RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le jeu vidéo va connaitre une révolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Pourquoi le jeu vidéo va connaitre une révolution Empty
MessageSujet: Pourquoi le jeu vidéo va connaitre une révolution   Pourquoi le jeu vidéo va connaitre une révolution Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:53

Chers amis, à un an de la Wii U, et certainement moins de 3 ans de la PS4 et la Xbox 720 ( La nouvelle génération étant prévue pour 2014 pour Sony et Microsoft ), il est bon de se poser une question : A l'heure de la HD, du Blu-Ray, de la détection de mouvements, comment les hardcores gamers peuvent-ils encore être surpris ? En effet, que ce soit en graphismes, en durée de vie ou en façon de jouer, le jeu vidéo a atteint une espèce de vitesse de croisière. Cependant, une énorme révolution s'amorce, selon moi.



La prochaine avancée graphique : Victoire sur l'Uncanney Valley

Que ce soit clair, la Xbox 720 et la PS4 nous apporteront une immense claque. Joseph Dummary, expert en Hardware, a fait un concept de ce que pourrait être la prochaine version de la Xbox ( http://www.xboxgen.fr/the-xbox-dream-concept-future-xbox-joseph-dumary-article-14675-3.html ). Selon lui, la prochaine Xbox pourrait communiquer avec les téléviseurs sans fil. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de cette innovation, mais peut être cela cache-t-il une transmission de données supérieure au câble HDMI ? A voir.

Toujours selon Joseph Dummary, la prochaine Xbox devrait avoir un disque dur de 6000 Go. Je vous laisse imaginer la puissance de la bête. Vous me direz que ça ne représente aucun intérêt. Je vous répondrai qu'aujourd'hui, faire des graphismes sublimes et ultra réalistes est aisé pour les développeurs ( regardez les films HD en image de synthèse ) mais il faut que le processeur soit assez puissant pour qu'il n'y ait pas de lags, et que le disque de jeu puisse contenir tout l'espace qu'exigent des graphismes spectaculaires. La Xbox 720 devrait alors répondre à ces deux problèmes, puisque elle utilisera sûrement des Blu-Ray comme disques de jeux.


Le boulot immense des éditeurs tiers et autres fabricants de technologies informatiques


Ces dernières années, on a charbonné dur dans les studios de développement. Outre les innovations propres à chaque jeu, des avancées significatives ont été faites.

Je prends l'exemple de L.A Noire. Jeu magnifique s'il en est, il utilise une toute nouvelle technique, le Motion Scan, utilisé désormais par de nombreux studios, dont Ubisoft pour le prochain Assassin's Creed. Désormais, plus de rictus robotiques, plus d'yeux paralysés. Les jeux vidéos qui ont pour objectif de représenter de façon réaliste des personnages pourront le faire sans craindre un syndrome Uncanney Valley. Le syndrome Uncanney Valley ( en français " Vallée Dérangeante " ) a été inventé à propos de la robotique, mais s'applique aussi bien aux jeux vidéos. Il s'agit d'une impression de malaise liée à une imitation du réel trop bonne pour être considéré juste comme une imitation, mais trop imparfaite pour être considérée comme une véritable imitation du réel ( comme des visages carrés, des yeux fixes, des lèvres qui ne bougent pas... ). Jusque là, le seul moyen d'empêcher ce syndrome était de ne pas chercher à imiter scrupuleusement le réel tel qu'il est mais plutôt " une version " du réel. Les développeurs n'auront désormais plus à se soucier de ce détail.


L'autre point, c'est la popularité des éditeurs tiers, plus plébiscités que jamais. Je reprends l'exemple de L.A Noire. La Team Bondi, un petit studio indépendant australien, sans aucun succès a pu sortir un des jeux les plus vendus de l'année. Certes avec le soutien financier de Rockstar, mais bon, ça reste un bon signe pour la diversité vidéoludique. Enfin, rappelons que L.A Noire est bon surtout grâce à son scénario. Son succès pourrait inspirer les développeurs et nous amener dans le futur plus de jeux qui, en plus de leur gameplay, sauront nous passionner encore plus avec des scénarios et des ambiances qui seront cohérentes et complexes.




Enfin, quelques mots sur la Wii U : plus puissante que la PS3, elle apporte surtout avec la tablette une nouvelle façon de jouer qui semble être adorée par les grands studios ( Ubisoft, Activision, EA... ). De plus la tablette possède autant de boutons qu'une manette Xbox 360, et pourra donc être utilisée de façon " classique ". Le jeu vidéo n'est donc pas fixe, et dans tous les domaines, des avancées formidables sont sur le point de se produire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le jeu vidéo va connaitre une révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pourquoi du comment?
» Je ne tiens pas à la vie, pourquoi rester?
» Requete pour la partie vidéo
» Flood Special Jeux Vidéo
» http://jeu.video/slitherio le meilleur jeu en ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Loisirs-
Sauter vers: