RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Foire Aux Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Foire Aux Questions   Foire Aux Questions Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:23

La Foire Aux Questions


Q :
Puis-je rp à plusieurs endroits en même temps ?

R : Oui c'est autorisé. Seulement, faites attention à la cohérence entre les rp, essayez si possible de les définir dans le temps (ne serait-ce que pour vous, sachez quel rp se passe à quel moment par rapport à vos autres rp)



Q : J'ai enregistré une signature, mais elle ne s'affiche pas en bas de mes posts !

R : Souvent, ce problème est dû à la non-activation de votre signature. Pour l'activer, allez dans votre Profil, cliquez sur l'onglet Préférences (à droite de Informations) puis cherchez Toujours attacher sa signature : Oui / Non (13ème case).
Si Non est coché, il ne vous reste plus qu'à cocher Oui. Dans le cas contraire, contactez un admin par mp.




Q : Comment faire une signature ?

R : Après avoir activé la signature (Profil < Préférences < Toujours attacher sa signature), il vous faudra aller dans l'onglet Signature dans votre Profil, à droite de l'onglet Préférences.



Q : Dans les signatures des autres, je peux souvent lire mon pseudo, comme s'ils s'adressaient à moi. Comment font-ils ?

R : Il s'agit de ce que l'on appelle des codes Username. A proprement parler, l'username est le nom d'identification de l'utilisateur (donc votre pseudo sur le forum, si vous venez cependant sur le forum sans vous connecter, le code username vous nommera « invité ».
Le code qui vous permettra de reproduire le pseudo de celui qui le lira n'a rien de compliqué, il suffit de mettre en ces crochets {} le mot USERNAME (mettez bien en majuscules).
Sans les majuscules, le code donnera donc {username}.

Exemple :

Bienvenue à toi Invité = Bienvenue à toi {username} (sans oublier de mettre « username » en majuscule)




Q : Par rapport à la série Zelda, à quelle période se situe l'histoire du forum ?

R : Le contexte temporel du forum se situe environ deux siècles après le jeu Ocarina of Time, ce qui explique en partie l'interdiction de contrôler un personnage du jeu. (Ganondorf, Zelda, Tingle, etc...)



Q : Suis-je obligé de faire des demandes de rp au panneau des missions de la citadelle d'Hyrule pour pouvoir rp ?

R : Non, le panneau des missions sert à poster des propositions de quêtes seulement. Si le rp que vous voulez faire n'est pas une quête, vous pouvez user d'autres moyens.
Par exemple, vous pouvez créer un post de rp en marquant dans votre titre [Libre] afin d'indiquer à la communauté que n'importe qui peut venir vous rejoindre. Cependant, ce mode d'invitation n'est pas toujours un succès, si le post n'est pas assez attractif, il est possible que personne ne vienne vous voir.

Vous pouvez toujours demander dans la zone Des questions/suggestions ? (partie Hors RP) si quelqu'un veut bien rp avec vous, il y'aura pratiquement automatiquement quelqu'un pour vous répondre.

N'hésitez pas à envoyer un mp à une personne en particulier avec qui vous aimeriez rp sinon !




Q : La carte d'identité est-elle obligatoire ?

R : Non, elle reste optionnelle. Lisez celles des autres et, si jamais vous sentez l'inspiration venir, n'hésitez pas à vous en créer une. La carte d'identité sert entre autre à ce que les autres puissent anticiper et rester fidèles à la description de votre personnage dans leurs posts.
Par ailleurs, lorsqu'un tournoi est organisé, il est conseillé (mais toujours pas obligatoire) de posséder une fiche pour que votre adversaire puisse savoir quelles attaques vous seriez susceptibles d'employer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foire aux masques
» A la foire aux masques
» Questions
» Quelques questions pour débuter
» Le Colisée du Malin (critiques, propositions, questions, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Index obligatoire :: Système-
Sauter vers: