Nom : Pieds-Gonflés
Prénom* : Bograh (ou beau-gras pour les intimes ;) blague très nulle je m'en excuse)
Âge* : 45 ans, la fleur de l'âge pour un goron
Race* : Goron
Armes* : Corps et poings de fer, bâton de marche goron (plus ou moins une bonne grosse massue donc)
Description Psychique* : Même si il n'a pas eu besoin d'un coup de pied au derrière pour partir à l'aventure, Bograh est plus ou moins un Candide. Il ne connaît rien ou moins du monde et diverses intrigues qui le font tourner et préfère courir les routes à la recherche d'aventures à vivre. Un peu enfantin, il aime profiter des paysages (qu'il croque à l'occasion, à pleines dents s'il s'agit de roches et au crayon pour le reste) et rencontrer des gens, rêvant de devenir un héros des sagas goronnes de son enfance. Il n'est pas un grand guerrier et ne cherche pas particulièrement à s'améliorer, privilégiant le dialogue. Cependant, la nature l'a doté de phalanges particulièrement dures dont le premier enquiquineur saura apprécier la puissance. Bref, un jeune vagabond qui doit encore tout apprendre du monde.
Description Physique* : Bograh est dans la moyenne des gorons: trapu, il n'est pas particulièrement costaud et ne fait que profiter de la morphologie caractéristique de son espèce. Trait de famille, il possède des pieds particulièrement gros qui, selon ses propres dires, lui faciliterait la longue marche à pied qui fait son quotidien. Sur les routes, il arbore fièrement son chapeau, semblable à celui des marchands dans The Wind Waker, ainsi qu'un sac informe dans lequel il a fourré ses «souvenirs de voyage», lesquels de nature hétéroclite allant du rubis au joli rocher en passant par les scarabées et les bouts de ruines.
Histoire* : Très vite, les parents de Bograh ont dû se rendre à l'évidence: il ne serait jamais un goron comme les autres. Le paysage morne et uniforme de Snowhead, il en fit très vite le tour. Les rochers, il les trouvait fades et sans intérêt. Rêveur constant, il ne prit jamais le temps de s'intéresser aux savoirs essentiels de la tradition Goronne, tel que le métier de mineur, de lutteur ou la gestion d'eaux thermales. Au combat, Bograh se debrouillait, mais il ne s'impliquait pas, car toute violence lui paraissait futile, un mal même. Son entourage était désespéré, jusqu'à ce qu'un jour, lors d'une célébration au village, l'Ancien raconta l'histoire de Darmani, le héros des temps jadis qui avait vaincu le souffle glacé de la montagne. Ce fut l'Épiphanie. Dès lors, Bograh apprit toutes les légendes, tout les chants héroïques des ères passées. Il passa maître dans les percussions et le chant baryton goron, et devint un conteur hors pair. Ne lui manquait plus qu'une chose: des histoires à raconter. Plein de la fougue de la jeunesse, il trouva de vieilles affaires de voyage dans le bazar de son village et se mit en route. Les membres de sa famille, trop heureux de ne plus avoir ce tête en l'air sur le dos, le laissèrent volontiers partir. Sitôt descendu de sa montagne natale, Bograh rencontra un autre voyageur, un ranchero moustachu qui se proposa de recruter des voyageurs pour former un groupe d'aventuriers, à condition que le goron lui donne l'argent nécessaire. Trop heureux, Bograh refila alors à l'escroc l'intégralité de ses économies, et ne le vit jamais plu depuis lors. C'était donc sous le signe de la pauvreté qu'il devrait débuter son périple, mais qu'importe? Puisqu'il reviendrait bientôt au village riche de ses nombreux exploits! C'est ainsi que son histoire commence...
Clan* : voyageur solitaire
Code secret* : Validé