RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
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 Super Smash Bros WiiU/3DS

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MessageSujet: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:59

Bah alors ? Y'a pas encore de topic la dessus ?

Comme pour SSBB, on bénéficie encore d'un site pour les nouveautés : http://www.smashbros.com/fr/

Vous en pensez quoi vous pour le moment ?
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Ephraim
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:21

Putain j'ai déjà la trique de pouvoir assouvir ma soif de Wii Fit jusque dans Smash Bros.
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:40

Perso j'en ai déjà dis beaucoup à propos de ce jeu (mais pas ici non)

Bah en gros ça semble tout de même vachement intéressant, et puis j'apprécie déjà beaucoup un truc, c'est que dans une vidéo, Sakurai dit que Bowser a été revu pour être plus puissant. Si ils ont bossé sur un équilibrage pour renforcer les persos useless et nerfer un peu les cheatés, c'est déjà en soi une excellente nouvelle.
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeDim 23 Juin - 2:54

Quelques informations en plus pour ceux qui ne serait pas encore au courant :

Sakurai a annoncé vouloir donner à ces nouveaux Smash Bros un gameplay qui soit un juste milieu entre celui de Melee (pour les vétérans) et de Brawls (pour les débutants/casuals)

Certains stages ne seront disponibles que sur un des deux supports, de plus il a été précisé qu'il n'y aura pas moyen de jouer avec ceux disposant de l'autre version du jeu.

Le GamePad ne sera pas utilisé... Dans une soucis "d'équilibrage" (Décidément, on se demande toujours à quoi sert ce truc...)
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeDim 23 Juin - 3:57

J,attend le jeux avec impatiente, sérieusement avec les trois nouveaux personnages sa risque d'être intéressant, megaman, wii fi (l'entraineuse) et... le démon..... le villageois de animal crossing. c'est pas que je l'aime pas, mais son regard, il me perce l'âme.
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:31

Olimar est de retour!

J'ai déjà pu en discuter avec quelques potes et on se demande s"il aura les deux nouveaux Pikmin. Côté pour, on se dit que la sortie de Pikmin 3 est imminente et sera faite depuis longtemps lorsque SSBU débarquera. Côté contre on se dit que si il doit y avoir 7 pikmin à gérer, ça va être salement le bordel.
En outre, Olimar n'est pas le protagoniste principal de l'aventure, même s'il parait qu'il pourrait faire une apparition dans le 3 et qu'il serait jouable dans le mode VS. "Logiquement" (je prends ce mot avec des pincettes quand je vois les capacités de Lucas, notamment son Final Smash, dont la description dans le jeu est un peu zarb x) ) Olimar n'a pas connu ces Pikmins là, et les screens actuels semblent indiquer qu'il gardera ses 5 pikmins. De toute façon s'il peut aligner des roses alors sa principale faiblesse (sa capacité à revenir sur le stage un peu misérable, soyons honnêtes) serait comblé, et ce serait dégueulasse.

La seconde option pour laquelle j'ai penché et qu'il pourrait y avoir un second personnage de l'univers Pikmin. Qui, lui, utiliserait les 2 nouveaux types de Pikmins avec des capacités totalement différentes. J'ai eut dans l'idée que ses attaques pourraient changer selon qu'il utilise un rose ou un roc. Ou un troisième effet qui serait, lui, lier à n'importe quel autre couleur. Alors oui, "bla bla développement chiant patin/couffin" made in Haga mais ça serait plutôt intéressant.

Après je sais pas si ça annonces de "vrais" MàJ, dorénavant. Elles seront en tout cas beaucoup moins fréquente qu'à l'époque du Dojo et je pense qu'une par mois serait déjà pas mal, au point ou on en est. Après tout, y'a bien marqué "des challengers approchent", mais le personnage c'est "Olimar & Pikmin", ils justifient à eux seuls un pluriel, malheureusement. Donc je suis pas trop optimiste...
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:34

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067019-pas-de-story-mode-dans-super-smash-bros-wii-u.htm

Nintendo et les droits d'auteur... Bouuuuuh
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Mina
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeVen 26 Juil - 2:00

C'est quoi la différence entre ça et ceux qui se film en train de faire le jeu O.o Tant qu'à y être, autant enlever les musiques aussi non?
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:48

Nintendo récupère les revenus que YouTube donne a ceux qui font des vidéos sur ses jeux.

NINTENDO ? WHY U SO WHAT ?
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:14

Nintendo a failli interdire le stream d'SSBM à l'EVO hein. Dans le genre décision stupide, ils sont pas à ça.
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:48

Super Smash Bros WiiU/3DS Daily10
Certaines choses ne changeront jamais x)
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:00

Super Smash Bros WiiU/3DS Daily11

Et ça, vous pensez que c'est quoi?
ayant fait Kid Icarus Uprising, ça m'évoque une des arènes multi, et c'est tout à fait le genre d'effet que peut produire un objet de ce jeu.
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:59

Jsuis d'accord, ça ressemble à du KI
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:05

On news rien ici, alors que Peach et Toon Link ont étés annoncé :o
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeVen 27 Sep - 10:46

Perso, j'attends l'annonce de Marth et pour le second perso FE... je sais pas trop, soit Chrom, soit Lucina (<3) ou alors un vieux du genre Ike en mode adulte ou le retour de Roy. Mais mon trip serait quand même le Chevalier Noir :p

Et puis je suppose que Game&Watch sera de retour lui aussi !
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:00

Baaaaaah

On c'est dit hier, moi et mon coloc, qu'on allait se faire une partie de Brawl, alors, je prepare la Wii, sort le boitier du jeu de la bibliotheque, ouvre le boitier... Pas de jeu. Je l'ai oublier chez mes parents cette été -_-. À 15h de route. GG me...

(Jme fiche de Toon Link, Peach, c'cool... qu'ils nous officialise le Mii maintenant :D )
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:12

Marth officialisé. Pas une surprise, par contre je suis assez fan de son lifting.

Mais si je poste, c'est pour une autre raison. J'aimais bien Masahiro Sakurai pour son travail. Mais c'était avant que je lise cet article :
http://kotaku.com/smash-bros-director-doesnt-have-to-work-hard-but-he-1460009783

Cet homme est hallucinant. Je pense vraiment qu'il mérite d'être respecté.
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeDim 10 Nov - 3:43

J'adore son nouveau look aussi. Il ne m'a fallu que 12 secondes pour apprécier.

Sinon, concernant Sakurai, je savais pas pour ses horaires et son boulot par rapport à ses obligations, mais sa tendinite ou chais pas quoi n'est pas nouvelle. Ça fait un moment qu'il se coltine ça, et il se plaint d'être ralentie dans son travail car il doit utiliser certain outils adapté (mais moins productif) et ménager son bras souffrant.
Franchement c'est un sacré bonhomme, perso je le respectais déjà énormément, et il est encore plus monté dans mon estime depuis Kid Icarus Uprising (un des meilleurs jeux de la 3DS, rien que ça). Déjà à l'époque il avait fait quelque doigts à Big N quand ils lui avait demandé de sortir son jeu le plus vite possible. Il avait tenu à le peaufiner jusqu'au bout, avec un résultat parfaitement convaincu. Du coup je suis certain qu'il en fera de même pour SSBU.
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:10

Assist trophy are back!

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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:28

Bordel mais vous avez vu ce trailer?????? On dirait une marionnettiste sérieux! Elle peut contrôler son Luma à distance et attaquer simultanément dans plusieurs direction, elle peut même faire des PUTAINS DE COMBOS A DEUX! C'est potentiellement pire que les Ice Climbers sérieux. Elle peut même attirer les objets à elle, mais je dois trop jouer ce perso!
Encore que dans les tournois Smash les objets sont désactivés, mais le Luma sérieux... J'ai trop hâte de voir, ça doit être super chiant à utiliser correctement, mais teeeeeeellement bon.

Mais au dela de ça, cette annonce, je la trouve très lourde de sens. Ça veut surtout dire qu'on brise la "règle" de Brawl, dans lequel seuls 4 persos d'une même série étaient présent, probablement pour une question de diversité et d'équilibre entre les univers. Aujourd'hui on sort de cette limite, ça signifie que d'autre série à 4 personnages (au hasard, Zelda) sont sujette à voir apparaitre un cinquième perso. Tout le monde veut Skull Kid? Moi je milite toujours avec fermeté pour la Impa de Skyward Sword, et c'est désormais totalement possible.

Aussi, ça peut vouloir dire que malgré les déclarations initiales de Sakurai, le jeu pourrait bien avoir un roster bien plus garnis que le précédent opus. Si évidemment certain perso sont susceptible de sauter (coucou Wolf/Lucas pour ne citer qu'eux), on remarque que Link/Toon Link et Luigi/Mario (me faite pas chier ces deux paires sont aussi différente l'une que l'autre à mes yeux, donc beaucoup) sont toujours là. Donc la question de "virer les persos qui font un peu doublon" est aussi remise en cause.
Brrr, on va ptêt se retrouver avec un cast aussi pléthorique qu'un Tekken, ça pourrait être énorme!
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:16

Déjà plein de persos annoncé, mais seulement un seul pokemon -_-' Nintendo aime jouer avec mes nerfs.

Je sais pas vous mais je verrais aussi plus de méchants (genre Ghirahim, Flora Piranha et Ridley). Mais encore une fois il y a des persos qui sont accueillis à bras ouverts par certains et ignorés voire détestés par d'autres, ce qui m'amène à la question: pourquoi, en plus d'une base de personnages deblocables et de départ, Nintendo ne mettrait-il pas en place une banque de personnages, un e-shop sur lequel on pourrait acheter grâce aux Wii points de nouvelles apparences pour les persos (Ganondorf Cartoon!!!) Et même des persos exclusifs? Comme ça on ne serait pas obliger de se taper certains boulets (genre Sonic selon moi qui n'a rien à faire dans Smash Bros, d'autant plus avec son final smash super abusé) et prendre à la place des personnages dont l'intérêt dépend des goûts de chacun (j'aimerais trop Darkrai, mais bon pour les casual gamers pour qui pokemon c'est pikachu dracaufeu et puis c'est tout ça va pas leur parler) et ça permettrait d'avoir le jeu vraiment perso qu'ils avaient commencé à introduire avec le créateur de stages.
Et vous, vous seriez pour ou contre un e-shop à persos?
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:48

Les places pour insérer des personnages dans un jeu de baston est limité par le budget et la volonté d'équilibrer le jeu. Un jeu comme Smash Bros doit faire un choix très précis dans ce tri pour ne garder uniquement les personnages les plus voulus et attendus par les fans. (Juste un petit rappel, un jeu c'est fait pour être vendu et une société ça doit faire des bénéfices.). Super Smash Bros, c'est une excellente série de jeu de baston très populaire car elle englobe beaucoup d'univers profondément ancrés dans l'histoire du jeu vidéo. De plus, il parvient à le faire particulièrement bien.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut être dupe. Le jeu n'a pas que pour but d'être un super cross-over entre plein de saga pour faire du super fan-service. (En plus je déteste ce mot.) Le but inavoué derrière un Smash Bros, c'est de faire vendre plus de jeu relatifs au licences participantes. Ouais enfin, je dois avouer que cet objectif n'est plus aussi implicite qu'avant. Ils ont le mérite de l'afficher clairement maintenant.

Quand tu veux équilibrer un jeu de combat, tu dois faire très attention a chaque ajout que tu fais (Personnage, objet, terrain, etc.). Car chaque petit ajout multiplie la quantité d'équilibrage à effectuer. Imaginons par exemple que ton rooster de base contient 8 personnages et que tous les personnages ont strictement la même puissance (Cours toujours). Tu décides alors d'ajouter un 9ème personnage tu dois d'abord le concevoir de façon équilibré face à lui, puis face à chacun des autres persos. Ajoutons maintenant un dixième personnage : il faudra alors prévoir son équilibrage par rapport aux neuf précédents et ainsi de suite.

Je parle de ça parce que Sakurai a précisé que ces nouvels opus devraient pouvoir être intuitifs pour les débutants mais aussi avoir leur place dans un environnement compétitif.

Pour en revenir aux persos que tu citais :

Pour les Pokémons, je pense qu'on peut s'attendre au retour de Rondoudou, du dresseur de Pokémon (mais avec les mêmes starters hein.) Éventuellement on peut songer à un Pokémon a taille/forme humaine, mais mis a part Lucario/Mewtwo j'imagine mal qui pourrait prendre ce poste =\
Par contre, j'imagine bien Darkrai dans les pokéballs pour utiliser Trou Noir et faire dormir tout le monde.

Pour des reskins... Mouais, bof. J'imagine mal ce système être rentable avec les color swap déjà intégrés habituellement. (En plus, Ganondorf Cartoon sera pas possible, il a absolument pas le même panel d'attaque que l'original ^^')

Et Sonic a sa place dans Smash Bros. Son univers colle tout à fait aux autres et en plus ça fait bien vendre. (La bonne vieille gueguerre Nintendo/Sega c'est toujours un argument de vente.) Par contre, il ont tout intérêt a lui trouver un nouveau move pool parce que Spin Dash/Spin Dash/Spin Dash/Homing Attack, c'est le niveau 0 du game design franchement..


Dernière édition par Lorinard le Lun 27 Jan - 20:53, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:58

Oui en effet je comprends ce que tu veux dire. Cela dit pour l'histoire des bénéfices il me semblait qu'un e shop serait assez rentable, vu que les joueurs ont un côté collectionneur et qu'ils vont avoir tendance à accumuler les persos et donc les dépenses ^^ et les différents skins de persos auraient aussi bien fonctionné dans ce sens (j'en profite pour dire que de tout façon le moveset de ganondorf n'a pas grand chose à voir avec les jeux zelda de toute façon). Pour ce qui est des pokemons, rondoudou pikachu et le dresseur sont incontournables, mais je pense qu'ils vont rajouter une autre génération au dresseur, même si ses capacités ne vont pas changer des masses. L'humanoïde risque de tomber, et zoroark semblait un bon prétendant, mais avec l'arrivée de la 6G je sais pas trop ce qu'ils vont rajouter (déjà pas les trois légendaires vu que Xerneas est apparu sans avoir été présenté comme jouable).
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:16

Les pokémons vont dépendre de la gen en court, comme toujours. Zoroark est fortement pressenti pour prendre la place d'un Lucario en péril.

Lorinard t'a tout expliqué correctement. Je n'ai pas grand chose à ajouter. Ajouter un perso c'est un choix assez lourd. Nintendo fait équipe avec Namco pour le coup, ça peut changer beaucoup de chose (même si c'est pas Capcom non plus). Des skins alternatifs dans une boutique? C'est une idée parfaitement valable et qui serait très rentable pour Nintendo. Le soucis majeur c'est que tout le monde ne serait pas vraiment logé à la même enseigne. On est pas dans Street Fighter non plus ou on fait n'importe quoi avec n'importe qui (Meca Zangief sérieux O_O)
Les skins ça présente l'avantage majeur de ne pas changer le jeu lui même. Après, Toon Ganondorf c'est juste pas possible dans le sens ou Ganondorf et Toon Ganondorf n'ont pas les même corpulences et bases. Outre le fait que Toon Ganondorf soit surréalistement agile et utilise un duo d'épée, il est surtout "gros". Plus qu'un skin différent que tu peux faire à un Link dont la corpulence, le design d'ensemble ou l'équipement reste plus ou moins standard, Toon Ganondorf il est plus petit que le Ganondorf habituel et surtout il est un peu gros quoi. Il a pas du tout la même corpulence, ça donnerait n'importe quoi sur les hitboxs et ça serait pas sérieux du tout. Si Ganondorf doit avoir un skin alternatif, à la limite, c'est "OoT/TP". (et encore)

Après on en revient aux persos aux choix, c'est moyen. Parce qu'ajouter des persos c'est refaire l'équilibrage, donc une autre "version" du jeu. Les gens qui ont Street Fighter 4 ne peuvent pas exemple pas jouer avec ceux qui ont Super Street Fighter 4, et eux même ne peuvent pas jouer avec ceux qui ont Super Street Fighter 4 Arcade Edition. Alors après, oui, c'est possible de faire ma MàJ système sans acheter les persos, mais bon, voilà quoi. On crache sur Microsoft et son Tekken "à la carte", si Nintendo commence à faire pareil ou va le monde (même si dans l'absolu c'est pas une "mauvaise idée", disons que ça rend le jeu de combat trop solo. Si tu veux jouer avec des amis beeeeen, ils auront juste moins de possibilité, ne parlons même pas du fait que si leurs perso principal est un perso que tu n'a pas).
En clair je trouve pas ça parfaitement viable. En revanche, que Nintendo propose des choix de perso (EUX proposent les choix, genre ils balancent 4 noms et celui qui a le plus de vote est incorporé) c'est déjà davantage possible. Ils ont pas le choix, sinon les fans vont réclamer tout et n'importe quoi. D'aucun va vouloir Daisy en perso jouable, un autre l'un des Kong de DK64, quelqu'un va nous sortir un obscur héros oublié de la NES, un autre va dire "Ouais Tom Nook là!" et la moitié du monde va pleurer après davantage de perso de Fire Emblem (je pleure pour ça perso :D). Donc ouais, c'est pas simple x)

En tout cas perso j'ai drôlement hâte d'y jouer. Mes 3 persos principaux sont annoncés, j'adore le nouveau design de Marth, il manque plus que la confirmation de Lucas et je suis heureux (même si Lucas sa place est en péril...)
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MessageSujet: Re: Super Smash Bros WiiU/3DS   Super Smash Bros WiiU/3DS Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:31

Cela dit Lucario tout comme Mewtwo pourraient faire un come-back vu qu'ils ont eu des méga-évolutions (final smash?)
C'est vrai que le gros problème ça va être d'avoir les même body types. Mon premier candidat c'était d'avoir le dresseur pokemon des six générations, mais à la réflexion même si les attaques seraient plus ou moins les mêmes, un Roitiflam et un Brasegali c'est pas la même chose. À part Bowser Skelet et link cartoon t shirt écrevisse, je vois mal qui pourrait coller.
Maintenant que j'ai eu vos points de vue, je reconnais en effet que c'était pas très réfléchi comme proposition. Et puis ce serait moins stressant l'attente de l'annonce de chaque perso si on pouvait être annoncé de la sortie virtuelle de chacun de ses personnages préférés ;)
Pour ma part j'ai vraiment hâte de jouer le villageois. Il a l'air d'être dans la même veine que Game&Watch, ça va être tripant ^^' et en bon pokefan j'ai hâte de voir quels sont les pokemons qui seront jouables..
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