RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Light VS Tapion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tapion
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Tapion


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 31
Armes favorites : épée élémentaire
Attribut(s) élémentaire(s) : 85% Feu 15% air
Renom : 230

Light VS Tapion Empty
MessageSujet: Light VS Tapion   Light VS Tapion Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:51

HS/ Je ne pense pouvoir poster demain, je prends donc la liberté de le faire ce soir/HS

Tapion entra prudemment dans le village Goron encore endormi dans cette paisible matinée. C‘était ici et maintenant qu‘aurait lieu le deuxième round du tournoi. Mais le général voyait plutôt ce futur combat comme un test. Il allait enfin pouvoir mesurer pleinement la puissance de Light, l’enfant de la lumière. Depuis que ce dernier avait rejoint l’empire récemment, il n’avait qu’en quelques rares occasions pu l’observer se battre. Il était sûr que Light serait un adversaire à la hauteur, mais il fallait quand même le faire. Sans pour autant retenir ses coups, il devrait faire cependant attention à ne pas blesser gravement ou tuer la nouvelle recrue. Le capitaine lui était d’une grande aide ces temps-ci, en plus d’être un bon ami…
Light était déjà arrivé. Il se tenait sur la plate-forme au centre du village, assis à coté du rubis goron. Il était en train de contempler la pierre précieuse sauvée par le héros du temps, avant l’arrivée de son supérieur. Il se redressa et les deux adversaire se jaugèrent du regard. L’homme qui avait fait tomber Cylou à Bourg Clocher ne semblait pas ravi de devoir renouveler cet exploit contre un autre membre de l’ancien empire. Quelque soit le contexte, il est difficile de donner le meilleur de soi quand on se bat contre un ami. D’un accord tacite, les deux combattants décidèrent de ne pas s’adresser la parole. De toute façon, ils savaient très bien ce qu’ils se diraient. Malgré cet aspect d’incivilité, cela rendait les choses plus faciles pour leurs esprits. Un blabla d’encouragement et de « que le meilleur gagne » n’aurait eu pour effet que de les déprimer à l’idée de se battre, peut-être à mort. Les gorons avaient quitté leur village pour la matinée, les organisateurs du tournoi leur ayant promis de le laisser intact, pour ne pas déranger les combattants. Dans cette atmosphère tendue, Tapion lança l’assaut.

Light vit la silhouette de son supérieur se rapprocher à grande vitesse des cordes qui retenait la plate-forme sur laquelle il se trouvait. Il devait l’empêcher d’atteindre le socle du rubis goron, car un combat rapproché ici serait risqué pour lui. Mais tant qu’il restait là, Light avait un avantage notable. Il s’arma de son arc, visa et tira une flèche destinée à la poitrine de son adversaire. Arrivé près du rebord, Tapion se jeta dans le vide pour éviter le projectile, s’agrippa à la corde, sauta à l’étage inférieur, et se planqua immédiatement derrière un pilier de pierre pour éviter une nouvelle flèche de l’archer. Il était quasiment impossible pour le général d’atteindre l’enfant de la lumière, bien à l’abri sur son perchoir. Par contre, celui-ci n’avait que très peu d’angles morts : seul quatre pilier à cet étage lui bloquaient la vue. Il fallait donc pour Tapion se rapprocher de lui, ou au moins l’amener à lui. Prenant son élan, il amorça un tour de son étage, en effectuant des pauses régulières derrière les piliers. Light ne le perdit pas du regard et envoya une volée de flèche vers son général. Plusieurs traversèrent la chevelure rougeoyante de celui-ci : viser la tête de Tapion déconcertaient souvent les archers… Mais la vitesse de course du général le protégea des pointes mortelles. Sentant l’énergie de son supérieur diminuer sensiblement, Light continua de lui mettre la pression en tirant à cadence rapide. Après avoir fini son petit tour, Tapion se présenta à découvert devant l’enfant de la lumière. Celui-ci s’apprêta à tirer quand un mouvement attira son attention. Un autre Tapion, flamboyant, émergea derrière un pilier du même étage suivi par deux autres clones, venant des deux autres piliers. Alors que Light prenait une seconde pour se demander qui viser, les quatre Tapion s’élancèrent et, d’un grand mouvement d’épée, tranchèrent les quatre cordes qui tenaient la plate-forme du rubis goron. Light tomba dans le vide et utilisa sa technique de matérialisation pour se transformer sous forme de lumière et pour se matérialiser en lieu sur, à l‘étage en dessous de celui du général de la lumière. La plate-forme s’écrasa au fond du village, et le rubis se brisa en deux.

Light se remit sur ses pieds en un instant. Maintenant qu’il n’était plus au dernier étage, il ne disposait plus de lumière direct venant de l‘extérieur, sa principale source d’énergie. Il sentit alors l’énergie de son adversaire, un étage plus haut, remonter presque à son niveau d’origine. Il comprit alors que celui-ci venait de récupérer l’énergie de ses clones. Des bruits de pas lui indiquèrent alors que Tapion cherchait un passage pour venir à sa rencontre. Light remarqua un escalier à proximité, lieu idéal pour tendre une embuscade au général qui allait probablement chercher son adversaire à un étage inférieur. Il eut juste le temps de se placer dans un angle mort avant de voir déboulé un clone de feu, en éclaireur. Light décida, pour diminuer l’énergie de son supérieur, de détruire le clone, ou au moins le téléporter à quelques kilomètres, avant que le général n’ait le temps de le réabsorber. Le Tapion, dégageant une quantité importante de lumière, vit soudain son énergie drainée par la technique d’absorption de Light, avant de disparaître. C’est alors qu’un nouveau clone descendit à cet étage. Cette fois, l’enfant de la lumière fut surpris et ne pu que parer maladroitement l’estoc que lui porta l’entité immatérielle. Celle-ci effectua une roulade latérale pour se retrouver dans le dos de Light. Il suivit parfaitement le mouvement des yeux et prépara une technique de dématérialisation sur le clone, dans le but de l’envoyer à un bon kilomètre de là. Le bras de Light traversa le clone, qui partit en fumée, et l’attaque atteint un pilier de pierre qui disparut dans un flash. Il réapparut un kilomètre plus loin sur la montagne, et soutenait donc beaucoup moins bien l’édifice. La voûte du plafond trembla alors avant de s’effondrer sur Light. Les réflexes de ce dernier lui permirent de ne pas finir enfoui et la plupart des rochers dévalèrent le mur jusqu’au cœur du village. L’enfant de la lumière cherchait déjà le réel Tapion des yeux alors qu’un cris retentit. Et c’est alors que Jean Michel entra en piste.

Jean Michel est un goron comme les autres, peut-être un peu plus fainéant. Il aime manger des cailloux, rouler le plus vite possible sur les flanc de la montagne et faire la sieste en boule pendant des heures. Tous les samedi, il va s’approvisionner en barriques de Tequifeu goron au château d’Altimeria. Et tous les dimanche, après une bonne grasse-matinée, il s’en va les vider avec son vieux pote Biggoron, après une petite promenade matinale. Là ils discutent politique et ragots… La belle vie quoi. Mais ce dimanche là était différent. Aucun gorons n’avaient remarqué l’absence de Jean Michel qui se trouvait encore dans le village durant le combat. Sa petite ballade matinale le mena dans le cœur du village, étrangement vide de monde. Là, il remarqua un objet rouge brillant au sol. Il s’approcha et découvrit une moitié de rubis goron. Quel sacrilège, pensa-t-il! Qui avait oser briser le joyau de son peuple. Jean Michel s’apprêtait à mener l’enquête lorsque le ciel lui tomba sur la tête. Le ciel avait pris la forme d’un imposant morceau de plafond qui déboulait vers lui à la vitesse d’un goron à la course. Paniqué, Jean Michel poussa un cris de désespoir. Du coin de l’œil, il aperçut un demi-elfe aux cheveux roux qui se mordait les doigts, pensant avoir fait une bêtise. Tapion décida alors de sortir de sa planque, l’escalier du rez-de-chaussée. Préparant un enchaînement enflammé, il entoura l’Hildegarde d’une aura de flamme. Il se positionna sur ses appuis devant le goron. Il se mit à taillader le bloc de roche à grande vitesse, si bien qu’il ne resta que quelques gravillons qui ricochèrent sur le dos rocailleux de Jean Michel, qui s’enfuit alors pour raconter ça à Biggoron, sans demander son reste.

Le général de la lumière s’apprêtait à retourner dans un couvert lorsqu’il vit Light sauter d’étage en étage pour le rejoindre, l‘air dégagé. Celui-ci n’allait quand même pas attaquer Tapion par surprise, lui qui venait d’empêcher l’impardonnable de survenir par sa faute. Il lui fallait d’abord s’excuser à son supérieur et le remercier avant de reprendre le combat. Lorsqu’il arriva enfin au sol, une déflagration désintégra un roc à ses pieds. Tapions venait d’utiliser une onde de choc, une faible attaque d’air, pour rappeler à son adversaire qu’ils se trouvaient en plein combat. C’était son choix de se mettre à découvert pour sauver le goron, Light aurait du en profiter pour l’attaquer. Au lieu de ça, il avançait à découvert à son tour, tout souriant, pour le remercier. Manquerait plus qu’il l’invite à boire un coup pour fêter ça…Le visage de l’enfant de la lumière redevint de marbre. Il avait repris conscience de la situation, les remerciements viendrait après.
Soudain, le champs de vision des deux adversaires se vit réduit un instant. Le vase goron, magnifique invention utilisant le simplissime principe du mouvement perpétuel, venait de passer entre eux deux, les rendant momentanément invisible l‘un de l‘autre. Lorsque le vase repris son chemin, Light resta seul au milieu de la salle. Il ne lui fallut qu’une seconde pour comprendre que son général se cachait derrière le vase mouvant et se lança à sa poursuite. L’enfant de la lumière se mit à faire plusieurs fois le tour du vase pour essayer de le retrouver. Pendant ce temps, tranquillement perché sur ledit vase, Tapion observer le manège de son capitaine. Celui-ci changeait de sens et de vitesse à intervalles irréguliers, dans le but de piéger un adversaire inexistant. Décidant que la plaisanterie avait assez durée, il sauta de son perchoir, son épée vers le bas, sur son adversaire. A cause du mouvement du vase, il manqua minablement sa cible de quelques centimètres et l’Hildegarde se planta dans le sol, juste derrière le dos de Light. Celui-ci se retourna, sans réfléchir, et donna un grand coup de poing circulaire. Son supérieur se baissa alors pour éviter le coup et retirer l’épée du sol. Light prépara une technique de dématérialisation mais fut stoppé par la présence soudaine du pommeau de l‘Hildegarde dans son nez, que Tapion venait d‘extraire du sol. Alors que ce dernier s’apprêtait à se servir à nouveau de son arme sur son adversaire momentanément étourdi, l’enfant de la lumière décida judicieusement de se dématérialiser pour récupérer dans un endroit plus sur, et ainsi couper court l’action du général.
Celui-ci se retrouva seul au fond du village, emplit d’un grand sentiment de lassitude. Mais il avait une bonne idée pour finir rapidement ce combat.

Planqué au sommet du village, où un rai de lumière perçait par l’entrée et restaurait son énergie, Light vit Tapion se cloner 7 fois. Il utilisa simultanément la technique du corps ardent, si bien qu’il était impossible de déterminer lequel était le vrai. Mais l’énergie de chaque clone était divisée par sept, qui redeviendrait normale si ils se réunissaient à nouveau. Light savait cependant qu’il suffisait de détruire un clone pour faire disparaître potentiellement un septième de l’énergie du réel Tapion. Il allait utiliser cette information à son avantage pour réduire à néant les réserves d’énergie de son supérieur. Les sept clones se séparèrent dans toutes les directions, à la recherche du capitaine de la lumière. Celui-ci remarqua un Tapion qui restait seul au fond du village. Il le fit alors disparaître d’une flèche dans la tête. Un de moins. Un autre qui passa la tête depuis l’étage supérieur disparut également en fumer à la suite d’un tire très précis de l’archer. Light remarqua alors un Tapion ardent qui arrivait au dernier étage, au même niveau que lui. Mais étrangement, celui-ci semblait épuisé, alors que les clones ne laissait paraître aucune émotions ou douleur.
« Le réel! » songea immédiatement Light. Il se leva pour accueillir comme il se doit son supérieur, par une volée de flèche dans la face. Le général fut plus vif et retourna immédiatement dans la cage d’escalier, avant de s’enfuire.
« Il va rappeler ses clones avant de m’attaquer » devina Light en se lançant à sa poursuite. Il décida d’utiliser ses réserves d’énergie renouvelées pour se téléporter à l’étage en dessous, nez à nez avec son supérieur. Celui-ci parut surpris, changea de direction, et s’engouffra dans une salle pour éviter un projectile envoyer par Light. L’enfant de la lumière entra dans la salle à la suite de son adversaire. Il y trouva Tapion, désemparé devant un cul de sac, dans la salle où les gorons faisaient pousser leurs fameux choux péteurs en grand nombre. Light prépara une technique de dématérialisation à ’intention du général. Il décida le provoquer : soit il était en face d’un clone qui allait disparaître avec l’attaque, soit Tapion avait intérêt à reconnaître sa défaite. Lorsqu’il se décida à attaquer, deux autres Tapion tombèrent du plafond et plantèrent leurs épées dans les pieds de Light qui perdit tout contrôle de son attaque. Toute l’énergie que l’enfant de la lumière accumulait pour sa dématérialisation, qui n’était plus du tout contrôlée par celui-ci, chercha à se libérer de n’importe quelle manière. Et Light hurla. Ce fut un cris puissant, incontrôlable, venu du plus profond de l’être, qui résonna longuement dans la salle et dans tout le village. Les murs tremblèrent sous les vibrations et les trois clones ardents de Tapion se jetèrent sur les plants de choux péteurs qui explosèrent. Light, encore sous le choc, vit alors, lui aussi, le ciel lui tomber sur la tête. Les explosions en chaînes provoquèrent un éboulement qui ensevelit la salle et l’unique personne qui s’y trouvait.

Pendant ce temps, deux étages plus bas, Tapion, assis devant la mare de lave du village, entendit lui aussi l’explosion. Son plan avait marché, il avait deviné que Light se cacherait en hauteur, là où il aurait de la lumière. Il lui suffisait alors d’envoyer un clone qui imiterait le réel à cet étage pour ensuite l’attirer dans un piège… Le tour était joué. Le général de la lumière rappela à lui le dernier clone, resté à ses côtés. Il se rendit alors sur le lieu du désastre et commença à déblayer à coup d’ondes de choc sur les rochers. Il ne s’arrêta qu’après avoir fait émerger le corps de son capitaine, inconscient mais toujours vivant. Il fut soulagé mais ne se résolut à l’abandonné qu’après avoir entendu de l’aide arriver au loin. Jean Michel, affolé par tout ce bruit, vint voir ce qui se passait et trouva un humain qui pionçait dans les gravas, à l’endroit où il avait installé son potager.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Light VS Tapion Empty
MessageSujet: Re: Light VS Tapion   Light VS Tapion Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:59

(Pour ceux qui n'ont jamais joué à OoT : village goron / village goron)

Un soleil radieux illuminait ce matin-là le Mont du Péril. La silhouette de la montagne pouvait être distinguée à des lieues de là, que ce soit depuis Hyrule ou Termina. C'est donc au profit de ce temps -rien de tel qu'une bonne dose de lumière avant de reprendre le travail !- que Light Majere arriva par la voie des airs à l'entrée du village Goron.
A peine le demi-elfe se dématérialisa-t-il qu'un son de lame se fit entendre dans son dos. Par réflexe, il bondit à l'opposé du lieu d'où provenait le timbre métallique tout en attrapant son arc lorsqu'il s'aperçut qu'il ne s'agissait en réalité que du général Tapion, aiguisant sereinement son épée tout en observant le paysage, pensif.
Tapion... Décidément, Light n'avait pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent. Après Cylou, l'heure de combattre le général de la lumière avait sonné. Pourquoi les déesses avaient-elles donc décidé de lui faire affronter tous les meilleurs combattants de l'empire de la lumière dès le début du tournoi ? L'apprenti mage n'avait toujours pas réussi à élucider ce mystère lorsqu'il se planta devant son supérieur.
Les deux hommes se saluèrent respectueusement avant de se diriger d'un même pas à l'intérieur de la caverne. D'un côté, ce tournoi était enfin l'occasion de concrétiser le duel que les deux hommes s'étaient promis depuis bien longtemps... Le demi-elfe allait pouvoir montrer fièrement au général la nouvelle maitrise de la lumière qu'il avait acquis lors de son combat contre Cylou. L'adrénaline commença brusquement à monter en lui. Ce combat allait promettre...

Alors que Light s'apprêtait à ouvrir la bouche, Tapion attira son œil vers une pancarte plantée là, maladroitement, à l'entrée du village. Le message était écrit en goron, mais une traduction -provenant sans doute des organisateurs du tournoi- avait été glissée en dessous. On pouvait y lire : « Silence, on hiberne ! »
Les deux hommes s'échangèrent un drôle de regard. Aucun doute sur ce point, cette traduction n'était pas là par hasard : c'était donc ça, la règle du combat qui allait les opposer l'un à l'autre ! La moindre parole, le moindre cri, bref, le moindre pet de travers et c'était la fin pour eux. Tout le monde savait qu'il ne fallait en aucun cas déranger un goron en hibernation, encore moins tout un village... Seulement, Light se souvint d'une information primordiale qu'il avait appris quelques temps plus tôt. Les gorons sont tellement habitués aux bruits de leur environnement qu'une avalanche-même de leur montagne ne pourrait les réveiller ! En revanche, s'il s'agit d'un bruit inconnu... Tapion avait-il connaissance de ce détail ? Sûrement. Le général vivait sur ces terres depuis bien plus longtemps que son subordonné...
Après avoir observé brièvement la vaste salle dans laquelle ils se trouvaient (pour ne pas dire « le village goron », tout simplement), les deux guerriers se placèrent l'un en face de l'autre, à quelques mètres de distance, avant de se mettre en position de combat.
Le lieu se divisait sur trois étages, chaque étage longeait la grotte, de telle sorte qu'on pouvait voir le rez-de-chaussez depuis l'entrée, au troisième étage. Il était donc aisé de passer d'un étage à l'autre (pour quelqu'un maitrisant la magie du moins) sans passer par les escaliers sur les côtés, tel un amphithéâtre grossièrement construit. Les gorons étaient dispersés aléatoirement sur le terrain, comme s'ils n'avaient que faire du lieu où ils dormaient... Seul un goron n'hibernait pas : celui qui, de sa vie, ne s'était jamais arrêté de rouler, mis à part lors de l'arrivée du héros de la légende.
Aucun des deux hommes ne dégaina son arme. Sans doute se trouvaient-ils tous deux dans le même état d'esprit qu'était de « voir ce que l'autre a dans le ventre avant tout » et de « se délecter du combat » qui allait se dérouler.
Comme Tapion ne se décidait pas à attaquer -sans doute dû à sa méfiance vis à vis de la célèbre rapidité du capitaine Majere-, le demi-elfe s'avança vers son adversaire progressivement, près à lui montrer sa toute dernière technique, quand soudain le général de la lumière disparut de son champ de vision. Light n'eut rien le temps de voir, en effet, Tapion venait de se téléporter derrière lui afin de lui asséner le premier coup du combat.

- Ah c'est comme ça...

Contrairement à l'enfant de la lumière, Tapion ne pouvait pas disparaître autant de temps qu'il le voulait, sa technique le forçant à réapparaitre instantanément à un endroit donné. L'apprenti mage se releva puis se matérialisa dans le dos de son ennemi qui en fit de même... Un drôle de combat s'ensuivit alors, les deux hommes disparaissant puis reparaissant d'un endroit à l'autre à chaque seconde sans pouvoir se donner le moindre coup. Cette étrange chorégraphie se prolongea ainsi jusqu'au couloir Est de la grotte, les deux combattants manquant à plusieurs reprises de frapper malencontreusement quelques gorons dormant là. Profitant du rythme du combat auquel avait dû s'habituer son supérieur, le demi-elfe resta matérialisé en lumière quelques secondes, disparaissant totalement de la nature (du moins en apparence). Tapion, alors essoufflé à force de répétitions de sa technique, chercha tant bien que mal un signe de vie de la part de son capitaine lorsqu'un coup sorti de nul part l'éjecta en arrière. Light venait d'apparaitre face à lui, ne lui laissant pas le temps de parer un coup dont la force de l'impact prit l'aspect d'un éclat lumineux pouvant être qualifiée de fort agréable aux yeux de ceux qui n'étaient pas la cible du coup porté. Ce coup projeta le général sur plusieurs mètres, surprit face à cette force surhumaine dont seul l'apprenti mage détenait le secret.

- Eh oui général, je n'ai pas chômé ces derniers temps...

Encore une fois, le jeune homme joua de sa vitesse en ne laissant pas le temps à Tapion de se relever. Se délectant de cette nouvelle force qui lui faisait ressentir une impression d'invincibilité totale, Light se déplaça aussi vite qu'un rayon de lumière jusqu'à son supérieur avant de lui rétablir un nouveau coup destructeur qui éclata encore plus lumineusement que précédemment.
Malheureusement, le demi-elfe ne se rendit compte que trop tard de sa bêtise. Il venait d'envoyer son ami dans la salle d'en face, salle contenant un bain de lave recouvrant pratiquement toute la surface du lieu. C'est dans cette lave que fut plongé le général de la lumière encore désorienté par le coup qu'il venait de recevoir. Ainsi assista Light, impuissant, à la la mort brutale de son compagnon. C'est à partir de ce moment là que les paroles de feu son oncle trouvèrent tout leur sens : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Oui, désormais, il n'allait plus user de cette force à tout bout de champ ; il allait combattre avec honneur les adversaires qu'il rencontrerait méritant le respect.
Alors que le jeune homme s'en retournait vers la sortie, fort ému de ce qui venait d'arriver, un étrange bruit se fit entendre depuis la salle de lave. Il se retourna et reconnut avec surprise la silhouette de Tapion, usant de son sort d'absorption de la lave. Heureux comme jamais, l'apprenti mage s'apprêta à se jeter dans les bras de son ami quand il remarqua le regard noir que lui adressait le général de la lumière tout en continuant d'absorber tout ce que contenait la salle. Cela ajouté au fait que c'était peut-être bien la première fois que le général absorbait autant de chaleur de sa vie, Light n'en donna pas cher de sa peau avant de se ruer vers le passage sur le côté menant au deuxième étage du village. La boule de feu qui passa près de lui lui fit comprendre que Tapion ne rigolait pas : l'acte du mage l'avait plongé dans une fureur guerrière impressionante. Cette fois, plus question de prendre à la légère la moindre action de son adversaire, rien d'autre que l'issu du combat ne semblait compter pour le général.
Le demi-elfe aperçut Tapion à l'autre bout du passage qui lui envoya une nouvelle boule de feu aussi imposante que la dernière.

- Bordel, quelle puissance a-t-il bien pu absorber ?!

La réponse, Light n'aura encore une fois pas eu le temps d'y réfléchir. A peine eut-il esquivé le sort de son supérieur que quelque chose venant de derrière l'écrasa au sol. Lorsqu'il releva difficilement la tête, l'enfant de la lumière comprit qu'il venait de se faire avoir -tout comme beaucoup d'autres- par le Goron Roulant... ces quelques secondes où Light baissa sa garde suffirent amplement à Tapion pour se téléporter près de son adversaire avant de l'enchainer coups enflammés après coups enflammés grâce à sa technique du Corps Ardent. Ne parvenant pas à se protéger des attaques brûlantes du général, le demi-elfe n'eut d'autres choix que de se replier à nouveau en se rematérialisant à l'autre bout du palier. Le temps que Tapion ne s'aperçoive de sa nouvelle position, le demi-elfe se saisit de son arc puis tira sans ménagement sur son adversaire. Le son de la flèche sifflant dans les airs suffit à alerter Tapion qui l'éluda à quelques centimètres près, adressant un sourire audacieux à l'apprenti mage en signe de triomphe. Seulement, le destin voulu que la flèche aille se planter dans un chou péteur poussant là, près de lui, comme si son sort avait toujours été de pousser à cet endroit précis dans le but de servir Light (qui ne manqua pas de remercier le cadavre du chou par la suite). La plante explosa dans un bruit d'enfer (qui ne réveilla pourtant aucun goron), blessant dangereusement le pauvre Tapion qui ne s'y était pas préparé.
L'heure n'était pourtant pas encore à la victoire, l'adversaire de l'enfant de la lumière se relevant rapidement bien que son « armure de feu » se soit dissipée. Le demi-elfe s'empara de plusieurs flèches et mitrailla de flèches le général. Rapidement, Tapion préféra créer un barrage de flammes face à lui, les flèches ne pouvant passer de l'autre côté sans être anéanties. Après quelques tirs vains, une idée survint dans l'esprit du mage illuminé. Il déracina un chou-péteur qui commença à s'exciter, sur le point d'exploser, lorsque Light le matérialisa en lumière afin de l'envoyer derrière le barrage de feu. Une nouvelle explosion se fit entendre. Impossible d'avoir raté sa cible ! Et pourtant, quelque chose clochait. Le barrage était toujours là. Cela signifiait-il qu'il fonctionnait indépendamment de la volonté de Tapion ? Une nouvelle fois, quelque chose interrompit ses pensées, un bruit dans son dos... Était-ce à nouveau ce goron roulant ? Le demi-elfe comprit un peu trop tardivement en se retournant qu'il était peut-être l'homme le plus naïf du pays. Tapion se trouvait là, à quelques mètres de lui, chargeant depuis un moment l'un de ses fameux rayons d'énergie meurtriers qu'il lança à pleine puissance sur son subordonné. En effet, le fourbe avait profité du barrage qui le cachait pour emprunter le couloir se trouvant derrière lui, contourner le village grâce aux galeries troglodytes taillées là, puis déboucher juste derrière Light !
Ce dernier n'eut pas le temps de réagir, le rayon d'énergie l'affaiblit de secondes en secondes tout en l'entrainant en arrière. Était-ce la fin ? Non ! Tout d'un coup, un nouvel événement lui sauva la vie (à quoi pouvaient donc jouer les déesses ?). Le goron roulant -passant par là comme à son habitude- heurta le général de la lumière qui tomba au sol. Seulement, ayant tellement mis de puissance dans sa technique, Tapion ne réussit pas à stopper son attaque qui propulsa alors le goron-roulant dans les airs.

Owoooooooooooooo !!!!

Les deux hommes étaient épuisés. Il ne restait plus beaucoup de forces à Light, il fallait donc faire un choix : l'utiliser contre Tapion ou pour le goron. Son hésitation ne dura que quelques secondes. Tant pis s'il devait perdre ce combat. Il se matérialisa en lumière et rejoignit le goron qui retombait lourdement vers le sol. Le troglodyte ne fit preuve d'aucune résistance et se laissa ramener au sol en toute tranquillité. L'apprenti mage savait que Tapion en aurait fait de même, ce pourquoi le général ne l'attaqua pas pendant cette parenthèse.
Les deux hommes attendirent sagement que le goron quitte les lieux, profitant de ces quelques secondes pour souffler un peu, avant de se remettre au combat.
La lumière manquait, depuis le début du match Light avait pratiquement dû créer sa propre lumière pour donner lieu à ses techniques, ce dont il n'était alors plus capable. Il fallait remonter, c'était le seul moyen d'en finir une bonne fois pour toutes !
C'est ainsi que le demi-elfe joua sur son agilité et sa vitesse naturelle pour esquiver l'épée que venait de dégainer son adversaire tout en tentant, mine de rien, de monter à l'autre étage en passant par le couloir ouest. Et c'est ce qu'il réussit à obtenir ! Alors que Tapion usait de ses dernières forces pour se battre -son épée frôla d'ailleurs dangereusement un ou deux gorons dont les deux combattants auraient juré être des pierres- l'apprenti mage cogna sa lame du pied puis courut tout à coup vers l'entrée du village, à la recherche de quelques rayons de lumière qu'il pu gouter l'espace d'un instant. Il ne vit rien passer, que l'épée de Tapion vint lui entailler la hanche. Comme par magie, la lame repartit dans les mains de son maître. Ce dernier avait encore eu la force d'user de sa technique de « l'épée boomerang », au grand damne de Light. L'issu du combat était proche, le premier qui baisserait sa défense serait un homme mort. Le demi-elfe clopina jusqu'à la corde menant à la plateforme au rubis rouge quand le général vint se placer devant lui, le regard intrépide.
Le capitaine Majere soupira. C'était trop tard. Trop tard pour imaginer une autre issue à ce combat. Cela faisait maintenant une trentaine de secondes que le mage était exposé à la lumière du soleil de par l'ouverture de la grotte. Ces quelques secondes semblaient suffisantes pour ce qu'il s'apprêtait à faire. Ni une ni deux, Light se matérialisa derrière Tapion, posa deux doigts sur l'Hildegarde puis l'emmena avec lui dans le monde de la lumière sans demander l'avis du général. Le guerrier-à-la-coupe-de-malade tourna sur lui-même, cherchant où avait bien pu se placer son subordonné, quand son regard tomba sur l'illuminé qui ne se cachait pas, assis tranquillement sur la plate-forme au rubis rouge et caressant la lame de son supérieur en souriant. De rage, Tapion courut le rejoindre en passant sans crier garde sur la corde menant à la plate forme.

- Echec et mat...

Afin de concrétiser ses pensées, le demi-elfe attendit que Tapion avance un peu plus puis, sans prévenir, se matérialisa derrière lui avant de lui donner le coup de grâce. C'est de sa propre épée que le général de la lumière reçut une grave blessure horizontale au dos. Il cria. Cette fichue loi ne pouvait plus l'en empêcher, il devait crier, externaliser cette souffrance, hurler le chant de la défaite.
Comme s'il n'en avait pas eu assez, Light trancha la corde sur laquelle les deux hommes tenaient, avant de se rematérialiser sur le palier, devant l'entrée du village.
Ainsi tomba Tapion, ne s'arrêtant pas de crier, de souffrir, et ameutant ainsi la plupart des gorons qui se réveillèrent maussades face à de tels cris. Light n'avait plus la force de faire quoi que ce soit, mis à part d'observer la main de son ami dépassant d'une mer de gorons engloutissant le valeureux général de la lumière. Avant de s'écrouler au sol -non pas de sombrer dans l'inconscience, peut-être avait-il perdu pas mal de sang mais il pouvait suffisamment se contrôler pour rester éveillé- Light Majere eut quand même la force de prier les déesses pour que les gorons épargnent la vie de Tapion. D'autres cris retentirent, il préféra ne pas savoir ce qui se produisait en bas.



[Désolé pour la qualité du texte, j'essaierai de m'y prendre plus tôt la prochaine fois...]
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Light VS Tapion Empty
MessageSujet: Re: Light VS Tapion   Light VS Tapion Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:35

On commence donc par Tapion.

Structure : Premier survol, il me semble voir un effort sur les paragraphes. C'est bien =D j'espère que ça va se confirmer.*
Ça s'est confirmé. Bien que tes paragraphes soient encore un peu long, il y en a. Voilà ce que j'appelle du progrès, bravo! Pour la peine tu gagnes un

8/10

Orthographe : "des cordes qui retenait la plate-forme" des cordes qui retenaient
"l ne disposait plus de lumière direct venant de l‘extérieur" Lumière directe
"les remerciements viendrait après. " La même que tout à l'heure. les remerciements viendraient après.
"Tapion observer le manège de son capitaine. " Observait enfin.
"disparut également en fumer à la suite d’un tire très précis de l’archer." De la fumée et un tir.
J'ai un peu arrêté ensuite, il est une 2h du matin quand je lis ton post. Pèle mêle, j'ai vu un l' qui manquait, une ou deux fautes de temps et d'ortho. Bref, du progrès, mais peut toujours mieux faire :o

7/10

Syntaxe : "Quel sacrilège, pensa-t-il! Qui avait oser briser le joyau de son peuple."déjà tu aurais pu mettre les pensées entre guillemets je pense. Ensuite il aurait fallu un ? à la fin. Eh, en fait j'ai rien trouvé d'autres à redire, peut-être n'ai-je simplement pas fait attention...

9/10

Créativité : Jean Michel il est fun, mais je pense que son sauvetage aurait pu être orchestré d'une manière à la fois plus héroïque et plus théâtrale, enfin, c'est que mon avis, hein.
Le "il manqua minablement sa cible" me plait, je sais pas pourquoi. J'trouve ça funny ^^
Du reste, et hormis la fin qui est une façon pour le moins originale de clore un combat, le combat était plutôt classique. Mais comment t'en vouloir. Le Village Goron se prête mal à "une utilisation judicieuse du terrain" ^^. La fin est bien trouvée, sinon. Mais je me demande tout de même si Light n'aurait pas pu se dématérialiser pour éviter débris et autre choses. En outre, je m'attendais à une mort dans une chaine d'explosion de chou péteur. Mais c'est pas moi qui écrit ;)

8/10

Cohérence : Pour une certaine raison, je trouve ton intro convaincante avec le coup de "mieux vaut pas parler, en fait". Je tenais à le dire.
Sinon je suis pas fan du Rubis Goron qui se brise. Enfin, c'est quand même une gemme sacrée quoi ><
Je crois bien que c'est tout ce que j'ai vu...

8/10


Ce qui nous donne un total de : 40/50

Un post sympa et une utilisation de l'arène basée sur les éboulement. Une idée bien trouvée quand même, notamment pour la fin. Sinon je trouve que t'a fait beaucoup de progrès Tapion, et ceci même vis à vis de ton dernier post. Je suis content de pouvoir le dire. =)

Et à présent vient Light. J'espère pour toi que tu m'a pondu quelque chose de correct, sinon tu passera pas

Structure : Premier survol, ça semble long. Mais moins qu'au premier tour. Structure semble correcte, en avant pour en dire plus!
Bon, finalement et comme d'habitude, c'est impeccable.

10/10

Orthographe : Quelques fautes d'accord et des truc qui me semblent plus personnel qu'autre chose que je ne relèverais donc pas.
"au grand damne de Light." Eh non, on dit bien "dam", d'ailleurs, pour la petite histoire et preuve a l'appui, ça se prononce "dent", je savais pas, tiens.

8/10

Syntaxe : "Le demi-elfe s'empara de plusieurs flèches et mitrailla de flèches le général.". Je veux bien que mitrailler son en italique, ça ne change rien au fait que tu répètes flèches 2 fois, et trop vite. Ah, et y'a encore flèche la ligne qui suit. Hmmm, j'ai trouvé que ça.

8/10

Créativité : Je note l'allusion a Spidey ;-)
Oh, le barrage de flamme et Tapion qui en profite pour disparaitre, j'aime l'idée!
Dîtes donc, vous êtes de vrai funambule à dans votre empire :o Courir sur une corde, s'y matérialiser tranquille et tout à 2. Plutôt pas mal.
"Le guerrier-à-la-coupe-de-malade" j'ai ris, beaucoup xD

8/10

Cohérence : Tiens, j'ignorais que les gorons avaient leur propre langues. Je sais qu'il y a une langue ancienne dans hyrule mais des langues de peuple... C'est possible après tout. Jamais fais gaffe. Mais le "silence on hiberne" est tout de même gros. Surtout que vous allez vous battre quoi, c'est pas silencieux et ça fait plus de bruit que "Salut, ça va?"
Ta justification est un peu louche aussi. Les gorons parlent aussi hein, c'est donc pas un bruit si étranger. Et ça impliquerait que même en hibernation, ils soient tous au taquet, prêt a détecter le moindre son louche. Alors qu'un goron... Surtout d'OoT, c'est lent et pataud quoi.
"Seul un goron n'hibernait pas : celui qui, de sa vie, ne s'était jamais arrêté de rouler, mis à part lors de l'arrivée du héros de la légende." il doit être vachement vieux celui là dis donc xD on va bien voir.
"L'apprenti mage se releva puis se matérialisa " Il me semble avoir fait une critique du même genre contre Cylou. "Se releva", j'ai relu, et je vois nulle part que tu t'es assis, allongé ou quoi. Y'a écrit "s'avança vers son adversaire progressivement" Suite au débat il semble que tu te sois fait touché. Il aurait été bon de le préciser quand même. D'une manière ou d'une autre. Évoquer douleur, chute ou erreur aurait été un moyen.
Hmm, les Gorons sont réputés excellent armurier, mais aussi très calme. Ils se montrent méchant dans TP pour des circonstance assez exceptionnelle, et on voit quand ils redeviennent cool que c'est leur vrai nature. Mais dans OoT ou dans M'sM, leur bravoure est inscrit sur leur visage.
Bon, malgré tout ce que j'ai pu dire sur msn je vais pas te saigner. Juste que depuis ton premier post, j'aime bien t'embêter :Ahdé:

8/10

Ce qui nous donne un total de : 42/50

Ah, les chiffrent parle d'eux même et ça m'arrange vu que j'avais pas de préférence particulière. Chacun de vos 2 texte contenaient une idée qui m'a plu. Coté Tapion c'est le fait d'immobiliser Light en plantant 2 épées dans les pieds, coté Light, c'est le barrage de flamme. Ce sont, je crois, les passages de vos post respectif qui m'ont le plus plut.

Sinon Light, j'ai un problème récurrent avec ton utilisation du terme "matérialiser"
" * MATÉRIALISER, verbe trans.

MATÉRIALISER, verbe trans.
A. − Donner une nature matérielle, transformer en matière."
Dit le dico
Or, je considère que tu es plus "matériel" quand tu es sous forme humaine que sous forme lumineuse. Je m'y fais vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Light VS Tapion Empty
MessageSujet: Re: Light VS Tapion   Light VS Tapion Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:06

Je l'ai expliqué, il fallait que je trouve un mot pour définir ma transformation en "protons"... Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, j'existe quoi qu'il arrive. Il n'y en a pas un plus matériel que l'autre. J'ai donc choisi de l'intituler "matérialisation en lumière" plutôt que "dématérialisation" parce que l'idée de rejoindre un "monde de lumière" me plaisait pas mal... Vois plus ça comme un nom que j'ai moi-même personnalisé, que je me suis approprié, et non comme un nom parmi d'autres que l'on retrouve dans le dico.

Pour les fautes d'ortho, c'est quand même sec venant de quelqu'un qui dit "Ah, les chiffrent parle d'eux même et ça m'arrange vu que j'avais pas de préférence particulière. Chacun de vos 2 texte contenaient une idée" :Ahdé:


Merci pour la critique en tout cas. (pour les flèches, je t'avouerai avoir cherché des synonymes, mais je n'ai rien trouvé qui m'ait plu. J'ai donc réutilisé le mot un peu par flemme et manque de temps... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Light VS Tapion Empty
MessageSujet: Re: Light VS Tapion   Light VS Tapion Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:14

J'vois pas de fautes à "contenaient", sauf que sur "vos 2 textes" j'aurais du mettre un s. Sinon pour parlent, et ben c'est une fautes, j'avoue.

Sinon, j'ai oublié de te poser la question de la capacité de ton carquois? :Ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Light VS Tapion Empty
MessageSujet: Re: Light VS Tapion   Light VS Tapion Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:35

Parce que c'est "chacun" qui est accordé, et non pas "vos deux textes" ;)

Quand j'ai mis "mitrailler", c'était une façon de parler, une expression xD On va dire que ce sont des flèches d'elfe, fines et puissantes, ce qui fait que je peux en mettre quoi... autant que Link tiens ! Voila, baam dans les dents, tu peux rien répliquer, va poser la question du "comment tu fais pour porter 99 flèches dans ton carquois ?" à Link plutôt x)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Light VS Tapion Empty
MessageSujet: Re: Light VS Tapion   Light VS Tapion Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:37

Non mais Link c'est Link, c'est pas comparable. Et Link c'est un héros légendaire, toi t'es juste un demi elfe :Ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Mort subite
Mort subite
Mya


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 32
Armes favorites : dagues, fioles de poison, arbalète
Attribut(s) élémentaire(s) : aucun
Renom : 210

Light VS Tapion Empty
MessageSujet: Re: Light VS Tapion   Light VS Tapion Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:09

[ Eh oui, je réponds ! Vous n'y croyiez plus, mais si ! ^^ Encore désolée pour le retard, d'ailleurs. ]

TAPION

Structure : C’est pas mal, surtout qu’avec cette règle, pas évident de bien présenter.
Heureusement quand même que tes techniques sont de couleur. Après, je ne suis pas fan d’un texte justifié ^^’ Quelques retours à la ligne de plus n’auraient pas étés de trop.

7/10

Orthographe : Alors, en plus de celles d’Ice, j’ai trouvé :
" Quelque soit le contexte " -> quel que soit
" seul quatre pilier " -> seuls quatre piliers
" volée de flèche " -> volée de flèches (il en faut plusieurs s’il y a une volée ^^)
" viser la tête de Tapion déconcertaient souvent les archers " -> déconcertait, c’est viser qui les déconcerte donc faut pas accorder avec les archers
" en lieu sur et un endroit plus sur " -> sûr
" avant de voir déboulé " -> débouler
" un cris " -> cri, y’en a qu’un seul
" avait oser " –> osé, passé composé
" Tapions " -> celui là, j’en tiens pas rigueur, il m’a fait sourire

6/10

Syntaxe : Très correct dans l'ensemble.
Mais j’ai vu quelques répétitions comme le verbe faire et surtout, « énergie » qu’on retrouve 3 fois en une ligne.

8/10

Créativité : Ça va aussi.
J’ai beaucoup aimé quand tu as fait intervenir Jean Michel. Par ailleurs, le fait de prendre le point de vue de chaque acteur est une bonne idée. Dans l’ensemble, ça me convient bien, même s’il n’y a pas non plus ce petit je n’sais quoi en plus.

7/10

Cohérence :
Rien ne me choque

10/10

Total de 38/50


LIGHT

Structure : A part le fait que j’aime pas les textes justifiés, c’est impec’.
Bien joué, le coup des pensées, ça allège énormément. Et puis tu as fait pas mal de retour à la ligne donc ça passe bien.

9/10

Orthographe : Je n’ai rien vu, même pas ce qu’à relevé Ice. ^^’
Donc je vais faire une moyenne des deux.

9/10

Syntaxe : Correcte.
En plus de la répétition de « flèches » (même si je ne vois pas trop ce que tu aurais pu mettre d’autre, enfin, il doit bien y avoir quelque chose genre le projectile…
" les deux hommes " -> C’est assez drôle mais aucun de vous deux n’est un homme… ^^ J’me doute que c’est pour signifier l’inverse d’une femme, mais t’aurais pu mettre autre chose, qui aurait été plus amusant, aussi.
" Ainsi assista Light, impuissant, à la la mort brutale de son compagnon. " -> J’aurais plutôt mis « Ainsi Light assista »

8/10

Créativité : ...
Nan mais j’y crois pas ! xDDD T’as mis spiderman dedans, quoi !
« qui ne manqua pas de remercier le cadavre du chou par la suite » pourquoi ça ne m’étonne pas :Ahdé :
Owoooooooooooooo !!!! =D c’pour moi, ça ! =p
Sinon, le coup du tunnel derrière Tapion est une belle trouvaille ! Et la main qui dépasse du flot de gorons… *_* Bref ^^’
Et puis, pas faux que Tapion à une coupe de malade ;p
Et, contrairement à Ice, je trouve que c’est une très bonne idée l’histoire des gorons qui hibernent. U_u

8/10

Cohérence : Rien ne m’a choquée non plus
même si je vois qu’Ice a écrit tout un paragraphe à ce sujet ^^’.

10/10

Total de 43/50

Mon vote va donc en faveur de Light.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Light VS Tapion Empty
MessageSujet: Re: Light VS Tapion   Light VS Tapion Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:53

Merci pour cette critique Mya. Mais je tiens à dire que Tapion insère aussi des pensées dans son texte hein, 'suis pas le seul =)
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Mort subite
Mort subite
Mya


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 32
Armes favorites : dagues, fioles de poison, arbalète
Attribut(s) élémentaire(s) : aucun
Renom : 210

Light VS Tapion Empty
MessageSujet: Re: Light VS Tapion   Light VS Tapion Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:41

C'pas faux... Mais ça m'a moins marquée, apparemment. ^^ Enfin, le tien est quand même plus aéré, voilà tout. Et en partie grâce aux pensées vu que tu as sauté des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Light VS Tapion Empty
MessageSujet: Re: Light VS Tapion   Light VS Tapion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Light VS Tapion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapion
» Tapion
» Kad VS Tapion
» Cylou vs Light
» Itachie VS Tapion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: