RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et toi, qu'est-ce que tu lis?

Aller en bas 
+13
Iker
Ephraim
Ashiyu
Tapion
Adelaïs
Xion
Marwin Lockshaw
Ranskaa
Loucia
Light Majere
Kyle
Mina
Ice
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:30

Terry Pratchett, un homme. Je me coucherais moins bête ce soir XD J'étais pourtant persuadé que c'était une femme... Je dois confondre avec un autre, mais je vois pas du tout qui...
[quote=Katniss"]
Et puis vu que je mets entre 3jour et une semaine pour lire mille pages c'est pas plus mal d'etre ralentie sinon je coute trop cher en bouquins... U__U'[/quote]
Hoooo, c'était mon cas aussi avant =D
Et puis j'ai eut internet.

Maintenant je ne lis plus qu'aux chiottes, forcément, ça ralentie mon rythme (sauf exception dans des bouquins ou je suis vraiment prit de chez prit, ce qui n'est pas arrivé depuis... Martin ou Hobb, en fait).
Après j'ai aussi des lectures de circonstance. En train par exemple. Ou sur mon téléphone je consomme mes livre différemment, je n'ai aucun problème à lire par dizaine de page seulement (et à l'échelle du téléphone ça fait 3 pages réelles je pense, mais le format de Gemmel s'y prête plutôt bien)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:00

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH jamais1

Hier, je me baladais peinard et, passant au Virgin pour traverser une rue (oui c'est un passage agréable et climatisé), qu'est-ce que je vois en entrant, au beau milieu du Hall, en PLEIN devant mes mirettes en train de s'écarquiller de surprise et mon cerveau en train de me retenir de sauter partout dans le magasin comme un autiste?

Le Trone de fer, volume 13, en FR. Gordon

*Joie*
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:39

Toutes ces sagas en tellement de tomes que je suis découragé avant même de les commencer...

Je viens de finir " La Défense Lincoln " de Michael Connelly, sinon. Très bon polar, prenant et subtil, qui plonge au coeur du système judiciaire américain.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:09

Michael Connelly j'ai tout lu, mon auteur de pollar favori

En ce moment Je lis l'Assassin Royal de Robin Hobb (qui ne serait pas l'auteur femme que tu mélanges plus haut Ice?) grâce aux suggestions du Givré. J'en suis qu'au premier, mais c'est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:40

Ouh la, depuis mon dernier post y'a eut un peu de changement. J'ai terminé le premier tome de Dune. La fin avait ENFIN de l'action, et ça m'a accroché, j'ai donc débuté le second tome. Et pour être franc, je commence a avoir vraiment hâte de voir la suite. C'est bon signe. Très bon signe.

Sinon sur Iphone j'ai terminé Waylander 2 depuis un bail maintenant. Et comme Waylander 3 a pas été numérisé (bouhou) j'ai attaqué Le Roi sur le Seuil. Ça se passe beaucoup plus loin dans la ligne temporelle de David Gemmel. Waylander c'est ce qu'il y a de plus ancien, ensuite Légende qui conte l'histoire de Druss, comment il est devenu la légende, puis Druss la Légende (celui par lequel j'ai commencé, il était offert) qui narre la toute dernière bataille de Druss, et un truc que j'ai lu entre Waylander 2 et Le Roi sur le Seuil mais dont j'ai pas parlé, La Légende de Marche-Mort. Niveau chronologique enfait ça se passe "pendant" Druss la Légende. Druss raconte à un soldat une aventure antérieure (mais après Légende) qui explique beaucoup de chose dans le monde de Gemmel, bien que Druss lui même ne s'en rende pas du tout compte.

Bref, d'ici que je termine le Roi sur le Seuil, j'aimerais bien que Waylander 3 et Loup Blanc soient numérisés. Ça me ferait chier d'avoir deux pauvres bouquins perdus et le reste en numérique... Sinon faudrait que je rachète tout en papier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:43

Héhé, je ne suis pas la seule à aimer la ballade de pern :) Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment un très bon mélange S-F / Fantasy.
J'ai tendance à dévorer les livres alors je vais faire une liste rapide de ce qui m'est passé entre les mains :

Séries :
_ Dune
_ Seigneur des Anneaux
_ Ewilan
_ Vent de Feu
_ Tara Duncan
-> Quand une humaine de 12 ans se retrouve héritière impériale d'un monde magique et poursuivie par l'homme qui a enlevé sa mère... tout en essayant de maitriser ses pouvoirs à tendances catastrophiques. Le tout dans un style d'écrire très enjoué et dynamique.
_ Les chroniques d'Aslan
-> une belle série héroïque illustrée par quelques dessins manga très travaillés
_ Narnia
-> les films ne racontent pas la moitié de ce qui se passent dans la série et le 1er film commence au 2ème ou 3ème tome de la série
_ Harry Potter
_ Le Clan des Otori
-> 4 tomes (ou 5, je suis plus très sûre) pour raconté l'épopée d'un homme à travers un pays dérivé du Japon médiéval
_ Ballade de Pern
_ Les Proscrits et les Bannis
_ L'Âge de Feu
-> Une couvée de dragons est attaquée par des nains, trois dragonnets en réchapperont. Chaque tome suit les aventures de l'un d'entre eux : Auron le gris, Wistala la verte, et le Banni cuivré. Pour une fois, l'histoire est raconté du point d'un dragon qui n'a rien d'une bête apprivoisée et c'est tout simplement génial.
_ Le Royaume de Tobin
-> A sa naissance, la petite Tobin est transformé en garçon pour lui éviter la mort car une prophétie a prédit qu'elle renversera le roi en place.
_ La fille de l'orage
-> Une chaman dont le boulot est de renvoyer les Faë dans leur monde va devoir partir à la recherche d'une jeune fille kidnappée... dans le monde des Faë.
_ Alpha et Omega
-> Une louve vit soumise parmi les soumises dans sa meute jusqu'au jour où un mâle alpha vient la libérer en lui annonçant qu'elle est non seulement son épouse mais aussi une omega, louve particulièrement puissante. Ce pouvoir sera mis à contribution pour chasser un loup dont le pouvoir sombre met en péril toute la meute.
_ Sœurs de la lune
-> Notre monde a fait une grande découverte. Il existe des êtres surnaturels, les Faës, originaires d'un autre monde mais qui vivent parmi nous. Les soeurs D'Artigo travaillent pour l'équivalent faë de la CIA mais ce n'est pas toujours facile pour des mi-faë mi-humaine comme elles. L'une est sorcière, une autre est un chat-garou, et la troisième est une vampire.
_ Chasseuse de la nuit
-> Une demi-vampire pourchasse des vampires dans l'espoir de retrouver puis tuer son père. Après avoir rencontré un vampire du nom de Bones, il l'aidera à trouver son père et l'entrainera pour devenir une tueuse hors-pair.
_ La Confrérie de la dague noire
-> les vampires luttent contre les éradiqueurs à l'ombre de nos ruelles mal famées. Parmi les vampires, la confrérie de la dague noire regroupent les meilleurs guerriers dont le devoir est de protéger leur peuple. Kholler, Rhage, Fhurie, Zadiste, Visz, Torhment, et Audasz forment cette élite et devront à la fois combattre les éradiqueurs tout en se débattant dans leurs histoires de cœur jamais très simples.
_ Mercy Thompson
-> Une mécanicienne loup-garou tente de mener une vie "tranquille" avec pour voisin son chef de meute, un client vampire, et une amie sorcière. Mais les choses changent quand elle se retrouve mêlées à une histoire d'enlèvement.
_ Morgane Kingsley
-> Quand une exorciste se fait posséder par l'un des plus puissants qui soit, que se passe-t-il ? Elle se faire pourchasser par ceux qui ont introduit le démon en elle !
_ Riley Jenson
-> L'histoire d'une dhampire mi-garou mi-vampire dont la vie va basculer le jour où son jumeau disparait. Tous les deux travaillent pour "la police des êtres surnaturels", lui en tant qu'assassin et elle à un poste administratif. Mais pour retrouver son frère, elle est prête à tout même si la pleine lune arrive à grands pas (synonyme de période de chaleur pour son sang à dominante garou).
One-shot :
_ Corbeau
_ Bilbo le Hobbit
_ La Nuit des Temps
_ Plusieurs livres de Brussolo (La prisonnière de l’hiver, baignade surveillée, Iceberg Ltd, Les sentinelles du crépuscule)

J'en oublie surement et il y a certaines séries que je n'ai pas terminés. Je suis sur la Confrérie de la Dague Noire en ce moment et le Trône de Fer attend patiemment sur ma table de chevet^^ Pour ceux qui ne connaissent pas Brussolo, c'est un auteur de roman à suspens capable de passer des aventures d'une jeune fille enlevée par des vikings, puis dans un autre roman vous enfermera dans une pyramide labyrinthique dont le chemin vers la sortie est fait d'odeurs, et enfin il vous enverra en Floride au milieu des requins.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:05

Quand tu dis "liste rapide de ce qui t'est passé entre les mains", ça veut dire ce que tu as déjà lu hein? Pas ce que tu es en train de lire en ce moment? x)

Liste sympathique par ailleurs, je viendrais surement y piocher un peu un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:41

Oui, oui, c'est ce que j'ai lu^^
Une grande partie de "la fille de l'orage" à "Riley Jenson" sont des romans bit-lit (fantasy dans le monde moderne) des éditons Milady. Il y a toujours des scènes hot et détaillés (pas de "ils passèrent la nuit ensemble" sans autres explications) mais à des fréquences variables selon les séries. Morgane Kingsley est plutôt sympa pour ça parce que son hôte démon a tendance à envahir ses rêves sans jamais aller... "au fond des choses" ce qui donne toujours scènes assez marrantes à lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:55

J'ai terminer recemment l'Héritage, la conclusion au cycle portant le même nom.

C'est bon, voir trèes bon. Une très bonne fin pour cette série qui nous suit depuis si longtemps! Chapeau Paolini!

Et puis... L'Alageasia, c'est pas terminé :D
Revenir en haut Aller en bas
Senja Siranis
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Senja Siranis


Féminin
Nombre de messages : 90
Attribut(s) élémentaire(s) : Terre (Contact animal)
Renom : 33

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:44

Moi aussi j'ai lu l'Heritage. Très bonne lecture sinon que desfois, les longueurs sont mal gérées et le livre semble plus lourd à lire. Si tu aime le style de Paolini, je te conseille la triologie de Fiona McIntosh ; Valisar. Christopher Paolini est un très bon auteur de SF mais McIntosh est moin avare de détails.

Pour ma part, j'ai quelques séries que j'ai beaucoup aimer. La série Anita Blake, de Laurell K. Hamilton figure dans mon top cinq avec la série La Communauté de Sud de Charlaine Harris aussi connue sous True Blood, pour la série télévisée basée sur l'excellente série. Le seul petit bémol est dans le tome 12; Bel et Bien Mort. Avec les titres des tomes 10 (Une Mort Certaine) et le tome 11 (Mort de Peur), cela nous donne trop de spoiler selon moi avec ce qui s'est passer dans les deux précédents livres. Sinon j'ai beaucoup aimer la Maison de la Nuit et Zoombira quoique ce dernier est compliqué si tu saute des livres. Voilà mon top 10 de livres/séries ;)

10.Le Cercle de la Croix [SF] ~ Iain Pears
9. Riley Jenson [SF 18+] ~ Keri Arthur [Serie]
8. Mercy Thompson [SF] ~ Patricia Briggs [Serie]
7. Visions [SF] ~ Linda Joy Singleton [Serie]
6. La Maison de la Nuit [SF] ~ P.C. Cast & Kristin Cast [Serie]
5. Confidentialité Assurée [P] ~ Jessica Brody
4. La Communauté du Sud / True Blood [SF] ~ Charlaine Harris [Serie]
3. Eragon [SF] ~ Christopher Paolini [Serie]
2. Comme Deux Gouttes D'Eau [P] ~ Tana French
1. Anita Blake [SF 18+] ~ Laurell K. Hamilton [Serie]
Revenir en haut Aller en bas
Ayamé Mordeleau
Général
Général
Ayamé Mordeleau


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Armes favorites : Epee
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace 70%|Feu 30%
Renom : 141

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:47

Citation :
_ Le Clan des Otori
-> 4 tomes (ou 5, je suis plus très sûre) pour raconté l'épopée d'un homme à travers un pays dérivé du Japon médiéval

Alors en fait à la base c'est une trilogie puis après y a une séquelle et puis après une préquelle.

Perso je suis en train d'avancer sur la séquelle mais c'est moins palpitant que la trilogie de base qui décrit un superbe japon féodal.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:25

Toujours dans Dune! Je m'en sors plus j'ai l'impression. Y'a des passages que j'aime beaucoup, d'autre que j'aime beaucoup moins. En fait je n'aime pas quand ça se perds en litanie spirituelle psychologique sur le pouvoir, le sens de la vie, le comportement humain... bla bla. C'est pire que le sens descriptif de Tolkien. Une facette à laquelle je n'adhère pas du tout.
Bah, ça m'a pas empêché d'acheter le second tome de l'intégrale. Mais je vais sagement attendre avant de passer dessus.

Oui parce que bon, après avoir terminé ça, je me jetterais à corps perdu dans le Trone de Fer de nouveau. Les tomes 13 et 14 m'attendent! Brrr, je suis tout excité. Par contre je suis déjà frustré à l'idée d'attendre le 15, et pire encore, les 16, 17 et 18 que seront le tome 6 une fois découpé pour la France...

Après d'ici ce que j'ai lu ça, j'espère que le tome 6 de la cité des Anciens sera sortie, comme ça ça me fera les 5 et 6 à lire consécutivement, ça sera cool.

Par ailleurs, pour patienter, j'ai enfin acheté le Silmarillon. Il était temps d'ailleurs. J'ai hâte, même si depuis le temps que j'ai rien lu de Tolkien je crains que certain détails ne m'échappent.

Par ailleurs je suis content, Waylander 3, de David Gemmel, est enfin disponible sur Ibooks, et en français! C'est bête parce que finalement sur Iphone j'ai commencé l'apprenti, de Feist, deux jours avant x). Du coup bah, je vais terminer magicien avant. J'ai lu que le premier chapitre, mais j'aime le style d'écriture, je sens que c'est la nouvelle saga que je vais manger après Drenaie de Gemmel, je suis content. Mais ça retarde encore le moment ou je vais lire du Pratchett x)
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:56

En ce moment je fini "Discours sur l'origine de l'univers" (je rappel que ma passion c'est la physique ><) et je me garde le tome 1 et 2 de l'intégrale du Trone de Fer pour l'armée, sur conseil du givré qui m'avait autrefois chaudement recommandé la saga ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:00

Ah tiens, ça vaut le coup Discours sur l'origine de l'univers ? Tu pourras faire une petite critique quand tu l'auras terminé ?

Perso je termine le tome I du Seigneur des anneaux là, et je comprends absolument pas les critiques de certains concernant le manque de rythme du bouquin dû au fait que ça mette du temps à se mettre en place.
Y'a aussi les critiques un peu dans le style du Givré concernant les descriptions de Tolkien.
Je te cite : "C'est pire que le sens descriptif de Tolkien". Tu veux dire quoi par là pour être plus précis? Oo J'ai longtemps hésité à me mettre dans le bouquin du coup, parce que j'entendais pas mal de monde dire qu'il y'avait des descriptions de ouf trop longues et donc dérangeantes, mais que dalle quoi, j'ai jamais ressenti ça, dans le genre description de taré je citerais plutôt Balzac, c'est pas du tout la même pointure là !
Revenir en haut Aller en bas
Ayamé Mordeleau
Général
Général
Ayamé Mordeleau


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Armes favorites : Epee
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace 70%|Feu 30%
Renom : 141

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:10

Je viens de finir les mains du miracle un livre qui raconte comment un médecin a réussit à sauver des milliers de vies durant la seconde guerre. C'est un livre passionnant et déroutant. Je le conseille à tout ceux qui aiment l'histoire et en apprendre plus sur cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:47

J'ai terminé Magicien, l'apprenti. Et cerise sur le gâteau, la maison d'édition, pour fêter la numérisation de l'intégralité de la saga de Fest, a mit à disposition sur le store une sorte de chronologie illustré.

Du coup bah, j'me suis renseigné, et j'ai vu un univers vaste et developpé sur des années avec des personnages récurrent et tout. Tout ce que j'aime quoi. J'ai commencé "Le mage". Et j'ai déjà bien avancé dedans, depuis le temps.

Sinon sur papier je sors plus de Dune. C'est étrange, parfois je trouve ça extrêmement chiant, et parfois génial. Je crois qu'en fait j'ai du mal avec les long passage de transe ou autre délire du genre. Je trouve ces moments vraiment relous...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:49

Le premier cycle de Feist est enfin bouclé. Magicien (L'apprentie et Le mage), Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon.
Feist est définitivement un excellent auteur. J'aime énormément son style, simple et efficace qui ne s'encombre de rien de superflu, reste très souvent léger et toujours fluide. Je lis ça avec beaucoup plus de plaisir que Dune dont les critiques reste les même. Certain passage centré sur un personnage entré dans une sorte de transe sur le temps qui durent des siècles et qui... saoulent. Enfin qui me saoulent, voilà, c'est dit. Je pense que côté papier la seconde trilogie de Dune va attendre un ptit moment.
J'ai du faire des choix d'ailleurs, niveau papier. Et ce choix s'est porté, de par sa (petite taille), sur Le Silmarillon. Sauf que finalement, je l'ai ouvert pour le feuilleter rapidement et... il était écrit de façon assez étrange. En tout cas les caractères ne s'affichaient pas tous proprement (mauvaise impression surement) et ça m'a pas fait un bon effet. Du coup ben... j'lis pas.
Lecture papier en stand by. Lecture Iphone je continue sur Feist puisque tout ses romans sont dispo en numérique. J'attaque donc, en suite chronologique, la Trilogie de l'Empire, qui commence avec Fille de l'Empire. Le monde et protagoniste change, mais l'univers et le style de l'auteur demeurent, j'accroche déjà.

Mais bon, je fais encore caca. Et quand je vais au chiotte en général j'y avec des bouquins, et vu que j'ai rien commencé et que le Silmarillon me tente pas des masses ben...

J'ai souvent eut cette impression, en fait, je sais pas pour vous, que les manga étaient vus par une partie des gens comme un truc "de jeunesse". Ça dépend généralement du degré d'investissement dans la chose, mais j'ai l'impression d'avoir souvent vu des connaissances lâcher l'univers du manga pour celui des Comics. Et jusqu'à récemment les Comics c'était pas trop mon truc. Faut croire que j'étais tombé que sur des vieux dont je pouvais pas sacquer les dessins. Ce qui était dommage parce que les héros et l'univers en eux même ben... J'aime bien :o
Sauf qu'entre les reboots et les nouvelles éditions à la pelle, finalement chronologiquement parlant j'y pige quedalle et c'est assez frustrant. Mais finalement j'ai commencé à en lire parce que les dessins étaient cool et que j'ai wikipédia à la rescousse quand je me pose une question sur "ce qu'il s'est passé pour mener à ça" ou "qui est lui par rapport à lui". Du coup on arrive au fait que j'ai commencé à lire des Comics et que c'est ce qui m'occupe aux WC. J'men suis également fait prêter un paquet et j'espère m'en faire prêter d'autre. Là pèle mêle on m'a filé World War Hulk, Civil War, New Avenger, Dark Avenger, quelque Spider Man et Iron man et Batman Knightfall (non je fais pas de favoritisme Marvel, c'est juste qu'il y en avait davantage). D'ailleurs de DC j'ai lu une édition très récente de Justice League et j'avais énormément aimé.
Bref tout ça pour dire que je suis en phase Comics et que je vais en lire un max pour un moment j'pense. (Tant que le dessin me plait en fait). Je reprendrais probablement pas de bouquin papier tant que j'aurais pas terminé tout ce qu'on m'a prêté, et par bonheur, c'est assez long à lire, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:49

A la bonne heure. Bienvenue à la maison mon ami, passe donc par la salle spécialement dédiée au cramage de mangas avant de venir t'installer confortablement dans la Comics Room. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:40

Je viens de finir le silmarillion. Je dirais pas grand chose, sauf : Et soudainement, les Hobbits arrivèrent de nul part, sans que les Valars ou Iluvatar fasse quoi que ce soit, ils sauvent la Terre du Milieu et fin *petit bateau qui pars vers l'Ouest*.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:55

Ton unique commentaire n'est pas spécialement encourageant Mina XD

Sinon non Light. Je ne brûlerais jamais tout les mangas. Je garde d'ailleurs ma sympathie pour eux. Pour la variété qu'ils ont et surtout que souvent, les meilleurs séries ne sont pas les plus longue. On évite des reboot bizarre de licence, des design qui changent, pas toujours en bien, des milliards de perso, des types qui meurent et reviennent sans cesse etc etc

D'ailleurs là je lis New Avengers et j'ai dans l'idée que j'aurais du le lire avant Dark Avengers x)
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:40

Ça c'est dans les deux dernière page. Ils te font un résumer de the Hobbit et de LOTR en même pas deux pages donc, ça donne des trucs... (en fait va le lire XD). Sinon, si tu n'as pas le courage de tout lire, ça devient plus intéressant à partir de l'histoire de Beren et Luthien. La guerre contre Morgoth devient plus concrète .

ps: Si jamais il parle d'une bague qui semble te dire de quoi, je te confire qui oui, c'est bien la bague. Elle s'est bien conservée Noel.

Je n'en dit pas plus, as moins que tu ait besoin de motivation supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:10

Jsuis dans les aventuriers le mer de Hobb en ce moment, et je dois avouer que jusqu'à maintenant, j'apprécie plus ce cycle que celui de l'AR!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:12

Perso je saurais pas dire Iker. J'adore les deux, j'adore le fait que ça se déroule pas au même endroit mais malgré tout dans le même univers, j'adore les références à l'autre livre, et j'adore l'auteur, surtout.

Mais après, les Aventuriers de la Mer tu es un peu plus omniscient du fait que tu suis davantage de personnage. Dans l'AR tu n'a que Fitz et si je trouve ça proprement impressionnant du niveau de l'écriture et de la consistance, reste que changer de protagoniste de temps en temps et voir comment les actions des uns ont des effets plus ou moins direct sur l'environnement des autres est aussi quelque chose de magnifique.

Ah la la, Hobb <3

J'ai pas encore commencé le Silmarillon sinon. Je suis toujours dans les Comics de Marvel qu'on m'a prêté. C'est plus long à lire que ce que je pensais, ce qui n'est pas plus mal.

World War Hulk c'était génial. J'ai adoré. Hulk il arrive "Humain, je vais tout casser, vous avez 24h pour dégager."
Clair et direct. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:49

Toujours en phase comics qu'on m'a prêté, mais j'arrive sur la fin. J'ai donc pu terminer House of M et quelque épisodes des guerres secrète. Un de ces quatre j'irais squatter un peu la FNAC pour lire le second tome de Justice League parce que le premier m'avait plutôt pas mal plu.

Parmi ce qu'il me reste, je suis en train de lire Watchmen. Il était temps, vous me direz. Ça me donne assez envie de mater le film. Il me semble en avoir eut de bons échos, à l'époque. En tout cas le comics est plutôt sympa et prenant. Même si lors d'une première lecture j'ai parfois un peu du mal à voir qui est qui, entre flashback et période ou ça se passe.
Après il me restera V pour Vendetta (film pas vu non plus, sauf 2-3 scènes vite fait)
Revenir en haut Aller en bas
Asenath Kelen
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Asenath Kelen


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Armes favorites : Bras mécanique, Energie
Attribut(s) élémentaire(s) : Energie 35%
Renom : 13

Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 1:29

V pour Vendetta, je te le conseille fortement en VO. Ne serait-ce que pour la voix de Elrond/Mr Smith dont on sent les années de théatre et de cours de locution derrière lui.

Le film Watchmen, je l'ai beaucoup aimé. Pas tout de suite, quand je l'ai vu au début je me suis dit bien mais sans plus. Et puis dans les journées qui ont suivi, je me suis rendu compte de pas mal de détail, de liens entre les choses. Le film est assez compliqué, mais il est bien expliqué .... même si tu ne connais aucun des personnages auparavant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu lis?   Et toi, qu'est-ce que tu lis? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, qu'est-ce que tu lis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Loisirs-
Sauter vers: