RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Et toi, qu'est-ce que tu lis?

Aller en bas 
+13
Iker
Ephraim
Ashiyu
Tapion
Adelaïs
Xion
Marwin Lockshaw
Ranskaa
Loucia
Light Majere
Kyle
Mina
Ice
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:37

Je lis, je lis, mais en ce moment je suis un peu bloqué.

Sur iOS, je suis toujours en période Feist et j'ai terminé la Trilogie de l'Empire. Des bouquins vachement cool, j'aime énormément le style "simple" sans être pour autant "facile" de Feist. Ça se lit tout seul, et c'est souvent cool, grace à des persos très charismatique.

En livre physique par contre, je suis complètement bloqué par le Silmarillon. J'avais cru être arrivé à la fin des trucs chiant, avec un passage cool d'une dizaine de page que j'ai dévoré, mais ensuite c'est redevenu lourdingue. Je lis ce truc 3 page par 3 chaque fois que je vais chier! Inconcevable avec du Georges Martin ou du Robin Hobb!
Qu'est-ce que t'en penses Mina? Est-ce que je peux passer sur ce bouquin? ou est-il indispensable?

Enfin j'hésite sérieusement à laisser tomber le Silmarillon, ça me bloque depuis trop longtemps et à cette allure, la série Gae of Throne va rattraper le point ou j'en suis en bouquin et je pourrais plus menacer tout le monde de spoil en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 1:03

Indispensable... Pour quelqu'un qui veut tout savoir sur l'histoire de la Terre du milieu, oui, sinon, non. Ce n'est pas le même genre de livre que LOTR. Mon frère a essayé de le lire et il a laissé tomber.

TOUTEFOIS, si tu n'est toujours pas rendu au bout où certains Elfes, dont Galadrielle, s'enfuient de Valinor, je dirais qu'il est normal que tu trouve ça inintéressant.
Si c'est le cas, va immédiatement en prison et si tu passe Go, ne réclame pas 200$ rend toi au bout où ils arrivent sur la Terre du Milieu. Là c'est la guerre contre Morgoth et c'est plus intéressant.
Si tu as dépassé ce bout, et bien tout ce que j'ai à dire est que j'ai bien aimé la chute de Gondolin et les enfants de Hùrin. Il y a plus d'action.

Le reste, bien c'est seulement si tu t'intéresse aux évènements qui ont précédé les deux guerres contre Sauron.

Je ne te force pas à le lire. Si tu trouve ça plate va lire Game of Thrones =P (c'est ce que je lis en ce moment (bah quoi, faut ben que je le dise, c'est le but du topic)).
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 6:39

J'ai le Similarion aussi danns ma pile de livre "À lire", mais il est loin du sommet... Jdois d'abord terminer les Aventuriers de la Mer, puis le deuxième cycle de l'Assassin Royal, puis le cycle de la Cité des Anciens... Ensuite, je prends une pause de Robin Hobb et je passe à autre chose, probablement Games of Throne....
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:41

Ben en fait Mina, j'ai passé le stade ou les Noldors quittent Valinor, avec toutes les histoires de trahisons que ça implique.
Honnêtement, le passage ou Morgoth répond son poison dans le coeur de Fëanor, je l'ai bien aimé, il commençait enfin à y avoir de l'action plutôt que des récits de faits passés parfois terriblement annexe...
Et puis c'est repartie dans ces travers. La guerre, je l'attends, mais là je subis des histoires diverses des différents peuples elfes, qui donnent pas tous le même nom aux lieux (sans compter que le machin est pas fournie avec une carte...)
Enfin bon, je vais quand même tenter d'aller au bout, si long que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:40

Moi j'avais une carte il me semble. Des fois elle est perdu à la fin du livre et non au début par contre.

Sinon, ça va peut-être aider: https://2img.net/h/oi27.tinypic.com/20qjd05.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:09

Ah ouais, elle est vachement cool cette carte! Bon, tout n'est toujours pas clair, mais ça m'aide déjà à visualiser certaines choses un peu mieux, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:51

Ho god...

Il ne m'a suffit que de remonter quelque pages pour voir plus ou moins quand j'avais commencé le silmarillon. Et je suis effaré de voir que c'était l'année dernière et que je n'ai terminé ce bouquin qu'au début du mois. Honnêtement, après ce bouquin et vu l'allure à laquelle je l'ai lu, je pensais naivement que j'avais perdu goût à la lecture. Mais que nenni!

Après le Silmarillon j'ai décidé d'embrayer sur un truc "fiable" et "garantie", on va dire. Et j'ai choisi le Trone de Fer, parce que bordel ça fait 2 ans que j'ai le tome 13, que depuis j'ai les 14 et 15, que j'avais été bloqué par Dune et que surtout avec la saison 4 qui arrive, si je veux continuer à menacer de spoil bien gras ceux qui me font chier, il faut que j'avance quoi! Et effectivement, je l'ai commencé y'a 10 jours, mon rythme de lecture est toujours le même (WC, donc), mais ça a pas empêché que j'ai déjà lu les 3/4 du bouquin. C'est juste incomparable avec ma lecture précédente. Je suis ravi de voir qu'un bouquin qui me transporte reste agréable à lire et que le soucis ne venait pas vraiment de moi. Je dis pas que le Silmarillon c'est nul, c'est juste que j'ai pas accroché. Il s'y passe pas assez de chose "concrète". On a l'impression non pas de se voir raconter une histoire, mais plutôt de se voir raconter "l'histoire". Et c'est parfois aussi passionnant qu'un livre de cours...

Sinon en parallèle j'ai lu d'autre truc.Via mon téléphone j'ai vachement avancé le cycle de Feist. j'ai terminé la trilogie de l'empire ainsi que "Krondor, la Trahison". Et j'entame désormais "le leg de la faille" avec son premier tome sur 3. Une bonne lecture, toujours.

Ensuite si on doit quitter les romans, j'ai lu quelque comics épars, parce que mon coloc en achète un tas, et j'ai aussi commencé Spawn. J'ai lu 3 tomes lors de la semaine du nouvel an et j'ai commandé ensuite les tomes 1 à 7 pour moi. Spawn le seigneur des clodos, je kiffe ce héros sérieux. Et ça a ça de bien aussi que malgré les changements d'illustrateur, y'a quand même une certaine constance de qualité qui demeure. Le "style" demeure, même s'il est aromatisé par ceux qui le dessinent, et ça j'aime. (Y'a certain comics selon qui les dessine je peux juste pas quoi)

Sinon j'ai commencé Y, dont j'ai bouclé le premier tome y'a à peu près une semaine. Je vais grappiller la suite à ma tante.

The Boys est un truc que j'aime vraiment énormément aussi. Un comics ou on suit un groupe qui est un peu "la police musclée des Super Héros", et qui nous présente tous ces fameux héros comme des humains qui ont généralement étés dénaturés par leurs pouvoir et influence pour une raison ou pour une autre. C'est assez "frais" comme point de vue (du moins à mon niveau), c'est assez violent et drôle et puis ça caricature quelque héros connu de façon savoureuse. Le Tek Paladin fait désormais partie des mes références pour... hum, certaine choses.

Ah, j'ai aussi commencé V pour Vendetta vendredi. J'ai jugé le dessin rédhibitoire jusqu'à présent mais finalement ça passe, et puis l'histoire se laisse (enfin se laisse, se fait suivre comme un ordre en fait) suffisamment suivre pour qu'on oublie ça. Un peu comme l'attaque des titans, tiens. (Oui, je trouve le manga super moche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, qu'est-ce que tu lis?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Loisirs-
Sauter vers: