RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public] Empty
MessageSujet: Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public]   Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public] Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:47

Ranskaa, Sephiroth, Kris et Loucia débarquèrent quelques heures avant le concert dans le bar en pleine ébullition. Ce soir était un grand soir: c'était le concert de lancement du groupe qu'ils avaient monté ensemble, pour lequel ils avaient sués en répétition depuis plusieurs semaines. Ce soir, ils allaient enfin montrer aux gens leur travail. Pendant que Loucia, la chanteuse, que Kris, le guitariste, et Sephiroth, le batteur, allaient boire une bière au bar, Ranskaa, le contrebassiste/flutise retrouva Telma dans un coin pour discuter de la mise en place du matériel. Ils déplacèrent quelques tables afin de laisser Sephiroth et Kris monter la scène. Loucia s'était occupée des affiches dans toute la citadelle, et prenait maintenant un peu de repos. Telma souriait. Enfin ce soir il y aurait un autre type d'animation que les querelles d'ivrognes et les quelques charlatans venus faire des prédictions branlantes. De plus, elle était venue écouter Ail'Esay'r en répétitions deux ou trois jours auparavant, et elle avait particulièrement apprécié leur musique avant gardiste, parfois agressive mais jamais répétitive ni deja entendue quelque part.
Effectivement, le batteur frappant très fort, ils avaient du éviscérer de nombreuses pestes mojo afin de s'en servir comme amplificateurs pour les instruments. Cela donnait aux sons un grain différent, jamais vu auparavant. Ils devaient cette invention révolutionnaire à Loucia.

Grâce aux deux démons, la scène fut montée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et les balances avaient été réglées tout aussi rapidement. Ranskaa, assit sur une poutre, contemplait les membres de son groupe discuter et boire ensemble. Il était fier. Après tout, peut-être que l'époque des musiciens errant était révolue. Il fallait avancer avec le monde. Il tourna la tête vers la salle vide. Les clients arriveraient dans deux ou trois heures, le concert commenceraient dans quatre. Il songea aux bourses qu'il pourra collecter tout à l'heure. De quoi payer la bière qu'il consommerait, au moins.

"Au fait, Loucia"
fit-il en sautant à terre. "Tu as fini les paroles de notre chanson "Give Me my @"? Je voudrais qu'on la joue ce soir."

Au dehors, les gens commençaient à affluer peu à peu, assombrissant lentement la place où se trouvait la taverne. Ranskaa esperait qu'ils étaient là opur eux, et pas seulement pour la bière a moitié qu'il avait négocié avec Telma...
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public] Empty
MessageSujet: Re: Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public]   Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:31

Les préparatifs avaient étés bien plus long que prévu, mais Loucia tira une grande satisfaction de cet évènement: le travail fourni pour monter ce groupe avait de grandes significations à ses yeux, en tant que marchande elle avais toujours désirée au travers de tout ce qu'elle avait connu réunir les gens, et ce concert était ainsi pour elle et ses acolytes une façon de réunir le peuple sous une bannière de quiétude que beaucoup de monde recherche pour échapper à la routine et aux évènements du monde extérieur.
D'ailleurs, la givrée remarqua avec plaisir lorsqu'elle buvait un verre avec ses deux démons préférés que Ranskaa, le petit skull kid, faisait preuve d'un grand professionnalisme dans la gestion et la mise en place, surement une seconde nature liée aux années passées à jouer et s'amuser aux bois perdus avec ses congénères.


"Au fait, Loucia, tu as fini les paroles de notre chanson "Give Me my @"? Je voudrais qu'on la joue ce soir." Avait ajouté ce dernier tout en rejoignant le quatuor.

"Bien entendu!" répondit-elle d'un ton enjoué "Je les aient finalisées ici même!"

Le "marmot" sembla ravi à l'entente de cette réponse, cette chanson était le point culminant qui avait réuni ce quatuor et ce dernier espérait qu'elle devienne leur tube de la soirée.
Les heures passèrent et le moment de commencer le concert eût lieu, la foulée eût peu à peu l'autorisation de rentrer, et bien que leur première intention fût d'aller se servir de bière à moitié prix, le groupe restait confiant tout en s'installant sur scène.
La première demi-heure fût consacrée à mettre le public dans l'ambiance musicale: Ranskaa, Kris et Sephiroth jouait quelques musiques qu'ils avaient composés ensemble sans que des paroles soient nécessaires, ils enchainèrent par la suite avec Loucia en reprenant à leur sauce quelques vieux tubes joués par le très célèbres groupe des indigo-gos.
La mise en ambiance passée, Loucia tourna son regard vers Ranskaa, par la suite vers les autres musiciens et enfin vers le public:


" Bonsoir à toutes et à tous! Si ce que vous entendez vous plait, alors préparez vous à savourer la suite! Nous sommes ravis de jouer pour la première fois ce soir Gime Me my @! "

Le groupe salua la foule motivée et la lumière se tamisa.

Ce fût ainsi que tout commença...

Ranskaa appuya les premières notes alors que l'introduction commença, la voix de la chanteuse glissait doucement des paroles, ses mots traduisaient tout d'abord l'histoire d'une division, une mésentente qui se fragilisait au fil des tragédies. Les paroles continuèrent le long de cette histoire dont un espoir faisait son apparition en même temps que les timballes de la batterie de Sephiroth se joignait à la musique, une lumière s'entrevit de la même façon que les cordes de la guitare de Kris se joignait au rythme.

Ce rythme s'avança alors rapidement et le premier couplet s'enchaina joyeusement, le ton épique commençait à faire vibrer la scène alors que la chanson parlait maintenant de héros entrant dans un milieu ravagé, le refrain tapa ensuite!

Aussi longtemps que je vis! Aussi longtemps que je pris!
Give Me my @!
Et à jamais je changerais le fil de cette vie!


Le rythme continua d'autant plus vite que le second couplet s'amena frénétiquement aux oreilles de la foule, il était maintenant question pour ces héros de braver les interdits et d'oublier les mauvaises étapes de leur vie, le refrain éclata à nouveau!

Aussi longtemps que j'avance! Aussi longtemps je me lance!
Give Me my @!
Et à jamais je changerais le fil de ma vie!


Enfin le troisième couplet devança ardemment les tonalités alors que ces héros combattaient fièrement au péril de leur utopie, les amplis mojos grondaient alors que les choppes frappaient le comptoir vivement au rythme de la batterie, le refrain final tomba finalement!

Aussi longtemps que je suis! Aussi longtemps que je vibre!
GIVE ME MY @!
...Et à jamais je changerais le fil de vos vies!


Les dernières notes tombèrent enfin, l'histoire ne mentionna pas de fin, mais le commencement de cette fin, et alors que les instruments frappèrent intensément leur dernière note, la chanteuse termina par un grand @!

Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public] Empty
MessageSujet: Re: Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public]   Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public] Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:06

Lorsque Ranskaa rejoint les trois autres, Sephiroth s'installa derrière sa batterie, dont certains n'hésitaient pas à dire que c'était un instrument de brute, utilisé par une brute.
Car si au début de la chanson, le demi-démon frappait "doucement" en augmentant progressivement le volume, lorsque la salle était bien "chauffée", le guerrier aux cheveux d'argent cognait ses percussions comme un barbare, ce qui avait d'ailleurs conduit à l'éviscération de Pestes Mojo, car le combattant était assez réputé pour une grande force physique et des baguettes assez...spéciales : Deux massues avec lesquelles il se défoulait sur des multiples tambours renforcés.

Et étrangement, si il était d'une nullité affligeante avec les armes autre que son gigantesque sabre, il maniait parfaitement bien celles-ci une fois derrière ses instruments, mais lorsqu'il jouait, une sorte de folie s'emparait de lui : Il finissait par ne plus entendre les paroles, ni le public, ni même sa propre musique au bout d'un long moment. Il pensait même parfois qu'il devenait sourd, car une seule comptait pour lui à ce moment :
Frapper. Frapper plus fort. Frapper toujours plus fort et plus vite ! Ainsi il se défoulait avec un sourire presque sadique au lèvres, dévoilant ainsi ses crocs, puis lorsque la chanson se termina, il abattit avec toute sa force sur sa batterie ses massues.

Son esprit s'éclaircit peu à peu, tandis qu'il laissait ses "baguettes" sur son instrument, puis regarda la situation, attendant de voir la réaction de ses collègues avant d'agir. Pour lui, la foule restait quelque chose d'inconnu, alors mieux valait imiter ses compagnons plus expérimentés que lui dans les relations sociales, puis ses yeux d'un bleu anormal aux pupilles verticales se posaient sur la foule : Visiblement, certains avaient failli y laisser leurs oreilles, mais d'autres, en plus grand nombre, semblaient adorer ce style musical nouveau et puissant, certains sautaient dans tous les sens, d'autres agitaient les bras, et un bon nombre hurlaient tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public] Empty
MessageSujet: Re: Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public]   Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de Ail'Esay'r à la taverne de Telma! [ouvert au public]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert à la taverne de Telma!
» Taverne du Colisée (période Skorn)
» Journée d'été [ouvert]
» Enfin arrivé ! [Ouvert]
» Séjour à Hyrule [rp ouvert à 1 personne max en plus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hyrule :: Citadelle d'Hyrule :: Taverne de Telma-
Sauter vers: