RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'aimez vous le mieux?

Aller en bas 
+2
Abysson
Iker
6 participants

Manga papier ou Anime?
Manga Papier
Qu'aimez vous le mieux? Vote_lcap73%Qu'aimez vous le mieux? Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Anime
Qu'aimez vous le mieux? Vote_lcap27%Qu'aimez vous le mieux? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Qu'aimez vous le mieux? Empty
MessageSujet: Qu'aimez vous le mieux?   Qu'aimez vous le mieux? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:00

Que préférez vous?

Moi perso j'aime mieux les mangas papiers, je trouve que les animes comportent trop de HS, et ça vient chiant à la longue, comme dans Naruto et les + de 100 épisodes entre le départ de Sasuke et le début de Shippuden.

Argumentez S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Qu'aimez vous le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous le mieux?   Qu'aimez vous le mieux? Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:40

sans hésitation celui sur papier....

c'est plus..... c'est plus quoi.....c'est plus mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Qu'aimez vous le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous le mieux?   Qu'aimez vous le mieux? Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:43

Le papier est meilleur en règle générale.
Mais je dois admettre qu'en anime, avec les couleur on comprend mieux parfois que quand tout est en noir et blanc.
En outre le manga papier est souvent mieux en terme de graphisme, sauf dans de rares manga comme Full métal ou Claymore, ou l'anime est mieux que le papier, mais aussi plus court. Dommage.
Les gros manga genre One Piece Bleach Naruto et tant d'autre sont bourré de HS, ce qui est chiant.
Et, comble du comble, les vois française sont a chier.
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Général
Général
Kad


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 35
Armes favorites : Fouet de Balrog , Saber
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu
Renom : 172

Qu'aimez vous le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous le mieux?   Qu'aimez vous le mieux? Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:03

Pour ma part je vais voter animé, aussi fou que cela puisse paraître.

Exemple: Sur Dragon Ball Z, le mythique combat de Sahgohan contre Cell, il fait quelques pages en mangas et en animé, il représente plus de 10 épisodes
Sur Naruto, il y a le fameux Naruto-Sasuke du tome 27 qui dure un 3/4 de manga, ce qui est court pour ce combat, tandis qu'en animé, il y a, si je me trompe pas au moins 6 épisodes

J'admets que les voix françaises sont ideuses sur la grande majorité des mangas, mais il y a quelques exceptions autre que celle de Ice tel que Neon Genesis Evangelion, Fly, Saint Seiya(moins pour lui), pour lesquelles les voix françaises sont plus que conseillé

D'un point de vue purement graphisme, personne ne peut nier que l'animé est plus beau a regarder. En plus des couleurs, tu as l'image en couleur, le son et tu peux entendre des voix
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Qu'aimez vous le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous le mieux?   Qu'aimez vous le mieux? Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:09

ça dépent, quand tu regarde Naruto ou Bleach, c'est carrément mieux fait en papier.
Dans l'anime, quand ils ne reprennent pas un moment fort du manga, le perso qu'ils font est légerement déformé ou mal proportionné. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Tapion
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Tapion


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 31
Armes favorites : épée élémentaire
Attribut(s) élémentaire(s) : 85% Feu 15% air
Renom : 230

Qu'aimez vous le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous le mieux?   Qu'aimez vous le mieux? Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:18

Je vote manga papier avec la même raison que Kad mais négativement.
Pour le même exemple (combat contre cell de DBZ), on a un épisode entier entre le moment où Son Goku annonce qu'il abandonne et le moment où il désigne San Gohan pour lui succéder. En gros 30 minute pendant lesquelles Cell demande "Qui c'est? C'est qui? Dit le moi? Allez!?..." et que Son Goku lui répond "Il est plus fort que toi! Il va te battre! Tu ne peux rien contre lui!...". Avec 2 épisode par jour (pour NT1) et déjà 4 épisode pour le duel qui ne donne rien entre Cell et Son Goku, ça n'avance pas.

EDIT

J'oubliais, sur Namek on n'entend pas le nom d'un seul membre du commando Ginue mais Krillin connait le nom de Jeece et de Ginue quand Ginu est en Son Goku.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Qu'aimez vous le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous le mieux?   Qu'aimez vous le mieux? Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:21

a ce rpix rajoute la kaméha de sangohan contre cell, 4 épisode au moins... ça me soule tarpin ce moment, en manga 2 page et hop, cell est mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'aimez vous le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous le mieux?   Qu'aimez vous le mieux? Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:09

Moi je prefere le manga papier. J'y retrouve un peu plus l'espris japonnais que j'aime pour la plus part. Dans les anime je trouve ce coté un peu moins interressant. [Méme pour les mangas qui reste identique en anime ou a l'ecris. Dans le gnre Hunter X Hunter, Yu Yu Hakusho, ect.] Mais j'aime aussi beaucoup les animes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Qu'aimez vous le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous le mieux?   Qu'aimez vous le mieux? Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:11

En manga papier! C'est toujours interessant de s'areter surles details d'un dessin ou d'une trame plutot que d'etre hypnotisé par les mouvements de l'anime, puis parfois les voix sont décevantes u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'aimez vous le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous le mieux?   Qu'aimez vous le mieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimez vous le mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel animal va le le mieux à votre personnalité?
» Vous irl
» Tournois de Nayru, à vous de choisir !
» Rendez-vous nocture
» Sortez vous les doigts du c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Archives :: Hors RP-
Sauter vers: