RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Forojournal des Jeux !

Aller en bas 
+28
Tapion
Tiamat E. Icir
Marwin Lockshaw
Kalaszaky
Ashiyu
Soul Caster
Loucia
Kris
Kyle
Mina
Istomir
Ranskaa
Drake Fosto
Ruben
Light Majere
Hashradim
Admar
Rose Noire
Adelaïs
Iker
Ephraim
Elrynd
Taurickel
Adrix
Lorinard
Itachie
Ice
Abysson
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:14

Les robots sont génialissimes u_u Ils ont une extensions qui leur est entièrement dédiés, dans le premier. Et si c'est pas la meilleure de toute, c'est, en revanche, pas loin d'être la plus drôle

Sérieusement, si t'a l'occasion d'y jouer (et plus spécialement en multi), joues-y! Le style graphique peut ne pas plaire, après tout je reconnais que chacun a ses goûts (même si une fois ingame tu trouveras sans doute ça plus appréciable, je pouvais pas saquer Street Fighter 4 avant d'y avoir joué moi même x) ) mais il est totalement adapté à l'ambiance totalement barré du jeu.

Et puis donne ton avis, tu peux donner ton avis sur tout, personne te mordra =D
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:14

Ce topic comte 225 réponses (enfin ça doit faire 226 avec ce message). Je suis sur que la moitié est de moi -_-"
Mais bon, tant pis, je m'acharne.

Bon, ben je me suis mit sur Dust. Et franchement, je pense pouvoir avérer le fait qu'il est excellent. Mais je sais pas si dans le fond, je Muramasa est pas "meilleur". Enfin c'est personnel et j'aime énormément les deux mais... Chais pas, finalement dans Dust les mouvements de combats sont réduis à ceux dont on dispose du début à la fin. Seule Fidget apprend quelque capacités.
La démo était finalement une sorte de mini mélange de ce qui compose le jeu. J'ai trouvé très frustrant d'attendre très longtemps pour avoir le double saut et la glissade alors que je les avais quasiment d'emblée dans démo. J'ai vu un tas de passage me passer sous le nez. Mais les environnements sont variés, et surtout beau (et pas immense), y revenir est loin d'être une corvée.

Je joue en difficile, et je me dis de plus en plus que j'aurais du jouer en extrême. Si d'aventure je fais un second run, je sais quoi faire. Au début c'est un peu la galère, mais rapidement je suis devenu assez friqué et j'ai un tas d'item de ouf avec des effets parfois abusé. Genre j'ai 70 poulets mural mystérieux, je me regen super rarement parce qu'en difficile les savepoint ne régénèrent pas et du coup, les quelquefois ou je meurs, du fait de la régularité des points de sauvegarde, je recharge ma sauvegarde précédente. J'ai encore toute mes pierres de renaissances, du coup. Et maintenant pour me soigner j'utilise des items qui ont un bonus régénérant. Au maximum je peux récupérer 28 points de santé toute les 5 secondes, ce qui est finalement assez énorme (d'autant que ces items boostent ma défense).
J'apprécie que le jeu impose de faire leveller son personnage de façon régulière, ça évite d'avoir un personnage ultra gonflé d'un côté et peu de l'autre. Vu la rareté de mes soins, j'ai monté de façon prioritaire la défense. Ah, j'ai des anneaux qui doublent la puissance de Fidget. Les dégâts qu'elle inflige sont simplement monstrueux. Mais je le met pas tout le temps, ça m'empêche de faire des chaines efficace.
Sinon hum, j'ai 85% de jeu là. Je pense que je suis à la dernière région. Après il me restera à parcourir les zones pour les compléter. Si j'en ai la foi, j'ai commencé Graces F aussi. Je sais plus qui m'a dit que le jeu était exceptionnellement beau, je sais plus quel était le contexte d'époque mais bon, on sent que le jeu est à l'origine sur WII. Ingame ça n'a rien à voir avec Vesperia (qui jusqu'à ce que je vois tourner Xilia restera un peu ma référence). On se sent plus proche de ToS. Ça choque 5 minutes et puis ça passe tout seul.

Le battle system est plutôt particulier. Finit une touche pour les attaques et une touche pour les artes. Maintenant y'a un système de "point d'enchainement", PE pour les intimes. Le nombres de ces points définit ce qu'on peut faire. Un coup normal en consomme un, et les artes, classés par pallier, un nombre divers.
Le truc c'est que ça va croissant. Le premier coup ne fait pas d'arte, le second coup c'est tel ou tel arte (affilié a une direction comme toujours), le troisième coup, correspondant donc au troisième pallier, encore d'autre artes etc etc. C'est assez déroutant comme système. D'autant qu'on gagne des PE en combat. On commence avec genre 5. C'est assez déroutant et au stade ou j'en suis, mes ennemis meurent souvent avant que j'ai pu engranger assez de PE pour faire quoique ce soit. Je me demande ce que donne ce système une fois maitrisé, je n'arrive pas à dire si y'a ou non du potentiel. Mais c'est plutôt déroutant.

