RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et toi, qu'est-ce que tu lis?

Aller en bas 
+13
Iker
Ephraim
Ashiyu
Tapion
Adelaïs
Xion
Marwin Lockshaw
Ranskaa
Loucia
Light Majere
Kyle
Mina
Ice
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:24

Bon, j'ouvre un topic de lecture parce que pour moi le forum se résume pas a du rp et qu'on peut quand même parler d'autr choses, merde! On a un topic de JV (qui a du mal à vivre, étrangement), un topic pour nos dessinateurs, un topic de vidéo à voir, ne manque plus qu'un topic de film et la boucle sera bouclée.

Bon, je précise, ceci concerne des livres, pas des manga/BD dont je suppose que tout le monde (moi y compris, hein) est friand.
Bref, j'ouvre.

J'ai terminé Le Trône de Fer.
Et je suis triste. Tout ces persos qui meurent bon sang, c'est limite une hécatombe. Et puis cette fin, avec tellement de bouleversement et de changement dans le monde, putain je VEUX la suite merde! L'auteur laisse un épilogue dans le tome 12 qui date de JUIN 2005 MEURT ! La sortie initiale de "A Dance With Dragon" était prévu pour Avril 2008 me semble. On est en FEVRIER 2011 BORDEL DE MERDE!
Je meurs, le temps que la suite sorte je vais avoir oublié la moitié de ce que j'ai déjà lu. Je suis déprimé.

Sinon, le temps que je trouve l'énergie d'aller acheter d'autres bouquins parmi la myriade qu'on me recommande, (je lorgne la "black mage trilogy"), je vais lire le douzième et dernier tome des Chevalier d'Emeraude. Lui aussi ça fait un moment que j'ai lu le 11 et j'espère que tout va rapidement se réimbriquer dans ma mémoire.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:20

Très bref résumé du tome 11 des chevaliers d'émeraude (attention à ceux qui ne l'on pas lu, spoil)

Spoiler:

Sinon, Ice, je ne connais pas ton autre livre (celui dont la suite ne sort pas), mais je t'accorde le fait que c'est vraiment chiant. Déjà que normalement c'est quasiment 1 an entre chaque tome, quand ça fait quatre ans que l'on attend... Je connais rien de plus énervant

Bref, moi ce que je lis en ce moment c'est «À la croisé des monde, tome 3, le miroir d'Ambre» . Je devais lire le premier pour un travail en français... je crois que mon travail va porter sur les 3 finalement XD. Simultanément je dois également lire «The lord of the flies» en anglais Et toi, qu'est-ce que tu lis? 16227. Trop poche comme livre Et toi, qu'est-ce que tu lis? 561897. (pourquoi ce n'est pas LOTR à la place *sort*)

ps: Toi aussi tu regarde pour la trilogie du magicien noir, XD.
ps2: J'espère que tu te souvient qui est Danalieth XD. Kyle a abandonné la lecture des héritiers d'Enkidiev à cause qu'il n'arrivait pas à le replacer
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Capitaine
Capitaine
Kyle


Masculin
Nombre de messages : 128
Armes favorites : Une dague
Attribut(s) élémentaire(s) : Ombre (55%) Chaleur (20%) Invocation (25%)
Renom : 90

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:04

Super l'idée du topic lecture =D
Moi personnellement j'adore le style un peu mélangé entre suspens, noir et fantastique de Patrick Sénécal, un auteur québecois, mon préféré. J'vous fait un résumé de son livre ''Sur le seuil'', je mets pas la fin, mais je vous invite à le lire si vous aimez ce genre d'histoire :D
Dernière chose : Le résumé risque d'être très mauvais, disons que c'est pas ma force ^^'

Spoiler:

Sinon, malheureusement j'ai pas vraiment le temps de lire ces temps-ci puisque je dois lire Lord of the Flies pour en anglais et Dix petits nègres d'Agatha Cristie et que j'avance vraiment pas vite, donc les lectures amusantes attendront à plus tard :)

P.S. : C'est vrai que je replace pas Danalieth et ce malgré les 40 000 000 essais de Mina xD
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:59

Euh, c'est pas obligé de spoiler hein x') (je dis ça notamment pour les prochains posts de Ice... on sait jamais :Ahdé: )

Pour ma part je suis en pleine période lecture, mais là les pâtes urgent alors j'vous parle de ce que je lis plus tard... (en tout cas ch'uis vraiment pas déçu de Stephen King qui écrit vraiment de bonnes choses :P J'vous conseille vraiment ses bouquins !)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeDim 6 Fév - 2:12

T'inquiètes pas Mina, je replace très bien les persos. Où rapidement, en tout cas. Enfin, les noms peuvent m'échapper, mais je vois très bien qui est qui en tout cas. Kyle je peux aussi te gratifier de mon propre petit résumé, si tu veux x)
Sinon j'ai lu le résumé de début de tome. Bon, y'a un tas de truc que j'avais zappé (genre l'ile des lézards) mais en fait c'est des trucs que j'aurai juste pas su dire. Dès que je vois je me souviens de tout ou presque, no problem, donc. =)

A la croisée des mondes c'est génial aussi, putain. J'les ai lu y'a un ptit moment mais j'avais vraiment adoré, comme histoire.
Ils en ont fait un film, mais il est franchement moyen. En revanche Nicole Kidman campe une Madame Coulter (c'est bien ça, son nom) absolument fantastique, j'avais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:58

Les pâtes de Light ont dû le tuer. Il n'est jamais revenu.

Bref, et vous, vous lisez quoi?
Perso j'ai lu il y a peu L'Etranger, d'Albert Camus. J'ai accepté de lire ce bouquin de ma tante parce que je me souviens en avoir étudier un extrait en cours pour son style de narration. Donc je l'ai lu cette fois en entier. Rien de folichon. Une histoire pas géniale pour un bouquin court et pas spécialement intéressant. Mais le mode de narration vaut le détour lui, un personnage que j'ai trouvé assez fataliste et résigné. J'ai beaucoup aimé son pétage de câble à la fin. Dommage en revanche que ça ait été indirect. Les dialogues du personnage principal sont si limités...
M'enfin, ce fut sympa. Mais le niveau descriptif est minimaliste. C'est limite à me faire regretter Tolkien x)
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 20 Juil - 2:55

Uuuuh, lecture lecture! L'une des rares choses qu'on peu faire en campagne! o/

Moi en ce moment, je lis tout simplement les jolis pavés nommés Millénium de Stieg Larsson, j'en suis au tome deux pour l'instant mais après avoir avalé le 1 en une semaine j'en suis franchement pas déçu, après je suppose que beaucoup de monde à du voir les film qui (parait-il) sont très sympa! Mais je ne les ai pas vu et tant meixu pour le moment (je veux aucun spoil x) ) Ce style enquête je suis simplement fan, même si ça me change de Autre-monde de Maxime Chattam qui est un roman fantastique mais franchement top! (avec quelques sous entendus geek héhé)!
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Capitaine
Capitaine
Kyle


Masculin
Nombre de messages : 128
Armes favorites : Une dague
Attribut(s) élémentaire(s) : Ombre (55%) Chaleur (20%) Invocation (25%)
Renom : 90

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 20 Juil - 4:40

Moi perso, là je lis... rien x) Parce qu'autant j'adore lire, l'été, pour une raison obscure que je connais pas (Probablement des esprits démoniaques qui m'en veulent) je suis jamais capable de lire plus qu'une page... x) Et pourtant y'a plein de livre que j'aimerais lire. Déjà pour commencer, j'aimerais finir de lire les Patrick Sénécal, un auteur que j'adore pour son style assez noir et intéressant et aussi par le fait qu'il n'a quasiment aucun tabou (Pour preuve : Dans «Alyss», les relations sexuelles des personnages sont complétement décrites, en passant par ce que chacun fait avec son corps et ne se contentant pas de ''ils baisèrent toute la nuit'') Ses livres tournent souvent autour des facettes sombre de l'être humain, comme par exemple, la vengeance dans «Les 7 jours du tallion». Bref, c'est un excellent auteur que bien des gens que je connais disent qu'il surpasse même Stephen King ;)

Pour Info j'ai lu «Sur le seuil», «Alyss», »Le passager», «Les 7 jours du talion», «Oniria» et j'ai commencé «5150 rues des ormes» (Mais bon, j'ai vu le film donc la motivation n'y est pas). Aussi je possède tous ses livres, à l'exception de ses deux romans pour jeunes, «Sept comme setteur» et «Madame Wenham»

Sinon pour Millénium, c'est vrai que les films sont vraiment bons, mais j'ai pas lu les livres, vu que j'avais vu le film la motivation y était pas ^^'

Edit : Oh j'viens de voir que je me répète xD (Pense : «Yééé j'ai encore Failed...») M'enfin, tanpis, vous pourrez pas dire que j'aime pas cet auteur xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:20

Moi j'ai lu deux livres de Marc levis dont le premier s'appelle "et si c'était vrai" (quel beau livre T-T) que j'ai vraiment apprécié contrairement au film et le deuxième que je n'ai jamais fini lol "sept jours pour une éternité" j'adore le style comédie romantique et fantastique.

En ce moment je lis le Tome 3 des "chevaliers d'Emeraude" une histoire très accrocheur à mon gout et que je dévore assez rapidement =) je suis fan de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:52

Ho, le hasard veut que quelqu'un d'autre ait récemment fini "Et si c'était vrai" ici. Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas mon genre de livre.

Les chevaliers d'Emeraude par contre t'a du voir que t'es pas la seule à apprécier ici. Mais tu n'en est qu'au tome 3. Je peux pas parler avec ce genre de personne sans les spoiler, c'est nul u_u

M'enfin, pour ma part, quitte à poster ici, je replonge dans l'univers de Robin Hobb, un de mes deux auteurs favori, avec Les Cites des Anciens. La suite directe des Aventurier de la mer. Je sais pas combien de tome ça va faire en tout. Les Aventuriers ça faisait 13 me semble, l'Assassin Royal 11. Pour le moment y'en a que trois, et j'en suis au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:02

Bon ben dans ce cas je lirai un de ces quatre Et si c'était vrai vu les critiques qu'il reçoit u_u

Pour ma part, j'ai entamé La République (Platon), et franchement, c'est super agréable à lire contrairement à ce beaucoup pourraient croire. Avis aux fans de Socrate... s'il y'en a ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:42

A propos de philo... j'ai commencé un truc qui s'appelle Rock'n Philo (De Francis Métivier) C'est marrant parce que ca fait le lien entre des paroles de chanson avec des philosophes. Pour le moment, j'ai lu le rapport entre Pascal et les paroles de Smells Like Teen Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:44

J'ai commencé Dune.


Je dis bien commencé. J'ai même pas du lire 30 page encore. J'ai prit une édition qui regroupe toute la première trilogie et j'aurais carrément pas du. Le papier est ULTRA fin, on voit presque les caractères de la page verso en transparence, pour séparer deux pages l'une de l'autre c'est un calvaire...
M'enfin, j'ai lu quelque pages de la préfaces (ça m'a rapidement gonflé) et le directeur de la maison d'édition (ou chais plus qui c'est) dis que Dune a un problème dans le fait que l'action ne démarre qu'après environ 150 pages. Je suis prêt à me faire chier durant ce laps de temps

Sinon à coté, sur Iphone, je lis toujours du David Gemmel, Waylander 2, pour être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 2:13

Dune = aucun regret, l'univers est genial :D
Revenir en haut Aller en bas
Marwin Lockshaw
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Marwin Lockshaw


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 32
Armes favorites : Grappins - Fusil (1coup/recharge)
Attribut(s) élémentaire(s) : Foudre 80 - 20 Métal
Renom : 14

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:29

Bon, je vais m'y mettre aussi :3

En ce qui me concerne, je suit de près la trilogie (devenue quadrilogie) l'héritage (Eragon-L'ainé-Brisingr-L'héritage), et j'attends la sortie du 4 en français.

Sinon, je lit de temps en temps un Terry Pratchett (les annales du disque-monde), et après avoir lu la trilogie "Autre Monde" de Maxime Chattam, je vais commencer d'autres de ses oeuvres :3

Et pour ceux qui connaissent, il y a "Le matin des magicien" qui attends gentiment que je sois prêt à le lire (vu le truc que c'est, j'attends de me sentir prêt avant de l'ouvrir ^^)

C'est à peu près tout pour moi... Oh, et récemment, bien que n'étant pas particulièrement fan d'Amélie Nothomb, j'ai lut "Un journal d'hirondelle", et j'ai beaucoup aimé!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:36

Et bien c'est a mon tour. je viens de finir les 4integrales de Games of throne en français et vu que, même après la sortie de la série, aucune annonce n'as été faites concernant la traduction de " a dance with the dragons": j'ai craqué et l'ai acheté en anglais, une magnifique édition d'ailleurs, c'est fastidieux mais je crois que ça en vaux la peine. XD

Sinon j'attends aussi avec impatience le 4eme tome de eragon.
Je désespére de la mort, il y a maintenant deux ans je crois, de Pierre Boterro, l'auteur des mondes d'Ewilan, surtout que ça nouvelle série était assez prometteuse... T_T

Et puis sinon je lis de tout, j'ai quelque préférence pour la fantasy et la science fiction mais le plus important pour le rat de bibliothèque que je suis c'est d'avoir un stock suffisant de papier imprimé pour survivre à une longue famine sociale... (entendez par-la les semaines ou je sors pas de chez moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Seigneur du Malin
Seigneur du Malin
Xion


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Armes favorites : Une épée.
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière.
Renom : 1

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:24

En ce moment ? Rien du tout vu que je dois économiser pour la JE.

Par contre, vous dire ce que j'ai déjà lu c'est plus facile. La trilogie d'Eragon, je ne sais plus quand j'ai acheté le premier tome mais en tout cas, le troisième je l'ai acheté un mois après sa sortie.

La trilogie de Tolkien, qui est incontournable. C'est même cette trilogie qui m'a donné l'envie de lire. La quête d'Ewilan, c'est aussi l'un de mes premiers livres. C'est ma mère qui me l'a offert et elle m'a donné directement le tome 2 ! Bon, heureusement c'est assez facile à comprendre même si des zones d'ombres reste quand on lit le tome 2 telle quel.

Ensuite, une de mes séries préféré que j'ai débuté cette année c'est "L'épée de Vérité". Comment définir ce livre sans spoil ? Simple, bataille épique, personnage intèrressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:56

Putain, l'Héritage je devais lire aussi! Si le Suisse avait encore été là pour le rappeler, j'aurais surement commencé ça plutôt que Dune XD Mais bon, tant pis. On va dire que c'est le prochain sur ma liste, et putain, j'en ai des trucs x) (Pratchett elle est suffisamment renommée pour que j'ai déjà énormément entendu parler d'elle.)

Katniss, je te déteste =)
Enfin, plus sérieusement, je déteste tout les bilingues qui peuvent lire A Dance With Dragon en anglais T_T Je crois que les anglais attendaient une suite depuis 2008 déjà x) Ici il est annoncé, je crois, pour Mars 2013. MARS 2013 PUTAIN! J'ai le temps de mourir avant... *déprime*

Sinon si t'aime la fantasy et la SF, (tiens bah un peu comme moi), t'a essayé Robin Hoob? Auteur fantastique (d'ailleurs c'est grâce à ses bouquins que j'ai connu Martin, le commentaire derrière étant de lui "les romans de Robin Hobb sont des diamants dans un océan de zircon". Ça m'a intrigué, j'ai commencé, j'ai accroché)

Sinon Xion, j'avoue pour les Tolkien. Même si je lui reproche de trop insister sur la description de paysage. Sinon il est fantastique. Il a un don pour narrer les batailles absolument extraordinaire. La bataille du Gouffre de Helm quoi...
J'ai eut l'occasion de lire Bilbo le Hobbit aussi. Un jour il me faudra le reste, les enfants de Hurin, le Silmarillon et les trucs genre.


Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
Adelaïs


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 29
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:11

En ce moment, je lis Le cas Jack Spark de Victor Dixen, tome 1, c'est pas trop mal :3
Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:22

Je n'ai pas encore lu le Silmarillion non plus, mais j'ai lu les enfants de Hùrin et les contes perdus (c'est à peu près la même chose que le Silmarillion, mais c'est juste une autre des dix milliards de version des textes, selon moi). Un peu étrange par moment, mais c'est dans les meilleurs livres que j'ai lu. Je conseil fortement à tous les fans de Tolkien et du seigneur des anneaux.

Sinon en ce moment je lis l'héritage. La version français était trop longue à sortir -.-

Revenir en haut Aller en bas
Tapion
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Tapion


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 31
Armes favorites : épée élémentaire
Attribut(s) élémentaire(s) : 85% Feu 15% air
Renom : 230

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:37

Par manque de patience (et pour avoir un peu l'impression de bosser mon anglais...) j'ai aussi commencé à lire la version original de l’Héritage. Quand j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
Adelaïs


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 29
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:22

Je suis trop nulle en Anglais alors... je prendrais mon mal en patience... :D
Revenir en haut Aller en bas
Marwin Lockshaw
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Marwin Lockshaw


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 32
Armes favorites : Grappins - Fusil (1coup/recharge)
Attribut(s) élémentaire(s) : Foudre 80 - 20 Métal
Renom : 14

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:28

Terry Pratchett est un homme... Pour avoir fait mon Travail de fin d'études sur lui, je peut te l'assurer, Ice... xD

Sinon, Katniss n'est pas bilingue... Elle est juste impatiente... Ou alors elle culpabilise de pas assez entrainer son anglais... xD (Moi, pour me déculpabiliser, je joue à des jeux-vidéo en anglais xD)

J'avoue avoir hésité à lire l'héritage en anglais, mais j'ai peur de ne pas comprendre certains passages importants, et comme je suis un lecteur lent, ça va me prendre des plombes! (Allié à ça ma fainéantise me convainc de ne pas toucher au dictionnaire, quitte à ne pas comprendre d'importants évènements, alors bon, ça aide pas =/)

Ah, et j'ai lu Bilbo le Hobbit aussi, ya pas longtemps!^^ Ca m'a donné envie de lire la trilogie du seigneur des anneaux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:41

Je suis pas bilingue mais il fallait bien faire le premier pas... Et quand j'ai vu le bouquin j'ai craqué. XD
Alors pour l'instant il me faut 15minutes pour lire entre 5 et 10 pages (parce qu'il faut lire, puis traduire et enfin comprendre le sens globale.. X_X) Mais c'est vraiment tres bon pour le moral de voir qu'en essayant on finis par y arriver. =D

Et puis vu que je mets entre 3jour et une semaine pour lire mille pages c'est pas plus mal d'etre ralentie sinon je coute trop cher en bouquins... U__U'
Revenir en haut Aller en bas
Ashiyu
Vagabonde
Ashiyu


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Armes favorites : Poignard, nommée Arhion , et fils de fer.
Attribut(s) élémentaire(s) : Ashiyu : Neutre / Arhion : Ténèbres
Renom : 77

Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:20

...Katniss, tu me fait regretter Pierre Bottero TT Honte sur toi !
Sinon, en plus de ce qui a été cité, je peux conseiller aussi la Ballade de Pern pour ceux qui aiment bien les histoires de dragons, par Anne McCaffrey, un mélange de fantasy et de SF très bien fichu.
Pis y a aussi Anne Rice qui fait pleins de trucs sympas ! *pense à Lestat et compagnie*
En ce moment, je lis pas grand chose... Surtout des RP je dois bien l'avouer ^^" chuis une sale geek en faite... Mais ca reprendras dans pas longtemps, je sent que ca me titille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://siya.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Et toi, qu'est-ce que tu lis? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, qu'est-ce que tu lis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Loisirs-
Sauter vers: