RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Forojournal des Jeux !

Aller en bas 
+28
Tapion
Tiamat E. Icir
Marwin Lockshaw
Kalaszaky
Ashiyu
Soul Caster
Loucia
Kris
Kyle
Mina
Istomir
Ranskaa
Drake Fosto
Ruben
Light Majere
Hashradim
Admar
Rose Noire
Adelaïs
Iker
Ephraim
Elrynd
Taurickel
Adrix
Lorinard
Itachie
Ice
Abysson
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
Adelaïs


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 29
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

Forojournal des Jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:43

Bof... Ca parrait peu probable mais bon... Pourquoi pas ?

Edit > De là à ce que Sonic soit jouable, c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 7:05

Voilà, c'est dit, elle est officiel, la cinquième génération arrive.

Spoiler:

Moins d'info que j'en avais prévu, que la silhouette d'un nouveau pokémon qui doit apparaître dans le prochain film ainsi que dans les prochains jeux. Plus de détails dans le Coro Coro de février (Environ du 15 février) et dans le Pokémon Sunday du 21 février.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:30

L'ombre est dévoilé, préparé vos petits yeux, le voila! Zoroark avec sa pré-évolution Zorua!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:22

On dirait une sorte de remake de Farfuret... Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:26

Plus de détail :

Le p'tit:

Zorua, Type Ténèbre, Renard démon

Le grand:

Zoroark, Type Ténèbre, Renard Monstre
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:43

Final Fantasy
The Crystal Bearers


Voili voilou !

Ce matin j'ai tracer ce MERVEILLEUX jeu et je vais poster ma critique, comme ice me la demandé.


Premièrement, ce qui est claire, c'est que ce jeu a été sous-noté. Pourquoi ? Parce que tout le monde l'attendait comme un RPG salvateur... Faux, c'est un excellent jeu d'action, mais PAS un rpg. L'histoire est tout simplement prenante, on a l'impression que le staff a fait du neuf avec du vieux et ça claque un max, c'est du GRAND cinéma. Le seul hic, c'est que l'histoire est un peu précipitée, il faut pas raté un dialogue sinon on est vite paumé :Ahdé: . La plaine est vaste mais pas trop grande (pas comme Oblivion...) ce qui rend les trajets agréables. Le Square nous fait également le plaisir d'exploiter - ce qu'il me semble être - le fullpower de la wii, pas comme ces jeux stupide qui inonde le marché... Un vrai délice pour les yeux par conséquent, surtout que le monde est très très très varié et regorge d'une infinité de détail qui donne littéralement vie à l'ensemble.

Que dire de plus ? AH la durée de vie ! J'ai tracé le jeu (tout en faisant ma fouine à gauche et à droite, le monde cache tellement de surprise) et j'ai fini le jeu en 21 heures environs. MAIS le système de médaille, l'exploration, la curiosité et la recherche de matériaux va aisément pousser sa durée à plus de 30 heures. Car ce qui fait un des plus gros atout du jeu c'est son système de combat, ou plutôt les pouvoirs du héros (si on peu appeler Layle un "héros" :Ahdé: ), qu'elle joie cette télékinésie ! On aurait tendance à croire qu'elle est limitée, mais plus on avance dans le jeu, plus on comprend l'INTERACTIVITER que l'on a avec tout se qui nous entour. Il est passionnant de tester vos pouvoir, en cherchant X ou Y réaction, mais le must, c'est de combattre les monstres avec votre créativité ! Par exemple, faites tourner les rouages d'un ekrasator à l'envers pour qu'il soit totalement déboussolé ou faites fleurir un morbol en lui donnant un aliment comestible ! Ce jeu regorge de note créative qui - personnellement - m'a passionné et me passionne encore ^^. Mais il ne faut pas oublier le timing, très important. De plus, il serait trop simple de tuer les monstres purement et simplement... Dans le jeu vous avez un temps impartit pour tuer tout les monstre de la zone et refermer le courant de miasme (et récolter ainsi une récompense). Il vous faudra vous y prendre à plusieurs reprise pour dénicher les points faibles des monstre et étudier la meilleur attaque possible. Le jeu va encore plus loin en renouvelant le bestiaire des lieux au fur et à mesure que le jeu avance, de quoi faire pour ne pas s'ennuyer ! Pour la petite note, le jeu est la suite de l'opus Game Cube, sans conteste (Clin d'oeil, lieux, etc...)

Que dire de plus (bis) ? AH les mini-jeux ! Ils foisonnent ! Et pour les amateurs de défi, c'est un vrai petit paradis. Vos réflexes seront grandement sollicité, de quoi s'arracher les cheveux pour certaine épreuve... (Pêche, apprenti jardinier, snowboard, fête des vendanges et j'en passe...). Les médailles sont également là pour vous faire arracher les tifs ! Elles fourmillent et sont visible sur un tableau sous forme d'énigme, à vous de percer le double sens et de tenter de la récupérer. Si vous voulez toutes les médailles, il faudra tester TOUTE les interactivités possible et imaginable dans ce jeu (en particulier avec les monstres) autant dire que cette recherche à de quoi combler les petits curieux. Dernier mot sur la difficulté : elle est relative, mais je suis mort à plusieurs reprises, surtout si on cherche à se frotter aux gros monstres annexes, il faut prendre des risques. Bien sur vous pouvez ne pas augmenter du tout votre vie tout au long du jeu (comme pour un Zelda) pour rendre le jeu plus difficile, mais le boss de fin risque d'être chaud à affronter, vu les dommage qu'il inflige ^^'.

En conclusion, ce jeu est tout bonnement magique, mais surtout : différent. Différent par son cadre foisonnant de vie, différent par son battle system qui fait appel à votre créativité, différent par sa grande interactivité et différent par son histoire qui vous en met plein la vue. J'ai donc adoré, et je crache sur tout ces testeurs qui ont jugé le jeu comme étant un RPG.

16/20



Voilà la note que je lui attribue, ni plus, ni moins, elle est amplement méritée.

Passons à présent au +/-

J'ai aimé :

- L'histoire captivante (pour tous ceux qui sont charmer par l'aura des Final Fantasy)
- Les graphismes exceptionnels pour la wii
- L'originalité du battle system
- Les détails, la vie, l'interactivité qui foisonne dans le jeu
- Le système de médailles
- Le héros (Pas banal ce Layle)
- Les racines du jeu, qui sont propre à la saga FFCC et qui sont omniprésente
- La touche d'humour, pour plus de légèreté
- Les mini-jeux
- Il y a des morts, ça fait plus sérieux, moins enfantin que les derniers FFCC
- LA BANDE SONORE ! (lulu, j'ai dansé la valse et le tango sur les deux musiques que je t'avais fait écouté ^^(dans le jeu évidemment))

J'ai pas aimé :

- l'histoire trop condensée, on aurait pu l'étirée pour rallonger de 5 à10 heures, mais d'un autre coté, ça nous tien en halène.
- Le fait qu'on doit attendre dans une zone un certain temps pour affronter les monstre s'y trouvant.


Voilà. Donc : je conseil le jeu à tous ceux qui aime l'univers des FF, ceux qui aiment les jeux d'action (et non les RPG), ceux qui aiment les challenges et tous les petits curieux. En revanche, ceux qui ne font que rusher le jeu n'y verront pas d'intérêt, c'est dans l'exploration que le jeu tire sa puissance.


Donc voilà, I Support The Saga Crystal Chronicles ! Surtout après Crystal Bearers, à chaque opus cette saga évolue... et dans le bon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:17

No More Heroes terminé, du coup, je dresse un petit bilan de mon expérience complète, c'est toujours bon de savoir.

Alors, je commence par le système de combat, que j'ai jugé vachement sympa même si esquivé dans le feu de l'action c'est pas toujours simple, la faute a une certaine télécommande pas toujours pratique. En revanche, les exécutions stylées avec ralentie me plaisent énormément. Dommage qu'on puisse pas choisir le sens, mais je sens que tout le monde aurait abusé de celles droite et gauche, sinon. Tellement pratique.
Je regrette que le mode coté ténèbre apparaisse si rarement. Au début on l'a souvent, et ensuite de moins en moins. Dans les 3 dernière confrontations de rang je l'ai pas eut une seule fois, peut-être n'ai-je pas tout compris sur le système, aussi.

Les boss sont pour la plupart ultra épique. Mention spéciale a l'espèce de super héros qui m'a trop fait délirer, Shinobu, la 8 parce que c'est elle qui m'a donné le plus de mal, Jeane, la 1 parce qu'elle est trop bonne et parce que la cinématique est ultimissime et Bad Girl parce qu'elle est complètement schtarbé. Egalement Number 10 parce que j'lai trouvé stylé et number 9 parce que j'ai beaucoup aimé. En fait j'ai aimé tout le monde et number 3 un peu moins. Cet espèce de canon de 20m de long ne doit pas y être étrangé...

Les cinématiques, parlons en. J'ai méchamment trippé. J'adore l'esprit du jeu et puis franchement à la fin quoi u_u
Attention spoil du dialogue de fin. J'le fait a ma façon, je pense pas que ça gache le plaisir de jeu mais bon, on sait jamais avec vous...
Spoiler:

Oh la la, j'ai adoré. Et je parle même pas du combat qui suis "je suis qu'un faire valoir beau gosse"

Les combats contre les boss eux même sont plutôt bon aussi, mais il est parfois frustrant de voir le compteur afficher 50 coups et se dire qu'on a enlever qu'un quart de sa vie au boss. Surtout que les coups ça se donne 3 par 3, à moins de placer une esquive et d'enchainer à toute vitesse. Certain boss étaient plus ardu que d'autres, certain plus long.

Mais entre chacun de ces combats classés... Ben néant ou presque. On arpente la ville pour aller au centre de job qui permet de débloquer une mission assassinat. Et on effectue la mission assassinat qui est bien plus interessante que des job comme ramasser des scorpions, des ordures, des chats et autre bêtises dans ce genre. En gros c'est chiant. D'autant que la ville, même si elle est jolie, est loin d'égaler un GTA. Vide, 3-4 voitures qui se baladent, pareil avec les piétons sur lesquels on peut rouler sans les tuer... Conduire la moto est plutôt sympa quand on a compris que la jauge de turbo se recharge avec un dérapage et comment marche les dérapage. Au début je dérapais je savais même pas comment et ça me faisait faire n'importe quoi -_-
Savoir repérer les balles sur le radar c'est pratique, aussi.

Bref, en résumé voilà, j'ai adoré l'esprit du jeu, chaque cinématique ou presque était culte, même le coup de Sylvia qui t'appelle dans la wiimote m'a fait tripper. J'attends le 2 avec impatience et celui là j'me le ferais pas prêter
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:20

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041179-bigpoint-veut-democratiser-le-multijoueur-inter-machines.htm

Voilà le meilleur projet d'innovation depuis des lustres! Le online inter machine, ça c'est le bien. Enfin on pourra jouer avec des gens qu'on le même jeux, mais sur l'autre console, putain que c'était chiant ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:24

Aaaaaah, Bioshock, que je dois finir... Mon prochain jeu, d'ailleurs ><

Sinon, mes impression sur Bayonetta!

Bon, ben déjà, dès le début, à l'idée de me faire un jeu du genre, j'ai tout de suite pensé au dernier jeu en la matière que j'ai fait, à savoir Devil May Cry 4 (vu que les God of War m'ont pas spécialement emballé, allez savoir pourquoi...)

Ben j'ai pu comparer sur de nombreux points, et ensuite j'ai appris que le studio qui dévellope Bayonetta, Platinum Games je crois, est fondé par des anciens de Capcom. Ah ça expliquait bien des choses, pour moi.

Alors, là ou j'ai tilté des truc. Déjà l'écran titre, cherchez pas à comprendre, le fait que dans DMC ça fasse "Devil May Cry..." et que dans Bayonetta ça fasse "Bayonetta..." ça m'a tilté direct. Bref on passera.
Niveau cinématique ensuite, on est toujours dans cette optique d'en jeter un max avec des des chorégraphie complètement délirante et humainement impossible qui doivent faire un max d'effet. Sauf qu'entre DMC ou on voit très bien chaque détail avec même des ralentie pour voir au plus fort de l'action, dans Bayonetta on a pas un seul ralentie et des changement d'angle de vue toute les 3 secondes, on comprend rien! Ou presque. Donc déjà DMC défonce Bayo sur ce point.
Ensuite Bayonetta a son "ennemi" qui redevient sa copine et qui lui ressemble, comme Dante a Nero, dans le 4 toujours.
Enfin on a notre chère variété d'arme.

Mais non, par ailleurs, c'est pas du tout pareil. Dans les faits (les combat quoi), Bayonetta est plus "simple", comprendre par là qu'on se fait moins chier pour sortir des enchainement dévastateur et varié, même si le combo de base AAX va revenir souvent, on sait qu'on peut varier a chaque fois le nombre de touche et que y'a toujours un combo correspondant. Bon après tous sont pas utiles et tous seront pas utilisés souvent, mais c'est quand même bon de varier.
La sorcière peut employer une vaste panoplie d'arme (que j'ai pas toute débloquer, comme les patins a glace Oo), et cerise sur le gateau, les armes se fixe au mains... et au pied! Perso j'ai gardé les flingues au pieds, trop pratique pour un ménage généralisé, et les sabres en mains. Les griffes étaient trop lente et les espèce de fusils a pompe pareil. Quand au fouet... ben c'est pas mon truc. Détail intéressant, les manip de combo ne changent pas en fonction de l'arme, mais le combo lui même oui. ça me change agréablement d'un certain Ninja Gaiden ou faut retenir 36 mille combinaison par arme -_-" Ah, encore autre chose, avec chaque arme et au milieu de chaque combo, on peut maintenir la touche appuyé pour déclencher un truc spécifique a chaque arme. Par exemple avec les flingues ça frappe, Bayo reste en position, tir une rafale et reprend so enchainement comme si de rien 'nétait. Plutôt fun.

Bestiaire... Alors là, c'est le SOMMET.
Oui, dans Bayonetta, vous défoncez des anges, et des anges super moche! Mais j'les adore, ils sont laid mais très inventif. Et pour certain très chiant. Mais le design général est trop... enfin, jugez vous même quoi
Spoiler:
Spoiler:

Sans compter qu'a chaque type d'ennemi correspond une "attaque sadique". Un genre de finish move jouissif et déranger. Si l'ange de base sera enfermé dans une vierge de fer, certain seront écrabouillé par deux mains jointe, la Joy sera monté sur un cheval de gym pour y être je sais pas trop quoi (Bayonetta l'attaque et tire avec une chaine, pas trop compris x) ) et d'autre seront purement et simplement guillotinés.

Les boss aussi ont tous un finish particulier. Car a cette occasion, notre Sorcière invoque un " grand démon". Et lorsqu'elle réalise une invocation (avec ses cheveux), ses fringues dégagent...
Spoiler:
Spoiler:
Bien, que dire encore, niveau difficulté, ben j'ai joué en normal et au début j'avais du mal, avec les esquive et contre les boss, mais les derniers m'ont semblé vachement simple, et ouais, j'esquivais mieux, j'envisage de le refaire en plus difficile car franchement j'me suis éclaté. Avec des cinématique particulière aussi, on a peu de mouvement, généralement des plan fixe ou les perso prennent la pose en parlant et ou seuls le vent fait bouger cheveux/vêtement. C'est un style, et moi j'aime bien. Visuellement c'est beau, pas autant que DMC 4 mais très beau quand même, et puis ces anges quoi x)

Ah, niveau ost enfin. Là aussi on tranche TRES clairement avec DMC et son espèce de métal (Non j'ai pas l'oreille musicale, vous pouvez me lyncher si c'est pas ça). En accord avec notre sorcière, on a des pistes plus... je sais pas moi, glamour?