Ah, point noir, on ne peut pas changer les voix (bon encore ça en vérité je m'en fous). Impossible de modifier les commandes (du moins pour le moment). Moi qui est toujours mis la garde sur l'équivalent de rond (et oui, c'était X dans Tales of), je dois composer avec une garde sur carré. J'ai pas du tout le réflexe u_u
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:54

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Ace Attorney 5 annoncé sur 3DS !

Nous retrouverons enfin Phoenix, dans un scénario qui prend place un an après la fin d'Apollo Justice. Oui, j'ai bien écrit Phoenix, car il sera le personnage principal de cet épisode ! Aucune trace de Hunter ou de Maya pour l'instant en revanche, espérons que la disparition de ces personnages cultes soit expliquée. On note aussi l'apparition de nouvelles fonctionnalités comme le choix des expressions faciales. D'après ce que j'ai compris en cherchant un peu, il s'agirait d'un nouveau système de contre-interrogatoire qui demanderait d'adopter la bonne expression en clamant sa plaidoierie pour avancer. Un lien avec le système de jurys évoqué dans Ace Attorney 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon Shadow
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Moon Shadow


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Armes favorites : Faux
Attribut(s) élémentaire(s) : Nécromancie [100%]
Renom : 9

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:48

Je sais pas si on en a déjà parlé, mais y'a un nouveau Tomb Raider qui sort sur PS3 et sur XBOX 360 le 5 mars 2013 !
Celui ci se situe avant tout les autres Tomb Raider et il raconte comment Lara devient LA Lara Croft des autres jeux.
Ce jeu est signé ( je sais pas comment on dit >.< ) par Eidos evidemment, Crystal Dynamics et Square Enix ( Les Finalfantasy leur rapporter plus assez de sous ? xD )
Bref, histoire de vous montrer un peu, voici un trailer du jeu :D (Ame sensible s'abstenir )



Voilà, LAra à l'air de souffrir un max dans ce volet ! La pauvre >.<

Sinon j'en profite pour annoncer aussi un nouveau Final Fantasy XIII (encore! Oui mais c'est le dernier d'après le producteur de la série) nommé "Lightning Returns " qui a été annoncé récemment aussi ! Donc a fin de pas dire n'importe quoi je vous donne des liens qui vous donneront toutes les infos si ça vous intéresse :D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:58

Pfff, Eph, t'aurais simplement pu annoncer "ACE ATTORNEY 5 SERA EN DEMO JOUABLE AU TGS" qui se tient dans... ben pas si longtemps en fait. On en apprendra MASSE sur le jeu je pense. Et surtout on aura des putain de visuel, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler Phoenix, parce que l'air de rien, j'aimais bien sa dégaine de blazé dans Apollo Justice.

Sinon le Tomb Raider on a l'oeil dessus depuis l'E3 dernier x)
La nouvelle direction du jeu semble piocher plus ou moins du côté des Uncharted qui sont un peu devenu LA référence du genre. Ainsi c'est vrai qu'on voit une Lara souffrir beaucoup plus, pour le côté mise en scène notamment. Y'a une scène assez proche d'un viol d'ailleurs. Y'avait une image qui résumait bien la situation :

Forojournal des Jeux ! - Page 10 I-BL7NczR-L
:D

Enfin actuellement, la véritable rumeur qui fait le buzz, c'est bien celle d'un nouveau Zelda. Attention toutefois, je vous envois vers PN, mais méfiance, plusieurs autre source (dont l'originale anglaise) annoncent le fait qu'un donjon serait aussi grand que la plaine d'Hyrule, et non pas Hyrule dans son ensemble.
Dans tout les cas, si seulement certain des éléments de cette rumeur sont vrais (je pense spécialement à la durée de développement et à la taille de l'équipe), il y a moyen d'avoir une petite bombe. Je met une mention particulière au fait que le jeu ait été retardé, alors que dernièrement on a plutôt vu Nintendo avancer les sorties de ses jeux (coucou la 3DS, coucou les Zelda DS avancés de 6 mois).
Ces rumeurs envoient du rêve je trouve (enfin, en admettant que cette durée ne soit pas simplement à trouver des "idée novatrice de gameplay avec le gamepad" (vous savez, le genre de truc super lourd comme manier l'épée directement dans Skyward Sword).). Et surtout, elles me font penser, étrangement, aux rumeurs sur le prochain Sonic. Bon ça date un peu et j'ai pas retrouvé la news ou y'avait 100 milles rumeurs, mais ça envoyait du lourd aussi. Aucune confirmation cependant, ni de Sega, ni, plus proche de nous, de Nintendo.

Concernant FF, je suis assez dégoûté à titre personnel. Après les rumeurs concernant l'annulation de Versus 13 et la sortie du président pour confirmer que le jeu était maintenu, après la présentation du moteur Agni's Philosophie, je m'attendais vraiment à un truc concernant l'un ou l'autre. Et pas à un putain de troisième FF13 (n'ayant toujours pas fait le premier je suis totalement sans avis sur ces opus, et ils me laissent plutôt de marbre...)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:02

MAIS VOILÀ THE SUPER GREAT NEWS ! ! ! ! ! ! ! jamais1

Ace Attorney 5 est prévu dans le monde entier, occident inclut!!
Bon, il n'est écrit nul part s'il sera traduit (les jeux qui sortent sur notre sol en anglais sont rare mais existe, hélas), mais c'est déjà une excellente nouvelle. Capcom ne nous aura pas laissé mariné, pour une fois.

Reste Layton X Phoenix Wright
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:45

Bon vu qu'Ephraim ne nous tient pas au courant je suppose que je vais devoir m'en charger rapidement. Il développera. $

Pour ceux qui suivent, la conférence de Nintendo d'hier à été assez riche en information. On est notamment enfin au courant du prix de la console, qui sera vendu en 2 pack. Il semble aussi que Nintendo proposera un service en ligne "premium". En l'absence d'information supplémentaire, on le comparera au Playstation +. Le simple jeu devrait rester gratuit, j'espère.
Selon les analyste, Nintendo vend la WIIU à pertes. Le cout du Gamepad seul avoisine les 135€. Là ou Big N compte faire sa marge, ce sont sur les accessoires, ainsi le classic controler, celui qu'on veut tous pour Smash Bros, s'affiche à CINQUANTE PUTAIN D'EUROS. Le temps de la manette GC à 30€ environ est loin. Nintendo semble s'être aligné sur la politique tarifaire de Sony et Microsoft, la puissance de la console en moins. La bonne nouvelle en revanche c'est qu'un pack Wiimote Nunchuck et sensor bar devrait apparaitre pour 50€. Le tarif actuel c'est 40€ une wiimote seule et 20€ un nuchuck me semble, on y gagne (un peu)

La grosse annonce de la conférence, c'est aussi, et surtout, l'inattendue exclusivité de Bayonetta 2. Excellent Beat them all parut sur 360 et PS3. Cette suite est un atout gamer de taille. Mais elle ne fera pas tout.

Par ailleurs, Nintendo a annoncé une liste de 50 jeux disponibles sur sa console d'ici Mars 2013, le soutien des tiers est bien là, pour le moment. Et de plus, l'autre bonne nouvelle, c'est que Monolit Soft (à qui on doit l'excellentissime Xenoblade) serait au travail sur un jeu WIIU. Une nouvelle licence et pas une suite d'un jeu existant. Quand on sait que Retro Studio a déjà un projet, ça fait une petite raison de sourire, quand même.
La pseudo liste de 50 jeux
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061329-wii-u-le-plus-gros-line-up-de-l-histoire-de-nintendo.htm

Dans le lot, de gardable, je vois :
- Monster Hunter 3 parce que c'est quand même un Monster Hunter et qu'on sait que ça va marcher
- Epic Mickey je le fiche dans le lot aussi
- Mass Effect 3, même si tout le monde doit déjà l'avoir fait. Et puis perso même si c'est pas mon cas je compte importer ma save, chose impossible sur WII U
- Trine 2, si les gens y ont pas déjà cédé lors des soldes steam (parce que bon l'affaire était ultra rentable)
- Tekken Tag Tournament 2. Même soucis que les autres multi support, tout le monde l'aura probablement ailleurs, mais ça sera la référence du genre sur la console pendant un moment je pense
- Mario Bros U parce que ça reste un Mario Bros et que même si tout le monde le renie tout le monde est curieux (mais pas prêt à le payer)
- Pikmin 3
- Game & Wario j'avais pas vu mais si c'est un genre de Wario Ware ça a du potentiel
- Bayonetta 2 parce que j'adore la sorcière et que c'était un jeu cool. Espérons que l'ambiance restera
- The Wonderful 101 parce que ça a l'air totalement déjanté
- Darksiders 2, même s'il est déjà sorti ailleurs
- ZombiU parce que c'est une curiosité. Espérons juste que ce soit pas le nouveau Red Steel
- Rayman Legends, pourquoi pas
- Assassin's Creed 3. Il est vendu comme la meilleure des 3 versions mais je demande à savoir pourquoi. Il sort surtout le plus tard de toutes.
- Batman Arkham City.

On peut rajouter, qui a un certain potentiel commercial, CoD Black Ops 2 et Fifa 13. Mais perso je ne les compte pas. J'ai listé que les jeux susceptibles d'éveiller mon intérêt, et dans le lot y'en a 3-4 que je pourrais éventuellement acheter : Pikmin sur, Bayonetta sur, The Wonderful 101 je le surveille, et Rayman Legends je saurais après avoir fait origin.

Dans tout les cas aucun de ces jeux ne m'attire assez pour acheter la console. Donc c'est mal barré. J'ai hâte de savoir sur quoi Monolith Soft travaille en revanche, parce que ça c'est une putain de vraie bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sigma
Globe trotter
Globe trotter
Sigma


Nombre de messages : 155
Age : 32
Armes favorites : Pas de préférences
Attribut(s) élémentaire(s) : Transmutation corporelle (75%) - Ténèbres (25%)
Renom : 45

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:06

La Wii U? Mais quelle est donc cette aberration? Cela signifie que je vais devoir claquer je ne sais combien d'euros pour acheter cette console afin de jouer au futur Zelda? Personnellement je trouve qu'ils se moquent un peu du monde : Après cette inutile 3DS m'ayant empêché de jouer au nouveau Mario-Kart voila qu'ils annoncent que le prochain Zelda sortira sur un nouveau modèle de wii.

Puisque c'est comme ça j'achèterais Dead Space 3 à la place, na ! Lui au moins il ne me trahira pas en sortant sur la Xbox 518.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:14

Quelques précision :

- Le Nintendo Direct Premium prendra la forme d'un programme de fidélité à l'eshop de la Wii U. On ne sait pas si ça concernera également la 3DS. Il apportera des réductions sur les achats, des points nintendo club en bonus, etc. Le multijoueur en ligne sera intégralement gratuit, et tout le catalogue de l'eshop sera disponible pour les utilisateurs de base. Cependant, on n'exclut pas qu'un éditeur décide de faire payer à part son online ou qu'une offre spéciale lèse certains utilisateurs ( souvenez vous de la démo d'AC Revelations sur PS3 uniquement pour les utilisateurs du PS +... ).
Enfin, le Nintendo Premium ne sera PAS un abonnement payant, du moins rien n'a été annoncé dans ce sens. Le seul truc que l'on sait, c'est que ceux qui achèteront un pack Wii U premium l'auront gratuitement pendant 2 ans. Un petit bonus en somme.

- Un troisième pack européen a été dévoilé, le pack ZombiU. Il sera identique au pack premium avec ZombiU à la place de Nintendo Land et le fameux Pro Controller en plus. Les revendeurs l'affichent en revanche à 389 euros, ce qui commence à faire un sérieux écart avec le pack Wii U de base.

- Les jeux multisupports sur Wii U devraient bénéficier de bonus. Pour Mass Effect 3 et Darksiders 2, les éditeurs ont d'ores et déjà annoncé la présence gratuite de tous les DLC et bonus de précommandes dans les versions Wii U de leurs jeux, mais on ne sait pas encore comment la console sera utilisée. Ninja Gaiden 3 sera entièrement remanié, avec notamment l'ajout d'un nouveau personnage jouable qui aura son propre scénario.

- Certains gros jeux Nintendo devraient arriver sur Wii U uniquement en janvier 2013 voire plus tard alors qu'ils sont quasiment terminés, cela pour entretenir les ventes et donner plus de visibilité aux jeux des éditeurs tiers. Pikmin 3 et Game & Wario ne sortiront donc qu'en janvier pour booster ZombiU ou Bayonneta 2.

- Reggie Fils-Aimé à annoncé le service " TVii" pour les USA. On n'en sait peu à l'heure actuelle, mais ça devrait être un service comparable à ce qu'on peut trouver sur 360 aujourd'hui.

- Il a été confirmé que les ports USB de la Wii U permettront de stocker comme l'on souhaite toutes les données de la console sur n'importe quel support. Libre à vous d'utiliser un disque dur externe de 3 To, il n'y aura pas de format propriétaire ou de limite dans le nombre de types de supports.

- Monster Hunter 3 devrait être le premier jeu à paraître sur 3DS et Wii U et ce afin d'avoir des interactions entre les consoles. Certains vont jusqu'à parler de cross play semblable à certains projets PS3/PS Vita.

Enfin, même Michael Pachter pense du bien de la Wii U. Un bon signe ?

Je suis moins pessimiste qu'Ice. La Wii U, pour des prix semblables à la PS3 aujourd'hui, offre une meilleure expérience pour les jeux multisupports, et, il faut le dire, de très bonnes exclues ( Bayonneta 2, ZombiU, Pikmin 3, Game&Wario, Zelda Wii U en 2014 ). Alors je suis pas encore convaincu pour l'acheter au Day One, mais j'ai vraiment envie de l'avoir, un jour.

PS : Grosse déception : l'impossibilité d'avoir le modèle noir dans un pack de base, ou d'avoir une Wii U blanche dans un pack Premium, vos goûts ont intérêts à comprendre à vos besoins et vos économies.


EDIT : Sigma, la Wii U est une console HD ! Avec une manette tablette ! La façon de jouer et les jeux dessus n'auront rien à voir ! Me dis pas que t'as jamais rêvé d'un Zelda HD ! Et pour MK 7, ce qui fait sa qualité c'est notamment des circuits qu'il aurait été impossible de faire sur DS. Et puis faut pas déconner, les consoles Nintendo sont les moins chères du marché et elles durent environ 6 ans avant la sortie de la nouvelle génération. C'est carrément moins abusé que Sony, ou Apple. Et tu vas pas me dire que tu utilisais encore ta wii de manière enjouée et fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Sigma
Globe trotter
Globe trotter
Sigma


Nombre de messages : 155
Age : 32
Armes favorites : Pas de préférences
Attribut(s) élémentaire(s) : Transmutation corporelle (75%) - Ténèbres (25%)
Renom : 45

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:34

Les moins chères du marché certes...Mais le prix de la console, des manettes (car jouer seul c'est naze) et du jeu dépasseront probablement une centaine d'euros, et comme je ne m’appelle pas Rothschild ce n'est pas une somme que je peux me permettre de claquer selon mon bon vouloir (Soyez maudites, vilaines études pompeuses de fric !). Après je ne met pas en doute ses compétences, déjà qu'à la sortie de la wii et de la DS j'étais en parfaite extase devant les nouveautés qu'elles m'offraient je n'ose même pas imaginer tout ce que je risque de découvrir si je venait à acheter cette console.
Mais voila...Je râle simplement à l'idée de devoir acheter une nouvelle console pour pouvoir jouer au futur Zelda (Non je ne suis pas un sale pingre).

Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:48

Nan mais Sigma, une console, t'économises, t'attends des mois et des mois voire des années pour l'avoir, et c'est aussi pour ça que t'es aux anges quand tu l'as, c'est comme ça avec les jeux vidéo. Moi même j'ai du revendre pas mal de jeux dans le temps pour pouvoir répondre à mes besoins de gamer. Après, la wii est complètement dépassée. La DS aussi. Il FALLAIT renouveler. Et Nintendo a exploité à mort ces consoles, ce qui a permis à nos portefeuilles de s'en remettre. Ils sortent quand même pas une nouvelle génération tous les deux ans. Et puis rassure toi, Zelda Wii U arrive fin 2014. Tu as deux ans pour trouver comment t'approprier la Wii U d'ici là, ça devrait le faire, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:55

Et pourtant Sigma ça a toujours été ainsi. Les consoles ont un cycle de 5-6 ans. Si tu regarde, la moyenne de Zelda par console est d'environ 2. Le 1 et le 2 sur NES, un seul sur SNES (mais un excellent, il faut le dire), 2 sur 64 (deux perles là aussi), 1,5 sur GC et 1,5 sur WII (car Twillight Princess n'appartient pleinement à aucune des deux consoles, quoiqu'il ait été développé pour la GC à la base)
Ajoutons Link's Awakening sur GB, suivi de Oracle of Age/Season sur color (qu'on compte grosso modo comme deux jeux sur deux consoles semblable), Minish Cap et le portage d'A Link to the past sur GBA. La DS a eut ses deux bouses que sont PH et ST. La WII U aura donc ce Zelda et, on espère, un autre.

Concernant les Mario Kart, c'est un par console, ça a toujours été ainsi. Nintendo a artificiellement étoffé le contenu pour se mettre à la page de ce qui se fait aujourd'hui en rajoutant les coupes rétro.

Les Smash jusqu'à présent c'était un par génération de console de salon, mais ils semblent briser cette règle avec le prochain opus.

Enfin tout ça pour dire que la vie suit son cours normal. Le point le plus décevant finalement d'une certaine manière c'est que Nintendo ait abandonné la course à la puissance, on est d'accord qu'avec les moyens actuel on peut faire de très beaux jeux (coucou AC3, FF13 et autres), mais quand on voit le Luminous Engine, on se dit que ce qui sortira sur les autres consoles nous fera regretter de temps en temps. Heureusement faut aussi se dire que ce genre de jeu réclamera un budget conséquent que tout le monde n'aura pas. A la place on aura (j'espère), de bonnes exclu Nintendo.

Après, la HD, la HD, tout le monde en parle mais ça ne me convainc toujours pas. Il suffit pas d'être "HD" pour être beau. Sinon comment on explique que certain jeux restent splendide même joué sur des Cathodique? Ou que ces sois disant remake HD soit finalement aussi laid que les jeux qu'ils portent et sont juste "adapté à un écran plat". La norme HD est surtout là pour s'adapter aux écrans actuel, c'est une norme et non plus un atout. Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:32

http://basgrospoing.fr/2012/09/14/tekken-tag-tournament-2-la-nintendos-touch-de-la-version-wii-u/

Prinny!"
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:44

Borderlands 2 messieurs, BORDERLANDS 2! B-O-R-D-E-R-L-A-N-D-S 2!

BOR PUTAIN DE LANDS DEUX!!!!! PAS CONTENT

Bon, ce week end c'était LAN party sur le jeu. On était 4, chacun sur son pc. Et on joué comme des gros porcs. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a torché le jeu, après tout finir le jeu c'est quand même se faire deux run, mais on a terminé le premier run (assez in extremis, notre quatrième joueur devait partir). Pour vous donner une idée, voilà ce qu'il s'est passé
Vendredi : 21h-6h du matin. Soit 9h si je fais pas erreur (ce qui est très possible, je suis pas copain avec les chiffres :D")
Samedi : gain du patch fr, 14h-7h du matin. Notre plus longue session ça tape dans les 17h
Vendredi : 12h30-15h, soit un peu moins de 3h durant lesquelles on a terminé le jeu. Notre quatrième lascar est partie et on a un peu prolongé jusqu'à 18h, donc on peut adjoindre encore 3h.
On arrive donc à une trentaine d'heure de jeu. Et franchement, ce fut d'une intensité remarquable.

Notre partie a été ponctué d'affrontement épique, de ninja loot, de rusheur en avant qui tentait de s'emparer des coffres, de moment de rage quand un équipier passait devant nous sans nous relever alors que nous étions à terre, de gueulante lorsque notre cible quand nous somme à terre est achevée par un autre, de "putain je veux cette arme!" "Qui a looté l'objet bleu?" "Putain j'ai un shield il est fait 2000 omg" "Les mecs j'ai 4000 point de vie vous pouvez pas test" "LEVEL UP HELL YEAH", de grand moment d'aventure et de coopération et de beaucoup de cris divers. Souvent de joie et d'exultation.

Dans l'ensemble ça n'aura pas été trop dur, mais force est de reconnaître que Gearbox a amélioré pratiquement tout ce qui n'allait pas dans le premier. Les environnements sont très variés, souvent grand, parfois immense, de temps en temps gigantesque. Les armes... les armes, aucune ne ressemble à une autre et c'est extraordinaire, les effets sont toujours aussi variés mais leurs design est presque unique à toute, les différences par fabricants sont très importante, les modèles tirent différemment, se recharge différemment, ont des gueules parfois ahurissantes et sont souvent extrêmement trippante. La découverte du flingue qu'on va garder probablement pour les 5 levels à suivre est toujours un moment d'émotion intense. Pour autant on le vends sans état d'âme lorsque vient le temps de changer x)
Autre chose amélioré par Gearbox, la difficulté de l'ensemble. Si rien ne nous a parut absolument impossible, rien n'a été exagérément facile non plus. On peut plus y aller en mode formalité comme dans le 1. Les ennemis sont plus nombreux et plus puissant. Il nous est régulièrement arrivé de partir jouer les warrior dans un autre coin de la carte pendant que les 3 autres allaient là où il fallait. Et le solitaire peinait souvent. Soit il progressait ultra lentement et prudemment, soit il crevait toute les deux secondes. Et même à 4, dans certain environnement assez ouvert c'était assez compliqué, les ennemis débarquant de n'importe ou. On passait des moments à couvrir ceux qui remettaient les autres sur pieds, et c'était excellent.
On fera le second run à 3 parce que notre quatrième joueur peut pas souvent être là. De mon côté je me ferais le jeu pépère en solo quand je l'aurais reçu sur X Box, histoire de prendre le temps de faire les quêtes correctement et de m'imprégner plus de l'univers.

Ah oui parce que niveau quête, le fait d'être à plusieurs est souvent d'une aide capitale, si en solo ça doit être plutôt easy, ici non. Parfois faut parcourir les maps en long en large et en travers et le fait de pouvoir se diviser en pour accomplir les objectifs... Ben c'est quand même super pratique Prinny!
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:32

Me dis pas que vous avez faits vos sessions sans pause ? Oo C'était avec eux le coup des quarante burgers ? Ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:51

Y'a eut que la pause burger vendredi. Ou on a prit 40 burger oui. La tête de la serveuse était magique. Le genre de chose que même mastercard ne peut pas payer.

Ensuite les pauses bouffe même pas. En général c'était "vous avez pas faim?"
"Oui trop putain"
"Pause bouffe?"
"Ben non."
"Qui fait les pates?"
"Chais pas vas-y toi"
"Ben non."
*1h passe*
"Les mecs je meurs"
"Va faire les pates"
"Je peux plus bouger"
"..."

Finalement on a laissé une casserole remplie d'eau sur le feu pendant une heure sans rien faire avec, et puis à un moment quelqu'un s'est dévoué pour les faire. On a joué en mangeant, de la même manière qu'on faisait régulièrement les thés en mangeant. Enfin bref du gros nolifage en règle quoi. Mais je ferais pas ça tout le temps XD (A la fin les repas c'était pâtes beurre poivre, et c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:39

Je passe juste pour rappeler la sortie PS3 de Tales of Graces f qui est un excellent Tales of :)

Je suis frustré que, nous européens, n'avons pas accès à tout les costumes téléchargeables du jeux u_u

JE VOULAIS CEUX LA !!!! : https://www.youtube.com/watch?v=DBaNvia-Oko

>_<
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:13

Lelouch et Karen sont magnifique putain

Mais Graces F est déjà terminé pour moi. Un jeu cool mais on sent l'IA de WII (référence à ToS2). Du coup j'attends Xilia, prévu en début 2013 chez nous, et je prie pour son succès, afin que Xilia 2 nous parvienne également
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:52

Je me suis pas encore attaquer à L'arc F perso, mais le jeu est très bon si ce n'est, comme tu la dis, l'IA désastreuse des alliés -_- Impossible de paramétrer leur réaction comme on peut le faire dans un Tales of the Abyss par exemple.

Cheria : "Et si je lançais mon sort de soin à coté de ce boss qui me OS dès qu'il me touche -D "

jamais1

PREND SURTOUT PAS DE LA DISTANCE POUFFIASSE !
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Raven
Seigneur du Malin
Seigneur du Malin
Raven


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Armes favorites : Cimetere
Renom : 2

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:43

J'ai jouer a Tales of Xilia, mais version japonais cela était un peu dur a comprend. Mais bon, j'ai ien aimer le jeux et surtout la personnage feminine blonde xD
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:02

MAIS C'EST TROP ÇA ABY PUTAIN! ILS SONT VRAIMENT CONS!

Genre Hubert, le mec se fait rez avec 20% de vie. Quelle idée a-t-il? RETOURNER SUR LE BOSS! Que dit sa stratégie? "Se mettre à couvert quand les PV sont inférieurs à 50%" E

Cheria, début du combat : "Ho je suis trop une fangirl des pégases et de l'attaque en triangle, j'aimerais savoir ce que ça fait que d'en prendre une WOUA ! Je vais donc aller préparer mon sort au milieu de ces 3 mobs plutôt que de rester en sécurité là où j'ai commencé le combat" Mon dieu...

Cheria : "Tiens, Hubert est KO, je vais plutôt préparer mon sort d'attaque le plus long, on sait jamais".
Sophie : "Tiens, Hubert est KO, je vais lancer un sort de soutient qui rend au passage 10% de PV, ça sera trop utile".
E

Asbel KO
Cheria : "AH CE CONNARD A TUÉ MON ASBEL!!!! Vite, le massacrer! Sophie le remettra debout!" *Attaque attaque attaque attaque*
Sophie : "Asbel? Asbel?! Tu a tué Asbel, je me rue sur toi au corps à corps pour te maraver la gueule, Cheria le soignera, elle l'aime après tout"
C'est gentil les filles dans l'affaire je suis encore KO moi Mon dieu...

Du coup j'ai assigné mes raccourcis en "Indignation, Résurrection, revitalisation" et le dernier pour moi. Au moins je pouvais contrôler ce que faisais Cheria. Soit spammer indignation, soit spammer revitalisation. Et ça marchait pas trop mal.

Jouer à des jeux en japs, et plus spécialement les rpg, j'ai carrément renoncé. J'avais tenté innocence sur DS et... ben en fait j'me suis rapidement rendu compte que c'était plus chiant qu'autre chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:30

j'ai fait Tempest et Innocence en jap mais j'ai pas eut le courage de terminer Tales of the Heart qui était pourtant le meilleur des trois u_u

Sinon, les raccourcis pour battre les boss annexes je suis obligé de spammer le raccourcis "infirmières" de Cheria si je veux survivre... (j'ai mis Revitalisation, Résurrection, Infirmière et Vent de soin de Hubert dans mes raccourcis).

Pour Indignation, cette cruche de Cheria le lance bien assez toute seule >_>

Par contre là ou ça fait mal c'est que tes coéquipiers savent lancer des Mystic Arte en mode Explosion d'Eleth, mais ils sont INCAPABLE de déclencher leur Mystic Arte lors d'un gros combo ! Ce qui serait un avantage conséquent >< (Pour ceux qui l'ignorait, on peut lancer les Mystic Arte lors de combos (>25=lvl1, >50=lvl2 , >75=lvl3) si l'on a acquis le bon titre).

C'est franchement désespérant... Sinon le jeu est très bon et surtout très drôle (Clin d'oeil à cette ravissante Pascale ^o^) et me rappel un peu Tales of Eternia. Faut dire qu'on est servit en matière de Tales of ces prochains temps...

Sinon, inutile de rappeler que TOUS les futurs possesseurs de la Wii U ne peuvent manquer sous AUCUN prétexte la futur bombe que sera : MONSTER HUNTER 3 ULTIMATE !!!!!! Disponible au printemps prochain dans nos contrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:08

En fait Cheria je le lui ai fait spammer avant le combat final pour obtenir le titre de maitre et améliorer le sort, surtout. Et nurse quand je l'ai eut j'étais heureux. Hubert par contre je lui ai retirer ses artes de soin. Vu qu'on peut pas calibrer sa fréquence d'utilisation il faisait QUE s'en servir. Du coup j'avais une super healeuse en la personne de Cheria, une healeuse correcte en celle de Sophie et un healer de merde qu'était Hubert. Juste pas possible.

Je lui ai remis antidote à un moment parce qu'il fallait, mais c'est tout.

Sinon ce Tales je l'ai pas fait dans la difficulté de base, une fois n'est pas coutume. Je l'avais mis en difficile quand j'étais enfant parce que les ennemis étaient des blagues, mais un boss, je sais plus lequel, m'a contrait à repasser en modéré. J'ai gardé ce mode pour la suite, malgré des boss super chiant (je pense au pote à Malik à Fendel, mais le pire est dans l'arc F Mon dieu...). J'y ait eut recours a des omnidiviseurs, des sabliers et des élixirs. Sur un seul combat. Hallucinant.

Sinon j'aime pas les PE. C'est sympa pour les lanceurs de sort, mais pour les combats physique je trouve que c'est juste un putain de carcan à ch*** qui t'empêche de t'exprimer pleinement. En plus ça limite l'utilisation de tes artes A vu qu'il utilise automatiquement celui qui en consomme le plus. Et tu peux plus enchainer basiquement si t'a zéro PE. J'aime pas.
A part ça le système d'esquive dynamique est génial
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:59

Moi j'adore, car finalement tu obtiens facilement une vingtaine de PE qui te permettent de faire des combos de psychopathe beaucoup plus long que sur un tales of classique. L'astuce je crois c'est dans la synthèse de gemmes qui renforcent la récupération de PE, c'est redoutable. Perso j'ai tout fait en modéré et là je m'attaque au donjon annexe Zhonecage.

Tu parle de quel boss dans L'arc F ? J'ai déguster contre Mini Queen car j'avais pas désactivé l'affection paralysie, ça été un enfer... Puis le dernier boss de l'arc F est facile jusqu'à 10% de ses PV où il devient très chiant...

En faite j'ai été regarder par la suite sur le net et j'ai découvert qu'on pouvait déclencher un Counter Mystic Arte (Comme sur Tales of Destiny) pour tuer le boss dès qu'il lui reste moins de 10% et qu'il lance Dual Sol en mystic arte.

Si jamais tu veux lancer ce Counter Mystic arte tu dois entrer une manipulation à chaque étape de son Mystic arte, car à chaque fois que tu contres son attaque elle va te renvoyer un Mystic arte encore plus puissant, donc si tu rates ton Counter... t'es quasi mort...

bref la manip c'est :

Left + Circle
X
Triangle
Square
Triangle + Circle
Square + X + Circle
All 4 buttons.

Donc oui, si on fait correctement la manip on se prend pas moins de SEPT mystic arte dans la tronche. Mais si on contre la dernière, le boss se fait OS.

Faudra que je test par challenge et curiosité :p
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Raven
Seigneur du Malin
Seigneur du Malin
Raven


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Armes favorites : Cimetere
Renom : 2

Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:49

Hors Sujet Saviez-vous Resident evil 6 allait bientôt sortir ?! *.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forojournal des Jeux ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forojournal des Jeux !
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux des initiales
» Flood Special Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Loisirs-
Sauter vers: