-strip dans un combat :Ahdé: une première !

PAUVRE FOU ! Tu n'es pas Getleman >< Ce servir d'une gerudo comme bouquémissère ! Pire ! Les agresser sans remord ! Je…j'aime l'idée :Ahdé: Mais je ne supporte pas, ladies avant tout u_u

9/10

Cohérence :


POURQUOI ! Pourquoi Light bande son arc pout te tuer (quand il te retombe dessus suite au séisme et que tu es à ses pieds) alors qu'il lui suffit de s'emparer d'une flèche et de la planter vite fait bien fait dans la nuque ou je ne sais où ! Bad…

J'ai l'impression que Light ne prend jamais d'initiative et t'attend…encore…et encore…

WTF ?

"Une seconde explosion, elle ébranla tout le couloir. Maintenant ou jamais. Il allait foncer lorsqu'il prit conscience que ses vêtements imbibés d'eau l'alourdissaient énormément. Le rendant pataud et maladroit. Il s'en débarrassa immédiatement, ne gardant que ses pièces d'armures aux avants bras et son caleçon. Ceci fait, Ice bondit hors de sa couverture et, comme il l'espérait, le Krynnien avait laissé tomber sa flèche."

Si je comprends bien… Une explosion fait perdre la flèche de Light, OK. Mais, tu as le temps d'enlever tes pièces d'armure et lui peut pas ramasser son projectile ??? Ahem…

"le Givré usa de nouveau d'une gestuelle à mi chemin entre le break dance et la kapoéra"

Oh, tu peux danser ça avec tes bras lacérés ? :Ahdé: Nan sérieusement, tu décris des blessures pénalisante mais on dirait que tu n'en tiens pas vraiment compte. Attention, si tu vas en final, je veillerais à ce que tu n'oublies pas tes blessures actuelles -_- Sinon gars à tes fesses en cohérence.

OH ! Light est VIVANT après le final ! Wow !

4/10

Total :

Tes récit son fluide, ingénieux, palpitant, mais parfois tellement incohérent T_T C'est vraiment dommage, à améliorer. Peut-être un poil d'humour ?

41/50


Mon vote va largement à Ice.

Light avait de bonne idée, mais tu n'as pas su les finaliser, dommage.

Ice, fidèle à toi-même, simple, efficace, mais fait gaffe à la cohérence.

Light 0 – 4 Ice
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice VS Light. Demi Finale. Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Light. Demi Finale.   Ice VS Light. Demi Finale. Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:39

Putain mais c'est une habitude chez toi de me saigner sur la cohérence? XD
Remarque t'a raison. C'est vrai que pour le coup de la gestuelle de fin j'ai totalement zappé alors que j'ai appuyé sur les blessures au bras pendant tout le reste u_u tu marques un point, et même 2 là dessus. Va vraiment falloir que je retravaille ça à l'avenir...

Sinon, le coup du caleçon... Ben comme j'lai dis c'était une des idées de base à laquelle je tenais, mais j'lavais totalement zappé u_u, j'lai calé comme j'ai pu. Sinon j'aurais bien mieux exploité la chose, en précisant par exemple lors du "roulé boulé" qui amène dans la dernière salle que la pierre m'aurait rappée toute la peau, truc genre.

Le trois en toute lettres t'a raison aussi, je sais même pas pourquoi je l'ai mis, mais c'était une belle bêtise...

Ortho t'a pas fait la fine bouche, j'admets que j'ai relu, mais je crains quand même le passage de Mya...

Hmm, j'allais dire quoi ensuite.. Ah oui, voilà. Concernant le saut de ligne après le Final Spin, c'est juste que je visualisais ça comme "une attaque que Light esquive", ça c'était l'action. Light se jette à terre, explosion derrière lui pour dire que je passe, et fin de l'action, du coté de Light.
De mon coté on a une nouvelle action qui s'introduit par ma réception manquée (d'ailleurs j'me rend compte que j'ai pas précisé de quelle manière cette réception était manqué ><). Enfin, j'me comprend. Je tacherais de changer ce genre de détail dans le futur.

Sinon ben... voilà, ravi que la structure te plaise, au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice VS Light. Demi Finale. Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Light. Demi Finale.   Ice VS Light. Demi Finale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice VS Light. Demi Finale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saku Nitsuki la demi-ange bafouée
» Finale du Tournoi de Din : Ice VS Log
» Ice vs Adrix ! La finale tant attendue !
» Cylou vs Light
» Light VS Tapion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: