RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Idée sur le PNJ

Aller en bas 
+4
Iker
Véhéfin
Ice
Itachie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Idée sur le PNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée sur le PNJ   Idée sur le PNJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:16

Itachie a écrit:


Sauf que tu n'est pas staline,tu es le
gentil lighty et donc tu peux permettre à quiconque de donner ses
avis,gouts et choix dans n'importe quel domaine, n'importe où et
n'importe quand .

...Tu me nargues là, promis, je me vengerai x)

Bon, le fameux "PNJ" qui est apparu il y'a peu sur le forum a été délibérément créé par Abysson sans demander l'avis des admins. A vrai dire, je ne sais toujours pas ce que représente le statut d'Aby depuis qu'il n'est plus considéré comme admin... -_-' En tout cas, tant que le fondateur ne m'aura pas dit en personne de le traiter comme un simple membre, je le traiterai toujours comme le fondateur du forum.

A part ça, les idées évoluent, Loucia et moi en avons beaucoup discuté il y'a peu. Ce que vous appelez "PNJ" serait plutôt une sorte de "Maître du Jeu". Ce forum est un forum de jeu "Role Play", dans les Role Play, on trouve souvent des maîtres du jeu.
Les attributs du MJ ne seraient pas du tout ceux dont parle Itachie *regard noir à Itachie*. A aucun moment le MJ ne pourrait contrôler les actions d'un joueur. Jamais, jamais, jamais. Le rôle du MJ serait de pimenter le rp :

- Il ne serait d'abord pas à considérer comme un personnage propre, même virtuel, je veux dire que vous ne pourriez pas poster avec lui voire carrément faire tout un rp avec lui. C'est lui qui poste avec vous ;p

- Les seuls personnages qu'il contrôlerait seraient donc des PNJ, des monstres mais surtout, des évènements inattendus. Comme en a brièvement parlé Loucia, on pourrait le désigner comme un "conteur". En effet, le plus intéressant serait surtout qu'il pourrait faire rebondir n'importe quelle situation en agissant sur tout ce que ne contrôlent pas les joueurs tels que l'environnement, les armées (même si, les joueurs disposent également de ce pouvoir à plusieurs, seulement lorsqu'ils le font ils planifient leur plan à l'avance). Les joueurs savent en général ce qu'il va se passer au fur et à mesure de leur rp, ou tout du moins dans une certaine limite (voir le scénario général du forum par exemple).
Je vais prendre un exemple que j'ai déjà pris récemment pour expliquer ce système : Imaginons qu'Altimeria attaque Assilfenn sans prévenir personne (les membres d'Altimeria se sont réunis en secret et ont décidé de cette attaque seuls). Altimeria commence donc à envahir le château d'Assilfenn mais n'y arrive pas, Assilfenn réussissant à se défendre avec succès. C'est alors que le conteur (ou le MJ comme vous voulez) fait un post disant qu'Altimeria réussit à faire s'écrouler une tour du château, laissant ainsi une brèche vers le camps ennemie. Ça change plein de choses !

- Le MJ ne pourrait contrôler que des persos éphémères. Par exemple, deux aventuriers partent faire une quête. Le MJ leur fait rencontrer une mystérieuse personne qui leur pose une énigme. Leur réponse peut avoir toutes sortes de conséquences, il y'a des dizaines et des dizaines de conséquences possibles. A la suite de cela, le PNJ contrôlé par le MJ disparait (s'il ne les attaque pas, on ne sait jamais dans quel camps se trouve un inconnu..) puis les deux aventuriers continuent leur aventure, mais plus forcément dans les mêmes conditions.. (s'ils ont gagné une nouvelle arme ou alors s'ils ont été blessé, la suite sera différente de ce qu'ils auraient pu imaginer).

Je pense avoir dit l'essentiel. Il reste cependant un problème, Lulu, je t'en parle sur msn illico.
Revenir en haut Aller en bas
Véhéfin
Soldat
Soldat
Véhéfin


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 36
Armes favorites : Hadhafang
Attribut(s) élémentaire(s) : Eau
Renom : -2

Idée sur le PNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée sur le PNJ   Idée sur le PNJ - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:19

parfaitement clair, j'adhere
Revenir en haut Aller en bas
DRAK
Guerrier Solitaire
DRAK


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Armes favorites : Arc / Lance + Bouclier
Attribut(s) élémentaire(s) : Sacré (S+) / Soins (A) / Vent (D)
Renom : 7

Idée sur le PNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée sur le PNJ   Idée sur le PNJ - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:11

Loucia a écrit:
Pour les pnj en rapport avec vos personnages, pas besoin de s'acharner a créer un compte en plus, il suffit juste que seul le créateur de ce personnage le dirige par ses propres post un point c'est tout

C'est la plus simple des solutions pour les PNJ relatifs aux personnages réels, comme un frère, une soeur ou même un animal de compagnie (et c'est ce que tous les joueurs possédants un Dragon font depuis le début, moi avec ...).
Les autres PNJ, comme l'a clairement expliqué Lighty ne doivent être utilisés que pour la Narration, cela évite des complications et pour ce qui est des guerres et autres évenements à grande ampleur, les admins et/ou responsables de guildes se concertent avant. Comme ca, pas de jaloux ni de soucis.

- Fin du Chapitre ? -
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Idée sur le PNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée sur le PNJ   Idée sur le PNJ - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:49

Bon, pas beaucoup de réponses, le suisse m'a donné son humble bénédiction, on va lancer une période de test.

Je tiens à avertir les membres. Que tout le monde continue à rp normalement, le temps qu'on mette en place ça il ne devrait pas y avoir de soucis... bon, je ne veux plus que l'on entende parler de ce système avant un mois ou deux.

Le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée sur le PNJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée sur le PNJ   Idée sur le PNJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée sur le PNJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon idée a moi
» Une idée comme ça ...
» J'ai pas d'idée pour le titre de ce jeu xD
» J'ai une idée pour améliorer le forum
» Était-ce vraiment une bonne idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Des questions/suggestions ?-
Sauter vers: