RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Skin : Version 5.0

Aller en bas 
+5
Mina
Ice
Ayamé Mordeleau
Lorinard
Abysson
9 participants

Votre avis sur la V5 ?
J'aime bien
Skin : Version 5.0 Vote_lcap77%Skin : Version 5.0 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Neutre
Skin : Version 5.0 Vote_lcap15%Skin : Version 5.0 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Je n'aime pas
Skin : Version 5.0 Vote_lcap8%Skin : Version 5.0 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
La version "Boléro" est mieux
Skin : Version 5.0 Vote_lcap0%Skin : Version 5.0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:51

Comme vous l'aurez probablement constaté, le forum a changé de skin (un skin 100% original).

J'aimerai que vous me postiez ici vos critiques, vos suggestions ou même vos coups-de-coeur pour cette V5 de notre vieux forum :) Cependant, comprenez qu'il me reste pas mal de réglages à faire (là je m'énerve sur la foutue couleur dans la CB).

Sinon, ce thème a été réalisé à partir de la fresque dessinée par un fan pour les 25 ans de la série et les raccourcis en forme de livre viennent de Fire Emblem (Je trouvais les rubis trop réutilisés...).

SINON -bis-,

Lors du dernier sondage je vous avais demandé quelle couleur vous auriez voulu pour la fameuse V5 et c'est cette version qui a obtenu votre approbation. Cependant j'ai préparer l'autre version au cas où celle-ci ne serait pas appréciée. J'ai donc juste réalisé un PrintScreen de la version "Boléro" axée sur la couleur rouge pour vous permettre de comparer.

Spoiler:

Voilà, tout est dit, donnez moi votre avis ! Ce thème vous plait-il ? Voulez-vous installer la déclinaison "Boléro" ? Bref, je vous invite à en parler ci-dessous !
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Lorinard
Lieutenant
Lieutenant
Lorinard


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Armes favorites : Crystial sword, armes astrales
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent
Renom : 69

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:02

Je dois bien avouer que je sais paaaaas. J'aime autant les deux version de ce thème. Je serais peut-être tenté de dire "Boléro est mieux" parce que ce sont des couleurs chaudes (Et que je préfère les couleurs chaudes quand il fait froid °°). Mais en fait non.

Bon, faut quand même que je fasse un choix... Alors je vais voter "J'aime bien", sauf pour l'icône de "aller au dernier message" que j'aime vraiment pas. Mais ça reste un détail.

GG pour le thème en tout cas, il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ayamé Mordeleau
Général
Général
Ayamé Mordeleau


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Armes favorites : Epee
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace 70%|Feu 30%
Renom : 141

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:06

C'est toujous mieux que l'ancien thème que j'aimais pas du tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:24

C'est pas un problème de remplacer l'image du raccourcis au cas où.

Sinon, vu que les catégories (Index, Hyrule, Termina,...) sont plus hautes, je pensais y insérer une fine image horizontale en rapport avec la section.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:46

Pour distinguer les nouveaux messages, les rubis étant quand même plus simple. Enfin on s'y fera. Après tout on aime Fire Emblem hein :p
Ensuite moi le petit truc que je regrette, c'est la disparition de Malon au profit du facteur. Oui j'aimais beaucoup Malon L'image des annonces est ignoble. Enfin elle a un truc que j'aime vraiment pas du tout. Je saurais pas dire quoi, c'est peut-être l'air béat du type sur l'image.
Aussi tu nous as jarté toute les icônes de sujet, ça ça me rend triste parce que beaucoup de personne en avaient quand même utilisé dans leurs topic et maintenant on a juste un carré bizarre indiquant que l'image n'est plus là. Ça fait assez moche.

Y'a toujours ce soucis de couleurs qui se superposent un peu trop aussi. "Index obligatoire", "Hors rp", "Hyrule", "Termina", ça se lit pas forcément super bien, sur le fond, c'est dommageable, même si on sait s'orienter dans le fow.

Sinon du reste j'aime bien, je suis encore un peu dépaysé, mais je sens que je m'habituerais très vite.

Par contre, simple curiosité, est-ce que t'a pensé à faire un screen de l'ancien thème? Je sais que c'est très tard pour ça mais j'aurais trouvé ça cool d'avoir un historique des thèmes qui ont fait le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:51

Pas pensé à faire un historique :S

Sinon pour les nuances de couleurs, j'y travail justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:19

Perso, j'aime mieux celui-ci que le boléro. Le seul point que je soulèverais c'est que moi aussi je préférais Malon. J'ai toujours une une dent contre le facteur... Sinon, je dirais juste que je vois pu ma couleur quand j'écris car c'est trop pâle À et quand je poste dans le pâle comme en ce moment on voit mal niark Outre ça, pour le moment ça vas. Déstabilisant au début, mais joli -D
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:29

J'aime beaucoup ce thème clair, ça libère vraiment par rapport au thème d'avant. C'est pour ça que je veux pas du thème boléro, un peu trop sombre ( et surtout trop rouge ) à mon goût. Cependant il faudrait sans doute arranger les couleur, peut être en tirant carrément sur le blanc, ou alors en assombrissant un peu. Ca permettrait de voir tous les messages sur la CB. De plus, je trouve que ce thème fait un peu penser à une aube qui se lève, et ça fait un peu terne. Donc carrément clair pour aller dans le thème de l'aube ou alors on renonce pour aller dans des teintes plus dorées.

Après ça se joue sur des détails. Je trouve les boutons sous la bannière trop basiques, surtout par rapport au travail de la bannière. Les boutons qui indiquent les nouveaux messages sont jaunes et ceux des anciens messages sont verts. Ca nous fait deux boutons clairs, qui je trouve se ressemblent trop. L'ancien système rubis rouge/rubis vert avait le mérite d'attirer vraiment l'oeil quand quelqu'un postait.

J'aime bien le format des images ancien message/nouveau/verrouillé pour les catégories, mais j'aime pas du tout l'image pour les vieux messages ( j'arrive même pas à savoir ce qu'elle représente ).

Et puis sinon, j'aurais sûrement plein de choses à dire, mais là il est tard. Disons que je suis quand même plutôt satisfait.

Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:48

Alors, au programme :

1) Réinsertion des rubis et on vire le facteur.
2) Équilibrage général des couleurs et des codes.

Après il y a certain truc que je vois pas vraiment de quoi vous parlez. Le Givré qui puduku, c'est l'icone de la fille de Link's Awakening qui te gène ? Et toi Ephraim je ne vois pas de quelle image tu parles pour les anciens messages.

Après il y a les choses à voir : échanger la barre de navigation ?

Autre détail : La disparition des icônes des sujets est un effet secondaire que j'avais pas prévu :/ C'est l'occasion de les changer car ils dataient un peu. Si quelqu’un à une proposition pour les remplacer, je suis preneur.

Notez aussi que vos avatar ont désormais un cadre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeLun 8 Oct - 4:55

J'aime bien, mais devrait-on lui trouver un sous-titre? La V.4.0 étant Majora, celle-ci devrait être quoi? Light? Dawn? Sage (Du a la bannière)? Royal Family? Lama?
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:50

Vu que sa déclinaison rouge se nomme "Boléro", j'avais pensé à l'appeler "Prélude".
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Kimara
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Kimara


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Armes favorites : Marteau
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu
Renom : 12

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:41

C'est sublime! Valérie Damido n'aurait pas mieux fait!

Chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lorinard
Lieutenant
Lieutenant
Lorinard


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Armes favorites : Crystial sword, armes astrales
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent
Renom : 69

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:22

Y à un carré blanc qui se balade tout à gauche dans les symboles qui sont après l'astuce du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:16

Ah, j'avais pas tilté. Merci du signalement, je vais le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:21

Bon j'ai pas pris le temps de lire les posts ci-dessus, j'vais ptet donc répéter certaines choses.
Alors, perso j'aime beaucoup, cependant y'a seulement trois choses qui me dérangent légèrement :

- Ch'uis obligé de décaler ma fenêtre sur la droite pour lire toutes les lignes jusqu'au bout, comme signalé dans le flood, ce qui n'arrivait pas avant. Et faut dire que ça c'est assez chiant...

- Les icônes en forme de bouquin dans le menu... je vois pas le rapport avec Zelda et puis même, c'est laid quoi.

- Le jaune le plus clair, je tenterais ptêt de le rendre un peu plus foncé. Ou du moins un couleur un peu plus "or", je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:57

Je m'occupe de changer toutes les icônes par des rubis et j'enlèverai le facteur. Pour les couleur faut que je retravaille dessus. Faut juste que je prenne un peu de temps pour ça. Ce sera fait avant mon départ du 29 octobre.

Pour ce qui est de la largeur du forum... bah en faite la plupart du monde ont des écran large donc si on laisse trop de marge c'est pas beau non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Skin : Version 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Skin : Version 5.0   Skin : Version 5.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skin : Version 5.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version 4 : Majora
» Senja Siranis Version 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Sondages-
Sauter vers: