Bref tu l’auras compris, Asenath n’est pas de ceux qui sauveront le monde sans aide…
Malgré tout cela, il a quelques techniques originale qu’il a développé de lui-même.
a) - TECHNIQUE SUPERIEUREMaitre des vies inertes : Asenath utilise cette technique très souvent. Non pas comme une technique de combat mais plus comme une technique utilitaire au quotidien. Cette technique définit à elle seule ce qu’il est : il est capable de commander aux machines de fonctionner ou de s’éteindre, de bouger ou de s’éteindre, mais pas de leur donner une vie propre.
Pour prendre un exemple : son bras. Il s’agit d’une prothèse non pensante mais qu’il manipule en permanence avec minutie. Ainsi, il est capable de le faire bouger comme nous bougeons notre main, comme si sa main faisait partie de son corps. Il en est de même pour les machines qu’ils bricolent et déploient. Elles se meuvent par sa volonté avec son énergie interne qu’il partage avec elle.NB : son sommeil ne les mets pas en léthargie mais les obliges a défendre, par instinct de survie, Asenath.
b) - TECHNIQUE DE BRAS / ILLUSION PERDUEPoigne version 2.5 : Le bras droit d’Asenath, grâce à un assemblage de rouage, de 3 chaines enroulées et de poulies, s’étire sur une hauteur de 2m50. Utile pour ramener quelque chose ou quelqu’un à lui. Il peut s’en servir comme grappin du moment qu’il a une prise suffisamment apparente.
Bouclier F5-J: Asenath ouvre son poing dans une direction dispensant pendant une période limitée un bouclier de force répulsive. Il ne peut arrêter que des projectiles ou ralentir les attaques qu’il reçoit en créant une force vectorielle inverse au vecteur force reçu (… oubliez pas vos cours de physique bon sang xD).
Force équilibrium : Asenath exerce un afflux d’énergie vers son bras. Il est capable de broyer, marteler (par impulsion) et réchauffer ce qui rentre en contact avec son bras.
Conduction : Asenath est capable de repousser ce qui le touche.
c) - TECHNIQUE DE SON ARMURE L’armure d’Asenath est une armure complète (sauf la tete) et prototypique qu’il s’est construite de longues années après son premier bras. Elle est plus un habit de tous les jours qu’une armure de combat à proprement parlé. Il l’a doté de mécaniques agiles et légères visant à lui facilité la marche et sa motilité. Elle tient par simple cohésion et ne nécessite que très peu d’énergie.
Peau des titans : Les plaques de son torse et de son dos sont composées de plusieurs couches de métaux et d’une mosaïque de rouage lui permettant de repousser certains projectiles et de l’empêcher de toucher ses zones vitales en créant une densité supplémentaire aux endroits voulu.
Motilité : Les rouages de ses articulations s’enclenchent et font de mouvements mécaniques permettant à Asenath d’augmenter sa vitesse de déplacement.
Mécanoptère : « Juste des jouets sans importances » avait-t-il expliqué à son tuteur quand il les a imaginé. En traçant les plans de ces petites machines, il les voulait volantes, rapides, discrètes et capable de supporter une charge légère. Au final il les a juste faite volantes et rapides. Les charges qu’elles peuvent porter ne peuvent être qu’infime (une feuille de papier, un ou deux morceaux de métal) par mécanoptères. En tout et pour tout, il en possède quatre, pliés dans les plis de son armure de son torse.
- Spoiler:
d) - TECHNIQUE TOTALEMENT ENERGETIQUENON ! Asenath n’est pas un mage. Il a quelques rapports avec la magie surement provenant du côté de son père qui est totalement inconnu : un mage de passage qui a partagé l’hospitalité de sa mère au cours d’un voyage. Il manipule faiblement l’énergie. Il ne crée donc pas de champs de force autour d’Hyrule pour les protéger d’une pluie de météorite, il ne souffle pas pour exploser quelqu’un dans un FUS-ROH-DAH tonitruant. Il ne démolie même pas une porte en reniflant. En réalité, il n’a que peu de capacité totalement énergétique.
Sixième sens : En dissipant l’énergie dans un mécanisme-hôte, Asenath est capable de sentir ce que la mécanique sent, et de la localiser.
Conservation : Asenath n’est pas que donneur d’énergie, il peut en recevoir aussi. Extraire de l’énergie d’une mécanique, ou d’un corps vivant demande plus de concentration. Cela a pour conséquence d’affaiblir/assommer un être vivant, ou d’éteindre une machine.