RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bograh
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Bograh


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Armes favorites : Les cinq doigts de ma pogne, bâton de marche goron (massue)
Attribut(s) élémentaire(s) : ? magie? connais po
Renom : 7

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeVen 7 Fév - 19:26

 Le peuple goron se souvient de son père, Bograh, qui a vécu en voyageur et est mort en héros. Pendant des siècles et les siècles suivants, jusqu'à l'érosion finale qui annoncera la fin du peuple sur les montagnes, Bograh Coeur-Tendre, jeune goron parti à l'aventure il y a si longtemps, sera dans les mémoires du peuple qui lui doit la vie. Ses vertus et ses hauts faits seront chantés jusquà ce que le vent cesse de porter les voix. Voici comment son histoire a commencé...

"GOOOOOooooooAAah!

 Le jeune goron fatigué finit de s'étirer. Il tourna sa tête à droite; il tourna sa tête à gauche. Mais où était le ranchero? N'avait-il pas dit qu'il reviendrait lui présenter ses compagnons de voyage avant le milieu de journée? Oh, sans doute Bograh avait-il mal entendu. Il était un peu dur de la feuille, comme on dit, et avait tendance à entendre ce qu'il souhaitait. Il jetta un regard vers les montagnes derrière lui, et songea au village de ses ancêtres, tout là-haut. Comme il avait hâte de revenir au village, des chansons dans la tête et de l'or dans les bagages! Mais bon; quel héros partirait seul sans compagnon? Et puisque, contre les 1 000 rubis de sa bourse, le ranchero avait promis de revenir avec sa guilde nouvellement créée, Bograh pouvait bien patienter!.. Mais il commençait à avoir faim.
 Le soleil quittait peu à peu son zenith pour que commence l'après-midi. Au loin, par-delà les murailles de Bourg-Clocher, Bograh pouvait entendre l'agitation citadine. Comme il appréciait ces sons nouveaux! Un petit quartier de cette cité exotique faisait, à lui seul, la taille de son village!.. Sans doute, dans une zone aussi grande, devait-il avoir quelque chose à manger? Non. Bograh rejetta cette pensée. S'il voulait être chanté plus tard, il se devait de faire en sorte de ne pas jeter l'éponge aussi facilement. Il resterait sur ce rocher, comme le ranchero le lui avait demandé, en attendant son retour... Quoique, à la réflexion, s'il avait précisé l'endroit, il n'avait en rien précisé le siège. Se levant, le jeune goron fixa le rocher avec avidité. Un filet de bave menaçait de ruisseler le long de ses lèvres. Oh, et puis, pourquoi pas après tout?

"Megaton PUNCH!"

Bograh abattit son poing sur le malheureux rocher, qui vola en éclats. Tombant sur les fesses, le jeune goron commença à croquer les fragments épars. Hum, un soupçon de quartz, un peu de calcaire... Bon appétit, moi-même!
 Le ventre plein, toujours sur le postérieur, Bograh fixa le soleil. Terminiens et autres créatures du monde commun ont du mal à fixer le soleil et à le voir véritablement; mais le peuple goron, disent les légendes, est né dans le feu du premier volcan, expulsé par l'un des golems de feu qui, terminant son repas de pierre, rota le premier goron. Cela lui rappelait une chanson... Se saisissant de son bâton, Bograh l'utilisa pour se relever, et commença à chanter le feu du ciel:

"Goroh! Perdu sur ta boule de feu!
Tu es solitaire dans les nuées.
Goroh! Et tu nous regardes nous mouiller
Quand il neige et quand il pleut"


Sans même s'en rendre compte, Bograh s'était mis à taper du pied et à agiter son corps pataud. Les oiseaux dans les branches regardaient la scène, hésitant entre l'hilarité et la peur que cette pierre vivante ne les fasse tomber de par son poids.

"Tu vois les héros, tu vois les bouffons
Goroh! Comme ce spectacle est beau!
Le bonheur s'échappe des pores de ta peau
Quand nous chantons et quand nous combattons"


Bograh commençait à sauter d'un pied sur l'autre. Quelques oiseaux s'envolèrent, les autres, voulant apprécier le spectacle, s'efforçaient de tenir en équilibre sur leur branche.

"Quand le soleil réchauffe les montagnes
Quand la neige fond et nous libère le chemin
Goroh! Nous te faisons des signes de main
Te remerciant de ce que l'on gagne

Goroh! Frère sur le feu assis
Père des jours et fils des nuits
Nous te chantons nos belles chansons, quand... OOoOOh!"


Bograh, perdu dans son chant, avait trébuché sur le bâton qu'il agitait et s'était vite retrouvé allongé dans la poussière. PAr terre, il vit un fragment rare de quartz, qu'il s'empressa d'engouffrer entre ses mâchoires et d'en apprécier le goût si particulier. Mais...

"Goroh?"

Une ombre le couvrait désormais. A qui appartenait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecercledesecrivains.xooit.fr
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:18

Avait-il raison, avait-il tort ? Qu'est ce qui était juste, correct, qu'est ce qui devait être fait et qu'est ce qui ne devait pas l'être ? Depuis ce jour, ou cet étrange mystère, où il redécouvrit sa vie en tant que simple observateur, impuissant et torturé, et où il vécut le passage du temps, de la douleur, de la souffrance d'un autre corps, d'un corps plus humain, plus fragile, ce jour qui brisa la muraille de glace derrière laquelle il se terrait en lui plantant en plein cœur la souffrance d'une vie éphémère, la difficulté d'être "normal"... Oui, depuis ce jour Sephiroth ne sait plus jusqu'où sa volonté furieuse peut le condamner.
Il a rencontré voilà quelque temps une jeune femme, bien que n'étant pas tout à fait humaine, et il avait pu goûter à l'amitié, une denrée bien rare, mais aussi à sa propre faiblesse puisqu'il ne pouvait accepter la moindre contrariété. Le surhomme errait alors, chaque pas lui amenant une pensée, et cherchait à savoir si sa colère était une juste défense, ou simplement l'arme d'un fou. Il devait découvrir si sa vie n'avait été qu'un long chemin, aveugle et stupide, ou s'il pouvait encore tirer quelque chose de son triste passé.

Un terrible son tira de ses pensées la silhouette aux cheveux d'argents. Le guerrier prit sur le champ sa lame, prêt à découper la moindre menace qui oserait s'approcher de lui. Mais l'absence d'hostilité, et le début d'une sorte de...chant, puis de secousses en rythme attirèrent l'aveugle au sang damné. Il avait déjà vu des fêtes, des danses, bien qu'il n'eut jamais l'occasion ou la volonté de s'en mêler, et par habitude il faillit se détourner de l'entité qui causait tant de vacarme.
Puis toute réflexion faite, c'était une nouvelle opportunité de rejeter sa folie démoniaque et de s'ouvrir, ou au moins d'essayer, à son cœur humain. Abaissant son arme, il commença à marcher en direction du bruit, se demandant tout de même s'il ne ferait pas mieux de trouver quelqu'un de plus...calme pour s'humaniser.

Rapidement, Sephiroth put distinguer la voix caractéristique d'un goron, et bientôt en comprendre les paroles. Il allongea le pas, plus à l'aise quelque part de savoir que l'individu serait un non-humain, d'autant que les Gorons sont des êtres plutôt sympathiques parait-il. Toutefois il n'aurait pu se cacher qu'une telle agitation n'était pas pour lui plaire, le sol tremblait sous les pas endiablés de la créature et l'ouïe sensible du surhomme n'appréciait guère le chant rocailleux.
Puis, alors qu'il approchait tout en se demandant si c'était une bonne idée d'entrer en contact avec le goron, il craignait de ne pas supporter longtemps ce genre de caractère et d'avoir une nouvelle crise de rage, le golem chuta dans un fracas d'enfer, à quelques pas à peine de lui. Il sentit son aura bouger, sans doute avait-il trouvé un quelconque rocher digne d'être mangé. Sephiroth retint à grand peine un reniflement de mépris. Puis l'être de pierre leva la tête, se rendant compte de sa présence.


"Goroh?"

L'aveugle dut se retenir de lui expédier son pied dans les gencives, si seulement un goron en possédait réellement, tant cette attitude frivole et naïve lui tapait sur les nerfs. Mais il maîtrisa ses pulsions primaires en se répétant longuement que c'était justement le but recherché, s'habituer même aux gens qu'il a envie de démembrer. S'il parvint à laisser repartir le goron intact, alors il aura bien progressé...sans doute.
Fixant de ses yeux cachés sous un bandeau le golem, distinguant l'âme robuste et emplie de chaleur caractéristique à cette race, le surhomme hésita pourtant sur l'attitude à suivre. Il avait tenté de travailler la prise de contact et s'était entraîné à sourire et à saluer les inconnus. Pourtant il n'arrivait pas à se lancer. Sans doute était-il trop tôt... Il se dit ensuite que c'était lâche d'abandonner une telle occasion sous le seul prétexte qu'il "ne se sent pas prêt". Mobilisant sa volonté, il se força à sourire, ce qui se traduisit par un rictus presque sanguinaire dévoilant de splendides canines.


"Bon...jour..."

Il s'autorisa aussitôt un grand soupir et cessa de sourire. C'était fait ça y est ! Il avait réussi à dire "bonjour" en souriant à un inconnu sans essayer de l'étriper juste après. C'est parfait ! La journée ne s'annonçait pas si pourrie que ça au final.
Revenir en haut Aller en bas
Bograh
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Bograh


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Armes favorites : Les cinq doigts de ma pogne, bâton de marche goron (massue)
Attribut(s) élémentaire(s) : ? magie? connais po
Renom : 7

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeMar 11 Fév - 16:48

Poussant sur ses muscles de pierre pour se remettre -enfin- debout, Bograh en profita pour voir qui était son interlocuteur. Honnêtement, il ne savait pas vraiment. Le long fourreau à la ceinture et les plaques d' armure sur les épaules semblaient signaler un guerrier, et l'allure générale ainsi que l'aura émanant de l'homme en face du jeune goron semblaient confirmer cette théorie. Pourtant, certains aspects du grand echalas faisait douter Bograh, à commencer par le

"Bon...jour..."

qu'il s'était vu adresser. De plus, un bandeau barrait l'accès à ses yeux. L'homme était-il aveugle? Peut-on être un grand guerrier en ayant perdu le sens de la vision? Les questions se bousculaient dans l'esprit somme toute assez peu développé du goron. Mais il ne pouvait pas resté planter là à réfléchir indéfiniment. L'autre lui lançait ce que Bograh prit pour un sourire amical et chaleureux (il faut dire que le fait d'être chaleureux ou pas n'a pas le même sens en bas des vallées et au sommet des pics enneigés), et le goron voulait lui renvoyer la politesse. Prenant appui sur son bâton de marche, il se tint bien droit avant de déclarer:

"Goroh! Je suis bien content de voir que quelqu'un est enfin venu à ma rencontre! Je vous retourne le bonjour!"

Bograh se plia en deux pour s'incliner. Il doutait. Respectait-il bien les coutumes Terminiennes? Il avait bien peur de ne pas être assez poli. Il reprit tout de même.

"L'on me nomme Bograh-qui-rêve en mon village dans la montagne. Je serais des plus honorés si vous daigniez accepter me communiquer instamment votre nom. En effet... (Bograh deglutit. Son cœur tambourinait dans sa poitrine) Je serais plus que ravi de connaître l'identité de mon futur compagnon d'aventures!"

Le jeune goron rayonnait. Au diable si cette dernière tirade n'était pas aussi sérieuse qu'il l'aurait voulue! Il vivait enfin ce que tant de chansons avaient exprimés les siècles passés: la rencontre de braves aventuriers et la naissance de leur inégalable amitié!.. Car c'était bel et bien ce qu'il se passait, n'est ce pas?Bograh n'en doutait pas le moins du monde. Comment aurait-il pu savoir que le ranchero, bien loin de tenir sa promesse de monter une équipe d'aventuriers, s'en était allé avec toutes les économies du goron en poche? Comment aurait-il pu deviner que, loin d'être un voyageur néophyte, celui qui se tenait devant lui avait baroude des années, harasse par l'esprit étranger ayant pris le pas sur sa propre âme il y a des années de cela? Oui, comment, dans le premier regard superficiel de la découverte de l'autre, Bograh, tout juste sorti de l'enfance, aurait-il pu deviner tout le passé caché derrière ces yeux bandés? Impossible de répondre. Mais comment le goron réagissait il à la chose? Le plus naturellement du monde. À force de rêver de tels évènements, il paraissait plus qu'évident qu'ils finiraient par se produire. Aussi, Bograh profitait de l'instant présent, son âme légère de tout le souci que l'autre pouvait porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecercledesecrivains.xooit.fr
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:40

Initialement très fier de son exploit social, Sephiroth s'en ravisa bien vite lorsque le jeune goron, bien qu'il n'aurait su dire qu'il était en effet jeune, se redressa et commença à lui répondre.

"Goroh! Je suis bien content de voir que quelqu'un est enfin venu à ma rencontre! Je vous retourne le bonjour!"

Misère de misère, encore un excentrique extatique. Qui en plus attendait du monde ! Ce qui impliquait donc que d'autres tocards du même genre allaient pas tarder à ramener leur tronche et qui seraient probablement du même acabit que cet énergumène rocailleux. A cet instant, le guerrier avait déjà une vive envie de découper du goron. Lorsque celui-ci se plia en deux, ce qui ne devait pas être évident au vu de ses origines, l'aveugle se demanda si le golem le provoquait en lui offrant ainsi un bel axe de coupe en plein sur sa nuque, puis il se rappela avoir vu par le passé des gens s'incliner de cette façon en guise de salut. Tous des idiots se disait-il alors.

"L'on me nomme Bograh-qui-rêve en mon village dans la montagne. Je serais des plus honorés si vous daigniez accepter me communiquer instamment votre nom. En effet...

En sentant une veine gonfler à sa tempe, Sephiroth conclut définitivement que c'était vraiment un...excellent choix pour s'entraîner. Comment pourrait-il craquer face à un humain lambda s'il pouvait contenir ses envies ô combien meurtrières face à cette créature qui aurait sans nul doute sa place au milieu d'une cour d'aristocrates ? Toutefois c'était réellement dur de ne pas essayer d'éclater l'homme-caillou qui semblait surexcité.

Je serais plus que ravi de connaître l'identité de mon futur compagnon d'aventures!"

Et qui en plus se faisait des rêves éveillés, allez c'est bon, c'est plié, si ce truc survit à leur rencontre, il est prêt pour les milieux urbains.

"J'suis pas ton compagnon d'aventures."

Ah zut, il faut être aimable, poli, courtois...Qu'est ce que c'est pénible de ne pas pouvoir coller une trempe à tout ceux qui nous ennuient, pas étonnant qu'il ait tabassé tous ceux qu'il croisait jusqu'à maintenant, ça leur éviter d'étaler leur vie et de pourrir la sienne. Enfin, au moins pouvait-il se présenter, paraît que c'est le minimum à faire. Quel dommage qu'il ne puisse pas être "humain" juste en répétant un truc du genre "bonjour, je suis Sephiroth" à tous ceux qu'il croise, sinon il aurait fait une pancarte avec une telle phrase et la porterait à bout de bras toute la journée.

"Je suis Sephiroth."

Au moins l'étape des présentations semblait se dérouler sans trop de difficultés au final, il suffisait de dire son nom, d'attendre que l'autre dise le sien, et c'était déjà une bonne chose de faite. Ses jambes se tendirent lorsqu'il eut l'idée de s'en tenir à là et de repartir sans plus se préoccuper de la créature rocheuse, mais il fallait continuer, la moindre occasion de s'habituer était à exploiter et il n'était pas question de se défiler ! Mais il lui fallait relancer la conversation, il chercha une question à poser autre que "t'as rien de mieux à faire que me taper sur les nerfs" et qui aurait suffisamment d'intérêt pour qu'il ne pique pas une crise.

"Que fais un goron ici ?"

En vérité il s'en fichait éperdument, il ne savait même pas où il était. Au pif, il aurait dit quelque part à Termina...peut-être, ça aussi il s'en moquait de toute façon. Mais il jugea sa question assez pertinente, et fut satisfait du résultat. Il s'améliorait très clairement ! Même si la force avec laquelle il serrait les doigts sur la longue poignée de son arme lui indiquait que c'était pas encore gagné pour l'humanité. Mais il y avait du progrès, faudra qu'il apprenne à fêter quelque chose un jour, ça serait de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Bograh
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Bograh


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Armes favorites : Les cinq doigts de ma pogne, bâton de marche goron (massue)
Attribut(s) élémentaire(s) : ? magie? connais po
Renom : 7

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeJeu 13 Fév - 0:20

Bograh était pris de court. Que voulait cet homme exactement? D'abord, il refusait catégoriquement d'être son compagnon de voyage. Seulement ensuite, il se présente, et demande à Bograh la raison de sa présence si loin des montagnes. Que fallait-il comprendre dans ce comportement? Étaient-ce les mœurs hylliennes?
Bograh avait honte de lui-même. Ah, stupide, naïf goron! Qu'es-tu allé t'imaginer?  Que dès ton premier jour de voyage tu rencontrerai tes compagnons de toujours? Que le lendemain tu accomplirai ton premier exploit, et qu'à la fin de la semaine tu serais déjà une légende? Pauvre goron bercé d'illusions! Finies les courbettes des berceuses pour enfants. Il était temps de réaliser à quel genre de chanson la vie ressemble-t-elle. Gêné, Bograh baissa les yeux.

"Oh, hum... ah. Eh bien... Vous allez trouver ça stupide,  ne voudrais pas vous importuner.

Bograh fixa l'horizon. S'était il éloigné? Si vite? Perdu dans le vague, Bograh poursuivit ses réflexions à voix haute.

"Je me demande parfois si les rêves viennent des chansons, remplissant nos nuits de figures héroïques, ou si ce sont les chansons qui viennent des rêves, permettant aux rêveurs d'aimer un peu plus leur vie éveillée. Je n'ai jamais vraiment trouvé ma place parmi les gorons. Sans doute était ce parce que les chants me passionnent plus que la neige froide. Oh, je ne suis pas bête pour autant, je sais de quoi le monde est fait. Mais... au fond de moi... j'ai toujours voulu que le monde ressemble plus, ne serait-ce qu'un petit peu, à ce que les tambours et les voix font vivre au coin du feu. J'ai toujours voulu trouver ma place dans un couplet, me dire que j'aurais eu un but dans la grande course du temps. Un rêve d'enfant."

Bograh ne parlait plus. Ce qu'il disait, il le pensait réellement. Il savait que les trente ans de sa courte vie on l'avait toujours pris pour un simplet, un enfant incapable de comprendre ce qui l'entourait. Cependant, en vérité, ce n'était pas par manque d'intelligence qu'il ne voyait pas le monde comme les autres. Non. C'était par choix. Il avait décidé de voir autre chose dans le chaos des temps que la simple et perpétuelle destruction des peuples. Bograh avait choisi de rêver éveillé. Après tout, ne dit-on pas que si assez de gens rêvent le même rêve, celui-ci refaçonne la réalité? Voilà les pensées de Bograh. Il décocha un sourire à l'horizon.

"Oui... un rêve d'enfant... mon rêve... Alors voilà. Je suis descendu des montagnes pour vivre un rêve. (il regardait de nouveau Sephiroth dans les yeux en s'adressant à lui)"C'est important d'avoir un rêve. Et vous? Quel est votre rêve? Pourquoi être sur les chemins quand il est plus simple de rester sur place? N'oubliez jamais votre réponse."

Bograh se baissa alors pour récupérer son paquetage et son bâton. Son sourire candide avait repris sa place sur son visage, au coin des lèvres. Le chapeau vissé sur la tête, il dit:

"Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon voyage. Désolé de vous avoir dérangé avec mes histoires. Maintenant, si vous le permettez, je vais reprendre la route. Goroh-sur-le-soleil a déjà commencé sa descente, et il vaut mieux que j'avance si je veux arriver quelque part à la fin de la journée. C'est triste à dire, mais je pense que ce ranchero m'a oublié. Mais ce n'est pas grave. La route est assez longue devant moi pour me satisfaire, et un voyage se fait aussi bien seul. Bonne journée à vous."

Il se retourna alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecercledesecrivains.xooit.fr
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:21

Le goron eut tout à coup l'air confus, puis gêné, sans doute ne s'attendait-il pas à ce genre de contacts.

"Oh, hum... ah. Eh bien... Vous allez trouver ça stupide, ne voudrais pas vous importuner.

L'aveugle se retint de lâcher une réplique cinglante, mais il était venu de son propre gré et le pauvre goron n'était donc pas en tort.

"Je me demande parfois si les rêves viennent des chansons, remplissant nos nuits de figures héroïques, ou si ce sont les chansons qui viennent des rêves, permettant aux rêveurs d'aimer un peu plus leur vie éveillée. Je n'ai jamais vraiment trouvé ma place parmi les gorons. Sans doute était ce parce que les chants me passionnent plus que la neige froide. Oh, je ne suis pas bête pour autant, je sais de quoi le monde est fait. Mais... au fond de moi... j'ai toujours voulu que le monde ressemble plus, ne serait-ce qu'un petit peu, à ce que les tambours et les voix font vivre au coin du feu. J'ai toujours voulu trouver ma place dans un couplet, me dire que j'aurais eu un but dans la grande course du temps. Un rêve d'enfant."

La première pensée de Sephiroth fut que son interlocuteur parlait trop. Beaucoup trop. Puis il se dit qu'il était peut-être moins stupide qu'il n'en avait l'air au premier abord, en même temps ça ferait beaucoup, et malgré la carapace qu'il conservait autour de ses émotions, le guerrier comprit ce que le golem voulait dire. A peu près.

"Oui... un rêve d'enfant... mon rêve... Alors voilà. Je suis descendu des montagnes pour vivre un rêve. C'est important d'avoir un rêve. Et vous? Quel est votre rêve? Pourquoi être sur les chemins quand il est plus simple de rester sur place? N'oubliez jamais votre réponse."

Finalement l'expérience se révélait plus intéressante que prévue, certes il avait une furieuse envie d'enfoncer les solides dents du goron jusqu'au fond de sa grande bouche à coup de botte, mais il soulevait toutefois un point important, le but de la vie. Et contrairement à ce qu'il redoutait, il commençait à se prendre à la discussion. Il se rappelait de ce petit enfant qui errait seul, cachant ses larmes et sa peur, étouffant ses sentiments confus derrière des masques, jour après jour, en rêvant que quelqu'un lui tende un jour la main. Aujourd'hui il savait qu'il fallait la saisir. Le goron se prépara à repartir.

"Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon voyage. Désolé de vous avoir dérangé avec mes histoires. Maintenant, si vous le permettez, je vais reprendre la route. Goroh-sur-le-soleil a déjà commencé sa descente, et il vaut mieux que j'avance si je veux arriver quelque part à la fin de la journée. C'est triste à dire, mais je pense que ce ranchero m'a oublié. Mais ce n'est pas grave. La route est assez longue devant moi pour me satisfaire, et un voyage se fait aussi bien seul. Bonne journée à vous."

Bon, par contre ça il n'y a pas moyen de s'y faire, la créature des montagnes à peut-être réussi à capter son intérêt, mais ça ne l'empêche pas de penser qu'il parle trop. Lorsqu'il se retourna pour s'en aller, sans réel but, sinon de voir le monde, l'aveugle l'interpella.

"Bograh !"

Il réfléchissait encore, jonglant entre les sombres souvenirs de son passé, se remémorant chacune de ses peines, de ses souffrances, se rappelant cet étrange jour où il redécouvrit sa vie par un obscur maléfice, et ce tourbillon d'incertitudes qui l'assaillaient alors depuis. Il avait été un enfant, privé de vie, de lumière et d'avenir, puis il est devenu un vagabond, sans espoir et blessé, avant de descendre lentement dans la haine et la folie. Mais aujourd'hui, il balançait entre les trois. Sephiroth sentait ses muscles se tendre, ses veines palpiter d'une puissance hors-norme, mais il entendait également son coeur jouer une mélancolique mélodie, un doux tambour qui se faisait tout petit, et qui rêvait un jour de se faire entendre de tous. Ses yeux à jamais condamnés aux ténèbres ne le guidaient ni vers la haine ni vers la paix, ils étaient l'ombre dans le noir, et l'invitait à suivre la route qu'ils lui traçaient.

"Tu es plus intéressant que je ne le pensais."

Le surhomme avait suffisamment goûté aux ombres, au néant, à l'oubli, et n'avait que trop déchaîné sa rage. Il était grand temps qu'il vive, au grand jour et qu'il mène ses pas au milieu de ceux qu'il pourrait appeler les siens.

"Tu rêves d'aventures..."

Un instant il rappela à la surface celles qu'il avait vécu. Tant et tant de voyages, de combats, de blessures, de monstres découverts puis terrassés, de vies arrachées à coup de Masamune, il avait traversé les deux pays en long, en large, en travers, à l'envers et en aveugle. C'était plus qu'il n'en aurait fallu à un simple hylien, et Sephiroth savait que quoiqu'il advienne, il y aurait toujours cette flamme noire qui flambe dans sa poitrine, cette force sans limites qui dévorait implacablement tout ce qui pouvait faire de lui un être normal. Il était Sephiroth, l'aveugle au sang impie, le guerrier aux bras d'acier, et jamais il ne vivrait sur le même plan que les autres...mais ça ne l'empêchait pas d'espérer, d'aspirer à une autre existence.

"Moi, je rêve de devenir humain."
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeSam 15 Fév - 15:39

"Cataclop, cataclop"

 Sur l'un des chemins qui parsemaient la plaine de Termina, un cheval à la robe d'un blanc nuageux avançait d'un pas tranquille. Son cavalier, drapé d'un sombre manteau de voyage à la capuche rabattue, se tenait droit, le regard (supposément) fixé sur l'horizon. Il ne semblait pas pressé. Non plus qu'il ne semblait inquiet, anxieux ou autre, bien que ce soit en réalité difficile à dire. Un blob vert s'approcha de lui en sautillant. Ni l'homme ni sa monture ne réagirent. Devant cette absence totale de réaction, le monstre hésita. Puis fit un nouveau bond. Le bond de trop. En pleine extension pour son prochain saut, il se figea soudain, devenant quasiment solide, puis explosa au contact d'un projectile que le cavalier lui avait envoyé d'une pichenette désinvolte. Le voyageur, manifestement aguerris, en avait vu bien d'autres.

 Alors qu'il continuait sa route sur le chemin, il vit au loin deux silhouettes. Si l'une était clairement humaine, et lui rappelait même quelqu'un, l'autre en revanche, qui avait la forme assez caractéristique d'un goron, ne lui disait rien. Identifier un goron par la seule silhouette était de toute manière plus ou moins impossible. Et même ainsi, le voyageur n'hésitait pas à s'avouer qu'il aurait été bien incapable de distinguer un gorons d'un autre. Sauf signe distinctif particulièrement relevable pour un hylien. Mais qui avait cure de ce genre de détail? Il n'avait jamais pu se résoudre à considérer les gorons comme un peuple qui comptait. Ils étaient bons armuriers, servaient de l'alcool fort et... et voilà. Ce n'était peut-être qu'un stéréotype, mais il n'avait jamais entendu parler de goron dans les légendes. Lors là même que Kokiri y figuraient, et que les zoras, ils le savaient, pouvaient se révéler très dangereux.
Il se rapprochait.

 À présent qu'il était assez proche, il pût identifier Sephiroth. Cet espèce de malade qu'il fallait plier par la force. Heureusement, leur duel était déjà advenu et, bien qu'il n'en soit pas sorti indemne, le voyageur avait néanmoins gagné une forme de considération de la part de l'aveugle. Tandis qu'il arrivait à leurs hauteur, il espéra ne pas avoir à sortir les armes...
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Général
Général
Kad


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 35
Armes favorites : Fouet de Balrog , Saber
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu
Renom : 172

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:36

La plaine de termina, ce lieu où il y avait de la végétation qui pouvait y pousser en abondance. C'est ici-même que le général des flammes d'Ikana aimait une partie de son temps; entre les entrainements et le monde des ténèbres.
Tout en marchant paisiblement, il pensait a tout plein de choses, qui pouvait être aussi futile qu'importante. A tel point que il ne pût voir le rocher devant lui, et frappait dedans. Il regardait le sol et disait :


Kad: Aiiiie, saleté de caillasse... Ca n'arrive qu'à moi.

Puis tout en continuant sa route, avec Saber et Balrog sur lui (le sabre et le fouet), il se pensait

Kad: Heureusement qu'il n'y avait personne pour voir cela, cela m'a éviter d'être ridicule

Kad continuait alors sa marche en avant devant le mener là où personne ne sait, lui y compris, lorsqu'au loin, il pouvait distinguer plusieurs silhouettes. Deux d’entre-elles étaient reconnu par le jeune homme, car en effet ils venaient du même empire. Il s'agissait d'Ice, le chef de l'empire et de Sephiroth, puissant allié et ami faisant partie de l'empire.
Toutefois, la troisième silhouette lui était inconnu. C'est alors qu'il se décidait et qu'avant de rejoindre tout le monde, il attirait leur attention en leur envoyant des flammèches juste devant leur pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Bograh
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Bograh


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Armes favorites : Les cinq doigts de ma pogne, bâton de marche goron (massue)
Attribut(s) élémentaire(s) : ? magie? connais po
Renom : 7

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:32

Bograh s'était déjà retourné, fixant le bout de la route avec ce qui pouvait ressembler à de la gourmandise. Il était déjà passé à autre chose: pourquoi s'acharner à vivre au passé quand la voie de l'avenir nous tend les bras? Aussi fut-il relativement étonné que Sephiroth le hele de nouveau.

"Bograh!"

Le dernier pas du goron glissa sur le sol légèrement sablonneux, laissant s'échapper un vague crissement. Un temps. Puis, Bograh se retourna. L'aveugle, s'il ne l'avait pas été, serait en train de regarder ses pieds. La tête penchée, il semblait qu'une tempête grondait en lui, perdu dans ses pensées. Le jeune goron dût attendre quelques instants avant que de nouveaux sons ne s'échappent de la prison de ce visage fermé.

"Tu es plus intéressant que je ne le pensais.

Bograh fronça des sourcils. Cette phrase ne lui plaisait pas particulièrement. Alors quoi, il avait tenté d'être poli et amical alors ça ne l'intéressait pas? Le goron était outré. Quoique... à la réflexion... Sephiroth semblait très taciturne, ses paroles bien loin des monologues humains dans les histoires parvenues jusqu'à ses montagnes. Sans doute n'était il pas un grand amateur de longs discours? Bograh se jura de tenter de réparer cette incorrection. Intrigué, il laissa l'autre poursuivre sans l'interrompre:

"Tu rêves d'aventures... moi je rêve de devenir humain."

Bograh était abasourdi. Qu'est ce que cela pouvait bien signifier? N'était il pas humain sans avoir besoin de rêver de l'être? Le jeune voyageur n'était pas sûr de comprendre. Que pouvaient bien receler ces yeux, bannis dans les ténèbres de derrière ce bandeau? Quels sentiers obscurs ses bottes avaient-elles foulés? Et quels terribles obstacles cette épée avait dû dégager? La curiosité du goron ne cessait d'être titillée. Un sourire revint sur le visage de Bograh. Oui, cet humain qui cherche à en devenir un, Sephiroth, ne semblait pas l'homme le plus ouvert. Et pourtant, malgré ses compliments douteux et son caractère taciturne, il avait décidé de lui confier son rêve. Sephiroth cherchait-il, aussi étrange que cela puisse paraître, de gagner sa confiance? Profondément optimiste, Bograh considéra cette possibilité comme vraie et se rapprocha de son interlocuteur.

"Pour tout te dire... commença Bograh, Je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est que d'être humain, et je ne serais pas forcément d'une très grande aide mais... (il tendit la main vers Sephiroth) Si tu permets, nous pouvons chercher la réponse ensemble!"

Bograh était somme toute assez satisfait de son discours. Bien entendu, il n'avait pas la moindre idée de la marche à suivre, ni de ce que demanderait cette recherche, mais si cela pouvait servir de prétexte au voyage, alors le goron n'était pas contre. Mais? Quelle était cette cavalcade qui se rapprochait? Bograh jeta un coup d'oeil par dessus l'épaule de l'aveugle, et aperçut un cavalier. Il était assez difficile de le distinguer avec les cahots de la monture et avec la distance, mais ce que Bograh aurait pu jurer, c'était que cet homme donnait l'impression que le vent froid des montagnes était descendu dans la plaine.

"Goroh? Un ami à toi?"

Instinctivement, le goron fit un petit saut de côté tandis que des flammeches apparaissaient à leurs pieds, y compris près du cheval à la robe d'un blanc nuageux qui venait de se stopper derrière l'aveugle. Bograh enserra plus fermement son bâton de marche dans ses deux mains. Tout cela ne lui disait rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecercledesecrivains.xooit.fr
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:36

Sephiroth observa les réactions du goron, il sembla tout d'abord perturbé puis retrouva son optimisme. Il lui tendit la main en disant qu'il ne savait pas ce que c'était "être humain", mais aurait été ravi de le découvrir avec lui. Le surhomme hésita à lui dire qu'il avait déjà son plan, cependant il s'avéra l'instant suivant qu'il n'aurait pas su répondre lui non plus. Il pensait qu'il s'agissait déjà de ne pas tuer tous ceux que l'on croise, mais à par contenir sa violence il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il fallait faire. Apercevant l'énergie que dégageait la main, il la "regarda" sans vraiment comprendre ce qu'attendait de lui Bograh, puis en fouillant sa mémoire il se rappela que les gens normaux aimaient à se...serrer la main. Aussi le fit-il, un peu hésitant toutefois.

Puis il remarqua le claquement caractéristique des sabots d'un cheval. Un cavalier se dirigeait vers eux. Sephiroth tourna la tête vers l'inconnu qui s'approchait et quand il commença à percevoir son aura, celle-ci ne lui était pas étrangère. Il inspira profondément, reniflant l'odeur du nouvel arrivant. et elle lui évoqua un duel, un château, le froid...


"Toi, je te connais."

L'aveugle sentit de petites flammes naître à ses pieds, elles avaient probablement une origine magique et semblaient inquiéter le goron, lui en revanche n'en eut cure. Une quatrième personne arrivait, visiblement un magicien appréciant le feu, contrairement à son...camarade à cheval. Il se rappelait maintenant, Ikana, l'empereur de glace, le pacte qu'il passa avec le duelliste et ignora la question du golem.

"Cela faisait longtemps, mister-freeze."

Cette fois, il s'essaya pas de lui sauter à la gorge, ni de reprendre leur duel là où ils l'avaient laissé. Sephiroth se contenta de le saluer, il se rendit compte alors qu'il avait déjà bien changé depuis leur dernière rencontre...

"Que fais-tu si loin de la forteresse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Général
Général
Kad


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 35
Armes favorites : Fouet de Balrog , Saber
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu
Renom : 172

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeMer 19 Fév - 2:13

Tout en observant la réaction de chacun, Kad se rapprochait de plus en plus du groupe. Avec un sourire arborant son visage, il arrivait enfin après quelques pas au même niveau que tout le monde et s'exclamait :

Kad: Je vois que je ne suis pas le seul ici.

Puis, il observait cette personne qui ne le connaissait pas et remarquait qu'il serrait avec force son bâton. Il lui disait :

Kad: Désolé pour cela, c'est juste une manière unique de saluer dira-t-on. Comment te nommes-tu?

D'une curiosité qui lui était connu, le général des flammes adressait un signe amical la main tendu vers Ice et Sephiroth qui avait éteint les flammèches. Il leur disait alors :

Kad: Tiens tiens mais qui voilà... Cela fait un moment que je ne vous es vu.

Il déposait alors ses armes au sol avant de s'installer à coté de celle-ci, en prêtant attention a toutes les personnes présentes sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Bograh
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Bograh


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Armes favorites : Les cinq doigts de ma pogne, bâton de marche goron (massue)
Attribut(s) élémentaire(s) : ? magie? connais po
Renom : 7

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:53

Bograh assistait à la scène de retrouvailles entre le froid cavalier en simple spectateur. S'il avait cru Sephiroth froid, l'autre était glacial. Même Sephiroth parlait plus que lui! À croire qu'une gangue de givre avait scellé sa langue dans un état de perpétuelle  petrification...  Le cavalier s'appelait donc Mister Freeze. Quel nom étrange... Mais aussi bien un nom et un titre comme celui du jeune aventurier goron ne devait pas paraître des plus communs aux oreilles d'un terminien non plus. Pour poursuivre cette métaphore filée, Bograh se fit la réflexion que l'homme à cheval donnait froid dans le dos. Sans doute était-ce le peu de vie transparaissant de sa silhouette encagoulée. Ou bien était-ce le fait qu'il semblait manifester pour le jeune goron un dédain affecté, comme si ne l'intéressait que l'aveugle, et que rien d'autre ne s'imposerait à son regard.

"Je vois que je ne suis pas seul ici!"

L'autre voyageur n'avait rien à voir avec le cavalier. Si le dénommé Mister Freeze était dissimulé sous d'epaisses couches de vêtements, l'autre ne voyait aucun problème à arborer sa poitrine nue et... tatouée? Sans doute était ce cela. De plus, l'homme venant d'apparaître était chaleureux, souriant, et parlait fort. Si on lui avait donné des rochers à manger, il aurait sans doute pu se faire passer pour un goron. Mis à part cependant sa constitution digne d'un stalfos, qui ne correspondait en rien aux frères de Bograh. Mais peut-être ce qui plaisait le plus au jeune goron était la sensation que cet homme-là n'avait aucun a-priori négatif compte tenu de son espèce. Le maigrichon lui adressa même la parole!

"Désolé pour cela. C'est juste une manière unique de saluer, dira-t-on. Comment te nommes-tu? Tiens tiens, mais qui voilà? Cela fait longtemps que je ne vous aie vus!"

Ah, eh bien voilà un humain que Bograh aimait entendre parler!Voilà comment parlent les hommes de légendes! Après tout, Sephiroth n'était-il vraiment pas humain en fin de compte! Sur ces mots, Bograh se detendit instantanément: il afficha de nouveau son sourire candide et s'appuya nonchalamment sur son bâton de marche, heureux de savoir qu'il n'aurait pas à servir d'arme aujourd'hui.

"Mon nom est Bograh-qui-rêve. Enchanté de faire votre connaissance, à vous et à Mister Freeze ici présent. Êtes vous vous aussi des voyageurs?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lecercledesecrivains.xooit.fr
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeMar 25 Fév - 16:53

 L'Empereur avait arrêté sa monture devant Sephiroth et le regardait, de haut, mais sans dédain. Quoique ce fut probablement difficile à constater pour les personnes présente, son visage étant dissimulé dans l'ombre de sa capuche. Sephiroth ne sembla pas réagir, ce qui semblait au Givré déjà extraordinaire en soi. Bien que sa silhouette ne le montre pas, tous ses sens étaient en éveil, prêt à réagir à une attaque ou à la moindre hostilité qui se ferait sentir.
 Mais finalement, seules d'innocentes flammèches crépitèrent soudain aux sabot de sa monture.
 La bête rechigna quelque peu à rester calme. Elle essaya de se déplacer et de s'éloigner des flammes dansantes qui l'apeuraient visiblement. Ice lui flatta l'encolure en lui murmurant quelque mots et le calme revint à l'étalon. La bête était belle avec d'excellente dispositions, mais son manque d'expérience la rendait pour le moment assez instable. Le Givré se promenait d'ailleurs avec elle dans l'inavouable espoir de la "rôder" un peu à des joutes de plus en plus sévère, afin de ne pas être jeté à terre un jour ou la situation serait critique.

 Devinant sans mal qu'il s'agissait de son parfois excentrique stratège, Ice préféra attendre que Kad arrive avant de répondre aux autres. Notamment à Sephiroth qui, même s'il semblait s'être calmé, n'avait pu s'empêcher un léger sarcasme. L'Empereur d'Ikana n'était pas homme à exiger un respect quasi divin de ses troupes et passa sur l'offense, dérisoire, que "Mister Freeze" représentait. Le Goron se présenta sous le nom de Bograh. Ainsi Ice connaissait-il le nom de toutes les personnes présentes, ce qui n'était pas le cas du goron. Rejetant sa capuche d'un geste lent et élégant, révélant son visage à lumière du jour, il prit la décision de réparer l'erreur.

- Enchanté, Bograh-qui-rêve, dit le Givré d'un ton calme. Je suis Ice, et je te présente Kad. La théorie veut que je sois le supérieur hiérarchique de ces deux là, fit-il en désignant Kad et Sephiroth d'un geste de la main. Mais dans les faits...

 Il ne termina pas sa phrase, préférant soupirer. Sous sa coupe, Ikana était une nation assez laxiste qui différenciait très clairement la fonction "en uniforme" de la vie personnelle. Les rangs n'étaient réellement absolument respectés qu'en situation de crise au niveau de l'Empire. Le reste du temps, chacun faisait ce qu'il voulait ou il le voulait. Cette règle permettait surtout à l'Empereur de vagabonder à sa guise en agissant pour son propre compte et en aucun cas pour celui de l'Empire, évitant ainsi les accidents diplomatiques, Ikana était réputé, pour ça.

- Il est passablement inhabituel de rencontrer des gorons hors de leurs villages. Puis-je te demander ce que tu fais ici?
Revenir en haut Aller en bas
Bograh
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Bograh


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Armes favorites : Les cinq doigts de ma pogne, bâton de marche goron (massue)
Attribut(s) élémentaire(s) : ? magie? connais po
Renom : 7

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:24

Le cavalier repoussa son capuchon, permettant au goron de voir son visage. Si le voyageur avait sans nul doute une apparence plus humaine maintenant qu'il se montrait au grand jour, il ne perdait pas de sa froideur. Son visage semblait avoir été taillé dans un iceberg, et Bograh aurait juré se couper s'il avait eu le malheur de passer sa main dur les arrêtes acérées de ce visage. Une tignasse chaotique tenait sur le dessus de la tête, leur paleur verdâtre contrastant avec le rouge de ses yeux. Parlons en de ces yeux d'ailleurs. Depuis l'arrivée du cavalier, Bograh s'était fait l'image mentale d'un snob glacial regardant tout le monde de haut, mais ces yeux semblaient receler une vérité bien plus complexe. Derrière ces yeux semblaient emprisonnés des souvenirs douloureux et une responsabilité pesante. Il y avait un peu de cette résignation que Sephiroth avait lui même. Le cavalier était il, comme Sephiroth, un «non-humain»? Cela devenait fichtrement compliqué pour le jeune Goron. Y avait-il seulement un humain dans cette contrée? Bograh se tourna vers Kad et fut rassuré.

"Enchanté, Bograh-qui-rêve, dit le Cavalier d'un ton calme. Je suis Ice, et je te présente Kad. La théorie veut que je sois le supérieur hiérarchique de ces deux là, (il désigna Kad et Sephiroth d'un geste désinvolte qui en disait long sur ce que Ice pensait d'eux) mais dans les faits..."

Ainsi le cavalier s'appelait Ice et non pas Mister Freeze... ce nom était en effet plus sérieux, et correspondait mieux à un homme de haut rang. Quoique à la réflexion Bograh surinterpretait peut-être. Tout ce qu'il savait, c'était qu'Ice était le supérieur hiérarchique de Kad et Sephiroth, rien que ça. Il y avait cependant une prestance noble chez le froid cavalier qui pouvait mener Bograh à sa déduction. Restait à savoir pourquoi les deux autres ne semblaient pas très regardants de cette autorité... Ice reprit:

" Il est passablement inhabituel de rencontrer des gorons hors de leurs villages. Puis-je te demander ce que tu fais ici?"

Ah! Voilà la question qu'il attendait! Avec Sephiroth, il ne l'avait pas senti assez intéressé pour pouvoir déclamer le monologue qu'il avait préparé. Mais maintenant l'heure était venue! Bograh prit une grande inspiration et commença:

"Oh, eh bien voyez vous..."

Bograh s'arrêta net. Quelque chose clochait. Le goron, sourcils froncés, regarda autour de lui: rien, rien de notable. Le jeune goron remarqua alors qu'il faisait plutôt sombre. Bograh regarda au dessus de sa tête, mais aucun nuage proche ne lui cachait le soleil. Il laissa son regard vagabonder sur l'étendue bleue du ciel. Il finit par voir une très grande étendue noire sur l'éther, recouvrant une zone un peu éloignée de la plaine, la Route du Lait, si sa carte était exacte. Le jeune goron se demanda comment une tempête pouvait être aussi localisée. C'est alors qu'il vit qu'une vache était attirée dans les nuages.

"Goroh, mais qu'est ce que..!"

Un filet de lumière soulevait les bovins qui se faisaient avaler par les nuages de mauvais augure. Bograh n'hésita pas longtemps: il fallait faire quelque chose, et vite! Bograh laissa tomber son paquetage et son bâton de marche et se mit immédiatement en boule. Il roula à toute vitesse vers la Route du Lait propulsé par son élan héroïque. Ça y était! Son histoire commençait! Il arriverait à temps pour aider ces vaches et résoudrait ce mystère!.. C'était sans compter sur le rocher en plein milieu du chemin. Les éclats rocheux partaient de tous côtés alors que la pierre se brisait. Bograh, lui, était étalé devant les restes rocheux, et massait son crâne endolori. Ahh, mais non de non, qui avait laissé son caillou ici? Quelqu'un aurait pu se blesser, et puis ça devait gêner les humains! Mais Bograh laissa vite ces pensées de côté quand il vit ce qu'il se passait dans le ranch: le rayon lumineux avait détruit le toit de l'étable, et de terribles spectres en robes et collerettes violettes partout dans la propriété forçaient les vaches à s'élever dans les cieux contre leur gré. Bograh,sur le sol, était pétrifié de terreur et n'osait plus bouger. Que pouvaient bien être ces créatures? Et comment pouvaient elles provoquer un tel effet sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecercledesecrivains.xooit.fr
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:13

Après une inspiration annonçant un discours aussi long que, bien qu'Ice espéra le contraire, ennuyeux, Bograh entama son récit. Il fut étonnamment bref, ou plutôt interrompu. Bograh se sentant visiblement plus concerné par l'assombrissement soudain et inexpliqué du jour que par informer la compagnie de ses aspirations.

"Goroh, mais qu'est ce que..!"

 Sans davantage de mot, il se roula en boule et avala la distance qui le séparait du ranch, épicentre du trouble qui pesait sur la plaine. Laissant tout le monde sur place. Ils, Ice, tout du moins, le suivit des yeux pour le voir percuter une pierre et terminer au milieu des débris, aussi hagard que ces restes du rocher l'auraient étés s'ils avaient été vivants. L'Empereur soupira, avant de porter son regard plus loin, sur le Ranch Romani. Ce qu'il y vit lui amena un semblant d'expression au visage. Un très léger, presque imperceptible redressement du coin de la lèvre, ce que ses proches auraient pu interpréter comme un sourire, chez lui.

- Allons, fit-il a ses compagnons en faisant faire volte face à sa monture. Allons nous laisser notre ami seul face aux problèmes?

 Sur ces mots il se dirigea tranquillement vers l'endroit ou Bograh rassemblait ses esprits. Au pas. Le temps de ce court trajet, il se remémora sa première et dernière rencontre avec les créatures de l'espace violette. Pas vraiment dangereuse, ces dernières avaient une passion inexpliquée pour la cuvée Romani. Enfin inexpliquée, en réalité c'était compréhensible, au vu des vertus quasi miraculeuse de ce breuvage que les soeurs Romani préparaient avec amour.  L'Empereur se laissa porter un instant par les souvenirs, puis par d'autres. Ceux de son affrontement contre Kahuna dans le cadre du Tournoi de Nayru. Dans ce Ranch même, ou un enlèvement massif de vache avait eut lieu également. Ce jour là, il avait été enlevé avec les vaches et son adversaires et avait conclu avec ce dernier une trêve temporaire le temps de redescendre. Pour le meilleur ou pour le pire, ils s'en étaient remis ce jour là aux cocottes. Ce souvenir là le fit doucement rire, alors qu'il arrivait à la hauteur de Bograh, apparemment effrayé.
 Sa bête manifesta des signes de nervosité, Ice la calma en intensifiant soudainement son aura. Son visage calme et déterminé ne semblait souffrir aucune contradiction.

- Calme toi, Bograh qui rêve. Dit-il d'une voix lente et profonde. Maitrise ta peur et fait face. Ou veux tu qu'on se souvienne de toi comme "Bograh qui cauchemarde"? Termina-t-il avec une pointe d'ironie.

 Il fixa les extraterrestres du regard. Il se demanda avec une certaine curiosité s'ils allaient se souvenir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:55

Voyant l'empereur engager la discussion avec le goron, Sephiroth se dit que la journée allait être longue et compliquée. C'était déjà bien assez compliqué pour lui de ne parler qu'avec une seule personne, mais là c'était un groupe entier qui venait de se former de façon relativement inattendue, et lorsque Bograh inspira pour se préparer à un long discours, l'Aveugle songea très fortement à prendre la poudre d'esclopette...euh, d'escarmouche, oh et puis zut.
Cependant le goron s'interrompit de lui-même avant de se rouler en boule comme le ferait tout bon mangeur de cailloux pour se déplacer et partit en trombe. Il ne fit pourtant sans doute pas beaucoup de route au vu du bruit fracassant qu'il y eut peu après son départ. Le surhomme supposa qu'il s'était mangé un rocher, ou un truc du genre et se moqua intérieurement de la stupidité du golem.


- Allons, fit Ice en s'adressant à eux, Allons nous laisser notre ami seul face aux problèmes?

Le cavalier se mit ensuite en route sans se presser ni attendre de réponse. Sephiroth hésita un instant à partir en sens inverse et abandonner là toute cette petite foule à problèmes, et ne douta pas une seconde qu'il s'agirait du meilleur choix pour ses nerfs. En revanche il trouvait dommage de ne pas continuer sur sa lancée, il avait réussi à ne pas massacrer le goron à l'instant même où il ouvrait la bouche, n'avait pas sauté sur Ice pour lui mettre un pain et il avait l'air de se passer quelque chose. C'était une excellente opportunité de se sociabiliser, d'autant qu'il connaissait un minimum les deux Ikaniens ce qui faciliterait les choses...ou pas, ça il ne le savait pas trop. Il se tourna brièvement vers Kad

"Bon bah allons y.

Puis il allongea le pas pour rattraper le cavalier, après tout il n'avait rien de mieux à faire pour le moment, et puis il avait entendu dire que participer à une aventure "entre amis" permettaient de renforcer les liens. Et c'est d'ailleurs là qu'il ne comprenait plus vraiment, quels liens ? Mais bon, il parait que c'est plutôt bien alors bon. Il s'autorisa un maigre sourire en coin lorsqu'il entendit le givré lancer une pointe d'ironie au goron alors qu'il s'approchait.

"Et qu'est-ce qu'il se passe ?"

La cécité n'est pas très pratique avouons-le, mais pour que cet énergumène à peau épaisse parte ainsi comme un boulet il fallait bien qu'il y ait un événement perturbant, et un peu d'action ne lui ferait pas de ma, bien au contraire elle l'aiderait peut-être à défouler la violence qu'il retient depuis tout à l'heure. En revanche il ressentait sans peine l'aura du givré, plus forte qu'à la normale mais sans être orientée vers un sort ou une attaque, ce qui fit s'interroger Sephiroth sur la raison de cette intensité, ainsi que la peur du Goron. L'aveugle était assez surpris de voir une telle créature avoir peur, puis il se dit que tout être vivant pouvait ressentir ce genre d'émotion. Peut-être qu'un jour il devrait essayer de montrer un peu sa peur aux autres, il se ferait sans doute plus facilement accepter s'il avait l'air vulnérable. Il changea très vite d'idée en se disant qu'il ne s'empêcherait pas de tuer quiconque se trouve à sa portée s'il laissait la peur le prendre. Juste parler c'était très bien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Général
Général
Kad


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 35
Armes favorites : Fouet de Balrog , Saber
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu
Renom : 172

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeSam 1 Mar - 7:07

Lors du départ de Bograh a toute allure, le général observait tout d'abord d'un oeil rapide la situation. C'est alors qu'Ice disait tout d'abord :

Ice: Allons , fit-il a ses compagnons en faisant faire volte face à sa monture. Allons nous laisser notre ami seul face aux problèmes?

Ce qui provoquait en Kad un flash-back des anciennes batailles qui ont du être livrer afin de préserver leur territoire et la paix de ce monde tout en fixant l'empereur qui avancait vers Bograh. Puis vient le tour de Sephiroth qui lui disait :

Sephiroth : Bon bah allons-y.

Puis le maître des flammes observait un court laps de temps Sephiroth qui allongeait le pas afin de rattraper Ice. Il se pensait alors:

Kad: Il ne reste que moi... Bon allons-y. et puis qui sait cette journée aura son lot d'action aussi, sait-on jamais

Sur cette pensée, Kad marchait en direction de ses deux compagnons a la rencontre du goron qui était partit en roulant a une grande vitesse. Il hatait alors son pas afin de rejoindre ses compagnons de l'empire. Une fois qu'il les avait rejoint, Kad ne pouvait s'empecher d'observer deux phénomènes; tout d'abord l'augmentation de l'énergie de glace, et ensuite les créatures qui étaient apparu du ciel. Elles semblaient ressembler a des sceptres vêtu de robes et de collerettes; toutes deux de couleurs violetttes.Leurs nombres étaient tel et leur action étrange. En effet, ces entités forcaient par un procédé inconnu du général les vaches a s'élever dans les cieux, contre la volonté de celle-ci. Tout en essayant de les quantifier, il expliquait alors a Sephiroth:

Kad: Nous sommes en face d'un phénomène étrange. Des sceptres tout de mauve vêtu tentent d'enlever les vaches du ranch.

Kad continuait d'observait la situation, tout en concentrant des flammes noires aux niveaux de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Bograh
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Bograh


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Armes favorites : Les cinq doigts de ma pogne, bâton de marche goron (massue)
Attribut(s) élémentaire(s) : ? magie? connais po
Renom : 7

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:25

Bograh restait là, tétanisé. Quelque chose clochait avec ces créatures. Elles n'étaient pas sensées être là, l'aventurier goron en était persuadé. Non pas qu'il jugeat l'intégralité du bestiaire de ce monde comme une aberration: lui le premier faisait partie d'une espèce qu'on pouvait à raison qualifier d'étrange. Les blobs et les Wolfoss ne lui posaient aucun problème. Mais ces spectres... ne venaient tout simplement pas du même monde. L'une des créatures le regardait droit dans les yeux. Ces yeux à elle, c'étaient des feux follets devant un disque d'ombres malsaines. La créature n'avait pas de visage: elle était constituée d'une robe de matière inconnue et de l'esprit qui l'habitait. Mais cela ne l'empêchait pas de saisir d'effroi celui qui croisait son regard d'un autre monde. Le monstre sondait l'esprit du goron, et riait aux éclats à la lecture de ces pensées. L'être était sans bouche, mais cela n'empêchait pas ses paroles insidieuses d'empoisonner l'âme du goron:

"Tu ne trouveras pas la gloire ici, Bograh, seulement la mort et la folie, pour toi et tout ceux que tu rencontreras."

Bograh tremblait maintenant, et était aussi pâle que sa peau de pierre le lui permettait. Pût-il oublier cet endroit et tout ce qui pouvait s'y trouver! Pût il rentrer immédiatement chez lui et devenir un goron respectable comme ses parents l'avaient toujours souhaité! Pût il laisser aux enfants les sornettes et les fadaises qui avaient gâché sa vie! Tout cela, tant qu'il pouvait se soustraire à l'insupportable vue de ces choses! C'est alors que Ice s'arrêta près du jeune goron et lui adressa une parole moqueuse:

"Calme toi, Bograh qui rêve. Maitrise ta peur et fait face. Ou veux tu qu'on se souvienne de toi comme "Bograh qui cauchemarde"?"

Non. On se souviendrait de lui. Mais uniquement sous des termes élogieux. Il ne rentrerait pas chez lui, sinon en héros, mort ou vivant. Bograh regarda autour de lui: les trois comparses étaient prêts à en découdre, peut-être même impatients. Ils avaient la mine décidée, et étaient sur le point de sortir leurs armes. Les envahisseurs ne feraient pas long feu contre eux. Le goron, lui, n'apporterait pas beaucoup de soutien, mais il devait bien y avoir quelque chose à faire de son côté. Le goron était venu ici à cause d'une vache volante, il s'assurerait qu'aucune autre ne soit enlevée. Il jeta un regard de remerciement au cavalier, puis, se roulant en boule, il fusa jusqu'à la porte de la grange qu'il defonça. L'intérieur était éblouissant, mais Bograh avait trop de volonté pour se laisser impressionner aussi facilement. À l'intérieur, deux aliens cherchaient à tirer un bovin dans le faisceau tandis qu'un autre menaçait une petite fille aux cheveux roux, perchée sur des caisses et tirant sur les envahisseurs à portée. Malgré son jeune âge, elle ne flanchait pas devant les spectres de l'espace. Mais était-ce suffisant? Les griffes de l'envahisseur se rapprochaient dangereusement et annonçait un terrible dénouement dans les secondes à venir. Bograh n'en laissa pas s'écouler une seule. Ni une ni deux, il se saisit de la collerette flottante, fit tournoyer le fantôme deux fois autour de lui, et le projeta sur ses semblables, permettant au bovin de retrouver avec bonheur le plancher des vaches. Alors que les spectres tentaient de se relever, Bograh se dressa de toute sa taille devant la petite fille, ne quittant pas ses adversaires des yeux. Il dit:

"Je suis Bograh-qui rêve, le voyageur, et vous ne toucherez plus à aucune de ces vaches!"

Les aliens n'apprecierent pas la remarque. Ils se redresserent en poussant un sifflement de serpent guère rassurant. Bograh constata alors avec stupeur qu'il avait laissé son bâton avec son sac dans la plaine, et qu'il allait devoir se battre avec plusieurs ennemis à mains nues!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecercledesecrivains.xooit.fr
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:04

Lorsque le pyromancien au sourire facile le rejoignit et lui expliqua la situation, Sephiroth soupira. Il détestait les spectres et autres apparitions. Non pas qu'il en ait peur, ces ectoplasmes ridicules ne représentant pas la moindre menace pour lui, mais de par leur existence particulière, leur proximité était particulièrement désagréable pour le surhomme qui ne percevait que les auras et autres dégagements spirituels. Et les mort-vivants avaient une énergie très caractéristique, difficile à saisir et repoussante. Quand il possédait encore la vue, ce n'était qu'un bien maigre contretemps, mais depuis sa cécité c'est un calvaire de se débarrasser de quelques malheureux fantômes...

l'Aveugle jura et s'avança l'arme au poing vers le ranch, se guidant aux hululements glaçants des spectres et aux beuglements paniqués des bovidés. Une véritable cacophonie qui tirait un peu plus encore sur les nerfs déjà à vif du guerrier. Un pas, puis un autre, il commença à prendre de l'élan et se retrouva rapidement à foncer comme une flèche à la chasse aux fantômes, savourant avec un plaisir non dissimulé de pouvoir se défouler un peu. Il passait bien plus de temps à courir comme un dératé et à bondir dans tous les sens pour agiter son sabre dans le vent qu'à atteindre les insaisissables esprits, mais cela ne l'empêcha pas de les désorganiser.
Il entendait les autres s'agiter, les fantômes flotter dans les airs, mais ce n'était qu'un bruit de fond. Ses pensées se recouvraient petit à petit d'un voile meurtrier, d'un écho sinistre de ses plus bas instincts qui ne demandaient qu'à resurgir. Bientôt il imagina à nouveau les odeurs de sang se répandre dans l'atmosphère, la chair lacérée, les os brisés, le guerrier repensa au duel, à cet affrontement plein de puissance et de douleur et la faim commença à le tirailler.
Sephiroth cessa d'agiter machinalement son sabre, sans même plus poursuivre les spectres, lorsque celui-ci se planta dans le mur de la ferme. Son élan coupé, l'Aveugle se retrouva d'autant plus atteint par ses envies d'un réel adversaire, et pas d'un misérable ectoplasme fuyard. Il avait soif d'étriper un homme-bougie, hâte de découvrir quel bruit faisait un goron quand on le mettait en pièces, et furieusement envie de reprendre leur combat avec l'empereur glacé.

Il se prit la tête entre les mains, essayant de chasser ses pensées assassines, laissant aux autres le bon soin de chasser les envahisseurs pilleurs de vaches à lait volantes pendant qu'il devait se battre contre lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
MJ
MJ
Narrateur


Nombre de messages : 160
Armes favorites : -
Attribut(s) élémentaire(s) : -
Renom : 1080

Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:10

"Eux"
Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Majoras-Mask-Them-Aliens

Histoire : Originaire d'un monde inconnu, ces extraterrestres étranges semblent avoir une certaine addiction à la Cuvée Romani. Rien de spécialement anormal, nous savons tous les vertus de ce breuvage miraculeux dont il ne faut SURTOUT PAS laisser Adrix boire une goutte. Seulement, ils ne semblent pas prêt à en faire commerce et préfèrent, une fois par an, faire route vers notre monde, et au Ranch Romani, pour être plus précis. Là, ils cownappent la plupart des bêtes du Ranch, laissant Crémia et sa soeur Romani dans la déprime et l'incompréhension. Depuis peu, Romani s'est mise en tête de les chasser, bien que sa soeur refuse toujours de la croire. Leurs monde est probablement similaire au notre, avec de légère différence. Ou bien le temps s'y écoule différemment. Comment expliquer sinon qu'ils ne viennent qu'une fois par an?

Caractéristique : Ils sont assez proches de spectre. Avançant généralement les "mains" tendus droit devant eux. Des "spectres/zombies", pourrait-on dire. Leur corps semble bio luminescent, en témoigne le fait que chaque partie d'eux n'étant pas recouvert par leurs sorte de "toge" irradient de lumière. Spécialement leurs yeux. Éviter de les regarder en face, vous pourriez finir aveuglé. Spécialement dans la pénombre. Hé, c'est peut-être pour ça qu'ils frappent de nuit. Ou alors c'est parce que le soleil les désintègre, allez savoir...
Leur nombre semble illimité, et seul l'astre diurne est en mesure de stopper leur tentative d'enlèvement de vache.

Pouvoir : Pas grand chose de spécial pour la majorité d'entre eux. Leur présence est dérangeante. Capable d'insinuer malaise, dégout, voire peur. Plus particulièrement chez les personnes sensibles, d'ailleurs. Plus ils sont nombreux, plus l'effet est prononcez. Ne vous faites pas encercler!  Bien que "spectraux", ils sont suffisamment tangible pour être battus à l'aide de moyens "conventionnels" (arme et magie).
Ils sont capable d'envoyer une sorte de blast lumineux de leurs yeux. Méfiez vous en, vous finiriez aveuglé l'espace d'un instant. Lorsque cela arrive, regardez leurs yeux malgré tout. Si la lumière y est jaune, c'est un aveuglement, si elle est blanche, ils tenteront de vous brûler avec un rayon.  Attention aussi à leurs mains, capable de "sucer" votre énergie vitale.

Il est aussi dit qu'ils sont capables de se rassembler en un être bien plus puissant, mobile et dangereux. Ce n'est qu'une rumeur, mais prêtez y attention. Rare sont ceux à leurs avoir opposé de la résistance, et rare sont donc ceux qui auraient eut l'occasion de témoigner d'une telle chose...

[Note Narrateur]
On enjolive un peu évidemment, mais faut bien un peu de challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Empty
MessageSujet: Re: Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]   Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant premier [Bograh, Ice, Sephiroth, Kad]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roc et roule! Bograh est dans la place!
» Les lais de Bograh-qui-rêve, héros des gorons
» Le Chant du Loup [Complet]
» ♪Un chant triste♫[Pv:Yuvin Louka]
» "Ta voix n'est que tempête, tel est ma malédiction. Ton chant n'est que ravage, tel est ton châtiment."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Termina :: La Plaine :: La plaine-
Sauter vers: