Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Flashback - Innocente recherche

Aller en bas 
AuteurMessage
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 28
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

MessageSujet: Flashback - Innocente recherche   Dim 3 Jan - 18:45

13 ans auparavant - Ancien village Sheikah

L'aube se levait à peine sur le petit village, encore loin de la petite agitation naissante au réveil de ses habitants une ombre furtive se baladait sur la petit place où se trouvais le puits où te le monde se ressourçais habituellement.
Loucia, 6 ans, était la petite-fille de la doyenne du village, malgré son jeune âge cette fillette était une vrai casse cou et on la savais intrépide à l'image de ses ancêtres.
Ses cheveux noirs étaient coupés au carré avec une frange à l'effigie de nombreuses poupées en porcelaine, ses yeux gris traduisaient sa malice accompagnée d'un visage enfantin. L'enfant tenait dans sa main un petit arc en bois fabriqué à la main, un petit craquois rempli d'une dizaine de flèches glissa de son épaule pour se poser sur le rebord du puits, l'enfant y grimpa à son tour agitant tranquillement ses petit pieds d'avant en arrière.

Un seconde ombre apparu alors, un second enfant s'approchait du puits, un garçon un peu plus âgé que l'enfant, 8 ans à peu près. Le pitchou répondait à nom d'Ayamé, il tenait dans sa main un grand sac d'où dépassait une petite épée en bois.


"J'ai amené le sac avec des provisions et quelques gourdes d'eau comme tu me l'avais dit!" chuchota doucement le petit garçon à son amie comme si leur conversation était sous le joug du plus grand des secrets.

En effet, c'était en cachette que les deux enfants avaient prévus une expédition et Ayamé se devait d'être chargé des provisions car ses parents ne se levaient pas aussi tôt que la doyenne du village qui avait vu sa petite fille sortir sans se douter où elle allait pour autant.


"Parfait! Allons-y avant que le village ne se réveille! Les autres nous rejoindrons là bas. Je sens qu'on va bien s'amuser!"

Les deux ombres glissèrent alors à nouveau hors du village, s'avançant en silence vers leur objectif.

_________________________________________________________
Chanteuse de Ail' Esay'r! Here!

Spoiler:
 


Dis moi Invité, quel est ton souhait le plus cher?


Dernière édition par Loucia le Mer 22 Fév - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayamé Mordeleau
Général
Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Armes favorites : Epee
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace 70%|Feu 30%
Renom : 141

MessageSujet: Re: Flashback - Innocente recherche   Dim 3 Jan - 20:27

Dans l'insouciance de la jeunesse, Ayamé aimait bien jouer avec Loucia et les autres enfants. Ils partaient parfois pour quelques jours dans des quêtes un peu folles. Leurs parents les laissaient faire car cela forgeait leur âme de sheikah. Ils pensaient que ça ne les rendrait que plus fort pour leur futures missions. A l'époque, ayamé était un enfant comme les autres, il avait les cheveux bruns et courts ainsi qu'une peau blanche et des yeux d'un bleu profond.

Aujourd'hui, les jeunes aventuriers avaient décidés d'explorer l'antique temple sheikah dont ils avaient découvert l'entrée quelque temps plus tôt. Seuls des enfants pouvaient entrer car il fallait passer par une petite grotte cachée derrière un arbre près de la fontaine du village.

C'est la bas que se dirigeaient Ayamé et Loucia. Sur le chemin, Enilno, 8 ans, se joignit à eux en silence ; il portait quelques provisions et une petite épée en bois lui aussi. Arrivés à la fontaine du village située en hauteur par rapport à celui ci, ils virent que Nheel les attendaient, c'était la seule fille en plus de Loucia à les accompagner. Elle n'avait apparemment apporté que des provisions pour cette aventure. Ils s'assirent tous autour de l'arbre qui dissimulait l'entrée et attendirent le dernier membre de leur équipe, Evan, 7 ans qui s'entrainait souvent à l'épée avec Ayamé.

Loucia s'impatienta et déclara :

-Si ça continue, on pars sans lui. Il faut toujours qu'il soit en retard. il m'énerve!

Ayamé essaya de calmer Loucia comme il pouvait :

-Attends un peu loulou, il doit encore avoir trébuché en sautant de son lit.

Il fallait qu'Evan se dépéche parce que sinon Loucia le laisserait vraiment seul.
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 28
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

MessageSujet: Re: Flashback - Innocente recherche   Lun 4 Jan - 0:29

Les enfants attendirent un petit moment avant que le dernier de leur comparse arrive, tenant deux sacs à la main, un de provision, l'autre des outils en tout genre.

Evan: "Désolé du retard, mon père se lève tôt il m'a fallu un moment pour ramener quelques outils de la forge...."

Loucia: "Ouf! Pendant un instant j'ai cru que tu t'était fait prendre la main dans le sac!" ajouta la petite fille, les mains posée sur ses hanches

L'enfant fit un petit bon pour descendre de l'ancienne fontaine sheikah et ouvrit la marche en direction de leur découverte. Le passage derrière l'arbre donnait sur une longue marche et un peu d'escalade, les petits arrivèrent à leur but en à peu prêt un quart d'heure.
Il les fixait ardemment, l'œil sheikah gravé sur l'immense porte du temple, observant l'arrivée du petit groupe d'intrépides il se scinda en deux lorsque les garçons commencèrent à pousser l'un des deux battants accédant à l'antique bâtisse.
Ils n'avaient jamais visités les lieux de l'intérieur mais le temple avais l'allure d'un vieux château abandonné, le grand hall amenait à de nombreuses porte au rez-de-chaussée tandis que deux immenses escaliers recourbés dont l'un avait perdu quelques planches, permettaient d'accéder aux salles supérieures.
Les enfants avaient maintenant les yeux pétillants, et contemplaient la zone avec émerveillement.


Nheel: "Ouah! Je ne m'attendais pas à ce que l'on tombe sur une grande maison!!"

La petite Nheel affichait un regard moqueur, elle avais le même âge que Loucia et avais autant voir plus de malice qu'elle, son regard taquin se posait un peu partout tandis qu'une mèche blonde glissais sur ses yeux émeraudes, de longues anglaises glissaient aléatoirement dans son dos et ondulaient à chaque mouvements de l'enfant.
Derrière elle contrastaient Enilno et Evan, le premier était lui aussi blond, une longue frange tombait sur son œil droit tandis que le reste de ses cheveux étaient cachés sous un bonnet vert, ses joues roses appuyait son air niais et heureux, il était un peu le bout en train du groupe. Le second avait les cheveux les plus long parmi tout les garçons, d'un noir corbeau, contrastant avec son teint clair et des yeux perlés qui le rendent difficile à fixer face à face un long moment.


???: "C'est parce qu'une grande famille vivait dans ce temple!"

Les enfants firent un bond en entendant cette nouvelle voix qui venait de se faufiler à l'intérieur du donjon avec eux, les enfants le reconnurent aussitôt, c'était Brom, il avait dix ans mais était très cultivé et mature pour son âge et savait être à cheval sur les principes, ses cheveux courts étaient emmêlés et rebiquaient dans tout les sens, le ton de sa voix était cassant sans pour autant être méchant.


Brom: "Vous auriez pu au moins me prévenir de cette expédition, heureusement que je vous ai vu partir ce matin!"

Etant plus âgé, il avait tendance à vite se prendre pour le chef ce qui avais tendance à énerver certains des enfants mais il avais un bon fond et était l'un des rares enfant à maitriser facilement la magie, en fait il n'y avais que Loucia et lui même qui maitrisait de manière avancé ses pouvoirs pour leur âge, suivit de prêt par Ayamé puis Enilno. Nheel et Evan en étaient dépourvues mais savaient avancer dans d'autres domaines.
Un blanc s'installa, Enilno le brisa alors:


Enilno: "Alors?! Par où on va?"

_________________________________________________________
Chanteuse de Ail' Esay'r! Here!

Spoiler:
 


Dis moi Invité, quel est ton souhait le plus cher?


Dernière édition par Loucia le Mar 5 Jan - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayamé Mordeleau
Général
Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Armes favorites : Epee
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace 70%|Feu 30%
Renom : 141

MessageSujet: Re: Flashback - Innocente recherche   Mar 5 Jan - 0:51

Ayamé était impressionné par cette grande demeure, il n'avait jamais vu de maison aussi grande. Il se demandait quel genre de famille vivait autrefois ici. Il devait y en avoir eu des histoires sordides et d'autres plus joyeuses.

Enilno : -"Alors?! Par où on va?"

Par ou aller, c'était une bonne question vu le nombre de pièces qui s'offrait à eux, il fallait bien en choisir une. Ils n'allaient pas se séparer, parcourir un lieu inconnu seul serait trop dangereux pour des enfants comme eux. Ayamé se rappela soudain les dires de son père :

-"Mon fils, quand tu explores, commence toujours par la pièce la plus à gauche. Cela t'évitera de tourner en rond."

Même si ce conseil restait obscur, il sentait qu'il fallait aller à gauche, ce qu'il proposa au groupe tout entier :

-"Bon et si on commençait par cette double porte à gauche ?"

Sans laisser le temps aux autres de répondre, Ayamé alla ouvrir la porte. En entendant derrière lui Loucia et Brom râler :

Loucia : -"Ne décides pas de choses aussi importantes tout seul enfin, on doit se mettre d'accord."

Brom : -"Étant le plus grand c'est moi qui aurais du faire une proposition."

Ayamé n'avait que faire de ces remarques car il se trouvait devant la plus belle salle à manger qu'il n'aie jamais vue, une immense table était au centre de la pièce et les couverts étaient dressés. Tout au fond on pouvait apercevoir une cheminée avec un feu allumé bien que la maison semblait abandonnée. Sur le mur à droite reposait deux grands tableaux et une horloge dont le "tac tac" emplissait la pièce. Enfin, une porte noire au fond à droite était fermée et donnait sur des lieux inconnus.

Enilno : -"Tout le village pourrait manger ici."

Evan : -"..."

Nheel : -"C'est beau, pour le moment je me vois bien habiter dans une telle maison. C'est un peu vieux mais arrangé ça doit être joli. Bon on avance ?"

C'est ainsi que le groupe entra dans la salle à manger et avança vers l'autre porte en passant devant l'horloge ...
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 28
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

MessageSujet: Re: Flashback - Innocente recherche   Mar 5 Jan - 2:18

Le pendule de la vieille horloge se balançait, suivant chaque pas des enfants qui observaient la salle tout en s'approchant de la porte noire.

DONG! ... DONG! ... DONG!


Loucia: "Kyaaah!"

La réaction de Loucia fût imminente, la petit s'était accroupie et caché son visage derrière ses bras à l'entente de la vieille pendule qui annonçait 7 heures du matin. Brom fût le premier à accourir vers elle pour la rassurer, alors qu'Ayame s'avançait à son tour vers elle, la voix d'Evan se fît entendre.

Evan: "Dans la salle en face! On approche..."

Nheel échangea un regard avec Enilno puis recula à niveau des chaises puis s'accroupit, Evan couvrant ses arrière tandis que Brom et Ayame reculaient Loucia un peu plus loin.
La porte noire s'entrouvrit alors, les enfants étaient aux aguets, tous bien dissimulés derrière leur cachette respective, apparut un gobelin faisant deux fois la taille des enfants, un grand os dans le nez.
Tous étaient maintenant en apnées, le gobelin tourna la tête à gauche, puis à droite, il se frotta le front puis entreprit de retourner dans la salle d'où il venait.


Enilno: "Hey le tas vert! Cadeau!"

Le blondinet arma alors sa fronde et décocha une pierre sur la tête du gobelin, qui fout furieux commença a foncer vers lui.
Evan et Nheel poussèrent alors l'un des grands fauteuils disposés autour de la grande table, s'écroulant sur le passage du gobelin qui tomba alors à la renverse, s'étalant et s'assommant sur le sol de pierre.


Enilno: "Super! On l'a eu!"

Brom: "Un gobelin dans un antique temple sheikah? C'est plutôt étrange...tout est étrange dans cette pièce..."

Evan ressorti de la salle d'où venait le gobelin, il tenait dans sa main un couteau de cuisine qui devait faire à peu près la moitié de sa taille.

Evan: "On aura besoin de ça si il y en a d'autre..."

Son air antipatique traduisait très bien le peu de dégout qu'avait l'enfant à l'idée de tuer une créature, son père étant forgeron et tanneur du village, il lui arrivais couramment d'aller chasser avec lui.


Evan: "Il n'y a rien d'autre d'intéressant derrière cette pièce... c'est une cuisine... partez devant je m'occupe de ce... truc"

Les enfants sortirent, plus fiers de leur réussite que surpris des réaction de leur ami qui était assez habituelle pour eux. Enilno, quand à lui, brandissait l'os enlevé du nez de la bête.

Nheel: "Au fait, saviez vous d'où viennent les gobelins? Et bien avant d'être comme ça, ce sont des champignons! Si il y en a des gros et des petits c'est en fonction de chaque automnes! Si il a beaucoup plut on aura des gros champignons qui seront des gros gobelins, dans le cas contraire des petits champignons donneraient de petits gobelins! Leur couleur dépendent avant tout du type de champignons qu'ils étaient avant de devenir gobelins, ainsi que leur aptitudes aux combats! Donc on voit forcément en conclure que des champignons ont poussées dans le temple pour qu'il y ai des gobelins ici!"

La petite fille parlais avec un sourire niais et le doigt pointant le ciel, aux yeux des enfants ses paroles devenaient des bulles et des images à chacunes de ses paroles, Nheel avait un dont assez particulier pour conter ses histoires.

Evan: "...Tu vas arrêter de raconter des bêtises Nheel?"

Loucia avait des doutes
Ayame était sur la bonne voie
Enilno y avait cru dur comme fer!
Les trois enfants se retournèrent vers Brom qui étaient le plus cultivé du groupe.


Brom: "Quoi? Les gobelins sont comme des animaux, ils sont nés bien autrement qu'en poussant comme des champignons, d'ailleurs ils ressemblent en rien à des champignons! Et c'est c'est donc encore moins normal d'en trouver ici, d'autant plus qu'ils sont incapable de dresser une table de manière aussi correcte..."

Ayame: "Tu veux dire qu'il y aurai d'autres personnes controlant ces gobelins?"

Brom hocha de la tête et fît signe aux enfants de prendre l'entrée face à la porte du temple pour la suite de leur trajet.

_________________________________________________________
Chanteuse de Ail' Esay'r! Here!

Spoiler:
 


Dis moi Invité, quel est ton souhait le plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
Ayamé Mordeleau
Général
Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Armes favorites : Epee
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace 70%|Feu 30%
Renom : 141

MessageSujet: Re: Flashback - Innocente recherche   Lun 8 Fév - 10:34

[HS : Post rédigé sur le théme d'alexia et sur Steve Monster ^^ (Palala palala (8) )]

Ils avancérent donc vers la grande double porte située face à celle par laquelle ils étaient arrivés. C'était une grande porte très impressionnante faite d'un bois solide dont le vernis bien que vieux tenait encore très bien. Ce n'est pas sans mal que les jeunes aventuriers ouvrirent cette lourde porte. La piéce qui s'éttendait devant eux était une grande salle de bal. Cette partie du manoir était impressionante de proportion puisque de grandes colonnes s'élevaient de part et d'autres de la salle. Au fond se trouvait un balcon qui donnait sur une cour intérieure et qui laissait apparaitre un étage inférieur. Ce manoir recelait encore bien des mystéres et des dangers vu son étendue. Les jeunes gens y alérent tous de leur commentaire :

Ayamé :"L'architecture de cet endroit est étrange."
Pensée :* J'aimerais bien inviter Loucia à danser mais il y a trop de monde. *

Loucia :"Cette salle devait étre grandiose les jours de fétes. Oh que j'aurais aimé vivre à l'époque ou ce manoir était habité."

Enilno :"C'est lourd une porte."

Nheel :" Savez vous que les salles de bal étaient à une époque considérées comme dangereuses à cause de leur sol ciré. Il y avait même des gens qui refusaient de rentrer dedans et ...

Evan :"Ca suffit Nheel tu en as trop raconté avec le gobelin, n'en rajoute pas.

Loucia aurait voulu en entendre plus.
Ayamé avait écouté d'une oreille.
Enilno faisait attention ou il marchait.
Nheel rougit.
Evan soupira.

Brom déclara finalement : "C'est bien joli tout ça mais on fait quoi maintenant ?"

C'est à ce moment la que les jeunes sheikas se rapellérent pourquoi ils étaient venus dans ce manoir. Tout en faisant le tour de la pièce ils réfléchissaient à quoi faire et ou aller. Certains avaient un peu peur, d'autres sentait la flamme de l'explorateur bruler en eux mais aucun pour le moment n'osait proposer une activité.

[Hs: Loucia, dis moi si ça te va.]
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 28
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

MessageSujet: Re: Flashback - Innocente recherche   Lun 15 Fév - 1:44

La salle de bal était disposée tel quel depuis l'angle de vue des enfants: deux escaliers disposées à gauche et a droite permettait d'atteindre de larges couloirs disposés en balcons surélevées sur les côtés de la pièce, en face des enfants plongeait un immense escalier qui lui menait vers l'immense piste de la salle.
Les petits prirent la seconde option et décidèrent de visiter plus amplement cette magnifique salle, au sol était représenté par une immense mosaïque un œil sheikah. Sur les côtés étaient disposées des colonnes soutenant les balcons situés deux étages au dessus deux. Mais ce qui intriguait le plus nos cher aventuriers dans cette pièce étaient les immenses miroirs disposés derrière les colonnes, leur superficie était égale au mur sur lequel ils étaient disposés et donnait ainsi l'impression que la pièce était trois fois plus grande que la normale.

Chaque enfants divaguait dans cette immense salle à leur envies, Brom observait les miroirs, les touchant avec une expression qui lui donnait l'air de croire qu'il comptait passer de l'autre côté de celui-ci en entrant en contact avec.
Nheel faisait quelques pas de danses au milieu de la pièce en chantonnant, prenant dans la foulée Evan qui se força à danser un peu avec elle, mais ce qui l'intriguait le plus était le plafond qui, lui aussi, était un immense miroir d'où ne pendait aucun lustre, ces derniers étaient accrochés sur les nombreux balcons de la pièce.

Les trois autres, c'est à dire Ayame, Loucia et Enilno, s'avancèrent vers l'immense baie vitré située en face de la porte où ils venaient, se collant doucement aux vitres pour observer ce qu'il y avais à l'extérieur, une immense cour entourée totalement de mur semblait pouvoir accueillir bien plus que leur village, elle semblais être deux fois plus grande que la salle de bal qui était déjà très imposante à leur yeux. Au centre de cette cour était situé un saule pleureur dont le feuillage scintillait d'une couleur assez inhabituelle.

Le doigt de Brom glissa d'une traite sur le miroir, il essuya de son pouce la poussière inexistante qui se trouvait sur le miroir, cela était de plus en plus louche, un temple abandonné ne pouvait être aussi bien entretenu, le temps n'avais pas cette qualité en tout cas. Les pas se firent rapide derrière lui, les trois enfants à la baie vitré semblaient alertés.


Brom: "Quelque-chose ne va pas?"

Ayame: "On a vu d'autres monstres dans le jardin! Il faut vite changer de pièce avant qu'ils ne nous voient!"

Brom acquiesça et les enfants remontèrent rapidement les escaliers, prenant alors les escaliers amenant aux balcons. Un fois arrivés au bout du balcon, les enfants prirent la dernière porte, ils atterrirent alors dans un petit salon où ce qui semblait être une vieille table de billard faisait l'intérêt des lieux entouré de quelques canapés rustiques, un escalier semblait, dans un coin, s'enrouler vers le ciel, ne s'attardant pas, les enfants montèrent avec précautions à l'étage, ils atterrirent alors dans une immense bibliothèque.

Tous furent émerveillés, en plus de regorger de livres, de larges cartes ornaient les murs de la pièce, un meuble, plus imposant que les autres avait une forme cylindrique, et dessus était apposée une magnifique triforce dorée dont les triangles luisaient en reflétant les bougies allumés de la pièce.
Brom décida alors de faire un bref briefing de la situation:


Brom: "Je crois que nous faisons face à un problème, ce temple sheikah est censé être abandonné, mais j'ai pu remarquer que tout était très bien entretenu dans le coin, la table mise dans la salle a manger, aucune trace de poussière, et qui plus est les bougies sont allumées dans chaque lieux! Tout ça est louche, très louche nous devons mener vite notre enquête avant d'être découvert!"

Tous hochèrent de la tête, déterminés à ne pas se faire avoir, un livre tomba alors d'une pile derrière eux, se retournant tous, ils purent constater qu'ils n'étaient pas seul dans la bibliothèque, un septième enfant les regardait derrière une pile de livres en tremblotant légèrement, il avait de grosses lunettes rondes et ses cheveux raides et noir étaient retenus par un bandeau en soie gris.
Alors que Evan s'armait de son couteau et les autres enfants tenaient leur armes en joue, Loucia fût la première à s'avancer vers le garçon qui semblait avoir seulement un an de plus qu'elle, ayant pour seule arme son intuition et un sourire tendre envers le nouveau venu.

_________________________________________________________
Chanteuse de Ail' Esay'r! Here!

Spoiler:
 


Dis moi Invité, quel est ton souhait le plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
Ayamé Mordeleau
Général
Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Armes favorites : Epee
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace 70%|Feu 30%
Renom : 141

MessageSujet: Re: Flashback - Innocente recherche   Lun 9 Aoû - 17:09

Cette bibliothèque émerveillait Aya, il parcourait déjà des yeux les étagères découvrant des livres qu'il ne connaissait pas. De nombreux titres le piquait au vif et il avait envie de ramener quelques uns de ces bouquins pour arriver plus facilement à étudier sa magie. Il deviendrait ainsi assez fort pour protéger les autres en cas de danger et surtout Loucia. Alors qu'il errait tel un zombie devant un bout de viande, les autres admiraient la Triforce juchée au dessus de la grande armoire. La lueur dorée tira Ayamé de ses rêveries et il l'admira également. C'est alors que ce cher Brom décida d'intervenir en faisant son grand discours :

Brom : "Je crois que nous faisons face à un problème, ce temple sheikah est censé être abandonné, mais j'ai pu remarquer que tout était très bien entretenu dans le coin, la table mise dans la salle a manger, aucune trace de poussière, et qui plus est les bougies sont allumées dans chaque lieux! Tout ça est louche, très louche nous devons mener vite notre enquête avant d'être découvert!"

Ayamé était d'accord avec ce discours et il acquiesça lorsqu'un livre le fit sursauter. En effet, un autre enfant l'avait fait tomber d'une étagère. Tout le monde avait eu peur et préparé son arme. Seule Loucia avait osé s'avancer un peu vers l'enfant, désarmée et un sourire légèrement malicieux sur le visage. Ce n'est pourtant pas Loucia qui prit la parole.

Evan : "Qui est tu et que fais tu ici seul dans ce manoir infesté de monstres ?"

Les autres enfants profitèrent de l'intervention d'Evan pour poser d'autres questions.

Nheel : "Tu sais qu'errer seul dans les bibliothèques est dangereux, tu peux attirer les fantômes des livres qui vont t'enfermer dans des contes."

Ayamé : "Pourquoi tu as fait tomber ce livre ? Tu veux l'abimer ou quoi ?"

Enilno : "C'est quoi ce truc que tu as sur les yeux ?"

Brom : "Tu as des informations sur les monstres qui trainent ici ? Et sur ce manoir en particulier ?"

Le nouvel arrivant paraissait gêné et très embarrassé, il ne savait pas qui regarder ni quoi faire devant toutes ces question ainsi que devant les regards oppressants des autres enfants. Finalement il regarda Loucia qui n'avait encore rien dit mais qui s'apprêtait à parler :

Loucia : "Mais arrêtez voyons, vous l'intimidez. Laissez le respirer un peu, vous l'étouffez avec toutes vos questions."

Elle tendis la main vers le jeune garçon et lui adressa un sourire.

Loucia : "Allez présente toi."

Le garçon avait repris quelque couleurs et semblait un peu plus rassuré. Il prit la parole avec une voix légèrement tremblante.

??? : "Je m'appelle Valder … "
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 28
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

MessageSujet: Re: Flashback - Innocente recherche   Jeu 20 Jan - 1:03

Valder, cet enfant brillait par son effacement et sa maladresse en faisant tomber un nouveau livre, au grand désespoir d'Ayamé...

Loucia: "Quel maladroit tu fais Valder! Moi c'est Loucia!"

Elle lui attrapa la main et la serra très fort comme une mère garderai prêt de lui son protégé, Brom et Ayame semblaient fixé cet acte comme une traitrisse de la part du nouveau venue, voilà qui était bien partit....


Enilno: " Moi c'est Enilno! On va être super copain j'suis sûr! "

Le blondinet lui avait limite sauté dessus, lui serrant vivement là main comme le faisait les grands

Nheel: " Moi c'est Nheel! elle lui déposa un bisou sur la joue Mais ne te fais pas d'idée, c'est Evan mon amoureux!"

La blondinette sautillait d'excitation à l'idée d'avoir un groupe encore plus grand

Evan: " J'espère que tu sais te battre! "

Il restait impassible tout en jouant avec son couteau de cuisine

Ayame: " Moi c'est Ayame! "

Ajouta rapidement Ayame en ramassant un des bouquins tombés au sol

Brom: "T'es qui et tu fous quoi ici!?"

L'ambiance retomba aussitôt à cause du ton glacial du plus âgé du lot, Valder baissa les yeux et essaya de prendre son courage à deux mains pour expliquer sa situation:
Cela faisait une semaine qu'il avait quitté la cité d'Hyrule pour rejoindre le village Sheikah, malheureusement le voyage ne s'était pas passé comme prévu et ses parents s'étaient fait attaquer par des bandits sur le chemin, Valder, lui, avait couru droit devant lui pour fuir ces hommes, trop peureux pour faire autre chose.
Il expliqua par la suite qu'il avait trouvé le palais tel quel, avec tout les gobelins, mais qu'il s'était enfermé dans la bibliothèque où personne ne semblait venir.
Il ajouta tout ce qu'il avait pu noter durant son séjour, en trois jours il avait remarqué du mouvement surtout au niveau des étages inférieur, en particulier le jardin et la cuisine où il avait piqué quelques vivres, les autres enfants l'écoutèrent attentivement, jusqu'à ce que Loucia se relève subitement en s'exclamant:

Loucia: " Dans ce cas, nous monterons notre camp ici! Dans cette bibliothèque! "

Ayame se retourna avec de grands yeux brillants comme si ces paroles avaient été prononcées par les déesses elles même.

Ayame: " Génial! Je vais commencer à lire tout de suite alors! "

Il n'en fallut pas moins de quelques minutes pour qu'Ayame ai fait sa sélection de livres, il se posa dans un coin pour entreprendre sa lecture, Evan avait attrapé Enilno par le col pour qu'il s'entraine aussi à l'épée avec lui, Brom fouilla les bureaux pour trouver des parchemins et entretenir un petit journal de bord, s'asseyant droit sur sa chaise, Nheel et Loucia s'en allèrent de la pièce quelques minutes et revinrent avec de la literie blanche et fine pour pouvoir coudre des motifs pour faire une immense couverture. Valder se posa prêt d'Ayame après avoir raccompagné les filles dans la pièce, un grand bouquin dans les mains il commencèrent à discuter de magie dans leur petit coin.

Prêt de trois jours s'étaient écoulés depuis leur arrivé, les enfants avaient pris soin de n'observer que l'étage inférieur par les immenses balcon au dessus de la salle de bal, se créant par la suite un itinéraire pour éviter de tomber sur les gobelins, une vraie petite équipe où chacun avait sa place ainsi que le petit Valder qui avait avoué être aussi un Sheikah mais citadin.

Aujourd'hui, Brom annonça la tâche du jour, tout le monde était déjà impacient de savoir où ils allaient explorer cette fois-ci


Brom: Aujourd'hui, je propose d'après le plan que Valder m'a aidé à faire d'aller visiter: la salle des trésors...

Les yeux des enfants s'illuminèrent, l'aventure ne faisait que commencer


_________________________________________________________
Chanteuse de Ail' Esay'r! Here!

Spoiler:
 


Dis moi Invité, quel est ton souhait le plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
Ayamé Mordeleau
Général
Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Armes favorites : Epee
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace 70%|Feu 30%
Renom : 141

MessageSujet: Re: Flashback - Innocente recherche   Mer 10 Aoû - 1:04

La salle des trésors … Promesse de moult émerveillements, la simple évocation de cette salle suffisait à faire bouillir de désir le cœur des sheikas. Ayamé était lui déjà devant de vrais trésors. Tout les livres enfermés dans cette bibliothèque étaient du pain béni pour lui qui aimait le savoir. Il se décida d'en prendre trois seulement pour ne pas alourdir ses affaires, tous sur les sorts tous de niveaux différents. Il ne connaissait pas les sorts de ce livre et il trouvait intéressant la manière dont était utilisés les éléments dedans.

Il essaya de convaincre l'équipe de rester un peu plus dans la bibliothèque sans sucés. Cela l'importait peu, la perspective de trouver des trésors le motivait également.

Ils vérifièrent qu'il n'y avait pas de gobelins autour de la bibliothèque. Comme observé depuis trois jours maintenant, les gobelins évitaient la bibliothèque pour une raison qui échappait aux enfants. Silencieux autant qu'ils le pouvaient ils se dirigèrent vers la salle du trésor en passant par un balcon et quelques salles en hauteur.

Ils durent neutraliser 3 gobelins sur le chemin, chacun avait un rôle déterminé Nheel servait d’appât, Ayamé et Enilno distrayait le gobelin tout en lui donnant quelques coups. Les autres essayait de trouver un moyen de l’assommer ou de l'immobiliser. La stratégie marchait très bien au désespoir de Nheel qui en avait marre de faire l’appât. Arrivés devant la porte menant vers la salle du trésor, les enfants constatèrent qu'elle était bien gardée. Il eurent donc à réfléchir à un plan d'attaque.



Ayamé : -« Et si on uttilisait encore Nheel comme appât ? »

Nhell : - «  Ça va pas ? Ils sont trop nombreux. »

Loucia : -«  Il faudrait les attirer un à un ici et les zigouiller par la suite. »

Enilno : - « Ouais ben on est pas plus avancé hein … »

Les jeunes gens avaient l'air de se décourager sans idée pour pénétrer dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 28
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

MessageSujet: Re: Flashback - Innocente recherche   Mar 3 Avr - 2:15

Alors que les plus jeunes enfants se creusaient la tête, Brom soupira tranquillement et regarda ses pairs.

Brom: "J'ai un plan, mais vous avez intérêt à être malin! Sinon nous risquons de passer à la trappe!"

L'explication fût surprenante pour tous, c'était la première fois que le jeune garçon décrivait son idée sans y ajouter des tas d'informations inutiles. Tout le monde se prépara, tandis que Brom se concentra, un double de lui apparut alors un peu plus loin, faisant exactement les même gestes que le garçon. Les gobelins eurent un moment d'incompréhension avant de se jeter sur l'image qui s'enfuit aussitôt e la même manière que Brom s'écartait du groupe.

Brom: "Mes amis ont raison! Vous valez pas mieux que des champignons!"

Tout les enfants ricanèrent, Brom n'était pas le meilleur pour les gros mots, tout le monde fonça ensuite vers la porte de la salle des trésors, c'était ça le plan "diversion et réaction".
Fermant la porte derrière eux, Valder fini par la verrouiller avec un sort à sa connaissance. Si le plan avaient parfaitement marché, les gobelins n'auraient même pas remarqués que les enfants étaient rentrés dans la salle des trésors. Tout le monde se mit d'accord pour oublier pour l'instant de quelle façon ressortir, les objets de la pièce aideraient surement.

En parlant de la salle aux trésors justement, voilà le parfait exemple d'une salle dépassant totalement l'imagination des enfants....enfin hormis la caverne d'ali baba, les salles de trésors pirates et tout le reste, disons que cette pièce était parfaite dans le sens où chacun des enfants y trouveraient leur bonheur!
C'était une grande pièce donnant plutôt l'apparence d'un immense bureau, les murs étaient parsemés d'étagères ou de tapisseries, tout au fond de grandes fenêtres donnaient vues sur la grande cour du temple. le plafond brillait sous la lumière d'un lustre de cristal. Rien se semblait êtr eposé au hasard et encore une fois... tout avait été très bien entretenu.

Après qu'Enilno ait vérifié par la serrure si les gobelins étaient revenus à leur poste, Brom afficha ses instructions pour la fouille: chacun pouvait se servir à condition que les objets ne les encombre pas pour la suite.

Evan resta un bon moment hypnotisé par les armures et armures qui lui faisaient face, il semblait trembler à l'idée de ne pas pouvoir prendre les armures, trop grandes pour lui, ou les armes non adaptées à sa taille, il se laissa simplement tenter par un petit poignard minutieusement gravé du pommeau jusqu'à la lame.

Nheel n'était pas très loin, la penderie lui faisait de l’œil avec ses robes et accessoires de mille et une couleurs, et que fut son émerveillement quand elle s’aperçut qu'un kit de couture était posé non loin, dans une boite nacrée, lorsqu'elle l'ouvrit, elle observa que des annotations étaient disposées à l'intérieur du couvercle, "Chaque couleurs est un monde, je tisserais pour toi chacun d'entre eux".

Ayame et Valder s'étaient stoppés devant la grande bibliothèque, leur valeur devint alors plus grande que ceux de la bibliothèque, le garçon maladroit attrapa une petite compilation de livres noirs pas très grand mais plutôt épais. Ayamé quand à lui, sembla intrigué par une grimoire où un pendentif ornait la couverture.

Enilno fût intriguée par les fumées qui semblaient vouloir s'échapper de leur contenant, il baissa ensuite le regard pour observer les nombreuses baguettes cachées dans un étui aussi grand que son torse, il demanda à Nheel de lui improviser une hanse pour pouvoir plus facilement le porter.

Brom s'était mis à fouiller dans les nombreux parchemins entreposés délicatement dans des étuis, une tapisserie des déesses semblaient observer le jeune garçon qui espérait trouver de nombreuses légendes et litanies.

Quand à Loucia, une seule chose l'avait intriguée, c'était une boite à musique, seule objet qui ne semblait pas à sa place, posée sur le bureau, près d'un livre de compte, la jeune fille observa l'intérieur et n'en fût plus que ravie, elle avait trouvée un trésor digne d'elle et de son équipe!

Relevant ensuite les yeux, le jeune fille voulu prendre le temps d'observer à travers la grande véranda que créait les fenêtre de la pièce, elle posa la main sur la bouche comme horrifiée de ce qu'elle voyait. Elle se retourna vers les autres enfants


Loucia: "Tout le monde!" Elle essayait de garder le ton le plus bas possible.

Une vrai armée s'était entassée dans la cour, de nombreux gobelins s'agitaient sans réel motif. Un homme vêtu de noir arriva alors, tout les monstres semblaient se stopper net dès qu'il fit son entrée. Il observa ce qui semblait être ses troupes. Aussi désorganisée qu'elle soit, elle était tout aussi effrayante pour des enfants.
L'homme leva alors les yeux vers les grandes fenêtres, les enfant se baissèrent aussitôt. Leur petite taille semblait ce coup-ci être une vraie chance.

Mais les enfants avaient aussi compris qu'il était temps de partir, Loucia observa à droite puis à gauche, et fonça vers la penderie où se trouvait un grand sac à main plein de fanfreluches, elle vérifia qu'une fois porté à l'épaule, il ne la gênerait pas puis elle se tourna vers les autres enfants.


Loucia: "Je nous laisse 15 minutes, je porterai les objets superflus que l'on voudra prendre en plus du reste, choisissez vite!"

Tout le monde se dépêcha à prendre quelques objets supplémentaires, beaucoup de livres furent pris ainsi que de petites armes pour les garçons qui savaient vaguement s'en servir. Tout le monde fut légèrement étonné de voir Nheel tenir tant à prendre un instrument de musique mais au final si les objets étaient ici, c'est qu'ils avaient de la valeur.

Une fois le dernier ravitaillement pris, les enfants écoutèrent à la porte, aucun bruit, les gobelins s'étaient surement échappés, il fallait maintenant partir au plus vite, cette homme faisait froid dans le dos...



_________________________________________________________
Chanteuse de Ail' Esay'r! Here!

Spoiler:
 


Dis moi Invité, quel est ton souhait le plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flashback - Innocente recherche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashback - Innocente recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hyrule :: La Plaine :: La Plaine-
Sauter vers: