RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:40

Ranskaa, après quelques jours de marche, parvint enfin dans la plus ou moins paisible bourgade de bourg clocher. Ereinté par son voyage, il se mit en quête d'une auberge qui pourrait l'accueillir. Il combattit vaillamment… un fox terrier de couleur blanche fort agressif, qu'il réussit à noyer incognito dans le lavoir, ce qui lui permis de se dérouiller tranquillement. En effet, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu à combattre, depuis son long périple sur la plaine d'Hyrule, quelques années auparavant, même si il s'entraînait quotidiennement contre des cibles inertes.

Allongé sur le lit, le regard tourné vers le plafond, il repensa à tout ce qui lui était arrivé. Malheureusement, aucun moment de sa vie antérieure à sa transformation ne lui revint en mémoire. En soupirant, il fit quelques mouvements avec son bilboquet. Puis il chercha le sommeil, et ne mit pas longtemps avant de tomber dans les bras de Morphée.

Le lendemain matin, après avoir payé son dû à l'aubergiste, il déambula dans la cité pendant deux ou trois heures, visitant la ville et les monuments qui avaient fait sa fierté. L'horloge notamment, lieu où s'était déroulé le combat épique entre le masque de Majora et le Héros du Temps. Il ressentit comme un pincement au coeur. On raconte que Skull Kid était un enfant perdu. Comme lui.

Alors que le clocher sonnait les douze coups de midi, Ranskaa décida de sortir de la ville. Il s'approcha d'une des portes, mais surprit une conversation entre trois jeunes enfants. Ils semblaient parler d'un ordre "ancestral", Krynn. Ce nom piqua la curiosité du voyageur. Il s'approcha, et dissimulé dans l'ombre, il écouta attentivement. Ils parlaient d'un avant poste, dans la plaine de Termina. D'après ce qu'il comprit, les guerriers et les magiciens les plus talentueux pouvaient rejoindre ce clan réputé en se rendant en ce lieu.

N'ayant rien de mieux à faire, Ranskaa décida de s'y rendre. Après tout, peut-être ce clan pourrait l'aider à se trouver, à se souvenir?

Il quitta la ville. Il négocia sa sortie avec un garde plutôt agréable, qui, au premier abord, ne voulait pas laisser sortir un enfant flutiste désarmé. Il finit par réussir, et se trouva dehors. Il combattit quelques monstres qu'il n'avait encore jamais vu lors de ses voyages à travers Hyrule, et finit par distinguer dans un mince brouillard, quelques palissades. Il s'approcha, l'excitation au ventre.


Dernière édition par Ranskaa le Mer 22 Déc - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:08

Cela faisait quelques jours que Ceyl campait dans la forêt, étudiant des plantes qu'elle n'avait encore vu nulle part ailleurs. Elle s'arrêtait ça et là, les regardant, examinant, observant sous toutes les coutures, emmagasinant dans son carnet le plus de croquis et notes possibles. Un seul et minuscule détail pouvait parfois permettre de différencier une espèce d'une autre, vigilance était donc requise.

Vers la fin de la matinée, Ceyl jugeant avoir engrangé assez de données dans son calepin, elle retourna à son campement dans le but de plier bagages. Elle détruisit à coups de faux la cabane de fortune qu'elle s'était créée quelques jours plus tôt et rangea les couvertures dans son sac. Quant aux restes du feu de la veille, elle les recouvrit simplement de terre.

Ceyl n'avait en revanche aucun sens de l'orientation, ce qui l'avait forcé à marquer son chemin par des entailles en forme de croix au pied de certains arbres, ceux-ci lui assurant quelques points de repère en cas de perte. Elle les suivit donc et arriva à la lisière de la forêt en début d'après-midi.

Un léger brouillard obscurcissait sa vue, mais celui-ci ne gênait en rien sa progression dans la plaine. Ceyl s'apperçut en revanche qu'il s'épaississait rapidement, et en quelques minutes seulement était devenu omniprésent. Elle continua sa route, presque aveuglée. Soudain, un objet la heurta, la faisant tomber en arrière. Reprenant ses esprits, elle se releva et s'apperçut que la cause de sa chute n'était autre qu'un enfant, d'environ 1m20. De dos, il ramassait sa flûte tombée dans l'herbe. Une cape recouvrait presque entièrement son corps et se mouvait gracieusement selon les gestes de son porteur. Ce dernier se retourna brusquement, d'un geste vif. Un masque taillé à partir d'une citrouille cachait son visage, rendant ses expressions mystèrieuses.

Les deux personnages se fixèrent longuement, s'évaluant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:10

Le poids de sa citrouille, avec le choc, le fit basculer en avant. Il poussa un juron indigne d'un être de son âge, et se releva en ramassant sa flûte et en époussetant sa cape. Il leva ensuite la tête vers celle qui l'avait bousculé. Une femme. Elle portait une grande faux, et tenait sous son bras un carnet qui semblait vieux, usé et rempli. Il se mit en position de combat, mais la jeune femme n'avait pas l'air agressive. Il rengaina donc son bilboquet.

"Qu'est-ce qu'un enfant déguisé comme toi fait dans ces plaines infestées de monstres?"


"Je ne suis pas un enfant."

Avant que la jeune femme ne se rende compte de quoi que ce soit, sa bourse sautillait d'une main à l'autre de l'enfant citrouille.

"Quel est ton nom?"
demanda-t-il joyeusement

D'un air agressif, Ceyl lui ordonna de lui rendre son bien. Ranskaa refusa. La jeune fille tira donc son arme, comprenant qu'elle avait affaire à un bandit. Mais contre toute attente, l'enfant lui jeta sa bourse.

"Je n'ai pas envie de me battre. De plus, ta bourse est vide"


Il se retourna, et s'approcha de la palissade imposante. Il agissait comme si il était seul. Puis il cria.

"Light Majere! De l'Ordre de Krynn!"
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeMar 21 Déc - 3:45

- CAPITAINE CAPITAINE CAPITAINE !!!

Ainsi surgit sans prévenir un garde de l'Ordre.
Ainsi hurla-t-il dans les oreilles d'un Light tenant à peine debout suite à une énième nuit blanche.
Ainsi le demi-elfe lâcha inopinément une étrange fiole qu'il tenait jusqu'alors avec le plus grand soin qu'il soit.
Ainsi le laboratoire du demi-elfe vola en éclat, une explosion survenant un millième de seconde suivant l'éclat de la fiole sur le sol.


~~~Quelques minutes plus tard, à l'infirmerie~~~


- Vous pouvez nous laisser, merci.

Un peu surpris, les quelques soigneurs présents s'en allèrent, laissant le garde et Light seuls.

- Bon... à nous deux maintenant niark


~~~Quelques minutes et coups de poing plus tard, à l'infirmerie~~~

- J'espère que tu as compris la leçon du jour... il se massa le poing, de quoi voulais-tu m'informer au fait ?

Le garde cracha une dent puis articula difficilement qu'on "le demandait à l'avant-poste A3". Rejoindre un avant-poste... s'il y allait, c'est bien parce que son labo venait d'exploser.
Il se dématérialisa en lumière devant les yeux intrigués du garde, puis rejoint l'avant-poste en question...


Quelques secondes plus tard, le demi-elfe se rematérialisa dans la cour de l'avant-poste où on l'attendait. Un apprenti mage l'accueillit.

- Ah, capitaine Majere, vous voila ! Il semble que nous soyons sur le point d'accueillir quelques nouvelles recrues... mais... euh... il semblerait qu'ils veuillent que ce soit vous qui leur fassiez passer les tests...

Sans un mot, le mage jeta un oeil par dessus l'épaule du jeune apprenti. Un skull kid et une jeune femme... Qu'attendaient-ils de lui au juste ? Sa réputation commencerait-elle à le précéder ?

- C'est bon, je m'occupe d'eux. Merci.

Le demi-elfe s'approcha des deux nouveaux qui semblaient en plein débat...
Revenir en haut Aller en bas
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeMar 21 Déc - 4:50

L'enfant à la flute commençait à en avoir ras la citrouille. Cette inconnue essayait de lui inculquer les bonnes manières. Mais il n'avait que faire de ses sermons.

"… en plus c'est toi qui m'a bousculé! Ce n'est pas à moi de m'excuser!"


"Mais ça va pas?! C'est le sale gosse qui a faillit me voler ma bourse qui dit ça??"


Ranskaa sentait sa citrouille se dépressuriser. De la vapeur provenait de chacun de ses orifices. Il tira d'un air agressif son bilboquet et le pointa en direction de Ceyl. Il lui réclama son nom, une nouvelle fois. Comme il s'en doutait elle refusa. L'enfant laissa éclater sa colère. Son bilboquet sembla s'enflammer: des émanations rougeâtres l'entourèrent. Ceyl empoigna sa faux. C'est à ce moment qu'une voix calme emprunte de sagesse résonna parmi le brouillard qui se dissipait peu à peu. En haut de la palissade apparut un homme d'une trentaine d'années. Il avait une élégance rare, et imposait le respect par son simple regard. C'est d'ailleurs ce dernier qui calma les choses entre Ceyl et Ranskaa.

"Vous m'avez fait appeler?"


La jeune herboriste ne comprenait pas ce qui arrivait, ni ce que faisait cette palissade au milieu de la plaine. Mais le petit homme citrouille semblait savoir où il se trouvait. Il prit la parole et se présenta devant celui qui s'appeler Light Majere.
Ce dernier s'apprêtait à répondre lorsque la terre se mit à trembler. Le reste de brouillard se dissipa aussitôt, et un bruit étrange et assourdissant se fit entendre. Des monstres étaient en approche. De nombreux monstres. Et ce bruit était caractéristique du monstre fort courant dans les plaines de Termina: le Blob. Un Blob, en temps normal, ce n'est pas grand chose. Mais voyant l'expression hébétée sur le visage pourtant si calme de Light, Ranskaa et Ceyl se retournèrent lentement pour découvrir une armée de blobs multicolores qui semblaient charger l'avant-poste de l'ordre de Krynn.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:58

- Mon nom est Ranskaa, commença le Skull Kid, et je souhaite rejoindre les rangs de l'Ordre de Krynn !

La voix des Skull Kid avait toujours intrigué Light. A la fois mélodieuse, mystérieuse et inquiétante. Peut-être aurait-il un jour l'occasion d'autopsier le beau spécimen qui se tenait devant lui pour mieux comprendre l'origine de cette voix...

- Et bien...

A peine eut-il commencé que la terre se mit à trembler.

- Un tremblement de terre ?! A Termina ?! Ce n'est pas possible...

Un bruit visqueux et familier se fit entendre. Les blobs contre-attaquaient. La révolte des blobs était en marche. La prophétie était donc vraie... Les blobs allaient-ils vraiment prendre le contrôle du monde ? Non. Ce n'était pas possible. C'était un cauchemar. Cette vieille femme aveugle se disant prophète ne pouvait dire vrai ! Etait-ce vraiment la fin du monde ?! NON ! Ils se DEVAIENT de l'en empêcher ! Au prix de la vie de Krynn s'il le fallait ! LA GUERRE DES BLOBS ÉTAIT DÉCLARÉE !

- Okay. Vous deux, tâchez de vous rendre utiles. En fonction de quoi j'aviserai de votre entrée dans l'Ordre.

Le mage s'empara de son arc, illumina densément trois flèches et tira en l'air. Les flèches se dirigèrent dans différentes directions, suite à quoi il confia son arc à un garde. Le demi-elfe s'adressa aux deux nouveaux tout en se dirigeant vers les portes de l'avant-poste.

- Des renforts vont arriver. En attendant, on doit tenir le coup. Je compte sur vous pour faire en sorte que les blobs n'atteignent pas l'avant-poste... Bonne chance.

Puis il s'élança un instant en avant avant de se dématérialiser en lumière. Il apparut à une trentaine de mètres face à l'avant-poste.

- Mmh, après tout, je devrais peut-être les laisser commencer... histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre héhé...

Le mage se mit en retraite et choisit soigneusement trois de ses pierres runiques se trouvant dans sa bourse. Il les disposa en triangle équilatéral autour de lui.

- Din.......Farore........Nayru....... J'invoque votre toute puissance....

Trois faibles lumières apparurent en triangle autour de la troupe de blobs. Il ne restait plus à Light que de charger son sort au maximum pendant que les deux nouveaux tenteraient leur chance face à la sanguinaire armée de monstres glouglouteux. L'enfant de la Lumière n'aurait qu'à relâcher toute la puissance accumulée si jamais l'un d'eux était sur le point de se faire tuer. Le seul problème restant était qu'il lui était difficile de se concentrer à la fois sur le sort et sur le combat...
Revenir en haut Aller en bas
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:12

Ranskaa vit le mage se placer derrière eux. Il s'approcha de lui, et démontra ses capacités de voleur une nouvelle fois. C'est avec la bourse de Light ( la première remplie qu'il avait volée depuis très longtemps) qu'il se mit en position pour faire face à l'armée de blobs, épaulé par sa compagne de fortune, Ceyl, qui daigna enfin lui donner son nom. Laissant le demi-elfe en arrière, il se positionnèrent chacun à droite et à gauche, quelques mètres en avant.

Laissant à Ceyl sa moitié de l'armée de monstres, il s'approcha de la sienne en tirant son bilboquet. Les blobs étaient encore à une ou deux centaines de mètres d'eux. Ces monstres, un par un, étaient relativement faibles. Et lents. Leur masse ne décuplait par leur vitesse, seulement leur force. L'enfant citrouille prit donc le temps d'expérimenter un nouveau sort qu'il avait mis au point durant ses voyages à travers Hyrule. Tenant son arme à deux mains, il la rapprocha de son torse, récitant des incantations en langage Korogu, cette tribu d'êtres sylvestres vivant par delà les mers. Un cercle magique, constitué de runes et de signes rappelant la forêt, se dessina progressivement autour de lui. Des émanations vertes apparurent autour de lui, et la boule de son bilboquet se mit à léviter autour de lui. Un fort vent se déclencha, semblant provenir du sol en dessous de l'homme-citrouille. Sa cape vola gracieusement autour de lui, puis il leva brusquement son arme vers le ciel. Un son extrêmement strident émana de l'enfant, dirigé vers les premiers blobs. L'air était déformé par l'onde sonore, qui frappa de plein fouet l'armée. Les quatre ou cinqs premiers rangs explosèrent littéralement, répandant du blob tout autour d'eux, noircissant l'herbe.

Il lança un regard à Ceyl qui s'occupait avec brio de sa partie du travail.

A présent, les blobs se trouvaient à moins d'une centaine de mètres d'eux. Ranskaa décida de passer au combat rapproché. Il s'élança vers les monstres, bilboquet levé, prêt à frapper. En quelques secondes, il fut sur eux. En retirant les cinqs rangs qu'il avait détruit, il en restait huit. Jouant du bilboquet dans tous les coins, il abattait les blobs un par un sans difficultés. La boule a pics de son jouet était recouverte de matière gluante colorée peu ragoutante.

Enervé de risquer d'abîmer son arme fétiche, il laissa sa colère le guider, et faisant tournoyer son bilboquet tout autour de lui, ne mit que peu de temps avant d'avoir décimé le sixième rang. Il souffla un peu, et ne vit donc pas venir le monstre un peu plus imposant se jeter sur lui. Il roula dans la matière visqueuse sous la force du choc et n'arrive pas à se lever tout de suite. Il esquiva d'un bond une suite d'attaques provenant d'un tas de blobs, et atterrit sur ses pieds. Mais il reculait. La supériorité numérique était écrasante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:44

Ceyl s’avança vers la partie de l’armée qui lui était destinée. Arrivée à mi-chemin, elle attrapa d’un geste vif une des nombreuses bourses accrochées à sa ceinture et l’ouvrit. Elle y plongea la main et en sortit une pleine poignée de poudre paralysante. Cette dernière était argentée ainsi que d’une finesse et légèreté incomparables. On sentait bien que tel à du sable, celle-ci était en mesure de s’infiltrer n’importe où, profitant du moindre interstice dans lequel elle aurait la possibilité de se loger.

La jeune femme continua sa progression et, lorsqu’elle se trouva nez-à-nez avec l’ennemi, tendit le bras d’un geste circulaire et laissa s’échapper les minuscules particules. Celles-ci, libérées de leur prison de chair, se dispersèrent en un nuage scintillant qui atteignit jusqu’à la troisième rangée de blobs. Ces derniers s’immobilisèrent presque instantanément et prirent l’apparence de monstres de cire. Ceyl agrippa le manche de sa faux et les détruisit un à un, d’un geste mécanique.

Les trois premières rangées pulvérisées, l’herboriste décida de prendre ses distances et battit en retraite. Pour se faire, elle sortit de sa sacoche un leurre qu’elle abandonna aux monstres gluants. Bien heureusement pour elle, ceux-ci étaient plus que stupides et se jetèrent littéralement sur l’appât. Profitant de la diversion, Ceyl décrocha de sa ceinture une fiole et en but le contenu d’un seul trait. La mixture avait pour effet d’augment prodigieusement la vitesse du buveur pendant un laps de temps de quelques minutes.

Alors qu’elle s’apprêtait à reprendre le combat, elle se souvint de Ranskaa et s’enquit de sa situation. L’enfant perdu avait déjà occis cinq rangées de blobs et courait maintenant vers l’adversaire, arme brandie. A son tour, Ceyl leva sa faux et l’imita.

Sa lame s’abattait sur les monstres, inéluctablement, raflant parfois plusieurs créatures du même coup. Sa vitesse était telle que l’opération en devenait presque enfantine. En effet, les blobs, bien trop lents, n’avaient pas le temps d’esquiver ni de rappliquer. Des morceaux d’une substance pareille à de la gelée multicolore giclaient et volaient ça et là, salissant la tunique de la jeune femme. Avant que les effets de sa potion ne prennent fin, elle avait déjà exterminé deux à trois rangées de blobs visqueux.

Ceyl jeta un regard autour d’elle et s’aperçut qu’ils s’étaient dispersés pendant l’agitation, laissant place à un désordre sans nom. Plus de la moitié de l’armée était encore debout et la fixait de ses grands yeux globuleux. Prête à l’encercler, l’herboriste profita d’un espace libre entre deux groupes pour rejoindre Ranskaa, lui aussi croulant sous le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:37

L'enfant en difficulté vit Ceyl arriver vers lui. Il s'approcha d'elle, et ils se rejoignirent vers le milieu du champ de bataille. La moitié restante de l'armée commençait à les encercler, leur coupant bientôt toute retraite. Ranskaa transpirait. Il pensait que son attaque allait être plus puissante. Au lieu de ça, elle lui avait coûté plus d'énergie qu'il ne l'attendait, et fut moitié moins puissante qu'il ne le voulait. Il lui faudrait la remettre au point… une fois qu'ils s'en seraient sortis. Dos à dos, les deux combattants jetèrent un regard à Light, qui n'avait toujours pas été repéré par les blobs. Ils se concertèrent rapidement, et se divisèrent à nouveau la tâche. Pendant que Ceyl s'occupait de repousser habilement ceux qui s'approchaient de trop, Ranskaa réitéra ses incantations. Cette fois, le cercle fut coloré en bleu. Il tira sa flute et entama une interprétation personnelle de la sérénade de l'eau, l'un des chants utilisés par le héros du temps lors de son voyage en Hyrule. Le morceau dura quelques minutes, et Ceyl remplit à merveille son rôle de protection. Un geste rapide de bilboquet indiqua qu'il finissait son morceau. Le sort se déclencha: tout le liquide présent autour d'eux, le gelée restante des blobs achevés se dressa soudainement, en de multiples fléches aquatiques.

Ranskaa se prépara à les lancer sur les restes de l'armée. Il leva un bras. Il savait que cette attaque serait sa dernière lors de ce combat: il se sentait vidé, vidé de toute énergie. La fatigue prenait le dessus. Mais il devait au moins lancer ce dernier sort, pour son intégration au sein de l'ordre de Krynn.

A vue de nez, il comptait environ 150 monstres encore sur pied en face d'eux. Il fit signe à sa compagne de se rapprocher. Elle obtempéra, et ce fut à son tour de se rendre utile. Chacune des multiples flèches s'abattirent avec fracas sur les cibles qu'il avait visées. Les explosions aqueuses soulevèrent pourtant un épais nuage de fumée qui empêchait de voir à 3 mètres. Ranskaa sentit ses forces le quitter après ce dernier sort. Il s'écroula sur le sol, sans même voir ce qui se passait autour de lui.

Le nuage de poussière finit par se dissiper après quelques minutes à peine, dévoilant un champ de bataille vidé de tout ennemi, sans aucune trace de blob, ni de leur gelée dégoutante. Mais la terre tremblait toujours. Ceyl et Light cherchèrent des yeux ce qui pouvait être la source de ce séisme continu et fortement désagréable. A l'horizon, venant du nord, on voyait la poussière soulevée par un troupeau de bêtes imposantes.

Et Ranskaa qui pensait que le tremblement s'arrêterait une fois les Blobs abattus…

Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeVen 24 Déc - 3:54

Aux yeux de Light, ce seul combat venait de prouver la valeur de Ceyl et Ranskaa. Cette victoire alla même jusqu'à impressionner le demi-elfe qui n'avait vu pareils combattants depuis.... un bon moment. Une herboriste et un lutin maniant la magie du son... voila qui était fort intéressant. On pouvait même dire qu'ils tombaient à pic.
Mais l'heure n'était pas à la réflexion, le tremblement de terre continuait. La brume s'étant certes un peu éclaircie mais persistant toujours, personne ne pouvait distinguer encore convenablement l'ennemi. A vue de nez, il devait s'agir d'un troupeau de monstres un peu plus solides que les blobs...

- Que font les renforts... ils ont pourtant bien reçu le message...

Son sort chargeait depuis maintenant quelques minutes, les trois orbes lumineuses lévitant doucement étincelaient désormais de façon intense. Après autant de temps de préparation il pensait être capable d'affronter le pire en cas de pépin, mais cela suffirait-il... L'autre solution qui s'offrait à lui était d'utiliser toute cette force accumulée dans le but de remettre le petit skull kid sur pied. Seulement, il n'avait pas l'habitude de ce genre de sort. Il lui faudrait transmuter toute cette puissance lumineuse en "quelque chose" qui pourrait aider Ranskaa à retrouver ses forces ? Non, jusqu'à présent le mage n'avait en sa possession que les pierres runiques, il était encore beaucoup trop tôt pour ce genre de chose... La seule possibilité qui s'offrait à ses yeux était de dématérialiser son propre corps et celui de Ranskaa, puis de fusionner les trois ensembles de photons à savoir les particules de Ranskaa, les siennes, et toutes celles contenues dans son sort.

Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas l'immense silhouette se dessinant alors à l'horizon. Ils s'étaient trompés. Il ne s'agissait pas d'un troupeau de monstres. Un blob géant, portant pour une raison inconnue une couronne sur la tête, avançait dans leur direction.
Laissant derrière lui une longue trainée verdâtre et totalement blorgoatre, le monstre approchait plus vite qu'il n'en donnait l'impression, fixant l'avant-poste de ses yeux vides d'expression, vides de sens.
Le mage hésitait toujours : sauver le Skull Kid en espérant que les renforts arriveraient d'une seconde à l'autre et laissant Ceyl combattre cette chose seule, ou jouer banco en tentant de venir à bout du monstre en un coup ? S'il fallait tenter le deuxième choix, le problème principal serait le timing. Le monstre était grand, et pour le vaincre il faudrait qu'il pénètre entièrement dans le triangle d'orbes lumineuses créées par Light. A ce stade du sort, il ne lui était plus possible de faire bouger les orbes, il fallait que le blob géant passe pile dedans.

- L'herboriste !
cria-t-il en raison de la distance. Trouve un moyen d'attirer ce truc dans mon piège, je m'occupe du petit en attendant !

Il fouilla dans sa bourse et sortit trois nouvelles pierres runiques.

- Autant faire d'une pierre deux coups... se força-t-il à penser.

En effet, il ne connaissait pas encore assez bien le Skull Kid pour savoir si ce dernier était à ce moment-là au bord de la mort ou simplement inconscient. Il valait mieux s'occuper de lui avant qu'il n'arrive malheur (c'est Gustave qui l'a dit). Et puis, il n'était pas en sécurité, étendu ainsi au beau milieu de la plaine...
Light récita une courte incantation qui lui permit de se lever sans briser son sort initial. De son don de lumière il insuffla une légère aura luminescente aux trois pierres qui commencèrent alors à s'élever au-dessus de lui. Il termina avec une autre incantation, puis les pierres stagnèrent. Son sort était enfin bloqué. Il courut rejoindre le Skull Kid et le prit dans ses bras. Il jeta un bref regard à Ceyl. La jeune herboriste semblait savoir ce qu'elle faisait, elle eut même le temps de croiser son regard. Il comprit que le plan n'échouerait pas.
Comme pour contredire cette pensée, le blob géant laissa entendre un bruyant hoquet qui annonçait son arrivée prochaine.
Vite, le demi-elfe déposa Ranskaa dans la zone de son sort. Incertain d'être entendu par l'inconscient, il lui parla quand même.

- T'inquiète petit, tout est bientôt terminé, tu seras bientôt à Krynn.

Puis il rejoint aussitôt le point de préparation de son sort. Il attrapa les pierres runiques qui lévitaient en l'air et reprit le contrôle des orbes. Il ne restait plus qu'à Ceyl d'attirer le monstre dans le piège, et Light pourrait déclencher la puissance de la Lumière. Il espérait juste différencier le Blob de Ranskaa, sans quoi il risquerait de ne pas sauver la bonne personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeLun 27 Déc - 1:38

Ceyl partit à la rencontre du blob, décidée à en finir une bonne fois pour toutes.
Mais une question flottait dans sa tête : comment diable allait-elle l’attirer dans le piège ? Servir d’appât semblait le plus judicieux, ne restait plus qu’à trouver un moyen d’attirer l’attention du monstre. Peut-être sa couronne était elle son point faible ? Elle n’avait encore jamais vu de blobs qui en étaient possesseurs, et cela l’intriguait. Une fois le combat terminé, elle noterait quelques lignes dans son carnet à ce propos. Soudain, une idée lui vint et un plan commença à prendre forme dans son esprit.

Elle prit les devants et continua sa progression. Une trentaine de mètres séparaient encore la jeune femme de la créature lorsqu’elle s’arrêta. Le monstre était gigantesque et mesurait facilement 6 mètres de hauteur. Sa taille impressionnait vraiment l’herboriste, jamais encore elle n’avait vu de blob de cette envergure.
Elle empoigna sa faux et enleva la lanière de cuir supposée retenir son arme dans son dos. Elle en coupa un morceau d’environ un mètre. Ensuite, elle se baissa pour ramasser une pierre qui traînait à ses pieds. D’une main, elle attrapa les deux extrémités de la lanière et de l’autre plaça la roche dans le creux formé. Elle fit tourner la fronde au-dessus de sa tête et visa. Elle devait atteindre la plus grosse des pierres, celle sertie au centre de la couronne, et cela demandait toute sa concentration.
Après un moment intense, elle lâcha enfin l’une des extrémités et le projectile s’envola. Il n’atteignit pas la cible escomptée, mais la troisième roche sertie à gauche de la centrale. Sous le choc, une légère fissure se dessina.

L’entreprise eut un résultat immédiat : le blob, qui avait prit du terrain pendant que Ceyl fabriquait la fronde et tirait, remarqua de suite que sa si précieuse couronne avait été altérée. Ses yeux globuleux, fixés sur la jeune femme, s’étaient animés d’une lueur de folie tandis que son corps tournait au rouge sanglant. Fou de rage, le monstre se rua vers elle.

Bien que normalement plutôt lent, sa fureur ainsi que sa taille rendaient ce blob étonnamment vif et rapide. Ceyl n’avait d’autre choix que de courir, le plus vite possible, jusqu’à la zone délimitée par les trois orbes de lumière. Une fois cette dernière franchie, l’herboriste serait en sécurité. Du moins… si le plan fonctionnait.
La jeune femme courait, courait plus vite, toujours plus vite, courait à en perdre haleine, tandis que le monstre s’approchait, prenant toujours un peu plus d’avance, grignotant l’espace les séparant à grandes enjambées (si l’on peut considérer que les blobs ont des jambes).
Ceyl ne pensait plus à rien, seule la course subsistait encore dans son esprit lorsqu’elle atteint enfin le premier orbe lumineux. Elle était maintenant dans la zone de frappe, ne restait plus qu’à franchir la délimitation avant que la créature ne l’atteigne.
Les deux autres pierres scintillantes lévitaient dans les airs, attendant d’être libérées de leur puissance. Ceyl, épuisée, dût encore forcer l’allure. En effet, la créature n’était plus qu’à quelques mètres, et ne tarderait pas à l’atteindre. Elle espérait seulement que le dénommé Majere serait prêt à lancer son sort à l’instant même où elle aurait quitté la zone. Dans le cas contraire, c’en était fini d’elle…

L’orbe ne flottait plus qu’à quelques pas. Ceyl, vidée de toute force, se jeta en avant dans un dernier effort et la dépassa.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:57

Les mains en avant, et après avoir revêtit de drôles de lunettes, Light poussa un cri tout en libérant la puissance accumulée. (hs : pas besoin de préciser que je parle des orbes lumineuses hein)
Les trois orbes disparurent dans un éclat de lumière aveuglant. La zone triangulaire était entièrement baignée d'une lumière étincelante, éblouissant la plaine sur une à deux lieues.

Progressivement, elle passa d'éclat à lueur, jusqu'à laisser place à la simple clarté du jour.
Encore aveuglés, le suspens resta entier pour les gardes qui étaient restés aux alentours de l'avant-poste. Seul Light, tout en rangeant ses lunettes, put constater que le sort venait de fonctionner à merveille. La gelée qui servait de matière organique au blob gisait ça et là, éparpillée à travers la plaine, sans vie, tandis que le jeune Skull kid se trouvait étendu sur le dos, à quelques pieds de là. Le demi-elfe avança doucement vers le corps de Ranskaa et tâta son pouls ; il dormait profondément. Cette nouvelle rassurante fit sourire le mage.

Tandis que des cris de victoire se faisaient entendre depuis l'avant-poste, quelques hommes rejoignirent Light. Ce dernier, à leur vue, ne leur laissa pas le temps de parler.

- Il va bien. Je vais l'emmener moi-même à l'infirmerie de Krynn.

Il prit le Skull kid dans ses bras et se retourna, cherchant Ceyl du regard. Il aperçut la jeune femme allongée non loin de là, épuisée par toute cette mésaventure.

- Il faudra veiller à les accueillir mieux que jamais, je compte sur vous. L'herboriste n'est pas en danger, emmenez-là se reposer le temps qu'elle voudra à l'avant-poste, puis guidez-là vers la cité lorsqu'elle s'en sentira capable.

Puis il se dématérialisa en lumière avec Ranskaa, se déplaçant jusqu'à Krynn en une fraction de seconde.
Plutôt que d'emmener l'enfant dans le bâtiment habituellement destiné aux blessés, le demi-elfe se dirigea vers son laboratoire anciennement explosé. Pendant sa courte absence, les autres mages avaient déjà réussi à tout reconstruire dans son état d'origine.

- Tiens, on dirait qu'à force ils font ça de plus en plus vite. Intéressant...

Le mage, tenant toujours Ranskaa dans ses bras, poussa sa porte non verrouillée du pied et déposa le nouveau Krynnien sur un matelas. Il se saisit d'une fiole posée sur son bureau et fit ingurgiter son contenu.

Le temps que sa potion prenne effet, il se vautra à son bureau et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:06

Ranskaa sentit une brûlure atroce dans son oesophage. Il se leva d'un bond, fit un tour de la pièce en courant, les bras accroché à sa gorge, avant d'émettre des gargouillis étranges et s'écrouler dans un nuage de fumée s'évaporant de sa citrouille sur le matelas, devant le regard atterré de Light, qui signifiait "Me serais-je trompé dans la formule?"

Finalement, l'enfant cucurbitacée réussi à s'extraire de son coma au bout de quelques minutes seulement. Totalement drogué, il parvint à s'extirper du matelas dans lequel sa citrouille s'était profondément ancrée. Il cracha un nuage de fumée multicolore étoilée, révélant une haleine pour le moins putride, avant de s'adresser à Light.

"Alors on se l'est fait ce niais de Blob?"


Light acquiesca un sourire aux lèvres. Ranskaa se vanta de l'efficacité de sa nouvelle technique, l'Ultrason. Light lui rappela que c'était elle qui l'avait envoyé au tapis, et que si ils n'avaient pas eu le temps de se boucher les oreilles, Ceyl et lui seraient morts depuis longtemps.

"Quoi, elle n'est pas morte l'autre pouffffff……. HERBORISTE?"


Le mage fit signe que non de la tête. Ranskaa sentit la terre autour de lui tourner. La potion avait eu un effet un tantinet étrange sur le citrouillesque enfant, qui voyait des formes floues et colorées un peu partout. Il articula difficilement:

"T'aurais pas foutu des champis dans ta mixture là?"

Il se cogna contre le coin d'une table et retourna s'assoir sur le matelas en soupirant allégrement.

"Alors c'est ça le pouvoir des plantes de Krynn."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]   Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prophétie gluante [Light Majere, Ceyl, Ranskaa le Fourbe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ranskaa le Fourbe
» Les vacances de Ranskaa et Ceyl
» Light Majere
» Light Majere
» Light Majere, tadagagada tsoin tsoin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Termina :: La Plaine :: Avant-Postes de Krynn-
Sauter vers: