RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles zones?

Aller en bas 
+4
Ephraim
Loucia
Ice
Istomir
8 participants
AuteurMessage
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:29

Le récent refus de mettre quoi que ce soit provenant de Skyward Sword m'a fait penser à quelque chose.

Si dans un éventuelle Majora's Mask 3D il y aurait, ce que j'espère, une ou deux nouvelles zones dans Termina, seront-ils ajoutées sur le forum?

Simple question comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:54

Perso je prie de toute mon âme pour que y'ait JAMAIS un M'sM 3D. Ou alors qu'ils changent leurs putain de direction artistique. Je tolèrerais pas les sauts d'OoT 3D dans M'sM. Je tolèrerais pas non plus cette effusion de couleur pétante alors que M'sM est SOMBRE. Quand à de nouvelles zone... Je vois pas trop comment ils pourraient en rajouter sans ruiner le concept du jeu qui repose sur 4 zones liées à 4 géants.
Après c'est pas impossible, la map d'M'sM comportant des pans entier dans lesquels on va jamais. Sauf qu'à part des donjon annexe je vois pas ce qu'ils y foutraient. Et si ce sont juste des donjons et pas de véritables nouvelles zones intéressante, ben... on les ajoutera, mais ça fera du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:28

Ils pourraient rajouter des histoires annexes supplémentaires dans M'sM des habitants pour qui tu remplie de nouveaux historiques des bombers :D
Revenir en haut Aller en bas
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeLun 2 Avr - 2:12

Une ville ou village de plus serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:02

Je vois pas pourquoi. On en a déjà pas mal. Et tu peux toujours inventer un petit village ou un hameau pour les besoins de ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:17

Oui, après tout, avec ayamé on à créé un temple qui n'existe que dans l'imagination, c'est ça le rp!
Revenir en haut Aller en bas
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:40

Oui je sais qu'on peut le faire en Rp, mais je dis qu'une ville ou village de plus et même des temples de plus dans le jeu serait bien. Déjà que MM est mon Zelda favorie^^

Donc moi je prie l'inverse de Ice. Je prie de toute mon âme qu'il y aura un Majora's Mask 3D^^
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeMar 3 Avr - 2:18

J'avoue que même si jouer sur ma N64 est toujours génial, un M'sm 3D serai sympatique
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Kris


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 29
Armes favorites : Duo de Katanas
Attribut(s) élémentaire(s) : Ténèbres (100%)
Renom : 89

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:42

C'est sûr qu'un remake avec quelques rajouts serait top! Mais bon, après faut pas trop rêver non plus quant au fait qu'il y ai de nouvelles zones, c'est assez peu probable n'empêche.
Avoir mon Zelda préféré dans la poche n'importe où... Ça serait juste le rêve quand même u_u
Après, Aonuma a déclaré qu'un éventuel remake ne sortirait pas avant qu'un nouveau Zelda ne soit sortit sur 3DS, ce qui reste logique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://kriskura.deviantart.com/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:49

Perso je reste un fervent militant du mythe rattaché à une console. Zelda M'sM c'est un des jeux qui font que la 64 est la 64, un jeu symbolique. Un des rares qui restent, sachant que tout les autres ont étés portés depuis (il reste aussi Donkey Kong 64). Je veux pas que mon M'sM bouge, je veux pas que mon M'sM change.

De toute façon les gens sont aujourd'hui incapable d'apprécier M'sM à sa juste valeur. Ce n'est juste plus possible. Quand j'ai commencé le jeu, je connaissais juste la pub et la scène d'intro. Quand j'ai commencé le jeu et que j'ai été changé en mojo j'étais là "Hein? Prinny!" je vais faire tout le jeu comme ça? oO"
Quand je suis arrivé au clocher j'ai vraiment cru que c'était la fin du monde, j'étais en panique et en transe sur l'instant.
Aujourd'hui, en ayant fait le jeu ou pas, tout le monde sait qu'on finit le jeu, qu'on se transforme en gorons, en zora ou en mojo, qu'on peut ralentir le temps... Alors oui le jeu reste appréciable, mais c'est plus tout à fait pareil.

(Au fait, si y'a ce remake et qu'ils nous refoutent les sauts MOISIS d'OoT 3D je jure de ne plus adresser la parole à toute personne qui l'achètera. C'est dit.)
Revenir en haut Aller en bas
Soul Caster
Globe trotter
Globe trotter
Soul Caster


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 32
Armes favorites : Moi :P
Attribut(s) élémentaire(s) : Soul control: 75%
Renom : 95

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeVen 6 Avr - 4:40

Nouvelles zones? B59855105

Bien d'accord avec toi Ice! MM est un très bon jeu, et si jamais la version 3DS venait à carrément salir ce jeu, je crois que je... je n'achèterai plus de jeux remaké de ma vie!! Et dieu seul sait combien il va y en avoir encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://signatures.simplygaming.org/
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeVen 6 Avr - 4:49

Tu ne mérite pas ton opinion puisque c'est comme ça Soul. Ce remake ne peut pas salir MM pour deux raisons:

La première est qu'il s'agit de Nintendo et peut-importe se qu'ils font, sa marche!

Et deux, il s'agit d'un remake, sa va être surement comme OOT 3D, avec presque rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:59

Istomir a écrit:
Tu ne mérite pas ton opinion puisque c'est comme ça Soul. Ce remake ne peut pas salir MM pour deux raisons:

La première est qu'il s'agit de Nintendo et peut-importe se qu'ils font, sa marche!

Et deux, il s'agit d'un remake, sa va être surement comme OOT 3D, avec presque rien de nouveau.

Euh, personnellement j'ai été très déçu par Twilight Princess, ce que fait Nintendo est bien si on y prend à part, on joue à TP ou mario galaxy, okay, on s'amuse un peu, on fait un jeu d'une série mythique, ça peut être sympa ouais, ça je ne le contredis pas. Mais si on ose comparer avec les anciens, OOT, MM, ou ALTTP (les seuls que j'ai au moins essayé, c'est peu malheureusement) pour les Zelda ou Mario 64 voir encore plus ancien (j'ai un vieux modèle sur SNES), baah...tout de suite on sent la différence.

Sérieusement, qui oserait prétendre que TP est mieux que OOT ou MM ? Allez-y, trouvez moi quelqu'un qui le pense pour voir. Et demandez vous maintenant pourquoi on préfère les vieux jeux : Tout simplement car les nouveaux ne valent pas un clou comparé à eux ! C'est bien beau de nous faire une série qui dure quarante épisodes, mais si il n'y a plus aucun intérêt à partir du troisième c'est qu'il est temps de changer de disque...
Allez-y, dites moi, vous qui l'avez fait : Combien ont étés déçus du nouveau Zelda ?


(Et je remarque au passage que je viens faire un magnifique flood en réponse à du flood, alors pour pas être totalement hors sujet sur un topic parlant initialement d'une potentielle nouvelle zone, je vais flooder sur ce sujet)

Aucun intérêt de faire une nouvelle zone selon moi, on en a déjà...*va compter* 18 ! Sans compter chaque sous-zones, sinon on dépasse tranquillement les 40/50 je pense. Donc ce n'est pas la peine d'en rajouter encore une alors qu'il y en a plus de la moitié qui n'attendent que ça ! Pis si on veut faire un village spécial, comme dit je pense que tout le monde l'a déjà fait, alors une fois de plus une fois de moins hein...
Revenir en haut Aller en bas
Ashiyu
Vagabonde
Ashiyu


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Armes favorites : Poignard, nommée Arhion , et fils de fer.
Attribut(s) élémentaire(s) : Ashiyu : Neutre / Arhion : Ténèbres
Renom : 77

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:12

Perso... Bah je m'en fiche totalement en faite. S'il y a de nouvelles zones, bah ca fait juste des lieux en plus, pis si y en a pas ca change rien vu qu'y en a déjà plein... Donc voila, un poste pour rien dire si ce n'est augmenter mon total de postes :D
Revenir en haut Aller en bas
http://siya.forumactif.org/
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:12

TP est très bien, je le trouve meilleur que OOT en fait. mais MM est mon préféré et il risque de le rester longtemps. Mais Sephiroth, j'hésite même entre lequel entre TP et SS est le meilleur! TP est une réussite. Mais chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Kris


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 29
Armes favorites : Duo de Katanas
Attribut(s) élémentaire(s) : Ténèbres (100%)
Renom : 89

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:43

Sephiroth a écrit:

Sérieusement, qui oserait prétendre que TP est mieux que OOT ou MM ? Allez-y, trouvez moi quelqu'un qui le pense pour voir. Et demandez vous maintenant pourquoi on préfère les vieux jeux : Tout simplement car les nouveaux ne valent pas un clou comparé à eux ! C'est bien beau de nous faire une série qui dure quarante épisodes, mais si il n'y a plus aucun intérêt à partir du troisième c'est qu'il est temps de changer de disque...
Allez-y, dites moi, vous qui l'avez fait : Combien ont étés déçus du nouveau Zelda ?

T'en a une: moi. Je préfère TP que OOT.
Faut arrêter avec "le vieux c'est mieux", c'est juste que pour la plupart ces jeux on les a eut gamin et quand t'es gamin, t'es juste plus facilement impressionnable. Donc à force de faire les Zelda bah... Voilà, tu sais à quoi t'attendre. Mais objectivement, ayant refait les deux récemment, OOT comme TP, pour moi, y quand même pas photo, TP est meilleur, tant au niveau de l'histoire que de l'univers, et si tu t'y tiens objectivement, bah t'es bien obligé de l'avouer. Puis heu... OOT est aussi très facile en fait. Après, OOT est le Zelda 3D que j'aime le moins après Skyward Sword.
Mon préféré reste Majora's Mask, son univers, son histoire (quand je parle d'histoire, dans tous les cas, je parle bien sûr aussi de tout ce qui englobe les personnages secondaires, pas seulement la quête principale que ce soit, ici, d'empêcher la lune de tomber ou dans OOT à battre Ganon, tout simplement... Ce qui se passe entre temps tout simplement.), ses personnages, son gameplay... Voilà, c'est M'sM quoi.
Après, Skyward Sword ben... Probablement le Zelda 3D le moins bon: j'adhère pas à l'univers qui est vide. Il y a, faut le dire, très peu de vie à part Célesourg. Les persos secondaires (exception de certains habitants de Célesbourg) ne sont pas intéressants dans l'ensemble. Le côté exploration des anciens jeu est détruit par des environnements restreints (on passe dans des couloirs quoi...) sur lesquels on retourne plusieurs fois et qui ne sont QUE des donjons camouflés, n'offrant aucun village ou quoique ce soit d'environnement accueillant. Il y a pas grand chose niveau histoire non plus, à part des références et des éclairages sur les "futurs" épisodest, au début en tournant un peu autour des habitants de Célerbourg et une Zelda attachante... Voilà quoi. Mais rien que par le fait que ce soit que du donjon camouflé et des environnements "vide" (ou tellement rempli qu'on y étouffe justement), j'retournerais pas sur ce Zelda. Mais là, rien à voir du fait que ce soit un Zelda récent, c'est surtout le changement de formule et l’environnement, le game design qui est déplaisant.

Voilà pour mon avis, donc non, Zelda, c'était pas forcément mieux avant. u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://kriskura.deviantart.com/
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:27

Je suis d'accord avec toi Kris, mais je l'ai tout de même bien aimé SS. Le Zelda 3D que je considère comme étant le moins bon est Wind Waker. Avec ses voyages interminables, presque pas de vie comme dans SS sauf qu'au lieu d'avoir qu'une ville, tu en a deux, si on peut appeler sa des villes. Et d'autres quelques éléments.

Les temples et donjons de TP sont plus amusant aussi.

Aussi dans SS, une autre chose qui ma déplut et tu l'as peut-être oublier de le souligner Kris, mais avec le Wii motion plus, il aurait pu se forcer un peu plus sur les duels non? Dont ajouter la possibilité de combattre l'épéïste où tu prends l'épée d'entrainement et devoir lui donner le plus de coups possible avant de te prendre 3 coups comme dans Wind Waker, l'homme qui ose se prendre pour toi dans Phantom Hourglass ou encore les 3 apprentis dans Spirit Track.

Oh et dernière chose concernant SS, je fus grandement déçu qu'il n'y est pas de "Pit of 100 trials" comme dans WW et TP.


Bon, pour revenir sur MM:

Dans le meilleur des cas où ils feraient un MM 3D, il pourrait faire comme OOT 3D; Majora's Mask...Master Quest!!! Je présumes qui en a qui vont capoter un peu à cette idée puisque Majora's Mask et déjà en soit un Master Quest à 100%, mais mon idée qui serait vraiment super si Nintendo ferait ça est qu'après avoir fini MM tel on le connais version N64, on débloque MM master quest, encore plus dûre ET avec des nouvelles zones et temples. Avec de nouveaux masques et quêtes annexes bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeSam 7 Avr - 4:02

Bon, je vais commencer par Seph là, parce que bon. (C'est bien on a enfin un débat sur Zelda dans ce forum :D)

Citation :
Mais si on ose comparer avec les anciens, OOT, MM, ou ALTTP (les seuls que j'ai au moins essayé, c'est peu malheureusement) pour les Zelda ou Mario 64 voir encore plus ancien (j'ai un vieux modèle sur SNES), baah...tout de suite on sent la différence.
Je vais pas dire le contraire. Niveau jouabilité on a quand même vachement progressé. Essayez donc de rejouez au tout premier Mario de la NES, une horreur injouable avec des sauts trop bizarre. Il me faudrait une heure pour me refaire à la physique du jeu. À chaque Japan expo j'y joue 10 minutes, et donc je passe pas le troisième monde :D"

Citation :
Sérieusement, qui oserait prétendre que TP est mieux que OOT ou MM ? Allez-y, trouvez moi quelqu'un qui le pense pour voir. Et demandez vous maintenant pourquoi on préfère les vieux jeux : Tout simplement car les nouveaux ne valent pas un clou comparé à eux ! C'est bien beau de nous faire une série qui dure quarante épisodes, mais si il n'y a plus aucun intérêt à partir du troisième c'est qu'il est temps de changer de disque...
Moi j'ose prétendre que TP est mieux qu'OoT. Pour la simple raison que TP, selon certain, est une erreur de Nintendo, en ayant écouté les fans qui réclamaient à corps et à cris un jeu dans la veine d'OoT. Et c'est ce qu'ils ont fait. TP est, pour faire simple, OoT en mieux. Sur tout les points. Objectivement, plus de PNJ, ils sont plus marquant, la carte du monde est plus grande, des gros boss, des donjons à thèmes, le jeu est plus beau, plus long... Bref la seule chose qu'OoT présente en plus de TP c'est l'épée de Biggoron. Et je trouve pas que ce soit l'avantage ultime. M'sM est un cas à part car son univers entier est spécial. Il est très sombre et c'est quelque chose d’inhabituel dans un zelda. Inhabituellement plaisant. Il suffit de regarder les artworks pour s'en convaincre.
Les nouveaux jeux ne valent pas un clou face aux anciens? Non. Je suis désolé mais non. Le jeu vidéo est une sorte d'art. Mais c'est un art soutenue par des moyens technologique qui, eux, évoluent. Des jeux mythique, il en existe légitimement avant, il en existe aussi légitimement aujourd'hui. Tout dépend du génie créatif du concepteur. Et les moyens qu'il a derrière soutiennent ça. Je suis désolé mais beaucoup de jeux récent sont d'excellent jeux. Sauf que aujourd'hui on à plus 8 ans, on a plus des étoiles dans les yeux pour rien. On a vu beaucoup de chose et il nous en faut plus pour être satisfait, sans compter le fait qu'on soit plus exigeant. Mettez un môme de 8 ans (ça devait être mon âge pour OoT) face à OoT, TP et TWW, on va vite voir que son favori sera certainement pas OoT. Trop moche, trop rigide, trop petit. Pour un minot qui a grandi dans une ère de PS2/GC mininum, repartir en arrière est presque inconcevable.

Citation :
Allez-y, dites moi, vous qui l'avez fait : Combien ont étés déçus du nouveau Zelda ?
Tu peux pas simplement citer SS pour mettre en exergue les défauts d'une époque. J'ai beaucoup d'amis qui ont beaucoup aimé ce jeu. Ce sont ceux qui aiment la nouveautés et l'aventure. Ceux qui aiment les nouvelles énigmes induites par les nouveaux objets et la nouvelle jouabilité. Perso je suis du bord qui a pas aimé, majoritairement à cause du motion gaming que je trouve ultra relou. Le coup des zones encore il est passable, c'est un argument facile. Ça en fait surtout un jeu jetable. On le fait une fois, on y revient pas. Mais pour la fois ou on le fait, c'est tout de même agréable. Et puis être déçu de ce Zelda n'implique pas d'être déçu de TP. Ce sont d'ailleurs deux jeux diamétralement opposé d'une certaine façon. TP c'est tout le classissisme d'un Zelda, SS c'est toute la nouveauté que Nintendo a essayé d'y apporter, sans succès à mon avis.
(Et je préfère Sunshine à Mario 64, et j'aime beaucoup les Galaxy, dans un genre différent)
Citation :

(Et je remarque au passage que je viens faire un magnifique flood en réponse à du flood, alors pour pas être totalement hors sujet sur un topic parlant initialement d'une potentielle nouvelle zone, je vais flooder sur ce sujet)
T'inquiète ;-)

Istomir a écrit:
Dans le meilleur des cas où ils feraient un MM 3D, il pourrait faire comme OOT 3D; Majora's Mask...Master Quest!!! Je présumes qui en a qui vont capoter un peu à cette idée puisque Majora's Mask et déjà en soit un Master Quest à 100%, mais mon idée qui serait vraiment super si Nintendo ferait ça est qu'après avoir fini MM tel on le connais version N64, on débloque MM master quest, encore plus dûre ET avec des nouvelles zones et temples. Avec de nouveaux masques et quêtes annexes bien sûr.
Une Master Quest pour M'sM? Hmmmm. Moui, pourquoi pas. Le concept de base de la Master Quest est après tout des donjons plus dur. Donc l'idée passe. C'est historiquement que ça tient moins.
Pour la petite histoire, Ura Zelda c'est Miyamoto qui a dit à Aonuma "fais moi Ura Zelda". Aonuma a pas voulu et il a voulu faire un autre jeu. Miyamoto lui a fait "ok, t'a 1 an". Au final il a mit légèrement plus. Et il a pondu M'sM. (C'est d'ailleurs pour cette raison que M'sM emprunte tant à OoT, gain de temps de dévellopement). Mais comme Aonuma avait perdu son pari, Miyamoto lui a imposé de faire Ura, et donc il a fait Ura.
Voilà, c'était la minute du savoir.

Ensuite au risque de me répéter, je suis contre l'ajout de nouvelle zone. Ok c'est Zelda et tout, mais c'est Zelda M'sM et il est très bien comme il est. Et je transige pas sur ça. On dit "si seulement ça" "ils auraient pu faire ça" "Dommage que y'ait pas eut ça" à propos de beaucoup de choses, mais finalement on aime les choses telles qu'elles sont. Changer un jeu fait que c'est plus tout à fait le même jeux. M'sM est basé sur la légende des 4 géants et des 4 zones qui y sont associés. Vous pensez pouvoir ajouter des zones sans briser l'essence même du background du jeu? Pas moi. Pas pour M'sM. Un autre Zelda se déroulant dans cet univers et l'étoffant, j'ai rien contre, mais pas M'sM.
Revenir en haut Aller en bas
Ashiyu
Vagabonde
Ashiyu


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Armes favorites : Poignard, nommée Arhion , et fils de fer.
Attribut(s) élémentaire(s) : Ashiyu : Neutre / Arhion : Ténèbres
Renom : 77

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:26

Perso, en zelda j'ai testé ca : OoT, M'sM et celui sur Wii (je sais plus comment il s'appelle, je crois qu'il se transforme en loup a un moment...)

Je rend mon verdict, même si je sais qu'il est loin d'être vraiment fiable... Je m'explique.

Je joue à OoT et M'sM sur un émule, avec mon clavier donc. Et parfois, je me dis "mais bordel, pourquoi y a pas de manette de 64 qui puissent se brancher sur pc ? ><". Parce-que soyons clair : c'est tout à fait jouable, mais certaines situations qui nécessiteraient de réagir vite... Bah c'est pas possible. En dehors de ce léger inconvénient, je trouves ce jeu super, si ce n'est que y a des fois ou je ne piges absolument rien à ce que je dois faire et j'avance totalement à l'aveuglette. C'est ce que je reprocherais à OoT : Tout est trop programmé pour être fait d'une certaine manière, dans un certain ordre. Je peux moins juger avec M'sM, j'y ai joué moins longtemps.

Je passe à celui sur Wii : Alors celui-ci, j'ai pas pu y jouer beaucoup, puisque c'était à la médiathèque dans une salle spécialement prévue pour les jeux... Donc j'ai un peu commencé, c'est tout. Et ce que j'en ai retenu c'est ça : Jouer Zelda avec la Wii c'est... atroce. Tu veux porter un coup, tu te retrouve à en porter un autre, parfois tu parles aux gens sans faire exprès, tu arrives pas à faire un coup un peu spécial à cause de la maniabilité et résultat, tu es bloqué au tuto. Sinon rien à redire, le jeu est vraiment très beau et de ce que je m'en souviens, les musiques sont agréables à l'oreille, mais perso pour le peu que je l'ai essayé, je l'ai trouvé injouable.

Après bon, y a tous les Zelda sur game-boy et compagnie que j'ai pu tester et qui étaient vraiment très bien, sur ceux-la rien à redire, on comprend bien ce qu'il faut faire... même si j'ai jamais réussi à y jouer suffisamment longtemps pour en pousser un vraiment jusqu'au bout, ça finit toujours par me lasser un peu... alors j'les ressorts plus tard. Mais sinon ils sont très bien.

Donc voila mon expérience, et pour moi c'est clair. Je peux de loin pas parler en connaissant tous les éléments, mais moi, je préfère pour l'instant les Zelda 64.
Revenir en haut Aller en bas
http://siya.forumactif.org/
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:48

TP meilleur que OoT ? Ca se discute.

Peu importe ce que vous direz, l'univers de TP n'a aucune profondeur. Elles sont où les quêtes annexes ? Ils sont où les amis d'enfance disparus ? Oui il y a plus de pnj, mais combien n'ont qu'une phrase à dire, voire rien à dire ?

Non non et non. J'ai bien aimé TP mais OoT était meilleur. Après, cette impression est certainement due au fait que TP manquait cruellement d'originalité. Mais quitte à faire OoT en mieux, pourquoi en ont-ils fait si peu ? Non, il ne m'a pas convaincu.

Après, pour moi, le meilleur Zelda ( comme par hasard, le premier que j'ai fini ) reste TWW. Original, frais, avec pas mal de quêtes annexes et je peux pas m'empêcher de chialer à la fin. Juste génial.

Le meilleur Zelda sur portable reste Minish Cap pour moi, m'enfin en même temps j'ai jamais vraiment joué aux oracles.

Enfin, vous comprendrez que j'attends la Wii U comme la dernière chance de Big N pour sauver ses licences phares : une console plus puissante, des disques de jeux avec une capacité de stockage bien plus grande, un online amélioré... Avec toutes ces possibilités, ils ne pourront plus justifier le manque de profondeur des nouveaux épisodes.

Et je m'oppose clairement à l'ajout de nouvelles zones. Ce forum est un forum de fans de Zelda de l'ère OoT, et les zones de OoT et M'sM sont les plus connues ( et pour celle d'OoT, les plus reprises dans d'autres jeux Zelda ). Si on veut rester cohérent, on touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:04

Ephraim a écrit:
TP meilleur que OoT ? Ca se discute.

Peu importe ce que vous direz, l'univers de TP n'a aucune profondeur. Elles sont où les quêtes annexes ?

Ehhhh tu as biens regardé? Il y en a partout, plus que dans TWW.

Mais a défaut d'avoir de nouvelles zones, j'espère tout de même d'avoir un Master Quest^^
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:03

Eph a écrit:
Peu importe ce que vous direz, l'univers de TP n'a aucune profondeur. Elles sont où les quêtes annexes ? Ils sont où les amis d'enfance disparus ? Oui il y a plus de pnj, mais combien n'ont qu'une phrase à dire, voire rien à dire ?
PNJ TP : Nous avons
- Midna, t'accompagne tout le long. Te traite comme une merde au début, t'aimes bien à la fin. Vous aimez pas? Pourquoi aimer Taya?
- Les PNJ de Toal : Ils existent. Le maire est inquiet pour sa fille. Les gamins avec la tafiole, le petit PD de Belder et l'autre impétueux. Ils sont à Toal au début et ensuite leurs dialogue changent. En même temps, le monde évolu, si peu que ce soit. Ils sont concernés. Ah on parle aussi d'Iria, la copine de Link qui se souvient doucement de Link. Petite séquence émotion
- Les Zoras : Symbolisés par le Prince Lars orphelin et la Reine Luterra exécuté, qui fais part de sa dernière volonté. Lars qui a sa petite histoire du moment ou le voit alité à celui ou il prend ses responsabilité
- Les Gorons : Avec leurs sage et leurs chefs. Leurs chefs possédé qui vous aidera même plus tard. On les voit à Cocorico, ils font évoluer le village etc etc
- Telma. Telma qui drague Link et qui drague Reynald.
- Le groupe de 4 pseudo chevalier d'Hyrule qui agit contre Ganondorf, vous soutiens en vous procurant des infos, et qui intervient même directement à la fin.
- Machaon, la petite princesse des insectes qui est soit dehors le jour soit chez elle la nuit.


PNJ OoT : Nous avons
- Les Kokiris. Dialogue change deux fois. Quand on quitte la forêt et quand on revient 7 ans plus tard.
- Gorons. Dialogue change quand on ouvre leur caverne et quand on revient 7 ans plus tard.
- Zora. Dialogue change pas, ils sont gelés.
- Anju : Cherche ses poules. Wouaw.
- Le mec du moulin : Encule sa boite.
- Le marathonien : Irratrapable, c'est tout.
- Les Gerudos ; Nabooru est probablement le meilleur PNJ.
Les seuls PNJ intéressants sont les sages, parce que ce sont des sages, et encore on les voit pas des masses, excepté Rauru et Saria parce que voilà.

Je compte pas Zelda dans aucun des deux. Mais le fait est que les PNJ de TP évoluent plus ou moins tout le long du jeu en fonction des actes de Link. Dans OoT y'a "Situation à problème, problème résolu, 7 ans plus tard". Et voilà.

Quête annexe, listing rapide.
TP :
Insecte dorés
Rouvrir la route sud de la citadelle en filant de l'eau à un goron
Reconstruire le pont en donnant du cash à Belder
Spectre
Fragment de coeur
Caverne de l'Ordalie
Récupérer les 7 bottes secrète
Les sacs de bombes
Les bourses
Les flacons
L'armure magique
Les 20 chats du village oublié
Les Leurres



OoT :
Fragment de coeur
Skutuhla d'or
Epée de Biggoron
Quête des masques
Donjon optionnel pour la flèche de glace
Chant du Soleil
Écaille d'or

Je vais même pas compter, la taille des listes me suffit. TP n'est sans doute pas "plus" profond qu'OoT, il ne l'est certainement pas moins non plus. Je rappelle qu'on a monde légèrement en ruine, avec énormément de vestige du passé. Cf temple du Temps, villabe Sheikah perdu, vestige des Célestiens et le peuple des ombres qui vivaient jadis avec les hyliens. ça fait quand même un monde bien plus profond et complet qu'OoT ou on a 3 tribus. Et c'est tout en fait.

Je dis pas que TP est indéniablement supérieur. Je dis qu'il faut arrêter de raconter des conneries, il est pas du tout inférieur non plus. Je suis désolé si votre ressentie est différent, le monde de TP est plus "dur" et "adulte" que ne l'est celui d'OoT, particulièrement quand on est enfant. Il émerveille moins, mais il n'est pas moins riche. Peut-être même l'est-il plus, après réflexion.

Sinon Ashiyu, que tu ai bloqué comme ça, ça me laisse à penser que tu a joué à SS, parce que TP honnêtement, il a été portée sur WII à la va vite, le seul truc à faire, c'est agiter vaguement le poignet. Donc pour se tromper de coup... ben faut le faut u_u


Dernière édition par Ice le Sam 7 Avr - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashiyu
Vagabonde
Ashiyu


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Armes favorites : Poignard, nommée Arhion , et fils de fer.
Attribut(s) élémentaire(s) : Ashiyu : Neutre / Arhion : Ténèbres
Renom : 77

Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:37

Bah Ice... Tu m'a rendue curieuse. *va voir si l'émule Gamecube de la Romstation tourne sur son pitit pc*
Revenir en haut Aller en bas
http://siya.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Nouvelles zones? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles zones?   Nouvelles zones? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles zones?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles couleurs bis
» Proposition de "nouvelles cartes" pour RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Des questions/suggestions ?-
Sauter vers: