RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?

Aller en bas 
+4
Kyle
Mya
Frank
Mina
8 participants

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude
C'est les meilleures livres que j'ai lu
Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_lcap8%Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'adore
Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_lcap33%Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
J'aime bien
Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_lcap8%Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Ok
Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_lcap0%Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas pire
Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_lcap0%Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_lcap0%Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je déteste
Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_lcap0%Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Connais pas
Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_lcap50%Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:12

Y a-t-il des fans des Chevaliers d'Émeraude dans le forum? C'est ce que nous serons bientôt.
Si vous avez aimé les livres, s.v.p. écrire votre ou vos préférés. Moi c'est 1 à 12, Héritiers d'Enkidiev compris.


Dernière édition par Mina le Ven 21 Jan - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Soldat
Soldat
Frank


Masculin
Nombre de messages : 29
Armes favorites : Jarret (Knuckler)
Attribut(s) élémentaire(s) : Roche (60%), Modification (40%)
Renom : 14

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:29

Je les aime tous assez bien (sauf les héritiers que je n'ai toujours pas lu), mais Eragon torche totalement les Chevaliers XD
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Mort subite
Mort subite
Mya


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 32
Armes favorites : dagues, fioles de poison, arbalète
Attribut(s) élémentaire(s) : aucun
Renom : 210

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:42

Owo ! Il y a des fans, en effet : Ice, Iker et moi même, déjà. Et puis il y avait un nouveau qui s'appelait Lassa mais il ne vient plus... Bref. Il y a aussi Namiya, je crois.
Personnellement, vu qu'ils me sont offerts lors d'une occasion, je n'ai que les 6 premiers (j'ai commencé le 1er il y a facile 3 ans, déjà, et j'en suis toujours au 6ème... -_- Un par Noël et par anniversaire, à peu près... Lentement mais sûrement, on va dire.
Mon tome préféré ? Heu... j'peux pas dire trop dire mais... je pense que ce sera celui où Wellan mourra. :Ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:02

Ouiii J'adore
Je suis même en plein lecture du 9eme. Malheureusement en France, nous sommes arrivés qu'au tome 10 =/
Kira Powaaa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:22

Mya a écrit:
Mon tome préféré ? Heu... j'peux pas dire trop dire mais... je pense que ce sera celui où Wellan mourra. :Ahdé:

Comment tu peux dire ça? C'est le plus cool et le plus fort Si c'est à cause de la façon dont il traitait Kira quand elle était jeune, maintenant elle est adulte donc lit les autres, tu devrais aimer mieux.


Dernière édition par Mina le Ven 12 Fév - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Mort subite
Mort subite
Mya


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 32
Armes favorites : dagues, fioles de poison, arbalète
Attribut(s) élémentaire(s) : aucun
Renom : 210

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:59

J'peux pas le voir, c'est physique ! :Ahdé:
Nan mais plus sérieusement, il s'y croit trop. u_u Tout le monde lui voue un culte, limite, alors qu'il n'a rien de spécial excepté un orgueil démesuré. :Ahdé:
C'est loin d'être le plus fort, et encore moins le plus cool (à mes yeux tout du moins). Et je crois savoir qu'Ice partage mon avis... Enfin, chacun ses goûts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Capitaine
Capitaine
Kyle


Masculin
Nombre de messages : 128
Armes favorites : Une dague
Attribut(s) élémentaire(s) : Ombre (55%) Chaleur (20%) Invocation (25%)
Renom : 90

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:48

Moi j'aime bien cette série ^^

Par contre... les amours avec différences d'âge sont un peu troublantes... (Je parle surtout de Santo qui doit avoir genre dans les 40 et sa petite amie qui a genre 17 ans o.O)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:19

Perso j'aime beaucoup, même si j'trouve ça "facile" comme récit. avec des expression qui reviennent souvent comme "le grand chevalier", "le chevalier au grand coeur" et tout ça. Je dois pas aller les chercher en rayon jeunesse pour rien visiblement x)
(En même temps j'ai lu ça après Robin Hobb, qui est devenue mon auteure préférée, merci Nyan Nyan u_u)

Sinon le 10 est sortie? :o Moi j'en suis au Héritier de Danalieth, c'est le 9 j'crois. Faudra que j'aille me renseigner.

Concernant Wellan, ben j'peux pas le voir en peinture non plus. Franchement il a quoi? Il est grand, c'est tout. Il est nerveux, il est obtus, il est beaucoup trop carré, il s'investie du rôle de chef alors que selon le code il n'y a PAS de chef des chevalier et Théandras l'aime pourquoi? Parce qu'il est pieux, il est certainement pas le plus pieux de tous u_u
Bref, il mérite pas sa place, surtout qu'il se fait défoncer par Kira, il a du le sentir là, j'étais trop content.

Moi mon perso préféré actuellement c'est Onyx. Parce qu'il gère trop u_u
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Soldat
Soldat
Frank


Masculin
Nombre de messages : 29
Armes favorites : Jarret (Knuckler)
Attribut(s) élémentaire(s) : Roche (60%), Modification (40%)
Renom : 14

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:22

Ice a écrit:
Il s'investie du rôle de chef alors que selon le code il n'y a PAS de chef des chevalier

En fait, il y a toujours eu un chef des chevaliers, comme dans l'ancienne génération, c'était Hadrian et je ne me souviens pas avoir déjà dans le Code qu'il ne peux pas y avoir de chef.
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:00

Désolé Frank mais Ice a raison, il est écrit dans le code que tous les chevaliers sont égaux. Mais vu le nombre de fois ou Wellan à changé le code je ne sais pas si ça compte.

Et Ice, oui le tome 9 c'est L'Héritage de Danalieth.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Soldat
Soldat
Frank


Masculin
Nombre de messages : 29
Armes favorites : Jarret (Knuckler)
Attribut(s) élémentaire(s) : Roche (60%), Modification (40%)
Renom : 14

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:15

Je ne vois aucune mention indiquant que tous les chevaliers sont égaux ici:

Site officiel des Chevaliers d'Émeraude a écrit:


•Respecte l’autorité et ceux qui placent leur foi en toi.

•Ne trahis jamais la confiance de tes compagnons d’armes.

•Ne mets jamais l’Ordre ou tes compagnons d’armes dans l’embarras.

•Chasse le mensonge de ta vie à jamais.

•Respecte ta parole et ne la donne pas à la légère.

•Sois loyal envers les gens avec qui tu t’engages et les idéaux que tu as choisis.

•Ne fais jamais de remarques désobligeantes envers tes compagnons d’armes.

•Sois poli, courtois et attentif quoi qu’il arrive.

•Fais toujours preuve d’une grande maîtrise de toi.

•N’affiche aucune arrogance autant en présence des rois que des gens du peuple.

•Comporte-toi avec noblesse et donne le bon exemple.

•Recherche toujours l’excellence dans toutes tes entreprises.

•Garde la foi et ne cède jamais au désespoir.

•N’utilise ta force que pour servir le bien, jamais dans un but de gratification personnelle.

•Fais régner la justice où que tu sois, mais demeure humain et miséricordieux.

•Ne vante jamais tes propres mérites, laisse plutôt les autres le faire à ta place.

•Respecte la vie et la liberté en tout temps.

•Protège les faibles et les innocents où qu’ils se trouvent et viens-leur en aide si tu le peux.

•Soulage la souffrance et l’injustice.

•Sois généreux avec ceux qui sont dans le besoin.

•Sois prêt à faire des sacrifices pour servir la vérité en toutes circonstances.

•Dans le respect des règles du combat, repousse tous ceux qui tentent de s’emparer de nos terres ou de voler nos gens.

•Ne réponds à la provocation que si elle met ta vie en danger.

•Ne recule jamais devant l’ennemi et n’attaque jamais un adversaire désarmé.

•N’abandonne jamais un frère ou un allié sur le champ de bataille.

•N’éduque qu’un seul Écuyer à la fois pendant toutes les années de son apprentissage.

•Ne te sépare jamais de ton Écuyer.

•Respecte ton Écuyer et protège-le contre tous les dangers.

•Transmets ta science et tes belles valeurs à ton Écuyer avec honnêteté et simplicité.

•Fais-le savoir si tu crois qu’un enfant mérite de devenir Écuyer et qu’il n’a pas été choisi par le magicien d’Émeraude.

•N’unis ta vie à ton âme sœur que lorsque ton Écuyer sera devenu Chevalier.

SOURCE: http://chevaliersdemeraude.com/index.php?page=16#bloc2 (site officiel de Chevaliers d'émeraude)
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:52

Je sais je l'ai lu tantôt, mais si tu vas voir dans le livre 1, Le feu dans le ciel, il est écrit que tous les chevaliers sont supposés être égaux (dans le code originel, pas celui que Wellan a changé des milliards de fois), mais que Wellan c'est rapidement élevé au-dessus des autres. Je te citerai bien l'extrait, mais je n'ai pas le livre sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Capitaine
Capitaine
Kyle


Masculin
Nombre de messages : 128
Armes favorites : Une dague
Attribut(s) élémentaire(s) : Ombre (55%) Chaleur (20%) Invocation (25%)
Renom : 90

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:05

Anne Robillard a écrit:
Son [Wellan] courage en avait fait le chef parmi les Chevaliers de sa classe. Aucun d'eux ne prenait de décision sans le consulter

Par contre je trouve pas le bout où il est dit qu'il sont tous égaux =\ Mais bon, j'ai uniquement fait un survol du chapitre 1 donc je l'ai peut-être raté
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:40

Ben Wellan s'est intronisé chef parce que, comme c'est dit et répété, il a ça dans le sang en tant qu'héritier de Rubis.

Mais en fait c'est juste que tout le monde lui voue un culte et l'élève a un rang qu'il n'a pas. Après il a forcément finit par s'y croire, sinon il supporterait des avis divergent des siens.

Et ouais, moi je pense qu'il a surement modifié le code
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Mort subite
Mort subite
Mya


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 32
Armes favorites : dagues, fioles de poison, arbalète
Attribut(s) élémentaire(s) : aucun
Renom : 210

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:18

* pense comme Ice * u_u
Mais par pitié, ne spoilez paaaaaaaaaaaaaaas !!! ='( * pleure parce qu'elle a vu que son Santo d'amour est un pédophile *
Revenir en haut Aller en bas
Ruben
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Ruben


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Armes favorites : Épée
Attribut(s) élémentaire(s) : Mind control (5%) Chance (95%)
Renom : 23

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:22

Moi j'aime full les chevaliers d'émeraude, j'ai lut tous les livres dans la même année!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmarvelvf.simplygaming.org
Aryllya
Globe trotter
Globe trotter
Aryllya


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 28
Armes favorites : Épée bien tranchante
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (33%) Lumière(34%)Eau(33%)
Renom : 77

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 11 Fév - 4:33

Moi en une semaine, plus les héritiers d'enkidiev!


Et Santo est po pédophile! Je sé po qui qui as dis que son perso préféré c'étais Onyx, mais cette personne va rire parce que ya un bout crampant dans les héritiers d'enkidiev nouveau monde...YÉ BLEU ! FAIIIIIL :ololol:
Revenir en haut Aller en bas
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 11 Fév - 5:05

C'ÉTAIT NUUUUUUUUUUUULLLL À CHI**!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pis pourquoi je ne peux pas voter "je détestes"? Le sondages est fermée?
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeVen 11 Fév - 5:35

Je l'avais programmé pour un mois je crois, il y a bientôt un an de cela donc... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeLun 9 Mai - 4:01

J'ai adoré les 12 tomes. J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Aryllya
Globe trotter
Globe trotter
Aryllya


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 28
Armes favorites : Épée bien tranchante
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (33%) Lumière(34%)Eau(33%)
Renom : 77

Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:52

Isto, tu sais que jvais te trucider? Sois plus respectueux, tu est présence d'une fille qui vénère Anne Robillad et qui range ses livres sur un autel! ANNE ROBILLARD EST UNE DÉESSE!


GLOIRE À ANNE ROBILLARD, MEILLEURE AUTEURE DE TOUT LES TEMPS...

Et Elenna,tu sais, il y a une suite aux douze tomes! Les Héritiers d'Enkidiev. Le tome 3 viens juste de sortir, j'ai hâte de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?   Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les Chevaliers d'Émeraude?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'aimez vous le mieux?
» Vous irl
» Rendez-vous nocture
» La fin du monde en 2012, y croyez-vous?
» De quel pays êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Sondages-
Sauter vers: