RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SuggestionS

Aller en bas 
+7
Lorinard
Mya
DRAK
Adelaïs
Light Majere
Ephraim
Ice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:51

*soupire* ...On en a pas mal parlé avec Lulu.
A vrai dire, on hésite. Il y'a certaines personnes qui font des fautes mais qui cherchent à s'améliorer (je pense à une personne de l'empire d'Assilfenn en particulier ^^). Si on ne laissait plus la possibilité à ces personnes de s'améliorer, il y'aurait comme un cercle vicieux..

C'est comme un maître et son esclave. L'esclave s'occupe de toutes les tâches qui demandent une certaine dexterité et le maître passe son temps à travailler sa culture et s'amuser. Si l'esclave se rebelle et se barre par exemple, le maître se retrouvera seul. Etant donné qu'il n'aura jamais fait les tâches dont s'occupait l'esclave, il ne va pas réussir à se débrouiller seul et va souffrir. (à moins qu'il trouve d'autres esclaves, mais il serait encore une fois dans une situation de dépendance ce qui n'est pas forcément bon pour lui ^^)

Vous voyez ce que je veux dire ? Le rp, c'est aussi une chance pour tous de progresser dans l'écriture en plus d'être un jeu. Le cas de Ice est très représentatif de cette idée il me semble, je me trompe Icy ?

Je me souviens d'avoir proposé à Itachie que quelqu'un corrige ses fautes d'ortho, il y'a de cela un moi et demie environ. Il m'a répondu qu'il voulait progresser et que de plus, ses fautes faisaient partie de sa personne, ses fautes lui étaient propres, c'était un peu comme sa signature. A vous d'en penser ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Mort subite
Mort subite
Mya


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 32
Armes favorites : dagues, fioles de poison, arbalète
Attribut(s) élémentaire(s) : aucun
Renom : 210

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:11

Heu... ça devient un peu de l'intolérance, quand même, là... Pour les fautes du forum lui même, faut les corriger, c'est sûr... Mais en ce qui concerne les fautes des membres, je ne suis pas d'accord. Personnellement, je détesterai qu'on édit un de mes post... Alors je pense qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse, déjà... Personne n'est infaillible et puis on est pas là pour faire un forum élitiste mais pour s'amuser, donc bon...
Sur ce, je finirai en disant que je suis d'accord avec Light, pour le reste... Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:00

D'un autre côté Mya, peut-on considérer comme un rp un message bourré de fautes d'orthographe et constitué de 4 lignes qui se courrent après ?

Personnellement je n'ai jamais fait beaucoup de fautes, mais je connaîs une personne très bon rpiste aujourd'hui qui en faisait beaucoup auparavant. Il était motivé, mon MDJ lui à dit : "Si je trouve plus de trois fautes toutes les 10 lignes de ton rp, je le delete".

Au bout d'un mois il n'en a plus fait. Et ce tout simplement par la relecture.

Un bon rpiste relit ses messages 3 fois minimum. Au moins pour la cohérance.

Je suis d'accord que certains ont des lacunes en orthographe, mais on est tous capable, pour peu qu'on relise, de faire des posts réussis et sans fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:22

Sinon FireFox intègre un correcteur d'orthographe. C'est sur que ça fait pas tout, mais ça évite pas mal de chose, d'autant que ça souligne les truc comme les fautes de frappes. Moi j'trouve ça très pratique.
En outre, ce correcteur et le seul qui me permet d'écrire Œil correctement (oeil) ainsi que cœur (coeur). Parce que je sais pas ou se trouve le E dans le O sur mon clavier. Déjà que j'en ai chié pour trouver le C cédille majuscule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:50

Clairement, il me semble absolument inutile d'agir sur l'ortho par la répression bête et méchante. Un avertissement de temps en temps semble utile. C'est pas parce qu'on a une mauvaise orthographe qu'on peut pas rp, mais il est vrai qu'on est alors en droit d'exiger des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:57

Je suis d'accord avec Log. Surtout que la dernière fois qu'un tel système a été mis en place c'est très vite partie... "en sucette", pour rester polie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:32

Mais en ne faisant pas attention à votre image de marque, vous risquez de ne pas interesser de très bons rpistes qui circulent sur le net. Puis à la longue, pour les rpistes qui font attention, ça va devenir fatiguant de rp avec des gens qui ne relisent pas leurs messages et qu'ils font aucun effort.

Forcément, la qualité des écrits sur le forum sur le moyen et long terme en souffrira.

Pour moi le rp est un art, on doit s'appliquer, pour respecter la beauté de la langue française.

A vous de voir vos priorités, en tout cas je vous recommande de mettre un peu la pression, ils vous en remercierons plus tard. Dans la vie de tous les jours, et surtout professionellement une personne qui fait des fautes d'orthographe a moins de chances de se faire embaucher. Il y a un effort que chacun doit prendre l'habitude de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:53

On a pas déjà donné une explication à ça?

moi même a écrit:
Concernant le nombre de ligne, ça dépend de chacun. Certain se font un devoir de mettre 5 ligne au minimum, d'autres s'en fichent éperdument. Mais j'ai remarqué que ceux qui aiment en faire plus jouent plus rarement avec ceux qui en font moins.

"Dieu" a écrit:
- En général, les boulets rp avec les boulets, et ceux qui savent rp un minimum rp avec ceux qui savent rp un minimum. Et lorsqu'un boulet rp avec quelqu'un qui sait rp un minimum, c'est que celui qui rp un minimum attend justement du boulet qu'il rp comme tel...(J'essaye d'être explicite, ça va ? ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:25

Merci Ice, j'aurais mis la même citation je crois x)

Oui Morticia, justement, on veut que les membres progressent, et c'est pas en refaisant leurs posts qu'ils vont progresser.
Après, comme tu le dis on peut menacer de supprimer les mauvais posts... mais je ne suis pas sùr de l'utilité de ce système. On n'apprend pas du jour au lendemain à ne pas faire de fautes d'ortho, et ça peut démotiver certains à rp.

Hm.. il y'a surement une autre solution. Il faut motiver les membres.
Rendez-vous au CCA aux uns, les autres, attendez un peu, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
Adelaïs


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 29
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:02

J'ai jamais vu un débat aussi long sur les fautes d'orthographe Oo'

D'ailleurs pour ça : Je m'excuse, mes fautes de frappes deviennent de plus en plus frèquente et j'ai la facheuse habitude de ne pas me relire -_-' donc maintenant je me relierai =)
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:52

Relirai* ;)

Bon, je viens de passer un long moment (c'est fou comme je me suis amusé mais bon, ça y est, c'est fait ^^") à corriger tous les noms de lieu du fofo. Si néanmoins vous remarquez quelques erreurs, merci de nous les signaler.

=> De plus, j'ai ajouté un nouveau lieu (comme Sig Arx me l'avait demandé, chose légitime à mon goût), désormais vous pourrez trouver le fameux Ranch Lonlon à la plaine d'Hyrule.
Revenir en haut Aller en bas
Lorinard
Lieutenant
Lieutenant
Lorinard


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Armes favorites : Crystial sword, armes astrales
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent
Renom : 69

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:05

Cieux et mystère

Si cieux est au pluriel, mystère devrais l'être aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Divel
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Divel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Armes favorites : Epée de chair
Attribut(s) élémentaire(s) : Chair
Renom : 0

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:00

Je vais quand meme vous dires un truc, on est obligé de faire quelque fautes chuis desoler mais, comment tu veux apprendre sans faire de fautes ? Ok on peut relire mais on peut pas toujours faire le 100%
Revenir en haut Aller en bas
Itachie
Lieutenant
Lieutenant
Itachie


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 29
Armes favorites : Invocation spirituelle.
Attribut(s) élémentaire(s) : Invocation.
Renom : 147

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:18

Tinquiete pas ils en bave avec moi donc tu peux te permettre des fautes tant qu'elles ne sont pas trop voyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Divel
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Divel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Armes favorites : Epée de chair
Attribut(s) élémentaire(s) : Chair
Renom : 0

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:31

D'habitude elles ne sont pas tros voyante, mais sa m'enerve quand on dit qu'on doit faire tous parfait, tous impecable pas une tache rien, et quand Morticia dit qu'ils nous remercirons et que se sera utile pour plus tard sa m'enerve à un point, c'est un forum pour s'amuser oui ou non ?

Si vous voulez que tous soit parfait faites un forum ''Passion de l'ecriture'' et lachez nous.

P.S.: Si je devien tros Anarchie vous me le dîtes
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:42

Oops, merci Lori x)

Oui Divel, on n'a rien contre ceux qui font quelques petites fautes par inadvertance ^^ Enfin, moi, perso, je n'ai rien contre ça.
De plus, ça n'est pas un forum de pros, on ne cherche pas non plus la perfection. Après, c'est sùr que ceux qui font beaucoup de fautes doivent corriger ça.
Nous parlons donc des personnes qui font de nombreuses fautes, soyons clairs.

Des idées ? (en plus de ce que nous avons dit)
Revenir en haut Aller en bas
Divel
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Divel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Armes favorites : Epée de chair
Attribut(s) élémentaire(s) : Chair
Renom : 0

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:04

Ouai ok mais donne moi un expemple de personne qui font beaucoup de faute.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:06

Mikau Itachie Nicolas 69

J'ai ça en tête, la maintenant tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Divel
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Divel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Armes favorites : Epée de chair
Attribut(s) élémentaire(s) : Chair
Renom : 0

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:25

Ouai c'est bon c'est des gosses mince koi ( j aurais voulut dire m e r d e mais je peux pas a mon avis )enfin des gosses façon de parler laissé les vivres.

Sa c'est des coups bas excuser moi. yen a que 3 et vous vous plaigniez comme si ils avaient buter quelqu'un. J'adore faire chiez le monde mais la c'est nul.

Sa enerve et alors ? Soyer adultes.

Ta 17 ans et l'autre euh att et Morticia 18 et moi 15 , et moi, plus petit que vous 2, j'arrive à supporter.

Faut quand meme faire un effort, et de toute facon Mikau il ecris plus et Nicola 69 aussi je vois pas en quoi sa derange.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:31

Je suis rentré dans le débat en soulignant le correcteur d'ortho de Firefox, c'est quand même a la porté de tous tu pense pas?
Les fautes apparaissent en rouge, ça demande même pas de la relecture, juste de jeter un oeil au bloc qu'on s'apprête a envoyer.
J'ai citer des nom car tu en demandais, faut savoir. J'peux aussi citer Kad, 20 ans, qui se foule pas et met de l'imparfait la ou il faut du passé simple, donnant quelque chose de chiant a lire si tu veux
Voilà, il est majeur, t'es content?
Revenir en haut Aller en bas
Divel
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Divel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Armes favorites : Epée de chair
Attribut(s) élémentaire(s) : Chair
Renom : 0

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:37

Ouai bon, je laisse tomber, si sa vous enerve tant que sa, comme je disais aller faire un Forum ''Passion de l'ecriture'' pour gens civiliser avec orthographe exelente et bonne conduite.

J'ai rien contre vous mais sa me rend dingue NON !
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:54

Divel, ta signature est surdimensionnée ---> Règlement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Itachie
Lieutenant
Lieutenant
Itachie


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 29
Armes favorites : Invocation spirituelle.
Attribut(s) élémentaire(s) : Invocation.
Renom : 147

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:57

Ice je tien a te signaler que c'est injuste il faut souligner que je fais d'énormes progrès en terme d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:21

Ice a écrit:
Mikau Itachie Nicolas 69

J'ai ça en tête, la maintenant tout de suite

Rajoute Divel. C'est normal que ça ne te choque pas je pense..
En quoi est-ce dérangeant que l'on veuille que les membres fassent des progrès en ortho, tu peux me le dire ? Ça ne peut être que bénéfique, autant pour nous que pour eux.
Bon je vous laisse, Mya m'empêche de me... concentrer.. x)
Revenir en haut Aller en bas
Divel
Vagabond chevronné
Vagabond chevronné
Divel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Armes favorites : Epée de chair
Attribut(s) élémentaire(s) : Chair
Renom : 0

SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:38

Quoi rajoute Divel !?
Tu di que je fai des fautes super voyante !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SuggestionS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuggestionS   SuggestionS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SuggestionS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Des questions/suggestions ?-
Sauter vers: