RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cylou vs Light

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cylou
Lieutenant
Lieutenant
Cylou


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 33
Armes favorites : Epée à deux mains
Attribut(s) élémentaire(s) : Métal
Renom : 122

Cylou vs Light Empty
MessageSujet: Cylou vs Light   Cylou vs Light Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:17

Cylou arriva au Bourg Clocher, là où il avait rencontré Light pour la première fois. Il devait absolument le vaincre pour se qualifier au prochain tour. Qu’il soit son mentor et son ami n’aiderai en rien le pauvre géant démotivé. Mais il devait montrer à Namiya ce dont il était capable, lui montrer qu’il pouvait veiller sur elle et la protéger. Au de quelques minutes de marches, il aperçut enfin l’enfant de la Lumière, équipé d’un Arc et d’un carquois, au milieu d’un groupe de dix personnes. Ils se fixèrent un moment.

« Ainsi, nous allons devoir nous affronter pour savoir lequel de nous deux est le plus fort. Nous ne nous sommes encore jamais battus. J’ose espérer que nous en apprendrons beaucoup au cours de ce duel. »

« Maître, vous m’avez accueillit quand je n’avais plus de foyer et m’avez toujours traité en ami, et c’est pour cela que pour vous honorez, je vais me battre contre vous. »

Le géant dégaina son épée à deux mains, tandis que Light prenait une flèche et bandait son arc. Cylou fonça en direction de l’Elfe en parant les flèches que ce dernier lui envoyait et le frappa d’un coup d’épée…avant de se rendre compte que sa cible était devenue immatérielle. Cherchant son adversaires, il ne remarqua pas Light, jusque derrière lui, en train de préparer une flèche, qu’il tira dans le dos du géant. Le hasard voulu que la flèche rebondisse sur l’étui de l’épée de Cylou, lui évitant un coup mortel. Ayant senti la secousse, le géant effectua un demi-tour sur lui-même en tenait son épée de façon à donner un coup horizontal, le plus rapidement possible. Tandis que Light sembla se transformer en lumière, ce fut un pauvre passant qui fut tranché en deux. Du sang éclaboussa le visage du meurtrier, rouge de colère.

« Nous mêlons des innocents à notre combat, il faut y mettre un terme rapidement ! »

Cylou courut alors à travers le Bourg-Clocher. Light tentant de l’arrêter avec ses flèches, perfora la poitrine de deux jeunes femmes et en planta une autre dans la tête d’un pauvre petit garçon. Le géant entraîna Light dans la cave d’un entrepôt. L’obscurité régnait, mais Cylou avait appris à se battre avec ses oreilles et non ses yeux. Lorsque Light entra dans la cave, irradiant de lumière et son arc tendu, le géant se jeta sur lui pour le frapper de sa lame, mais l’elfe se dématérialisa pour réapparaitre un peu plus loin. La fatigue commençait à gagner le guerrier qui vit une fois encore son adversaire se transformer en lumière, suite à sa nouvelle attaque. Dans un dernier espoir, Cylou lança son épée sur Light et vit avec stupeur…que la lame lui entailla le bras, tandis qu’il cherchait à esquiver. L’enfant de la Lumière aurait-il perdu ses pouvoirs ? Le géant se rua sur son épée pour la récupérer, mais une flèche de son mentor lui traversa la jambe.

« Tu as compris que je n’avais plus d’énergie pour me transformer, si je ne t’abat pas maintenant, je risque de perdre ce combat. »

Il tira ensuite une flèche dans la poitrine du géant. Ce dernier sentit la rage monter en lui, il arracha la flèche planté dans sa jambe et plongea sur Light avec la force du désespoir pour lui porter un coup d’épée. La lame perça la chair, la tête de l’elfe décolla dans un éclat sanguinolent. Le corps de Light cessa de luire et laissa Cylou agonisant, dans l’obscurité.

« Merci pour tout, Light et adieu. »

Le géant perdant du sang, il mit quelques minutes avant de perdre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Cylou vs Light Empty
MessageSujet: Re: Cylou vs Light   Cylou vs Light Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:59

Portail Sud du Bourg Clocher


Plic ploc. Plic ploc. Plic ploc.

Le son des gouttes de pluie dégoulinant du carquois de Light et tombant sur ses bottes boueuses n’atténuaient en rien sa mauvaise humeur. Pour le moment, rien ne semblait propice au demi-elfe : ce dernier était tout d’abord en retard -pour une fois-, lui qui avait pourtant prévu d’analyser les lieux avant le combat, d’autant plus qu’il n’allait pas combattre n’importe qui mais Log, le plus grand alchimiste de Termina et champion en titre du dernier tournoi du pays. A cela s’ajoutait la pluie. Cette satanée pluie qui n’est évidemment jamais de votre côté au bon moment. Si seulement le temps pouvait s’arrêter ! Cela poserait déjà un problème en moins au pauvre apprenti mage dégoulinant de la tête aux pieds. Light venait de traverser la plaine de Termina à pied afin d’économiser tout son énergie lumineuse étant donné que de sombres nuages cachaient son précieux soleil. Ce n‘est pas que le manque de soleil l’aurait empêché de se servir du ciel et de ses pouvoirs en cas de besoin, ça non, tout le monde savait que, nuages ou pas, les rayons de l’astre divin arrivaient quoi qu’il arrive sur Terre, mais cela atténuait néanmoins sa puissance. C’est donc ce petit voyage qui lui valut une douche froide -sa douche mensuelle tant qu’à faire- et une arrivée peu gracieuse aux portes du Bourg, passant pour un paysan avec ses bottes pleines de boue et ses vêtements trempés. Log et lui avaient rendez-vous au quartier Nord de la ville. En passant, il jeta un coup d’œil au clocher de la cité. Vingt minutes de retard.

« Hum, ça commence décidément bien… »

Il se dépêcha d’atteindre la zone Nord. Malgré la pluie, c’était jour de marché, les habitants sortaient faire leurs courses tant bien que mal, gardant nonobstant le sourire sous ces conditions.
Le demi-elfe ne put s’empêcher de penser aux histoires qui portaient sur le clocher de la ville tout en passant à côté du monument. Il paraissait que le fondement du mécanisme de la tour était lié à un cours d’eau souterrain, Light s’était donc questionné par le passé sur le « comment » du fonctionnement de l’horloge. Un mage lui avait alors raconté que la magie du temps avait aussi son mot à dire dans cette histoire. L’ingénieuse association entre nature, mécanique construite de la main de l’homme et magie du temps avait donc donné naissance à la fierté de Termina, le célèbre Clocher du royaume.


Quartier Nord du Bourg Clocher



L’apprenti mage arriva au passage menant au nord de la ville, son cœur s’accéléra. Il pensait fiévreusement à son adversaire, son angoisse croissant à chaque pas, quand alors les récentes nouvelles du tournoi qu’il avait pu apprendre revinrent à son esprit, rallumant ainsi une faible braise d’espoir en lui : son ami Aya avait parait-il vaincu le chef de la guilde Moordenaar, quant à Loucia, elle semblait s’en être sortie également victorieuse face à un sérieux combattant d’Assilfenn. Ses amis l’avaient épaté, il se devait de leur rendre la monnaie de leur pièce.
Ainsi, Light débarqua en ce lieu isolé qu’était le quartier Nord du Bourg-Clocher. La pluie avait rendu l’endroit encore plus désert qu‘à son habitude. A peine Light eût-il avancé de quelques pas qu’il s’arrêta net, alarmé par la vision de celui qui approchait alors en sa direction.

«- Cylou ?! Mais… qu’est-ce que tu fais là ?

Le géant Cylou, récente recrue de l'empire, lui présenta calmement la situation.

- Log l’alchimiste a déclaré forfait il y’a déjà quelques jours de cela. C’est un honneur pour moi de le remplacer, il salua son supérieur hiérarchique, d’autant plus si c’est pour vous affronter, capitaine Majere.

Light ne dit mot l’espace d’un instant. Cette nouvelle ne le rassurait pas pour autant : dans ses souvenirs Cylou avait mis par le passé des villages à feu et à sang, et ce à lui seul. De plus sa carrure et sa peau de géant le rendaient quasi-invincible. Les flèches du demi-elfe ne lui seraient donc d’aucune utilité cette fois-ci, de même que sa force pure… il faudrait trouver quelque chose. « Quelque chose » était seulement plus facile à dire qu’à faire ! L’enfant de la lumière salua à son tour son adversaire puis se mis en position de combat, c’est-à-dire en s’écartant le plus possible du colosse.

- Sur ce, bonne chance ! Et ne te ménage pas, parce que perso je…

- RAAAAAAAAAH !!!»

Cylou n’était plus. Ou du moins c’était l’impression qu’il en ressortait. D’une seconde à l’autre, le guerrier s’était mis en situation de combat. Plus effrayant que jamais, le nouveau Cylou s’élança en direction de Light. Les rares personnes qui trainaient dans le coin -un groupe de bombers entre autre- déguerpirent immédiatement, craignant pour leur vie. Bien que tétanisé par la peur, le demi-elfe eut finalement le temps de réagir en esquivant de peu la charge du colosse. Cependant, à peine se releva-t-il qu’une main de la taille……d’une très grande main (genre Hulk ::D: ) l’agrippa et le souleva à quelques mètres du sol. Les débats du jeune homme furent sans effet sur le titan qui le jeta alors contre un arbre. Etourdi, l’enfant de la lumière préféra esquiver un coup de poing de son adversaire par la voie de la lumière plutôt que de le tenter « manuellement» .
C’est à ce moment que la chance sourit au demi-elfe pour la première fois depuis le début de la journée. Cylou ayant malencontreusement coincé son poing dans l’arbre, Light en profita pour se « téléporter » (ou plus précisément, se déplacer lumineusement) quelques mètres au dessus de Cylou -après un court moment de concentration- et retomber en lui assenant un coup de coude puissant au visage. Le géant émit un grognement de douleur et donna avec son autre poing un coup à l’aveuglette sans que cela ne fasse mouche. Le demi-elfe, bien content d’avoir enfin pu porter un coup efficace, s’adressa au colosse tant qu’il en était encore temps. La pluie battait à son plein, il fallait élever la voix pour se faire entendre convenablement.

« - Tu fais preuve d’une force et d’une résistance prodigieuse Cylou. Moi-même je ne suis pas sûr de pouvoir te vaincre sans mes pouvoirs. L'échauffement est terminé, on peut y aller. Sur ce, que le meilleur gagne ! »

Le fait que Light laisse entendre qu’il n’avait pas tenté de se battre sérieusement jusque-là plongea le colosse dans une colère noire. Cette fois, plus question d’esquiver une seule fois sans magie, il ne fallait plus prendre le moindre risque. Alors que Cylou était sur le point de déraciner l’arbre afin de s’en dégager, le jeune homme chercha des yeux un moyen de combattre son adversaire à armes égales (car, bien qu’il eut prononcé ces paroles, il savait dans le fond qu’il se trouvait dans un sale pétrin). C’est alors qu’un Objet Volant Non Identifié attira son attention. Aussitôt, il dégaina son arc. Cylou, la main à nouveau libre (et un arbre en moins, un !), s’élança derechef sur son supérieur hiérarchique qui décocha alors une flèche dans… le ballon de Tingle ! (=D ) Le lutin tomba sur le guerrier qui s’empressa de s‘en défaire. Vite, Light prépara un sort utilisant sa faible maitrise du feu. Il chargea le plus intensément possible une boule de feu qu’il envoya sur le géant. Ce dernier para cependant l'attaque en se servant de Tingle comme bouclier. Le lutin se mit à brûler vif entre les mains du géant en poussant cris d’agonie et de supplication. Cylou lâcha le pauvre homme dans la boue avant de se frapper les mains, une odeur de chair brûlée s‘en dégageait. Light avait au moins réussi à lui neutraliser faiblement les mains, mais cela seul ne suffirait pas…
A cours d’idées, le jeune homme décida d’amener son adversaire sur un nouveau terrain. Il délaissa un Tingle carbonisé malgré la pluie battante (d'après les rumeurs, l'homme-qui-se-prenait-pour-une-fée aurait lâché un dernier « Tingle Tingle Kooloo-Limpaaah… » avant de passer de vie à trépas, fidèle à son personnage jusqu'à la fin !) pour se réfugier dans le quartier Est du Bourg.


Quartier Est



Son ennemi étant plus lent, cela lui laissa quelques secondes pour réfléchir à une nouvelle tactique. Sauf que rien ne lui vint à l’esprit, c’est donc lorsque Cylou apparut, toujours aussi effrayant qu’à son habitude, que Light décida de sauter sur le toit d’une maison longeant des escaliers à l’extrémité Est du quartier. Le géant le poursuivit alors beaucoup plus vite qu’il ne l’aurait cru, le demi-elfe se dépêcha donc de sauter sur le toit du populaire auberge d’Anju lorsqu’en plein vol, la main de son adversaire se referma sur son crâne. Une seconde plus tard, les deux guerriers atterrirent sur le toit de l’auberge, Cylou se servi de sa force unie à celle du saut pour projeter et encastrer le demi-elfe aussitôt dans le mur d’en face. Il le retourna afin de le questionner, une pointe d’espoir dans la voix.

« - Abandonnez-vous, capitaine ?

- Jamais ! »

Le géant poussa un grave soupir, puis, après une rapide hésitation, se résolut à achever son supérieur en sortant son épée à deux mains. A moins que cela ne fût qu’intimidation ? Nul ne le sut : Light, dans un élan de désespoir, frappa le colosse de toutes ses forces. Biensûr un coup normal, venant d’un elfe comme d‘un humain, n’aurait eu aucun effet sur un géant pareil. Seulement, contre toute attente, Cylou se vit projeté violemment en arrière et cogna contre la cloche trônant depuis toujours sur le toit de l’auberge. Plus surpris que jamais, Light prit conscience subitement du potentiel de son pouvoir. Jusque là, son don de lumière lui permettait de se déplacer sur de longues distances aussi vite qu‘un rayon de soleil, à part la multi-matérialisation, cela n’allait pas beaucoup plus loin. Mais ses entrainements et combats récents semblaient avoir permis à l’enfant de la lumière d’accéder à une meilleure maîtrise de son élément, affinant son habileté au point de pouvoir s’en servir immédiatement, sans temps de charge, et sur une courte distance. Ainsi l’illuminé comprit qu’inconsciemment il venait sans doute de porter à Cylou le coup le plus rapide du monde, son bras s’étant matérialisé en protons afin d’y donner l’énergie d’une force infinie puis s’étant re-matérialisé au tout dernier moment, dans le but de donner un coup aussi concret que puissant.
Il décida de profiter de la situation sur le champ. En voyant le géant déséquilibré et à deux doigts d’être renversé par la cloche qui allait se re-balancer en sa direction, Light se matérialisa à son côté et lui fit un croc-en-jambe avant d’éluder à l’extrême la cloche qui passa donc au dessus de son adversaire. Son plan avait marché, Cylou était désormais prisonnier de la cloche. Il ne tarda pas d'ailleurs à s’en rendre compte en se relevant. Toujours dans une optique "d’enchainer l’ennemie sans lui laisser le temps de souffler", l’enfant de la lumière piocha dans l’énergie lumineuse qu’il avait emmagasiné jusque-là pour booster une attaque qui décrocha alors la cloche, l’envoyant en contrebas. Le titan lâcha son arme en plein vol, toujours coincé dans la cloche, il roula sur la place jusqu’au quartier principal du Bourg, dégringolant les escaliers faisant la transition entre quartier central et quartier Est.


Quartier Sud



La cloche finit sa course contre une estrade bâtie là. Light rejoint son subordonné instantanément, fier d’avoir pris conscience de sa nouvelle maitrise de son élément. Néanmoins, le coup qu’il venait de porter lui avait par ailleurs affligé une douleur atroce aux bras. Se disant que c’était forcément dû au choc de l’impact du coup qu’il venait de porter, il réfléchit à toute allure tout en marchant en direction de son ennemi.

« - Sachant que la force des coups que je donne se répercutent également contre moi… je pourrais peut-être bien essayer de transformer cette espèce d’onde de choc en lumière… Il arbora un visage rayonnant (au sens figuré, je précise). A ce moment-là, je ne ressentirais plus aucune douleur et chacun de mes coups produirait en plus de cela de la lumière… classe ! »

Il observa son adversaire.
Seuls les pieds de Cylou dépassaient, il ne bougeait pas, sonné par ce qui venait de se produire assurément. La brusque apparition dans le quartier d’un combat entre un homme et un géant venait cependant d’alerter la population qui commença alors à paniquer. Des cris retentirent, pluie comme civils martelaient lourdement le sol, bref, le désordre général était au rendez-vous. Le demi-elfe s’approcha, trempé jusqu’aux os mais non mécontent d’en avoir bientôt terminé avec son adversaire. Il s’adressa à Cylou, conscient que ce dernier l’entendait.

« - Te souviens-tu, ami, du jour où je t’ai montré ma technique de matérialisation sur un corps autre que le miens ?

Un grognement résonna depuis l’intérieur de la cloche, cela eut don de faire sourire le capitaine de l’empire de la lumière qui continua sur un ton enjoué.

- Et bien félicitation, je t’offre le droit de revoir ce petit tour ! »

Il posa alors une main sur la cloche craquelée de toutes parts. Après s’être brièvement illuminée, elle disparut soudainement, dévoilant un Cylou à l’aspect fort désorienté. Light l’observa un instant puis, sans mot dire, re-matérialisa la cloche à quelques mètres au-dessus du pauvre géant qui tentait en vain de se relever. L’objet se fracassa sur son adversaire avant de s’éparpiller autour de son corps.
L’enfant de la lumière poussa alors un soupir de soulagement avant de s’apercevoir que la flaque d’eau dans laquelle baignait son ami (cela faisait maintenant longtemps qu’il pleuvait intensément) commençait à prendre une teinte de plus en plus rouge.

« Merde… »

Il s’agenouilla à côté du corps inanimé de Cylou, son visage baignait à présent dans son propre sang. Light tenta alors de le retourner quand tout à coup, la main du géant se referma sur son bras. Il n’eut pas le temps de réagir, le colosse semblait totalement différent, comme si le contact avec son sang l’avait rendu plus puissant. (c.f. rp entre Cylou et Vegeta à la cathédrale du temps)
Les yeux injectés de sang, il fixa un instant Light sans le reconnaitre, puis, à l’aide d’une force inconnue, il envoya valser son adversaire contre un poteau soutenant l’un des toits de chaume du quartier. Poteau ? Le regard du demi-elfe s’embrasa soudain, accompagné d’un sourire sadique. Le POTEAU restait sans doute la seule et unique solution afin de vaincre ce monstre. Ni une ni deux, l’apprenti mage se releva tandis que Cylou s’apprêtait à lancer une nouvelle offensive. Light l’aveugla en s’illuminant vivement puis s’élança dans les airs en criant :

« - FINAL SMASH TECHNIQUE ULTIME : INVOCATION DU POTEAU MAGIQUE ! »

Toute la place s’illumina alors, la population était au comble de son agitation. Toute ? Non ! Seul un petit Zora qui passait par là par le plus grand des hasards s’approcha de la source de la lumière, comme attiré par elle, il approcha, approcha, tendit la main, quand alors…

--------------------------- La scène qui suit est déconseillée aux moins de 16ans ---------------------------


Tout à coup, un poteau géant apparut et se planta net sur la place. Dans un rire de folie, Light commanda aux chaînes géantes qui pendaient au poteau magique d’enchaîner son ennemi. La lumière ne faiblissait pas et continuait d’éblouir toute la place. Il savait qu’il n’avait pas beaucoup de temps, deux minutes tout au plus. Il ne fallait pas perdre une seconde avant que son invocation ne prenne fin. Lorsque les chaînes firent mine d’avoir attrapé leur proie, Light se précipita vers sa victime afin de commencer le rituel. Dans cet état et à cause de la lumière, il ne pouvait pas mieux voir qu’une silhouette face à lui. Mais cela suffirait, tant qu’il pourrait entendre les cris de souffrance du géant…
Plusieurs invocations apparurent, flottant à ses côtés, l'apprenti mage se saisit d’un objet au hasard et se rendit compte avoir bonheur qu’il s’agissait d’un SPECULUM MAGIQUE. (Comme ceci) Aussitôt, il enfonça son précieux instrument dans l’anus de sa victime et le lui dilata amoureusement. Quelques secondes après, le demi-elfe s’assura que l’anus était suffisamment bien ouvert pour pouvoir y insérer ensuite toutes sortes de choses. Il plongea la main dans une boîte qui flottait là puis en ressortit (non sans saigner, mais peu lui importait) un drôle de poisson (Comme cela) qu’il s’empressa d'enfoncer vivant dans l’arrière train de son ami.

- « Zut, c’est déjà presque finiii…. »

Il se dépêcha ensuite d’enfoncer un martinet clouté dans l’anus de sa pauvre victime -incapable de faire le moindre mouvement à cause des chaînes magiques- avant de retirer le speculum, refermant de cette manière l’anus du géant. Un drôle de cri s’ensuivit alors, faisant frémir tout le corps de Light. La poignée du martinet clouté dépassait du cul du martyr, le jeune homme l’empoigna donc, puis, après avoir compté doucement jusqu’à trois près de l’oreille de Cylou, il tira de plus en plus fort sur la poignée du martinet. Les clous s’agrippaient à l’intérieur de l’intestin, il dût forcer jusqu’à ce que finalement un bruit de chair se fasse entendre. Le colosse s’égosilla alors, souffrant le martyre à n’en plus finir. Light ne remarqua pas cependant que la voix du géant avait drôlement changé depuis qu’il s’était vu attacher à son poteau.
Plus que quelques secondes, l’apprenti mage se jeta alors sur une lame de rasoir qu’il appliqua au visage du géant. Il fut surpris de voir à quel point la lame entrait aisément dans la peau pourtant habituellement endurcie de son ami. Il lui découpa ainsi la peau du visage, faisant preuve d’une dextérité sans pareille, lui arrachant par la même occasion oreilles et lèvres. Son œuvre dévoila une dentition un peu ratée de nature mais qui brillait de mille feux à la lumière du sortilège.
C’est alors que cette lumière s’atténua progressivement, laissant place à nouveau à la lumière du jour. Le poteau disparut aussi vite qu’il était apparu, tout le monde ouvrit les yeux en même temps, mettant quelques secondes à s’habituer à cette nouvelle luminosité. Ils purent alors contempler un Light plus furieux que jamais, criant à l’imposteur face au cadavre de Zora qu’il tenait entre les mains.

« - MAIS QUE FOUT MIKAU ICI ??? POURQU… »

Quelque chose le plaqua au sol, laissant tomber le cadavre mutilé de Mikau dans une flaque d'eau (cadavre ne ressemblant plus à rien par ailleurs, notamment au niveau du visage...). C’était Cylou. Ce dernier avait attendu que Light dépense son énergie inutilement face à un autre avant de bondir sur son adversaire. L’aveugle passion du demi-elfe avait eu raison de lui. Le géant agrippa les bras de son adversaire et s’apprêta à les arracher quand une horde de gardes de la ville fit son apparition sur la place. Sans plus attendre, Light matérialisa Cylou et lui en lumière et les dirigea dans le premier lieu qui lui vint à l’esprit. C’est de cette manière que les deux guerriers atterrirent de l’autre côté des portes menant aux entrailles du clocher.


Zone Inférieure du clocher de Termina



Plic ploc. Plic ploc. Plic ploc.

Ici au moins, ils étaient au sec et pourraient se battre plus convenablement.
Cette fois, ce fut Light qui s’élança vers le géant. Vu la nouvelle force de ce dernier, il n’était plus question de se défendre. Attaquer sans répit restait la dernière des solutions… Seulement, les deux hommes se révélaient être au bord de la fatigue. Certes, Cylou s’était transformé en un nouveau monstre, mais il avait perdu trop de sang depuis sa transformation. Le demi-elfe calcula qu’il ne lui faudrait sûrement plus beaucoup de temps avant de tomber dans l’inconscience… si lui ne cédait pas avant ! L’énergie qu’il avait déployé pour aveugler tout le quartier pendant quelques minutes l’avait énormément fatigué. Néanmoins, il se sentait d’attaque pour finir une bonne fois pour toutes ce match.
Le nouveau Cylou était peut-être beaucoup plus rapide qu’avant, mais sa vitesse n’égalait en rien celle de la lumière. Light mis en place pour la première fois un enchainement plus rapide que jamais, lui assenant plusieurs coups à la suite et visant en priorité les points vitaux du géant. Un feu d’artifice miniature accompagna les gestes du demi-elfe qui matérialisait les ondes de chocs tout en frappant. Il acheva sa suite de coups par une attaque théâtrale, les mains jointes frappant le torse du titan et le projetant en contrebas de la tour. (seule image que j’ai pu trouver du contrebas, en fait on voit surtout le moulin à eau… ici ) En effet, la salle se prolongeait vers les profondeurs du clocher de par des escaliers bordant les murs du bâtiment. Cylou tomba donc par le centre de la structure (entre les escaliers) et atterrit sur une passerelle placée juste au dessus du fameux cours d’eau souterrain du clocher. (voir lien url précédent montrant la passerelle et le moulin à eau du clocher)
Light sauta à son tour, ne craignant plus le choc de l’impact d’arrivée étant donné qu’il venait d’apprendre à transformer cette force en lumière, et atterrit donc dans un éclat lumineux sur le géant qui n’eut pas le temps de contre-attaquer : la passerelle ne supporta pas l’arrivée des deux hommes et céda alors brutalement. L’enfant de la lumière se déplaça instantanément sur la bordure du cours d’eau contrairement au colosse qui n’eut pas cette chance. Bien qu’il fût puissant, sa force ne suffit pas à résister au courant, ajoutant à cela le fait qu’il était au bord du coma et qu‘en raison de la tempête qui régnait à l‘extérieur la force du courant été décuplée. Nul ne pouvait résister aux forces de la nature. Ne pouvant lutter plus longtemps, le géant se laissa emporter jusqu’au moulin à eau qui lui servit d’appui pour stopper son trajet. A ce moment là, il dut à la fois résister au courant et empêcher le moulin à eau de l’écraser. Observant la scène avec effroi, Light tenta de calmer son ami.

« - Cylou ! Ne bouge pas, j'arrive !»

A ce train là il n’en n’aurait plus pour très longtemps, il fallait le sauver.

C’est alors qu’un phénomène extraordinaire se produisit.
Cylou bloquant le moulin à eau, le Clocher de Termina fut privé de l’un de ses trois éléments principaux. La force du cours d’eau, le mécanisme du clocher et la magie du temps n’étaient plus en osmose. L’absence de l’un entrainait l’inactivité de l’autre et donc, l’inactivité du temps. A mesure que toute la mécanique du clocher reliée au moulin à eau ralentisse, les secondes s’allongèrent considérablement. Les mouvements de Light devinrent de plus en plus lents, seules ses pensées conservaient leur réactivité d’origine. Il se rappela des histoires de temps sur ce clocher et s’empressa de se matérialiser en lumière par mesure de sécurité.
Dans le monde de la lumière, les choses avaient toujours été différentes du monde normal. Ici, il était protégé du monde alentour. Ce qu’il voyait autour de lui était toujours d’une lenteur fascinante, contrairement à lui qui pouvait se déplacer comme bon lui semblait, selon sa volonté. Cette fois-ci, même sous état lumineux, il ressentit l’extrême ralentissement du temps. Sa vitesse diminuait progressivement, il fallait se dépêcher avant l’arrêt définitif du temps. Il n’eut qu’une seule idée en tête, si cela ne marchait pas, il craignit pour l’avenir du royaume… voire du monde ? D’ailleurs, quelle portée avait donc ce clocher si mystérieux ? Light n’eut pas le temps de s’arrêter sur la question et fonça vers Cylou. Alors qu’en temps normal cela aurait pris un centième de millième de seconde tout au plus, sa course jusqu’au géant mit beaucoup plus de temps que prévu. Combien de temps, il n’aurait su le dire. Il atteignit tant bien que mal le géant après ce qu’il cru être des années, puis, dans un dernier effort, il matérialisa son ami en lumière.
La crainte que rien ne se produise anima le demi-elfe qui scruta alors le moulin à eau dans ses moindres détails.
Rien ne se produisit, pourtant, il pouvait encore faiblement se déplacer, le temps ne pouvait pas s'être déjà arrêté !


----------------------------------------------

...Il attendit ainsi....paisiblement....une seconde....une minute....un jour....calmement....une semaine....un mois....un an....lentement....un siècle....un millénaire....une éternité....sereinement....

----------------------------------------------

C'est alors que, petit à petit, l’eau qui pouvait à nouveau s’écouler poussa d’abord lentement les pales du moulin jusqu’à prendre, quelques "temps" plus tard, une allure de plus en plus rapide.
Doucement, le cours du temps repris un rythme normale. La pluie se fit entendre à nouveau en dehors, le moulin se remit à tourner normalement, le vide et le silence firent tout simplement place au temps. Soulagé, Light re-matérialisa son ami sur le pavé du sous-sol et en fit de même pour lui.

Plic ploc. Plic ploc. Plic ploc.

L’apprenti mage se releva, observant le cours d’eau, tandis que Cylou restât couché là. 666ans d’expérience, et de sa vie le demi-elfe n’avait jamais connu chose pareille.

« - Je t’avouerai que… je crois n’avoir jamais eu aussi peur de ma vie. Même toi, tu ne m’as jamais autant effrayé que ce qui vient de se passer…

Le géant ne répondit pas, même pas un grognement. Ce silence alarma son supérieur qui se retourna en sa direction, le visage interrogateur.

- Cylou ?

Il comprit alors que son ami était encore sous le choc. Normal après tout, qui n’aurait pas eu peur de voir son existence arrêtée à jamais dans cette situation là ? Cette situation semblait aux yeux de Light pire que la mort. Soudain, le géant se décida à parler.

- Merci… de m’avoir sauvé.

Un peu surpris, le jeune homme ne répondit rien. Rapidement, il s’efforça cependant à rompre le silence.

- Bon… le match n’est pas terminé je te rappelle, et je n’ai pas envie d’éterniser ce duel plus longtemps que cela. Relève toi et finissons-en je te prie.

Là, le géant émit ce fameux grognement qui plaisait tant à Light. Cylou sembla lutter pour prononcer ces quelques paroles :

- Vous ne voyez donc pas… que je suis incapable… de faire le moindre mouvement ?… C’est le moment de m’achever…

Light Majere éclata aussitôt de rire, amusement dû au soulagement d’avoir enfin terminé ce…

- Foutu combat ! Tu m’en auras fais baver dis-donc ! Et puis, quelle idée, pourquoi te sauver si c'est pour te tuer ensuite ? Merci à toi pour ce moment fort instructif, vraiment. Allez, viens, je t’invite au Milk Bar, c’est ma tournée ! »

C’est ainsi que, pour la première fois depuis quatre ans, le jeune mage fût heureux d’entendre ce tempo lent que propose la pluie, ce tempo que propose le temps, le tempo de la nature, le tempo des déesses.
Plus jamais Light Majere ne fut mécontent de pouvoir entendre les gouttes de pluie dégoulinant de ses vêtements et terminant leur parcours sur le sol dans un Plic Ploc mélodieux, différent de ses souvenirs, différent du passé, ou plutôt de son passé.


Dernière édition par Light Majere le Ven 4 Déc - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Mort subite
Mort subite
Mya


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 32
Armes favorites : dagues, fioles de poison, arbalète
Attribut(s) élémentaire(s) : aucun
Renom : 210

Cylou vs Light Empty
MessageSujet: Re: Cylou vs Light   Cylou vs Light Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:28

CYLOU :

Structure : Pas de problème de lecture.
C'est très lisible donc rien à redire là dessus. Si ce n'est qu'un retour à la ligne ou deux n'auraient pas étés pour me déplaire, parce que ça fait un peu trop bloc, je trouve. Mais tu as dit dans le post Iker/Aya que tu aimais bien ce style alors...
Et puis, ton texte est quand même trop court.
7/10

Orthographe : Ça va dans l'ensemble, mais quelques fautes auraient pu être évitées. Tu n'ne as pas fait tant que ça, mais comme ton post est assez court, ça ressort bien.
" Qu’il soit son mentor et son ami n’aiderai " => IL aideraiT, donc il y a un "t" - " vous m’avez accueillit " => accueilli, sans t, au passé composé. - " pour vous honorez " => honorER, il ne s'accorde pas avec le " vous " - " son adversaires " => Faute d'inattention, je suppose, adversaire sans "s" - " il ne remarqua pas Light, jusque derrière lui " => Je pense que tu voulais mettre " juste ". ^^ - " en tenait son épée " => en tenant son épée - " Tandis que Light sembla se transformer en lumière " => semblait, il fallait utiliser l'imparfait pour le coup, parce qu'il est en train de le faire, il ne le fait pas soudainement.
7/10

Syntaxe : Pas de réel problème si ce n'est une ou deux bizarreries, cependant, ça manque un peu de vocabulaire, je trouve.
" Au de quelques minutes de marches " => T'as dû oublier un mot, là. ^^ - " Light tentant de l’arrêter avec ses flèches " => j'aurais mis une virgule après " Light "
8/10

Créativité : Oula ! =/
Post beaucoup trop banal à mon goût...
3/10

Cohérence : Ça va.
Tu n'as pas super bien décrit l'arène, mais en même temps, tu ne connais pas le jeu, donc bon...
9/10

Total : 34/50

En fait, c'est surtout l'originalité et la longueur qui manquent à ton texte. Il est un peu trop plat.

LIGHT :

Structure : Je trouve que tu t'en es bien sorti pour un post aussi long. u_u Les gros pavés sont limite inévitables, mais je pense que quelques retours à la ligne en plus n'auraient pas été de trop. Enfin, ça reste correct dans l'ensemble.
8/10

Orthographe : Fidèle à toi même, tu n'en fais pas, sauf inattention, or là, y'en a quelques unes. =/
" biensûr " => Sans en être sûre ( justement ^^ ), je crois que ça s'écrit en deux mots. - " l'ennemie " => Y'a pas de " e ", roh ! Je te l'ai déjà dit ! - " Light mis en place " => IL miT en place. - " la force du courant été décuplée " => Alors celle là... -_-" Honte à toi ! Je sais bien que tu étais fatigué et tout, mais quand même ! Il fallait donc écrire " était " - " le cours du temps repris un rythme normale " => pas de " e " à " normal ", puisque c'est UN rythme.
Enfin, sur un post aussi long, ça n'en fait quand même que très peu.
9/10

Syntaxe : Ça reste très correct.
" Se disant que c’était forcément dû au choc " => Là j'aurais peut-être mis " songeant " au lieu de " se disant "... Cette expression me gêne un peu, à l'écrit... - " sonné par ce qui venait de se produire assurément " => J'aurais mis une virgule avant le " assurément ", mais bon... " cette situation là ? Cette situation semblait " => Petite répétition assez voyante.
9/10

Créativité : Vraiment pas mal !
L'idée du cours du temps arrêté est très bonne. J'ai ris plusieurs fois, pleins de rebondissements comme le coup de la cloche. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Pour un texte aussi long ( je sais, je me répète ), c'est vraiment bien joué ! Juste, j'ai pas aimé le coup du poteau... =$ Je me suis imaginé le truc, et ça fait peur... -_-" Tu aurais dû écrire " interdit au moins de 18 ans " ><.
9/10

Cohérence : Impeccable.
Les lieux sont bien respectés ( je le sais, j'étais là quand il faisait son trajet sur la Nintendo 64 xD ). Vraiment, rien à redire.
10/10

Total : 45/50

En toute impartialité, j'avouerai que c'est le meilleur texte qu'il m'est été donné de voir depuis le début de ce tournoi ( pour ceux auxquels j'ai voté, en tous cas ). u_u

Mon vote va donc en faveur de Light.
1-0 pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Cylou vs Light Empty
MessageSujet: Re: Cylou vs Light   Cylou vs Light Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:24

Bien, la loi est validée pour les deux.


Cylou


Structure:

Un retour à la ligne dans ton bloc n'aurait pas fait de mal, sinon pas grand-chose à dire.
Dernière chose : JUSTIFIES TON TEXTE !!!!!!!!

8/10

Orthographe :

Bon, les fautes que j'ai repérées ont déjà été citées par Mya-sama, donc même remarque.

8/10

Syntaxe :

Des virgules mal placées m'ont gênées, soit tu en mets trop, soit tu en oublie. Moyen. Je mettrais également un bémol sur la richesse du vocabulaire, qui était en l'occurrence pas trait varié. Pour conclure je souligne le fait que tu répètes trop "Light" et "Cylou".

En bref, 6/10

Créativité :



Que dire ? C'est… Vide.

Aucune réelle description, aucun combat entrainant, bref, rien.

2/10

Cohérence :

Heu, pourquoi Light vise comme une cloche ? Sérieux, il vise ton fourreau, ta jambe, mais jamais ta tête. De plus, dans le dernier passage, lorsque tu achèves Light, on a la foutue impression que ton adversaire accepte béatement d'avoir la tête tranchée, sans chercher à se défendre.

5/10

Total :

En conclusion, un poste pauvre en idée, plat, monotone et agrémenté d'incohérence.

29/50


Light :


Structure :

Light…Justifies…ton….texte…

9/10

Orthographe :

Sur la longueur, rien ne me choque.

10/10

Syntaxe :

Bravo, c'était super ! Texte fluide, superbe.

Je me permets de te mettre un méchant bémol à toi aussi, j'ai horreur qu'on agrémente le texte de commentaire futiles. (Exemple : =D ou "genre Hulk ::D: " )

9/10

Créativité :

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai adoré, combat dynamique, Tingle, tu découvres tes pouvoirs, Poteau Powa, ingénieuse idée avec le clocher.
Dans chaque quartier on a le droit un une super découverte, et en plus tu décris fidèlement les lieux tout en y incorporant, j'y tien beaucoup, de la pluie ! Omniprésente, j'ai adoré cette touche. Bref : Wow.

10/10

Cohérence :


Quelque chose me tracasse tout de même… Tu entres bien dans le cadre du combat en citant les combats de tes amis, alors pourquoi fais-tu intervenir Mikau (Même si j'ai adoré) alors que je suis sensé l'avoir laissé pour mort. Je te reproche de te référer un instant à la logique du tournoi et après de t'en égarer.

9/10

Total :

Merci,

C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour te faire part de ma gratitude. Tu m'as fais passer un agréable moment de lecture dans ton univers et j'ai adoré. Sincèrement, ce fut, à mes yeux, le meilleur texte de ces qualifications ! (Jusqu'à présent, n'oublions pas que la semaine prochaine ça sera Lorinard VS Namiya).

Comme critique, bah justifie ton texte, enlève quelques petites notes agaçante à mes yeux et c'est TOP.

47/50


Après ma faim de la semaine dernière, je remercie chaleureusement Light de m'avoir convenablement tassé. Ice aurait pu se réjouir du départ de Log, mais avec toi, il a du soucis à se faire. Encore Bravo.

Mon vote va donc à Light !!

Light : 2
Cylou : 0
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Cylou vs Light Empty
MessageSujet: Re: Cylou vs Light   Cylou vs Light Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:37

Je tiens à dire que Cylou n'a jamais joué à Zelda (et encore moins à M'sM) expliquant le manque de description des lieux (ce qui me donnait déjà une large longueur d'avance sur lui).

Quant à Mikau... c'est tout simple, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : c'est parce que je n'ai pas encore lu ton texte (idem pour le combat d'Adrix et celui de Loucia vs Itachie). Durant cette période je n'avais plus de connexion internet et je t'avouerai ne pas avoir pris le temps de les lire depuis mon retour u_u (cela ne signifie pas pour autant que je ne vais pas les lire héhéhé :] )
Par ailleurs, lorsque je me suis référé à la victoire d'Aya, j'ai dit qu'il avait "vaincu" Iker et non pas "tué" ce dernier. Si je n'ai pas mis "tué" c'était parce que je ne savais pas s'il fallait considérer sa victoire comme celle qu'Aya a écris lui-même. Si on voit les choses comme ça, cela donne le droit à Mikau d'apparaitre (pour notre plus grand bonheur :Ahdé: )

Enfin, pour les "genre Hulk ::D: " et "=D", je l'ai fait consciemment, étant sûr que tu me jugerais là-dessus (oui Abysson, toi en particulier, avec tes votes minutieux ;p). C'est juste que j'ai pas pu me retenir d'insérer ça :]

Question : Que signifie donc "justifie ton texte" à la fin ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Cylou vs Light Empty
MessageSujet: Re: Cylou vs Light   Cylou vs Light Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:38

Le premier que je vais noter sera Cylou :

Structure : Je n'ai rien à redire à ce niveau.
10/10

Orthographe : Quelques petites fautes. Mais rien ne pas spécialement agressé l'oeil. Du bon, donc.
8/10

Syntaxe : "Au de quelques minutes de marches" J'crois ça a déjà était remarqué, il manque quelque chose. Je ne met pas non plus de s à "son adversaires". "L’enfant de la Lumière aurait-il perdu ses pouvoirs ?" Question de sonorité, je trouve que "avait-il" aurait été mieux. Pas grand chose sinon.
8/10

Créativité : C'est ici que le bat blesse. Objectivement, je trouve ton texte bon. Il est bien rédigé, clair, sans trop de fautes... Hélas il est commun. Banal même. Il est pas adapté a l'exceptionnel situation qu'est le tournoi. Ça manque cruellement de spectaculaire et surtout d'un "fait du match". (vous remarquerez que, personnellement, j'axe tout mes combats autour d'un "fait du match" central que je veux original). Dans un rp lambda ça aurait été bon. Dans un tournoi ça ne l'est pas.
4/10

Cohérence : Ici, en terme de cohérence je vais pas t'en vouloir. Il est pas nécessaire de décrire le bourg à la lettre. D'autant que si on fait ça... Ben Bourg Clocher c'est singulièrement petit ><
Pour autant tout n'est pas rose. Je trouve que vous vous fatiguez bien vite. Light peut se téléporter, mais si c'est un combattant il doit bien savoir bouger, et sans se dématérialiser. D'autant qu'un archer devrait garder ses distance et avoir le temps de s'enfuir sans que tu le rattrape à chaque fois. Et puis même, il devrait savoir viser plus ou moins en bougeant. M'enfin.
Ensuite s'avancer dans un entrepôt sombre en luisant dans l'obscurité, c'est une invitation à se faire attaquer, et sans idée derrière la tête, je trouve ça vraiment bête. Ensuite y'a des soucis de vocabulaire. Perforer, chez moi ça signifie quand même passer au travers. Une flèche se plante, elle ne rentre pas dans le torse en ressortant par le dos, à moins que Light soit un archer exceptionnellement fort physiquement non? De la même manière tu dis "La lame perça la chair, la tête de l’elfe décolla dans un éclat sanguinolent. ", percer n'est pas trancher. :O
Je termine avec la cave. Les quelques caves dans lesquelles je me suis rendus sont généralement basse de plafond. Je trouve surprenant qu'un géant puisse s'y mouvoir avec aisance...
5/10

TOTAL : 35/50


Le second sera naturellement Light. En même temps je vois personne d'autre. Je cache pas que je lis d'abord les critiques avant les votes. Et celles envers ton post son élogieuse, pour ne pas dire dithyrambique (Dithyrambique, vous avez vu le vocabulaire? :Yeah: Bon, j'avoue, j'ai entendu ça dans NCIS, depuis je le ressort assez souvent.), par conséquent, j'en attends beaucoup de ton post. Veille à ne pas me décevoir, monsieur "Ho mon dieu, ce post est nul j'ai tout foiré, c'est fini, je suis éliminé au premier tour, c'est la honte" :Ahdé: .

Structure : C'est très bien, vraiment. Ensuite j'en profite que contrairement au suisse, je traquerais personne pour que les textes soient justifiés. Je peux comprendre le point de vue, mais dans la mise en page ça accentue horriblement l'effet "bloc" en proposant, justement, des bloc de texte parfaitement rectangulaire. Donc moi perso j'aime pas du tout.
10/10

Orthographe : "économiser tout son énergie", c'est pas toute? "Ce nest pas que le manque de soleil" Ne tente pas de me gruger, ceci n'est pas une apostrophe. "du populaire auberge d’Anju", de la, une auberge. J'en avait repérer une autre qui me semblait ne pas avoir été listé, mais y'en a des listés. Et puis t'a fais une longue relecture me semble...
8/10

Syntaxe : Une loooooongue phrase au début.
Tiens, tu m'auras apprit un mot, nonobstant =). "D’une seconde à l’autre,", je trouve cette expression mal adapté. Enfin, c'est personnel, mais généralement, d'une seconde à l'autre, je le vois employé pour dire quelque chose qui peut se produire n'importe quand. Pas pour détailler quelque chose de rapide, sinon j'aurais mis "en une seconde", simple.
"A mesure que toute la mécanique du clocher reliée au moulin à eau ralentisse", ralentisse, c'est du présent ça, non? En tout cas je trouve que ça sonne horriblement mal, et cette note sera peut-être édité, mais si y'a bien un truc auquel je suis allergique quand je le vois, c'est le changement de temps.
6/10 (je charcute pour le temps, et encore je met 6 parce que le reste est bon)


Créativité :Je suis au début du combat, j'me marre. J'aime. Le coup du poteau était ENORME. J'ai même frissonné au passage du martinet. Je dois l'avouer. Chapeau pour ça, c'est rare que je frémisse. J'ai pas trop aimé le coup de la cloche parce que je vois pas trop comment Cylou y rentre. Il devrait être 3 fois trop grand pour y rentrer, dans tout les sens du terme. Mais le reste j'ai aimé. Si j'excepte que j'ai RIEN capté à ton histoire d'onde de choc changée en lumière...
9/10

Cohérence : "Ainsi, Light débarqua en ce lieu isolé qu’était le quartier Nord du Bourg-Clocher." Lieux désolé? C'est pas une sorte de Park le quartier nord? Y'a même un toboggan! Ah non j'ai mal lu. Laisse tomber.
Tilt, j'ai pas fini. Tu dis "plus désert encore que d'habitude". Mais si tu sais que c'est une "habitude", c'est que tu connais les lieux non? Dès lors, pourquoi vouloir faire une reconnaissance du terrain avant?
Début du combat encore. Si tu dis que tu te relèves, c'est que pour l'esquive tu t'es jeté de coté en panique non? Il aurait peut-être été bon de le préciser. En outre, si Cylou était pas passé en mode bersek, j'aurais jugé qu'il eut pu clore le combat dès le moment ou il t'avait capturé.
"et retomber en lui assenant un coup de coude puissant au visage." Je vais dire comment je vois la chose : Cylou, le poing coincé dans l'arbre, tente de se dégager. Tu vas au dessus et le frappe à la tête. Alors soit tu touches la nuque ou le crane, soit il t'a bêtement regardé au dessus de toi "hoooo, il é là oooo" avant de se faire écraser le nez ou je ne sais quoi, soit... Ben voilà quoi.
J'ai du mal a voir comment Cylou se libère de l'arbre aussi. Tu laisse clairement entendre qu'il a déraciné l'arbre, mais d'une certaine manière, c'était pas plus simple de laisser le tronc solidement dans le sol pour s'en dégager? S'il le déracine son poing est encore dans le tronc, c'est juste qu'il a incorporé une masse à son bras... J'pense que pour un truc de la taille d'un arbre vaut mieux avec quelque chose qui maintienne l'objet en place comme un étaux plutôt que le prendre dans ses mains. C'est comme quand on se met a deux pour défaire quelque chose, un pour tenir un pour tirer, parce que seul c'est pas possible.
" Le lutin tomba sur le guerrier qui s’empressa de s‘en défaire", je considère comme miraculeux que Tingle se trouve juste là ou Cylou était, d'autant que ce dernier était en train de te charger furieusement, que Tingle est un nabot et Cylou un géant. Ça aurait pas du le gêner plus qu'une pomme de pin. D'autant que Tingle est pas particulièrement réactif...
Tu détailles Cylou comme une force de la nature dont la main peut aisément saisir ton crane. Au lieu de sortir une épée, il aurait pas pu simplement te broyer la tête? Et puis pour quelqu'un qui s'est fait encastrer la tête la première dans un mur, tu résistes vachement bien dis donc :p
On va dire que je cherche la petite bête, et on aurait pas forcément tort, mais bon, que ton poing soit rapide c'est une chose. Tu précises pas qu'il devient aussi dur que du diamant et tu insinue même être un elfe banal parfois dont la force physique pure n'est pas le fort. T'a quand même tapé dans une lourde cloche. Et pour qu'elle se décroche alors que quand Cylou s'y cogne elle ne fasse que bouger t'a du taper très fort. Tu t'es même pas fait mal aux jointures? Et puis la cloche elle même est quand même a quelque centimètre du sol. Je trouves strange que Cylou par terre se relève dans la cloche, qui fait juste un peu plus grand que la taille d'un homme normal il me semble, alors qu'il aurait pu ouvrir les yeux et voir qu'il était dedans.
Laisse encore tomber le coup de la douleur :Ahdé: j'écris en lisant, donc j'y étais pas encore.
Mais pour le coup du poteau tu devais être dans un était carrément tertiaire. Que la voix change avec la douleur je veux bien, que tu fasse pas gaffe à la peau passe, on sait que les lames de rasoirs sont très très aiguisées, mais si tu voyais une silhouette... Entre un géant et un zora que tu précises comme petit... Voilà quoi. D'autant que malgré ton soucis du détail, tu ne fais aucunement mention de pantalon.
Début du dernier paragraphe : "Ils étaient tous deux au bord de la fatigue", fatigue c'est déjà vague comme terme, mais si ensuite tu sors "l'avait énormément fatigué".... Alors dans le premier cas fatigue est, comme je le pensais, un terme mal choisi.
Bon, j'ai ptêt pas fait gaffe, mais OU dans M'sM on dit que le clocher a un rapport avec le temps(autre que donner l'heure et le fait qu'il soit le point central du carnaval du temps)? Link y joue le chant du temps avec l'ocarina du temps. Le clocher en lui même est... un clocher servant à célébrer le Carnaval. En outre, si quand le courant ralenti le temps ralenti aussi, alors quand le cours d'eau était torrent, le moulin n'aurait-il pas du accélérer? Accélérant le temps avec lui?
Sinon j'ai aimé la référence à la pluie a la fin qui contraste avec celle du début.

BAM : 5/10 La liste est trop longue pour que je mette autre chose. La cohérence y'en a et c'est naturel puisque ça devrait, ou y'en a pas et c'est pas bien. Je décompte.

Total : 41/50

Par ailleurs j'me pose des questions sur ton pouvoir Light. Apparemment tu peux dématérialiser d'autre personne que toi. Pourtant tout le monde n'a pas d'affinité avec la lumière. En outre, le fait semble que tu doives être au contact d'une personne pour la dématérialiser, mais que tu puisses la rematérialiser ou bon te semble. Je sais pas pourquoi mais ça sonne un peu ultra abusé, dit comme ça. D'autant que je me demande, es tu obligé de rematérialiser ta cible ou bien peux tu l'anéantir en laissant ses particules divaguer à jamais dans l'atmosphère? Ce qui en ferait un truc ultra abusé, puisque par simple contact...
Sinon, sans mentir ton texte est excellent. Mais on recherche tous des trucs différent dans ce qu'on lit. Et moi ce que j'aime ce sont surtout de bôôôôôôôô combat et des échanges brisés par un stratagème ravageur. Il n'y avait pas ça dans ton post et je veux bien le comprendre. Le rapport de force avec Cylou étant trop déséquilibré. Mais de la même manière, on a la sensation que Cylou a eut 50 fois l'occasion de te mettre hors combat, ce qu'il ne fait jamais. Cette "chance" à répétition m'a dérangé. Ou bien jouais tu sur le fait que Cylou était dans une rage destructrice? Pourtant il avait encore assez de présence d'esprit pour te demander si tu abandonnais ou pas. Enfin bref, chais pas. Il passe en mode bersek et puis il se calme et il redevient méga bourrin...

EDIT

Wow, il est bien long ce vote -_-"
J'ai oublié de dire que malgré tout mon vote va à Light. Dont le post compte dans l'ensemble bien plus d'insolite et d'originalité que Cylou =)
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Cylou vs Light Empty
MessageSujet: Re: Cylou vs Light   Cylou vs Light Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:02

light est qualifié pour les quarts de final.

Demain : Kahuna VS Namiya
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Cylou vs Light Empty
MessageSujet: Re: Cylou vs Light   Cylou vs Light Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:22

Citation :
Par ailleurs j'me pose des questions sur ton pouvoir Light. Apparemment tu peux dématérialiser d'autre personne que toi. Pourtant tout le monde n'a pas d'affinité avec la lumière. En outre, le fait semble que tu doives être au contact d'une personne pour la dématérialiser, mais que tu puisses la rematérialiser ou bon te semble. Je sais pas pourquoi mais ça sonne un peu ultra abusé, dit comme ça. D'autant que je me demande, es tu obligé de rematérialiser ta cible ou bien peux tu l'anéantir en laissant ses particules divaguer à jamais dans l'atmosphère? Ce qui en ferait un truc ultra abusé, puisque par simple contact...

Allez Ice, je surmonte ma flemme et te répond enfin :

Je peux matérialiser un autre corps en lumière en effet. Un objet n'ayant aucune conscience, il m'est aisé d'en faire ce que je veux. En revanche, s'il s'agit de matérialiser une personne... comme je l'avais dit pour la magie temporelle d'Alec, je joue sur la conscience de l'adversaire. S'il a la volonté de me combattre, il se rematérialisera en humain sans me demander mon avis. Par contre, s'il est inconscient ou consentant...

Citation :
Si j'excepte que j'ai RIEN capté à ton histoire d'onde de choc changée en lumière...

Je sais, j'ai du mal à expliquer les pouvoirs de Light, faut dire que la lumière n'est pas l'élément le plus simple qui soit...
En gros, les molécules, les particules et autres bidules dans le genre, je peux les transformer en proton (lumière quoi). Je peux donc faire la même chose dans le sens inverse, bien que cela soit beaucouuuuup plus limité. Ainsi, je transforme la vitesse de mes protons en force (c'est cette force qui me permet de faire valser Cylou) et le choc de l'impact de cette force, au lieu de me le prendre, je le transforme en protons. Ainsi, plus l'impact est puissant, plus ça va générer de lumière :Ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cylou vs Light Empty
MessageSujet: Re: Cylou vs Light   Cylou vs Light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cylou vs Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylou
» Chasse... [PV Cylou] [Terminé]
» Temple de la foret[Privé: Cylou, Sig Arx, Matthew]
» Le géant et le zora [ privé Mikau et Cylou ]
» Rencontre avec un géant.. [privé avec Cylou, mais Mikau peut toujours venir jouer de la gratte sur scene... :Ahdé: ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: