RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ice VS Ephraim

Aller en bas 
+4
Tapion
Abysson
Ephraim
Ice
8 participants
AuteurMessage
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeSam 3 Oct - 1:23

Ice arriva très en avance à la Caverne Dodongo. Il nourrissait l'idée d'un combat bref et pour cela, il entrait dans ses intentions de tendre à Ephraim une embuscade toute bête qui ferait surement de ce match le plus expéditif du Tournoi de Nayru. Il regarda la Caverne. La fraiche lumière de l'aube n'en éclairait qu'une infime partie. Le reste était plongé dans l'obscurité. Un endroit sombre, et chaud, par dessus le marché. Ice n'aimait pas, mais alors vraiment pas ce lieu qui lui avait pourtant été désigné comme arène.
Ruminant une impossible vengeance contre le sort, il entra.
L'obscurité l'avala sans tarder, se refermant brusquement sur lui telle une mâchoire. Il ne tarda pas à en sentir l'haleine fétide. Une puanteur reptillienne. Évidemment, la grotte était infestée de Dodongo, ces espèces de lézard dragon crachant du feu. Sa tête se mit soudain à résonner. Ses âmes semblaient vouloir prendre la parole, tout du moins l'une d'elle.

Pensée
Eclipse : Cet endroit me plait drôlement, il fait certes chaud mais cette pénombre... Ice, laisse moi jouer.
Ice : Hors de question, c'est mon affaire.
Darphenix : Rhooo, allez Ice steu plait. Ce fou passe ses nerfs sur moi... Laisse le se défouler ailleurs!
Ice : Non, c'est non.
Eclipse : Tss, fais ce que tu veux. Mais on sait tout les deux qu'ici, dans les ténèbres, tu ne pourras me fermer complètement la porte.
Ice : ...
Réalité
Eclipse... S'il le laissait faire, la victoire était d'une certaine manière assurée. Mais pour l'Empereur, ça aurait été une fausse victoire. Quelque chose qu'il n'aurait pas fait, alors qu'il voulait le faire. Aujourd'hui même, il voulait plier son homologue d'Assilfeen. Mais Eclipse avait raison, le contexte était pour lui, et même si dans l'obscurité c'était totalement invisible (sachant que même en pleine lumière il aurait fallu se coller œil contre œil), le blanc de ses yeux avait légèrement bleui, symbole de l'influence qu'Eclipse avait sur lui. Il ne se battrait pas, il ne donnerait pas d'énergie au geôlier de son âme, mais il susurrerait à son esprit ses propres pensées, sadiques et cruelles. Ice déambulait désormais dans la grotte, un sourire étrange aux lèvres, quand il tomba sur le cadavre en décomposition d'un reptile.
* Balise un chemin. Mène le là ou tu veux l'affronter... *
La phrase ne s'était imprimée dans son esprit qu'une brève seconde, première d'une longue série de message subliminal qu'Eclipse s'apprêtait à lui transmettre. Le Givré se tourna naturellement vers la dépouille qu'il tira de façon à la placer bien au milieu du passage. De sorte que la prochaine personne préfère emprunter le chemin libre plutôt qu'enjamber le cadavre puant. Il reprit sa route, il transpirait. Des bruits, lourds, résonnaient à intervalle régulier, tel un tambour rythmant la mort à venir ; Les pas pesant des Dodongo étaient audibles dans toute la caverne... L'Empereur se demanda si les gouttes de sueurs qui perlaient à son front faisaient autant de bruit lorsqu'elles éclataient en touchant le sol. Il laissa échapper un petit rire, glacial. L'espace de quelques secondes, la caverne devint entièrement silencieuse, et Ice ne reprit son chemin que lorsque reprit l'activité des lieux. Il en faisait déjà partie intégrante. Eclipse y veillait. Il disposa encore quelques cadavres de façon à mener son adversaire dans la plus grande grotte.
* Ici, ici tu pourras t'amuser avec lui... *
La grotte était noire, en son centre, un petit bassin de magma. Ice suait à grosse goutte, mais qu'importait. Le bassin dispensait un cercle léger de lumière, chaud et désagréable. Ice resta au dehors du cercle en question. Un Dodongo semblait se prélasser. Il leva son arme.
* C'est une bête à sang froid, comme nous. Il est plus proche de toi et toi de lui que vous ne l'êtes de cet Ephraim... *
Alors le Maitre des Glace se contenta de se détourner de la créature, puis il grimpa au plafond et s'y ancra avec des attaches de glace.
* Maintenant, étend ta perception, et devient le maitre incontesté des lieux. *
Et c'est ce qu'il fit. Il étendit son périmètre à son paroxysme d'un seul coup puis, petit à petit, l'étira au delà de ses limites. Jusqu'à percevoir la grotte entière. Les chauves Souris, les Dodongo, et bien sur le Maitre des Vents, quand il entrerait. Il attendit que son ennemi viennent à lui, il ne tarderait surement plus.
* Torture le... Fais lui comprendre sa place immédiatement. Détruit le psychologiquement avant de lui ôter la vie. *
" Double Réfrigirant " murmura-t-il. Et une dizaine de clones se réceptionnèrent au sol. Ils savaient ce qu'ils avaient à faire et sans mots dire, il se dispersèrent. Chacun se dirigea vers une partie de la Caverne, généralement proche des lieux ou Ice avait disposé des Dodongos. Un seul resta dans la grande grotte, recroquevillé dans l'ombre. Le rire glacé d'Eclipse résonna à travers la bouche de tout ces Ice, un rire de dément, comme si la grotte l'avait rendu fou.
Ephraim entra.
Ice le sentit immédiatement. L'Empereur d'Assilfeen s'était à son tour fait happer par l'obscurité. Le jeu pouvait enfin commencer... Le jeu du chat et de la souris! Ice était bien sur le fauve, il mettrait toute son agilité pour rentrer dans la peau du prédateur et chasser sa proie. Et le jeu avait déjà commencé. Ephraim... combien de temps résisterait-il avant de se briser?

* Alors comme ça tu es venu chercher ta mort? *
Ice, c'était Ice, ou tout du moins l'un de ses clones, qui s'adressait à Ephraim de la même manière qu'Eclipse s'adressait à lui. Des phrases étranges provenant d'on ne sait ou, dont l'origine prenait sa forme dans les ténèbres, et amenait les ténèbres dans le cœur de celui qui entendait ses paroles. Des phrases qui se répétaient en écho lugubre sur les parois rocheuses. Ephraim avança sans y prêter attention. Tant mieux, il aurait été bête qu'il cède si vite. Le clone d'Ice se déplaça dans l'obscurité, des petits pas rapide mais parfaitement audible, Ephraim se retourna, la main sur son épée, il ne vit rien, un rire glacé lui parvint encore. La main toujours sur son arme, il avança plus prudemment. Il arriva à un embranchement et s'arrêta une minutes.
* Pourquoi hésiter? Tout les chemins te mèneront à moi... *
Ephraim ne pouvait en être sur. Il prit à droite. il transpirait à grosse goutte, désormais. Avait-il chaud? Ou peur? Ou bien les deux. Il marcha sur le cadavre de Dodongo et recula avec un cri de dégout. La dépouille, aussi large que l'étroite grotte et trop longue pour être sautée d'un bond, le faisait frissonner d'horreur.
* Tu ne m'a jamais regardé comme ça moi, pourtant je suis également une bête à sang froid. Une bête sanguinaire dont tu es déjà la proie... *
La voix venait de derrière, ou de devant, l'Empereur du vent n'en était pas sur, il n'avait aucun moyen d'en être sur. Aucun souffle dans l'air immobile de la caverne. Rien, seuls les pas lourds des Dodongos, la voix d'Ice et ses pas léger lorsqu'il rodait autour de lui. Il rebroussa chemin, visiblement de plus en plus nerveux. Les pas qu'il entendait n'étaient plus occasionnels, ils étaient devenus permanent. Ephraim se savait épié, vulnérable, et pourtant son visage demeurait impassible. Était-ce une réelle bravoure? Ou un masque de façade? Un souffle de flamme lui barra soudain la route, illuminant brièvement la caverne d'une vive lumière. Le jet de flamme cessa aussi soudainement qu'il était apparu, un Dodongo en était le responsable.
* Tue le, mon frère *
Qui, mais à qui donc s'adressait-il cette fois? Lui, son frère humain, ou la bête, son frère à sang froid? Le reptile ne lui laissa pas le temps de réflexion ; il lui cracha un nouveau jet de flammes qu'Ephraim dévia d'une bourrasque de vent. L'humain dégaina son arme et, étant mille fois plus rapide que la bête, la lui planta dans le crane.
* Une raison de plus pour te tuer... *
La voix résonna longuement, basse et grave, comme remplie d'une colère froide. L'Empereur continua sa route, déviant de temps à autre, revenant sur son chemin là ou un cadavre à l'odeur pestilentielle bloquait la voie, se cognant quelques fois dans le noir, n'osant boucher ses oreilles pour échapper à la voix car il laisserait trop d'ouverture, paniquant quand les pas autour de lui se rapprochaient... il finit par arriver dans la grande grotte ou Ice l'attendait, perché au plafond. Mais la voix qui lui parla venait de droit devant lui, au delà de la lumière diffusée par le bassin de magma. Pis encore, à chaque mot, elle prenait de la vigueur, de la force, et elle semblait à chaque fois venir d'un endroit de plus. Le Maitre des Vents ignorait totalement que les clones d'Ice revenaient un à un dans la pièce.
* Je te vois, Ephraim, Empereur d'Assilfeen. Je te vois comme jamais tu ne me verras, je te vois vulnérable, je te vois faible, je te vois au bord de la rupture psychologique, je te vois en proie à la terreur, je te... *

Ephraim : TAIS TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Voilà, il était brisé. En hurlant ces simples mots, il était tombé à genoux et avait plaqué ses mains sur ses oreilles. Plus vulnérable que jamais, il fermait les yeux le plus fort possible sur cette réalité dérangeante, il se bouchait les oreilles le plus fort possible pour échapper à cette voix malsaine, il criait le plus fort possible pour tenter d'exorciser sa folie, mais la voix résonna une fois de plus :
* Alors finissons en. *
L'une de ces voix était juste à coté de son oreille. Il avait même sentit le contact d'une main sur son épaule, il vit volte face avec sa vitesse légendaire tout en décochant un coup de poing. Il y eut un bruit de glace brisée et quelque chose s'envola tandis qu'une autre, plus lourde, tomba. Dans la chaude lumière, Ephraim regarda le corps d'Ice se briser en mille morceaux avant de fondre sur le sol dans un nuage de vapeur. Quelque chose toucha ses talons, il se retourna et, baissant les yeux, vit la tête d'Ice qu'il avait arraché d'un coup de poing qui le regardait avec un sourire de dément et des yeux exorbités. Il hurla encore en écrasant la tête d'un coup de pied. Elle se brisa dans un tonnerre d'éclat de rire. Il tourna la tête à droite et à gauche, les pas résonnaient tout autour de lui, ce n'était pas le pas unique d'une personne à la vitesse sans commune mesure, mais les pas multiple de plusieurs individus!
* Ça va? Tu n'a pas l'air bien. *
Juste derrière lui, encore! Dans un sursaut théâtral ponctué d'un hurlement de folie, il bondit en avant, se retourna et éleva une tornade de vent qui balaya la pièce. Il entendit les pas s'agiter nerveusement, encore des bruits de glace brisées, il en compta sept, puis abaissa sa tornade. Sa respiration était précipitée, ses vêtements trempés de sueur lui collaient à la peau. Il n'y avait plus de place au doute, Ice jouait avec lui, depuis le début. Les pas qu'il avait entendu, à en juger par ce qui venait de se passer, étaient ceux des clones qu'il venait d'éliminer. Il se remémora la scène durant l'un des brefs moments de paix que le Givré daignait lui accorder, il compta 8 clones. Combien en restait-il, désormais?

Ice : Plus que moi et lui, mais ça suffira, maintenant.

La voix venait de sa droite, et à sa gauche, un autre Ice. Ainsi il y avait le vrai et le dernier. Au moins il les voyaient. Ils se jetèrent sans crier gare sur lui, les deux à pleine vitesse, l'arme en avant. Prêt à trancher. Ice devait penser cet assaut comme le final, après qu'il ait détruit Ephraim psychologiquement. Mais l'Empereur avait de la ressource, et il comptait bien faire payer cher au Givré le fait de l'avoir sous-estimé. Il n'esquissa pas le moindre geste, mais cumulait de l'énergie dans chacun de ses 2 bras. Qu'elles étaient lentes ces attaques, pour lui. Dans ce semblant de paix qu'il avait retrouvé, il lui sembla que le moment propice attendait des siècles pour se présenter, mais quand enfin il vint, il ne le loupa pas! Il tendit d'un seul coup chacun de ses bras vers chacun des deux Ice et relâcha toute la puissance accumulée ; 2 tornades lacérantes! Les Ice furent repoussés, leur corps, indépendamment de leur volontés, furent placés à l'horizontale au dessus du sol et soudain, ils tourbillonnèrent chacun en s'éloignant d'Ephraim! Les "tubes d'air" que formaient les tornades étaient comme parsemés de lames effilées et, tandis que le clone n'avait pas résisté longtemps avant d'être réduit en miette, le second avait perdu son sang par litres entier avant de se crasher violemment dans le mur! C'était fini, pensa Le Maitre du Vent. Il avait retourné la situation. Il avait gagné. Il n'avait toujours pas changé de position, savourant sa victoire et son soulagement, la sueur dégouttait régulièrement de son front dans un "ploc ploc" qui résonnait avec écho dans la caverne. Ses lèvres se muèrent doucement en un sourire.

Ephraim : Que... Argh

Il tomba à genoux et s'écroula, raide mort. Dans son dos, au niveau du cœur, un trou. Dans la main d'Ice, debout derrière lui et parfaitement intact, le cœur de l'Empereur d'Assilfeen qui pulsa encore faiblement avant de s'arrêter définitivement. Le Givré regardait son ennemi avec un dédain profond et une expression de supériorité évidente. Les bouts de ses doigts se prolongeaient en d'épaisses griffes de glaces qui en disait long sur ce qui s'était passé... :
Lorsqu'Ephraim s'était retrouvé avec 2 Ice de part et d'autre de lui, ce dernier avait menti. Les 2 étaient évidemment des clones, mais Ephraim ne le savait pas. Il avait été trop éprouvé psychologiquement pour songer ne serait-ce qu'un seul instant à remettre en cause le moindre semblant de franchise. Il avait déployé presque toute son énergie dans une attaque de grande ampleur, et le clone d'Ice, celui qui était resté dans la pièce, celui qui était à un meilleur niveau que les autres, avait supporté l'attaque comme s'il avait été fait de chaire et de sang. Pour cette raison, Ephraim avait été encore plus convaincu d'avoir raison, il savourait son triomphe imprudemment tandis qu'Ice, lui, le vrai, était déjà passé dans son dos, s'était rapproché, silencieux tel un fauve, et lui avait brutalement arraché le cœur! Et son ennemi en était mort, naturellement.
Ice le regardait avec un mépris non dissimulé. Il avait été faible, il avait surestimé ses ressources, et il l'avait payé. C'était juste.


Ice : Ephraim d'Assilfeen, tu fus un adversaire vaillant, mais le prix pour t'être surestimé et pire encore, m'avoir sous estimé, a été ta vie. Repose en paix

N'ayant plus aucune raison de rester, il s'en alla, laissa le cadavre de son ennemi au bon soin des habitants de la Caverne. Il était presque sortie, il voyait déjà le juge qui l'attendait, un sourcil levé. Une fois à la lumière, Ice brandit le coeur qu'il avait toujours dans la main. Presque en même temps, la légère teinte bleu de ses yeux s'effaça, et avec elle l'influence d'Eclipse. Levant l'oeil vers son point, il écarquilla les yeux comme s'il prenait soudain conscience de ce qu'il tenait et jeta l'organe au sol. Le juge hocha la tête d'un air entendu et s'en alla, laissant le Givré seul. Il s'était encore battu sous influence... ce n'était que la seconde fois, mais c'était terriblement efficace.
Tournant les talons, il s'éloigna, une pensée pour Ephraim dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:06

Ephraim vint à la caverne dodongo une semaine avant le début
du match. Il s’avança dans la pièce centrale, et, faisant face au crâne
gigantesque de dodongo, il s’accroupit et médita. Ice était un adversaire de
poids, à qui il serait très difficile de tenir tête. Lorsque Ephraim avait
combattu à ses côtés, il avait remarqué que celui qui se faisait appeler la
Givre Dansante tentait à tout prix d’asséner une seule véritable attaque,
attaque qui malgré tout était mortelle. Ephraim devait donc tenter d’écourter
le plus possible le combat, chaque seconde étant une occasion de plus pour son
adversaire de le terrasser. Il devait casser son rythme, le plonger dans l’imprévu
afin de dévoiler une faille et s’y engouffrer. L’empereur étendit sa perception
de l’air jusqu’aux confins de la grotte, jusqu’à sentir le souffle des
dodongos. Il commença à minutieusement analyser l’air ambiant, tout en s’habituant
à la température. Une semaine. Il lui restait une semaine pour communier avec
ce lieu et avoir tous les atouts pour survivre à son combat.


Ice arriva le jour du combat, quelques minutes en avance.
Voyant Ephraim, il s’avança lentement, à la recherche d’un éventuel piège. Mais
après avoir sondé la pièce dans laquelle ils se trouvaient, qui n’était pas du
tout plongée dans l’obscurité, il compris que son adversaire ne faisait que l’attendre.
Il eu l’élégance de prendre la parole avant le début du match.





Ice : Tu es prêt ?


Ephraim : On est jamais assez prêt pour un jour comme
aujourd’hui…






Il se leva et fit face à son adversaire. Le visage d’Ice
était totalement neutre, comme d’habitude. Jamais il n’aurait cet homme à l’usure.
D’un même geste, les deux hommes dégainèrent leurs armes. Le choc du métal
résonna jusqu’au fond de l’antre obscure. Ephraim évitait le contact pur,
préférant caresser le trident d’Ice de sa lame pour ensuite glisser et frapper.
C’était une véritable danse, et il espérait, en adoptant ce style, rendre ses
attaques imprévisibles pour Ice qui était habitué à des adversaires plus
classiques. Le silence dominait, alors que l’on entendait à peine le bruit des
armes des deux assaillants. Ice décida
de pousser son adversaire dans ses retranchement en combinant AMPLI MIRROR et
FINAL SPIN. Il toucha plusieurs fois Ephraim, mais ne lui infligea aucune
blessure gênante. Ephraim fit exploser un champ de force autour de lui,
constitué de pure énergie, afin de casser le corps à corps imposé par son
adversaire. Une seconde pour changer la donne.
Ephraim sortir un bout de papier de sa poche, le plaqua par terre et
cria quelques mots dans une langue ancienne. Ice était déjà sur lui. Ephraim
planta son épée juste sous lui et sauta en l’air. Comme prévu, Ice effleura
avec son trident l’épée d’Ephraim. Comme prévu, le sceau s’activa. Comme prévu,
une vingtaine d’épées magiques apparurent subitement, soudant l’épée d’Ephraim
et le trident d’Ice. Enchaînant sans s’émouvoir de cette technique, Ice utilisa
DEAD GLOVES contre Ephraim qui se défendit avec des lames de vent. Les deux
adversaires étaient légèrement essouflés, mais seul Ice transpirait à cause de
la chaleur. Ephraim avait eu le temps de s’adapter au climat de la caverne. Mais
il n’avait pas pu adapter la caverne à lui. Alors que Ice le faisait reculer
jusqu’au bord de la plateforme, un geyser de magma explosa à côté d’eux. Ice
fut forcé de reculer, n’étant pas du tout en accord avec cet élément, mais les
bras d’Ephraim, alors entourés de lames d’air qui brûlèrent au contact des
étincelles, furent sérieusement atteint. Craignant de perdre la bataille à
cause de la douleur, Ephraim battit en retraite quelques pièces plus loin dans
la caverne. Il arracha les feuilles d’un choux péteur et les frotta contre ses
bras. Un médecin d’Assilfenn lui avait appris que cette technique était
excellente pour traiter les brûlures. Malgré tous les efforts dont il fit
preuve, l’empereur ne sentit pas de vrais changements au niveau de la douleur.
Il écouta. Il sentait l’air se déplacer, Ice s’approchait et il n’avait aucune
stratégie. C’était fini. Il saurait se défendre, mais assez tôt Ice trouverait
une faille dans sa garde et le terrasserait. Il n’avait aucun atout. Il bloqua
sa respiration pour éviter qu’Ice ne le repère tout de suite. Il fallait qu’il
trouve quelque chose…


Ice arriva dans la salle baignée dans l’obscurité. Ephraim
était là, à attendre. Il tenait un… Dodongo. Quelques secondes de silence
précédèrent un fou rire d’Ice.


Ephraim : Bouge pas ! Ce dodongo est chargé, j’hésiterai
pas à m’en servir !



Ice : T’as quel âge pour jouer avec des lézards ?





Le dodongo ouvrit la bouche. Ice, résolu à en découdre, se
prépara à lancer une ultime attaque. Ephraim claqua des doigts. Le dodongo
cracha un torrent de flammes, qui, combiné à l’air d’Ephraim, emplit toute la
pièce ! Ice se protégea avec un bouclier de glace, mais consuma beaucoup d’énergie
pour faire tenir son bouclier sous la chaleur. Il s’apprêta à lancer son
attaque, mais vit au dernier instant dans la pièce une trentaine de dodongos,
la gueule ouverte. Il n’avait pas le choix. Il lança STALA BALL pour mettre fin
au plus dangereux des délires de l’empereur d’Assilfenn. Des dizaines de piques
de glace poussèrent du corps de l’Empereur, alors que le feu des dodongos se
libérait. Un feu d’une chaleur extrême, accompagné de nombreuses violentes
explosions, détruit la pièce. Ephraim avait pris la précaution de s’entourer d’une
large couche d’azote, gaz qui ne peut brûler , afin de limiter les dégâts
que pouvaient lui infliger les flammes. Les piques de glace avaient tué tous
les dodongos, et même si Ephraim en avait évité quelques uns, il avait la tempe
gauche à moitié déchirée. Gémissant de douleur, il se mit à courir. Le sang
bloquait ses paupières. Il cria. Il savait qu’Ice aussi était encore largement
en état de poursuivre le combat. Il espérait que le coup qu’il lui avait porté
était assez puissant. Il buta contre une pierre et roula par terre. L’hémorragie
était trop sévère, il allait mourir avant la fin du match. C’est alors qu’il
discerna des braises brûlantes, à quelques mètres devant lui. Il s’approcha et
colla sa tempe contre. Son cri résonna dans tout le mont du péril. Il ne
pouvait plus utiliser son œil gauche, mais la blessure était cautérisée. Il se
releva péniblement. Il ne tiendrait plus longtemps à ce rythme. Ice apparut
alors. Ses vêtements étaient déchirés, il portait plusieurs traces de brûlures
graves et il était essouflé. Essouflé, mais en forme. Il fallait en finir. Ice
envoya plusieurs piques de glace sur Ephraim qui rassembla ses forces pour les
éviter. Le sang battait dans ses tempes. Il se sentait partir. Il lança alors
une tornade avec ses mains, se propulsant à toute vitesse contre Ice. Ils
passèrent à travers le crâne de dodongo et atterirent dans la pièce souterraine
de la caverne. Ils se remirent à se battre au corps à corps. Les deux
combattants étaient trop épuisés pour déchainer une attaque magique de haut
niveau, tout se jouerait donc sur un détail. Ephraim ne voyait plus rien. Il
allait mourir. Il le sentait. Il sentait le sang couler le long de sa peau. Et
comme il le craignait, Ice trouva la faille. L’impact fut sérieusement violent.
Ephraim s’étala contre la paroi de l’antre. C’était fini. Il n’entendait plus
rien. Plus rien excepté le bruit des pas d’Ice qui s’avançait vers lui. Comme
rendu fou par l’abandon de ses sens, il hurla, jusqu’à épuiser son souffle. Et
alors la paroi bougea. Et la paroi s’ouvrit. Ephraim utilisa une dernière fois
ses talents pour percevoir le monde avec l’air. Il n’était pas en train de
mourir contre un mur, il agonisait sur King Dodongo. Et là il trouva son
dernier coup à jouer. Ainsi mourrait Ephraim d’Assilfenn. Résistant jusqu’au
dernier souffle, et peut être vainqueur d’outre-tombe. Il frappa, autant qu’il
le pouvait avec les forces qu’il lui restait dans ses bras décharnés. Comme
prévu, King Dodongo voulu éliminer ce moustique. Il secoua sa queue, frappant
les murs et provoquant un éboulement puis cracha une avalanche de flamme.
Ephraim éclata d’un rire fou et désespéré et plaça toute son âme dans le
dernier courant d’air qu’il sentait. La déflagration fut tellement forte que le
feu sortit de la caverne. Une vague sans fin d’explosions détruisit
complètement l’antre aux choux péteurs, propriété sacrée des Gorons. Ice tenta
de s’enfuir, mais l’éboulement avait bloqué toutes les issues. Et comme
Ephraim, il ne put échapper à la fureur décuplée de King Dodongo.





Plusieurs heures passèrent. Finalement, les équipes de
secours du tournoi, aidées des Gorons, finirent par retrouver les corps des
deux combattants. Ils tentèrent en premier lieu de les réanimer, les deux
hommes ayant cessé de respirer. Ephraim ne respira pas mais finit par
convulser. Persuadés que de la vie subsistait en lui, les équipes de secours s’acharnèrent.
Quant à Ice, il semblait moins abîmé physiquement mais semblait plongé dans le
coma. Ephraim respira bruyamment, incapable de mouvoir sa bouche tant les
rochers avaient cogné sa tête. Puis il poussa ce qui ressemblait à un
gémissement édenté. Puisqu’il apparaissait comme évident que seul Ephraim avait
pu déclencher cette attaque et qu’il respirait encore, les juges le déclarèrent
vainqueurs, un peu par dépit, surtout quand ils durent fuirent les Gorons qui n’avaient
toujours pas accepté qu’on détruise leur grotte pour le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:07

Désolé du double post, c'était juste pour m'excuser de la mise en page spéciale, je suppose que c'est à cause de word, j'espère que ça ne vous dérangera pas dans votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:06

Structure : Aie aie aie, il va t'en couter mon petit Ephraim. Parce qu'avec une telle structure, c'est pas forcément agréable. Je sais bien que t'avais pas le temps et selon le suisse c'est un bug mais... Il est là. Fallait sauvegarder avant que la première version ne s'échappe, t'aurais eu le temps de corriger! Regarde toujours à droite et à gauche quand tu traverse :Ahdé:
6/10
Orthographe : "Ephraim sortir un bout de papier de sa poche". Faute d'inattention, méfiance
8/10
Syntaxe : Quelque virgule mal placées, et un soucis au niveaux des répétitions. On est empereur, maitre de vents/glaces, Givré etc etc. Pas seulement nos pseudos.
7/10
Créativité : Eh, j'aime bien le coup des choux péteurs! Alors le coup du dodongo chargé, j'ai ris. Mais la loi c'était le glauque, et pas l'humour, dommage, parce que sinon t'aurais cassé la baraque xD. Hmm, j'aime bien la suite aussi. Le fait que je consomme beaucoup d'énergie pour maintenir le bouclier sous la chaleur est on ne peut plus juste, raison pour laquelle dans les fait, j'aurais choisi une autre solution. Et le passage avec tout les dodongo m'a plu aussi. Je l'avoue. La suite n'est pas en reste, j'avais totalement zappé le King des reptiles. Bon point, bon point.
9/10
Cohérence : Hmm, que le premier choc résonne jusqu'au tréfonds de la grottes alors que les suivant sont à peine audibles me parait étrange. D'autant que le premier coup ne semble pas différend des suivants... Ensuite, le Final Spin est une technique que j'emploie essentiellement pour faire très mal. Sa faible précision (parce qu'elle est pas précise) est compensée par une puissance d'attaque accrue. Donc faible dommage... M'enfin, c'est ton texte =)
La suite est moins jolie. Et ça parce que tu nous fais le coup de ce que j'aime appeler "le syndrome Saint Seiya", à savoir que c'est quand t'es à l'article de la mort que tu gagnes sur un truc inespérée. Tu es censément à demi mort, je t'ai censément touché après avoir vu une faille et tu dénotes toi même que chaque attaque sérieuse que je porte l'est dans le but de terminer le combat. Et le fait qu'on subisse tout les 2 l'explosion, que sur le coup je suis moins amoché que toi (selon ton texte) et que je sois le seul à en mourir, c'est un peu gros aussi.
4/10
Ce qui nous donne un total de : 34/50

Je déteste le syndrome saint Seiya, tenez le pour dis, toi comme tout les autres.
Sinon bon texte, j'ai aimé, comme je l'ai montré dans la créativité, je n'ai pas trouvé de faute d'ortho horrible et je suis pas parfait sur le reste, donc je vois pas tout. La loi est pas spécialement bien exploitée, et ça c'est dommage. Vraiment.
Ah, et ensuite, je crois l'avoir déjà dit, c'est un "tournoi", vous êtes pas obligés de gagner "in extremis", là, je serais organisateur, je te disqualifierais et je te mettrais en maison de repos pour 6 mois :Ahdé:

Je poste pas de critique pour moi, la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:07

Bon Bon Bon

La règle est respectée pour Ice (même si c'était un peu maladroit dans le style)
La règle est respectée pour Ephraim (même si tu as confondu effroi avec gore ^^')

N'étant pas une règle facile, j'accepte.

Passons à la notation, j'use d'un barème légèrement plus critique.

Ice


Structure :

Aie !!! Il est vrai que dans un livre les dialogues se suivent, mais d'un point de vue personnel je trouve qu'on devrait mettre des espacements, nous sommes sur un forum, autant en profiter pour supprimer l'effet "bloc". En revanche, même si tu ne fais pas de saut de paragraphe, ton texte reste passablement aéré, c'est un très bon point. Néanmoins je trouve inacceptable, dans le cadre d'une compétition, qu'on use encore des " Ice : blablabla "
Dernière chose : JUSTIFIES TON TEXTE !!!!!!!!

8/10

Orthographe :

Bon, n'ayant pas l'œil pour ce genre de chose, je te donne la note maximale vu que je n'ai rien vu.

10/10

Syntaxe :

Là j'ai l'œil. Je m'indigne littéralement quand je lis ceci : "Pis encore,…" ARG C'est moche ! C'est du français "vulgaire" que tu places dans un texte où tu avais maintenu une certaine richesse. Tu nous fais foirer la lecture là ! Fais attention aux mots utilisés…
Continuons, pourquoi nous mets-tu ce genres de chose : "ce qui s'était passé... : ". Trois points de suite suivis d'un double point ? J'aurais tendance à supprimer les points de suite qui ne sont pas important. Dans le même genre : " Ice : … ". Tu aurais pu dire que tu étais silencieux, plutôt que de mettre ça.

Et aussi ceci :

"un rire de dément, comme si la grotte l'avait rendu fou.
Ephraim entra.
Ice le sentit immédiatement."

Un peu trop de retour à la ligne dans l'ensemble.
Dernière chose, tu me répètes un peu trop "Ice" et "ténèbres".

Pour ceci tu auras un 7/10

Créativité :

Ah ! On découvre plus en détail une autre face de ta personnalité ! J'aime beaucoup, certes tu n'as pas le style d'écriture adapté pour faire passer un sentiment d'angoisse mais je trouve que cet exercice t'auras été très enrichissant. Bref, j'ai savouré.

10/10

Cohérence :

Hmmm, un peu moins bien… Expliques moi comment, si un cadavre de Dodongo est si grand qu'on ne peu sauter par-dessus sa masse, ton personnage a pu déplacer ce volume de chair avec la seule force de ces bras ? À mon avis c'est louche. Deuxièmement, pourquoi décris-tu que ton dernier clone perd du sang ? Je peu concevoir que c'est pour les besoins scénaristique mais tu nous décris tout de même quelque chose d'erroné !

8/10

Total :

Au final, tu nous offres un texte splendide, même si on sent que tu es maladroit pour instaurer une "bulle d'effroi". Quelques petites erreurs bêtes à corriger (Répétition, choix des mots, retour à la ligne, justification). Bref, dans l'ensemble j'ai dévoré tes lignes, c'était super.

43/50


Ephraim :


Structure :

AIE ! Je sais, ça m'est déjà arrivé, autant effacer et reposter. Mais dans le cadre d'un tournoi je ne peux pas laisser passer un tel méli-mélo. Difficile à dire si tu as justifié ton texte… De plus, outre les couleurs, tu ne garnis ton texte d'aucun effet particulier.

5/10

Orthographe :

J'ai noté une ou deux fautes d'accord sur un pluriel, mais bon, sur la longueur et n'étant pas le mieux placé pour juger…

10/10

Syntaxe :

Arf.

Tu ne maîtrises pas encore les virgules ! Attention ! Exemple :

"Ice était un adversaire de poids, à qui il serait très difficile de tenir tête." Ou "Voyant Ephraim, il s’avança lentement, à la recherche d’un éventuel piège."

Dans chacune de ces phrases il y a une virgule qu'on pourrait supprimer sans perturber le sens de ta phrase. Utilise une virgule seulement quand en a besoin, c'est important à ne pas tomber dans l'abus. Bon, ensuite avec ta mise en page je ne peux pas juger les paragraphes.
Là, comme pour Ice, je trouve inadmissible que tu uses des "Ephraim : blablabla" dans le cadre d'une compétition.
Beaucoup de passages auraient du être plus soigneusement décrit, dont ton repli, ainsi que tes ou tes assauts et pour conclure je dirais que tu répètes trop souvent Ice et Ephraim.

6/10

Créativité :

Le coup du Dodongo chargé m'a fait triper, bien que tu confondes angoissant et gore. Dans le tout on a de la peine à suivre ton délire et je me suis perdu entre les lignes parfois, brèves faites attention. Surtout que le paragraphe avec le king dodongo est très confus.

7/10

Cohérence :


Là je me demande comment tu peux vivre si ta tempe est déchirée ! Même si tu cicatrises la plaie ton cerveau n'est toujours pas irrigué. Louche. Parfois un peu de lenteur, pourquoi Ice ne t'attaque-t-il pas dans ton 1er replis ? Certes il recule à cause de la colonne de magma mais de là à l'empêcher de te suivre…

8/10

Total :

En résumé, ton texte manque cruellement de détail, ce n'est pas au lecteur de faire les allers-retours entre les cartes d'identités et ton texte ! C'était ton rôle de décrire soigneusement ces techniques, ton rôle de décrire un peu mieux l'arène, ton rôle de faire trainer un peu plus le récit pour y placer plus de description. En bref, manque de fluidité, tu t'égards un peu trop en écrivant.

36/40


Mon vote va donc à Ice.

Bravo à tous les deux.


Dernière édition par Abysson le Lun 5 Oct - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:33

Allons bon, je pense nécessaire de me justifier à 2-3 passages. Et rien ne m'interdit de continuer le débat, si?

Tu remarques qu'au niveau des texte, lors des réelles paroles, je met toujours le nom devant celui qui parle. En revanche, les message d'Eclipse sont directement dans la tête du personnage. C'est écrit, des sortent de phrase fugitive. Des écho, c'est la raison pour laquelle elles sont simplement centrées. Le but était de faire des phrases "étrange", dont on ne sait l'origine tout en la connaissant. C'est encore reprit pour Ephraim. La voix résonne dans la caverne, sans qu'on sache d'ou elle provienne. C'est Ice, ça ne peut être que lui, néanmoins, on ne le voit pas. Et donc, objectivement, on ne peut en être sur.

En ce qui concerne ma façon de faire les dialogues... Et bien tu as raison. C'est un truc que je dois intégrer à ma façon de faire. Mais pas pour le moment, on fais d'autre forum, et je compte expérimenter ailleurs. Pour le moment je garde ce système, parce qu'après tout, il est propre et clair et je l'aime bien.

Ensuite, niveau cohérence, avec le dodongo, je suis bien forcé de reconnaitre que tu tapes dans le mille. Avec du recul ça me semble aussi incohérent que toi, j'aurais du soit trouver autre chose, soit détailler plus la manière dont j'ai déplacer la bête... ça m'apprendra à faire gaffe, tiens...

Le "pis", t'a surement raison, c'est du vieux français, mais la sonorité du mot est ridicule. je sais pas ce qui m'a prit de mettre ça, je devais être dans le trip, sur le coup...

Les points de suspension, c'est pour donner un effet vocal que j'arrive très mal à retranscrire. C'est quand on appuie la fin d'une parole pour donner l'illusion qu'on ne terminera pas la phrase. Or, la seule façon que je connais à l'écrit de faire une phrase incomplète, et donc qui se rapproche de cette sonorité, c'est les points de suspension. De fait, je m'en sers. En substance je suis pas obligé et je dois compter sur le lecteur pour le "voir" correctement, mais s'il le lit mal, ça peut tout briser... Donc voilà.

Ensuite, le passage avec le "Ephraim entra", c'est un procédé que j'utilise souvent depuis peu. Plutôt que de sauter une ligne, un retour à la ligne, une courte phrase de liaison, et je reprend avec un autre paragraphe. Actuellement c'est quelque chose qui se retrouve dans presque tout mes rp. C'est vrai qu'ici ça se voit pas parce qu'il est entre 2 paragraphe assez court, mais il sépare quand même le dernier instant de solitude du moment ou Ephraim entre dans la grotte. Il est vrai que j'aurais pu sauter une ligne et faire un truc style
"Ice sentie tout d'un coup une présence étrangère, Ephraim était enfin entré, le jeu allait pouvoir commencer."
Mais c'est un truc que je vois peu de monde faire, alors j'aime bien me distinguer avec ça, chacun son style après tout ^^

Sinon, ouais, j'vais tenter l'effort pour les phrases, mais pas ici, comme déjà dit. Pour la suite du tournoi j'vais continuer comme ça, je pense.

Petit edit pour dire que j'ignorais totalement l'existence de la balise justifier. Soyez assurés que je m'en servirais à l'avenir. D'autant que l'intérêt m'en saute violemment aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tapion
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Tapion


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 31
Armes favorites : épée élémentaire
Attribut(s) élémentaire(s) : 85% Feu 15% air
Renom : 230

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:36

Alors, le choc des titans de ces huitièmes de finales...

ICE
Structure: Bon ça va, pas grand chose à redire sinon que je suis plutôt partisan des Nom:blabla... (après ça dépend des couleurs utilisées pour chaque personne) 9/10

Orthographe: Oui, j'ai pas repéré de fautes majeurs qui énervent à la lecture, donc pas de problème. 10/10

Syntaxe: Je trouve également que le "pis" n'avait pas vraiment sa place. Je suis en accord avec les relevés d'Abysson et ne trouve rien pour renchérir. 8/10

Créativité: Sentiment d'angoisse? Ouhhh!!! Je ne suis pas sur d'avoir ressenti ça en lisant, mais en tout cas j'avais une sensation étrange... celle d'être observé sans doute. Sinon je trouve que tu montre un Ephraim un peu trop fragile sur le plan moral à mon gout, même si c'est l'idée de ton combat que de le briser. 9/10

Cohérence: La aussi, j'ai imaginé pas mal de techniques pour passer au dessus des cadavres de dodongo, sauf si ils bouchent complètement le tunnel. Mais là, c'est impossible pour toi de les déplacer et Ephraim se serait douté de quelque chose. Et je pars du principe que les clones de glace n'ont pas de sang, même si tu l'as utiliser à bonne escient. 8/10

Total: 44/50

EPHRAIM
Structure: Bon, on va mettre ça sur le compte de l'ordi mais je trouvais l'histoire dure à suivre du coup. 7/10

Orthographe: J'ai vu un truc à ma première lecture, mais comme j'arrive plus à le retrouver c'est bon^^ 10/10

Syntaxe: Des répétitions sur les pseudo, et des phrases hachées par les virgules... 7/10

Créativité: Le dodongo prêt à tiré ma fait marrer, ainsi que les explosions en chaine... Par contre je trouve que le résultat du combat est trop serré. Ice prône le massacre de l'adversaire "parce qu'on le vaut bien" ce qui est un peu excessif à mon gout, mais là autant éliminer les deux... 8/10

Cohérence: Effectivement tes blessures étaient très grave alors que c'est toi qui survit au final.
7/10
Total: 39/50

Mon vote va donc en faveur de Ice, tout en précisant que les deux ont fait d'excellents postes.
Ice-2
Ephraim-0
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:20

Concernant le problème des clones et de leur sang... Je renvois à mon combat contre Kad ou j'ai utilisé le même procédé ainsi qu'a ma carte d'identité ou ma technique est bien décrite.
Et comme je suis gentil je vous donne même les lien :

- VS Kad
- Carte d'Ice


Dernière édition par Ice le Mar 6 Oct - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:50

C'est moi ou le cerveau de Ice bug ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:22

Corrigé, j'ai posté pendant la maintenance de forumactif. Je suppose que c'est pour ça que tout mes accents ont étés remplacés par des caractères chelou, rendant le tout difficilement compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeJeu 8 Oct - 3:23

Icy

Structure :

Texte bien aéré avec les quelques paroles, mais tu aurais peut-être du justifier (Comme je peux me permettre un critique moi -_-)

8/10

Orthographe :

Vu mon propre texte, je m'abstiens de voter dans cette catégorie :Ahdé:

10/10

Syntaxe :

Pareillement, mais je m'accorde un petit commentaire sur les répétitions, un peu trop de Ice, c'est ton perso, tu lui trouve des petites surnoms sympa, je sais pas moi

Disons 8/10

Créativité :

Superbe. J'aime bien le coups de la voix dans l'esprit et des dodongo (malgré quelques problèmes dans la cohérence ; voir plus bas)

10/10

Cohérence :

Même point soulever plus haut, Ephraim étant maître du vent, passer par dessus les cadavres n'était rien... J'aurais parler du sang, mais comme tu l'as expliqué, passons

8/10

Total :

J'ai pas élaboré plus haut, je n'élaborerai pas plus ici, t'avais qu'a pas trop me forcer la main...

44/50



Euphie

Structure:

Je sais bien que c'est un bug, mais j'ai eu l'impression de lire un poème, et que l'on se le dise: Je HAIT les poèmes ><

7/10

Orthographe:

Pareillement que pour Ice

10/10

Syntaxe:

Toujours pareillement, les petits surnoms sympa c'est pas pour rien que ça existe...

8/10

Créativité:

Le Dodongo est fun, on s'entend. Cependant, c'est un classique quoi, victoire in extremis avec multiple fracture du bassin (ou peu importe)

8/10

Cohérence:

J'ai pas compté les blessures fatal en temps normal que tu as reçu, mais il y en avait beaucoup. Trop même.

7/10

Total:

Je déteste m'éterniser. Si tu voulais une critique plus constructive, plaint toi à Ice qui m'a pressé ¬_¬

40/50

Mon vote va donc à Ice

3-0 en faveur du Givré
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:02

Excusez cette mise en page également, mais j'ai pris des notes au bloc note tout en lisant vos posts ^^"

Ice :

Structure : J'ai été agréablement surpris. Okay, ça ressemble à des blocs, mais personnellement ça ne m'a pas
vraiment gené (je ne saurais dire pourquoi Oo). Sinon, globalement je ne vois rien d'incorrect x) Mis à part peut-être les :
- Ice : xxx
- Eclipse : xxx


Je n'ai jamais été fan de ça à vrai dire (je n'ai jamais écris de posts où le pseudo d'un personnage
précédait ce qu'il disait).

8,5/10

Ortographe : Attention, comme vous ne faites pas beaucoup de fautes en général, je ne vais pas me ménager pour la
note d'ortho...

Voici les plus grosses fautes que j'ai relevé pour toi :

- "étend (S) ta perception" : impératif présent.

- "qu'il viennent à lui" : Si je ne me trompe pas, faute d'accord et faute de conjugaison. Pour l'accord, on se
comprend, mais pour la conjugaison.. Tu écris cette phrase au passé. Je pense donc que tu aurais dû accorder ton
verbe au subjonctif passé et non pas au subjonctif présent. Ca donnerait donc "Il attendit que son ennemi vînt
à lui". Mais comme je n'en suis pas sûr à 100% je ne te le compte pas comme une erreur (d'ailleurs j'aurais sûrement
écrit la même chose x) ).

- sÛrement (mais je ne la compte pas)

- touS ces Ice. (et non "tout")

- audible S (oubli d'accord)

- une minutE (idem)

- "touS les chemins te mèneront à moi"

- suer à grosseS goutteS (enfin là tu m'as mis le doute xD)

6/10

Syntaxe :

Je t'avouerai avoir trouvé un ou deux petits passages un peu longs.. mais sinon dans l'ensemble je ne vois aucun
inconvénient. Texte de qualité.

9/10

Créativité :

Bel effort pour suivre cette difficile règle du combat. Néanmoins je suis légèrement resté sur ma faim.. ^^" J'aurais bien attendu un petit truc glauque en plus qui aurait fait pencher la balance..
Quant à la créativité pure sinon, ça m'a plu, même si d'un autre côté j'aurais bien aimé que tu diversifies un petit peu plus le combat.

7/10

Cohérence :

Franchement, si un problème de cohérence ne me saute pas aux yeux, je n'y vois aucun inconvénient. A part le coup
du dodongo qui empêche de sauter (oui parce que je suppose qu'Ephraim peut se débrouiller autrement qu'en sautant)
je n'ai rien vu de gênant. (de plus, clones réalistes à mon goût même si, d'un autre côté, quelqu'un qui manie la glace
et qui crée quand même des clones de lui-même me parait un peu... étrange. Mais tu n'es pas le seul sur le fofo
pour ça x) )

9/10

Total : 39,5 que j'arrondis à 40/50. (on va dire que c'est un bonus vu la qualité du texte x) )


Ephraim :


Structure :

La mise en page est un peu bizarre, je sais qu'elle n'est pas volontaire. C'est sûrement à cause de ça qu'Iker
dit que ça fait "poème" d'ailleurs x). Perso je ne trouve pas que ça fasse "poème" (et pourtant, j'aime ça 8D)
mais osef, la mise en page ne m'a pas trop trop gêné. Simplement, la prochaine fois, corrige ça de préférence.
Pareil que pour Ice, on y trouve du "Ice : xxx. Ephraim : xxx".

8/10

Orthographe :

Moins de fautes, mais quelles fautes...

-Il compriT
- Il euT
- On N'est (ça encore, ça pourrait être pire x) )
- Un feu d’une chaleur extrême détruisIT la pièce. (et non "détruit", au passé)

7/10, c'est dommage !

Syntaxe :

"être" et "avoir" reviennent assez souvent..
Idem pour "il"

8/10

Créativité :

Des idées, des idées.
+ lizard gun
+ champ d'azote
+ king dodongo
- absence d'ambiance vraiment glauque
- combat mou du début

En fait, je trouve que tu as très bien exploité le lieu, allant même jusqu'à incruster le Kink Dodongo dans le
combat x) Après, pour ce qui est du combat en lui-même, je me serais bien passé du combat du début, j'ai largement préféré la deuxième partie du du match à vrai dire. Mais là encore, je ne trouve pas exactement le combat divers que je recherche..

6/10

Cohérence :

Comme d'hab, rien ne m'a choqué, à part peut-être le fait que tu restes une semaine dans la grotte à méditer. C'est long
une semaine ! :Ahdé: Mais Jésus a bien passé 40 jours dans le désert, remarque x)

9/10

Total : 38/50

Deux textes honorables, ça se joue à peu de choses près, beau combat.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:50

De plus, t'as oublier de voter :Ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:07

Structure : Les paragraphes sont bien découpés, ça rend le texte très clair. Jte félicite pour l'idée des phrases d'Eclipse centrées, ça m'a bien fait rentrer dans l'ambiance. Petit bémol : tu aurais du faire l'effort de conserver le bleu foncé pour Eclipse, on rentre facilement dans l'ambiance et on comprend ton attention mais ce détail trouble un peu.
9/10
Orthographe : J'ai trouvé plusieurs fautes d'inatention, mais dans l'ensemble c'est vraiment correct, rien de dérangeant en tout cas.
7/10
Syntaxe
: Parfois on s'y perd un peu, mais le rythme que tu donnes à ton texte rattrape largement ça. Bien joué, c'est une très bonne construction.
8/10
Créativité : Vraiment bien joué là ! Tu as su te servir de la règle comme un dieu, je suis bluffé. Le combat sous influence d'Eclipse, le jeu du stress et de la peur, c'était vraiment très bien fait. Mes félicitations.
9/10
Cohérence : Bon, là y'a quelques trucs gênants. Le dodongo, c'est gros quand même. Que je passe pas pourquoi pas, mais le cri de dégoût, jsais pas jsuis endurci quand même, j'ai vu pire qu'un dodongo mort XD Sinon le moment final, même avec une carte d'identité inexistance, j'ai quand même pas laissé supposer que mon style de combat c'était d'envoyer des grosses vagues d'énergie pure, si ? Bon remarque l'état de nerf rend tout ça plus crédible, même si c'est un peu poussé que tu puisses me percer à main nue et m'arracher le coeur en un temps aussi rapide, enfin c'est pas grand chose.
8/10
Ce qui nous donne un total de : 41/50

Soyons clair, tu nous as écrit une vraie perle. J'aurai pu faire mieux que ce que j'ai fait, mais mieux que toi je suis loin d'en être sûr. Tu as su parfaitement jouer avec le terrain et la loi, pour construire un post original de par son scénario et sa structure. Même les dialogues ne m'ont pas dérangé, au moins ça donnait de la clarté à ton post et c'est un système auquel on est habitué ici, alors pourquoi pas. Sérieusement, ton post me laisse cois, c'est vraiment très très bien joué, surtout avec le bordel qu'a été ta vie ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Mort subite
Mort subite
Mya


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 32
Armes favorites : dagues, fioles de poison, arbalète
Attribut(s) élémentaire(s) : aucun
Renom : 210

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:09

ICE

Structure : Pas de soucis.
C'est lisible, bien présenté et ça suffit. Pour les noms précédant le dialogue, je fais pareil donc rien à redire. ^^
10/10

Orthographe : Arf ! Même si les fautes restent minimes pour la plupart, y'en a quand même un bon nombre... En plus de celles énoncées par Light :
" Surement - Ephraim ne pouvait en être sur - l'Empereur du vent n'en était pas sur "... => Soit tu n'as pas pu faire d'accents circonflexes, soit tu ne sais pas que sûr s'écrit comme ça... Je pencherais plutôt pour la 1ère solution donc je n'en tiendrai pas rigueur dans mon jugement.
" steu plait " => J'aurais plutôt mis " s'te plait " mais bon...
Ensuite, ce sont les fautes d'accords... => " longue série de messages subliminaux ( vu que c'est une série... bah y'en a plusieurs ^^ ) - Les pas pesants - Les Ice furent repoussés, leurs corps - Les pas qu'il avait entendus "
Bon, une petite faute de répétition mais comme je n'en ai pas relevées d'autres " si ce n'est le "Ice " que tu utilises plusieurs fois d'affilées à certains moments... mais rien de bien grave. => " et Ice ne reprit son chemin que lorsque reprit l'activité des lieux "
" Ice, c'était Ice, " => Ici, personnellement, j’aurais plutôt mis un point d’exclamation, mais bon…
" Il prit à droite. il transpirait " => Là j’aurais plutôt mis " Il prit à droite, transpirant à grosses gouttes, désormais. " Ça évite la répétition du " il ".
" Plus que moi et lui " => Ça c’est un soucis de politesse ! xD On dit " lui et moi " ^^
Et le meilleur pour la fin : " Il était presque sortie " => ARG ! C'pas une sortie, donc c'est sorti, sans "e". ^^'
6/10

Syntaxe : Pas de problème apparent, pour moi.
10/10

Créativité : Vraiment pas mal !
Tu t'en es très bien sorti avec la règle, comme dit précédemment, et ton texte est plutôt recherché dans l'ensemble. Surtout que l'arène n'était pas pour te servir ! J'aime bien le fait que tu t'identifies à un dodongo et baliser le terrain pour pousser Ephraim où tu veux me parait une très bonne idée. Le pousser à bout psychologiquement est une technique je j'apprécie particulièrement.
" Et c'est ce qu'il fit " m’a fait sourire. Ça me fait penser à Jésus 2, le retour avec les inconnus « Allez sur la montagne, voir si j’y suis ! » Et ils y allèrent… Bref, petite parenthèse qui ne fait rire que moi et dont le but n'était certainement pas celui ci. ^^’
8/10

Cohérence : Excepté le fait que tu fais craquer Ephraim un peu trop tôt à mon goût, tout va bien.
8/10

Total : 42/50


EPHRAIM

Structure: Arf ! Forcément, ça ne joue pas trop en ta faveur...
7/10

Orthographe : Pas mal.
Outre les fautes de Light, j'ai repéré : " ils durent fuirent " Aie aie aie ! Il est méchant, celui là ! ^^ * étonnée que personne ne l'ai remarquée... *
8/10

Syntaxe : Ça peut aller.
Mais la répétition des pseudos rend le texte lourd, quand même.
7/10

Créativité : Idem qu'Ice, pas mal du tout.
Le dodongo lance-flamme est vraiment une bonne idée. De même que le dernier coup désespéré d'Ephraim. Personnellement, je préfère que le combat se termine in extrémis qu'un rétamage total par l'un ou l'autre... Surtout qu'ils sont tous deux empereurs, cela revient à sous estimer l'autre d'après moi. C'est pour ça que j'aime bien ta fin. u_u
8/10

Cohérence : Pas de soucis pour moi.
10/10

Total: 40/50


Mon vote va donc en faveur de Ice, à 2 points près. Félicitations à tous les deux, c'était vraiment plaisant.
Ice 5
Ephraim 0
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:01

Ice


Structure :

Un peu trop compact à mon goût, c'eut été plus facile à lire avec des espaces entre la narration et les dialogues "mentaux" ^^ Mais comme il n'y a pas de gros patée de paragraphes ça passe malgré tout sans trop de difficultés ! A part ça, j'aime bien l'idée d'avoir centré tes messages de télépathe, ca les fait ressortir, c'est chouette. Par contre, on finit par se demander si c'est Ice qui Eclipse qui perd un peu la boule

9/10

Orthographe :

Comme dit dans ma (ou mes je sais plus) précédentes notations, je ne suis pas un expert, et rien ne m'a choqué en particulier donc bon... Je vais pas aller chercher le chiffre très loin !

10/10

Syntaxe :

Quelques longueurs, sans plus, et trop souvent de "Ice" où tout ce qui se rapport aux ténèbres/noirceur/obscurité. Promène toi dans une grotte, il n'y a pas que l'obscurité pour inquiéter. Surtout que la caverne dodongo... y a moins éclairé qu'elle disons

8/10

Créativité :

J'adooore les personnages un peu glauque dans le genre ! =D Ca change des classiques, et ça transpire la folie malsaine à plein nez. Peut être pas vraiment angoissant, mais inquiétant tout du moins. Ca donne une personnalité cohérente tout au long du poste.
Le coup final par derrière est un peu prévisible, mais le coeur arraché ça fait toujours plaisir à lire. En plus, tu as eut le bon goût de ne pas tomber dans le trash dégoulinant.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je trouve que décidement trop de monde à une double personnalité démoniaque sur le forum, ca fait un peu thème récurent.

9/10

Cohérence :

A part celle cité plus haut, le dodongo trop lourd, ça m'a semblé très clair ! Mais Ephraim est un peu fragile, pour un combattant expert, je trouve qu'il perd relativement rapidement son sang froid (c'est le mot). Ca fait une bonne psychologie humaine soit, mais il craque trop tôt ^^

8/10

Total :

J'ai adoré ton rp, tu en fais parfois un peu trop pour instaurer une ambiance glauque (mais c'est normal d'en rajouter avec des règles pareils), et c'est plaisant à lire.

44/50


Ephraim :


Structure :

Ah ça c'est le bug récurent quand on fait un copier coller depuis word/bloc note sur Firefox. Y a pas vraiment de solution, soit mettre sur blocnote et désactiver le "Retour automatique à la ligne" ou alors se fatiguer à tout remettre dans l'ordre uen fois le rp posté. C'est pénible, mais pour un tournoi c'est un effort que tu aurais pu faire ^^

6/10

Orthographe :

Même remarque que pour Ice

10/10

Syntaxe :

Des phrases un peu plus lourdes et on butte de temps en temps sur l'enchaînement pas toujours fluide mais ça reste super ! A part ça, trop de Ice et de Ephraim comme plus haut. Je sais pas moi "Le glaçon", "Le givré", "L'empereur de truc" ou "Le morceau de glace pilé qui à déraper et veut me transformer en hachis" ca doit pouvoir se trouver !

7/10

Créativité :

Alors là y a plus de remarques à faire :

-Le dodongo chargé j'ai adorééé ! Ca m'a vaguement rappelé une scène du Roi-Lion en plus et c'est vraiment le genre de gag foireux qui me font tripper
-Là par contre tu fais l'erreur de l'inquiétant et du gore. Ca pisse le sang de tous les côtés mais c'est pas pour autant que c'est flippant (y a pas une goutte de sang dans le temple de l'Ombre ^^... bon vous me direz cet amas de pixel n'est pas flippant non plus). A force, on finit par ne plus comprendre où tu en es
-Autant ca m'a fait plaisir de revoir King Dodongo, autant j'ai rien comprit à ce passage ^^" Je me suis perdu dans les lignes à ce moment

7/10

Cohérence :

"Le syndrôme Dragon Ball", c'est comme ça que j'appelle les moments où les personnages, même avec des blessures gravissimes, continuent de lutter malgré tout ^^ Tu es loin de te la jouer grosbil hein, soyons d'accord, mais avec une tempe déchirée, des cicatrices de tous les côtés, à moins d'avoir un côté berserk et de dérailler complètement tu aurais du mal à continuer
Aussi, j'ai pas trouvé très net le passage final. Pourquoi toi as-tu survécu ?
"et plaça toute son âme dans le
dernier courant d’air qu’il sentait."
C'est surtout cette phrase que je ne comprend pas en fait, tu as extirpé l'âme de ton corps ? Mais pourquoi si tu étais le plus proche de King Dodongo, pourquoi ton corps n'est-il pas calciné ?

6/10

Total :

36/40

Je trouve que la note que je donne est bien basse comparée à la qualité de ton texte désolé. Car honnêtement, j'ai franchement apprécié la lecture !

+1 pour Ice
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:37

Citation :
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je trouve que décidement trop de monde à une double personnalité démoniaque sur le forum, ca fait un peu thème récurent.
*Initiateur de la mode* \o/
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:21

Ah ? à pare Ice je voix pas qui a des doubles personnalités ? (Abyschaos c'est plus moi, du moins pas mon personnage)
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Ice VS Ephraim Empty
MessageSujet: Re: Ice VS Ephraim   Ice VS Ephraim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice VS Ephraim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ephraim Vs Log
» Ephraim VS Log
» Ephraim
» Itachie Vs Ephraim.
» Le destin tragique d'Ephraim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: