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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 30 Sep - 21:58
Pour avoir joué à la démo, RE6 est une grosse daube bien loin de l'esprit des premiers RE. Bref une déchéance à la sauce hollywoodienne.
Pour les fans de FPS il y a bien entendu Borderland 2 et prochainement un très attendu Medal of Honor Warfighter.
Ephraim L'Ouragan Insouciant
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 30 Sep - 22:10
Les 6 prochains mois vont être énormes.
AC III, Hitman : Absolution, Paper Mario, la Wii U et ses exclus, puis Luigi's Mansion, Fire Emblem... Ca va faire mal au porte monnaie, même en prenant que la moitié des bombes qui arrivent.
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 30 Sep - 22:59
DISHONORED PUTAIN! COMMENT PEUX TU OUBLIER DISHONORED??!!!???!!?!??!!!!!?!?!???!!?!?!???!!?!!?!!!
Sérieusement c'est le FPS solo avec le plus de potentiel depuis Bioshock. Il sort dans une dizaine de jours et sérieusement j'ai super hâte. Il a été annoncé super tard, du coup son développement était déjà très avancé. Il arrive donc le 9 octobre.
Medal of Honor rien à secouer perso. Encore un FPS de guerre tourné résolument vers son côté multi joueur. Un jeu comme on en voit beaucoup trop ces dernier temps, à mon gout. J'attends plutôt Halo 4 et sa campagne coopérative qui l'air d'envoyer du lourd. En outre, pour les amateurs, Pokémon version noire et blanche 2 sortent également en octobre.
Quand à RE6, et bien je sais pas. Les puristes ont beau dire, il faut bien avouer que Capcom a fait négocier un virage à sa série pour la mettre un peu plus au gout du jour. Perso les vieux RE j'ai jamais pu encadrer, des trucs comme la caméra fixe et tout... bof bof. Du coup, le seul que j'ai un tant soit peu apprécié a été le 5. En coop. Du coup si le 6 se joue aussi à 2, j'essaierai de le faire avec quelqu'un. (L'acheter en revanche hors de question, je suis pas un adepte de RE de façon générale u_u)
Raven Seigneur du Malin
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Lun 1 Oct - 18:08
Bien le 6 on peu jouer en coop hors ligne et en ligne. N'est pas génial. Et ses sur que les vieux RE du 1 jusqu'au 4 était super comme jeux d'horreur. Mais si on prend le 5 et le 6 comme jeux d'action cella reste des bon jeux pareil. Car a comparer des film... l'histoire tiens debout =w=
Abysson La Foudre Draconique
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Lun 1 Oct - 19:55
Ne parlons même pas des films RE -_-
COMBLE DE l'HORREUR ! Le réalisateur des films RE a déclarer que son prochain film sera une adaptation de... Monster Hunter... Je sens que je vais me tailler les veines quand je vais voir le massacre.
Sinon pour ma part, le calendrier des jeux à acheter :
- MoH Warfighter - CoD BO2 - Monster Hunter Ultimate (mon attente n°1 sur Wii U) - Luigi's Mansion 2 - Wii U (Avec peut-être AC3 on verra) - Monster Hunter 4 (3Ds) - Dragon Age III - Tales of Xilia 1 + 2 - Final Fantasy XIII-3 Lightning Return
J'espère un report de Tales of Vesperia sur Wii U pour ceux qui ont pas eux la chance d'y jouer...
SINON.
J'ai acheter un serveur minecraft pour 3 mois (je fais des créations et du survival avec ma Team) mais si vous êtes intéressés pour venir sur mon serveur, dites le moi et vous êtes le bienvenu.
Sigma Globe trotter
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Lun 1 Oct - 20:55
Citation :
COMBLE DE l'HORREUR ! Le réalisateur des films RE a déclarer que son prochain film sera une adaptation de... Monster Hunter... Je sens que je vais me tailler les veines quand je vais voir le massacre.
Après les daubes qu'il nous a pondu en guise de films RE je n'ose imaginer la gueule de la monstruosité qu'il s’apprête à engendrer avec Monster Hunter en film.
Concernant les vieux RE je suis d'accord sur le fait que la série est tombée bien bas. J'ignore si c'est le cas pour vous mais je trouve que le côté oppressant/flippant fonctionnait beaucoup mieux avec les jeux à caméra fixe, comme dans ces petits bijoux jeux-vidéoludiques que sont les premiers Silent Hill (que je vous conseille vivement si vous n'avez pas encore tentés).
Abysson La Foudre Draconique
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 3 Oct - 0:38
Je ne pense pas car pour moi Silent Hill Downpour a réussis son Comeback en gardant en conservant l'atmosphère si propre à la série et la série est pour moi un chef d'oeuvre d'horreur, car il incite le joueur à créer sa propre peur, comme le ferait un bon film du genre. Pas comme la plupart de ces films où le centre de la peur est exacerbée.
Un exemple bateau : le premier Alien est juste sublime car on ne vois presque jamais la créature entièrement durant tout le film ce qui laisse libre cour à l'imagination débordante du téléspectateur. N'oublions pas que c'est l'imagination le meilleur moteur de la peur. Après, la saga Alien est tomber dans l'alien à outrance, dommage.
Bref, tout ça pour dire que l'ambiance d'un Silent Hill réussis parfaitement à faire travailler votre imagination.
Sinon je laisse une petite vidéo pour toutes les personnes ayant joués à BF3. Ce stunt est juste sublime (La vidéo est en 1080p, autant en profiter).
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 14 Oct - 22:56
Putain mais DISHONORED sérieux quel jeu! L'attente n'a pas été vaine, loin de là. Je suis particulièrement satisfait de mon expérience de jeu pour le moment. Et je sens un fort potentiel de rejouabilité. J'ai déjà en tête trois run différent à faire. J'ai hâââââââââââte
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Lun 19 Nov - 14:18
"Le processus peut également être interrompu par la mise en veille automatique de la console".
Su-per.
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 21 Nov - 21:12
Quelques nouvelles pêle mêle.
http://www.p-nintendo.com/news/les-jeux-wii-plus-jolis-sur-wii-u-233440 La première news est intéressante et semble dire que les jeux WII bénéficient d'un upscaling sur WIIU. Autrement dit la console adapte les jeux aux écrans HD. Un truc que la WII aurait du prévoir en natif quoi .Je me demande ce que ça vaut sur certain jeux...
Sinon, The Last Story aurait fait un carton. Ce qui est franchement une bonne nouvelle, je trouve. C'est triste quand un bon jeu ne touche pas le public. Enfin c'est de bon augure, je pense.
Et pour finir, tout comme la 3DS, la WIIU aura une tournée d'essai en France. Ça aurait pu m'intéresser, mais comme pour la 3DS, Nintendo snobbe Marseille. Le plus proche serait Montpellier. Là ou la 3DS était également à l'essai, je me souviens...
Et pour clore pour de bon, quelque chose de pas Nintendo, tiens. Il parait que Reverge Lab à viré les devs de Skulgirls. Je capte pas trop pourquoi, mais en tout cas ils ont fondés leurs propres studio et peuvent désormais bosser pépère sur leur jeu. L'éditeur les soutient qui plus est totalement, à priori. Aller, bientôt des nouveaux perso.
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Lun 26 Nov - 0:14
Kid Icarus Uprising (ou le meilleur jeu actuellement dispo sur 3DS) (Tout à fait, réécrire le titre en dessous de l'image de sert à rien)
Introduction : (Oui pour une fois il y en a une, j'avais envie)
Aller, une review de 3DS pour un jeu qui, si d'une certaine manière est d'un classissisme effarant, apporte aussi une bouffée de fraicheur bienvenue. Pas spécialement au genre non, mais surtout à sa série, Kid Icarus! On connait tous Pit. Allez, ne mentez pas, si vous êtes simplement trop jeune et que le premier Kid Icarus ne vous intéresse plus du tout (c'est mon cas, j'ai pas honte de le dire), vous avez en revanche tous joué à Smash Bros une fois dans votre vie. Et par conséquent, vous avez donc tous vu Pit, l'ange. Le boss des armées de Palutena, cette beauté divine.
À l'origine, Kid Icarus c'est ça.
Sauf que Kid Icarus ben c'était visiblement pas destiné à devenir une grande licence. Un ptit jeu y'a 25 ans de ça et puis plus rien jusqu'au dépoussiérage de Pit dans Brawl. Et puis soudain Sakurai se dit "tiens, on pourrait faire ça". Et il le fait, avec un Studio fondé pour l'occasion ; "Project Sora", qui sera dissout peu après la sortie du jeu. Cette fois-ci, Kid Icarus n'est plus un plateformer, Mario a prit le contrôle du genre chez Big N. Cette fois-ci, Pit va officier dans un Rail Shooter. Et si dit comme ça vous le voyez avec ses pauvres flèches dans Brawl et que vous vous inquiétez de sa cadence de tir, vous allez vite comprendre que sous ses airs maladroit et puérils, Pit n'a rien à envier à un certain Saki Amamiya. La comparaison est tout sauf anodine. Si vous voyez ce que Saki est capable de vous mettre dans la gueule dans Brawl, vous savez ce dont Pit est capable dans son nouveau jeu.
Deux univers pour deux jouabilités :
Ça en jette ça, pas vrai?
La première chose à savoir est peut-être que Pit n'est plus limité à son pourtant emblématique arc qui se sépare en deux lames. Il peut désormais utiliser un vaste panel d'arme séparée en catégorie allant de l'arc à l'épée en passant par les griffes, les canons ou encore les bâtons. Chacune ont des propriétés qui leurs sont propres (les bâtons ont une meilleures portées, les griffes augmentent votre vitesse, les arcs sont précis bla bla) et chaque catégorie compte sa petite dizaine d'arme au design et aux effets varié. Il y en a pour ainsi dire pour tout les goûts et après essai dans une zone d'entrainement dédiée, vous trouverez forcément chaussure à votre pied! Bref on y reviendra.
Les phases de vol représentent la partie "rail shooter" du titre.
Bon, il est temps d'aborder le gameplay je pense. Les première phases sont donc systématiquement les phases de vol, qui peuvent durer "officiellement" (comprendre "dans le background") jusqu'à cinq minutes. La raison vous sera rapidement expliquée (par moi probablement, je ne me retiendrais pas). C'est en vol, et particulièrement dans certain niveau, que la 3D donne son plein potentiel (perso elle me défonce en 5 minutes, c'est violent). Durant ces phases, c'est Palutena qui vous fait voler. Ne vous en faite cependant pas, vous n'êtes pas non plus condamné à simplement tirer là ou vous verrez des méchants. Comme dans un rail shooter (coucou Sin&Punishment), vous pourrez vous déplacer dans toute les directions. Et même attaquer au corps à corps les ennemis passant trop près de vous. Certain ne peuvent d'ailleurs être vaincu que de cette dernière façon. Détail intéressant, les armes bénéficient d'un tir continu (à cadence et nombre de projectile avant rechargement variable évidemment) et d'un tir chargé. Pour effectuer celui-ci vous devez juste attendre un moment que votre curseur à l'écran change de forme. Un tir chargé exacerbe les propriétés de votre arme souvent. C'est plus puissant, plus précis, plus joli et peut même infliger des effets secondaires tels que paralysie ou brûlure.
Il est également à noter que vous aurez souvent l'occasion de ramasser des objets. En vol, le plus fréquent sera "gâchette rapide", qui charge vos tirs en un temps record, mais d'autres pourraient aussi tomber, qui sait... Avant de conclure cette partie sur le vol, on va bien évidemment préciser que le jeu se joue au stylet. Vous contrôler votre curseur de visée en glissant sur l'écran tactile. Ainsi vous ne cliquez pas directement sur les ennemis, mais vous ne perdez théoriquement jamais votre curseur, aussi. Vous gérez vos déplacement avec le circle pad et vous tirez avec L. Sachez que vous pouvez maintenir pour un tir continu, pas besoin de matraquer la touche comme un no brain. Et dernière chose, il y a une esquive aérienne, quoiqu'elle soit ridiculement compliquée à effectuer.
Au sol, beaucoup de choses changent...
Viennent ensuite les phases au sol. Car si Pit vole, c'est uniquement parce que Palutena le dirige vers son objectif de cette manière. "Prepare for land battle, Pit!" est une phrase que vous entendrez assez souvent à la fin d'une phase de vol (ou, durant un écran de chargement, vous voyez votre score et le nombre d'ennemi vaincu). Les phases au sol proposent un gameplay à la fois similaire et radicalement différent de celle en vol, et demandent un temps d'adaptation qui peut s'avérer conséquent. Nombre de personne ont trouvé ça chiant pendant un bon moment, et je ne cache pas en avoir fait partie, même si à l'heure actuelle ça ne me pose plus vraiment de soucis. Lorsque vous êtes au sol donc, vous êtes totalement maître de vos déplacement. S'il est vrai que vous pouvez parfois vous écarter de la route pour trouver des bonus dissimulés, le cheminement que vous suivrez est parfaitement linéaire et jalonné d'ennemis qui veulent votre peau. Certain monstre sont spécifique au sol, ce qui permet de varier les plaisirs et les méthodes d'affrontement. Passons maintenant au point qui fâche (et qui fait facepalmer lorsqu'on voit les gens jouer en expo) ; le gameplay!
Les phases au sol ne renient pas le tactile, ainsi vous vous déplacerez dans un environnement en 3D à l'aide du circle pad et tirerez avec L. Vous viserez toujours avec votre stylet. La différence, c'est que vous devrez, avec ce même stylet, contrôler la caméra. La faire tourner à droite à gauche, regarder en l'air, en bas... tout se fait au stylet, en même temps que vous visez! Et oui, ça peut sembler très compliqué, mais en réalité ça ne l'est pas. Lors du premier chapitre, votre chère Déesse vous fera cette comparaison plutôt astucieuse avec un planisphère ; faite le tourner d'un coup sec de stylet et arrêtez le de la même manière en reposant le stylet sur l'écran. Avec un peu de pratique, on prend vite le coup de "donner un coup bref pour faire tourner la caméra et l'arrêter ou on le souhaite" et "déplacer le stylet sans lâcher l'écran pour viser ses ennemis". Enfin, je vous dis ça, mais lorsque vous jouerez à un plus haut niveau de difficulté et qu'il faudra gérer les déplacement de caméra pratiquement en même temps que vous devrez allumer vos ennemis, ça demandera un tout autre genre de dextérité... D'autre petites choses changent, mais ce sont des détails pouvant faire la différence. Déjà au niveau des tirs. Si les tirs chargés et continu sont toujours à la base de tout, il faut désormais composer avec la ruée. Une ruée c'est tout simplement le dash qu'effectue Pit quand il commence à courir. Si vous tirez à ce moment, vous déclenchez un tir en ruée. Et là ou ça devient intéressant, c'est que pour chaque arme, les propriétés des tirs de ruées latérale, en avant ou en arrière changent. Et ça change aussi selon que votre tir soit continu ou chargé. On arrive donc à 4 types de tir continu et 4 en ruée ayant des propriétés parfois très différente. Un tir en ruée avant est généralement très offensif quand un tir en ruée arrière est plus défensif. Les effets sont davantage marqué avec les tirs chargés, ainsi certaine armes ont-elles des propriétés d'annulation de tir adverse lors d'un tir chargé en ruée arrière. Oui, c'est très pratique.
Au début de chaque phase au sol, Palutena vous donne de la nourriture, de quoi commencer le niveau en toute sérénité, même si vous avez achevé la phase de vol d'un cheveux!
Chaque stage est, bien entendu, conclu par un affrontement avec un boss souvent impressionnant à la valeur scénaristique variable. Chacun présente un schéma d'attaque particulier et si, dans les basses difficultés, un gros rush dans leurs gueule suffira, il y a un moment ou il faudra vraiment apprendre à lire leurs mouvement pour ne pas se faire atomiser la caboche.
Y'a plus d'une quinzaine de boss dans le jeu, je veux entendre personne chouiner de s'être fait spoilé le premier d'entre eux
Dernier élément de gameplay des phases au sol, les dons. C'est, à mon sens, le seul élément raté du gameplay de Kid Icarus, le moins pratique. Ils s'utilisent avec la croix directionnelle et sont affichés sur l'écran tactile. Ce qui implique d'avoir préselectionné un don pour ne pas stopper l'action trop longtemps, ou alors de les utiliser au calme, là ou il n'y a pas de danger. Dans le feu de l'action ils sont souvent impossible à choisir et à utiliser sans prendre un coup. L'astuce peut éventuellement résider dans la brève invincibilité de relevé pour choisir rapidement son don et l'utiliser. Enfin à voir, les dons ont des effets divers et variés ; certain augmentent le score que valent les ennemis, d'autre vous regénerent un peu de santé, d'autre encore augmente votre puissance de feu ou confère à vos tirs des effets secondaire... Il y en a pour tout les gout! Mais pas une infinités. Ils sont organisé sur une sorte de grille et les gérer vous rappellera peut-être la gestion tortueuse de l'inventaire dans certain jeux.
À vous d'optimiser l'espace!
Bla bla menu, bla bla histoire, bla bla trophée, bla bla jeux ultra complet!
On a vu ce qui fait le gameplay de KIU. Mais KIU n'est pas un jeu résumable à son gameplay comme l'est un Mario Bros. C'est un tas d'autre chose. Et en haut de tout ça, on trouve une difficulté véritablement "à la carte". Et oui, il est temps d'aborder une autre facette qui fait de KI un super jeu. Une difficulté modulable pour tous, pouvant transformer un chapitre "formalité" en "enfer invivable". Tout se gère via le chaudron et les coeurs. J'explique : L'équilibre de Kid Icarus repose sur ces fameux coeur. Vous en obtenez pour chaque monstre vaincu et via des bonus de fin de chapitre (par exemple si vous ne mourrez pas). Au début de chaque chapitre, on vous demandera de miser des coeurs dans le chaudron. Plus il y a de coeur dans ce chaudron, plus la difficulté est élevée, et plus vous gagnerez de bonus de coeur, surtout. La rançon peut passer du simple au double, si vous êtes prêt à prendre le risque. Attention toutefois, un échec, et votre mise est perdu. Vous reprendrez le chapitre en cours dans une difficulté inférieure. Frustrant.
La difficulté va de 0 à 9. Détail amusant, 2 est le mode normal (aucune mise), si vous souhaitez aller en dessous, il vous en coûtera aussi des coeurs
Et vous allez rapidement passer aux difficulté supérieure vu le potentiel de rejouabilité du titre. Les coeurs servent à TOUT. Acheter des armes, fusionner des armes (et oui, retirer les bénéfices deux armes dans une nouvelle arme, c'est pas la classe?, jouer, tout simplement (un échec au niveau 9 coute cher) et même à "faire des offrandes à la Déesse" dans un menu dédié. Une option qui ne sert absolument à rien, mais bon, y'a toujours des malades pour offrir les 9 milliards demandés...
Le soft présente également une histoire qui, si elle n'a rien d'originale, a le mérite d'exister. Elle commence bien évidemment par le retour de Medusa, 25 ans après (oui, c'est le temps qui sépare les deux jeux, autant dans le temps que dans le background), mais se poursuivra avec bien d'autre chose. Cette histoire est narrée au cours de cinématique à la fin de chaque chapitre, mais surtout, elle est animée par toute une galerie de personnage au charisme démentiel et à l'humour omniprésent. C'est bien simple, à leur façon, chaque personnage que vous croiserez dans le jeu est drôle, que ce soit pour son intéraction avec Pit ou pour ce qu'il est lui même, rare sont ceux qui ne vous arracheront pas un sourire, surtout quand vous vous rendez compte qu'ils font des choses absurdes et en ont pleinement conscience, là ou dans d'autre jeux on relèverait "une incohérence".
Pandora parle ici de la piste de course qu'elle a fait installer dans son domaine. Ce genre de réplique parsèmera tout les chapitres du jeu
Parce que dans Kid Icarus, on parle. Tout le temps. On ne s'arrête presque jamais, je vous recommande d'ailleurs vivement de faire apparaitre les sous titres sur l'écran du haut plutôt que sur celui tactile, et encore, il vous faudra parfois refaire les chapitre deux fois, vous n'aurez pas toujours le temps de lire, tant l'action peut être intense. Que ce soit un PNJ qui regarde Pit avec méfiance, un boss qui se moque de vous, voire même Palutena qui se montre un brin gênée en admettant que Medusa a raison quand elle traite Pit de lèche botte, vous ne risquez pas de vous ennuyer à ce niveau.
On peut aussi parler de l'enrobage du jeu. Il présente, outre son scénario, une gamme de menu assez complète directement inspirée de Super Smash Bros. Les similitudes entre les deux jeux sont, sans être légion, parfaitement identifiable. Que ce soit dans la disposition des menus ou cette chasse au trésor par case, exactement comme dans Brawl, ou même ces "icarons", le noms qu'on donne aux trophées dans ce jeu. Il y en a un nombre impressionnant à collecter et, chose amusante, certain peuvent même s'obtenir via des carte de réalités augmenté. Un petit paquet est fourni avec le jeu. Si vous disposez deux cartes face à face, vous pourrez même en voir les Icarons se battre. Bon, allons droit au but, la RA c'est gadget et amusant 3 minutes, pas plus...
Il vous rappelle rien ce menu, à vous?
On terminera en évoquant ce que vous voyez sur l'image ci dessus. Les modes "sans fil". Le premier c'est le street pass. Ici la fonction est intéressante, le street pass sert à échanger "des pierres d'armes". Qu'est-ce qu'une pierre d'arme? Ce sont vos armes, trouvés au cours des chapitres ou achetés contre des jolies coeurs, que vous transformez en pierre. Vous ne pouvez avoir qu'une pierre à la fois, que vous envoyez aux autres joueurs, et les autres vous envoient les leurs. Pour convertir des pierres en arme, il vous en coutera beaucoup de coeur. Mais vous pourrez également convertir les pierres qui ne vous intéressent pas en coeur directement. Prenez vos 3DS aux conventions! Les pierres sont fusionables, aussi, contre une quantité astronomique de coeur...
En bas les armes en vente, en haut les stats de l'arme sélectionnée.
Le second mode c'est le multijoueurs à proprement parler. Deux modes sont disponible, le fameux FREE FOR ALL et un mode à trois contre trois. Chacun étant jouable en local ou en ligne, avec une bonne fluidité dans l'action dans l'ensemble et quelque chose qui tient très bien la route. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Le gameplay reprend celui des phases au sol et vous devez bastonner des ennemis. Chacun est évidement aussi mobile que vous, avec ses propres combinaisons de dons/armes et ses capacités à esquiver. Le multi est, comme Brawl (on en revient toujours à ce jeu), remplit de petit objet sympathique comme des bombes diverses, des boucliers, des sortes de tourelle de défense et les légendaire bombe aubergine!
Enfin je ne saurais conclure sans évoquer la partie sonore du titre, très réussie! Si je n'ai pas retenu énormément du thème du jeu, je sais que la reprise du main thème de Kid Icarus m'y est apparu beaucoup plus agréable que dans Brawl, et que le boss thème est excellent. Je pressens qu'il sera dans le prochain smash, comme d'autre chose... (Putain j'arrive pas à croire que j'ai présenté si peu de perso, Haga va être content)
Le thème d'un lieu parmi tant d'autre
Et le boss thème, qui m'a personnellement fait forte impression
Galerie:
Les portes d'intensités ne s'ouvrent qu'à partir d'un certain niveau de difficulté. 5, ici. Vous n'êtes pas curieux de voir derrière?
Vous vous retrouverez parfois littéralement sur rail.
Ces vieux sprites, c'est quand Pit se remémore les évènement d'il y a 25 ans. Avec des réflexions type "Ils étaient déjà chiant en 2D alors en 3D...
La chasse au trésor est plus intéressante que dans Brawl dans la mesure ou chaque succès débloque une partie d'une jolie illustration
Jouant beaucoup sur les illusions d'optique et de perspective, le Dédale Infernal est un des niveaux qui utilisent la 3D au mieux. Il m'a naturellement dézingué la tête quand j'ai voulu essayer, faut croire que je suis pas compatible avec la 3D...
Pas de trophées dans KI, mais des Icarons. Il y en a pour tout, les armes, les lieux, les personnages... Et chacun avec sa petite histoire!
Tout est dans la réplique! Magnus est fier et sans peur. Et quoiqu'un peu brusque, il est cool
Les personnages ont tous une petite galerie de portrait pour signifier leurs émotions
Vos yeux ne vous jouent pas des tours, les références pleuvent!
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mar 4 Déc - 13:38
Dans quelques jours, nos chers forumeurs outre atlantique (oui je te vise Iker) ne seront plus les seuls à pouvoir profiter des joies de Paper Mario Sticker Star! Il sort le 7, soit vendredi. Soit pile avant le week end. Je crois que je sais ce que je vais faire...
Iker L'Ombre de l'Océan
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 5 Déc - 5:55
Arf, alors faudrait je l'ai terminer avant le W-E...
Je sais ce que je vais faire d'ici vendredi
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Sam 5 Jan - 13:55
BEST FAKE EVEEEEEEEEEEEEEEER
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mar 8 Jan - 14:51
http://www.p-nintendo.com/news/pokemon-direct-iwata-annonce-pokemon-x-et-y-pour-octobre-233756 Nintendo annonce Pokémon Chromosome!
Bon, au dela de la blague, je suis assez intéressé. Pokémon franchit enfin un véritable cap (même si certain argueront que le modèle 3D avait déjà était plus ou moins testé avec les opus GC, Colosseum et XD (ça fait tellement pas sérieux XD...) avec une réalisation tout en 3D. Rien que pour ça ça m'intéresse. Et je trouve personnellement les quelques pokémon qu'on a vu plus réussis que la génération noire et blanche. Cette fois, le starter feu semble cool (comment ça il rappelle Goupix? Mais pas du tout)
Ça n'a rien d'officiel, mais de jolis fanart d'Assassin's Creed imaginant le jeu en Chine. Et ça fait drôlement envie, le mec a réussi à dessiner un assassin franchement classe. http://www.p-nintendo.com/news/assassin-s-creed-visite-la-chine-233752
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063328-la-fin-des-consoles-a-nouveau-predite.htm Une analyse assez sensée, pour une fois.
Et pour les gens comme moi qui aiment dire que NSMBU est quasi le même que la version WII à peu de chose près, une vidéo comparative http://www.p-nintendo.com/news/new-super-mario-bros-u-et-wii-en-tete-a-tete-233749
Iker L'Ombre de l'Océan
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 23 Jan - 21:59
Pourquoi? Pourquoi pas MM's ou un autre jeux plus vieux? Un peu décevant...
Light Majere Le Vioc Désuet
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Jeu 24 Jan - 12:37
J'avoue que c'eût été M'sM, j'aurais eu grave les boules sa mère. Cela dit ça a l'air assez joli, mais bon, pas de quoi donner envie de gaspiller mes sous dans la Wii U... (par contre, là-dedans.......
Spoiler:
Je dis pas non <3 )
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Jeu 24 Jan - 15:02
Avec toute les annonces, on retient que le remake de TWW? (Bon ok on est un forum Zelda alors faisons les choses bien)
Hmmm, quand j'ai entendu la nouvelle j'étais prêt à cracher tout le venin du monde sur ce jeu (comme pour OoT 3D en fait). Parce que bon, les seuls Zelda qui auraient besoin de remake à mon sens c'est le 1 et le 2 parce qu'aujourd'hui ils sont plus ou moins injouable en plus d'être deep (et pas traduis dans notre langue) Après ils ont fait des efforts, la direction artistique semble changer, ça me rend déjà curieux. Mais contrairement au simple "lifting" que j'avais pas aimé sur OoT 3D, ils ont eut le bon gout de pas toucher aux personnage. Et puis quand j'ai vu le comparatif, je me rend compte que des textures HD, c'est ptêt une vraie bonne chose. Ça rendrait le jeu plus joli que SS (avec ses textures à vomir) Ensuite, on se souvient des histoires. Il parait que par manque de temps, certain donjons ont étés coupé de Wind Waker. On parle de deux, 3 m'étonnerait pas. Si cette fois ci ils les ajoutent et qu'on a du coup droit au jeu "complet" (avec d'autres ajouts, jouer tingle au Gamepad ça doit être rigolo ), je parlerais là d'un jeu vraiment intéressant.
Sinon concernant les autres annonces, on a vu un truc qui ressemble à un croisement entre Xenoblade et Monster Hunter. C'est signé Monolith Soft et c'est donc de facto un jeu à surveiller. C'est nommé "X" pour le moment, et l'image à la fin fait penser à Shulk, dont beaucoup pense à un Xenoblade 2. Mais la forme du X rappelle davantage Xenogears dans l'esprit des fans, donc aller savoir. Et puis les jeux Xeno, hormis le nom, ont pas forcément beaucoup de rapport entre eux.
Une autre annonce intéressant est l'annonce d'un cross over Shin Megami Tensei/Fire Emblem. Et c'est sur WII U. Tout le monde s'attends à voir un tactical assez basique (déjà le prétexte pour réunir les héros des deux sagas, dont chaque opus est assez indépendant des autres il va être fumeux. Ça sent le Dissidia like), mais pour un tactical, la 3DS était largement suffisante. Simple volonté de supporter la console ou alors il faut s'attendre à un véritable truc de fou? C'est Atlus qui s'en occupe, et Atlus, ils ont, dans mon esprit de joueur, une excellente image.
Yoshi's Land est développé par l'équipe de Kirby Epic Yarn. Il ne fait aucun doute que ce sera mignon, mais est-ce que l'intérêt sera au rendez vous pour les plus de 12 ans, c'est déjà plus équivoque.
Un nouveau Mario est annoncé. Et en 3D s'il vous plait. On ne sait pas grand chose sur lui, mis à part que c'est la team derrière les Galaxy (que j'aime) et 3D Land (que je déteste) qui est derrière. Pas d'à priori positif ou négatif pour moi donc, je les trouve capable du meilleur comme du pire. Ah, on ne sait rien sur le jeu. Du tout. On en verra plus à l'E3.
Et enfin, l'annonce MASTODONTE de ce Nintendo Direct, c'est la promesse qu'on verra du SSB4 au prochain E3! Je meurs d'impatience
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 3 Fév - 0:48
Bon j'le dis ici mais je pourrais tout aussi bien le poster dans absence ()
J'me suis offert Ni no Kuni. Pour ceux à qui ça ne parle pas, c'est un rpg coproduit par Level 5 (Layton, entre autres) et Studio Ghibli, en charge des musiques, de l'animations et de la DA de façon générale. Si vous connaissez un peu Ghibli vous savez donc ce que ça donne. Un jeu magnifique. On croirait être acteur d'un film d'animation. Et je vais y passer du temps. Beaucoup de temps. Je m'étais pas sentie aussi motivé pour un rpg depuis Xenoblade.
Asenath Kelen Aventurier en herbe
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Dim 3 Fév - 1:21
Dommage que se soit que sur PS3 =(
J'en avais beaucoup entendu parlé. Ils avaient commencé a montrer Trailer, Images, Histoire, et j'ai été épaté par les voix, les rendus graphiques ... mais j'avais espéré pouvoir y jouer.
Peut-etre qu'ils vont sortir sur d'autres plateformes (PC s'il vous plait T_T). Mais au pire je regarderais des Playthrough sur Youtube.
Hésite pas a donner ton avis avec le temps xD histoire de bien me mettre la pression et me faire regretter de pas avoir de PS3.
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Lun 25 Mar - 15:09
Bon, j'en ai bel et bien terminé avec Ni No Kuni.
Au final, il m'aura occupé environ 60h. Durée de vie propre, vue que la pause peut se mettre n'importe quand et qu'elle coupe purement le jeu (et le temps de jeu, surtout). C'est légèrement tronqué par certaine quêtes annexe ou il faut récupérer des items super rares sur des monstres plutôt rare aussi (coucou, 3h à buter le même mob pour un objet o/) C'est un bon jeu, à n'en pas douter. L'ambiance est exceptionnelle. Magique et enchanteresse. Un véritable conte. Je mate pas beaucoup de Ghibli mais honnêtement, je pense que ceux qui aiment le studio peuvent faire le jeu les yeux fermés. L'histoire est pas forcément la plus tortueuse qui soit, mais elle se tient et procure son lot d'émotions. Pas forcément des émotions forte et de l'adrénaline, mais des sentiments et tout le reste. Les personnages sont vraiment très attachant et le doublage jap renforce l'immersion. Par contre, d'une version à l'autre, tous les noms changent. Donc courage pour parler du jeu avec quelqu'un qui le fait en anglais, et qui me dit que de la version US à anglaise certaines choses trouvent encore le moyen de changer x)
Bon après tout n'est pas parfait évidemment. Le système de combat est sympa (c'est pas du tour par tour, et donc c'est toujours bien ) mais il souffre de tares récurrentes dans l'action rpg. L'intelligence artificielle alliée. C'est une véritable catastrophe Ils ont l'habituelle habitude d'utiliser tous leurs PM dans le moindre combat et leurs attitude est parfois vraiment catastrophique. Sur certain boss il est plus simple de gérer seul alors que les autres sont à terre plutôt que de tenter de les protéger et de faire avec. Je ne mens pas " Il me reste à lire l'Almanach du magicien. La traduction du truc est énorme, j'aurais l'impression d'insulter l'équipe du jeu en ne le faisant pas. Ça m'occupera probablement encore une heure ou deux. Après tout, j'ai 12 contes merveilleux à lire
J'ai commencé Alice Madness return aussi, qu'on m'a prêté sur Bobox. Je l'ai commencé hier sans prévoir que je tomberais sur Bioshock infinite aujourd'hui en magasin (désormais sur mon étagère, hin hin). C'est un jeu... je sais pas, j'ai joué 1h30. La Direction Artistique me plait énormément. C'est fabuleusement malsain. Mais bon, hormis ça, il faut dire ce qui est, c'est plutôt moyen. Techniquement le jeu est un peu juste (et je l'ai installé, pourtant) et le système de combat est un peu bancal. L'esquive m'a l'air complètement craqué. Mais genre COMPLETEMENT. Ça me rappelle Dust, mais en moins pire (peut-on faire une esquive plus craqué que dans Dust? J'en doute) Les passages de Plate forme ne sont pas très précis, malgré qu'Alice ait genre 1 saut principal + 3 saut annexes (qui servent juste à rallonger la distance) et qu'en plus elle puisse flotter. Oui du coup la marge d'erreur sur ces séquences est absolument gigantesque et ça ne pose guère de soucis. Je crois que je vais le rusher vite fait bien fait avant de me faire American Mc Gee Alice. (Mais d'abord Bioshock Infinite hein, et ensuite Bioshock 2, je fais les jeux à l'envers maintenant)
Sinon j'me suis aussi procuré Luigi's Mansion deux. Les test sont dithyrambique à son sujet. Du coup je me suis surpris à espérer que, contrairement à un certain Paper Mario Stickers Star, il a pas été de multiple fois repoussé pour rien et qu'il y a vraiment quelque chose.
Voilà, pour le moment. prin3
Ice La Givre Dansante
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Bon, finalement, pour ceux qui se posent la question, ce Bioshock est à la fois très semblable et très différent du premier. L'ambiance générale est différente, vu que ça se passe dans le ciel et non plus dans une cité sous marine. Qui plus est la ville vie. Et c'est important, alors que Rapture était morte, ou tout du moins agonisante. Après l'atmosphère oppressante n'est pas pour autant oublié. Il faudra parfois entrer dans des bâtiments dont l'ambiance n'aura rien à envier au premier Bioshock. Le jeu est également beaucoup plus tourné action avec beaucoup de gunfight. Et des possibilités assez large pour les aborder. Je parle évidemment des toniques (l'équivalent des plasmides), mais ce n'est pas tout. Une autre mécanique de gameplay va venir diversifier un peu la chose de manière souvent salvatrice. Mais c'est pas un truc qu'on a dès le début, donc je me garderais de l'évoquer. Ensuite, je trouve ça assez paradoxal, mais alors justement qu'on doit remporter beaucoup plus d'affrontement contre des vagues d'ennemis (le passage ou j'ai "vaguement" bloqué dans Bioshock 1, après avoir remis l'oxygène, est une blague à côté), on est en même temps beaucoup plus faible. Et je peux illustrer cette faiblesse par le simple fait qu'on ne peut plus porter que 2 armes en même temps. Et la capacité en munitions est aussi très limité. Ce qui oblige à jongler assez souvent avec des armes récupérées au sol. Et c'est pas toujours celles qu'on aime...
Elisabeth, la fameuse alliée, je l'ai en revanche beaucoup apprécié. Le doublage étant d'excellente facture, elle fait une compagne plutôt bavarde et surtout inimaginablement utile en combat. Elle m'a sauvé les miches plus d'une fois, je dois avouer. Après j'ai joué en difficile et franchement certain passages étaient vraiment corsés. Si je suis assez souvent mort sur des bêtises, il y a aussi des moments qui ont vraiment été très dur et ou j'ai du parfois fuir sans vergogne pour revenir avec un peu plus de ressources (d'ailleurs, quand vous fouillez les coffres et tout, ne bouffez jamais la santé ou les cristaux quand ce n'est pas nécessaire, croyez moi, ça peut toujours servir u_u) Ah, et la fin du jeu est... omg. Le truc peut alimenter je sais pas combien d'heure de débat. Je vais attendre qu'un mec sur le net fasse 100% du jeu et ponde un truc clair pour ma part, parce qu'en l'état j'ai rien compris. J'ai pas ressentie ça depuis Ergo Proxy (à une échelle moindre, j'ai quand même compris la plupart du truc, soyons sérieux, c'est plutôt des incohérences et des détails assez obscurs)
Ice La Givre Dansante
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 17 Avr - 14:24
FIRE EMBLEEEEEEEM AAAAAAAAAH TROP BIEN TROP BIEN TROP BIEEEEEEEEEEEEEEEEN! B-G-E!
Enfin allons. C'est un Fire Emblem. Et un bon Fire Emblem en plus de ça. Le qualifier de BGE est un pléonasme. Je l'ai depuis lundi. Bien que le magasin l'ait reçu samedi dernier, mais pour cause de MangAzur je n'ai pu aller le prendre. Je m'y tue dès que j'ai une minute de temps libre et ça tue tout ce que j'ai eut sur 3DS jusqu'à présent. (Bon ptêt pas Kid Icarus). Le plus gros défaut du jeu finalement est inhérent a la console. Hé on est des vrais ou quoi? Dès qu'un mec meurt on recommence! Et ben : "Home ==> Quitter application ==> lancer jeu ==> passer écran titre ==> Charger partie" Ouf on peut recommencer enfin. Ultra relou -_-"
Du coup j'ai totalement lâché Far Cry et Luigi's Mansion... Ah, et truc sympa. Les gérants des magasins de JV jettent leurs affiches quand ils en ont finis. C'est logique certes, mais la plupart les refile sur simple demande. J'ai donc une affiche Bioshock Infinite dans mon salon. Putain si j'avais si j'aurais Pandora's Tower, Xenoblade et Last Story.
Ephraim L'Ouragan Insouciant
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 17 Avr - 14:59
Ce Fire Emblem est excellent. Il est à la hauteur de sa réputation. Le système de soutien est le mieux foutu jamais vu. On regrette la disparition de la commande "Sauver" au profit des duos qui ne peuvent s'y substituer (l'unité qui lance le duo devient "passive" et n'apporte qu'un bonus à l'autre unité, il est donc impossible de protéger comme avant une unité sur le point de mourir au tour suivant). La carte du monde est parfaitement exploitée, et la difficulté vraiment bien dosée. A noter un intéressant renouveau du système de techniques (elles se débloquent en montant en niveau et sont liées à un personnage : changer de classe ou avoir un enfant, les techniques seront transmises !)
Enfin bref, c'est épique, j'en suis au chapitre 14 et ça envoie du lourd. Comme l'a dit Ice le jeu est dispo depuis un moment, apparemment un revendeur a décidé d'enculer Nintendo et on pouvait le trouver dans certains magasins dès jeudi ! Perso j'ai réussi à choper le dernier exemplaire du 6e magasin de jeux que j'ai trouvé dans Paris, comme quoi, c'était le destin
Iker L'Ombre de l'Océan
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Sujet: Re: Forojournal des Jeux ! Mer 17 Avr - 18:19
Jbalance ça au passage, jsuis pressé, mais on est un fofo Zelda après tout...