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 Règlement du Colisée du Malin

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Light Majere
Le Vioc Désuet
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MessageSujet: Règlement du Colisée du Malin   Règlement du Colisée du Malin Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:09

Règlement du Colisée du Malin 1357314634-colise-du-malin-logo



Le Colisée du Malin

Le principe est simple : régulièrement, un guerrier aura l’honneur de combattre un boss sanguinaire dans notre Colisée du Malin. (sponsorisé par Ganon en personne)

Fonctionnement :

Chaque post sera décisif, il vous faudra indiquer l’action que vous comptez effectuer, et la façon dont vous voulez vous y prendre.
Deux facteurs seront primordiaux afin de vous mener à la victoire : Le vote du public et lancer de dé.

- Le vote du public : C’est simple. Une fois dans le colisée, vous êtes, tel un gladiateur, un objet de distraction pour la foule. Soit vous l’amusez, soit vous l’ennuyez. Le public aura donc l’opportunité d’influencer votre match en votant les propositions suivantes : La vie ou La mort.
A vous de rester digne, et de jouer stratégique pour prendre l’avantage avec classe sur votre adversaire.

- Le lancer de dé : Effectivement, vous aurez beau tourner des phrases à votre avantage, vous gargariser des acclamations d’une foule en délire, vous la péter face à un boss qui ne vous inquiète pas plus que ça, nous, ce qu’on veut, ce sont des faits. C’est pourquoi il vous faudra faire appel aux lois du hasard pour savoir si l’action que vous avez prévu d’entreprendre se verra couronnée de succès ou non.
Deux choix de dé vous sont offerts, vous trouverez plus d'infos sur le sujet à la rubrique "Dés du Colisée" ci-dessous.

Ces deux facteurs agiront directement sur les résultats de chacune de vos actions ainsi que sur les réactions du boss affronté.


Victoire ou Défaite : La victoire n’est pas assurée, loin de là, les chances de mourir sont même grandes. Mais si ça devait arriver, par pitié, faites le avec classe, n’oubliez pas que vous avez un public à satisfaire. La mort dans le colisée n’a aucune influence sur le rp du forum.
Si le combat se termine en revanche par une victoire de votre part, c’est votre nom qui devrait résonner quelques temps sur les terres d’Hyrule !

Ajoutons que tant qu'un Boss n'a pas été vaincu, il reste à l'ordre du jour dans le Colisée !


Dés du Colisée : Deux dés sont mis à votre disposition pendant le déroulement d'un combat : le Dé du Colisée et l'Ante Destiny.

- Le dé du Colisée est en quelque sorte le dé "normal" qu'il vous est proposé d'utiliser. Si vous faites un mauvais jet, il est toujours possible que le public rattrape votre coup, ou bien même peut-être subirez-vous des dommages sans que cela ne vous empêche de continuer le combat.
Il comporte 10 faces. 1 équivalant à un échec critique, et 10 à un réussite critique.

- L'Ante Destiny se trouve quant à lui beaucoup plus sensible que son comparse... Nous nous devons de vous mettre en garde quant à son utilisation : s'en servir signifie que vous misez votre vie, le vote du public n'a plus vraiment d'effet sur l'action que vous allez tenter, un échec peut signifier bien pire que la mort, en revanche un bon jet permettra peut-être de découvrir de nouvelles forces cachées en vous. L'Ante Destiny réclame de vous une énergie inouïe qu'il vous faudra être capable de plus ou moins fournir en fonction de la situation, car effectivement, ce n'est pas parce que vous ferez 50 sur 100 que rien ne vous arrivera... la moyenne minimale requise par l'Ante Destiny peut extrêmement varier d'une situation à l'autre, faites attention, vous pourriez le regretter...
Il comporte 100 faces, 1 équivalant à une surprise spécialement malsaine et 100 à une surprise spécialement divine.
Cependant pas d'illusion. Sous 80, la fin sera rarement bonne.


Le Bar du Colisée : Un bar rp est mis à votre disposition pour parier sur les joueurs. Il est à utiliser au même titre que le flood, la différence étant qu'ici ce sont vos personnages qui parlent et non les joueurs derrière leur écran !


Exemple de Déroulement (grossièrement résumé) :

1) Le Narrateur commence le premier post. Il plante le décor et lance le dé du Destin pour savoir qui commence, du Boss ou du guerrier. (pair pour le Guerrier, impair pour le Boss)

2) Si c'est le guerrier qui a la main, il poste à la suite du Narrateur. Son post n'a pas besoin d'être étayé par diverses descriptions ou autres, le plus important étant qu'il écrive ce qu'il compte faire (ou ce qu'il commence à faire).

3) Une fois le post terminé, le joueur lance le dé (la rubrique permettant de lancer un dé se trouve sous les touches "Prévisualiser" "Brouillon" et "Envoyer").

4) Le public a alors quelques jours pour voter La Vie / La Mort à l'égard du guerrier, suivant la tournure des évènements.

5) Au bout de quelques jours, le Narrateur répond par un post décrivant les résultats des évènements puis la réaction du Boss. Le joueur doit alors poster au plus vite une nouvelle action en suivant les mêmes étapes que précédemment.

Tout cela dure jusqu'à ce que la mort du Boss ou du guerrier s'ensuive. Il ne peut y avoir de match nul, c'est un combat à mort.
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