Nombre de messages : 4758 Age : 33 Armes favorites : Trident, Duo d'épées Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre Renom : 427
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 15 Juil - 20:46
Sinon il parait qu'Assassin's Creed 3 sera livré avec un mode coop. Mais bon, j'ai vu des infos dessus et ça avait pas l'air bien folichon... Dommage.
Aussi, un Mirror's Edge 2 est bel et bien au programme. Un jour.
Lorinard Lieutenant
Nombre de messages : 818 Age : 31 Armes favorites : Crystial sword, armes astrales Attribut(s) élémentaire(s) : Vent Renom : 69
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Sam 21 Juil - 3:18
Vu que ça a parlé de PSO dans le topic à flood. J'en profite pour annoncer la sortie de Phantasy Star Online 2 en début 2013 ! Attention, je parle bien de PSO2 et non pas de PSO épisode 2.
Pour résumer l'ensemble des annonces jusqu'à présent :
Sega change sa politique et décide que PSO2 sera un Free To Play. Beaucoup crient déjà a Free To Pay.
Le jeu se voudra moins rigide que ses prédécesseurs, sans pour autant perdre la mécanique qui a été mise en place jusqu'à présent. Un peu comme si c'était leur marque de fabrique quoi.
Suppression des restrictions classes/races. Les Newmans auront désormais la possibilité d'incarner des RAnewearl et des RAnewm, de même que les CAST peuvent désormais être des FOcaseal et des FOcast.
Optionnel : Les FO et les RA disposent d'un gameplay a la troisième personne
Et bien sur, tout un tas d'autres nouveautés intéressantes que j'ai la flemme d'aller chercher
Source : http://www.pso-world.com/ (J'aime ce site <3)
Soul Caster Globe trotter
Nombre de messages : 195 Age : 33 Armes favorites : Moi :P Attribut(s) élémentaire(s) : Soul control: 75% Renom : 95
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Sam 21 Juil - 4:53
Moi j'ai bien hâte de voir quelle sera la suite de Pokémon black/white 2. Quel scénario vont-ils mettre, va-t-on combattre les même gym leader que dans l'opus précédent? Va-t-on revoir N, le roi de la team Plasma? Whitekyuurem et blackKyuurem, seront-ils puissants ou seront-ils des tafioles comme Zekrom et Reshiram? Tant de questions..! Ce que je sais, c'est qu'on revoit, dans le trailer du moins, les deux amis de notre personnage de black/white et la team Plasma, leur roi également.
Ice La Givre Dansante
Nombre de messages : 4758 Age : 33 Armes favorites : Trident, Duo d'épées Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre Renom : 427
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Sam 21 Juil - 13:53
Je me suis pas beaucoup tenu au courant de l'actualité de ce jeu Soul, mais je sais que beaucoup de tes questions ont déjà trouvé leurs réponse. Surtout depuis que le jeu est dispo au japon (et j'ai des amis qui l'ont déjà terminé, je vois pas l'intérêt, mais bon)
Le binoclard est devenu un champion d'arène si j'ai bonne mémoire. Quand à la tête en l'air, elle est soit devenu "prof", soit assistante de prof. On revoit la majeure partie des champions qui ont évolués, y'a une ligue des maitre pokémon (et ça c'est l'OVER méga classe sérieux) et des tas de truc qui ont l'air juste DINGUE. Si au début je pensais que c'était un peu du foutage de gueule de nous servir une suite même pas sur 3DS, j'ai finis par retourner ma veste. C'est soigné avec scénaristiquement des dissensions au seins même des plasma. Et puis le côté fan service avec la ligue des ligue (d'ailleurs Gamefreak a abreuvé généreusement de cliché de Shirona/Cynthia) qui a l'air plutôt bien géré me fait vachement envie aussi. Du coup j'ai presque envie de terminer mon pokémon noir pour prendre noir 2.
Spoiler:
Sinon, grosse rumeur du jour http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-31298_rumeur_nintendo_pret_a_racheter_feu_rareware_.htm
EDIT
Ah j'avais pas vu ton post Lorinard. Dis moi, une question que je me pose, sur GC on avait eut quoi? Phantasy Star Online épisode 1 et 2 c'est ça? Donc là c'est un "vrai" 2? Tout nouveau tout beau? Si c'est Free2play j'essairai ptêt de m'y mettre un peu pour voir. Tu jouera avec le gros noob des jeux PC que je suis?
Lorinard Lieutenant
Nombre de messages : 818 Age : 31 Armes favorites : Crystial sword, armes astrales Attribut(s) élémentaire(s) : Vent Renom : 69
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Sam 21 Juil - 14:20
Ice a écrit:
Ah j'avais pas vu ton post Lorinard. Dis moi, une question que je me pose, sur GC on avait eut quoi? Phantasy Star Online épisode 1 et 2 c'est ça? Donc là c'est un "vrai" 2? Tout nouveau tout beau? Si c'est Free2play j'essairai ptêt de m'y mettre un peu pour voir. Tu jouera avec le gros noob des jeux PC que je suis?
Exactement, sur GC on a eu PSO épisode 1 & 2 puis le 3 dont le gameplay était complètement différent. Puis une compilation sur PC nommé "Blue Burst" qui rassemble les épisodes 1 et 2 en rajoutant un quatrième.
La on parle bien d'un second Phantasy Star Online. (Parce que vu l'étron qu'était Phantasy Star Universe :D. Mais je suis mauvaise langue, les Phantasy Star Portable sur PSP était bon, tout autant que le Phantasy Star Zero)
"Tu jouera avec le gros noob des jeux PC que je suis?" -> ofc
Ephraim L'Ouragan Insouciant
Nombre de messages : 2028 Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains ) Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux. Renom : 240
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Sam 21 Juil - 17:38
Je commence à avoir peur pour AC 3 perso. Un multi, plus un mode coop, plus des graphismes carrément supérieures, à quel point ils vont nous réduire le solo ? La politique d'Ubi semblant être de ne pas faire un jeu en plusieurs disques pour la version Xbox...
Ice La Givre Dansante
Nombre de messages : 4758 Age : 33 Armes favorites : Trident, Duo d'épées Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre Renom : 427
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Sam 21 Juil - 23:54
A ta place je m’inquiéterais pas. Le fait demeure qu'ils sont sur ce AC depuis un bail, bien plus que pour le 1 ou le 2. Ils vont juste se reposer sur les acquis de Brotherhood et Revelation pour le multi. Le syndrome Battlefield ne touchera pas tout, et Battlefield est un cas à part, le Frostbyte 2 c'est encore autre chose. Si je fais pas erreur, dans BF, tout ou presque est destructible. C'est pas comparable. D'autant que contrairement à un autre truc comme un Final Fantasy ou un Star Ocean, les cinématique sont réalisés avec le moteur du jeu, donc ça doit prendre radicalement moins de place.
Sinon vous vous en foutez mais j'ai précommandé Borderlands 2 sur Amazon. À 50€ la petite bombe avec des bonus de précommande (parmi lesquels une cinquième classe bonus que ceux qui préco pas devront payer) j'aurais eut tort de me priver.
Et puis là, certain s'en foutront moins, je vois dans les suggestions associé "Tales of Graces F édition day one". Qui comprend un artbook, une steel book, un cd de la BO et quelques dlc (costume bonus et autre merde) gratuit. 53€. Aller hop, panier aussi o/
Franchement, en moyenne en magasin, un jeu de Bobox neuf ça se monnaye entre 60 et 70€, un de PS3 ça peut aller de 65 à 80 dans les cas extrêmes (enfin ça se fait plus, ils ont compris que "blue ray pour truc pareil sur Bobox à côté c'est pas terrible comme argument pour 10€ de plus). J'estime avoir fait une bonne opération dans la mesure ou contrairement à d'autre, ce sont 2 jeux qui seront en priorité maximale à leurs sortie.
Istomir Connu, et reconnu?
Nombre de messages : 304 Age : 30 Armes favorites : Cimeterres Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%) Renom : 113
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 22 Juil - 0:40
Ice a écrit:
Sinon, grosse rumeur du jour http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-31298_rumeur_nintendo_pret_a_racheter_feu_rareware_.htm
OUI OUI!!! *perd presque connaissance et passe proche d'avoir aussi une crise cardiaque*
Fait-le Nintendo!!
Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie font partie des jeux qui m'ont le plus marquer dans ma jeunesse. J'ignore combien de fois j'ai fini Banjo-Tooie, que ce soit sur console ou sur Émulateur.
Je me rapelle de ce jour où j'ai acheté ma Xbox360, j,ai acheté en même temps Banjo-Kazooie Nuts and Bolts.............LE PIRE JEU DE MA VIE!!!! Je n'ai jamais autant haïs un jeu de ma vie! Le jeu n'est pas mauvais en tant que tel, c'est beau, jouable et tout le tralala, mais ce n'est tellement pas rapport avec l'essence même de la série que c'est comme avoir donné 1000 coups de pied dans les couilles de chaque fan de la série!!! ><
*essai de se calmer*
J'espère de tout coeur que cette rumeur est vrai, 1000x plus que j'espère avoir le remake de Majora's Mask. Je veux Banjo-Threeie promis sur N64 à la fin de Tooie!!! Nuts and Bolts peut allez se faire foutre dans le c*l du diable! ><
Voilà....c'est dit.....Mais qu'est-ce que cela fait du bien^^"
Abysson La Foudre Draconique
Nombre de messages : 3268 Age : 33 Armes favorites : Ryurai (Katana) Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme Renom : 274
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 22 Juil - 10:38
Wow c'est de l'arnaque chez vous, en magasin le prix maximum d'un jeu c'est 50 à 55 euro pour un jeu PS3 ou Xbox. Les jeux wii eux c'est 45 euro environs. Les prix des jeux ont chuté chez nous depuis quelques années, depuis la crise en faite. Du coup, ils se vendent mieux et les magasin font moins de marge dessus. Bueno.
Ice La Givre Dansante
Nombre de messages : 4758 Age : 33 Armes favorites : Trident, Duo d'épées Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre Renom : 427
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 22 Juil - 11:49
On aime bien tout payer trop cher en France.
Je vais devenir un mec d'Amazon... Selon les jeux on peut même commander sur Amazon UK et là, bonus garantie (mon Blazblue CS neuf édition limitée je l'avais chôpé 50€, trad française incluse dans le disque, faut juste se renseigner sur ce point là)
Sinon pour Rare je sais pas vraiment si ce serait une bonne nouvelle. Mis à part les licences que sont Conker et Banjo, je sais pas ce Nintendo récupère. La grande époque de Rare est loin derrière. On sait qu'à la vente, le studio s'est scindé. Une partie a dégager fonder Free Radical (Timesplitters \o/), mais aujourd'hui racheté, est devenu Crytek UK, et Times Splitters 4 est un projet en suspends *tristesse* Une autre partie est à l'origine de Retro Studio. On sait tous ce qu'on doit à ce studio qui touche à tout avec une réussite insolente. Je me demande si la fine fleur de Rare n'est pas ici. À Rare même je ne sais pas ce qu'il reste. L'idée de voir Retro Studio réintégrer Rare me plait bien sur le papier pour avoir de nouveau de bon jeux siglés Rare, mais voir disparaitre Retro Studio me déplait également beaucoup. Du coup... Je sais pas vraiment.
Ephraim L'Ouragan Insouciant
Nombre de messages : 2028 Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains ) Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux. Renom : 240
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 22 Juil - 12:22
A Rare, il reste tous les droits sur les franchises qu'ils ont développé. Comme l'excellent 997 Goldeneye sur 64. Si Nintendo les rachète, ça sera pour faire des remakes ou des suites des licences phares de Rare, mais avec d'autres développeurs. Ni plus ni moins.
Sinon je suis en train de faire mes recherches pour obtenir ma 3DS XL avec MK 7, alors si vous avez un bon plan ( ou si y'a un moyen d'importer depuis la Suisse où les joueurs ne se font pas enfler en permanence ) je suis preneur.
Ice La Givre Dansante
Nombre de messages : 4758 Age : 33 Armes favorites : Trident, Duo d'épées Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre Renom : 427
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 22 Juil - 13:47
http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00041538-goldeneye-007-reloaded.htm Juste Golden Eye t'es allé nous citer x)
Non, Golden Eye c'est James Bond, et ça ça n'appartient pas à Rare. Rare ce qu'ils ont c'est Conkers, Banjo et Perfect Dark. Le reste c'est pas forcément aussi connu. Et Rare n'était pas bon qu'avec ses licences. Je rappelle qu'ils sont derrière de petites perles, comme Donkey Kong 64 ou Starfox Adventure, aussi.
Iker L'Ombre de l'Océan
Nombre de messages : 1373 Age : 31 Armes favorites : Dague, Arc Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau Renom : 274
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 22 Juil - 17:44
Je reprendrais volontier un Conker à la même sauce que Bad Fur Day
Ice La Givre Dansante
Nombre de messages : 4758 Age : 33 Armes favorites : Trident, Duo d'épées Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre Renom : 427
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Jeu 9 Aoû - 14:19
(Développé par Ganbarion)
Hum, ça faisait tout de même un petit moment depuis ma dernière review, alors aujourd'hui je reviens en force. Parce que j'ai eut un coup de coeur. Et puis aussi parce qu'après Xenoblade et The Last Story, il fallait bien compléter la trilogie de la WII. Alors voilà, Pandora's Tower. Dernier des trois grands RPG. Il est temps, enfin, que je vous explique pourquoi, de la même manière que The Last Story ne se comparait pas à Xenoblade, Pandora's Tower ne se compare à aucun de ses ainés. Du moins pas quand on l'a fait, et je me fais un devoir que de vous convaincre de le faire.
Laboitetour de Pandore
Voilà où se déroule... 80% du jeu.
Plantons le décor immédiatement. Pandora's Tower se déroule sur le continent d'Imperia. Dans le pays d'Elyria, pour être plus précis. Où l'on croit en Eos. Si je devais vous faire une carte du monde, on trouverait Elyria, pays d'origine d'Elena, Athos, d'où est originaire Aeron, le héros, Certés dont l'artisanat est reconnu (mais c'est bien tout) et Okanos. Une vaste région d'Elyria ou se situe "La Brèche", au dessus de laquelle sont suspendus les 13 tours. Vous vous en doutez j'imagine, c'est donc à Okanos que va se dérouler l'aventure, et l'intégralité, pour ne pas vous mentir. Je ne vous spoile pas, je vous évite une mauvaise surprise, si vous allez effectivement voir des évènements et des lieux assez variés, vous ne changerez en revanche jamais de régions. Les 13 tours et leurs différents thème resteront le cadre exclusif de votre aventure. Ces peuples sont tous des humains qu'on pourrait qualifier de normal. Un peuple fait exception, les Vestra. Et même si vous ne verrez qu'un seul Vestra dans le jeu, leurs importance dans l'univers est fondamentale. Étant donné que cela fait partie des choses que l'on découvre dans le jeu, je ne vous dirais que le stricte minimum. À savoir qu'ils ont forgés la chaine d'Oraclos qui va vous accompagner tout le long du jeu, et que ce sont des bons marchand.
La chaîne à tout faire
Cette partie va englober tout ce qui se fait avec la chaine, dans le jeu. Et en fait ça comporte masse de chose. Elle sert à progresser dans les niveaux, à attaquer les ennemis, récupérer les butins, déclencher des mécanismes et surtout, surtout, à arracher leurs si précieuses chairs aux boss. En premier lieu, le côté mécanique de la chose. La chaine a une longueur définie. Vous ne pourrez pas atteindre le bout du monde avec, elle sert en revanche à activer bon nombre de chose dans la tour. La raison de la compatibilité de la chaine avec tant d'élément, outre le côté pratique, est véritablement logique et vous la découvrirez grace aux divers écrit que vous récupererez dans le jeu. Grace à elle, vous pourrez tirer des levier de loin, vous en servir tel le grappin griffe de Zelda TWW (et donc jouer à Tarzan), ou même en d'autre occasion le grappin standard. Cerise sur le gâteau, Aeron n'a pas besoin d'un double grappin pour aller d'un point à un autre comme Link dans TP, vous vous doutez donc que beaucoup de séquences feront appel à cette chaine pour la progression. Son côté chaine suisse ne s'arrête pas là puisqu'en visant certain élement du jeu (tel des débris ou des tisons enflammés) vous pourrez ensuite les jetez à l'endroit de votre choix, pour activer encore des mécanisme. Ou pour faire mal à des vilains mobs.
Tiens parlons des mobs, justement. Le bestiaire manque un peu de variété avec un monstre principal qui revient souvent sous divers forme, néanmoins beaucoup de monstre thématique propres à chaque tours seront tout de même là, dont certain plutôt coriace. Attention également, ils sont parfois entourés d'une aura violette. Et un monstre qui resplendit de cette aura se révèle bien plus coriace qu'un classique. Pour un butin pas spécialement plus folichon (mais un gain d'xp plus conséquent, quand même). La chaine sert à tout contre les monstres et c'est là que c'est génial, parce que s'en servir est magique. Même si l'éventail de ses diverses utilisations n'est pas bien large, le concept global de Pandora's Tower est bien assez original pour que ce soit suffisant (et qu'on espère une suite). Ainsi pouvez vous "viser", avec la chaine. En maintenant la touche de la chaine, l'écran se floute, hormis un réticule sur lequel s'affiche un zoom. Durant ce temps, l'action ralentie. Ce n'est pas un hasard et c'est pour vous permettre d'ajuster votre tir. Vous réaliserez durant les boss que malgré cet artifice, la pression sera au rendez vous et que vous ne trainerez pas. Après visée, vous pouvez, avec un bon timing, tirer 5 fois consécutivement, ça demande un certain entrainement, mais c'est redoutablement efficace. Ce n'est pas tout, vous pouvez enlasser un ennemi de votre chaine pour le capturer. Ceci fait, vous avez 3 choix : Le premier, assez intéressant selon la configuration des lieux, consiste à secouer votre Nunchuck pour faire tourner le monstre autour de vous. Et par là même aggresser les autres viles créatures du coin. Quand vous en avez assez, vous pouvez lâcher et balancer votre infortunée cible dans le décor. Ou dans la flotte, selon l'ennemi ça le tue net. Le second choix consiste à le broyer. Evidemment ce n'est pas létal, le principe est que la chaine se resserre jusqu'à lui faire très mal. C'est ce que vous ferez très souvent. Non contente d'être très puissante, cette technique permet également, une fois le monstre tué (car vous pouvez continuer de taper après l'avoir saisi), d'obtenir un butin différent selon la partie visée. Sinon vous pouvez juste marcher sur le cadavre du monstre et récuperer votre loot. Mais c'est souvent moint intéressant. Le dernier, et probablement le meilleur ; Vous pouvez tirer la chaîne une seconde fois. Histoire de lier deux éléments entre eux. Si vous pouvez par ce biais arrimer un mob à une pierre pour éviter qu'il ne bouge trop, le véritable intérêt réside plutôt dans le fait d'attacher deux monstres ensemble. Ils seront alors tout les deux inoffensifs et, last but not least, les dégats que chacun reçoit sont répercutés sur l'autre via la chaine. De quoi faire mal à deux ennemis en même temps. L'inconvénient c'est que les monstre deviendront rapidement très fort et se libèreront très vite de cette technique. Ce qui est bien dommage. Enfin il y a un quatrième choix (comment ça j'ai mentis?). Une fois un ennemis attraper avec la chaine, vous pouvez tirer sur la chaine. Si cette action inflige des dégats mineurs (après tout ça vous servira plus souvent pour activer des mécanisme), il y a néanmoins un intérêt crucial derrière. Tout comme les cinqs coups consécutifs dont j'ai parlé plus haut, tirer la chaine lorsqu'elle enserre un monstre charge une "jauge de chaine". Plus cette jauge est chargée, plus la prochaine attaque de la chaine fait mal. Autrement dit une fois votre jauge bien chargée vous broyez le monstre et il souuuuuufffre.
Cette plante n'a de cesse de fuir, mais si vous l'attachez à ce pillier...
Enfin dernier point et non des moindres (sur lequel je vais pourtant pas beaucoup m'attarder, découvrez par vous même), les boss. Ils sont au nombre de 13, autant que de tours, et constituent l'apothéose de l'expérience que procure Pandora's Tower. 13 boss pour 13 affrontements aussi épique qu'unique à l'enjeux de taille ; leurs chairs, spéciales, est la seule chose qui peut sauver Eléna. Votre objectif numéro 1 est donc de récupérer toute les "chair du Maître". Et croyez moi, ça sera pas chose aisée. Chaque boss a son propre schéma d'attaque. Son propre élément. Chacun est invincible d'une certaine façon et ne laisse qu'une très courte ouverture dont il faut savoir profiter. La pression est à son maximum, durant l'instant ou vous voyez leurs coeurs, ils sont plus ou moins vulnérable. Je vous ai dis que le temps ralentissait lorsque vous visiez? C'est dans le but de rendre la chose possible. (Ne confondez pas avec facile). Evidemment, vous ne pouvez pas attendre tranquillement que le boss expose son coeur. Vous devrez le mettre en difficulté pour qu'il s'expose... Je ne vous en dirais pas plus car c'est quelque chose à découvrir soi même. Mais vous pouvez écouter cette musique pour vous mettre dans l'ambiance
Même le plus minable des affrontements change de dimension là dessus
Éléna, ma si chère Éléna
Abordons maintenant le dernier point du jeu ; Éléna. Ne vous en faite pas, je ne vais pas vous dire "c'est une jolie blonde à sauver". Je ne ferais pas une partie pour ça... Mais il faut savoir que dans ce jeu, beaucoup d'éléments gravitent, de près ou de loin, directement autour de la demoiselle. Je ne vous ais pas servi le pitch de base alors le voici "Éléna est frappée d'une malédiction la changeant en monstre, elle est pourchassée, Aeron s'enfuit avec elle pour la sauver et on lui dit que la Chair des Maitres des 13 tours peut la sauver". Votre repaire est désormais "l'observatoire", que j'aurais bien qualifié de hub en ceci qu'il permet d'accéder à toute les tours, mais pas tant que ça dans la mesure ou elles sont toutes au même endroit.
L'observatoire, sobre et fonctionnel
La demoiselle est donc le point central de l'univers du héros, et donc du votre. La chaine d'Oraclos que vous recevez au début est en effet enchanté et symbolise également le lien qui unit deux personne. Cela se traduit à l'écran par la présence, lorsque vous êtes à l'observatoire, d'une jauge sur la gauche. Elle comporte dix palliers et évolue de diverse manière. Parler à Éléna et lui offrir des cadeaux feront monter la jauge(qui conditionne la fin que vous obtiendrez, parmi 5 différentes). Car oui, vous pouvez ramenez toutes sorte de choses à cette fille. Elle n'est pas aussi inutile qu'un meuble. Déjà, elle peut traduire tout les manuscrits que vous trouverez, très utile à la compréhension du monde dans lequel vous évoluez. Elle peut aussi utiliser un tas de chose pour les bonifier. Ramenez lui de cette mousse curative qui soigne quelque pv et elle vous en fera des bandages qui en soignent plus. Des baies donneront des friandises, et certain objet lui permettront même d'améliorer votre équipement! (Notamment la capacité de votre sac à dos, et vous allez vite vous procurer cette amélioration, tant elle est essentielle) Evidemment, vous devez aussi débarasser Éléna de sa malédiction. Ce qui signifie lui ramener la chair de Maitre, mais également de la chair tout court. En effet, lorsque vous n'êtes pas en sa compagnie, le sort la change lentement en monstre. Plus vous trainez plus la transformation avance, pour un résultat absolument répugnant. Son état est symbolisé par une jauge circulaire. Plus elle se vide, plus le cas d'Éléna est désespéré. Il vous arrivera peut-être de terminer un boss avec la jauge sur la toute fin. Plus inquiet et stressé par le game over qui en découle que par le boss lui même. De grands moments, encore. Ce point est l'un des défauts que l'on pourrait trouver à Pandora's Tower. Si au début il est possible de terminer les tours rapidement, leurs architectures, qui se corsent très vite, vous imposera quelques retour à l'observatoire afin de donner de la chair à votre bien aimée. Néanmoins rassurez vous, vous ouvrirez un tas de raccourci dans les tours pour rendre ces allers retour moins contraignant. Éléna est surveillée (et non protégée) par Mavda. La Vestra dont je vous parlais plus haut. Elle sait beaucoup de chose pour le monde et rachètera à bon prix plusieurs éléments qui ne vous serviraient plus. C'est essentiel car Pandora's Tower ce n'est pas Xenoblade ; vous n'êtes pas richissime et prêt à dépenser. Ici vous êtes PAUVRE. Tout coute CHER! Et vous allez rapidement faire des choix entre faire plaisir à Éléna en lui offrant des cadeaux ou en réparant votre équipement afin de rester en vie. Car si vous pouvez acheter et vendre chez Mavda, c'est aussi là que vous pourrez crafter divers objet. Item de soin, cadeaux, amélioration d'armes et armures, tout est faisable, à condition d'avoir les éléments nécessaires...
Si Pandora's Tower est bel est bien un RPG, l'intérêt premiers de leveller est d'aggrandir la zone d'équipement, à droite.
Et pour finir
Pandora's Tower est donc, à n'en pas douter, un excellent action RPG. S'il est souvent mis côte à côte avec Xenoblade et The Last Story, c'est essentiellement parce qu'il sort sur la fin de la console et qu'il est un RPG de valeur. Ne vous y trompez pas. Les 3 jeux sont incomparables et, chacun à leurs manière, tout aussi bon. Pandora's Tower est sans aucun doute le plus court des trois, mais il vous procurera des émotions exceptionnelle. Son intensité, son utilisation très ingénieuse et naturelle du combo wiimote/nunchuck et sa bande son (Dies Irae et composition orchestrale de Tchaïkovski sont au programmes) en font un grand RPG. Des qualités offrant un plaisir de jeu qui me permettent aisément de pardonner la qualité technique pas toujours folichonne de la WII et une durée de vie un petit peu courte.
Galerie :
Spoiler:
Regardez bien cette chaîne, c'est votre meilleure amie.
Spoiler:
Offrez des cadeaux à Éléna, sa joie fait plaisir à voir. Et puis ça égaie l'observatoire
Spoiler:
La viande jugulant la malédiction "s'offre" également. Mais elle apprécie moins. Rassurez vous elle n'est pas conne et sait que c'est nécessaire, votre jauge de lien ne baissera pas
Spoiler:
La religion étant très importante, cette majestueuse statue trône dans les entrées de chaque tour (détail amusant, elle tient les chaîne que vous allez vous échiner à ôter)
Spoiler:
La petite, c'est Mavda. Le grand, ah ah, mystère!
Spoiler:
Y'a des armes pour tout les goûts, et voici ma favorite
Spoiler:
Les environnements sont tout de même variés :o
Spoiler:
Chaque tour a son propre thème
Ne cliquez pas si vous avez l'intention de finir le jeu:
Les fins sont absolument magnifiques
Ice La Givre Dansante
Nombre de messages : 4758 Age : 33 Armes favorites : Trident, Duo d'épées Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre Renom : 427
Sérieusement, cette société me fait de plus en plus de peine. Après la 3DS XL et ces fausses promesses lors de la conférence E3, après la promesse de vendre les jeux dématérialisés au même tarif que les jeux boites, voilà que le verdict tombe ; les versions dématérialisés des jeux 3DS seront vendus 5 à 10€ plus cher!
Alors oui, d'un côté on peut arguer que Nintendo à préféré soutenir la distribution traditionnelle en ternissant l'image du la vente dématéralisée, mais bon, quelles que puissent être les raisons, c'est ENCORE un mensonge à mettre au crédit de cette société. C'est grave, c'est chiant, c'est une trahison, j'en ai marre. Enfin voilà.
Ephraim L'Ouragan Insouciant
Nombre de messages : 2028 Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains ) Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux. Renom : 240
Putain, mais moi j'avais lu des trucs comme quoi acheter au japon son code de téléchargement en magasin valait le même prix et en plus octroyait des bonus ( genre points nintendo ou goodies ). D'ailleurs j'ai pour l'instant pas entendu parler de cette option ( passer par un magasin pour obtenir son contenu dématérialisé ) pour l'europe, étrange.
Abysson La Foudre Draconique
Nombre de messages : 3268 Age : 33 Armes favorites : Ryurai (Katana) Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme Renom : 274
peut-être que NOE (Nintendo of Europe) ne suit pas les mêmes objectifs que la maison mère pour des raisons d'environnement économique.
Ephraim L'Ouragan Insouciant
Nombre de messages : 2028 Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains ) Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux. Renom : 240
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mar 14 Aoû - 0:26
Oui mais le système de code de téléchargement à acheter en magasin avec des bonus ne pouvait qu'avantager les magasins... Et puis Sony et Microsoft vendent des jeux dématérialisés, souvent moins chers que les jeux en boîte, alors c'est pas comme si Nintendo prenait des risques énormes... Enfin j'ai du mal à voir quels risques particuliers représente l'Europe pour que Big N ne puisse pas y appliquer la même politique pour le dématérialisé...
Abysson La Foudre Draconique
Nombre de messages : 3268 Age : 33 Armes favorites : Ryurai (Katana) Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme Renom : 274
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mar 14 Aoû - 8:50
Big N a toujours été frileux avec nous européen :p
Suffit de voir le nombre de bons jeux qu'on a jamais eu.
Abysson La Foudre Draconique
Nombre de messages : 3268 Age : 33 Armes favorites : Ryurai (Katana) Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme Renom : 274
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mar 14 Aoû - 20:30
Capcom nous avait promis des nouvelles de Monster Hunter en europe, pour l'avenir de la saga dans nos contrées lors de sa conférence de la Gamescom et finalement... rien.
On commence à être habitué avec ces foutus niak mais bon....
Pas de nouvelle... Bonne nouvelle ?
Ou pas.
Ice La Givre Dansante
Nombre de messages : 4758 Age : 33 Armes favorites : Trident, Duo d'épées Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre Renom : 427
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Sam 18 Aoû - 20:14
Perso j'ai rassemblé beaucoup de courage, cette semaine, et j'ai fais Sonic the Hedgehog.
2006.
image:
Ouais, je continue donc mon tour des Sonic 3D. Adventure 2 aura été mon premier, il y a bien longtemps. Adventure 1 avait suivi, y'a peu (ces infâmes phases avec Big), et j'me suis rendu compte que le 2 améliorait le 1 sur bien des ponts. Unleashed pour la suite, avec des phases de courses sympathique (et un jeu graphiquement très joli) mais des phases nocturnes assez relou. Colors attends sur mon étagère, et pour l'heure, depuis lundi (je joue genre 2-3h par jour après le travail hein, j'y passe pas ma vie) j'étais sur le 2006 avec un ami. Bien mal m'en a prit.
Le bruit court que ce jeu se voulait "Sonic Adventure 3". Et si on le compare aux précédents adventure, il ne fait nul doute que les similitude sont nombreuse. À commencer par un scénario que l'on suit par les yeux de trois protagoniste différents, avec chacun leurs propres scènes conjugué à des moments commun. A l'inverse d'adventure 2, on a ici des hub bien chiant puisque sans map, un peu comme dans le premier. A la différence du premier adventure, chaque personnage n'a pas sa campagne, il y a un principal par scénario et quelque phases ou on joue les autres personnages, qui sont beaucoup plus secondaire puisque ayant moins de capacités et ne pouvant en débloquer de nouvelle. Mais bon, tout ça, ça pourrait juste faire partie du jeu. (Qui pourrait être un bon jeu, d'ailleurs
Le vrai soucis, ce sont les bugs qui le composent. L'animation un peu raide (on voit que c'est le début des Next Gen) et surtout une caméra... pire que les 2 premiers adventure réunis (si si c'est possible!) Enfin pour dire, il m'est arrivé de faire une homing vers un bumper (quoi de plus NORMAL?) et de me retrouver coincé dans le dit bumper en tournoyant. Avant que l'écran ne se divise comme si j'avais trop bu à un point ou y'avait 2 images en surimpression, et puis soudain Sonic repars normal. Ok. J'ai aussi fait une light course sur une suite d'anneau en cercle autour d'un rocher, et Sonic ne voulait plus s'arrêter de tourner. Il a continué, continué, continué, continué, puis est tombé à travers le sol et je suis mort. Je parlerais pas de la homing attack qui décide de pas locker régulièrement. Comme autre défaut le jeu est super LENT. Sans déconner pour un Sonic on a un peu l'impression de se trainer, que ce soit par rapport à n'importe quel opus précédent. C'est triste, mais c'est ainsi.
Niveau bonne nouvelle on a trois hérisson pour 3 gameplay différent. Si fatidiquement Sonic et Shadow sont plutôt proche, Silver est lui carrément à part. C'est un télékinésyste avertie et son gameplay repose entièrement là dessus. Ainsi peut-il planer et déplacer des choses par sa pensée. C'est hélas un peu limité. Il paralyse ses ennemis et projette des objets sur eux, il ne se bat pas lui même. En outre, il est LENT. Ses passages sont davantage axés plate forme combat. Sonic est résolument rapide (enfin, pour ce jeu). Sa homing s'enchaine rapidement et il est plutôt cool à jouer (bug et caméra à vomir excepté). Quand à Shadow, les disparité avec Sonic se situent dans sa maitrise du chaos control (même si tout le monde sait le faire en vérité) et dans le fait que son gameplay global est beaucoup plus violent. Le véritable point notable est sa capacité à conduire divers véhicules. Des séquences d'un chiant incroyable Après comme dans tout les Sonic y'a 2-3 bonnes musiques.
Faut aussi préciser qu'au milieu des cinématiques faite avec le moteur du jeu, on a droit à des cinématiques en image de synthèses splendide. Et, une fois n'est pas coutume, un Eggman qui n'a pas l'air résolument débile et qui passe pour le bouffon de service. Il apparait parfois classe et mesuré. Pour dire, on voit même ses yeux derrière ses lunettes. Ça fait plaisir à voir, je trouve.
En bref, un jeu qui aurait pu être très bien. Mais qui a été mystérieusement bâclée. Si quelqu'un a une histoire qui explique pourquoi, je veux bien l'entendre.
Je vais pouvoir reprendre Mass Effect 2 maintenant
Abysson La Foudre Draconique
Nombre de messages : 3268 Age : 33 Armes favorites : Ryurai (Katana) Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme Renom : 274
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 19 Aoû - 10:20
Ahhhhh tu t'es mis à Mass Effect :D
Tu verras, pour les fans du genre science-fi ce jeu et son univers est une merveille (bien que le scénario ne soit pas franchement original si l'on suit un peu les oeuvres du domaine).
Le 2 à tendance par moment à manquer de rythme, mais bon, c'est un RPG. Sinon au niveau technique on remarque quelques chutes de FPS par moment, mais là je dirais que c'est plus nos consoles qui accusent leur vieillesse.
Sinon, Mass Effect 3 est mieux en tout point malheureusement je ne supporte pas que la campagne soit liée à un mode multijoueur en ligne... J'achète un RPG quoi ! Si je veux jouer en multi j'achète un jeu multi ><
Mais bon, c'est un jeu avec un background trèèèèèèès soigné et ça c'est appréciable. Espérons que Bioware saura nous proposer une bonne suite de Mass Effect avec l'arrivée du prochain Dragon Age III qui, vu sont développement prolongé, saura se montrer à la hauteur du premier opus de la saga fantastique.
En attendant, je rappel que Tales of Graces F sort le 31 août dans nos magasins, une affaire à ne surtout pas rater !
Ice La Givre Dansante
Nombre de messages : 4758 Age : 33 Armes favorites : Trident, Duo d'épées Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre Renom : 427
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Ven 31 Aoû - 22:17
Bon sinon j'ai terminé Mass Effect 2 au fait. Dans l'ensemble c'était mieux que le 1. Effectivement y'avait plus de proximité avec les coéquipier même si finalement, le jeu lui même c'est justement "recruter ton équipe, t'assurer de leurs loyautés et filer au boss final". Du coup, malgré le fait que j'ai passé une trentaine d'heure dessus, je l'ai trouvé plutôt court. Et c'est pas plus mal, ça doit vouloir dire que j'ai pas vu le temps passer. Au début j'avais un peu pesté contre le fait qu'on nous imposait des munitions (inexistantes avant) mais ces dernières sont finalement tellement peu contraignante qu'elles en deviennent anecdotique. D'autant que j'ai l'impression qu'elles se rechargent entre deux gunfight. C'est dire. Par contre, au niveau des pouvoirs je suis moins satisfait. J'ai l'impression désagréable (et la sacro sainte flemme de vérifier) qu'il y a moins de pouvoir par personnage. Ça gâche pas la vie, d'autant que tout les pouvoirs sont pas forcément indispensable, mais bon ça fait tout de même un peu chier. Sur le principe. Sinon, abordons le point qui m'avait vraiment fâché dans le premier ; la mise en scène. Et bien finalement elle était globalement mieux ici. Ça manquait certes un peu d'envolée, toujours, et Shepard ne m'a pas spécialement plus convaincu que précédemment, mais on est entouré par des personnages qui, eux, sont convainquant et cool. La plupart ont leurs caractère. Je met une mention sur Garrus parce que je l'aime bien, sur Mordin parce que je l'aime trop, et sur l'Assassin parce que j'adore sa voix. Les autres j'les aimes bien aussi, mais en tant que personne, je les apprécie pas forcément (coucou Jack). Jacob est très osef sinon. Dommage. La dernière mission en revanche m'aura surpris. Enfin de l'action soutenue par une ambiance sonore au niveau. J'ai vibré comme à aucun autre moment dans le jeu. Un grand passage, et un excellent final, m'est avis. J'espère que le 3 présentera plus de moment dans ce genre.
Ce week end Dust. Et lundi... Tales of...
Ice La Givre Dansante
Nombre de messages : 4758 Age : 33 Armes favorites : Trident, Duo d'épées Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre Renom : 427
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Ven 31 Aoû - 23:08
Je need à mort. J'ai plus need un jeu à ce point depuis SSBB je crois. C'est tellement Borderland 1 mais en mieux de PARTOUT. P-A-R-T-O-U-T Je sens le best putain de game ever en approche. Ma vie sera triste jusqu'au 21 septembre
Moon Shadow Aventurier en herbe
Nombre de messages : 30 Age : 28 Armes favorites : Faux Attribut(s) élémentaire(s) : Nécromancie [100%] Renom : 9
Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 2 Sep - 13:02
J'ai un pote qui m'en a parlé, il m'a montré des tas de trailer aussi ! c'est vrai qu'il a l'air fun ! Et puis j'adore l'humour noir qui a de dans ! (Surtout le robot) . Sinon je suis aps fan des graphismes, même si je trouve qu'il correspond bien au style du jeu, après n'ayant pas jouer au 1, je peux pas trop juger, hein ! xD Je donnais juste mon avis >.<