RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Forojournal des Jeux !

Aller en bas 
+28
Tapion
Tiamat E. Icir
Marwin Lockshaw
Kalaszaky
Ashiyu
Soul Caster
Loucia
Kris
Kyle
Mina
Istomir
Ranskaa
Drake Fosto
Ruben
Light Majere
Hashradim
Admar
Rose Noire
Adelaïs
Iker
Ephraim
Elrynd
Taurickel
Adrix
Lorinard
Itachie
Ice
Abysson
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:18

Je vais avoir un beau post de scepticisme et de haine à faire, pour aller à l'encontre des avis positifs que je vois déjà partout :D
Revenir en haut Aller en bas
Tapion
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Tapion


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 31
Armes favorites : épée élémentaire
Attribut(s) élémentaire(s) : 85% Feu 15% air
Renom : 230

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:24

Comment forcer Tapion à acheter une 3DS :
Étape 1: sortir A Link to the past 2
Étape 2: voir étape 1

Bref, j'aurais préféré un remake sur wii u et pas en cell shading mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:27

Le Link est laid. Point.

(Je SAIS que c'est le Link original, mais personnellement, j'aime mieux celui auquel on a été habitué.)
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:24

Ice, tu te casse le cul pour que dalle sur FE quand une unité meurt, fait juste L+R+START+SELECT, tu es directement sur le "press start" de fire emblem UHUH! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:17

Oui, j'ai fini par trouver ça (y'a déjà un moment en fait x) ) en lisant un rage comics XD
Tout simplement indispensable. Même si ça fait un moment que j'ai plus rien recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mai - 2:15

La nouvelle Xbox officiellement présentée !

Ca devait être un événement mais il y a beaucoup d'ombres au tableau. A commencer par la RAM, seul indicateur précis qu'on a bien voulu nous fournir. 8 Go, comme la PS4. Le 4K quant à lui n'a pas été évoqué, par conséquent, impossible de mettre cette nouvelle Xbox, nommée Xbox One, devant la concurrence sur le plan de la puissance graphique. Bon, okay. Après tout on y avait été habitués avec la 360.

Mais alors vous allez me dire, Eph', t'es vraiment un gros connard de troll, tu nous apprends rien et microsoft peut pas faire pire que Sony. Alors bon, autant j'ai craché à mort sur la PS3 pendant des années, même si aujourd'hui j'y voie un tas d'exclus qui me font baver, autant même Sony n'est pas assez bâtard pour bloquer les jeux d'occasion. En effet, qui dit installation obligatoire des jeux qui permet de jouer sans le disque dans la console, dit moyen pour contrôler qu'un disque ne sert pas à 20 personnes en même temps. Du coup chaque jeu sera lié à un compté Xbox Live. Vous le prêtez à un pote, il devra payer pour y jouer. Vous le récupérez, vous aussi devrez payer pour y rejouer. Vous la sentez cette odeur étrange ?

Enfin, même si évidemment aucun indice n'a été donné sur le prix de la machine, on peut planter des hypothèses. Avec 8 coeurs pour le processeur avec 8 Go de RAM et 500 Go de stockage dans les modèles de base, on voit facilement le prix être au minimum de 400 euros, s'ils sont gentils. Mais l'autre surprise dans les pseudos innovations pour vous faciliter la vie et un peu pour vous empaler aussi, kinect 2 sera dans TOUS les packs Xbox One et sera obligatoire pour faire fonctionner la console. Quand on voit le prix de Kinect 1 qui repose sur une technologie complètement archaïque nous dit-on comparé à Kinect 2, on sent le prix qui grimpe, encore.


Bilan :

La puissance : a priori équivalente à celle de la PS4, même si on a aucune idée de la capacité de la machine à faire fonctionner la technologie 4K, c'est à dire "l'ultra HD".

Les exclus : Un partenariat privilégié avec EA Sports, Forza 5 et une nouvelle licence du studio Remedy (Alan Wake, Max Payne) : Quantum Break, qui serait si j'ai compris une sorte de jeu de tir avec moults bullet time. On nous annonce 15 exclus sur la première année de la console. Pas de surprise de ce côté là pour l'instant, il faudra évidemment voir au cas par cas si ces jeux peuvent justifier l'achat de la console, et faire selon ses goûts (perso je préfère les exclus Sony qui ont le bon goût de ne pas quasiment toutes être portées sur PC).

Le coût : Stockage énorme, puissance équivalente à la PS4, Kinect 2 obligatoire, plus les dépenses supplémentaires si vous achetez un jeu d'occaz ou si vous empruntez un jeu. On peut s'attendre à une Xbox aussi chère, voire plus chère que la PS4.

Le reste : au delà des aspects techniques et financiers de la console, le blocage des jeux d'occasion et le fait de priver les joueurs du choix d'utiliser Kinect ou non a de quoi en refroidir plus d'un. Microsoft ne semble pas prêt à écouter et collaborer avec les joueurs (sauf pour la nouvelle manette semble-t-il), et la nouvelle Xbox a de quoi bousculer sérieusement de manière assez désagréable nos habitudes. En dehors de ça : le design de box internet, pratique mais sans âme, qui semble dire " TA GUEULE ! 8 Go DE RAM ! " et qui peut rassurer Sony sur sa présentation ratée, entre voir ça et rien...


Mon opinion perso est que avec les informations qu'on a la PS4 semble meilleure ou équivalente à la Xbox One sur absolument tous les plans. Bien entendu l'E3 sera essentiel pour distinguer, notamment sur les jeux, les deux machines. Mais Microsoft ne m'a absolument pas convaincu ce soir. Les investisseurs n'ont plus n'ont pas été convaincus, en effet après la conférence l'action microsoft a perdu entre 2 et 3% en bourse pendant que Nintendo gagnait autant et que Sony s'envolait avec une progression de 9% de la valeur de son action.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:46

Un bon résumé Eph, clair et plutôt concis, l'air de rien. J'vais y réagir aussi, tiens.

Citation :
Ca devait être un événement mais il y a beaucoup d'ombres au tableau. A commencer par la RAM, seul indicateur précis qu'on a bien voulu nous fournir. 8 Go, comme la PS4. Le 4K quant à lui n'a pas été évoqué, par conséquent, impossible de mettre cette nouvelle Xbox, nommée Xbox One, devant la concurrence sur le plan de la puissance graphique. Bon, okay. Après tout on y avait été habitués avec la 360.
Alors déjà soyons clair sur une chose, les 8Go "comme la PS4", c'est une donnée factice et variable. Microsoft a surtout annoncé un OS multitache, capable de switcher à la volée avec la télé ou la VOD. Et une fonction comme ça, ça bouffe énormément de ressource. Les 8GO sont-ils seulement alloués aux jeux? Ou à tout l'OS? Auquel cas il faut facilement diviser cette donnée par deux.
En outre on ignore si la RAM en question est en DDR5 ou 3. Sachant que la PS4 est équipé de DDR5 qui est sensiblement meilleure (à l'heure actuelle, et au niveau grand public, je crois qu'on peut parler d'un composant de pointe".

Citation :
Mais alors vous allez me dire, Eph', t'es vraiment un gros connard de troll, tu nous apprends rien et microsoft peut pas faire pire que Sony. Alors bon, autant j'ai craché à mort sur la PS3 pendant des années, même si aujourd'hui j'y voie un tas d'exclus qui me font baver, autant même Sony n'est pas assez bâtard pour bloquer les jeux d'occasion. En effet, qui dit installation obligatoire des jeux qui permet de jouer sans le disque dans la console, dit moyen pour contrôler qu'un disque ne sert pas à 20 personnes en même temps. Du coup chaque jeu sera lié à un compté Xbox Live. Vous le prêtez à un pote, il devra payer pour y jouer. Vous le récupérez, vous aussi devrez payer pour y rejouer. Vous la sentez cette odeur étrange ?
Ton info ne colle qu'à moitié avec ce que j'ai. De mon coté j'ai vu que chaque install est payante, mais pas la réinstallation. Chaque jeu est installable une fois gratuitement, et toutes les autres sont en revanche payante. Ptêt pas plein pot, mais quand t'achète un jeu d'occaz, repayer derrière pour y jouer ça fait en effet mal au derche. D'autant qu'un tel système nécessite... UNE CONNEXION INTERNET! Alors certes on est plus à la co permanente pour pouvoir jouer, mais on est à celle de l'activation du jeu. Un système qui se rapproche beaucoup de certaine DRM PC. (On me souffle à l'oreille que le prix de l'activation serait celui du jeu neuf. PTDR. Cela dit les jeux sont lié par compte. En allant chercher son compte dans le cloud et en s'y connectant sur la console d'un pote on peut y jouer. Ainsi déplacer ses jeux reste possible tant que le propriétaire est dans le coin, ça aurait été le bouquet)
Un autre doute existe aussi. Ce second paiement, va-t-il dans les poches de Microsoft? Ou des devs? Ou partagé? Dans deux solutions, ça arrangera les devs qui pourraient du coup favoriser la machine de Microsoft au niveau des jeux. Ou alors ça signifie que Sony adopterait un système similaire.
Là ou on peut espérer c'est qu'on sait que Microsoft sont des gros enculés de radin. Le live Gold, on le paye pour y jouer, mais pas un centime ne part dans la poche des devs sur ça. On sait aussi que la répartition du fric sur les jeux démats est largement en faveur de Microsoft. Ils ont toujours étés des connards là dessus. S'ils le demeurent alors on peut croire raisonnablement que le système n'existera pas chez Sony. C'est ce que je veux croire, perso.

Mon avis actuel est qu'il faut attendre l'E3, et mon ressentie personnel vis à vis des trois constructeurs est le suivant :

Nintendo ==> Pas de conf prévue, mais des annonces à potentiel ; un nouveau Mario Kart, Project X, le projet inconnu de Retro Studio, un Zelda, un Mario 3D et surtout un Smash 4. Même si on a que des trailers, c'est un moyen pour eux de laisser une image très positive sur le salon. J'ai des attentes, ils peuvent échouer, se montrer à la hauteur, ou même au dela de ça.

Sony ==> Honnêtement Sony j'en attends rien. J'ai déjà été déçu et je ne le serais pas davantage. Au contraire la situation ne peut que s'améliorer. Si Sony déçoit je hausserais les épaules en me disant "comme prévue", si Sony assure je serais probablement très agréablement surpris. Ils vont arriver au Salon avec une image qui ne pourra pas être pire en partant, mais qui peut fortement s'améliorer je pense.

Microsoft ==> La conférence aurait pu être une réussite si on avait été à Cupertino pour parler de l'Apple TV. Mais bon. J'en retiens une déception immense, mais une promesse de 15 jeux. Microsoft ne me convaincra pas à moins de présenter de véritables annonces massues qui feront passer la pilule concernant l'occasion, Skype (personnel) ou la rétro compatibilité (comment ça on peut pas porter les jeux XBLA? On a un putain de gamertag, c'est pas lié, au minimum?). Le potentiel de déception est immense, d'autant que Quantum Break ça semble davantage relever de la vitrine graphique que du véritable bon jeu pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:40

En effet Ice, on remarque que contrairement à Sony, Microsoft a soigneusement évité de préciser combien de mémoire vive consommerait l'OS. Sans compter qu'en plus du multi-tâche, Kinect 2 sera en permanence connecté à la console.

En effet il faudrait payer le jeu à 100% de son prix neuf si on l'achète en occasion. Ca sent les refus de vente et les manifestation de revendeurs comme au temps de la PSP Go.

La connexion internet pas si facultative que ça : le vice-président de Microsoft précise qu'il faudra régulièrement se connecter au XBox Live pour que la XBox One fonctionne. Il avance le chiffre d'une connexion par jour, quelle que soit votre utilisation de la console.

Enfin bon, le wait & see s'impose bien évidemment. La seule lueur d'espoir qui apparait est un système d'échange/revente de jeux via le Xbox Live, sans aucune précision et en interview privée. Cela laisse penser que l'occasion ne disparaitra pas totalement... mais avec un système qui tuera les revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:19

C'est du RÊVE EN BARRE cette console putain. Du RÊVE!
http://www.cinemablend.com/games/Xbox-One-Poor-Reception-Blasts-Wii-U-Sales-By-220-56021.html

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065865-microsoft-et-la-tv-un-veritable-succes.htm

http://www.journaldugamer.com/2013/05/24/drm-visuel-xbox-one/

J'en peux plus sérieux. Toutes ces mesures anti public traditionnel. Tous ces truc à l'heure ou Facebook provoque tollé sur tollé à la moindre incartade sur la vie privée. Cette console va battre le record de la console la plus ratée de l'histoire à cette allure, c'est juste pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:09

Yo. J'ai pu testouiller quelque jeux à la Japan Expo parce que y'en a un paquet, et un paquet d'intéressant, en plus. So, pelle mêle.

The Wonderful 101 : Lui je le guettais. Son ambiance absolument déjanté et ses couleurs colorés qui pètent de partout m'attiraient énormément. Et je dois dire que j'ai pas été déçu. L'ambiance est ultra wtf et délire, le design global des persos rappelle Viewtiful Joe et c'est vraiment jouissif de retrouver cette ambiance. Après j'étais en expo donc le son je repasserais, j'ai quasi rien entendu.
Je reproche par contre que c'est vraiment le bordel. C'est extremement brouillon à cause des couleurs partout, et tout n'est pas toujours simple. A vrai dire j'ai échoué dans la démo, j'ai été time out. Mais je n'ai maitrisé l'esquive et le rush qu'à la fin. Ça a l'air franchement cool et c'est tout à fait le genre de jeu qu'Haga ramènera dans 20 ans de son placard avec sa WII U pour faire rire tout le monde. Après y'a les échos sur sa durée de vie qui serait pas terrible. À voir. En tout cas je ferais certainement ce jeu un jour. Oui, quand j'aurais une WII U.

Wind Waker HD : Bah, c'est Wind Waker quoi. J'ai juste fais le combat contre le Roi Cuirassé. Bon, ça reste Wind Waker. Link est toujours aussi expressif et les couleurs sont plus vives. Pour pas mentir, quand Mario 64 est ressortie sur DS, je voyais pas de différence avec l'original. Il a vraiment fallu que je vois une vidéo ou les deux versions tournaient en parallèle pour m'en rendre compte. Ben là je pense que c'est pareil, mais en moins flagrant (à part au niveau de la luminosité).
Le second stick au dessus c'est vraiment étrange. Et un mauvais choix, selon moi, vu que toute les manettes jusqu'à présent l'avaient en bas. J'ai souvent agité mon pouce dans le vide pour tourner la caméra. En vain. Les contrôles sont correct, même si le choix des touches est pas forcément le plus judicieux (j'ai souvent confondu l'épée avec un item, par instinct). Après, devoir viser les truc à la première personne avec le gyroscope du gamepad c'est vraiment la merde. Le grappin griffe devient une corvée. Putain j'adorais cet objet!
On passera sur la fille de la borne "vous avez déjà joué?" "Oui je l'ai déjà fini." [...] "Voilà maintenant qu'il est planté dans le sol et puisque vous avez pété son masque vous allez donner des coups d'épée." "Non, c'est pas vrai?! "

Zelda 3DS (flemme de foutre le nom) : Il m'intriguait. Il passe relativement bien. Graphiquement c'est étrange, et pas forcément plaisant. Bah, Wind Waker était pas top non plus à sa sortir, donc je vais rien dire pour le moment. Mais la touffe de Link j'ai du mal, et l'animation est un peu zarb aussi. Enfin faut s'y faire, je le redis.
Le choix des touches est, me semble, sensiblement identique à Zelda WII U. Donc j'ai eut les mêmes soucis d'épée/item. Mais ça a été encore pire ici. Baaaaaaaaaah, ça m'a pas empêché de tout dégommer. Les énigmes permis par graffiti Link sont sympathique et originale, mais actuellement, elles ne sont pas vraiment "dure". N'empêche qu'elles ont le mérite de varier des situations vus et revus par des petit truc qui font sourire. N'empêche, j'ai traversé ce donjon en m'y promenant, j'ai pas bloqué une seule minute. Y'a intérêt à relever un peu la sauce pour que ça ait de l'ampleur.
La worldmap est absolument identique sinon. Y'a juste quelque nouveaux mobs (et encore, ils sont tirés d'autre Zelda, les espèces de cornichon électrique de Link's Awakening, si j'me trompe pas)

Sonic Lost World : Ah, super Sonic Galaxie... Et bah maintenant que je l'ai essayé... C'est encore PLUS ça (+)!
Ce Sonic est différent. Très différent. Il est différent du modèle Adventure, qu'étrennaient les itérations Adventure 1, 2 et Sonic 2006 (si si, il traine ce modèle). Il est différent du modèle d'Unleashed, repris dans Génération. Il est nouveau. Place au parkour, place aux 3 vitesses, Sonic marche, court, ou dash. Et ça change beaucoup de chose. Le Sonic qui marche marche. C'est con à dire, mais dorénavant, quand vous voulez agir avec précision, y'a plus à s'inquiéter qu'en 3m Sonic part déjà à fond. Passez la seconde et vous courrez. L'animation est jambes est assez dégueulasse je trouve. En courant c'est le parkour, Sonic reste maniable et peut prendre les obstacles comme ils viennent. Sympa. Enfin vient la troisième vitesse, ce n'est plus ce boost bleu bizarre du modèle d'Unleashed. C'est le retour au Spin Dash! Mais.
Sonic a perdu cette espèce d'aura bleu (qu'il a même dans Brawl). La boule lorsqu'il charge son spin est plus grosse, et le spin lui même semble moins véloce et vif qu'avant. Ça reste rapide, mais moins. Sonic a aussi gagné un double saut. La physique entière est différente. Ça reste très jouable, mais c'est un Sonic et je l'ai abordé comme Génération. Et fallait pas. Je testerais le niveau 2D demain.

DKC Tropical Freeze : Un excellent Plate former dans la lignée de DKC return. Arrive cependant un peu tôt au moment ou nous, joueur, voulions autre chose...

Killer is Dead : HO HO! On y arrive.
Alors déjà lorsque je me suis ENFIN emparé d'une manette, le type annonce un concours, il faut faire le dernier level en difficile. Le premier des 3 bornes à finir remporte le T-Shirt. Fort bien, les autres squattent là depuis hier et moi c'est ma première fois. Avec des paramètres de caméra complètement fucked. (J'inverse l'axe bas/haut mais je laisse droite gauche normal, ben j'avais droite gauche inversé et haut bas normal, imaginez ma DOULEUR). Du coup j'ai fais un peu nimp mais j'ai pu assimiler le système assez vite. J'ai pas pu explorer toutes les possibilités de combos, du coup je m'en suis tenu à marteler carré alors que je voyais qu'on pouvait changer d'arme (le bras du héros peut faire canon chargé (super puissant) ou mitrailleuse ou d'autre truc que j'ai pas eut le temps de tester parce qu'il fallait se bouger). Enfin bref, j'ai vite compris que le système c'est "esquive bien timée, bullet time ==> déchirer l'ennemi" avant de le couper en deux avec un truc bien classe. J'ai fini par arriver au boss que j'ai plutôt bien déboité mais j'ai quand même fini second à peu de chose près. Je juge ma perf plutôt bonne, sachant que y'a un moment ou j'ai viser avec précision, et avec tous mes axes inversés c'était L'ENFEEEEEEEEEEEEEEEEER!
Bon, pour en revenir au jeu lui même, ça semble se présenté comme un beat them all assez classique, mais l'ambiance semble être là pour se démarquer de la bonne façon. Enfin, pas toujours. La DA fait que, lorsque qu'il y a beaucoup d'adversaire, au milieu des effusions de sang et de couleur, on voit pas qu'un ennemi vient nous tabasser la gueule en scred. Dur dur. Je sais pas si c'est un coup à prendre ou un défaut, trop tôt pour le dire.

Pikmin 3 : Une petite déception honnêtement. Sur les controles, surtout. Avoir une carte sur le gamepad est sympa, vraiment, mais les contrôles... Je sais pas. J'avais rejoué au 2 y'a pas si longtemps, en multi, et la jouabilité m'avait semblé parfaite. Le stick droit pour que les Pikmin se déplacent un peu, et surtout prennent les objets, chais pas, trop pratique ça, ben ça a disparu. Maintenant on a un controle de la caméra. C'est pas mal non plus, mais devoir à chaque fois lancer ses putains de pikmin sur le moindre item ça SOULE. En outre, je sais plus vraiment, mais viser avec le curseur dans Pikmin 1 et 2, ça se passait comment? Là si j'étais trop proche d'un item je devais reculer (car la distance du curseur ne varie quasi jamais), donc me tourner, partir dans l'autre sens, me mettre à bonne distance et remettre mon curseur bien comme il faut. Le curseur on dirait qu'il indique juste l'endroit ou le capitaine lancera ses pikmin quoiqu'il arrive, comme si son lancé était invariable, et que le curseur était juste une aide d'estimation. J'avais souvenir qu'on pouvait régler ce curseur indépendamment des déplacements d'Olimar avant, soit je me trompe et ça me gênera plus quand j'aurais prit le coup, soit je me trompe pas et c'est hyper relou. Auquel cas la jouabilité WIImote nunchuk me semble réellement meilleure, grace au pointage...
Avis mitigé pour le coup, j'espère que les 3 bonhommes seront charismatique, au moins. J'ai finis par m'attacher à Olimar moi :o

New Super Mario 3D World : *Tousse tousse*. Le dive kick, en chat, c'est trop rigolo.
Je crois que c'est le seul point positif à retenir de ce jeu.
Plus sérieusement, on a fait une partie à 3. Mario Bros WII/U, à plusieurs, c'est rigolo, mais jouable. Sauf dans les niveaux compliqués ou il faut se mettre d'accord et arrêter de faire de la merde pour espérer passer. La caméra avance avec le premier joueur mais on est en DEUX DIMENSIONS, le scrolling est uniquement horizontal et si on est au bord de l'écran, ben sauf obstacle on est poussé par le bord. Donc c'est COOL et GERABLE puisqu'au pire on est à la même vitesse mais au bout de l'écran, c'est gérable.
Ici non, la caméra suit le premier joueur, et dans ces petits niveaux (malgré tout en 3D), quand un mec traine, ben il est juste hors champ. Voilà. Donc si un connard rush (genre parce qu'il est le seul a avoir le costume de chat sur le coup), ben les autres sont baisés (surtout que les items avec le costume de chat sont hors écrans, eux aussi). Donc faut mourir pour revenir dans l'écran, en bulle comme d'hab. Un concept à chier. J'ai trouvé ça complètement injouable en multi. Sans compter que l'univers était pas franchement transcendant. On a jamais l'impression de prendre des risques, qu'un saut est tendu à l'extreme ou quoi. Mon cousin a prit Toad, qui court le plus vite, et a rushé. Que voulez vous faire? On a fini par tous mourir derrière! Quand il ne faisait pas des dive kick hors de l'écran grace à la magnifique appréciation des distances que l'angle de caméra choisie permet. Et comme désormais chez Nintendo on se fatigue plus à faire des arrières plan, tout est dans le ciel "mais c'est beau c'est en HD" ben quand on fait un divekick mal placé on meurt juste comme une merde en se voyant passer devant la plate forme. Trop. Bien.
Enfin bref, ça sera "éventuellement" "un bon petit jeu de plate forme", tout aussi oubliable que 3D land. Un jeu acheté, fini, mit au placard, si ce n'est revendu. Un jeu qui fait baisser l'aura générale du personnage.

Dynasty Warrior 8 : Probablement ma plus grosse déception du salon. Dynasty Warrior, j'étais ptêt jeune, mais sur PS2, je trouvais que c'était une excellente série. Problème, j'ai l'impression que sur cette gen, ça n'a fait que régresser. Mais vraiment. QUE régresser. Mon favori est le 5, et il est pas prêt d'être détrôné. On passe sur les changements de design, tous les gouts sont dans la nature, les armes en revanche hum hum. Quand y'a 1 persos dans le jeu qui utilise des griffes et qu'on lui fout soudain une épée comme 23 autres, je le vis plutôt mal (un cas parmi d'autre). Le changement d'arme, pourquoi pas, même si pour le principe j'aime pas. Mais le 8 bordel, le 8...
Déjà, les chevaux, c'est la même merde que depuis le 6. Epona dans Twillight Princess est superbement animée, à côté (en même temps Epona dans TP j'ai trouvé trouvé que c'était vachement bien).
Mais bon, le pire n'est pas là. Je passe sur l'affichage d'ennemis qui semble être resté le même depuis longtemps, le clipping qui a progressé mais toujours pas parfait, des textures souvent pas fines...
Le problème c'est que le jeu est lent. Il est même pas "mou", il est lent. LENT. LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT !!!!! Sérieux c'est incompréhensible. Je sais pas si c'est la démo qui veut ça mais j'avais l'impression de jouer en 0,8. J'ai même cherché dans les options si y'avait pas un truc sur la vitesse du jeu. Enfin bref, c'était lent et chiant. Adios.

Sonic Galaxy : Cette fois j'ai fais le niveau 3. Il parait que les niveaux de la démo allaient en difficulté croissante. Le troisième était donc le plus difficile. Mais m'est avis que c'est le changement de gameplay qui le rend difficile. Enfin j'mexplique.
Dans les derniers modèles de Sonic, basé sur Unleashed donc, on avait une gachette pour faire un pas latéral assez net et sec. Qui servait dans les phases ou on courait droit pour "changer de couloir", en quelque sorte. Une touche assez pratique qui permettait d'esquiver de façon assez nette et en réflexes les divers obstacles qui se présentés à nous. Là ils ont virés la touche. Désormais il faut y aller au stick, bien à l'ancienne. Et donc Sonic part en biais. Et donc il faut le redresser ensuite. Et donc on part souvent trop, ou pas assez. Et donc on clamse assez souvent parce qu'on s'est précipité. Et donc...
C'est ultra relou.
Le niveau 3 c'était qu'une course vu de dos avec des trucs dans le genre, donc il m'a un peu fait chier. J'aurais du faire le second, 2D complète. Il avait l'air sympa.

DKC Return : J'ai fais un niveau en wagon. Ceux dont d'obscure personnes parlent comme des niveaux super dur. Ça nécessitait un peu de timing, rien de bien impressionnant. Cela dit, dans DKC, la réussite de chaque saut est plus satisfaisante que dans les dernier Mario. On a davantage l'impression d'avoir fait quelque chose. D'avoir accompli quelque chose. C'est moins de la promenade, et c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:01

Streetpass et Spotpass fusionnent partiellement sur 3DS ! En effet, une fois la dernière mmise à jour système installée vous pourrez streetpasser des gens via les hotspots Nintendo éparpillés dans le monde ! De quoi faciliter la tâche à ceux qui streetpassaient rarement sur le chemin du travail ou qui désespéraient de compléter toutes les régions de certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:38

Watch_Dogs officiellement reporté au printemps 2014 !

C'est tombé aujourd'hui, ça concerne tous les supports. Ubisoft veut que son jeu bluffe tout le monde et ne pense pas que ce sera possible en le sortant en novembre 2013. On pouvait s'y attendre car le jeu connaissait des difficultés à atteindre son plein potentiel avec les délais initialement prévu, spécialement pour les version PS3/360. Aucune date n'a été annoncée, on nous dit le printemps. Le putain de printemps, ça peut vouloir dire avril. Ou juin. On sait pas.

A noter que The Crew a aussi été repoussé, mais pas grave vu que sa fenêtre de sortie était déjà moins proche.

En tout cas personnellement je me pose beaucoup de questions avec cette annonce, vu que j'avais précommandé le pack PS4+Watch_Dogs. Et dans le reste des jeux de lancement de la PS4, vu que j'aime pas les FPS...
Revenir en haut Aller en bas
Lorinard
Lieutenant
Lieutenant
Lorinard


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Armes favorites : Crystial sword, armes astrales
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent
Renom : 69

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:05

Ne t'en fais pas Ephy, je pense que tu ne dois pas être le seul qui regrette ce report...

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0203071890332-ubisoft-perd-le-quart-de-sa-valeur-en-bourse-618326.php
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:44

Bah perso je comptais pas l'acheté vu que c'est du GTA like et que j'aime pas ce dernier. BF4 me convient parfaitement :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:52

Ouais il a quand même l'air d'être plus que ça et d'avoir un très bon scénar. Mais aussi bon soit-il dans son genre, je refuserai toujours de payer plusieurs dizaines d'euros pour un BF ou un call of, vu mes affinités avec le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:17

Si ubi repousse Watch dog, c'est une excellente chose honnêtement. Ça eut signifier qu'Ubi a l'intention de transformer l'essai et de faire de Watch Dog une véritable licence à part entière et pas un jeu "à part" comme il pourrait l'être. (Donc de capitaliser un max sur la licence).
A une époque ou on nous sort des Assassin's Creed à un rythme quasi annuel qu'on patch lourdement en cas de problème divers, faire le choix de sortir un jeu irréprochable directement n'est pas anodin. C'est pour se mettre la presse et les joueurs dans la poche et ne susciter aucune fausse note dans les débuts de son jeu, histoire de se faire un gros capital réputation.

Et puis c'est bien, vaut toujours mieux qu'un jeu soit repoussé plutôt qu'avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Oct - 9:57

Pas faux.

En ce qui concerne les FPS, il est vrai que si tu achètes du CoD tu te fais méchamment arnaquer (comme un Assassin's Creed). Cependant, les BF sont tellement bien travaillés, tellement denses et riches que tu en as très largement pour ton argent. Et puis plus qu'un FPS, BF est un jeu de coopération ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:07

Alors alors, ce n'est ni une info ni un véritable test (je vais pas m'emmerder comme Ice à vous écrire un pavé énorme screenshots à l'appui, j'ai trop la flemme). Mais en cette période intense de sorties de jeux, j'ai eu l'audace de m'en procurer deux qui me plaisent énormément pour l'instant.

Le premier c'est évidemment Ace Attorney 5 : Dual Destinies (je ne sais plus si "Phoenix Wright" est dans le titre ou pas)

Dernier épisode de la fameuse série des Ace Attorney, cet épisode est sorti sur l'eshop de la 3DS pour 25 euros, en anglais uniquement. Etant donné que c'est un jeu d'aventure textuel, si vous n'avez pas une maîtrise correcte de l'anglais il vaut mieux passer votre chemin. Pour les autres, et en particulier les fans de la série, c'est un très bon épisode. On utilise les techniques de trois avocats différents pour démêler le vrai du faux, et on se prend facilement au jeu. Déception en revanche du côté des phases d'investigation. Bien trop guidées, il est juste impossible de changer une virgule au script prévu par les développeurs. Par exemple on ne peut examiner une scène que si c'est le bon moment dans le script pour le faire, sinon le bouton n'apparait pas, ce qui est dommage, examiner des scènes sans intérêt permettait aux développeurs d'insérer plein de blagues dans les précédents épisodes. C'est particulièrement chiant dans le cas des verrous-psychés. Auparavant, pour faire sauter ces verrous et arracher la vérité à un témoin, vous deviez souvent refaire le tour de la scène de crime, reparler à d'autre protagonistes pour trouver des éléments vous permettant de faire craquer le vilain menteur. Là, c'est tellement téléguidé que quand vous tombez sur un verrou vous le faites sauter direct. Vous l'aurez compris, la sensation de défi et d'énigme tombe totalement.

De plus, la barre de vie est devenue complètement inutile. Quand vous faites game over pendant un procès, vous pouvez recommencer immédiatement et au même point. Ce système élimine la plupart des traditionnels pauses nombreuses qui servaient autrefois de point de sauvegarde. La barre de vie, aussi loin que je me souvienne, n'est pas utilisée ou trop peu pour qu'on le voit dans les phases d'enquête.
Malgré tout, ce Phoenix Wright fait honneur à la série. La réalisation est très bien pensée, avec des cinématiques très agréables (bien que parfois très clichés, avec des voix américaines qui... bon voilà quoi). On peut également passer les textes en accéléré dès la première partie. Et il est très agréable d'utiliser le nouveau système de décryptage des émotions des témoins. Il y a une certaine dose de fan service et de références aux anciens épisodes, aussi je le conseille fortement à ceux qui ont joué aux épisodes précédents et qui ont une maîtrise correcte de l'anglais (si vous avez des doutes, une démo gratuite avec un texte différent de celui du jeu complet est dispo sur l'eshop pour vous tester). Les autres, ce n'est pas la peine, même si, pour 25 euros, c'est une très bonne affaire, d'autant plus qu'il vous faudra au moins 25 heures en fonçant pour finir le titre, un très bon rapport qualité/prix donc.

Le second jeu qui m'a séduit ces derniers jours est Batman : Arkham Origins

Développé par Warner Montréal et non pas par Rocksteady qui s'était chargé de faire les deux premiers épisodes, ce jeu est un peu une version améliorée de Batman : Arkham City. J'ai trouvé l'IA de meilleure qualité et le gameplay légèrement plus varié. Le moteur graphique semble être le même, je n'ai pas vraiment pu juger si c'était plus beau que les épisodes d'avant (notamment parce que je joue désormais sur mon pc, qui sans être une machine de guerre me semble afficher des graphismes légèrement plus beaux que ma 360).
Le jeu a une très bonne durée de vie, avec une quinzaine d'heures pour moi pour finir la quête principale en difficile, qui n'est pas du tout le mode le plus dur mais qui offre déjà un bon défi. Spécialement les boss qui sont merveilleusement bien réalisés, on doit vraiment complètement changer de gameplay pour affronter chacun d'entre eux et en général c'est pas une promenade de santé.
Après cela,  les quêtes secondaires semblent très nombreuses, je n'en ai pas vu la moitié. Entre des enquêtes criminelles avec une analyse des indices plus poussés, la poursuite de Super Méchants, le combat contre les crimes de rue et les désormais traditionnels défis de l'Homme-Mystère, je pense que la durée de vie totale du jeu pour finir sa première partie à 100% doit avoisiner la trentaine d'heures au bas mot, selon les joueurs. Ajoutez à cela les modes "Nouvelle partie+" et "Je suis la nuit", plus les cartes de défis et le multijoueur en ligne qui semble très prometteur, et vous avez un jeu qui, sans trop innover, réussit à très bien exploiter les points forts de la série et offre un défi et une durée de vie vraiment sympathiques, surtout en ce moment.
On regrettera tout de même un certain manque d'audace et de complexité, notamment dans le scénario, bon, immersif mais loin d'être incroyable et vraiment prenant, et dans le jeu en général qui reprend un certain nombre d'environnement d'Arkham City pour constituer la zone de Gotham où se balade Batman, zone où à part défoncer des criminels on ne fait pas grand chose (si on rencontre un flic en général c'est un ripoux, ou il veut tout simplement arrêter Batman et du coup on le tabasse, et pas de civils). On ne peut donc pas parler d'open-world mais on a malgré tout un terrain de jeu très large, et même si on est en gros confronté qu'à des criminels, il y a tellement de façons anciennes et nouvelles de les appréhender qu'on ne s'ennuiera pas une seule seconde. On regrette également l'enchainement des combats et le manque de phases d'infiltration comparé aux épisodes précédents.

Je vous recommande donc ce nouveau Batman, il ne révolutionne pas la série mais a su trouver la formule pour nous assurer une très bonne (et suffisamment longue et variée) expérience vidéoludique. C'est sans doute un jeu à caser dans la catégorie "bouche-trou", mais bon, il fait bien le boulot, et faire le boulot dans une série pareille, ça suffit à faire un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 0:54

Bon commençons par les qualités. La toute première est évidemment musicale. Les musiques sont absolument fabuleuses. Un vrai plaisir pour les oreilles, les overworld thèmes sont un régal. La musique des combat streetpass est également un bonheur. Go streetpass!
Le donjons sont plutôt inventifs et originaux.
La peinture j'adore ça. Je trouve que ça donnait un ptit coté plateforme (oui j'appelle ça comme ça) appréciable, et urtout une nouvelle perspective agréable (je suispas chez moi j'ai un clavier dégueulasse c'est en train de m'énerger grave j'arrête de out corriger fuck cette merde bordel)
L'histoire. Enfin spécialement saconclusion, parce que le reste était aussi bancal que d'habitude. Je pardonne pour la conclusion parce que j'ai pesté tout le jeu sur des points obscur façon Vallée Ikana et dieu sait (ainsi qu'Haga) que je déteste ça.

Point négatif ensuite. L'idée de briser l'ordre des donjons... Je trouve que ça pue. Je dirais même que ça pue la mort. Donner une certaine liberté, oui, mais osef, je joue pas à Zelda pour un open world ou je fais ce que je veux, c'est personnel mais j'aime avoir une quête dirigiste. Qui a décrété que c'était mal? Résulstat on se retrouv avec 7 donjons qui pourraient tous êre des premier donjons. Niveau difficulté bonjour,surtout que chacun durée environ 20 minutes et que les énigmes se font vachement en mode no brain. J'avance dans de pièces, je résous l'énigme, pièce suivante, énigme suivante. Bien trouvé, créative, mais au final j'agis mécaniquement sans observer quoique ce soit, comme si je voyais que le squelette des donjons. Et puis niveau combat ça reste dans la même veine, on dirait que tous ou presque sont fait pour être gérable avec 5 coeurs. Fabuleux Prinny!
Le coup de l'inventaire ça rejoint ça. En 3h de jeu on sait presque tout ce qu'il y a a savoir sur le monde. On peut upper les ojets,fort bien, mais leur valeur dans l'exploration reste la même, donc ça sert à rien. Voilà. 2h de jeu 3000 rubis au compteur tous les objets dans l'inventaire. Que c'est grisant... Et puis aeline... Attention, même si je préfère toujours Maple, elle est sympa et tout, mais elle arrive vraiment trop tôt. Perso le monde je l'ai "exploré" qu'une fois. Le temps d'avoir les girourette, je me suis plus jamais déplacé autrement. C'est pratique certes, mais est-ce "bien" pour l'immersion? J'en suis moins sur. Après ça dépend évidemment des façons dejouer,mais je suis pas du genre à m'imposer des contraintes sous n'importe quel prétexte fumeux. Quelque chose est là, je m'en sers.C'est tout.
Putain mais chaque coffre dans un donjon qui donne... DES RUBIS! Chaque COFFRE dans le MONDE qui donne des rubis, comme s'il n'en pleuvait pas assez tout le long du jeu. Super motivant, surtout quand le compteur affiche 7000 rubis dont on ne saitpas vraiment quoi faire.

Ensuite, et c'est probablement le point que je lui reproche le plus, mais de façon très subjective, il n'est pas "épique". Il n'a rien de particulièrement "grand". Yuga est rigolo, mais il est ridicule et débile et sa quête de la beauté dans un style très Ghirahim est moins drôle que ce dernier, je trouve. Lorule est sympa, mais jusqu'à la toute fin il est complètement sous exploité. Sans compter qu'au final, et sans spoil ou quoi, on aurait juste fait "coucou Zelda help" et c'était presque bon. Bon ok presque, l'histoire ne le permet pas, je viens de m'en souvenir.

Boss globalement très sympa, même si easy.

Enfin dans tous les cas, je retiens un très bon jeu, à la progression plutôt fluide puisqu'on ne bloque jamais vraiment (ah non, mention spéciale à L'EXCEPTION A TOUTES LES LOIS du temple des ténèbres, ptêt comprendrez vous. Reven comprendra, en tout ca), mais pas un Zelda exceptionnel. Trop de légèreté dans le ton global, de l'humour parfoisun peu nul (le sage à la baguette de sable qui est jute un kéké stupide et mêmepas drôle dans son arrogante stupidité).
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 3:21

Moi j'ai hurlé quand je me suis rendu compte que le mec se la pétait avec la baguette des sables, mais que ça servait qu'à faire des murs... Avec du sable... Et il allait se balader dans un vieux château bien vide de sable...

Perso un boss qui m'a vraiment fait chier c'est celui du temple du sable justement. J'étais bien crevé et un pote me parlait à côté donc j'étais pas à fond mais j'ai quand même du m'y reprendre à plusieurs fois pour le déglinguer. La plupart des énigmes sont pas insurmontables mais vraiment bien foutues. En effet un minimum de hiérarchie (sans forcément d'ordre imposé) entre les donjons aurait vraiment été souhaitable. Les combats streetpass sont super cool, l'ensemble des musiques excellentes, surtout celles de la plaine de Lorule. En effet ce Zelda manque seulement de profondeur et d'un peu de finitions sur certains points, mais sinon on peut foncer les yeux fermés.

Et le coffre bonus est génial. Vraiment. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:12

Ouais

Ils ont tous dit...

Sauf, peut-être, mention honorable à la superbe récompense de la tour aux 50 étages!
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:08

OUAH PUTAIN ZELDA WII U CA A L'AIR TELLEMENT CLASSE BORDEL DE MEEEERDE !!!

Sans déconner l'event Nintendo était de loin le meilleur de cet E3, ils nous ont envoyé beaucoup de signes positif. Ubi décevant, avec une présentatrice de plus en plus insupportable. EA néant absolu, aucune vraie annonce chez Sony, conférence correcte pour Microsoft...

Perso, les jeux que j'attends sont les futurs SSB, Zelda Wii U, The Witcher 3, et Far Cry 4. Le reste j'attends un peu de voir.

Et vous, vos jeux de l'E3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:17

Pour moi, Zelda U, SSBs, Pokémon AR & OS, Mario Maker... Splatoon semble intéressant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:00

Ma liste personnelle :

Wii U :
- Zelda Wii U (LINK EST TROP CLASSE !)
- Super Smash Bros.
- Xenoblade Chronicles (Un tsunami en approche !)

PS4 :
- No Man's Sky (intriguant celui-ci)
- Final Fantasy XV
- Bloodborne

PC :
- Dragon Age Inquisition (J'en attends énormément)
- The Witcher 3
- Star Wars Battlefront
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Forojournal des Jeux ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forojournal des Jeux !   Forojournal des Jeux ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forojournal des Jeux !
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Jeux des initiales
» Flood Special Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Loisirs-
Sauter vers: