RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG Zelda

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Forojournal des Jeux !

+28
Tapion
Tiamat E. Icir
Marwin Lockshaw
Kalaszaky
Ashiyu
Soul Caster
Loucia
Kris
Kyle
Mina
Istomir
Ranskaa
Drake Fosto
Ruben
Light Majere
Hashradim
Admar
Rose Noire
Adelaïs
Iker
Ephraim
Elrynd
Taurickel
Adrix
Lorinard
Itachie
Ice
Abysson
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker

Masculin
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:31

Shadow, j'ai vraiment pas aimer moi, c'est pas un vrai Sonic pour moi, faut le prendre comme un jeu à part pour l'apprécier je crois..

Tout comme Kris, mon préféré reste Sonic Adventure 2 :P (Quoique j'ai rien testé depuis Sonic the Hedgehog x) ).

Par contre, ce nouveau gameplay m'interesse, je testerai peut-être le temps venu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson

Masculin
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:58

J'ai longuement testé Kingdom of Amalur sur PS3. Je m'attendais à un RP plutôt moyen... et j'ai été servit. Le Gameplay du jeux est vraiment bien fichu avec les trois classes classiques : guerrier, voleur et mage. Des attaques bien modélisées et imaginées avec des tactiques propre à chaque classe. Il est également possible de mixer les classes pour créer un personnage puissant et polyvalent. Cerise sur le gâteau, on peux changer à tout moment son perso (un guerrier peux devenir en un clic un mage). Les graphismes et les décors sont somptueux, vraiment bien réalisés, mais... MAIS... PUTAIN ! Pourquoi nous coller une OST si....fade ? L'univers est beau, mais l'OST ne tient de loin pas la route, dommage. Mais la catastrophe ne s'arrête pas là... Les quêtes sont moisies (Va chercher ça, tue celui-là, etc), l'histoire est bancale et les maps sont trop grandes, trop linéaires, trop vide.

Bref, un jeu avec un bon gameplay, mais c'est tout. Déçu après ces bons RPG qu'ont été Xenoblade, Skyrim, FFXII-2 et Last Story.

En attendant, je guette l'arrivée de Dragon's Dogma et Games of Thrones (pour toi Ice :p).

SINON. Je rappel à tous les possesseurs d'une 3DS (et à tous les crétins qui ont raté MH3 sur Wii) que Monster Hunter 3G arrive cet hivers sur 3DS (MH4 est également prévu). Voilà un jeux INDISPENSABLE à tout Hardcore gamers ! Alors notez bien le rendez-vous.
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker

Masculin
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:50

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058464-mario-kart-7-perd-ses-raccourcis.htm

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim

Masculin
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:49

C'était tellement à chier que ça les raccourcis ?
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice

Masculin
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:08

Ce sont pas des raccoucis à proprement parler Eph. Ce sont des putains de bug! Des glitch donc. Le truc tu sautes bêtement dans le vide, à cause d'un bug ça te fait sauter DEUX PUTAINS DE TIERS DE LA MAP et du coup une course qui doit durer 1.40 environ se termine en 52 secondes.
Cool.
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim

Masculin
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:26

http://www.p-nintendo.com/news/leak-massif-d-un-developpeur-d-ubisoft-231716

Aux dernières nouvelles officieuses concernant la Wii U :

- Sa puissance serait bel et bien supérieure à celle de la PS3, et évidemment bien inférieure à celle de la prochaine Xbox. Un jeu comme AC III serait plus beau sur Wii U que sur PS3.

- Il y aurait 2 Go de RAM, dont 516 Mo pour faire tourner l'OS, la plus personnalisable jamais vue chez Nintendo.

- Contrairement à ce qui était sous-entendu à l'E3 2011, deux tablettes devraient bien pouvoir tourner en même temps sur la même console. De plus la manette-tablette aurait des fonctionnalités directement liées au fameux vitality sensor et n'aurait pas de boutons R2/L2.

- Le prix prévu à l'origine était de 450 dollars, mais il devrait être diminué pour éviter un lancement aussi mauvais que celui de la 3DS. Cela n'est pas forcément une bonne nouvelle, Big N pourrait diminuer la qualité des matériaux pour diminuer ses coûts.

- Des interactions 3DS-Wii U seraient déjà en développement et des fonctionnalités de la console seraient encore secrètes.

Enfin, le line up de lancement serait très fourni, avec notamment Ubisoft, CryTek, EA, et Valve au taquet. Valve aurait plusieurs projets dont une espèce de " Steam Wii U " et un portage de la série des Portal.

Tout ça est plutôt de bon augure, non ?
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:35

En effet. Ce sont des rumeurs prometteusent. On a beau dire, ce qui a essentiellement plombé Nintendo sur cette Génération, ce sont les capacités brute et la qualité du online. Nintendo s'est engouffré dans la voie d'un gameplay différent, ça a en partie marché, mais les joueurs traditionnels que nous sommes préfèrent ce qui se fait ailleurs.
D'accord j'ai rien à dire sur Xenoblade pa exemple, ou d'autre jeux comme No More Heroes (qui utilisent plus les capacités de la WII que Xeno), mais on va pas se mentir, si Xenoblade était sortie sur Bobox ou PS3 en étant 4 fois plus beau, je l'aurais prit sur 360.

Nintendo s'est privé de titre qui n'étaient pourtant pas des exclusivités. Street Fighter 4, Devil May Cry, Tales of Vesperia, Call of Duty, Bayonetta, Assassin's Creed, Bioshock, Catherine... Ce ne sont pas des exclus, mais ils ne sont pas chez Nintendo. On est à une époque ou Nintendo ne survivra pas avec ses seules licences. Ils ont BESOIN des grosses licences multi support, d'autant que la mablette peut y apporter des features inédites intéressante. (Voir le traiter Rayman pour s'en convaincre).

Si la puissance de cette console lui permet de tenir la dragée haute face aux futures consoles de Microsoft et Sony on aura un potentiel foudre de guerre. Sinon faut pas rêver, le grand public il va raisonner en "wa c'es bo sa" et délaisser la WII U.

Wait&see. Les réponses sont proches
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:44

Bon Mario Tennis Open là pas top franchement. J'ai fait 3 tournois (d'ailleurs où est passé la coupe étoile wtf?) et outre le niveau de l'IA toujours aussi déplorable pour les tournois "non stars", le système de jeu me laisse franchement beaucoup de réserve.

Enfin Mario Tennis 64 par exemple, c'était du pur Mario Tennis, absolument génial ou la tactique primait dans l'échange. Tout était logique et surmontable, tout était une question de placement et d'attribut de personnage. Dans Mario Tennis 64 j'en chiais pour battre un ordi en champion star.

Dans Mario Tennis GC on prends les même et on ajoute les supers frappes. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça ne dénature pas trop le jeu vu que la plupart des frappes sont hypers prévisibles et que, à un certain niveau, on arrive rapidement à comprendre que "le premier qui fait un pouvoir perd". Parce qu'après un pouvoir on est immobilisé, si l'adversaire est au filet et qu'il renvois la balle vous pourrez que la voir vous passer devant. Génial non?
Pis de toute manière les pouvoirs arrivent presque en même temps de chaque côté en général, donc un pouvoir offensif peut toujours être contré par un défensif pour ne pas subir son effet spécial. (Et finalement ça faut mieux, encaisser une frappe offensive adverse fait perdre son pouvoir, en plus de subir l'effet). Même si certaine super frappe sont un peu limites genre... genre en fait personne comme ça. Juste que Mario et Daisy ont une super frappes défensive qui n'est pas 100% fiable. Et ouais ça fait tâche.

Mais dans Open, ho la la... Bon j'en suis qu'au début mais comme je le pensais il manque carrément d'ambition, menu minimaliste, écran de choix de personnage comme j'aime pas du tout (c'est pas un roster affiché en entier, c'est du cas par cas -_-"), B est toujours pour les balles bleu, A pour les orange, Y prends la place des violets, ils appellent ça des plat ok. Elles ont les propriétés du smash dans les bonnes circonstance. Maintenant y'a une touche pour le smash donc. Bon, passe, faudra s'y faire.
Mais je crache sur le fait qu'on ne puisse plus sortir un lob en toute circonstance, déjà. On va me dire que c'est somme toute logique. On peut pas sortir un lob en une demi seconde au filet, pourtant sur GC (et 64 il me semble) c'était possible, ça permettait à un attaquant agressif de varier ses options pour mettre la pression sur l'adversaire. Sans compter qu'au filet, un slice avait des propriété directionnelle tout à fait épatante pour les persos "non technique". À savoir que la balle partait vraiment bien à droite à gauche et pas vaguement le long de l'axe médian dans la direction souhaitée. Maintenant le slice a les même propriété que n'importe quelle balle. Nouveauté en revanche, il devient un peu l'arme ultime de l'attaquant (avec le smash quand même, faut pas déconner) en le sens qu'il fait son premier bon... puis le second SUR PLACE. Vous m'avez bien entendu, le second rebond est sur place. Placé du filet, la balle fait en gros "bom bom fin t'a pas eut le temps de venir du fond du court osef tg bye". C'est N'IMP d'autant que si c'est rattrapé ça se renvoit n'importe comment. L'époque ou le slice qu'on voyait venir à 10Km mais qui poussait souvent à la faute est révolue (d'ailleurs j'ai encore vu zéro faute lolilol, les balles sont aimantés par les bonnes zones du terrain). (Enfin perso sur GC, après 1 ans j'ai eut l'illumination et je sais comment renvoyer un slice en une balle meurtrière à tout les coups, question de timing, c'est génial).

(Osef mais si vous vous souvenez de l'horrible voix française de GC ils l'ont gardés)

Bon, ce Mario Tennis que reste-t-il alors. Plus de mode rpg, des changements de gameplay radicaux et pas forcément plaisant, il doit rester le côté tactique et anticipation du tennis. Et ben je l'ai pas encore vu.
Mario Tennis instaure un système de "cercle". Chaque balle dans le jeu fait apparaitre un cercle sur le court. En se plaçant sur ce cercle et en envoyant la frappe correspondante à la couleur de ce dernier, on envoie une sorte de super frappe. Y'en a plusieurs, pour le lob, le slice (l'amortie pour les intimes), le coupé, le lift et le plat (qu'on va appeler Smash parce que bon voilà).
Bon alors pour le lift, c'est nul. Une balle normale qui repousse légèrement apparemment, rien de bien méchant.
Le Slice ben c'est juste un super slice, j'ai pas encore capté son effet.
Le lob c'est THE lob, le truc qui va sur la ligne arrière du terrain, le truc que t'es au filet tu le manges par définition. Et avec des cercles qui apparaissent au hasard un attaquant peut être baisé N'IMPORTE QUAND et sans raison. Cool.
Le Smash on va pas se faire de mystère, ça envoie un smash dans les règles de l'art, à ceci près que c'est violet et non plus le rose ancestral. *triste*
Et on termine en beauté avec le coupé. LA balle cheatée à mort par définition. En gros ça envoie une balle qui fait un arc de cercle, complètement. Le truc peut sortir du terrain au milieu pour revenir au fond. Et c'est donc ENCORE un truc qui baise complètement un attaquant et favorise outrageusement un défenseur. Parce que quand toi t'es au filet, habitué depuis tout les Mario Tennis à couper toute les balles au milieu et qu'on te sort un tir qui te contourne en passant hors du terrain, pas tu te sens un peu comme un con, d'autant que contrairement à l'éventualité d'un pouvoir sur cube, tu n'a pas ton propre pouvoir pour rivaliser.
EN PLUS de ça, ces frappes spéciales ne sont pas obligatoire, instaurant un genre de mindgame. Sauf que vu que c'est présent à chaque balle, se dire "il va faire un tir normal ou un tir spécial" sachant que selon votre position et le cercle qui sort de l'autre coté vous êtes potentiellement baisé quoiqu'il arrive c'est extrêmement relou. Petit exemple de cas vite fait

1 joueurs est au filet, l'autre est à mi distance. L'agressif envoie toute ses balles. Sur GC il aurait pu finir par un lob en espérant qu'il passe assez haut, ou un slice pour envoyer une balle à fond à droite (ou à gauche) au ras du filet. Le défenseur n'a que l'option du lob pour se défendre, mais c'est s'exposer à un smash en retour s'il est lu. Smash qui peut être lu pour relancer l'échanger.
Ici on aura l'attaquant en train d'attaquer peinard (et ne profitant d'aucune super frappe puisque les cercles apparaissent généralement dans la moitié de défense et pas au filet). L'agressé peut voir soudain un cercle jaune. Il va envoyer un lob foudroyant pour baiser l'attaquant. Ou alors l'attaquant recule en voyant le cercle (il a eut le temps?) et l'agressé envoie un slice vicieux à la place. L'attaquant revient en panique et le rapport de force s'est inversé.
Autre cas, l'agressé voit apparaitre un cercle bleu. Il peut donc envoyer une balle qui va simplement passer à coté de l'attaquer par l'extérieur du terrain avant de revenir derrière lui. La super frappe de Diddy sur GC en version over nine thousand. Si l'attaquant minde la chose et recule il peut encore se prendre un slice vicieux.

Ah oui, à coté de ça j'ai pas encore prit de vrai plaisir à jouer. Je sais que ce sont que des CPU mais c'est tout de même grave. Pour le moment c'est le pire MK auquel j'ai joué. Ça avec le pire Mario. La 3DS a déjà deux des pires jeux de leurs licences pour elle. Heureusement qu'elle équilibre avec Kid Icarus et Mario Kart 7...
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:12

Résumé conf Microsoft a écrit:

Bon voilà, la première conférence (Microsoft) est terminée, il y avait des bonnes choses et des choses osef, je suis agréablement surpris pour cette conférence globalement, dont j'attendais très peu de choses.

Tout d'abord, Halo 4. Wow, la bande annonce m'a soufflé ! La séquence de gameplay quant à elle était sympa mais pas incroyable non plus, les ennemis sont super stylés je trouve, quand ils se téléportent là, bien classe.

Ensuite, Splinter Cell. C'était sympathique, et kinect semble enfin être bien intégré. Quant à Forza je m'y suis jamais intéressé mais cet épisode peut être sympa, surtout si il est ouvert façon TDU. Fable the journey semble être un truc un peu arcade, genre shoot sur rails, mais bon, j'aime bien l'univers de Fable et ça peut être amusant.

Ensuite bah ils semblent globalement avoir intégré la voix dans les jeux, c'est vraiment cool.

Ensuite, la séquence de gameplay de Tomb Raider a fait grave plaisir. Non franchement, il a l'air de plus en plus énorme. Par contre juste deux choses, j'ai été surpris qu'on ne voit pas de signe de perte de vie quand elle se fait shooter, et puis elle s'en prend vraiment plein la gueule dans les cutscenes, elle se fait cogner et elle crie tout le temps, elle s'en prend un peu trop dans la gueule à mon goût, c'est limite malsain ::D:.

Gears of War bah c'était du spectacle Gears of waresque, c'était bien mais rien de surprenant. Ascend : new gods j'ai juste rien compris au jeu, donc je passe. Trailer pas intéressant et dont on ne pige pas grand chose en terme de principe et de gameplay, si ce n'est qu'on est un perso qui bute des monstres avec un moteur obsolète. LocoCycle on a rien vu mais je suis curieux, les motos futuristes, si ça donne un jeu de course rapide et esthétique pourquoi pas ::D:. Matter pareil, j'ai été complètement séduit alors qu'on a rien vu ::D:.

Resident Evil 6 j'avais presque pitié, on aurait dit que les développeurs ça les faisait chier. En gros, ça a montré que RE n'est définitivement plus un Survival Horror, mais un jeu d'action. Et un jeu d'action pas très impressionnant, enfin in game ça doit être mieux, mais là je sais pas j'ai pas été conquis : la moitié des séquences jouables c'était juste j'avance et je shoot, et l'autre moitié, c'était des QTE. Trop de QTE. Donc je sais pas quoi en penser, mais là ça me donne pas du tout envie.

Wrecketeer ça a l'air d'être bien osef.

South Park a l'air super fun, et surtout les développeurs m'ont fait hurlé de rire quand ils se sont foutus des présentations précédentes avec notamment le smartglass, ça m'a tué "connecté au four, assis dans le frigo", vraiment j'étais mort.

Dance Central 3 gros osef total de chez total, gros osef d'Usher qui vient danser pendant mille ans.

Xbox Smartglass : c'est une très bonne idée, même si vaut mieux avoir une tablette pour en profiter un max, ce que peu d'entre nous ont, mais les smartphones sont légions, donc c'est une bonne pioche. C'est pas un feature indispensable, mais c'est vraiment cool, et surtout c'est un gros doigt d'honneur tendu à Nintendo : "vous voyez, on est pas obligé de faire de notre manette une tablette pour afficher du contenu supplémentaire sur un autre écran". Je salue chaleureusement l'initiative.

Nike fitness machine pas de quoi en parler pendant 3h, mais ça a l'air bien mieux que wiifit.

Call of Duty gros osef, ça a l'air d'être la même chose, et puis trop laides les features du scope "on peut voir les ennemis en blanc" "on peut tirer à travers les murs"… Bientôt on va pouvoir tuer sans viser..

Ah et sinon, ça m'a vachement attristé qu'ils ont pas arrêté de parler de DLC alors que les jeux ne sont pas encore terminés, là c'est vraiment pour faire des tunes quoi, genre un DLC pour Tomb Raider etc.. Enfin bref voilà, je pense pas avoir oublié grand chose d'intéressant

Résumé pré conf e3 Nintendo a écrit:
Euh ok. Hyper maladroit de faire une petite vidéo comme ça la veille de l'E3, les journalistes qui vont se pointer à la conférence vont pas en avoir entendu parler, ou trop tard, ou l'auront pas vu, et on va direct leur parler de jeux sans leur parler des nouveautés de la console. mib1

Sinon, Satoru Iwata, faut vraiment qu'il améliore son accent de merde ou bien qu'il prenne un traducteur. Parce que sérieux, il épelle presque ses mots, moi ça m'insupporte. Et il a l'air d'avoir un problème à son oeil gauche non ? IL est tout paralysé, il cligne pas :D

Bon, sinon, lol. Alors la petite présentation du stick "on peut même appuyer dessus", ça fait grave pitié, genre c'est une révolution. Bah non les gars. Et derrière, la omg feature télécommande, wow. mib1 Après, la piqûre de rappel, quite à nous rabâcher ce qu'on sait déjà, ils auraient pu utiliser de nouvelles images, et non pas celles de l'E3 2011, surtout que la manette a changée... Sinon lol aussi à comment il vend la tablette presque comme une console portable "les graphismes de la wii U seront sur votre tablette sans délai, c'est quelque chose qu'aucune autre console portable peut faire" bah oui normal... c'en est pas une...

Et ouais, le classic pad là, les boutons en dessous du stick putain, horrible.. Sinon moi j'ai jamais joué dans la joie et la gaieté avec ma famille et mes amis comme il le montre :D.

Putain la vidéo là serdog ok c'est différent et sympa mais putain une énorme vidéo juste pour dire que tu peux poser une question online, et faire de la visio, bof bof hein cui1

Sinon, Nintendo fait dans le meetic maintenant ? :D Sinon Miiverse sympa mais j'ai du mal à piger le truc des pop up, en gros on peut pourrir à bloc le jeu des gens en floodant l'écran / spoilant / etc ? Ah et faut arrêter la fumette quand il dit que la wii avait déjà un bon online ...

Le summum de la pitié, encore plus que la présentation du stick : "Browser becomes entertainment". Sérieux. Il est 3h30 du matin et Iwata est en train de me vendre un navigateur internet comme étant devenu quelque chose de fun, parce qu'il a rajouté des putains de rideaux ... ? ?? ? ? ??????????????? cui1 cui1 cui1 cui1 cui1 cui1 cui1

Et sinon, ceux qui peuvent pas connecter leur console ils doivent bien se sentir seuls devant cette vidéo.

Bon, enfin, je fais la grosse gueule aigrie parce qu'on va apparemment bouffer que de la Wii U et osef de la 3DS "but don't worry on en parlera plus tard lors d'événements futurs" ok donc gros osef poli, bah t'as raison Iwata retourne manger ton putain de riz putain allez nega1
Ma réponse à ce truc
Ice a écrit:
IWata qui parle, faut dire ce qui est, on dirait vachement ces logiciels qui tentent de lire ce que tu écris avec ton clavier. Ça pique les oreilles putain. Le mec est président depuis un bail il a toujours pas apprit à parler correctement?

La meilleure nouvelle de cette conférence, c'est tout de même le classic pad. L'autre bonne nouvelle, c'est que si la mablette semble définitive parce qu'ils ont déjà du avoir des retour à l'E3 de l'an dernier, c'est pas encore le cas de ce classic controler pro. S'ils ont des mauvais retour à cet E3 peut-être que la version finale aura des boutons normaux. Sinon c'est un caprice de ma part mais j'aurais préféré des sticks plus basés sur celui de la GC que celui du Nunchuck. Je dis pas qu'il était mauvais, mais c'est le Nunchuck que j'avais pas trop en main en fait, sur une vraie manette ça passera peut-être mieux.
Maintenant ce que j'espère aussi c'est que Nintendo imposera pas la mablette à tout le monde aux dépends du classic controler. Parce que sur WII, on a bien vu ce qu'il en était. Le port manettte GC il a été utile au début, ensuite les jeux ont commencé à préférer le classic controler pro, pourtant inférieur. srx1 (Bon sauf pour sa croix ok)

Et j'ai jamais joué dans la joie et la bonne humeur avec ma famille non plus. De toute manière si ma famille devait jouer ça serait à des jeux casu bidon et ça m'amuserait pas. D'autant qu'on jouerait certainement pas avec la même ambition en jeu, ce qui m'amuserait encore moins. Enfin bref, c'est un public différent.

APrès du reste, y'a de l'idée. Le coup des messages ça fait très Darksouls je trouve. Du coup c'est pas tellement nouveau... Les captures c'est cool et le fait que le Miiverse soit accessible depuis ailleurs aussi. Sauf que pour le coup, je crains pour ce que Nintendo va nous faire au niveau possibilité online. Est-ce que ce sera à la hauteur de ce qu'offre un PSN ou un X box live? J'en doute. Et c'est pas cette fonctionnalité de fourm qui va changer grand chose. Aujourd'hui on a tous des pc, on tous internet, on peut trouver nos solutions sur des forums qui existent déjà. Alors ça s'ra ptêt cool pour Papy Mamy qui vont pas sur le net (ah c'est ptêt pour ça que c'est un octogénaire dans la vidéo), mais pour nous... bof. D'autant qu'avant qu'on bloque sur un jeu Nintendo... douche1

SInon, vous avez remarqué? Il parait que la caméra intégré de la WII U a quoi... 1 ou 2 million de pixel? Enfin je sais pas mais un chiffre assez risible quoi. Pourtant sur cet écran gigantesque et de loin la qualité semblait irréprochable. Je me demande ce qu'il en sera dans les faits srx1

Safouin a écrit:
Le summum de la pitié, encore plus que la présentation du stick : "Browser becomes entertainment". Sérieux. Il est 3h30 du matin et Iwata est en train de me vendre un navigateur internet comme étant devenu quelque chose de fun, parce qu'il a rajouté des putains de rideaux ... ? ?? ? ? ???????????????
Tu m'a surtué. Le pire c'était le "TADAAAA" là. Ridicule. Il y aura bientôt une application ridicule et useless pour le faire sur tout les autres terminaux de la création. Ou alors Nintendo pense que sa console va servir à la présentation de nouveau produit, et que sa mablette remplacera un projecteur.

Et après c'est limite normal qu'on bouffe essentiellement de la WII U. Ils doivent assurer le lancement. Mais je pense qu'on va entendre parler de la 3DS aussi, au moins un peu, il faut qu'on sache ou sont certain jeux annoncés. Toi tu les osef mais pas moi. Surtout que s'ils ont trainés comme ça ils sont potentiellement soignées et pas sortis à l'arrache comme un peu trop de jeu de la 3DS, et ça ça me met du baume au coeur.

Je crois que vous savez l'essentiel.
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:04

Conférence d'Ubisoft juste énorme. Après un très beau trailer pour le prochain Splinter Cell, une démonstration alléchante d'AC III, on a eu droit à un trailer et une démo de gameplay de la nouvelle licence d'Ubi : Watch Dogs. Le synopsis ? Dans un futur proche, tout est informatisé, tout est connecté. Des grandes entreprises privées ( et probablement plusieurs groupes puissants ) utilisent toutes les informations que vous laissez sur internet ou sur votre portable pour mieux vous vendre leurs produits, pour mieux vous contrôler, bref, pour décider de votre vision du monde.

MAIS un groupe de hackers vient semer le chaos. Tout est connecté et donc tout est piratable. Au début j'ai cru que le jeu allait être une espèce de sim city version hacker tellement les trailers semblaient ambigus ( si vous les visionnez vous comprendrez ). Mais nan. Les hackers sont aussi des durs à cuire bien entrainés, qui n'hésiteront pas à exécuter des mecs ou à infiltrer des endroits gardés en s'aidant de leurs talents de hackers ( dans la démo, le hacker fait exploser des feux rouges, neutralise des portables... ). Bref, Watch Dogs est un jeu d'aventure d'un nouveau genre qu'il va falloir suivre de très près. Aucune date de sortie ou plateforme n'a été annoncée, mais il sortira probablement sur Xbox, PS3, Wii U et PC.

Edit : En fait selon les dernières rumeurs Watch Dogs devrait tourner sur un PC du genre ultra méga puissant et ne sortirait pas avant 2014, on en déduit donc qu'il ne devrait pas sortir sur un PC de base ou sur Wii U. C'est bien dommage, mais ça donne un bon prétexte pour obtenir la Xbox 720 ou la PS4.
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:43

Ouais, vu l'ambition du titre, Watch Dog est promit à la nouvelle génération de console. Je doute qu'Ubi le porte sur la WII U. Les jeux de ce calibre ne seront hélas pas pour Nintendo. Mais bon, là je crois qu'on touche à la super production. C'est extrêmement courageux et louable de la part d'Ubisoft de lancer une nouvelle licence comme ça. Ils touchent à tout avec une certaine réussite, je dois avouer que je suis assez admiratif.

Par ailleurs le Rayman aussi a l'air d'être soigné. Si j'ai bien saisi, Ubi a parlé de jouer à 5, certain avec le classic controler, et un avec la mablette, et franchement, l'utilisation de la chose m'a paru très convaincante. Ingénieuse, intégrée sans être matraquée dans la tête. Adaptée, j'ai envie de dire. Pas là juste pour être là. Bravo Ubi pour ça aussi

Sinon Zombi U a l'air rigolo. Un jeu à surveiller, mais à acheter, je sais pas encore. En tout cas le trailer vaut la peine, matez le si possible.

Sinon la conférence Sony aurait été sans conteste la pire de toute jusqu'à présent. Il semble qu'hormis la MEGA claque "The Last of Us" qui a l'air de justifier à lui seul l'achat d'une PS3 (avec les Uncharted soyons sérieux). Graphismes époustouflant, jeu d'acteur excellent et mise en scène maîtrisée. Le jeu tiens presque du survival, rayez la mention horror parce que y'a rien à voir avec Resident Evil. Dans ce jeu le type se prend une balle il fait 3 pas en arrières et il est déséquilibré.
Et puis la fille! Sérieux la fille. Enfin un allié crédible quoi, son IA a l'air juste excellente, son animation aussi. Je sais pas, la voir sauter à bas de quelque chose en s'asseyant d'abord, se réceptionner, avancer, se cacher d'elle même, sa respiration qui change, et même le fait qu'elle vienne t'aider si t'es dans la merde.
Ce jeu me fait trop grave envie c'est bon.
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:25

Naughty Dog le sauveur de Sony quoi...

Nan mais c'est clair qu'Ubi est merveilleux. Et encore, je vous invite à revisionner la conférence : Watch Dog a été le plus ovationné, et les autres jeux n'étaient pas ignorés ! Pas une seule fausse note dans cet E3 pour Ubi.

Edit pour Watch Dogs : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30870_e312_la_wii_u_sortirait_avant_octobre_dapres_ubisoft_.htm

Si vous regardez la liste vous verrez des versions PC, Xbox 360 et PS3. Il n'est donc pas à exclure totalement que ce jeu n'attende pas la prochaine génération de consoles.
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir

Masculin
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:44

La conférence Sony était pourrie. Sur les 4 ou 5 jeux qu'ils ont présenté, 3 avaient déjà été annoncé plutôt durant l'E3.

Il n'y avait presque que du putain bla bla.

Et Wonderbook...Oh mon dieu que s'a l'air mal fait! Avez-vous vu comment les personnes sont digitalisé!? Sony avait fait mieux sur la PS2!
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:06

Conférence Nintendo, rapide résumé

jamais1 jamais1 jamais1 Adrix Adrix MOUAHAHAHA MOUAHAHAHA
(PUTAIN PUTAIN PIKMIN 3 GENIAL GENIAL PUTAIN CA ANNONCE DU MEGA LOURD ET TOUT ET TOUT)

Noel Noel Prinny! Noel Gordon Gordon Hu hu
(Oui oui, bla bla osef osef, hein? osef "It's all about game" hin hin on se comprend Reggie)

Noel Noel Forojournal des Jeux ! - Page 8 391799 Forojournal des Jeux ! - Page 8 391799 *Méfiant* niark niark Euh... Euh... E E E
(Bla bla osef Hmm? De quoi il parle? Hé hé des jeux, des jeux! Euh mais ils sont déjà sortis ailleurs ces jeux. Mais genre tous...)

Forojournal des Jeux ! - Page 8 785841 Forojournal des Jeux ! - Page 8 785841 pw1 pw2 pw3 Forojournal des Jeux ! - Page 8 708153 jamais1 PAS CONTENT PAS CONTENT
Ubisoft le grand winneur de l'E3 arrive JE SAVAIS QUE JE POUVAIS COMPTER SUR VOUS! C'est quoi cette merde de Just Dance? HO PUTAIN ZOMBIE U, ça a l'air génial et de bien exploiter la mablette. Seems genious putain!

Prinny! Prinny! E E Euh... Euh... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu...
(Euh Reggie de quoi tu nous parle là? Non non pas ça attends, wii fit encore? Euh, Nintendo Land..?

Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu...

Je suis en deuil.
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir

Masculin
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:08

Pas de Zelda que ce soit sur Wii U ou 3DS présenté durant l'E3!? WTF!!?!? Le seul espoir qu'on puisse savoir qu'elle est ce Zelda qui fut annoncé il y a quelque mois pour la 3DS est durant une conférence seulement pour la 3DS demain à 21h (heure de Montréal)
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:04

Faut pas s'étonner par Zelda, Skyward Sword est sorti y'a moins d'un an. Non par contre j'attendais plus de jeux Nintendo au lancement de la Wii U, c'est dommage, espérons que d'autres seront annoncés d'ici Noël, parce que là ça pèse pas lourd.
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:32

"Faut pas s'étonner pour Zelda"? Faut pas s'étonner? Mais au contraire, il FAUT s'étonner. La console est quasi prête depuis un moment, si Ubisoft est capable de présenter un truc aussi avancé que Zombie U alors Nintendo aurait du être capable de présenter autre chose que deux Mario qui pourraient tourner sur WII ou sur DS! Ces deux jeux incarnent la nouvelle génération de console et ils sont en tout point identique à la précédente ou presque, c'est SCAN-DA-LEUX!

D'autant plus que chaque console a droit à 2 Zelda en règle général. Et encore, sur GC/WII ça a été un et demi. TP étant partagé sur les deux support (on va le considérer GC parce qu'il a été fait pour elle et dire que SS a été l'unique Zelda WII). Un Zelda est LONG à développer, on le sait, 5 ans pour un tel jeu ça ne choque personne. La WII U existe depuis plus d'un an, on sait qu'un Zelda est en projet dessus, comme un Zelda l'est sur 3DS. Montrer un trailer, même vague, même court, c'était contenter toute une assemblée, tout un monde de fan, c'était pas grand chose. Il suffit de voir l'effet produit par la démo technique de l'an dernier pour mesurer le grondement qu'aurait été l'annonce d'un nouveau véritable Zelda.

Sérieusement, à chaque E3 on ne pense qu'à ça. Un nouveau Zelda, un (vrai) nouveau Mario, un nouveau Starfox, un nouveau Smash, un nouveau n'importe quelle VRAIE licence de Nintendo, pas du wii fit, du Nintendo Land ou autre connerie de WII music. Mais ça on dirait que Nintendo ne le comprend pas.

Pfff, ils devraient fonder un Retro Studio 2, ça ferait 2 équipes géniales sur des projets géniaux.
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:17

Nan mais perso j'attendais un VRAI jeu, mais pas un Zelda, je me doutais que c'était trop tôt. Un Metroid, un mario 3D ( ah le bon vieux temps où mario ne m'évoquait que la chasse aux étoiles et aux soleils ), fin bref, un truc qui aurait pu être développé de longue date. En tout cas, il semble que ZombiU soit un super jeu d'après les premiers retours.
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:59

Bonne nouvelle! N'importe quel disque dur marchera pour la WII U. Pas comme Microsoft qui t'impose son format certifié.

Si la mablette est un échec on pourra cracher sur ça. Mais on s'en doutait déjà.

Les codes amis terminés? Que nenni! Modifiés, c'est tout. Haut les coeurs, il y a déjà un progrès sur 3DS avec un code par console. C'est chiant à rentrer une fois mais quand c'est fait c'est fait. À des années lumières de l'horrible système WII/DS

Un système de recommandation! Visiblement on sait qu'à l'allumage de la console on a accès au Miiverse montrant différent jeux, les siens, ceux de ses amis, ceux joués et... ceux qui pourraient nous intéresser. Bien sur nous on se renseigne osef total, mais pour les casuals, c'est vrai que c'est une idée...

Un remake Zelda est au programme
...
Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu... Mon dieu...
Bien sur on aurait jamais droit à un remake du 1 et du 2. Ou même tout simplement un portage traduit. Non il faut que ce soit les jeux proches de nous. Surtout ALTTP qui a déjà été porté sur GBA avec Four Swords en plus (non j'avais pas craché sur lui à l'époque)
Tapion
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Tapion

Masculin
Armes favorites : épée élémentaire
Attribut(s) élémentaire(s) : 85% Feu 15% air
Renom : 230

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:11

Tiens, je me disais justement y a quelques jours qu'un remake de ALTTP, avec des graphiques à la OOT ou TP, pourrait faire un jeu absolument énorme. Mais je l'imaginais sur console de salon. On verra ce que ça fait sur 3DS si le projet est confirmé.
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:48

C'est clair que si ils le refont, il faudrait le refaire du tout au tout, en faire un Zelda 3D, qui serait un clin d'oeil au fans. En fait, ça ferait un nouveau Zelda. Mais... Pourquoi faire un remake alors ?

Pour les codes amis, il me semble que sur Wii U nous n'aurons pas à les saisir ! On ne connait pas encore leur rôle exact mais nous n'aurons plus à nous connaître en dehors des parties en ligne pour pouvoir jouer ensemble à n'importe quel moment.
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:19

Mais... Mais... Dite moi que je rêve, ils travaillent l'art de décevoir en ce moment sérieux?
Lorinard
Lieutenant
Lieutenant
Lorinard

Masculin
Armes favorites : Crystial sword, armes astrales
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent
Renom : 69

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:09

Oui bof. C'était gros comme un camion en même temps.
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:20

Gros comme un camion avec le second stick intégré. Mais la c'est juste de la merde, on sait même pas si la résolution va suivre (et gros fail si elle suit pas).

Puis même. Au delà de ça, j'ai l'impression que Nintendo devient une compagnie de menteur, ou alors dans laquelle les têtes ne communiquent jamais.

On t'annonce deux Smash Bros dont la phase de pré développement n'a même pas commencer.
On te dit que les prochains Zelda seront originaux et en ce moment on te parle de remake.
On te dit "nous on est contre les DLC" jusqu'à céder avec une MàJ de la console. Et HOP 10 mille DLC pour dire emblem et des DLC déjà prévu pour cette blague de New Super Mario Bros 2
"Pas de nouveau modèle de 3DS" dixit Miyamoto aux environs de l'E3 et HO! Une nouvelle 3DS.
"It's only about game"

Ça commence à faire beaucoup..
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim

Masculin

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:29

Bah surtout bordel qu'il aurait suffi de la présenter à l'E3 pour qu'elle soit très bénéfique pour Nintendo, Sony ayant délaissé la Vita. Non sérieusement ça mfait chier, jsuis forcé d'attendre fin juillet maintenant. Elle a intérêt à être meilleure que la 3DS sur tous les points, vraiment.

J'ai vu un article qui disait que Nintendo avait plein de projets mais peur de les dévoiler trop tôt, car ils avaient peur de la copie ( truc compréhensible quand on voit l'originalité du smartglass de microsoft )

Ils ont intérêt à se rassurer très vite car ça devient VRAIMENT n'importe quoi. Bordel, mais heureusement que j'avais le bac, sinon comme beaucoup d'autres j'aurais acheté une 3DS en promo après l'E3, content de ne pas m'être fait baisé comme avec la xbox slim.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 8 Icon_minitime

Forojournal des Jeux !
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant