RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ib

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorinard
Lieutenant
Lieutenant
Lorinard


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Armes favorites : Crystial sword, armes astrales
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent
Renom : 69

Ib Empty
MessageSujet: Ib   Ib Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:20

Ib IbBanner

Ohayo les gens. Aujourd'hui je vais vous présenter un petit jeu indépendant tout droit issu du japon.

Alors, je vais tout de suite répondre à votre question, oui c'est fait avec RPG Maker. (Ça se voit juste a la tête du title screen ^^)

Maintenant que cette question est close, je vais vous présenter le jeu. Il s'agit d'un scary game. On peut pas vraiment dire "Horror" car le jeu n'est pas vraiment terrifiant. Nous incarnons Ib, une jeune fillette de 8 ans qui a le syndrome du "Héros muet". L'histoire se déroule un jour un peu comme les autres, les parents de Ib ont décidé de l'amener voir une exposition dans un musée.

Ib IbScreen1

Occupés avec les formalités d'accueil, ses parents la laissent partir devant pour commencer à explorer le musée. Tout se passait bien, l'exposition avait quand même un côté un peu étrange au vu de certaines œuvres mais qu'importe. La vraie bizarrerie commença alors qu'elle lisait la description d'un tableau : "??? World" (Note : A chaque fois qu'il y a un ???, cela signifie que Ib ne comprends pas ce mot. Ce qui est un énorme plus au chara design.). La lumière se mit a clignoter avant de revenir à la normale. N'étant pas rassuré, Ib décida de revenir a l'accueil mais... Le musée était devenu entièrement vide. (Vous avez dit cliché ?). Elle fit le tour du musée pour trouver quelqu'un qui pourrait l'aider, mais la seule chose qu'elle finit par trouver, c'est des traces de pas qui entrent dans une peinture au sol "??? of the abyss" (Non, c'est pas Tales :D ). Elle décida alors de suivre ses pas, et d'entrer dans la peinture.

Ib IbScreen2

C'est donc après un gros plouf qu'elle se retrouva dans le monde du tableau. Et que le vrai jeu commence. A partir de là, Ib possède une rose rouge. Il faut savoir qu'il s'agit de sa barre de vie et que les personnages en sont conscients ce qui les rends plus craintifs. Et c'est le chara design qui prends encore un gros boost. Car oui, c'est LE CHARA DESIGN qui fait tout le charme de ce jeu en plus des musiques qui collent parfaitement a l'ambiance. Plus tard, elle fera la connaissance de Garry, un jeune homme de 18 qui finira pas se comporter comme un grand frère pour Ib et rapidement une très grande amitié se liera entre ces deux la.

Pour résumé, c'est un jeu qui ne possède pas graphismes merveilleux. C'est un jeu qui fait peur sans utiliser le sang ni autre dérivés. C'est un jeu simple, qui possède un des meilleurs chara design que j'ai pu voir. Et c'est ce qui fait toute la force de ce jeu. Je vous le conseille vivement. Le jeu a plusieurs fins vraiment différentes les unes des autres ^^

Le jeu est GRATUIT, donc voici le lien pour télécharger la version traduite EN ANGLAIS : http://vgboy.dabomstew.com/other/ib.htm


Pour terminer, un petit fan-art magnifique (J'aurais voulu mettre celui que j'ai en fond d'écran maintenant mais ça serait un gros spoiler :D) :

Spoiler:


EDIT : J'ai oublié de préciser, le jeu N'EST PAS LONG du tout. Il peut se plier en deux heures pour une première fois a condition de ne pas trop trainer sur certaines énigmes. (Y en a qu'une qui est vraiment compliquée u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Ib Empty
MessageSujet: Re: Ib   Ib Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:10

Putain, j'ai un contact qui en a fait une review de la même manière, il y a quelques jour à peine. Quelle coincidence, ce jeu doit vraiment valoir la peine.

Et le fanart est magnifique putain
Revenir en haut Aller en bas
 
Ib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Loisirs-
Sauter vers: