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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Sam 6 Fév - 21:43
Bof... Ca parrait peu probable mais bon... Pourquoi pas ?
Edit > De là à ce que Sonic soit jouable, c'est un peu trop.
Iker L'Ombre de l'Océan
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 7 Fév - 7:05
Voilà, c'est dit, elle est officiel, la cinquième génération arrive.
Spoiler:
Un Lucario aux cheveux long?
Moins d'info que j'en avais prévu, que la silhouette d'un nouveau pokémon qui doit apparaître dans le prochain film ainsi que dans les prochains jeux. Plus de détails dans le Coro Coro de février (Environ du 15 février) et dans le Pokémon Sunday du 21 février.
Iker L'Ombre de l'Océan
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 10 Fév - 22:30
L'ombre est dévoilé, préparé vos petits yeux, le voila! Zoroark avec sa pré-évolution Zorua!
Spoiler:
Ephraim L'Ouragan Insouciant
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 10 Fév - 23:22
On dirait une sorte de remake de Farfuret... Bof.
Iker L'Ombre de l'Océan
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 10 Fév - 23:26
Plus de détail :
Le p'tit:
Zorua, Type Ténèbre, Renard démon
Le grand:
Zoroark, Type Ténèbre, Renard Monstre
Abysson La Foudre Draconique
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Sam 13 Fév - 13:43
Final Fantasy The Crystal Bearers
Voili voilou !
Ce matin j'ai tracer ce MERVEILLEUX jeu et je vais poster ma critique, comme ice me la demandé.
Premièrement, ce qui est claire, c'est que ce jeu a été sous-noté. Pourquoi ? Parce que tout le monde l'attendait comme un RPG salvateur... Faux, c'est un excellent jeu d'action, mais PAS un rpg. L'histoire est tout simplement prenante, on a l'impression que le staff a fait du neuf avec du vieux et ça claque un max, c'est du GRAND cinéma. Le seul hic, c'est que l'histoire est un peu précipitée, il faut pas raté un dialogue sinon on est vite paumé :Ahdé: . La plaine est vaste mais pas trop grande (pas comme Oblivion...) ce qui rend les trajets agréables. Le Square nous fait également le plaisir d'exploiter - ce qu'il me semble être - le fullpower de la wii, pas comme ces jeux stupide qui inonde le marché... Un vrai délice pour les yeux par conséquent, surtout que le monde est très très très varié et regorge d'une infinité de détail qui donne littéralement vie à l'ensemble.
Que dire de plus ? AH la durée de vie ! J'ai tracé le jeu (tout en faisant ma fouine à gauche et à droite, le monde cache tellement de surprise) et j'ai fini le jeu en 21 heures environs. MAIS le système de médaille, l'exploration, la curiosité et la recherche de matériaux va aisément pousser sa durée à plus de 30 heures. Car ce qui fait un des plus gros atout du jeu c'est son système de combat, ou plutôt les pouvoirs du héros (si on peu appeler Layle un "héros" :Ahdé: ), qu'elle joie cette télékinésie ! On aurait tendance à croire qu'elle est limitée, mais plus on avance dans le jeu, plus on comprend l'INTERACTIVITER que l'on a avec tout se qui nous entour. Il est passionnant de tester vos pouvoir, en cherchant X ou Y réaction, mais le must, c'est de combattre les monstres avec votre créativité ! Par exemple, faites tourner les rouages d'un ekrasator à l'envers pour qu'il soit totalement déboussolé ou faites fleurir un morbol en lui donnant un aliment comestible ! Ce jeu regorge de note créative qui - personnellement - m'a passionné et me passionne encore ^^. Mais il ne faut pas oublier le timing, très important. De plus, il serait trop simple de tuer les monstres purement et simplement... Dans le jeu vous avez un temps impartit pour tuer tout les monstre de la zone et refermer le courant de miasme (et récolter ainsi une récompense). Il vous faudra vous y prendre à plusieurs reprise pour dénicher les points faibles des monstre et étudier la meilleur attaque possible. Le jeu va encore plus loin en renouvelant le bestiaire des lieux au fur et à mesure que le jeu avance, de quoi faire pour ne pas s'ennuyer ! Pour la petite note, le jeu est la suite de l'opus Game Cube, sans conteste (Clin d'oeil, lieux, etc...)
Que dire de plus (bis) ? AH les mini-jeux ! Ils foisonnent ! Et pour les amateurs de défi, c'est un vrai petit paradis. Vos réflexes seront grandement sollicité, de quoi s'arracher les cheveux pour certaine épreuve... (Pêche, apprenti jardinier, snowboard, fête des vendanges et j'en passe...). Les médailles sont également là pour vous faire arracher les tifs ! Elles fourmillent et sont visible sur un tableau sous forme d'énigme, à vous de percer le double sens et de tenter de la récupérer. Si vous voulez toutes les médailles, il faudra tester TOUTE les interactivités possible et imaginable dans ce jeu (en particulier avec les monstres) autant dire que cette recherche à de quoi combler les petits curieux. Dernier mot sur la difficulté : elle est relative, mais je suis mort à plusieurs reprises, surtout si on cherche à se frotter aux gros monstres annexes, il faut prendre des risques. Bien sur vous pouvez ne pas augmenter du tout votre vie tout au long du jeu (comme pour un Zelda) pour rendre le jeu plus difficile, mais le boss de fin risque d'être chaud à affronter, vu les dommage qu'il inflige ^^'.
En conclusion, ce jeu est tout bonnement magique, mais surtout : différent. Différent par son cadre foisonnant de vie, différent par son battle system qui fait appel à votre créativité, différent par sa grande interactivité et différent par son histoire qui vous en met plein la vue. J'ai donc adoré, et je crache sur tout ces testeurs qui ont jugé le jeu comme étant un RPG.
16/20
Voilà la note que je lui attribue, ni plus, ni moins, elle est amplement méritée.
Passons à présent au +/-
J'ai aimé :
- L'histoire captivante (pour tous ceux qui sont charmer par l'aura des Final Fantasy) - Les graphismes exceptionnels pour la wii - L'originalité du battle system - Les détails, la vie, l'interactivité qui foisonne dans le jeu - Le système de médailles - Le héros (Pas banal ce Layle) - Les racines du jeu, qui sont propre à la saga FFCC et qui sont omniprésente - La touche d'humour, pour plus de légèreté - Les mini-jeux - Il y a des morts, ça fait plus sérieux, moins enfantin que les derniers FFCC - LA BANDE SONORE ! (lulu, j'ai dansé la valse et le tango sur les deux musiques que je t'avais fait écouté ^^(dans le jeu évidemment))
J'ai pas aimé :
- l'histoire trop condensée, on aurait pu l'étirée pour rallonger de 5 à10 heures, mais d'un autre coté, ça nous tien en halène. - Le fait qu'on doit attendre dans une zone un certain temps pour affronter les monstre s'y trouvant.
Voilà. Donc : je conseil le jeu à tous ceux qui aime l'univers des FF, ceux qui aiment les jeux d'action (et non les RPG), ceux qui aiment les challenges et tous les petits curieux. En revanche, ceux qui ne font que rusher le jeu n'y verront pas d'intérêt, c'est dans l'exploration que le jeu tire sa puissance.
Donc voilà, I Support The Saga Crystal Chronicles ! Surtout après Crystal Bearers, à chaque opus cette saga évolue... et dans le bon chemin !
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 14 Fév - 17:17
No More Heroes terminé, du coup, je dresse un petit bilan de mon expérience complète, c'est toujours bon de savoir.
Alors, je commence par le système de combat, que j'ai jugé vachement sympa même si esquivé dans le feu de l'action c'est pas toujours simple, la faute a une certaine télécommande pas toujours pratique. En revanche, les exécutions stylées avec ralentie me plaisent énormément. Dommage qu'on puisse pas choisir le sens, mais je sens que tout le monde aurait abusé de celles droite et gauche, sinon. Tellement pratique. Je regrette que le mode coté ténèbre apparaisse si rarement. Au début on l'a souvent, et ensuite de moins en moins. Dans les 3 dernière confrontations de rang je l'ai pas eut une seule fois, peut-être n'ai-je pas tout compris sur le système, aussi.
Les boss sont pour la plupart ultra épique. Mention spéciale a l'espèce de super héros qui m'a trop fait délirer, Shinobu, la 8 parce que c'est elle qui m'a donné le plus de mal, Jeane, la 1 parce qu'elle est trop bonne et parce que la cinématique est ultimissime et Bad Girl parce qu'elle est complètement schtarbé. Egalement Number 10 parce que j'lai trouvé stylé et number 9 parce que j'ai beaucoup aimé. En fait j'ai aimé tout le monde et number 3 un peu moins. Cet espèce de canon de 20m de long ne doit pas y être étrangé...
Les cinématiques, parlons en. J'ai méchamment trippé. J'adore l'esprit du jeu et puis franchement à la fin quoi u_u Attention spoil du dialogue de fin. J'le fait a ma façon, je pense pas que ça gache le plaisir de jeu mais bon, on sait jamais avec vous...
Spoiler:
"Mais WTF t'es mon père?" "Oui Travis, souviens toi de cette nuit" bla bla "URGH" "Allons travis, t'es si naif, comment ça pourrait être ton père que j'ai tué il y a déjà si longtemps?" "Jeane, mon ex, mais t'a buté ma famille alors??" "Oui, mais j'avais mes raisons" "Explique toi!" "Non, c'est tellement hard que ça éleverait encore la limite d'âge du jeu et risquerais même de repousser la date de sortie. Tu n'a pas envie qu'on le renomme "No More Heroes forever" quand même?" "Bon, je fais un ptit coup d'avance rapide et tu m'explique, comme ça personne entend." "Okay" bla bla super rapide "WTF t'es ma soeur? O_O"
Oh la la, j'ai adoré. Et je parle même pas du combat qui suis "je suis qu'un faire valoir beau gosse"
Les combats contre les boss eux même sont plutôt bon aussi, mais il est parfois frustrant de voir le compteur afficher 50 coups et se dire qu'on a enlever qu'un quart de sa vie au boss. Surtout que les coups ça se donne 3 par 3, à moins de placer une esquive et d'enchainer à toute vitesse. Certain boss étaient plus ardu que d'autres, certain plus long.
Mais entre chacun de ces combats classés... Ben néant ou presque. On arpente la ville pour aller au centre de job qui permet de débloquer une mission assassinat. Et on effectue la mission assassinat qui est bien plus interessante que des job comme ramasser des scorpions, des ordures, des chats et autre bêtises dans ce genre. En gros c'est chiant. D'autant que la ville, même si elle est jolie, est loin d'égaler un GTA. Vide, 3-4 voitures qui se baladent, pareil avec les piétons sur lesquels on peut rouler sans les tuer... Conduire la moto est plutôt sympa quand on a compris que la jauge de turbo se recharge avec un dérapage et comment marche les dérapage. Au début je dérapais je savais même pas comment et ça me faisait faire n'importe quoi -_- Savoir repérer les balles sur le radar c'est pratique, aussi.
Bref, en résumé voilà, j'ai adoré l'esprit du jeu, chaque cinématique ou presque était culte, même le coup de Sylvia qui t'appelle dans la wiimote m'a fait tripper. J'attends le 2 avec impatience et celui là j'me le ferais pas prêter
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mar 9 Mar - 14:20
Voilà le meilleur projet d'innovation depuis des lustres! Le online inter machine, ça c'est le bien. Enfin on pourra jouer avec des gens qu'on le même jeux, mais sur l'autre console, putain que c'était chiant ça...
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mar 23 Mar - 22:24
Aaaaaah, Bioshock, que je dois finir... Mon prochain jeu, d'ailleurs ><
Sinon, mes impression sur Bayonetta!
Bon, ben déjà, dès le début, à l'idée de me faire un jeu du genre, j'ai tout de suite pensé au dernier jeu en la matière que j'ai fait, à savoir Devil May Cry 4 (vu que les God of War m'ont pas spécialement emballé, allez savoir pourquoi...)
Ben j'ai pu comparer sur de nombreux points, et ensuite j'ai appris que le studio qui dévellope Bayonetta, Platinum Games je crois, est fondé par des anciens de Capcom. Ah ça expliquait bien des choses, pour moi.
Alors, là ou j'ai tilté des truc. Déjà l'écran titre, cherchez pas à comprendre, le fait que dans DMC ça fasse "Devil May Cry..." et que dans Bayonetta ça fasse "Bayonetta..." ça m'a tilté direct. Bref on passera. Niveau cinématique ensuite, on est toujours dans cette optique d'en jeter un max avec des des chorégraphie complètement délirante et humainement impossible qui doivent faire un max d'effet. Sauf qu'entre DMC ou on voit très bien chaque détail avec même des ralentie pour voir au plus fort de l'action, dans Bayonetta on a pas un seul ralentie et des changement d'angle de vue toute les 3 secondes, on comprend rien! Ou presque. Donc déjà DMC défonce Bayo sur ce point. Ensuite Bayonetta a son "ennemi" qui redevient sa copine et qui lui ressemble, comme Dante a Nero, dans le 4 toujours. Enfin on a notre chère variété d'arme.
Mais non, par ailleurs, c'est pas du tout pareil. Dans les faits (les combat quoi), Bayonetta est plus "simple", comprendre par là qu'on se fait moins chier pour sortir des enchainement dévastateur et varié, même si le combo de base AAX va revenir souvent, on sait qu'on peut varier a chaque fois le nombre de touche et que y'a toujours un combo correspondant. Bon après tous sont pas utiles et tous seront pas utilisés souvent, mais c'est quand même bon de varier. La sorcière peut employer une vaste panoplie d'arme (que j'ai pas toute débloquer, comme les patins a glace Oo), et cerise sur le gateau, les armes se fixe au mains... et au pied! Perso j'ai gardé les flingues au pieds, trop pratique pour un ménage généralisé, et les sabres en mains. Les griffes étaient trop lente et les espèce de fusils a pompe pareil. Quand au fouet... ben c'est pas mon truc. Détail intéressant, les manip de combo ne changent pas en fonction de l'arme, mais le combo lui même oui. ça me change agréablement d'un certain Ninja Gaiden ou faut retenir 36 mille combinaison par arme -_-" Ah, encore autre chose, avec chaque arme et au milieu de chaque combo, on peut maintenir la touche appuyé pour déclencher un truc spécifique a chaque arme. Par exemple avec les flingues ça frappe, Bayo reste en position, tir une rafale et reprend so enchainement comme si de rien 'nétait. Plutôt fun.
Bestiaire... Alors là, c'est le SOMMET. Oui, dans Bayonetta, vous défoncez des anges, et des anges super moche! Mais j'les adore, ils sont laid mais très inventif. Et pour certain très chiant. Mais le design général est trop... enfin, jugez vous même quoi
Spoiler:
Joy, un ange de je sais plus quelle sphère... Joli design ::
Spoiler:
Le mob de base
Sans compter qu'a chaque type d'ennemi correspond une "attaque sadique". Un genre de finish move jouissif et déranger. Si l'ange de base sera enfermé dans une vierge de fer, certain seront écrabouillé par deux mains jointe, la Joy sera monté sur un cheval de gym pour y être je sais pas trop quoi (Bayonetta l'attaque et tire avec une chaine, pas trop compris x) ) et d'autre seront purement et simplement guillotinés.
Les boss aussi ont tous un finish particulier. Car a cette occasion, notre Sorcière invoque un " grand démon". Et lorsqu'elle réalise une invocation (avec ses cheveux), ses fringues dégagent...
Spoiler:
Spoiler:
C'est qu'un fanart mais c'est tout a fait ça quand elle finit un combat contre un boss d'une laideur généralement épique.
Bien, que dire encore, niveau difficulté, ben j'ai joué en normal et au début j'avais du mal, avec les esquive et contre les boss, mais les derniers m'ont semblé vachement simple, et ouais, j'esquivais mieux, j'envisage de le refaire en plus difficile car franchement j'me suis éclaté. Avec des cinématique particulière aussi, on a peu de mouvement, généralement des plan fixe ou les perso prennent la pose en parlant et ou seuls le vent fait bouger cheveux/vêtement. C'est un style, et moi j'aime bien. Visuellement c'est beau, pas autant que DMC 4 mais très beau quand même, et puis ces anges quoi x)
Ah, niveau ost enfin. Là aussi on tranche TRES clairement avec DMC et son espèce de métal (Non j'ai pas l'oreille musicale, vous pouvez me lyncher si c'est pas ça). En accord avec notre sorcière, on a des pistes plus... je sais pas moi, glamour?
Bayonetta you're a mystery ♫
Un autre thème sympa, c'est une scène de début, ah et y'a aussi de l'humour, nottamment le ptit gros. J'crois pas qu'on le voit ici, mais au début son "WHAT THE FUCK" en tombant sur le cul m'a beaucoup fait rire xD
Bref, vlà vlà. Un jeu sympa qui, après No More Heroes, m'a bien délirer lui aussi.
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mar 18 Mai - 0:44
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mar 18 Mai - 13:42
Tout ce qu'il nous reste, c'est la prière ><
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mar 18 Mai - 14:51
J'ai peur...
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Jeu 1 Juil - 14:01
(End of Eternity)
Aller, comme promis, après l'avoir fini, voici mon ptit avis sur Resonance of Fate, le dernier bébé de Tri-Ace. Bon, pour commencer, un rapide résumé de la chose. RoF se trouve être un RPG assez atypique. On évolue dans les étages de Basel (une tour qui héberge l'humanité). Mais bon, l'univers on a un peu tout vu hein. Ici ce qui démarque le jeu c'est son système de combat auquel je je connais, personnellement, nul autre semblable. Ici point d'épée, de tour par tour, de magie... non. Des flingues, comme dans un bon FPS contemporain.
L'Univers :
Comme dit plus haut, le monde dans lequel évolue nos 3 héros est vraisemblablement la terre. Mais dans ce que j'appellerai un "futur proche". En effet, l'humanité s'est réfugié dans une Tour immense, Basel, dont nul ne sort plus jamais. Cette tour bénéficie d'une architecture qui correspond a ma définition du "steampunk". Un monde assez gris et surtout une évolution qui fait la part belle au rouages en tout genre. D'ailleurs, certain PNJ vous l'avoueront et même dans la description de certain objet, dans Basel, beaucoup de technologie ont étés perdu.
Bref, suivant une hiérarchie pyramidale, les riches sont en haut, et plus on descend plus c'est la merde. On trouve donc le grand sommet, composé des 3 premiers niveaux et appelé "Le chandelier", ou résident les cardinaux qui, au nom de Dieu, guide le peuple. Au niveau 4 se situe la "ville haute", là ou vivent nos héros car leur leader, comme on le verra plus tard, à des relations. Plus bas, au niveau 7, c'est en gros "le milieu pauvre". Certain étages sont inhabité et au niveau 10 (qui n'est pas le dernier) se trouve Albona, un bidonville. Ci dessous une vue d'ensemble de Basel.
Spoiler:
Ouais c'est l'écran titre, et alors?
Quand à vous, maintenant, vous incarnez un trio de chasseurs de prime. Un trio composé de Vashyron, le leader au passé assez troublé : Spoil pour les gens comme haga qui veulent pas savoir ce qu'on découvre en 2h de jeu
Spoiler:
Vashyron est le dernier survivant de la bataille de Lucia ou un enfant maudis a tué toute l'armée d'un cardinal sous les ordres duquel il officiait. Il n'a réchappé lui même à la mort que par un quasi miracle. Il est ensuite devenu chasseur de prime, et reste reconnu parmi les cardinaux qui font souvent appel à lui.
Zephyr, le bad guys ténébreux :
Spoiler:
Zephyr a lui aussi un lourd passé, dont on ne saura, même à la fin du jeu, pas grand chose... Garçon "possédé", il a tué un grand nombre de personne à l'église de Ste Manivelle. Fermée depuis. Il a été neutralisé par Vashyron, comme on le voit dans la cinématique d'intro du jeu. Cinématique à la fin de laquelle il a un flingue dans la bouche et ou deux balle sont tirées. Et pourtant au début du jeu il est encore en vie. [spoiler]Et bien il s'est vraiment fait tirer dans la bouche, et il a survécu, raison pour laquelle Vashyron, survivant grâce a un miracle lui aussi, l'a recueilli.
Leanne, la belle Leanne qui sera érigée par un Cardinal comme "l'ange de l'amour".
Spoiler:
De tout nos persos, Leanne est sans doute celle dont le passé est le plus trouble. Et malheureusement, les 3 quarts de l'histoire du jeu sont liés à elle, donc je ne peux pas vous en dire plus. Elle rejoint l'équipe le jours de Noël, après avoir tenté de se suicider et que Zephyr l'ait sauvé. L'aventure débute un an et quelques mois après cet évènement.
Détails amusant, vous pouvez changer les vêtements de vos personnage. Enfin, c'est un aspect moindre pour certain car y'a rien de vachement "beau" donc on garde souvent les fringues de base (d'autant que y'a quasiment QUE les couleurs qui changent -_-"). Mais l'exception vient de Leanne. Et oui, la Miss a été bien mieux traitée que les deux garçons à se niveau. Vous lui trouverez de charmant rubans, des manteaux plus jolis les uns que les autres (ce manteau bleu saphir que je lui ai mis est juste splendide) et même des serres tête. Bien sur vous pourrez lui changer ses bottes, teindre ses cheveux voir même lui mettre des lentilles ou des lunette de soleil. Perso je lui ai mit des lentilles dorées *-*. Ah, Zephyr a droit a une paire de lunette noires qui renforce son coté bad guy. Ça lui va à ravir.
Spoiler:
Ici la tenue de base
Vous débloquerez une seconde tenue (dont seules les couleurs seront changeable encore). Perso j'aime pas, et j'ai changé que le manteau de Leanne.
Le Système :
Aller, nous y voilà. La partie système, la plus importante. Que je vais séparer en 3 sous partie. La première sera dédiée au combat, la seconde au niveau de vos perso, et le troisième au système global du jeu (carte du monde, mission etc etc).
- Les combats :
Hop, car après tout, l'une des raisons qui fait que l'on parle de ce jeu, c'est son système de combat particulier. Alors comment le définir? Je vais appeler ça du "Semi temps réel". Les ennemis ne se déplacent pas sans vous, ils bougent en même temps que vous. Bon, maintenant, par ou commencer pour décrire un système que je ne sais comparer à aucun autre... Primo, vous vous battez avec des armes à feu. Celles ci sont divisé en 2 catégories. Les pistolets et les mitraillettes. Allons droit au but, un pistolet inflige des dégats de merde alors qu'une mitraillette peut infliger des dommages tout simplement monstrueux. Pourtant vous ne vous en sortirez pas sans pistolet, et vous voulez savoir pourquoi? Parce que chaque arme inflige des dégats spécifique.
Ainsi les mitraillette infligent-elles des points dit "de blessure". Ce sont des dommages "factice", d'une certaine manière. Vous pouvez infliger 10 milliard de point de blessures a votre adversaire (juste lui ruiner ses PVs, en fait hein), il survivra. Mieux encore, les points de blessures se régénèrent, lentement, mais surement.... Peu intéressant donc.
Mais c'est là qu'interviennent les pistolets. Et oui! Ces derniers infliges des dégâts dis "direct". De véritable dommage qui se ressentent sur une jauge de PV, qui ne se regen pas. Mais j'ai déjà dis qu'ils ne causaient que peu de dommage en plus d'un chargeur a contenance limité (12 balles contre une vingtaine voire plus pour une mitrailleuse). OUI MAIS! Un pistolet convertie les points de blessures en dégats direct! Et là ça devient tout de suite plus interessant. Après avoir vidé la jauge d'un adversaire avec une mitrailleuse, même si vous infligez 1 point de dégat direct avec le flingue, c'est 1+ le nombre de point de blessure, et là ce sont des pans entiers de barres de vie qui sautent. Voilà pour les armes.
Maintenant la suite. Vous pouvez pas tirer à tort et à travers comme un bourrin non. Pour tirer, vous devrez viser. Ce viseur est représenté à l'écran par un cercle qui se remplit, une fois pour tirer, et plusieurs autre fois (de plus en plus vite) pour que les balles tirées bénéficient de compétence spéciale. Ceci dépend de votre niveau, on y reviendra. On va plutôt passer au déroulement et aux options d'un combat. Bien, au début, vous pourrez (et devrez), vous contentez de vous placer de façon astucieuse en utilisant le décors pour vous protéger. Votre manque de PV et le temps que met votre réticule a se remplir ne vous laisse que peu d'autre choix. Heureusement vos ennemi sont minables et ça passera comme un couteau dans du beurre.
Mais ça va pas toujours se dérouler comme ça. Rapidement, vos ennemis deviendront plus fort/résistants/nombreux. Et là, vous allez devoir user d'action Héroique. Les action Héroique, en gros, c'est une charge toute bête. Votre personnage court en ligne droite jusqu'au point prédéfini. Vous êtes en mouvements, vos ennemis aussi, ils se déplacent et après votre attaquent tireront à leur tours. Ce qui est interessant dans une charge héroique, c'est que tant que vous courrez, vous tirez! Vous pouvez donc charger vos réticules au maximum et profiter du maximum d'effet. Pour les mitrailleuse c'est un multiplicateur de dégat qui dépend du niveau, pour les pistolet c'est le multiplicateur de brise jauge. Ces charges ont donc une importance vitales et à un moment, on ne se servira presque plus que d'elle.
"Ouais bon, si on fait que des action héroiques c'est trop simple et ça varie jamais"
Ben si! Tout d'abord, une action héroique consomme un crystal de votre jauge héros. Une jauge qui ne compte qu'au début du jeu que 3 crystaux, et en compte une dizaine à la fin. De plus, si lors d'une charge, vous traversez "la ligne" qui relie les deux autres personnage, vous gagnez un point résonance. On reviendra à son utilité plus tard. Une attaque héroique prend tout son sens à la mitrailleuse. Vous pouvez charger tranquillement et infliger le maximum de dégat que vous convertirez ensuite lors d'une attaque héroique au pistolet qui supprimera tour a tour les ennemi affaibli, c'est pas la classe? Ah, je n'ai pas encore tout dit. Vos adversaire seront protégés par des "membres" qui ont chacun une jauge de vie (membres en fait c'est leur armures/bouclier, que vous devrez faire sauter pour attaquer le "tronc", la vrai barre de vie de l'adversaire). Quand vous tirez sur un adversaire, selon l'angle ou vous vous trouvez par rapport a lui, vous pouvez toucher son membre, mais pas son tronc. Ces membres sont parfois de vrai plaie car ils peuvent être blindé. Bref, lors d'une attaque héroique vous pouvez sauter. Et un saut c'est méga cool puisque si vous tirez en l'air, vous touchez toute les partie du corps ennemi, membre et tronc. Pour les ennemi intégralement protégé, vous chargez, vous sautez avec votre mitrailleuse bien chargé pour un multiplicateur de dégat max, et vous lui ruinez tout ses membres d'un coup, vous avez plus qu'a accomplir la même manoeuvre avec un pistolet et hop, dans la poche, il est vulnérable. Au début du jeu j'avais tendance a sauter tout le temps, et puis j'ai découvert qu'il y avait mieux à faire. En effet, si vous tirez depuis le sol, vous pouvez projeter votre cible en l'air, et là, c'est le coeur! Une fois en l'air, toute les balles touchant votre cible sont susceptible d'activr un coup bonus.
Spoiler:
Lors d'un coup bonus, votre personnage s'arrête, ses réticules se remplissent a vitesse grand V, et surtout bien au delà du nombre habituel. Lorsque vous tirez, TOUTE les balles font mouches et vous obtenez une pluie de jetons (à vendre pour du fric). Autrement dit c'est max damage et votre cible et encore en l'air, vous pouvez toujours la canarder pour réaliser, peut-être, un autre coup bonus. Le second intérêt de faire sauter un ennemi consiste à sauter aussi (dans l'idéal sauter après un coup bonus offre d'excellent résultat). Si vous tirez sur un ennemi en l'air alors que vous êtes au dessus de lui, vous lui ferez faire un "piqué".
Spoiler:
L'intérêt de cette manœuvre ci réside dans le fait qu'un piqué retire des points de vie (peu certes mais c'est toujours ça, surtout avec un pistolet) à tout les membres.
Hop, vous savez tout, il reste 2 points à aborder sur les combat. Comment récupérer des cristaux pour la jauge héros et la résonance. Alors commençons par la Résonance. J'ai évoqué plus haut comment gagner des points résonance. Maintenant pour exécuter cette manœuvre dans de bonne condition, vous devez placer vos charge héroique de façon à former un triangle, ni trop gros, ni trop petit, et le must, c'est bien sur d'enfermer votre/vos adversaire dans ce triangle. La résonance s'apparente a une charge héroique dont le parcours, un triangle, est défini par la position de vos héros. Chacun devient une sorte de "base" et selon vos point, les persos parcourent plus ou moins de base, 2, 3, 1 etc etc.
Spoiler:
Sur l'image vous pouvez voir le réticule séparé en 3. En bleu la mitrailleuse en rouge les pistolet. Lors de cette attaque, vous pouvez infligez des dégâts monstre à une cible sans que celle ci ait la possibilité de réagir. Vous pourrez la faire sauter avec l'un de vos perso, la prendre en piqué avec un autre tout en la canardant toujours du sol pour tenter de déclencher le coup bonus qui lui videra entièrement ses pv. Notez qu'une Résonance consomme un cristal pour être lancé.
Maintenant les cristaux. Cette jauge est cruciale dans le sens ou elle sert a tout. En effet, vos dégâts sont compté comme point de blessure à vous aussi (sauf truc genre poison explosion qui vous inflige des dégâts direct et donc "réduisent" la taille de votre barre de vie). Cependant, lorsque vous avez perdu tout vos PV, vous n'avez pas le game over. Vous perdez des cristaux, un nombre variable. Parfois un et c'est pas grave puisque derrière vous recouvrez toute votre jauge de pv, parfois 5 et c'est le drame quand vous aviez utilisé tout vos cristaux avant pour des charges. En effet, lorsque vous n'avez plus aucun cristaux, vous passez en "État critique". Ou le "Mode tapette", d'après certain. Ici vos persos seront recroquevillés sur eux même, en proie a la plus grande panique, viseront et tireront un peu n'importe comment et si un seul d'entre eux perd tout ses pv (dégat direct cette fois) c'est game over. Soit vous payer des rubis pour retenter, sois vous reprenez au dernier point de sauvegarde. A bon entendeur. Bon, me semble qu'on a fait le tour, et c'est déjà bien assez le bordel comme ça. Embrayons sur la suite.
- Les levels :
Alors le système de level. Je peux le résumer dans cette seule image.
Spoiler:
Voilà, vous avez tout compris. Le cumul de vos niveau en pistolet, mitraillette et grenade représente votre niveau total. Et attention. Si vous espériez spécialiser chacun d'eux dans UN SEUL et unique domaine, c'est mort. Plus vous levellez plus prendre un level deviens long. Fatalement il faudra aller chercher des level facile du coté des armes que vous maitrisez mal. Et puis vous affolez pas. En montant de niveau, seuls 2 stats montent vraiment. Les PV et le "poids" que vous pouvez porter. Le poids, car vos armes pèsent plus ou moins lourd, ainsi que vos armure. Et vous ne pouvez excéder le poids maximum. Ce qui vous empêchera longtemps de porter 2 armes en même temps... Ah, vous ne prenez ni point de défense ni d'attaque, au fait. Bon, concrètement, à quoi ça sert de prendre des niveaux dans chaque armes hein. Et bien en augmentant de niveau, vous débloquez des compétences pour ces armes. Des compétences qui s'activent selon le nombre de charge avant le tir. Et à la mitrailleuse, chaque charge, c'est un multiplicateur de dégât de plus. Ça ne se néglige pas. Chez les pistolet c'est le taux de brise jauge qui monte, ça se néglige pas non plus, d'autant que ça hébète l'ennemi, brisant sa propre charge d'attaque. Aller, j'en ai déjà finis avec le passage level.
Maintenant, aussi important que les level, les armes!
Ah les armes. Un point très important mais assez vite vu pourtant. Alors, votre arme est en effet cruciale (les munitions non, et heureusement (exception faite des grenade dont vous vous servirez surement jamais)). Mais ce qui la rend vraiment cruciale, c'est sa customisation. En effet, chaque arme n'a pas les même stats de base, ni même le même nombre de port d'expansion (par ou vous attachez des pièces supplémentaire). Ainsi une arme peut voir la taille de son chargeur augmenter (plus de dégat, plus de chance de briser la jauge), sa précision (meilleure vitesse de charge (très important de loin)), sa cadence de tir (pas vital sauf en état critique), sa dispersion de balle (Si toute les balles iront au même endroit ou si la moitié va aller ailleurs que sur la cible), et son "pourcentage" (je sais plus comment dire ça, mais en gros, c'est le pourcentage d'augmentation de vitesse de chaque tours de charge).
Spoiler:
La customisation des armes, un TRÈS grand moment.
Car oui, vous passerez régulièrement 2 heures à tenter d'améliorer les stats d'une arme avec vos nouvelles pièces fraichement crées. Et parfois vous en aurez marre et repartirez même de zéro en vous rendant compte qu'avec cette pièce vous vous offrez la possibilité d'en attacher une autre, ou même qu'avec cette pièce pourtant statistiquement moindre, vous vous arrogez 3 ports d'expansion de plus qui vous permettent d'avoir un total largement plus élevé. Oui, vous allez passez du temps, surtout sur la fin ou vous retournerez même dans de vieux donjon pour récupérer LE composant qu'il vous manque pour créer la pièce de vos rêves. Et puis ensuite vous irez la tester, et vous serez heureux. Ça tirera plus vite, plus précisément, plus, ça sera tellement mieux... Une véritable bouffée d'air frais!
- Déroulement global :
Abordons désormais le système global du jeu. Question déroulement, carte du monde et... je crois que c'est tout ce qu'il me reste à aborder. On commence avec la carte. Vous y déplacez un curseur au travers d'alvéoles (c'est pas du case a case comme dans un menu, vous y avancez "en glissant" dessus, je sais pas si vous voyez). Enfin une image sera plus parlante.
Spoiler:
Voilà, sur ce magnifique screen, vous pouvez voir la carte avec les noms de lieux en jap, des alvéoles (cellules, dans le jeu) grise et d'autre de couleur normale et même des alvéoles rouges, bleu et jaune. Enfin, la jaune est derrière l'ascenseur central (l'espèce de tour du centre) et on la voit pas ici. Détaillons : Au départ, toute les cellules sont grisées. Le prétexte du jeu est qu'elle ne sont pas alimentées en énergie dont on peut pas y aller (allez savoir comment les autres persos se déplacent...). Vous devrez donc les activez avec des cellules que vous obtiendrez en combattant. Loué soit le ciel elles ne sont pas rares du tout (sauf les colorées, on va y revenir) mais existent en plusieurs forme. En gros vous aurez toujours un paquet de 4 cellules disposées de différente manière. Vous les placerez comme sur un puzzle afin d'en utiliser un minimum tout en réactivant un maximum de cellule. Au début vous serez au taquet et utilisez la forme la plus adaptée dans chaque cas, au final vous mettre n'importe quoi parce que vous aurez chaque modèle en 80 exemplaire. Ça facilite la vie, oui. En tout cas vous devrez activer les lieux et avant tout les routes qui y mènent. Car pour activer des cellules, le quartet que vous posez doit être en contact avec une cellule activer. Dans le cas des colorées, c'est exactement pareil sauf que vous devrez avoir la cellule de la couleur correspondante. Elles sont données en début de missions lorsqu'elles sont vitales, mais vous en trouverez plus tard. Et vous en aurez chaudement besoin, je vous le dis.
Oui, des cellules colorées car vous ne le voyez pas ici, mais sur la carte sont disposés des terminaux! Qu'est-ce qu'un terminal vous allez me dire. Un terminal c'est un bâtiment qui octroi un effet. Et ces effets vont de "items x2, objet rare x2, xp x1,5, vitesse de charge x2" etc etc. Y'en a de tout type et si certains sont pas spécialement utiles, d'autre sont absolument vitaux. Ils peuvent changer toute la manière d'appréhender une batailles, mais surtout vous la rendre plus simple et facilité des affrontements particuliers (les escarmouches) qu'autrement, vous auriez été bien en peine de remporter. Bon, autre détail, un terminal ne s'active pas comme n'importe quel autre lieu. Il faut le relier a un certain nombre de cellule de couleur (peu importe laquelle) pour qu'il s'active. Sa zone d'effet représente toute les cellule coloré qui lui sont reliées. Ho, vous pouvez combiner les effets de différent terminaux. Attention, le nombre de cellule nécessaire pour les alimenter s'additionne. Prudence donc. On peut se retrouver avec plus de terminaux qu'il n'y a de case pour les alimenter tous correctement...
Bon, dernier point je pense. Le déroulement de l'histoire. Alors c'est pas bien compliqué. Une cinématique qui concerne "la trame de fond" (pas de rapport direct avec vos persos mais dans les hautes sphères de Basel et parfois un passé nébuleux), le nom du chapitre, une cinématique vous concernant et annonçant la "mission histoire", et c'est partie. Donc voilà, le chapitre se compose de la mission histoire. Libre à vous de l'exécuter tout de suite ou pas, on vous demandera toujours pour passer au chapitre suivant. Mais on trace pas le jeu comme ça hein :o On passe à la guilde et on fait d'autre mission annexe. Plus celles qui apparaissent éventuellement après avoir bouclé les premières disponible. Le nombre de quête par chapitre est prédéfinie, et beaucoup seront dans la continuité d'autre faite dans les chapitres précédent. Lorsque vous avez tout fait, vous êtes prêt à passer au chapitre suivant. Et là ça se déroule comme avant. Après la mission histoire vous avez la cinématique qui vous concerne, puis lorsque vous changez de chapitre celle de la trame de fond. Et voilà. L'histoire de fond... Ah mais je dois pas spoiler, pourtant ça ne dit rien dessus, vous m'énervez merde!
En résumé :
Resonance of Fate est donc un jeu qui vaut laaaaaaaaaaaargement le coup. Un système général plutôt novateur, des combats à la mise en scène spectaculaire et surtout originaux, des heures à passer a customiser ses armes pour obtenir le meilleur des rendements. Ah la la vous vous ennuierez pas. Finalement le point que je lui reproche, car oui il y en a un, se situe au niveau du scénario. Assez obscur, pas assez proche de vous, des éléments qui ont l'air centraux qui finalement passe au second plan, des trucs qu'on comprend pas du premier coup. Comme si fallait se retaper le jeu une seconde fois. Mais le pire. "Pourquoi diable on est dans une tour??" Reste sans réponse jusqu'à la fin du jeu. Fin qui d'ailleurs ne va pas arranger l'interrogation, loin de là même...
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mar 10 Aoû - 11:26
Metroid Prime
Faite pas chier, cette intro pète le style. Et vous le savez tous!
Le concept de la série Metroid est le suivant : "Vous êtes lâché sur un monde avec un objectif. Débrouillez vous comme vous voulez et faite tout les détours possible et imaginable si besoin pour y parvenir". Ce qui implique donc des détours motivé par l'upgrade de votre combinaison qui ne vous permet pas, au début, d'aller dans la zone ou vous voulez aller. Voilà. Vous serez seul, tout ce qui se trouvera autour de vous sera hostile ou presque. Les ennemis partout, les alliés nulle part. Et bien sur les ennemis ne vous indiqueront pas ou il faut aller. Seul et perdu.
Et Metroid Prime nous propose un gameplay 3D. Ouais, 3D, à la première personne, comme dans un bon FPS. Y'avait de quoi inquiéter les aficionados pas vrai? Que l'essence de la série soit sacrifiée au profit d'un jeu à l'action soutenu plus dans l'air du temps... Eh bah non. Une immense planète à explorer de fond en comble. Une solitude omni-présente. Une montée en puissance perceptible et un univers varié et hostile, le tout couplé à des graphismes magnifique et une ost immersive. Et voilà. Metroid a été transposé de façon magistrale en 3D. Un véritable tour de force, m'est avis. Et pour que vous cessiez d'en douter (les paroles c'est jolie, les preuve c'est mieux), je m'en vais de ce pas faire tout ce qui est possible pour vous le démontrer.
L'Univers :
Alors déjà, une petite présentation du pitch de base. La trilogie Prime prend place après le premier Metroid ou vous avez cassé le cul des pirates sur Zebes. En vadrouille inter-galactique, Samus intercepte un signal de détresse pirate. Et bien sur, en tant que Nemesis de ces derniers (ils la nomme "le chasseur"), vous allez vous faire un devoir d'aller confirmer un peu plus votre réputation. Vous voilà donc sur la Frégate Orphéon (oui oui, la même que celle dans laquelle vous vous mettez sur la gueule dans SSBB). Votre vaisseau se pose et après un bond classe pour rien parce que personne ne vous regarde, vous êtes sur la station. Et la vue passe à la première personne, grande nouveauté. On reviendra sur la vue et la jouabilité après. Vous pénétrez la Frégate, et la petite aventure qui va s'ensuivre sera l'occasion d'appréhender une autre nouveauté importante de la série prime : Le viseur d'analyse. Ce dernier vous permet de vous arrêter sur chaque détail et d'en savoir plus. Un ordinateur? Des données. Un cadavre? La cause de la mort. Une créature? Ses attribut. Bref, ce que vous voyez n'est que ruine, machines exploser, rapport d'expérience monstrueuse, donnée sur un minerai appelé "Phazon", cadavre de créature ou même de pirate mort de diverse manière... Bref, la conclusion qui s'impose et que des expérience contre nature (de mutation de créature) se sont déroulé ici, et ont échappé au controle des chercheurs. Suite à un incident (mineur et minable comparé à ce que vous subirez plus tard), vous perdrez tout votre matériel pour vous retrouver dans le fameux costume de puissance, sans aucune fonction.
Le costume de puissance. Perso je préfère nettement le Varia. Celui-ci fait... freluquet.
La station étant donc sur le point de s'auto-détruire, vous filez à toute allure vers votre vaisseau avec une musique bien stressante! Alors que vous vous apprêter à retourner dans votre astronef et a conclure que la Frégate et tout ses occupants étaient mort, voilà que Ridley (le fameux) vous passe au dessus de la tête en direction d'une planète proche. Il n'en faut pas plus à notre belle héroïne pour aller elle aussi sur la planète.
À votre premier atterrissage, vous entendrez ceci. Si elle ne durera pas bien longtemps dans le jeu, prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout. Elle vaut le coup, même si ce n'est qu'une fois.
Bon, à partir de maintenant, on va voir d'autre aspect du jeu. A savoir le bestiaire, l'environnement, les détails et ce qui fait l'immersion. Maintenant 2 versions au choix. Soit vous avez déjà fait le jeu et vous suivez le guide touristique puisque vous lisez pour lire et que j'ai rien a vous cacher, soit vous n'avez pas fait le jeu et vous ne tenez pas à une description plus ou moins précises des environnement, auquel cas pour vous je rajoute un paragraphe plus général (et ptêt moins clair), mais en tout cas moins spoilant. Faite votre choix, la partie 2 intègrera donc les lieux, ainsi que les musiques.
Partie : 1
Spoiler:
Votre aventure débute donc sur Tallon IV. Une planète autrefois luxuriante à la diversité que ne renierait pas notre bonne vieille terre. Une planète ou élurent domicile la fameuse race des Chozo. La différence c'est qu'ici les Chozo choisirent une existence basée sur l'harmonie avec la nature. Ils ne s'imposèrent pas à la planète, mais s'y adaptèrent, construisant en pierre et bois au milieu d'environnement naturel. Si aujourd'hui il n'en reste plus que ruine, sachez que leur plus impressionnant construction conservent une aura majestueuse qui, renforcée par une bande son parfois solennelle et nostalgique, vous laissera souvent pantoi. Ho, elles conservent aussi des Chozo, mais sous une forme pas spécialement appréciable, vous verrez. Mais passons, Tallon est varié, j'ai dis. Oui. Sa faune et sa flore sont extrêmement riche et belle. Du moins l'étaient-elles. Car il y a de cela quelque temps déjà, un météore s'écrasa sur la planète et y introduisit ce que les chozo nommèrent "le grand poison". Le phazon, donc. Ce dernier eut raison des plus faibles espèces et fit muter les plus résistantes en des créatures parfois hideuse, souvent forte et généralement agressive. Ceci vaut pour les animaux/insectes comme pour les plantes. Néanmoins le Phazon n'a pas eut raison de certain aspect de la planète. Notamment la beauté de ses zones "extrême". Je vous en dis pas plus, mais vous passerez par des endroit chaud bouillant et d'autre glacé, avec l'ambiance et le bestiaire qui va avec. Bestiaire variée, je vous disais. Mais à une époque plus proche de Samus (et donc de nous), d'autre espèces ont eut vent du Phazon. Et hélas il s'agit des pirates qui y voient 2 choses. La première est une incroyable source d'énergie, l'autre un composant qui peut faire muter les espèces en quelque chose de plus puissant et plus dangereux, comme vous l'aurez vu sur la Frégate. Leur expérience ont un peu plus défiguré la planète et leur présence sera souvent une raison de stresser (musique aidant). Bref, les pirates se sont, eux, imposé à ce qu'il reste de Tallon, vous traverserez donc des infrastructure pirates ou vous serez en danger permanent...
Vous serez content à chaque savepoint. Ils vous rechargent toute votre vie.
Fini, rapide hein?
Partie 2 :
Spoiler:
- Surface de Tallon IV
Vous entendrez ce thème à proximité de votre vaisseau. A force vous le trouverez rassurant.
Pour le thème voyez plus haut. Pour l'endroit, ce n'est ni plus ni moins que là ou vous atterrissez. La zone de base d'ou vous pouvez aller un peu partout, et qui se révèlera la plupart du temps sécurisé. la faune et la flore locale ne sont guère dangereuse et la majeure partie des bestioles que vous y croiserez ne feront que se défendre si vous les approchez de trop près. L'eau s'y écoule en une certaine abondance et il y pleut. Vous votre viseur sera donc souvent emperlé de gouttelettes qui s'écouleront et disparaitrons seule. C'est d'ici que vous avez accès à un immense Temple Chozo qui vous restera longtemps innaceccible. De même que nombre de zone car vous n'aurez pas l'équipement necessaire pour ouvrir toute les portes/franchir les obstacles. Ainsi, à chacune de vos découverte, cet endroit s'agrandira un peu plus. Vous finirez même par y croiser des Pirates en Jet pack, ce qui sera de loin l'ennemi le plus dangereux de la zone. Mais rien de bien méchant. La Surface de Tallon est plutôt verte et pleine de végétaux. Mais c'est aussi un peu terne, en rapport avec l'ambiance de la planète. Un futur désert de classe 5...
- Ruines Chozo
Ici le thème des ruines "ouverte". Le second, dans les entrailles, est bien plus angoissant...
Vous ne serez pas surpris d'apprendre que ces ruines sont les vestiges de la cité que les Chozo avaient batis jadis. Des construction de pierres effondrés et envahis de végétaux dont certain décomposé par l'influence toxique du Phazon parsèment les lieux.
Même la datation au carbone 14 est incapable d'évaluer l'age des ruines.
Si la partie "ouverte" des ruines (en gros celle ou vous pourrez allez dès le début) est relativement sûre, la majeure partie de vos ennemis étant souvent des bestiole ayant élus résidence ici, comme des plantes, des scarabés ou même des guêpe, la seconde va se révéler bien plus stressante. En effet, dans certaine des salles, vous rencontrerez des spectre Chozo...
Des spectres j'ai dis, pas des statuts. Et les spectres sont agressifs!
Et là rien ne vas plus. La lumière disparait et voilà que des spectres plus ou moins nombreux apparaissent. Ils passent à travers les dimension, et peuvent donc être ici, un une seconde après là. Les suivre sera longtemps un véritable calvaire, d'autant que si leur projectiles vous touchent, votre viseur sera brouillé et Samus perturbé. Pendant quelque instant, vous ne pourrez plus ni tirer ni locker. Personnellement j'ai toujours éviter de les affronter quand je le pouvais, cette musique me fait vraiment trop paniquer...
Attention, n'allez pas réduire les ruines à un enchevêtrement de couloir exigüe ou vous croiserez quelques insectes et parfois quelques grande salles avec des spectre. Les ruines vous plongeront dans le meilleur du design. Car si bien des choses se sont effondrées, bien d'autres tiennent encore, elles. Et les chozo avaient du gout. Vous traverserez des Hall immense, visiterez ce que les anciens appelaient "Tour de Lumière", verrez les vestige d'une fontaine aujourd'hui asséché, lirez de nombreux écrit Chozo (le background du jeu est important via ces écrit) et traverserez même une serre! Serre au sommet de laquelle vous attendra votre premier boss.
La tailles des boss vous inquiétaient? Je pense que cela vous rassure, les autres suivront, pire encore.
C'est le seul boss que je vous présenterai (Bon, vous savez déjà que y'a Ridley, ça fait deux, mais lui c'est pas ma faute).
- Caverne de Magmoor
La musique va très bien avec le lieu je trouve. Bouillonnante.
Les cavernes de Magmoor sont remplis de lave, et témoigne aussi d'une certaine activité pirate. La faune locale est plutôt agressive. Mais pas réellement dangereuse. Des Magmoor (sorte de serpent de feu vivant dans la lave ayant donné leur nom aux Cavernes), des rampant, des espèce de boule toxique et bien sur des pirate sur Jet Pack (ne vous affolez pas, vous ne les croiserez que dans la "seconde partie" de la zone). Ici votre sens du saut sera mis à rude épreuve car vous allez devoir traverser nombre de bassin de lave. Et il me semble tout aussi évident qu'à ce stade, vous aurez récupéré le costume varia. Avec ses grosse épaules. De grande cavité rocheuse, des vapeurs de souffres qui viendront troubler votre vision, votre jauge de danger environnemental qui va régulièrement s'affoler... Ici c'est l'environnement naturel qui viendra vous mettre des bâtons dans les roues. Mais l'environnement naturel ne met pas la pression pas plus qu'il n'est spécialement dangereux. Raison pour laquelle ce lieu est un de mes favori. Peu de mauvaise surprise à même de vous faire sursauter. Mais une excellente architecture avec des poste pirate qui requerront toute vos aptitude pour progresser.
Vous la voyez l'icône de danger environnemental? Selon vous, elle a raison ou tort?
- Mont de Phendrana
J'aime cette musique. Calme et isolé, comme le sont les sommets enneigés...
Serez vous surpris d'apprendre qu'il s'agit de ma région préférée? Je pense pas. Phendrana, c'est la région froide de Tallon. Et franchement... C'est beau. Voilà le plus simple terme à ma disposition.
Sérieusement, ce genre de panorama vous laisse de glace?
Phendrana ou la région à deux visage ; à votre arrivé vous serez plongé dans un environnement naturel accidenté et habité par des prédateurs souvent hostile, teigneux et coriace. Les Chozo sont passé par là, et voir leur monuments prit dans la glace a quelque chose de poignant. Des parasites font leur vie, la morph ball sera régulièrement mise a contribution pour des passage étroit, beaucoup de glace qu'il faudra fondre un jour ou l'autre. La neige qui tombe doucement... Mais Phendrana à deux visage, car c'est aussi là que les Pirates ont installé un centre de recherche. Pourquoi ici? Je vous laisse le soin de le découvrir (la raison est parfaitement logique). C'est dans leur labos que vous en apprendrez sur leur activités, par le biais de nombreux rapport extrêmement intéressant à lire. Et c'est aussi dans ces labos que vous les affronterez. Leur thème est d'ailleurs plutôt vif, high tech, et bien sur sanguinaire, je trouve.
Tant que résonne cette musique, il reste des pirates. Vous n'aurez l'esprit tranquille que lorsqu'elle cessera.
Découvrir le reste n'appartient qu'a vous. Sachez juste que l'architecture des labos pirate c'est... sobre, sombre, high tech, fonctionnel et stressant ><
- Mines de Phazon
Bien angoissante, cette musique m'a mit la pression à chaque pas.
La mine étant la dernière zone du jeu, je ne vais pas m'y étendre. Sachez juste que comme son nom l'indique, elle est là à cause de ceux qui l'exploitent. Vous n'y croiserez rien de naturel ou de neutre. Et bien des (mauvaises) surprises vous y attendent. Cet endroit m'a mit une pression monstre, et si à l'époque j'avais lâché le jeu... C'était à mon entrée ici ^^"
Le Système :
Le système est ce qui nous intéresse vraiment. Car c'est vraiment là que repose l'essence du jeu. Là que vous vous rendrez compte de l'incroyable qualité de la transposition 3D de tout ce qui faisait en 2D le charme du titre. Aller, c'est partie.
- Fuck yeah! Un nouvel item!
Et oui, ça c'est classique. A chaque Metroid, vous commencez faible, et vous terminez puissant. On n'échappe pas à la règle dans ce prime, on commence plutôt bon, on se retrouve rapidement faible et par bonheur, les chozo ont (on sait pas trop pourquoi) conçu et laissé un peu partout des armes qui s'incorporeront tranquillement dans votre armure. Ho, vous volerez aussi un peu de matos aux pirates, mais chut, faut pas le leur dire! Et que dire de ces objets tant ils foisonnent et tant ils sont surtout utile. Disons le tout de suite, contrairement à ce qu'il peut sembler, le monde n'est pas si "immense" que ça. Il est certes grand, mais c'est plutôt qu'il regorge de détails dont vous ne pouvez saisir l'ampleur qu'avec les objets approprié. Ce qui fait que tout se découvre petit à petit. Le moindre nouvel item vous permettra de reconsidérer toute une région sous un autre angle. La boule Morphing vous permettra de passer comme toujours dans les lieux étroit. Certaine arme vous permettront de faire sauter tel obstacle, vous deviendrez capable de sauter des précipice ou d'atteindre des lieux autrement (autrefois) inaccessible, les armes vous faciliteront la vie, les capacité de l'armure vous permettront de mieux y voir là ou jadis vous ne pouviez parfois pas même mettre les pied, et vous finirez même par voir d'un point de vue totalement différent qui vous ouvrira encore des possibilités. Lentement mais surement, vous deviendrez "parfait". Parlons d'ailleurs d'un petit bijoux novateur. Le viseur de Samus. Si l'ont voit par ses yeux, Samus peut également changer de viseur, et là c'est authentiquement le cœur. Vous avez du voir sur les screen qu'il y a 4 viseurs. Je vous met en avant les 2 premiers que l'on a tout le jeu, les deux dernier, les voici, si vous voulez les découvrir. (Suivra aussi une description des rayon, mais là un seul sera non spoilé.
- Le viseur de combat : Viseur de base de Samus, il est adapté a la plupart des situation et est un peu le viseur "standard". Il affiche une quantité appréciable d'information telle que le rayon actuellement utilisé, le nombre de missile restant, le niveau du danger environnemental (ne confondez pas avec la menace représenté par des ennemis, ça c'est a vous de le voir), la quantité de missile et d'énergie restante... bref, indispensable. En combat (puisque tel est son nom) il localise les cibles et vous permet de les locker. Détail amusant, lorsque vous lockez une cible et que vous chargez un tir, la jauge de charge du dit tir change d'emplacement autour du curseur de visée en fonction du tir employé. Ça ne sert à rien, mais ça m'a fait tripper.
Certain ennemis brouilleront votre viseur. C'est particulièrement désagréable...
- Le viseur d'Analyse : Grande nouveauté que ce viseur que vous porterez à chaque fois que vous découvrirez une zone. Vous êtes curieux? Cet item est votre messie. Il permet comme son nom l'indique d'obtenir des information sur tout ce qui vous entoure. Un organisme? Force faiblesse et habitude. Une structure? Composition, faiblesse et parfois m^me constructeur. Un cadavre? Espèce et cause de la mort. Un rapport pirate? Décryptage des donnée j'en passe et des meilleurs. Tout simplement indispensable car sans lui vous ne comprendrez pas grand chose à l'histoire, en plus. Ah, il sert en outre à activer certain mécanisme.
Spoiler:
- Le viseur Thermique : Très intéressant, il permet de repérer les sources de chaleur. Inutile de dire qu'il est parfait contre tout ce qui a le sang chaud et qui porte de la technologie sur lui (pirate (a)). Il est également idéal pour combattre dans le noir. Attention toutefois, il sature en zone trop chaude.
Incroyablement pratique dans le noir.
- Le viseur Radioscopique : Derrière ce nom louche se cache un objet tout aussi louche. Un objet qui vous permettra de voir ce qui n'est pas. Ce que ça veut dire? Eh bah vous voyez le monocle de vérité dans Zelda? C'est la même chose, sauf que vous verrez tout dans d'étrange nuance de blanc et de gris. Un viseur dérangeant qui sera néanmoins indispensable pour affronter ces fichus ennemis qui se déplacent à travers l'espace...
C'est spécial pas vrai?
- Le Rayon de Puissance : Rayon de base du costume de puissance, le Rayon de Puissance est associé à la couleur jaune (sans blague) et, s'il dispose d'une cadence de tir qui n'a rien à envier à celle d'une véritable sulfateuse (si votre doigt en est capable), n'est pas aussi puissant que son nom pourrait le laisser supposer. Chargé, il tire un petit obus d'énergie. Détail funny, lorsque vous tirez, tirez et tirez encore à haute cadence, le canon fume un peu, sisi! :o
Spoiler:
- Le Rayon à Onde : Magique, c'est ce qui définit le mieux ce rayon électrique. Une sorte de triple vague qui fonce droit sur la cible. Cadence de tir correcte, associé à la couleur mauve, son tir chargé (à tête chercheuse, super pratique), paralyse les cible quelque seconde. Et oui, c'est super pratique. Il est plutôt puissant, c'est resté mon rayon "de base" par la suite. Esthétiquement, le canon s'élargit, laissant apparaitre l'électricité qui le parcourt. Lorsque vous chargez, vous pouvez voir de petit éclair autour de votre canon.
- Le Rayon de Glace : j'ai beau être Ice, le rayon de glace ne me plait pas spécialement. Si contre certains ennemis il est incroyablement efficace (gel puis missile, et c'est fini), sa cadence de tir minable couplé à sa précision dérisoire en font un objet qu'on utilisera plus pour s'amuser plutôt que pour se dégager d'une situation critique. Sa couleur associé est le blanc. Esthétiquement le canon se "réhausse" et un peu de glace s'y forme. Chargé, le tir gèle parfois plusieurs ennemis en même temps, et puis votre canon se recouvre presque entièrement de glace qui éclate lorsque vous libérez la charge. Joli.
Ne manque plus qu'un petit missile =)
- Le Rayon de Magma : Ou le rayon le plus puissant du jeu. Sa couleur associée est naturellement le rouge, et si sa portée est plutôt courte, il compense par une cadence soutenue (qui n'égale toutefois pas celle du rayon de puissance). Chargé à bloc, ce rayon carbonise purement et simplement certain ennemi. Esthétiquement votre canon s'allonge et du magma court le long de ses jointures. C'est assez impressionnant.
- Putain mais c'est qu'on s'y croirait Oo
Ah l'ambiance... Très importante, elle est désservie à tout moment par la beauté et le réalisme des environnements, le comportements des locaux et la musique toujours bien choisi qui accompagne chacun de vos déplacement. N'y allons pas par quatre chemin, une grande partie de cette ambiance est du au fait que vous voyiez par les yeux de Samus et que vous ressentiez sa solitude de l'intérieur. Vous êtes seul contre tout, sur Tallon. Personne ne vous aidera, ni même ne vous contactera. Vous apprendrez tout ce que vous saurez vous même, vous avancerez vous même et ne compterez sur personne. Et fichtre, que le jeu nous le rend bien. Arpenter une zone inconnu, avec une musique discrète mais qui évoque tout de même assez la déchéance, prêt a tirer sur n'importe quelle créature décérébré de phazon qui vous attaquera de n'importe ou, c'est quand même quelque chose. Vos premiers pas quelque part ne seront jamais tranquille. Vous vous demanderez toujours si vous devez aller a gauche ou bien à droite, voire même tout droit. Vous vous direz "mais putain, c'est pas possible je peux pas aller ici!", vous vous retournerez précipitamment pour dézinguer ce qui vous a fourbement attaqué par derrière, vous passerez sous de l'eau qui dégouterra alors sur votre viseur, ou traverserez un peu de fumée qui laissera des traces, elle aussi. Tout est fait pour que vous "soyez" Samus. Les environnement vivent, sont crédibles avec leur créatures qui s'y prélassent ou défendent leur territoire jusqu'à ce que vous le fouliez et vous attaque. Des truc en ruine ici et ce qui a causé cette ruine là haut. Des reliques chozo qui trainent par ci par là... Des écrit antiques de Chozo qui vous permettront de revivre le cataclysme comme eux, des rapport de pirates qui parleront de vous comme "Du chasseur..." ou qui détaillent d'immonde expérience, voire même leur défaite contre vous... Ah la la, vous n'imaginez pas à quel point il est joussif de lire des truc comme "Le chasseur rode dans les parage, le niveau de sécurité doit être maintenu en maximal" et de se dire que vous faite peur.
- C'est parce que c'est un espèce de Zelda à la première personne qu'on a appelé ça un FPA?
Ma foi j'en sais rien. Mais pour ma part j'ai noté beaucoup de similarités avec Zelda. Je suis peut-être fou, mais le fait est là. Les déplacement mono stick comme un Zelda sauf que vous voyez à la première personne. L'auto lock comme un Zelda après quoi vous tournez et balancez tout ce que vous avez contre votre cible en faisant des sauts de coté pour esquiver, la possibilité de pouvoir acquérir et utiliser une vaste panoplie d'objet sur votre environnement. Le personnage central qui n'ouvre jamais la bouche, un viseur d'analyse qui vous renseigne sur la nature de l'ennemi comme un compagnon de route. Et piiiiiiis. Bah en fait c'est tout je crois. Vous n'aurez pas de PNJ avec qui papoter, personne ne vous dira "va là là et ensuite là", vous ne partirez pas en quête de "va chercher ça ça et ça pour ouvrir la porte et aller casser ses miches à lui", vous ne verrez pas de ville... Non. Enfin, niveau jouabilité par contre on y est toujours. Une touche de lock, une touche de vue subjective, une touche de saut, une de missile et une de morph ball. Les 4 directions du stick C est de la croix sont respectivement attribué à vos rayon et vos viseur. En changer n'importe quand est simple et ne vous oblige pas à passer par un fastidieux menu. J'en profite d'ailleurs pour signaler la présence d'une banque de données extrèmement complète. Une véritable encyclopédie locale... qu'il vous faudra remplir à grand renfort de viseur d'analyse.
La banque de donnée est vachement complète. Un point très important qui contribue a donner de la vie au monde dans lequel vous évoluez.
Enfin parce que tout n'est pas rose, quelques petit défauts. Le premier est en même temps un avantage. De ce que j'ai pu comprendre, le jeu charge chaque prochaine salle pendant que vous vous trouvez dans celle qui la précède. Si ça a pour avantage de réduire les temps de chargement, ça a aussi pour inconvénient de vous faire attendre quelques bonnes secondes devant une porte lorsque vous avez traversé une pièce trop vite... Ensuite on peut lui reprocher sa difficulté. Non, le jeu n'est pas simple. Toutefois, chaque boss à un shéma d'attaque assez précis, mais pas bien compliqué. Une fois saisi (et c'est en général facile) vous l'explosez comme la dernière des merdes... Enfin, dernier point, la durée de vie. Perso je sais que j'y reviendrai pas. J'ai eut 93 d'objet récupéré et 93% d'objet analysé sur ma première partie, en 13h de jeu. 13h c'est quand même un peu court. Mais rassurez vous, vous aurez rarement l'impression de perdre votre temps. Ah, et pour finir, un petit spoiler qui n'en est pas vraiment un, libre à vous d'y jeter un œil ou pas.
Spoiler:
Que serait un Metroid sans Metroid?
Et maintenant... Enjoy!
Ephraim L'Ouragan Insouciant
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 22 Sep - 14:31
Des informations très intéressantes je trouve, qui nous confirme que la 3DS aura une puissance largement supérieure aux précédentes consoles de Nintendo avec notamment des graphismes comparables à ceux de la xbox 360 ( Cette précision graphique est sans doute due à la " petite " taille des écrans de 3DS comparé à la taille moyenne d'un écran de télé ). Le fait que Nintendo n'ait pas pris le modèle le plus performant pour le type de processeur qu'il a choisi nous informe aussi qu'il cherche à ne pas produire une console trop coûteuse comme à son habitude, espérons que ça ne nuise pas aux capacités de la console.
Enfin, pour avoir de vraies infos, il faudra attendre le 29 septembre.
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 22 Sep - 18:36
Bah, t'a vu les images de SF4 et de Resident Evil 5? Au niveau de la taille de l'écran, ça permet d'atteindre en effet des graphisme fins. Fini les angles HORRIBLES et polygonal qu'on a sur des jeux comme les FFCC DS. \o/
Par contre un ptit truc me chiffone. C'est qu'avec ça, on risque d'entrevoir la disparition de jeux "simple". Et par simple j'entends pas des truc casual à la con. Mais des bon petit jeux avec des graphisme propre net et pas forcément ultra détaillé. Tiens, je pense à Advance Wars, ou même au FE de la GBA. Si tout doit désormais être en full 3D avec en plus la 3D vision... Alors on va avoir une explosion de "retrogamer". (Dans pas si longtemps, les joueurs de PS2/NGC seront des rétro :Ahdé:)
Enfin, moi ce qui me rassure, c'est que ça place la barre pour la prochaine console de Salon. Et ça c'est clair et net. Décemment, et question de logique, personne n'attends d'une console de salon qu'elle ait un affichage de portable. Au contraire, elle doti être plus puissante. La prochaine de Nintendo sera donc probablement HD, compatible 3D et affichera des graphisme qui seront kif kif avec ce qui se fait de mieux sur PS3/bobox. Et si elle lit les blueray (parce qu'a part la platine, un blueray c'est pas si cher cher), alors ce s'ra le must. (Ah, et que Nintendo ait enfin un online digne de ce nom, aussi.)
Admar Aventurier en herbe
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 22 Sep - 19:33
Une console portable a la puissance d'une console HD? je n'y crois pas une seule seconde.
Abysson La Foudre Draconique
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 22 Sep - 19:49
Je pense que le progrès a fait une plus grande avancée que tu peux l'imaginer ^^
Admar Aventurier en herbe
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 22 Sep - 20:59
Etant ingénieur IT, je peux t'affirmer qu'il y a eu des progres, mais pas a ce point la.
Pour battre une console HD, il faut un meilleur processeur, plus de ram et une carte graphique qui tienne la route. Déjà le processeur sera en partie alloué au tactile, donc amputé d'une partie minimie, mais quand meme, de ses performances. Vu la taille des DS actuels, le processeur ne peut meme pas être un Intel Atom qui lui même n'est pas capable de lire un flux video HD, faute de place. De fait, ca sera surement une solution basé sur Tegra de Nvidia, mais la place nécessaire au tactile et au systeme 3D (une blague en passant) va en laissé peu à une solution processeur/carte graphique poussée. De fait, out les prochains systèmes Tegra. La 3D, avec les cartes graphiques actuelles qui font tout de meme 25/30 cm de long, est un tueur de performance. Ca ne divise pas par deux, mais par trois dans bien des cas au niveau images par secondes. De fait, une puce de taille minime (capable de rentrer dans la console) ne pourra de toute façon pas nous permettre des performances exceptionnelles. Bien. Qu'entend on par graphismes HD? et bien une finition et une résolution atteignant le 720P. C'est simple, sur la taille d'ecran de la dernière DS, et même s'il est plus grand, c'est impossible d'afficher une telle résolution sur cet ecran, il est trop petit et l'image serait inexploitable. Donc de suite, out les "graphismes plus puissant que X360/PS3"...
De plus, on connait Nintendo qui n'est pas (plus) un tueur de performance. La gamecube était déjà à côté des pompes vs PS2/Xbox. La Wii ayant le même hardware (et c'est là ou les acheteurs sont des pigeons..), la comparaison est inexistante contre X360/PS3. Alors je ne vois pas comment Nintendo serait capable de sortir une console portable qui serait une tueuse de console HD. Ce n'est ni le plan marketing ni les objectifs du géant japonais. Et ça ne changera pas. D'ailleurs, cette console fera un beau flop car les lunettes 3D vision seront de toute façon obligatoire, et je vois très mal voir pas du tout un "casual gamer" se parer de lunettes horribles pour jouer à pokemon ou mario.
Bref, les consoles de salon ont un avenir encore radieux devant elles.
Ephraim L'Ouragan Insouciant
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 22 Sep - 21:59
Ce qu'on essaie d'expliquer c'est que :
- Nintendo, après diverses études de l'audience, a compris que les graphismes étaient devenus un point important pour conserver leurs parts de marchés ( faire une innovation dans le secteur du 3D c'est forcément tout faire pour améliorer les graphismes de sa console, Nintendo est assez imaginatif pour avoir cherché ailleurs, le choix de la 3D est une preuve de ce changement d'intérêt sur les graphismes )
- La finesse apparente des graphismes ne tient qu'à un seul point : la petitesse de l'écran. On ne peut bien entendu pas comparer ses processeurs et sa carte graphique à ceux d'une 360, mais faire des beaux graphismes sur un écran de DS nécessite légèrement moins de puissance que sur un écran plat.
- La technologie 3D s'exprime sous diverses formes, et si tu es ingénieur je suppose que tu as du t'informer et donc lire les rapports d'experts sur les avancées du système. Au jour d'aujourd'hui, la 3D sans lunettes est possible, mais uniquement sur les petits écrans ( une raison au fait que la 3DS soit plus petite que la DSi ? ). Selon les magazines qui ont eu l'opportunité de tester le prototype, la 3DS permettrait donc après un très court temps d'adaptation de voir les jeux en 3D, sans lunettes. Mettre en doute la bonne foi des magazines spécialisés n'est pas dans mon domaine de compétence, j'ai pas les moyens d'aller tester moi même la marchandise.
Faisant partie de ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas choisir une voie scientifique, je ne peux pas engager ma vie sur ces points. Cependant, faisant partie de ceux qui ont la fierté d'étudier l'économie et le marketing, je peux t'affirmer sans peine que si la 3DS n'a pas des graphismes de qualité et de la 3D sans lunettes, Nintendo perdra des millions ainsi que sa crédibilité auprès des consommateurs, surtout avec tout le tapage médiatique qui a été fait ( les graphismes ont été le point pour lequel Nintendo a fait le plus de promo, et surtout le point le plus plébiscité par les éventuels acheteurs de la 3DS selon plusieurs sondages ). Pouvons nous espérer une 360 portable ? Certainement pas. Mais pouvons nous espérer enfin une console de Nintendo qui ait des performances techniques à la hauteur de ses concurrents ? On dirait bien.
En bref, si Big N ne va pas nous décrocher la lune, il y a un minimum en dessous duquel il ne peut plus descendre. Le point le plus important étant, comme l'a souligné Ice, que l'importance nouvelle donné aux graphismes nous promet une qualité graphique au moins à la hauteur de la PS3 pour la prochaine console de salon. Donc oui, les consoles de salon ont encore un avenir, et certainement radieux. La 3DS n'a jamais prétendue pouvoir concurrencer la PS3 sur son terrain.
Admar Aventurier en herbe
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 22 Sep - 22:31
Graphiquement, la 3DS fait des graphismes de WII... loin des consoles HD.
Et la encore, la ou Nintendo va "rattraper" son retard sur la prochaine console, elle se prendra une nouvelle gifle à la sortie de la prochaine génération. Rien d'étonnant donc.
J'ai lu à droite et à gauche que les lunettes seront obligatoires, donc je me suis peut etre trompé mais toujours est il que, malheureusement, les "professionnels" du journalisme des jeux vidéos sont bien trop à la botte de Nintendo. Là ou le système de la Wii est considéré comme génial des années après, on estime que l'inovation majeure de Kinnect ou la tentative PS Move sont tout simplement de la merde pour schématiser leurs dires. Quand on sait l'entrain que ces mêmes personnes avaient pour du système à la minority report et que maintenant qu'on s'en approche, on crache dessus, c'est juste du n'importe quoi.
Ephraim L'Ouragan Insouciant
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Jeu 23 Sep - 13:44
Bien sûr que la Wii 2 se prendra une claque graphique, mais elle aura des graphismes au moins équivalents de la PS3, ça sera donc largement suffisant. Et surtout, elle coutera 200 ou 300 euros moins cher que ses concurrentes...
Admar Aventurier en herbe
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Jeu 23 Sep - 21:56
Mouais, je prefere mettre 300€ de plus et avoir une console dernière génération que rester à la précédente.
Abysson La Foudre Draconique
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Jeu 23 Sep - 22:31
On achète pas une console pour sa puissance ou je ne sais quoi, on en achète une pour ses licences u_u