RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Namiya VS Kahuna

Aller en bas 
+2
Lorinard
Adelaïs
6 participants
AuteurMessage
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
Adelaïs


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 29
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

Namiya VS Kahuna Empty
MessageSujet: Namiya VS Kahuna   Namiya VS Kahuna Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:25

- Brr

Il faisait froid. Bon ok, on était au milieu de la montagne, il neigeait mais quand même. Les gens auraient pû installer un poêle ou un truc dans le genre. Donc, comme tout humain... bon d'accord, elfe, qui se respectent, Namiya avait froid. Et la tempète de neige n'arrangait rien du tout au problème. Pour ne pas congeler encore plus, la jeune fille avait déployé ses ailes, chose rare chez elle, et se déplaçait en volant ( Logique avec des ailes). Ce qu'elle voyait se résumait à de la neige, de la neige et encore de la neige. Ah... et encore un peu de neige.

La jeune elfe ailée était partie à l'aube, car possédant un sens de l'orientation extrément proche de zéro, elle n'était pas sûre de trouver le lieu de rendez-vous à l'heure. Quand elle le trouva, elle entama une descente, le soleil était déjà haut dans le ciel. Son adversaire n'était pas encore là mais l'espèce de présentateur-commentateur, si.
* Ouf, je suis arrivée à temps*

A peine elle posa le pied au "sol" qu'elle trembla de froid.
* Fichu terrain*

Elle attendit avec le présentateur plusieurs minutes. Mais fichait donc son adversaire crénom de Dieu déesses. Quand il daigna enfin venir, les deux guerriers se toisèrent. Namiya brisa le silence en daigainant de ses doigts fins, son katana noir. Elle ne connaissait pas son adversaire, elle retrouva son sérieux.


- Je te souhaite la bienvenue en ce lieu hostile. Puisse la montagne te porter malchance.
- Je te retourne tes paroles. Bonne malchance à toi aussi.


Sur ces paroles chargées d'amitié sincère (Hum,Hum...), le guerrier inconnu créa une arme venue de nulle part. Cela n'étonna pas la jeune fille qui pouvait pratiquement faire pareil... avec de l'acier à portée de main. Or au milieu de cette neige, le seul acier qu'elle aurait ce serait celui de ses propres armes ou de celle que le guerrier créerait.

Pendant qu'elle réfléchissait, il ne se tourna pas les pouces, il s'élança et porta à Namiya, un coup qu'elle ne pût parrer qu'à moitié. Au diable la galanterie nous dira-t-on. La main ensanglantée de la jeune fille laissa une trace rouge sur la neige blanche. Elle esquissa un sourire. Le combat commencait bien. Enfin quelqu'un qui ne la prenait pas à la légère.
* Tant mieux, on est pas à la maternelle ma vieille, on est dans un tournoi.*

Et le corps à corps reprit de plus belle, chacun ripostait, parrait avec grâce et élégance. Puis les spectateurs inconscients ou simplement cons s'ammassèrent dans les espaces prévus, loin des combattants. Tout le monde était subjugés par tant d'assurance du côté des deux combattants. Personne ne flanchait.

Soudain, Namiya se souvint de la régle du combat. Elle devait utiliser le terrain. Fastoche. Il suffit de créer une avalanche géante et le tour est joué. ( On se passera de vos commentaires, merci ) Ayant enfin réussi à toucher le flanc de Lorinard, le jeune fille espéra de tout ses forces que son katana était en mode "Paralysie" sinon elle était mal. Bingo, Youpi, Magnifique ! ( C'est bon on a compris)

Lorinard était bel et bien bloqué au sol. Namiya n'hésita pas et cria, en direction de la montagne la plus proche : GLACIAS MOI ! La neige commença à dévaler la pente de plus en plus vite dans un bruit si assourdissant que Namiya se placa les oreilles. Elle en oublia même de s'envoler pour échapper au déluge de neige. Lamentable n'est-ce pas ?

Tout le monde fût aspiré dans le tourbillon blanc. Les spectateurs et le commentateur sortirent leurs têtes les premiers suivis de prés par les combattants. Le présentateur trés vexé se mis à hurler qu'elle était incosciente et qu'elle allait tous les tuer. La jeune elfe haussa les épaules. Elle cracha de la neige.


- Mon p'tit vieux, si tu voulais pas te faire aspirer, tu pouvais toujours aller ailleurs. Moi on m'a dit d'utiliser le terrain, c'est ce que je fais. Maintenant si t'es pas content, tu dis à tes potes organisateurs de me mettre ailleurs la prochaine fois.


Aprés avoir repris son sérieux une seconde fois, Namiya fit un signe à son adversaire, un truc du genre : "Ramène-toi si t'es un homme." Il leva le bras et quelques aiguilles apparurent. La jeune elfe savait qu'elle ne pourrait pas toute les éviter mais qu'elle pouvait toutefois éviter qu'elles ne touchent les points vitaux. Lorqu'il les lança vers elle, elle effectua une série de mouvements dignes d'un ballet d'opéra mais trois aiguilles se plantèrent dans son bras ainsi que deux dans sa jambe. le jeune fille découvrit avec effarement qu'elle avait perdu la vue! Elle souffla et se repéra grâce à l'ouïe.

Au loin, son adversaire préparait une technique destinée à la mettre K.O, peut-être à la tuer. Elle vérifia qu'elle contrôlait encore ses ailes bien qu'elle ne voyait plus rien. Juste un question de timning. DEFERLEMENT NOIR
*Maintenant!*

Elle retrouva la vue en vol et constata le sort horrible qui l'attendait.
* Il n'y va pas de main-morte le bougre*

Elle se mordit la lèvre. Il était épuisé, ok, mais elle l'était aussi. Aura-t-elle la force de le mettre KO avant de tourner de l'oeil elle aussi ? Problablement de justesse. Elle redscendit, halentante.

- C'est la dernière ligne droite
-Exact', donne tout ce que t'as.
- Tu vas être servi.

Namiya commnça par faire fondre de la neige pour qu'elle passa à l'état d'eau tout en parant les coups portés par d'armes diverses et variées. Elle riposta ensuite pour que Lorinard aille vers l'eau.

- J'ai gagné...

Elle solidifia l'eau pour qu'un cerceuile de glace sur Lorinard qu'elle protégea avec des sorts de protection pour éviter qu'il ne s'échappe. Dans un accés de folie, elle grava dessus : " En hommage au combat des glaces."

Elle n'entendit pas tout ce que le présentateur disait mais il annonçait le vainqueur. Elle s'écroula, ange noir dans la neige blanche, un sourire béat aux lèvres. Ils pourraient toujours le décongeler le Lorinard, elle avait gagné et elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Lorinard
Lieutenant
Lieutenant
Lorinard


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Armes favorites : Crystial sword, armes astrales
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent
Renom : 69

Namiya VS Kahuna Empty
MessageSujet: Re: Namiya VS Kahuna   Namiya VS Kahuna Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:53

Kahuna arriva sur les lieux du combat qui allait se dérouler quelques minutes en avance. Pour l'occasion il s'était acheté un long manteau de fourrure noir qui retombait presque jusqu'à ses pieds dans le but de se couvrir du froid du pic. Ce même froid qui se manifestait actuellement par une légère tempête de neige. En attendant l'arrivée de son adversaire il s'installa sur un rocher et commença a fabriquer quelques boules de neiges.
Les minutes défilèrent... Et finalement, elle daigna montrer le bout de son nez... Juste a l'heure prévue. Arrivée a quelques pas de Kahuna, elle s'arrêta et laissa s'imposer un silence de quelques secondes avant de prendre la parole.

" - Enchantée, je suis Namiya. Tu est donc mon adversaire je suppose ? "

A peine eût elle le temps de finir sa phrase qu'une boule de neige se dirigeait droit vers sa figure. Surprise, elle ne put l'éviter et se retrouva la figure recouverte de neige.

" - Tu parles trop... Je vais bien m'amuser avec toi... "

C'est alors que Kahuna se releva, s'éloigna de deux-trois pas avant de se mettre en position.


Il fit alors le décompte dans sa tête : 3, 2, 1...


Et sans perdre un instant, il fit apparaitre une Lance sanguine dans ses mains et s'élança sur Namiya d'une traite.

" - Bienvenue en enfer... "

Kahuna démarra une série d'attaque en tenant sa lance le plus loin possible de la lame, dans le but d'exécuter les plus grands mouvements possibles. La manœuvre avait un objectif précis : faire en sorte que son énergie se diffuse le plus loin possible afin de former un brouillard dense et noir afin de former sa Diffusion négative, le début de la descente en enfer. Dans la mêlée il ne put malheureusement éviter la blessure infligée a sa jambe par le katana a lame noire de Namiya se retrouvant ainsi a genoux devant elle. Tête baissé, la main sur sa blessure.


" - L'enfer ? Quelle plaisenterie... "

L'assassine planta alors sa lame dans la tête de Kahuna... Mais le sang ne gicla pas... Non, a la place, Kahuna disparu lentement. Étonnée, Namiya ne vit pas les Aiguilles noires tomber du ciel. Elle arriva cependant a les éviter de peu.

" - Ma Diffusion négative est en place... Bienvenue au premier sous-sol, rayon illusion. "

Namiya aperçut alors six Kahuna autour d'elle. Une roulette russe... Sans perdre un instant, elle se concentra pour déterminer le bon. Mais impossible, en effet, la diffusion noire perturbait les flux magiques l'empêchant ainsi de trouver le bon. Prenant son courage a deux mains elle s'élança sur un Kahuna... Et toucha bien évidement un Duplicata. C'est alors que les autres clones disparurent... Il ne restait que l'assassine. Le maitre des ténèbres chuta alors du ciel juste au dessus de son adversaire, prêt a la transpercer de sa lance en plein cœur. Mais celle-ci se jeta sur le coté a temps pour ne subit qu'une légère entaille à son bras.


" - Un partout... Second sous-sol... Survie... "

La brume se leva alors légèrement afin de redonner un peu d'énergie a Kahuna, rendant son flux d'énergie a nouveau détectable. Il reprit de l'altitude et fit apparaitre son Cycle de sang en dessous de lui avant d'utiliser sa technique du Blood Rain tout en poursuivant Namiya vers le sommet du pic. Cette derniere sortit alors son arc et tira en direction de Kahuna. Après plusieurs essais manqués, elle arriva a atteindre Kahuna au bras en transperçant son bouclier. Sous le choc il perdit sa concentration et s'écrasa dans la neige. Rapidement, il se releva et ramassa une boule de neige fabriquée avant le combat et la jeta sur Namiya, qui ne daigna même pas l'éviter tellement elle était vexée qu'il se moque d'elle. Quand soudain une boule de neige qui l'atteint en plein ventre la fit se faire éjecter en arrière...


" - Passer au sous sol suivant ne signifie quitter le précédant... Boule de neige chargée a la balle négative, dégustation maison... Et maintenant. Troisième sous-sol... COURS ! "

Kahuna visa alors le haut de la montagne avec une balle négative chargée a bloc. L'explosion produisit une légère coulée de neige, qui rapidement grandit et se changea en avalanche. Kahuna monta alors sur un nouveau cycle de sang, en tenant une lance sanguine dans chaque main. Un peu de ski n'a jamais fait de mal, surtout devant une avalanche, tout en slalomant entre les armes de sang tombées précédemment. Les deux adversaires démarrèrent une course effrénée qui dura plusieurs minutes. Jusqu'au moment Namiya tenta de déployer ses ailes pour s'envoler. C'est le moment que Kahuna choisit pour planter sa lance dans la jambe de son ennemi ayant baissé sa garde.. Celle-ci s'effondra alors sur le ventre et se fit engloutir dans l'avalanche, alors que Kahuna s'envola dans le ciel pour éviter l'avalanche.


La scène se figea alors pendant quelques minutes. Sans doute Namiya attendait le moment propice pour sortir de son cocon de glace qu'elle a créé au dernier moment pour se protéger de l'avalanche. Kahuna, exaspéré, concentra alors ses forces dans une attaque finale afin de la tuer. Certes elle pouvait sortir aisément de son cocon, mais elle n'aurais pu s'echaper rapidement étant donné que elle était dans le tas de neige.

Le maitre des tenebres lança alors son attaque la plus puissante sur Namiya : Le Deferlement noir. Une vague noir déferla alors sur la masse de neige, emportant ainsi Namiya dans la foulée.
L'elfe s'etant pris l'attaque de plein fouet était allongée sur la neige, gravement blessée. Kahuna se posa alors lentement a coté d'elle.


" - Terminus... Tout le monde descends... "

Sur ces mots, il déploya une dernière fois sa lance sanguine afin de la planter dans la gorge de Namiya. Mais juste au moment ou celle-ci allait se planter dans la gorge de l'assassine, elle s'arrêta net. Comme s'il était incapable de trancher la tête. Kahuna comprit tout de suite. Ces années passées en compagnies de Lorinard l'avait adouci, et il n'était plus en mesure de tuer. Une part au fond de lui ne pouvait plus.


Il lâcha alors un soupir avant de partir.

" - De toutes maniere, le froid la tuera... "
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Namiya VS Kahuna Empty
MessageSujet: Re: Namiya VS Kahuna   Namiya VS Kahuna Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:51

La loi

Namiya : Tu pièges ton adversaire grâce à de l'eau, donc c'est ok.

Lorinard : Objectivement, tu bats ton adversaire avec ton déferlement noir, donc c'est TOI qui la bat et non le terrain. MAIS, tu la laisses mourir de froids, donc je peux éventuellement te l'accorder. Je vais donc te l'accorder car nous sommes en qualification, mais ce genre de chose ne passera pas plus loin dans la compétition, prends garde.

Suite aux critiques…

Namiya


Structure:

<3 tu as justifiées ! Trop de saut de paragraphe, d'ailleurs tu en mets 2 parfois, je me demande pourquoi, donc ton texte est trop éparpillé.

8/10

Orthographe :

"car possédant un sens de l'orientation extrément proche de zéro" Extrêmement plutôt ?

De plus, pourquoi tu nous mets des "pû et fût" ??? Pu et fut, simplement.

9/10

Syntaxe :

Des virgules auraient pu être rajoutées, selon moi. Ensuite, je DETESTE les commentaires dans un texte ! (exemple : Youpi, Magnifique ! (C'est bon on a compris)) On a pas besoin de ce genre de truc -_-

Ensuite, coup de gueule contre ton manque de description flagrant. Tu ne décris RIEN. Tu dis simplement que l'attaque te touche, sans expliquer comment, tu dis que ton adversaire lance un sort, mais tu le décris pas. Décris, décris, décris !

J'ai également envie de te mettre un bémol sur le vocabulaire utilisé, qui ne me semble pas très varié et accompagné de légère répétition.

En bref, 5/10

Créativité :

"Les gens auraient pu installer un poêle ou un truc dans le genre."

OMG

C'est de l'humour tellement gros qu'il ne passe pas chez moi…Un poêle…En montagne…

Ce genre d'humour va te couter cher, vu que je n'aime pas du tout. Sinon le combat est pas très vivant, c'est un peu comme un vieux FF, au tour par tour. Essaie d'introduire la rage et la fougue d'un combat dans tes écrits.

6/10

Cohérence :

Ensuite je me demande ce que des spectateurs viennent foutres en pleine région hostile ! De plus on ne sort pas d'une avalanche aussi facilement. Dans l'ensemble je trouve ton combat trop "gentil".

SURTOUT, tu es dans un pic, il y a de la neige et de la glace, donc la température est inférieur à 0°, alors POURQUOI, par tout les scientifique, tu nous décris que lorinard recule dans de l'EAU !!!! Y'a pas d'eau ! Juste de la glace ! Logique ><

6/10

Total :

En conclusion, un texte pas assez énergie, essaie vraiment de te plonger dans l'âme d'une rixe, tu dois capter notre attention. Autre point cruciale à approfondir : décris, que se soit ton environnement, que se soit ton adversaire ou que se soit les attaques. C'est très important.

34/50


Lorinard


Structure :

>_< J-U-S-T-I-F-I-C-A-T-I-O-N

De plus tu nous garnis également d'un surplus de saut de paragraphe, rendant ton texte diffus.

7/10

Orthographe :

Là, je vois =_O

"Dans la mêlée il ne put malheureusement éviter la blessure infligée a sa jambe par le katana a lame noire de Namiya se retrouvant ainsi a genoux devant elle."

…Tu oublies TOUT les "à" et ce sur tout ton texte, impardonnable. Mais tu ne t'es pas arrêté là ! Tu nous gratifies de fautes d'accord ! (exemple : " Tête baisséE")

7/10

Syntaxe :

"Jusqu'au moment Namiya tenta de déployer ses ailes pour s'envoler."

Il manque quelque chose, non ? Ou encore : " dans le but de se couvrir du froid du pic." Du froid du pic me gêne, mais c'est personnel.

Tu es un peu maladroit avec la ponctuation. Dans le texte tu m'as même mit un double point (..) je trouve que ça passe pas dans une compétition. Je note également quelque répétition.

Dernière remarque, tu t'emballes au fur et à mesure que ton texte avance et tu ne décris plus correctement, résultat on arrive plus à te suivre dans ton Bad Trip, dommage, prend le temps de relire et reformuler correctement chaque passage pour qu'il soit parfaitement compréhensible par autrui. En bref, tu manques également de description.

5/10

Créativité :

J'ai bien aimé le coup de la boule de neige piégée, c'était bien vu. Néanmoins je trouve que ton récit n'est pas assez "cadré", ça part un peu dans tout les sens, je trouve qu'il aurait fallu une meilleur structure.

7/10

Cohérence :


Je trouve que tu aurais pu faire plus d'effort sur ton adversaire, sur son style de combat, ses attaques, ect. Et je le rappel, on ne sort pas d'une avalanche comme par magie ><.

8/10

Total :

Donc, un texte qui ne me semble pas très "définit". Je remarque que dans la précipitation tu t'égares à la fin et que tu en oublie de décrire minutieusement tes actions, rendant le combat difficilement compréhensible pour tierce personne. Prend le temps de relire, reformuler et de décrire plus ce qui t'entoure (adversaire, terrain, magie), tout comme Namiya.

34/50


Deux textes de même niveau, un vote serré. Vous devez tous deux faires plus attention sur les descriptions. Namiya nous a fait un combat un peu trop "bon enfant" tandis que lorinard nous pond une sorte de "rixe cacophonique".

Vous êtes donc égalité selon mes points, je serrais donc en droit de voter selon un coup de cœur, mais hélas je n'en ai point.

Je vote donc Blanc.

Namiya : 0
Lorinard : 0
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Namiya VS Kahuna Empty
MessageSujet: Re: Namiya VS Kahuna   Namiya VS Kahuna Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:01

Namiya :

Structure : La mise en page est bonne, rien à y redire mis à part peut-être un peu trop de sauts de ligne ? En tout cas, ça ne m'a pas dérangé. Par contre, certains passages m'ont quelques peu frustré... Exemple : "il ne se tourna pas les pouces, il s'élança et porta à Namiya," au lieu de répéter le ", il", un simple "et" aurait permi d'alléger le texte =/
Autre chose, lorsque ton personnage pense, tes pensées sont mises entre étoiles... bon, j'vais pas te pénaliser là-dessus, j'y vois pas d'intérêt, mais peut-être que cela risque de ne pas jouer en ta faveur avec d'autres... x)
Sinon, un peu trop de paroles HS entre parenthèses... un peu ça va, mais trop, c'est trop u_u

9/10


Orthographe : "Les gens auraient pû" "Donc, comme tout humain qui se respectent" "Et la tempète de neige n'arrangait" "daigainant" "s'ammasèrent" "Tout le monde était subjugés" (jusque là, je remarque que lorsque tu mets "tout", tu accordes le reste au pluriel, or, il faut laisser ça au singulier). "elle se placa les oreilles" "Tout le monde fût aspiré""Namiya commnça par faire fondre de la neige pour qu'elle passa à l'état d'eau"
Bon, j'ai pas tout repris, mais voila les grosses fautes que t'as fait en général. Sinon, dans l'ensemble, rien de très très grave. Te rends-tu comptes des points que tu aurais pu gagner en te relisant mieux ? =/

6/10

Syntaxe : "A peine elle posa le pied au sol" En bon français, je crois qu'il vaut mieux dire "à peine posa-t-elle le pied"
"le jeune fille (...) de tout ses forces" faute d'innatention, ça arrive, mais fais gaffe à ne pas trop en faire.
"Le présentateur trés vexé se mis à hurler qu'elle était incosciente" t'es-tu relue après avoir tapé ton post ? En plus, normalement le correcteur d'ortho aurait dû te souligner "trés" et "incosciente". Soit tu ne t'es pas relue, soit tu n'utilises pas firefox, soit tu ne t'es pas relue et n'utilises pas firefox :Ahdé:
"Mais fichait donc son adversaire" Je t'avouerai avoir passé une bonne minute à me tâter sur le sens de la phrase avant d'avoir pigé que t'avais oublié le "que" x)
Tu ne diversifies pas forcément aux bons endroits les qualifications de ton perso, exemple : "Lorqu'il les lança vers elle, elle effectua une série de (...)" -il, elle, elle- prononcés sur trois secondes, ça le fait pas x)
Bon je ne prends plus de plaisir à devoir m'arrêter toutes les 10sec au moindre truc, je pense que ça suffit, on va pas non plus te reprendre sur chaque faute -_-' Mais en gros, pour la syntaxe :
- beaucoup beaucoup de fautes d'innatention, c'est vraiment dommage ! =/
- des répétitions de noms alors qu'on voit pourtant que tu fais des efforts pour changer l'appéllation des persos, mais ça, ça s'améliorera avec le temps =)
Dernière chose, j'ai pas trop compris la fin, notamment le sens "Elle solidifia l'eau pour qu'un cerceuile de glace sur Lorinard qu'elle protégea avec des sorts de protection pour éviter qu'il ne s'échappe."... =x Quand tu arrives au stade de la technique ultime qui va déterminer la fin du combat, n'hésite pas à bien tout décrire. Si tu sens que ta phrase n'a pas été des plus explicites, une ligne en plus sur le sujet ne fera de mal à personne ^^ (je dis bien une ligne en plus hein, pars pas non plus en délire dessus, n'est-ce pas, Ice ? :Ahdé: )

6/10

Créativité : Bon, attaquons enfin la créativité (qui, dans le fond, ne devrait être que le seul critère de vote, si personne ne faisait de fautes d'ortho u_u).
- Tu insères dans l'histoire le présentateur du match ainsi qu'un public. C'est une idée, mais j'ai été un peu déçu par la manière dont tu exploites cette idée. D'ailleurs je ne vois pas trop ce que vient faire le moment où tu t'adresses au présentateur.. =x
- Vous vous battez dans la neige, au début tu nous le fais bien comprendre : il fait froid. Mais ensuite, dès l'arrivée de Lori, vous n'avez plus froid une seule seconde. Je comprends que combattre réchauffe, mais si encore le combat avait été plus mouvementé que ça... ^^" Donc voila, j'aurais aimé un froid plus omniprésent, plus réaliste.
- Pour le combat, si j'ai bien compris, en gros y'a : le coup de l'avalanche, le coup des aiguilles, (déferlement noir mais là j'ai pas compris) puis le coup du cerceuil non ? Hmm, un peu maigrichon comme menu, non ?
Ah, aussi, ton perso arrive en avance, c'est un peu ce qui a été dit dans tous les posts du tournoi jusqu'à présent xD

5/10

Cohérence : Des spectateurs, au pic des neiges ? =o Ca pourrait sembler bizarre, c'est quand même un lieu très hostile, mais c'est vrai que chacun a sa propre vision du tournoi. Pour certains, on se bat dans l'intimité, pour d'autres, c'est un événement qui ameute toute une foule. Alors, pourquoi pas ?
Autre chose, vous tapez la discute alors qu'il prépare un sort et que toi tu voles, c'est pas un peu chelou ? x] (ou alors j'ai mal compris, et je m'en excuse)

9/10

Total : 35/50


Lorinard :

Structure : Arf, pas cool les sauts de ligne du début (+ celui de la fin), mais sinon ça me va.

9/10

Orthographe : J'avoue avoir la flemme de tout noter, mais en gros, y'a pas de faute d'ortho mais des fautes d'accords surtout. "une vague noir" par exemple, et plein d'autres petites erreurs dans le genre. Le correcteur d'ortho c'est bien, mais ça ne suffit pas, ça reste un correcteur d'ortho et non de grammaire & conjugaison ^^

7/10

Syntaxe :
- "(...) afin de former un brouillard dense et noir afin de" fais gaffe aux répétitions.
- quelques oublis tels que "Jusqu'au moment Namiya tenta de déployer ses ailes pour s'envoler." mais rien de grave.

7/10

Créativité :
- Début sobre mais efficace.
- Bon j'ai pas pigé toutes tes histoires de cycles de sang, blood rain et compagnie... et je ne suis pas du genre à aller vérifier ce que ça signifie sur la carte d'identité des persos.
- Le rythme du combat est bien gardé (même si on ne comprend pas tout), par contre la fin m'a déçu. Alors que jusque là, on était pris dans l'action, tu nous sors "une vague noir déferla alors sur la masse de neige, emportant ainsi Namiya dans la foulée.
Plus grand chose à dire, en gros tu nous ressors tes sorts quoi... mis à part l'avalanche auquel tout le monde s'attendait et la boule de neige qui, là, est bien trouvée ^^

5/10

Cohérence : Tu précises que tu t'es acheté un manteau, c'est mieux. Et j'appuie le suisse sur sa remarque à propos de l'avalanche, c'est vrai que c'est zarb x)

9/10

Total : 37/50


Donc voila, ça ne s'est joué à vraiment rien. Je comprends le vote blanc d'Aby, mais bon, faut bien qu'il y'ait un gagnant x)
Mon vote va donc en faveur de Lorinard.

Namiya : 0
Lorinard : 1
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Namiya VS Kahuna Empty
MessageSujet: Re: Namiya VS Kahuna   Namiya VS Kahuna Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:36

Namiya (Garde à vous soldate ! =p)

Structure :

Rien a reproché, à part le surnombre de sauts de lignes ! Il y a tellement de paragraphes qu'on s'y perd presque
8/10

Orthographe :

A part un "le jeune fille" qui m'a claqué à la figure et les autres fautes citées plus haut, c'est assez correct.

7/10

Syntaxe :

Des phrases un peu lourdes, des répétitions, et aussi, et surtout, un certain manque de fluidité dans l'enchaînement des phrases je trouve. Tu passes un peu du coq à l'âne, sans vraiment de découlement logique parfois, ca bute un peu d'un moment à l'autre, puisqu'il y a succession d'actions. Après, Light et Aby ont plus détaillés que moi.
6/10

Créativité :

Aucune description, j'ai du faire quelques aller retour avec la fiche d'identité pour comprendre. En effet ça ressemble à du vieux FF, tu attaques, tu touches, il attaque, parade ect... Le combat pourrait durer cinq ou six coups max s'il n'y avait pas "Et le corps à corps reprit de plus belle, chacun ripostait, parrait avec grâce et élégance. " qui justifie que le corps a corps ait duré un certain temps.
Après, il y a des blagues, j'aime les blagues x) ! Mais elles sont pas vraiment recherchées pour la plupart ^^" Comme le poele, on la voit venir de relativement loin. Les commentaires du narrateur, assez cher à mon coeur (j'en calle partout dans mes propres rps), sont mal intégrés je trouve. Evite de les caller entre parenthèses comme un cheveux sur la soupe.
Si on fait le bilan des actions, c'est quand même assez mince, le tout étant assez peu agité jusqu'à l'avalanche.
Le présentateur m'a fait penser au type à lunette dans Dragon Ball, mais on a l'impression que tu l'oublies au milieu pour t'en rappeler à la fin

5/10

Cohérence

C'est vrai que les spectateurs n'ont rien à faire là ^^" A part Ice qui doit se sentir à son aise dans les Pics et quelques rares cas de personnages dérangés du bulbe, assez peu iraient se geler les fesses et risquer leur vie dans le territoire hostile à souhait uniquement pour assister à ton match.
D'ailleurs, une avalanche c'est quand même plus dangereux que ça, surtout ici, hors tu t'en sors sans grands dommages, de même pour ton adversaire, sans parler du public et du commentateur (qui n'a pas commenté un mot au passage).
D'ailleurs Namiya oublie d'éviter l'avalanche, je ne savais pas que ton perso aussi était atteint de stupidité aigue, c'est bien ça =3 !

6/10

32/50

Total : Ca manque de rythme, il y a des bonnes idées mais tu ne les exploites pas et ne les décrit en tout cas pas. Je pense que dans ta tête le combat valait le détour, mais que tu n'as pas su le coucher par écrit, c'est vrai que, surtout pour un combat, c'est un exercice pénible à réaliser.
[SUITE EN COURS, je lis]
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Namiya VS Kahuna Empty
MessageSujet: Re: Namiya VS Kahuna   Namiya VS Kahuna Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:22

Bon, vraiment désolé Namiya, mais après avoir perdu le vote une fois, je doute d'approfondir le second comme le premier.

Structure : Alors... J'avais dis quoi tout à l'heure? Ah oui. Après un premier survol, ton texte semble aéré et lisible, peut-être même trop, après lecture.
Sinon, tu sautes 2 lignes avant une pensée et une seule après, ça donne une impression désagréable de déséquilibre. Je n'adhère pas.
6/10

Orthographe : J'avais souligné un tas de faute. Notamment vers la fin ou je me souviens avoir noté "CHAIN COMBO" en référence à Clannad pour faire plaisir à Lowe. Ah, la voilà "Problablement de justesse. Elle redscendit, halentante."
6/10

Syntaxe : Niveau syntaxe y'avait des truc que j'avais pas apprécié non plus. Par exemple le "aura-t-elle" bla bla bla qui fait trop "voix off annonçant que pour savoir la suite faut voir le prochain épisode". "Aurait-elle" aurait été plus juste.
6/10

Créativité : Niveau créativité j'avais pas été spectaculaire emballé non plus. La façon dont tu amène l'avalanche est relativement classique et les autres notes de créativité sont incohérentes. Dommage. Comme dit avant, tu décrit pas assez, dommage encore.
6/10

Cohérence : C'est là que le bat blesse sévèrement. Tout le monde l'a fait remarqué, le public, ça aurait pu être une bonne idée. Mais en l'occurrence c'en était une très mauvaise a cause de ton arène. D'autant que la loi c'est "éliminer votre adversaire grâce au terrain", alors si l'avalanche devait être fatale et que tout le monde y survit, c'est un peu moyen... Ensuite pour l'eau, c'est le suisse qui a mal compris, mais il est en revanche étrange que votre échange soit très serré et quand tu doive te concentrer en même temps sur quelque chose d'autre tu puisses encore maintenir la cadence. Et je trouve également la fin un peu simplette. D'un seul coup tu peux maitriser l'échange pour que ton adversaire aille ou tu le veuille. Mouais.
6/10

TOTAL : 30/50. Et ouais, j'ai mis que des 6, mais dans mon premier barème il me semble que y'avait un 4 et un 5 qui se baladait, t'a pas perdu au change crois moi ^^

Mon ptit Lori dorénavant.

Structure : Après un rapide survol, ça semble ne poser aucun problème. La suite nous le dira. Tu sautes plus de lignes avec une phrase de "dialogue" qu'après. Sauf à un seul endroit. Non seulement on a la sensation que t'a pas de mise en page précise mais en plus ça fait déséquilibré, comme je l'ai dit a Namiya. Sans ça j'taurais mis 10, tu le rates de peu, franchement...
8/10

Orthographe : HMMMMM. manteau de fourrure noir... Je me tâte. Est-ce le manteau ou la fourrure qui est noir? Mais si le manteau est recouvert de fourrure, je considère que c'est la fourrure qui donne sa couleur au manteau, donc qu'il manque un e, et toc! :Ahdé:
"Tu est", il me semble que c'est "es", mais bon.
"plaisenterie"? Pas tip top ça. " le précédant." ça non plus. Que des fautes bêtes en plus... "Vague noir" :/
6/10

Syntaxe : comme déjà dit, le double "afin" est dur.
"Mais impossible, en effet, la diffusion noire perturbait les flux magiques l'empêchant ainsi de trouver le bon. " J'aurais mis une virgule après magique moi.
"Mais celle-ci se jeta sur le coté a temps pour ne subit qu'une légère entaille à son bras." Subit ne colle pas. De même, tu aurais pu te contenter de "au bras".
Je vois une répétition du mot avalanche là, pas bon.
"étant donné que elle était dans le tas de neige." pourquoi ne pas écrire simplement "qu'elle"?
6/10

Créativité : Pour une raison ou pour une autre, j'aime bien la façon de faire de ton perso. Enfin, j'en suis que a "bienvenue en enfer", je sais pas ce que me réserve la suite. Bon, ça ne se dément pas au fil de texte, je dois même avouer aimer la boule de neige. La fin est strange, mais d'un autre coté, laisser quelqu'un crever doucement, et de froid de surcroit, ça me plait bien. Pis j'aime j'aime bien les phrases qui ponctuent le combat. D'une certaine manière, ça me rappelle ce que j'ai fait. =) Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé
8/10


Cohérence : Je trouve dommage que les 5 Kahuna restant disparaissent. Si c'était pour si peu de chose tu aurais pu en créer un seul mais bon... Et puis je trouve pas grand chose d'autre... Un défaut te coutera un point mon cher...
9/10

TOTAL : 37/50

Ma voix va donc a Lorinard. Tiens donc, j'ai hâte de t'affronter. Pour changer j'aurais un adversaire dont je ne sais absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Namiya VS Kahuna Empty
MessageSujet: Re: Namiya VS Kahuna   Namiya VS Kahuna Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:48

Bon mes parents vont crier si je coupe pas la machine ><"
Je n'ai pas le temps de décrire en détail ma critique sur Lorinard. Je vais donc juste dire que c'est à lui que revient mon vote.
J'ai bien apprécié le rp, la boule de neige piégée j'adore et la façon de faire de ton perso me plaît x) A part ça, on bute sur quelques phrases et il y a des erreurs de syntaxe. Le dialogue de départ de Namiya fait un peu cucul par contre, et on dirait que tu oublies qu'elle est capable de voler. Et il m'a fallut relire en détail ta carte d'identité pour comprendre le pourquoi du comment de tes dons

Cependant, pour les deux, vous n'avez rien trouvé de plus original que l'avalanche comme utilisation du terrain, et ca c'est dommage, on voit le coup venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Namiya VS Kahuna Empty
MessageSujet: Re: Namiya VS Kahuna   Namiya VS Kahuna Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:33

Lorinard est donc vainceur.

Les quarts vous seront révélé dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Namiya VS Kahuna Empty
MessageSujet: Re: Namiya VS Kahuna   Namiya VS Kahuna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Namiya VS Kahuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ice VS Kahuna
» Ice VS Kahuna, le combat manquant !
» Namiya ou le retour de Elfia
» Rencontre [PV:Itachie et Namiya]
» Dans les Dunes [ PV Namiya ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: