RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Loucia VS Adrix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Loucia VS Adrix Empty
MessageSujet: Loucia VS Adrix   Loucia VS Adrix Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:49

Les Bois-Cascades... Un large point d'eau au cœur même du marais où les Mojos ont élus domicile. Un lieu de légendes où, dit-on, un temple majestueux jaillit des eaux autrefois pour apporter la paix à la population. Un héros au bonnet vert et aux cheveux blonds aurait bravé mille dangers dans cet autel ancestral pour voler au secours d'une princesse. Certains disent même que cette dernière, arrachée aux griffes d'un monstre, serait tombée éperdument amoureuse de ce héros mystérieux. Le bretteur miniature, serait ensuite repartit vers l'inconnu, et jamais on ne le revit dans les environs. N'en reste qu'une histoire fameuse qui anime les soirées et les récits des conteurs.
Mais ce jour là, c'était un nouveau blondinet qui avait rendez-vous là bas. Et celui là n'avait rien d'un charismatique sauveur dont on narrait les exploits. Il s'agissait du pire cauchemar de l'humanité, le pourfendeur de réputation, la honte de la guilde la plus dangereuse du pays, l'unique général qui ne dépassait pas le mètre cinquante, l'homme qui descend les bouteilles de lait plus vite que son ombre ! Cet aventurier incompréhensible avait déjà triomphé d'un premier adversaire presque par miracle, et ce matin là, il brandissait de nouveau son arme de guerre, l'œil vif et la truffe au vent ! Au firmament des âmes aimées, son nom brillait d'un feu sacré ! Il s'agissait de... de...

-Aaaaaah ! J'ai bien roupillé

D'Adrix, le cauchemar tout droit sortit des tréfonds de l'intelligence simiesque. Ce brave petit, toujours aussi décidé à être ponctuel, c'était installé la veille au soir sur le ponton des Bois Cascades. Sans se poser plus de questions ni prendre la peine de reconnaître le terrain, il s'était affalé sur sa couche de fortune et avait ronflé comme un cochon jusqu'au petit matin. Ni les insectes ni l'odeur fétide des marais n'étaient venus troubler son sommeil. En effet, il avait l'habitude pour ainsi dire : il vivait dans les marais ! Enfin, disons plutôt que sa cabane est perchée en haut d'un arbre à la bordure du domaine Mojo et qu'il lutte quotidiennement contre les moustiques. Quant au délicat parfum de moisissures en décomposition... Il ne représentait rien face au délicat fumet de ses chaussures.
Il s'étira longuement, et comme il avait encore un peu de temps avant le début du duel, décida de jeter un coup d'œil aux environs. Une prudence inhabituelle qui se traduisait en fait par son envie de se dégourdir les jambes plus que de l'inspection du champ de bataille. C'est qu'il était plutôt varié le terrain en fait ! De l'eau un grand ponton, des libellules géantes en l'air, une espèce de plate forme montée sur poteaux un peu plus loin... Et puis de jolis nénuphars posés gentiment sur une eau violette.


*Violette ?*


Le marais était depuis longtemps purgé de tout poison. Mais les alentours de l'ancien temple, eux, gardaient encore une certaine trace... C'est ainsi qu'à l'endroit précis où se dressait autrefois la majestueuse bâtisse, les paisibles fleurs géantes se transformaient en monstres carnivores, alors que deux mètres plus loin, ils redevenaient de paisibles végétaux toutes gentils de partout !
Curieux, comme toujours, il trempa son doigt dans cette mare glougloutante et porta la goutte empoisonnée à sa bouche...

-POOOUUUUAH !


Il recracha le tout sans se poser de questions. C'était infect, pire encore que le jour où il avait léché ce truc vert moisi, la langue lui brûlait ! Il en arriva à la conclusion certaine que boire ce truc, n'était PAS une bonne idée, et que piquer une tête dedans ne l'était pas non plus ! Voilà ce que ça donne version Adrix :


*Eau violette = pas bonne !*


Plusieurs heures s'écoulèrent ainsi durant lesquels il tenta plus ou moins de faire connaissances avec les monstres des environs, ces derniers n'appréciant guère d'être dérangés par un gamin bruyant. Il tenta même de pêcher, curieux de voir si des poissons rôdaient encore ou si une espèce de thon géant ne s'était pas développé. Assis sur le petit ponton, il fallut bien trente minutes avant qu'il n'ait une touche. Il s'enthousiasma :

-Ca mord ! Ca mord !


Il tira sur la corde, moulina énergiquement de toute sa volonté de morveux et parvînt à remonter sa proie maladroite après une lutte acharnée.

https://www.youtube.com/watch?v=5cTwVrRRa-A

«Vous obtenez une vieille bouteille vide, cet objet peut servir à conserver des objets, appuyez sur (C) pour assigner. Ce morceau de verre moisie ne vous ait d'aucune utilité pour le moment ».

… Ok, je vois le genre... Ce qui ne l'empêcha pas de bondir de bonheur avant de la mettre dans son sac ! Il garda cette pêche inutile comme s'il s'agissait d'un précieux trésor... Affaire à suivre.


C'est finalement vers midi qu'arriva enfin sur sa plate forme une jeune femme vêtue d'une longue robe blanche décorée de jolis dessins de fleurs. Elle se déplaçait avec une grâce certaine, et selon les critères très relatifs du petit garçon, il pouvait dire que c'était une belle femme, très belle même. Elle dégageait une certaine aura de douceur, et, contrairement à grande sœur Mya, elle ne sentait pas le sang. Difficile de croire qu'il s'agissait d'une combattante ayant déjà remporté un combat. Pour tout dire, Adrix l'aurait plutôt qualifiée de marchande de bonbons ! Et il n'était pas si loin du vrai en fait. Pour tout équipement, elle transportait un éventail plutôt grand. Pas d'épée, d'arc ou quoi que ce soit d'autres... louche tout ça. C'est donc un marmot pas intimidé pour un sous qui s'avança donc vers son adversaire. Il la salua d'un ton enjoué, ravi de rencontrer une nouvelle tête.


-Bijour m'dame !


-Ah tiens ? Bonjour mon petit...


Elle lui fit un sourire, et ses joues se colorèrent légèrement.


-Qu'est-ce qu'un garçon comme toi fait dans un marée hostile ? L'endroit va devenir dangereux...

-Moi ? J'viens m'battre ! Et pis pêcher aussi !


Loucia parut perplexe, stupéfaite par la perspective qui se présentait à elle. Elle enchaîna d'un ton hésitant...

-Te battre ? C'est toi mon adversaire ?

-Ben oui où est le problème ?


Elle se pencha vers lui, l'examinant de plus prêt. Non il n'avait décidément rien d'un guerrier ! Des joues rebondies légèrement rosées, un air niais mignon mais trop innocent pour quelqu'un ayant déjà tué, une odeur un peu bizarre et une peau blanche de bambin. A part l'arme accrochée dans son dos, il aurait tout aussi bien pu être à l'école en fait !
Elle le mesura de sa main, visiblement gênée de tomber sur un tel... nain.


-Tu... tu es un peu petit non ?

-Rooooh ! Zen faîtes pas pour moi ! J'suis costaud pour mon âge !

-Dans ce cas...


Une détermination nouvelle apparut au fond de ses yeux, qui passèrent subitement de ceux de gentille fifille à ceux de combattante sûre de ses capacités. Elle ouvrit son éventail, découvrant les lames cachées à l'intérieur. Adrix ne broncha pas, les mains derrière la tête, en équilibre sur une jambe pour faire le pitre. Il suivait avec concentration la balade d'une courageuse mouche sur la robe de la dame.

-Ne compte pas sur moi pour te faire de cadeaux...


Un énorme coup de gong retentit au loin... Le combat venait de commencer. Adrix rabattit son masque sur sa figure, et sentit la magie de l'objet traverser ses muscles dans un frisson. Il ne s'était jamais vraiment habitué à cette drôle de sensation. Le masque du Satyre était encore plein de mystères.

*Ca fait des chatouilles !*


Les yeux rouges peints sur l'artefact semblèrent luire un instant, donnant un air menaçant au blondinet. La marchande de vœux, qui sentait sans doute la nature malsaine de l'objet, passa alors à l'attaque. Une simple charge, pour donner le change. Adrix n'avait pas encore dégainé son bâton, fidèlement accroché dans son dos, et ne s'était pas mis en position de défense non plus. Il était aussi insouciant que d'ordinaire à vrai dire...
Loucia abattit son arme, une coupe horizontale. Si ce gamin refusait de lutter, alors elle en terminerait vite !
Le blondinet se remua alors, et entama un gracieux salto arrière, les armes tranchantes frôlèrent son ventre sans le toucher cependant. Il se réceptionna sur les mains et d'une impulsion musclée, se propulsa à la manière d'un acrobate. Il atterrit en équilibre sur un des poteaux qui bordait le ponton, limite détendu.
Mais la magicienne des glaces n'était pas assez faible pour se figer de surprise, elle ne lui laissa pas de répit et le temps d'un battement de cil elle était déjà de nouveau sur lui, avec cette fois un enchaînement plus complexe en poche. Elle visa la tête, il plongea en arrière et sentit le contact froid du métal juste contre sa joue. Pour la seconde fois, il venait de s'en sortir d'un cheveu... C'était son style.
Il avait donc sauté en retrait pour esquiver. Mais sous lui, quelques mètres plus bas, s'étendait l'eau empoisonnée et ses dangers maintenant. Il s'en rendit compte un peu tard, et, alors qu'il allait goûter à un bain mortel, sortit son bâton.

PLOUF !

C'était difficile à croire... Une position aussi bancale ! Il avait planté son arme dans le sol, et se tenait en équilibre sur le mât ainsi formé, les pieds posés tout doucement sur la lame. C'était digne d'un équilibriste ! Mais le sol spongieux n'était pas de cet avis, car lentement mais sûrement le bâton sujet au poids de son propriétaire s'enfonçait dans la vase, de plus en plus rapidement !
L'ange blond cherchait une solution tout en tentant tant bien que mal d'éviter de tomber. Ainsi ne vit-il pas son adversaire qui lui sautait littéralement dessus ! D'un coup de pied sauté bien placé, elle l'envoya valdinguer sur un nénuphar pendant qu'elle même se réceptionnait avec grâce sur un autre.
Leur style de combat avait un point commun : Il se basait avant tout sur la grâce et la souplesse des mouvements, un peu comme une danse, en plus d'être joli à regarder. Ils avaient pour ainsi dire le pas léger, et se déplaçait naturellement avec une extrême douceur, si bien qu'ils savaient se faire aussi léger que des plumes. Les grosses feuilles flottantes ne coulaient ainsi pas immédiatement.
Adrix se remis debout : il suffoquait à moitié, elle l'avait eut en plein dans le ventre ! Et elle n'avait pas prit de gants en plus. Pire encore, son bâton était planté au milieu de l'eau, et il était maintenant parfaitement inoffensif, désarmé, mis à nu sans son joujou ! Il jeta un regard inquiet vers Loucia qui préparait quelque chose de son côté...

*Ca sent pas bon j'crois...*

Une aura bleutée enveloppa Loucia. De la magie. Le sol trembla sous le petit garçon qui vit avec stupeur une énorme pointe de glace jaillir seulement quelques centimètres à gauche de son nénuphar ! Et puis un autre à droite ! Et...


-EN DESSOUUUS !


Le monstrueux pic givré, digne d'Ice, transperça l'innocente petite plante alors que son malheureux "partenaire de galère", lui, avait prit son envol juste à temps. L'attaque de Loucia lui piquait juste le popotin, quelques dixièmes de secondes plus tard et le général de poche aurait découvert le merveilleux monde de deux qui ont deux trous là où il ne faut pas.
Mya lui avait bien expliqué : pas plus de trois techniques. Il venait de sauver ses fesses, c'est le mot, avec la lévitation. Il n'avait donc plus que deux tentatives, tout comme la demoiselle.
Toujours selon le règlement, il n'avait pas le droit de rester plus de quelques secondes en l'air. Trop court pour aller chercher son bâton. Il était donc forcé de s'accrocher à la glace, et ce contact gelé sur sa peau le faisait frissonner jusqu'aux os.

-ATCHOUM !

Et le voilà malade ! Et Loucia repartait déjà à l'assaut, un peu irritée par l'acharnement de son adversaire à esquiver de justesses ses tentatives. Elle sautait de nénuphars en nénuphars pour finalement atteindre sa proie. Comme un faucon qui s'abat sur sa proie, elle bondissait de nouveau sur lui.
Tout s'enchaîna dans le cerveau d'Adrix en un éclair, plus par hasard que par réelle réflexion. Il récupéra machinalement la bouteille qu'il avait pêché tout à l'heure et la lança vers la marchande qui... la reçut en pleine poire ! Ce qui, en plus de briser son élan, la fit chuter vers l'eau !
Elle n'eut que le réflexe de faire apparaître une plate forme gelée sous elle afin d'éviter le plongeon de la mort. Un peu sonné, il lui fallut quelques longues secondes pour reprendre parfaitement ses esprits.
Le blondinet en avait bien sûr profité pour s'éclipser : il avait profité des appuis offerts par les pics pour sauter plus loin et retourner sur le ponton et s'était caché dans un buisson.


C'est que son esprit était tourmenté maintenant : Que faire ?!
D'un côté, on lui avait toujours dit d'être gentil avec les filles, de ne pas les frapper, et de l'autre, celle la tentait de le transformer en gruyère ! Alors à quelle loi obéir ?! Celle des adultes ou du tournoi ?! La priorité de sa survie ne lui semblait pas évidente, aussi profitait-il des quelques secondes que perdrait la magicienne à le chercher pour mettre un peu tout ça au clair dans sa p'tite tête.
C'est alors qu'un flash du passé intervint !
...
J'ai dit : Un flash back du passé intervint !


*Ouii je me souvieeeens !*


C'est mieux.
C'était il y a très longtemps, plus de 5 ans, dans un quartier de la ville, juste avant qu'il n'en soit exilé.

-Pourquoi c'est en noir et blanc ?


C'est toujours comme ça les souvenirs

-Faut que je fasse réviser les couleurs de ma mémoire...

Bref ! A cette époque quasi légendaire, quasi, il avait un maître. Un vieux monsieur qui l'avait prit sous son aile et lui avait appris l'art du combat. Le papy était un peu dérangé, il avait passé un peu trop de temps au soleil dans sa jeunesse, mais c'est grâce à lui que le garçon était aujourd'hui apte à participer à ce genre de tournois. D'ailleurs, personne n'avait jamais comprit s'il avait prit Adrix avec lui par pitié ou parce que ce dernier lui amenait du lait. La règle voulait de toute façon que tous les héros ait un mentor, un ancêtre barbu pour les guider vers la vérité.
Et cet après midi là, il lui avait confié un précieux enseignement.


-Adrix... Ecoute bien mon enfant. Un jour arrivera où ton esprit sera torturé par un problème épineux. Ce jour là, souviens toi de mes sages paroles...


-"Ouah ! Elle est mignonne la p'tite là bas dit donc !"

-... euh... Non l'autre parole pleine de sagesse


-"Dit Adrix tu veux voir si tu peux m'la ramener ?!"


-Hm hm... C'est vrai qu'elle était pas mal cette petite...


STOP ! Arrêtez le massacre ! Une réplique de plus de cette conversation vide de sens et c'est la déprime !
M... mais... Pourquoi le garçon avait-il l'air soudain incroyablement décidé ? Il sortit de sa cachette, pointa son adversaire du doigt, cette dernière le cherchait de l'autre côté du ponton, et clama d'une voix assurée :


-Je sais quoi faire ! Je vais...

-?


-Te ramener à mon maître !


Si la marchande ne comprit en rien l'allusion de son ennemi du moment, elle devina qu'il était plus résolu que jamais à remporter le match. Mais elle avait toujours un net avantage, il était dans l'impossibilité de récupérer son arme ! Elle n'hésita pas, puisqu'il était assez naïf pour sortir de sa cachette, elle allait lui faire goûter ses talents !
Elle chargea... et Adrix fonça sur elle lui aussi ! Etait-il devenu encore plus fou ? Engager le combat sans équipement, il courrait tout droit à sa perte, ou alors c'était un immense coup de bluff bien trop subtil pour lui. La guerrière ouvrit son éventail en grand, formant une arme aussi exotique que mortelle. Elle ne lui laisserait pas l'occasion de reculer comme tout à l'heure, elle avait prit trop d'élan, et elle était prête à viser les côtés au cas où il tenterait de la contourner à la dernière seconde. Son arme avait suffisamment d'allonge sur ce ponton étroit pour s'assurer de ne pas le manquer : Il état fichu !
Dix secondes avant l'impact... 5 secondes... 3 secondes... Bientôt à portée de bras et là... Le blondinet sauta. Un grand bond, qui faisait appel à toute la force de ses petites jambes et du masque, peut être même boosté par son affinité naturelle avec la magie du vent. La jeune femme, emportée dans son élan, regarda, aussi stupéfaite qu'impuissante, cette espèce de gamin passer juste dessus d'elle. Il poussa l'affront jusqu'à prendre appui d'une main sur la tête de la malheureuse pour se repropulser un coup. Elle réagit, trop tard cependant, et ses lames manquèrent de peu le bras maigrichon. Totalement prit au jeu, il hurla.


-Youhouuu !


Il avait toujours aimé sauter, et pour une fois il réussit même une roulade d'atterrissage acceptable ! Alors que la magicienne se retournait pour repartir à l'assaut, lui repartait de plus belle vers la plate forme. Mais son imagination tordue trouva autre chose : Une grosse silhouette jaunâtre roulée en boule dans un coin du ponton, sur une espèce de souche de bois. Il sauta dessus... et le drôle de caillou remua de protestation !
Hélas pour la mage de glace qui vit avec effroi la chose sur laquelle se trouvait Adrix se réveiller : un insecte immense ! Elle qui avait horreur de ça ! Elle se figea d'horreur devant ce monstre encore ensuqué.
Le garçon regarda fièrement sa monture du moment : Un gros scarabée couleur poussin, avec de grands yeux fatigués et une tête rouge. A cette heure là, ces "gardiens" du ponton sommeillaient d'ordinaires, et voilà qu'un enfant mal élevé venait de réveiller l'un de ces taureaux sur 6 pattes ! C'est qu'ils avaient un sale caractère en plus... Car à peine la bête réveillée qu'elle tenta de renverser son cavalier qui s'accrochait à ses antennes. Ivre de colère, elle fonça droit devant : En plein sur une Loucia dégoutée. La pauvre hurla, et reçu de plein fouet un coup de boule magistrale qui la renvoya sur un nénuphar plus bas où elle devrait reprendre ses esprits pour la seconde fois de ce duel... Décidément, même si elle n'était pas blessée, elle n'en prenait plein la tête.
La créature enragée continua sa course foule, le garçon riait aux éclats en se tenant de toutes ses forces. Il lâcha les antennes et enlaça la tête, masquant les yeux de l'insecte qui ne vit du coup pas le virage devant lui ! Il sauta à pleine vitesse hors du ponton et, presque autant par chance que par calcul, Adrix avait réussit à la faire aller en direction de son bâton qui était déjà à moitié enfoncée dans la boue. Capable de courir dans l'eau peu profonde du marais, le monstre l'amena pile là où il le désirait, et il extirpa fièrement son jouet de la vase puante avant d'abandonner sa bête de course, qui continua toute seule, pour un énième nénuphar.

-Youpi !

Il se sentait enfin à l'aise avec son bâton entre les mains ! Les choses sérieuses pouvaient commencer, et Loucia semblait de cet avis, car elle se relevait avec un air furax... Elle n'avait jamais été aussi humiliée ! Et par un enfant en plus ! Mis à part sa robe mouillée de la dernière fois, elle ne s'était jamais sentie si ridicule ! Deux fois dans le même tournoi ça suffit ! Cette fois elle allait voir ce que c'est qu'une femme en colère !

-T...toi ! Tu vas voir ! Tu vas voir ma Révérence des Déesses !

Bon pas la peine de préciser qu'Adrix ne comprit goutte. Son éventail brilla de mille feux alors que la magie l'emplissait. C'était la dernière technique qu'elle pouvait utiliser, puisqu'elle avait gelée l'eau à deux reprises. Cet assaut serait le dernier !
Les lames s'extirpèrent de la soie qui les retenait prisonnières et elles s'entourèrent d'une couche de glace dure comme le diamant avant de se déplacer tout autour de l'ange de la Guilde, privé d'échappatoire. Elle allait le transformer en gruyères cette fois ! Et pas besoin de rap à fromage pour apprécier !
Le temps sembla se suspendre un instant alors que le combat semblait réglée cette fois. Adrix regardait le tout d'un air fasciné, presque impressionné par la beauté de l'action, mais pas inquiet pour autant. Ce dernier détail exaspéra encore plus la combattante qui murmura le mot de fin :


-Adieu...


Et toutes les lames volèrent en même vers leur proie en un combo fatal. Personne ne pouvait éviter un truc pareil, l'impact fut si puissant qu’une colonne d'eau s'éleva là où se trouvait le nouveau perdant.
Lorsque les milliers de gouttelettes retombèrent, Loucia se prépara à observer le cadavre de son ennemi avec une pointe de tristesse dans le cœur. Après tout, cet enfant ne méritait pas de perdre la vie, elle y était peut être allée trop fort.

Mais non !

Il n'y avait rien ! Ni sang ni os ni traces, point de vêtements, nada ! Elle se retourna par réflexe juste à temps pour voir Adrix qui se rematérialisait dans son dos avec un petit "pouf", bâton en arrière, prêt à frapper. Il murmura avec une joie enfantine presque malsaine dans ces circonstances :

-Kabooom !


Les choses se ralentirent alors que le dangereux bout de bois filait vers elle. Elle tenta en vie de se baisser, trop lente, elle reçut la technique la plus explosive du garçonnet de plein fouet. Le choc lui brisa sans doute quelques côtes, car elle cracha du sang alors que la violence du coup la propulsait loin, loin !

-Touchdown !


C'était en effet ça l'idée. Mais était-ce suffisant pour abattre quelqu'un comme Loucia ? Avec la téléportation de dernière minute et ça, il lui aussi atteint son quota de trois techniques. Si la lutte reprenait, le combat serait bien limité hélas.
Et la jeune femme était bien plus résistante qu'il n'y paraissait, car malgré les plusieurs mètres de vol plané et les os brisés qu'elle venait de se manger, elle trouva le moyen de se stabiliser sur une nouvelle feuille et à se remettre debout avec toute la volonté du monde !
Elle pointa Adrix du doigt, blessée et meurtrie, mais prête à en découdre


-Le... le combat... n'est pas finie...

-Elle vous regarde bizarrement la plante madame.


-Hein ?


Elle baissa les yeux, et constata avec froid que la fleur sur laquelle elle marchait avec un gros nonoeil injectée de sang au milieu de ses pétales... Et que ces derniers étaient d'immenses mâchoires pleines de dents pas franchement commodes. Les plantes carnivores sont une menace pour l'humanité, et celle ci désirait le montrer, car elle prit un malin plaisir à se refermer en un éclair sur Loucia qui découvrait la sensation d'être un pique nique pour végétal en manque.
Adrix était donc déclaré vainqueur, puisque son ennemie était en pleine digestion. Comprenez par là qu'elle se fait digérée bien sûr !
A la manière d'un Link qui vient de finir un boss de fin de niveau, notre héros bondit sur place comme un chimpanzé fou en hurlant sa victoire. C'était sans compter sa monture de tout à l'heure qui l'entendit et revint à la charge pour se venger.
La suite, mes amis, est une histoire de postérieur fracturé...

[Epilogue]

Et plus tard, sur la grille du tournoi, on pu voir le portrait du vainqueur de ce combat mémorable sur le mur des vainqueurs :

Spoiler:

Car oui il est allé la récupérer...

Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Loucia VS Adrix Empty
MessageSujet: Re: Loucia VS Adrix   Loucia VS Adrix Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:31

je suis désolé Adrix, tu n'as décidément pas de chance, aucun de tes adversaires ne daignent poster u_u C'est très regrettable.

Néanmoins tu es qualifié pour les Demi-Finales. J'aurais pensé un peu plus de politesse vis-à-vis de toi de la part de Loucia mais bon...

La critique suivra.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Loucia VS Adrix Empty
MessageSujet: Re: Loucia VS Adrix   Loucia VS Adrix Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:10

Encore désolé Adrix, mon sens de la politesse passera par une post, que je sois disqualifiée ou non je le ferais =)
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Loucia VS Adrix Empty
MessageSujet: Re: Loucia VS Adrix   Loucia VS Adrix Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:49

La loi semble respectée.

(Echelle stricte, je saute sur la moindre bavure)

Adrix


Structure:

Tu as justifié, tout est bien présenté, bref que dire de plus que : 10 !

10/10

Orthographe :

"Elle tenta en vie de se baisser" ?

Allons, pour la longueur, je n'en tien pas compte

9/10

Syntaxe :

"Le blondinet en avait bien sûr profité pour s'éclipser : il avait profité des appuis offerts par les pics" Répétition >< (ça passe pas avec l'erreur d'en dessus)

Autre chose, tu fais moins de remarque comparé aux qualifications (me semble-t-il) mais je trouve qu'il y a encore beaucoup de ce genre de remarque qui pourrait disparaître u_u Mais bon, c'est vraiment personnel

Sinon, rien à dire sur la ponctuation.

En bref, 8/10

Créativité :

Tu nous as repris du Reflet d'Acide là ><. J'aurais aimé un humour authentique de A à Z.

Sinon le coup de la ramener pour ton maître m'a fait tripper, sauf que je suis déçu que tu aies perdu cette optique à la fin du match. Peut-être un combat trop linéaire au niveau de l'utilisation des techniques ?

8/10

Cohérence :

Je vois mal comment ce scarabée peut nager dans un marais avec toi sur le dos ><. C'est le seul hic.

9/10

Total :

Bon combat, riche en imagination. J'ai de la peine à mettre le doigt sur le hic de ton style, ça reste presque trop..."diffus" ? J'entends par là qu'on a de la peine à avoir un combat cadré et rythmé. Mais bon, c'est aussi ce qui fait l'intérêt de ta technique. Donc je pense que ça peut s'améliorer, mais c'est tout en subtilité ;)

44/50

Dommage pour Loucia, et félicitation. Tu es en Demi-final ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Loucia VS Adrix Empty
MessageSujet: Re: Loucia VS Adrix   Loucia VS Adrix Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:03

Ah tiens, j'me demandais si quelqu'un allait griller la réplique " Au firmament des âmes aimées, son nom brillait d'un feu sacré " XD C'était plus un clin d'oeil que du plagiat en fait, en fait j'ai rajouté cette réplique après avoir écrit ce passage, en réécoutant l'épisode, je trouvais que ça collais bien ^^ !

Pour le scarabée, il ne nage pas, il court, il me semble que Link en Zora à pied dans cette zone non ? *Ira revérifier sur sa console !*
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Loucia VS Adrix Empty
MessageSujet: Re: Loucia VS Adrix   Loucia VS Adrix Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:56

Si Toon Link n'y a pas pied, en version Zora il y court en effet. Après il me semble qu'il faut quand même nager dans certaine zone, mais je saurais plus dire lesquelles...
Bref, Adrix, j'ai perdu ta critique j'avais vaillamment écrite. Je suis totalement dégouté. Je vais en refaire une, mais elle sera forcément moins riche, désolé :/

Structure : Après un premier survol, ça m'a l'air parfaitement correct. Et même après lecture d'ailleurs, ton texte est toujours clair, les paragraphes et tout le reste sont là au bon moment, du très bon.

10/10

Syntaxe : Je n'aime pas la répétition de "délicat". Tu remplaces fumet par parfum, tu aurais pu changer l'adjectif également, ou alors laisser les 2 même mots. C'est ce que j'aurais fait. Y'en avait ptêt d'autre que j'ai pas retrouvé. Désolé. enfin, réjouis toi, plutôt.

9/10

Orthographe : "ils redevenaient de paisibles végétaux toutes gentils " Je vois une faute ici
"découvert le merveilleux monde de deux qui ont deux trous là où il ne faut pas." Fautes de frappes, je passerais
"besoin de rap à fromage pour apprécier !" une râpe il me semble. Rap c'est cette musique dont les chanteurs pensent pour les 3/4 qu'il faut s'être fait défoncer l'anus en taule pour en faire...
"il lui aussi atteint son quota de trois techniques" Il manque quelque chose ici.
"la fleur sur laquelle elle marchait avec un gros nonoeil injectée de sang au milieu de ses pétales..." c'est pas "avait" plutôt qu'"avec"?
Ah, je me souviens d'une autre, attends que je te la trouve :Ahdé:
"Ce morceau de verre moisie ne vous ait d'aucune utilité pour le moment" je suis quasiment sur que c'était le verbe être ici.

7/10

Créativité : J'ai ris juste à la première phrase et j'ai aimé l'intégration de la réplique de RA, mais elle culte, personne serait passé à coté. Le "Voilà ce que ça donne version Adrix" m'a fait marrer aussi x)
Hmm, quoi d'autre, le final avec la plante était relativement bien trouvé je trouve. Une bonne utilisation de l'environnement. Le reste est assez classique mais ton humour compense largement ^^

8/10

Cohérence : 1 technique = 1 usage, telle était votre loi, or Loucia t'envoies 3 pic de glace dès le début du match. Griller ses atouts si vite c'est un peu... illogique? Toi ça me semble bon en revanche. En fait dans les faits, j'ai l'impression que y'a relativement peu de "réel" combat. Je trouve ça quand même dommage.

8/10

TOTAL : 42/50
Un bon post dans l'ensemble. Long en revanche, je pense que le combat aurait pu démarrer plus vite, ton intro étant vaaaaaaaachement longue. Après, ce n'est que mon avis. Bonne chance pour la suite, ton prochain adversaire est Abysson ou Ayame, si j'ai bon souvenir.

D'un point de vue strictement personnel ensuite, je remarque que chez nos très bon rpgiste, ortho, syntaxe, structure et cohérence sont en général très bon. Alors en ce qui me concerne, quand j'ai 2 notes proches mais que j'ai une préférence sur un texte, je fais jouer la créativité. Souvenez vous en :&&:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loucia VS Adrix Empty
MessageSujet: Re: Loucia VS Adrix   Loucia VS Adrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loucia VS Adrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loucia VS Itachie.
» Adrix VS Abysson lait war !
» C'est que l'histoire se répète, un peu. [PV Adrix]
» Vegeta VS Adrix round 1... Fight !
» Absence de Loucia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: