RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comptoir marchand [PV Hérésia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comptoir marchand [PV Hérésia] Empty
MessageSujet: Comptoir marchand [PV Hérésia]   Comptoir marchand [PV Hérésia] Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:12

Le soleil se couchait lentement sur le Citadelle d'Hyrule, mais l'activité de la Citée ne faiblissait pas d'un iota. La lune et les étoiles n'apportaient qu'une bien faible lueur dans les rues et ruelles, à part quelques îlots de lumières tremblotantes dus à une poignée de torches situées ça et là.

Sentant une lègère fatigue monter en lui, Gwindor commençait à ranger ses affaires. Sa carriole se trouvait dans une des ruelles adjacentes à la Grande Place, d'où il avait commercer toute la journée. Quelques caisses se trouvaient encore sur le côté de la rue, mais Gwindor était encore concentré sur sa dernière vente. Une fiole de parfum très haut de gamme provenant du Domaine Zora et qu'il avait réussi à troquer contre des happats rares.
Gwindor avait réalisé son profit le plus important de la semaine...

Appuyés contre sa carriole, il jouait encore avec ses rubis gagnés se demandant ce qu'il allait faire du reste de la nuit. Parfois certains cliens ne sortaient que la nuit, cherchant des biens peux communs...
Le cheval de Gwindor, Arthax, se trouvait lui derrière la carriole, dans une cour arrière et broutait pasiblement sans se soucier de quoi que se soit.

Un vent léger se leva, forçant Gwindor à chercher sa cape verte sombre dans sa carriole. La réajustant par dessus sa chemise rouge entrouverte un peux plus qu'il ne faudrait, il poursuivis son rangement...Gwindor avait remarqué que sa cliente féminine était parfois aisément manipulable...

Se retournant, Gwindor nota que la ruelle était étrangement sombre et déserte d'un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptoir marchand [PV Hérésia] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir marchand [PV Hérésia]   Comptoir marchand [PV Hérésia] Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:47

Hérésia était bléssée quand elle entra dans la Citadelle. Bien que la nuit venait de se lever, la célèbre ville était encore pleine de monde. La jeune vampire essaya tant bien que mal de se contrôler mais ses yeux devinrent assez rapidement rouges et elle du rabattre sa capuche avec son seul bras valide. Un trainée de sang la suivait à la trace et les gens rebroussaient vite chemin lorsqu'elle arrivait. Au bout de quelque minutes, elle avait réussi à rendre la rue déserte. Tous les villageois prennaient une autre route.

Au bout de la ruelle, elle sentit une présence humaine. Elle courut, à la vitesse qu'elle pouvait mais elle chancelait. Sa tête oscillait de droite à gauche. Finalement, elle arriva devant lui, halentante.

Hérésia : Excusez... moi. Vous êtes un marchand ? ( L'homme fit signe que oui) Vous pourriez me donner quelque chose contre la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptoir marchand [PV Hérésia] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir marchand [PV Hérésia]   Comptoir marchand [PV Hérésia] Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:02

Sondant la ruelle, le jeune marchand ne remarqua rien d'anormal. Il avait connus son lot d'endroit vide de monde à la tombée de la nuit. Et puis que pouvait il bien lui arriver dans une Citée?
Confiant, Gwindor chargea une caisse suplémentaire puis fit un rapide inventaire. Il ne lui restait que deux caisses à charger, don une encore ouverte. Le reste de sa carriole était déjà correctement rangée et n'attendait plus que la bache qui recouvrirait le tous.

Soudain une voie résonna derrière lui. Son coeur manqua un battement lorsqu'il fit volte face pour se retrouver nez à nez avec une jeune femme encapuchonée. Il ne voyait pratiquement rien d'elle, mais le son de sa voie ne laissait aucun doute.

Surpris, Gwindor fit oui de la tête en réponse a sa question puis remarqua les gouttes de sang qu'elle perdait. Horrifié, même s'il savait se battre il n'était pas fanne de la vus du sang, Gwindor se retourna pour farfouiller dans sa cariolle. Il trouva rapidement ce qu'il cherchait.
Empoignant une petit fiole à l'aspect rouge sombre, il la présenta à sa cliente:


"-Bien entendus mademoiselle! Voici une potion de régénération rapide! Avec elle toutes vos blessures disparaitront en un clin d'oeil! Son prix habituelle est de 30 rubis, mais étant donné les circonstances je vous la vend pour 15 seulement. Marché conclut?"

Gwindor n'était pas un monstre, il voyait bien que cette jeune femme était sévèrement touché. Mais les docteur existaient aussi. Une potion était une potion. Difficile à produire. Quoi que celle ci n'avait rien d'exceptionnelle dans sa composition: Lait Romani pour la vitalité, graine mojo pour plus de puissance, et des champignons rares du domaine Zora.
Le gout était infame pour un hylien, mais certaine espèce l'appréciait davantage disait on...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptoir marchand [PV Hérésia] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir marchand [PV Hérésia]   Comptoir marchand [PV Hérésia] Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:39

Hérésia bu rapidement la potion. Elle avait plutôt bon goût et la jeune fille pût voir qu'elle était grandement efficace. Bien entendu, la jeune fille donna les trente rubis sans faire attention à la réduction que le marchand avait fait pour elle. Dans d'autre circonstance, elle n'aurait pas fait la difficile mais là, elle pouvait se permettre de les lui donner. Elle s'inclina.

Hérésia : Merci beaucoup, votre potion est efficace.

Elle tourna les talons, s'apprêtant à partir mais une main sur son épaule la retint quelques instants. Quand elle se retourna, elle revit le marchand. Sous sa capuche, elle haussa un sourcil. Elle ne devait pas rester là trop longtemps, sous peine que ses pupilles deviennent encore rouges et brillent à travers l'ombre de sa capuche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptoir marchand [PV Hérésia] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir marchand [PV Hérésia]   Comptoir marchand [PV Hérésia] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:59

Gwindor ouvrit des yeux ébahis lorsqu'il vit la jeune femme boire sa potion sans même froncer les sourcils! D'ordinaire les gens la buvaient de mauvaises grâce...
Interloqué, et plus encore par le fait qu'elle lui avait versée la somme initial sans même s'interresser au rabais accordé, notre jeune marchand flaira une bonne affaire.
s'il avait seulement sus à quoi il s'exposait nul doute qu'il n'aurait pas demandé son reste...

Posant une main ardie sur l'épaule droite de la jeune femme, d'aucuns aurait pus prendre une baffe magistrale pour cela, Gwindor exerça une légère pression avant de la relacher.
Constatant qu'il avait toute son attention, il se mis à déclamer:


"-Ma demoiselle vous partez? Mais attendez donc un peux! J'ai surement de quoi satisfaire toute vos envie! Désire de vengeance envers celui qui vous a malmenez? J'ai une potion capable de retourner les instestins de quiconque la boira! Davantage de cruauté? J'ai un poison redoutable capable de paralyser une victime sans la tuer!
J'ai tous ce qui pourrait vous faire plaisir, absolument tous! Alors dites moi, que vous faudrait il?"

Gwindor était comme un fou, le marchand en lui reprenant le dessus, sans se rendre compte une seule seconde de la portée que pouvait avoir sa dernière phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptoir marchand [PV Hérésia] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir marchand [PV Hérésia]   Comptoir marchand [PV Hérésia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptoir marchand [PV Hérésia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un marchand pressé...
» Le marchand désespéré [RP avec Leo, Rémélia, Istomir et Ranskaa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Archives :: Hyrule :: Citadelle d'Hyrule :: Citadelle-
Sauter vers: