RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Skyward Sword?

Aller en bas 
+3
Istomir
Sephiroth
Soul Caster
7 participants

Devrions-nous avoir les mondes et/ou les créatures de Skyward Sword sur le forum?
Oui pour les mondes et les temples
Skyward Sword? Vote_lcap0%Skyward Sword? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui pour les créatures
Skyward Sword? Vote_lcap17%Skyward Sword? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Oui pour les légendes et les artéfacts
Skyward Sword? Vote_lcap8%Skyward Sword? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui pour toutes ces réponses
Skyward Sword? Vote_lcap33%Skyward Sword? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Non pour toutes ces réponses
Skyward Sword? Vote_lcap42%Skyward Sword? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Soul Caster
Globe trotter
Globe trotter
Soul Caster


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 32
Armes favorites : Moi :P
Attribut(s) élémentaire(s) : Soul control: 75%
Renom : 95

Skyward Sword? Empty
MessageSujet: Skyward Sword?   Skyward Sword? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:17

J'aimerais faire une suggestion, mais pour ça j'ai besoin de l'avis de tous. Que diriez-vous si nous avions le monde de Skyward Sword dans le forum? Par là j'entends: les lieux, les créatures, les diverses légendes et mythes, et/ou les différents artéfacts qui s'y trouvent. On pourrait le séparer des autres comme on a séparé Termina et Hyrule, c'est-à-dire avec une grande distance? Ou bien les anims décideront de comment ils veulent le faire? Bref, votez à mon petit sondage pour donner votre avis. Merci à vous tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://signatures.simplygaming.org/
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Skyward Sword? Empty
MessageSujet: Re: Skyward Sword?   Skyward Sword? Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:23

*N'a pas voté, mais passe tout de même pour donner son avis*

Et avant toute chose je vais expliquer pourquoi je n'ai pas voté : Je n'ai pas, ni chez moi, ni joué, à Skyward Sword aussi je ne peux pas juger de quoique ce soit.

Cependant cela ne m'empêche pas de donner mon point de vue, bien qu'il soit très incomplet étant donné que je n'ai pas le jeu, mais SS est bien le "premier" Zelda non ? Chronologiquement parlant en tout cas, donc se passe bien avant OOT et MM, ainsi que TP sur lesquels nous sommes basés, exact ? Sachant qu'on a déjà une aventure se passant bien après ces trois jeux...
Après cela ne signifie peut-être rien, mais je précisais juste...

Sans avis sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Soul Caster
Globe trotter
Globe trotter
Soul Caster


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 32
Armes favorites : Moi :P
Attribut(s) élémentaire(s) : Soul control: 75%
Renom : 95

Skyward Sword? Empty
MessageSujet: Re: Skyward Sword?   Skyward Sword? Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:22

En fait, ton commentaire est très pertinent. En effet, SS se passe plusieurs siècles avant OOT, mais ça n'empêche pas la possibilité de pouvoir mettre quelques trucs de cet opus. Premièrement car on ne sait pas ce qui est arrivé aux créatures (comme les Kikwis par exemple) et donc rien ne nous dit qu'ils ne se sont pas enfuis quelque part.

Bref, les possibilités sont quasi-illimitées dans ce monde, alors pourquoi ne pourrait-on pas avoir accès au monde de Skyward Sword, au minimum comme on a accès à TP? C'est pourquoi j'ai mit en place ce sondage. Et J'espère de tout coeur qu'il y aura plus de oui que de non..!

Je t'aime

Pitié, dîtes oui à Skyward Sword!

Édit: Au fait, dans ce jeu il existe un cristal très spécial qui permet de remonter le temps dans une certaine zone. Je dis ça comme ça, mais ça pourrait être un des moyens d'y accéder si les admins sont encore incertains..? On sait que la technologie de Lanelle est très avancée, surtout quand on compte le fait que les petits robots existaient quelques siècles avant SS (wut??). Pour vous donner une idée de la technologie présente dans le passé de skyward sword, elle est un peu plus avancée que celle du temple du temps de Twilight princess. Malgré le fait qu'il y est presque un millénaire de différence entre ces deux époques, SS est plus avancé technologiquement que n'importe quel autre jeu de Zelda. En espérant que ça intéresse quelqu'un ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://signatures.simplygaming.org/
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

Skyward Sword? Empty
MessageSujet: Re: Skyward Sword?   Skyward Sword? Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:39

Je trouve que tu en dis trop Soul pour ceux qui n'ont pas fait le jeu comme Sephiroth!

Mais techniquement, juste pour te contredire puisque c'est toi. Que le Zelda avec la technologie la plus élevé est Majora's mask. Un mécanisme pouvant carrément inversé un temple...et la gravité(!), des horloges et même des plans pour des voyages sur la lune! Et j'en passe. Je sais...Termina est un autre monde/dimension ou peut-importe...c'était juste pour te contredire^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayamé Mordeleau
Général
Général
Ayamé Mordeleau


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Armes favorites : Epee
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace 70%|Feu 30%
Renom : 141

Skyward Sword? Empty
MessageSujet: Re: Skyward Sword?   Skyward Sword? Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:20

Non.

Et je découperai cette argumentation en plusieurs points. Non sans possibles spoilers donc lisez avec précautions vous qui n'avez pasfait le jeu.

Premier point : Pourquoi rajouter encore un monde, on a celui d'oot et de mm fusionnés, cela est bien suffisant. Personne jusqu'alors ne s'en est plaint. Ça nous donne assez de possibilitées et de zones pour RP sans que l'on aie besoin d'en demander plus. En plus on aurait des zones redondantes.

Second point : Contrairement à OOT ou à MM, beaucoup de membres ici n'ont pas encore fait le jeu et ne connaissent pas très bien les zones pour rp efficacement dessus.

Troisième point : Nous sommes dans un univers qui se déroule bien des années après zelda OOT et zelda MM. Or, Skyward sword se déroule bien avant ces zeldas. On a déjà assez détruit la cohérence temporelle des zelda sans que l'on puisse en rajouter encore. Et pour l'idée des cristaux de lanelle, cela devient contraignant car il faudrait les placer en des lieux stratégiques de notre monde actuel et n'oublie pas que c'est une technologie morte déjà dans SS je vois pas comment elle aurait pu se transmettre à l'époque d'OOT ou de MM.

Quatrième point : Ceci est un point de vue personnel mais le monde de SS ne m'enchante pas, il est petit sans saveur et vide d'intéret. Il me rapelle un peu la mer morne et monotone de TWW. Rien que pour cette raison je ne suis pas pour l'intégrer car je sais qu'il ne me bottera pour rp.

Cinquième point : Il y a déjà bien assez de zones vides de rp sans que l'on en ait besoin d'en rajouter non ?

Voilà merci de votre attention.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Skyward Sword? Empty
MessageSujet: Re: Skyward Sword?   Skyward Sword? Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:24

J'ai rien contre piocher contre le bestiaire au niveau des monstres de temps à autres, mais pour le reste, je rejoins totalement Ayame.
SS ne montre pas de "nouveaux lieux", il montre les lieux qu'on connait déjà AVANT. OOT et MM sont deux mondes dimensionnement/Géographiquement séparés, SS se déroule simplement a une époque différente, on ne peut que se frotter à des contradictions si on veut le mélanger.
Resterait la possibilité de créer une troisième map....
Mais je n'en vois pas l'intêret, puisque la map SS n'est jamais que le sempiternel combo : Montagne/Foret/Flotte/Désert qui nous est servis à toutes les sauces depuis Zelda III.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Kris


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 29
Armes favorites : Duo de Katanas
Attribut(s) élémentaire(s) : Ténèbres (100%)
Renom : 89

Skyward Sword? Empty
MessageSujet: Re: Skyward Sword?   Skyward Sword? Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:23

(Yaaah, j'aurais dut finir mon post avant, y a eu d'autres messages le temps que je m'y remette... Bah, ça rabâchera un peu, tant pis.)

Je vote contre.

Comme dit précédemment, l'univers du forum est basé sur une époque post OOT/M'sM et probablement quelques temps avant TP. Or, on voit bien que dans Lanelle à ses époques, il ne reste aucun vestige de la région telle qu'elle était dans SS étant donné qu'elle tombe en ruine à l'époque du jeu, et les environnements d'OOT et TP (ou n'importe quel autre Zelda d'ailleurs) se situant dans ces mêmes lieux ont très sûrement étés battis sur les vestiges de la zone telle qu'elle était dans SS avec le Bourg d'Hyrule, le domaine Zora, etc... Et il en va de même pour les autres régions.

Spoiler:

Et évitons de créer trop d'incohérence temporelles en créant des évènements dans le passé qui pourraient tout changer à l’époque du forum ou même vis-à-vis de l’histoire des jeux eux-mêmes : on laisse le passé au passé.

Ensuite, la géographie est différente à cause des époques trop éloignées, donc pour s'y retrouver dans les lieux, ça va devenir un peu compliqué... Faut dire que dans SS, tu n'as que trois environnements. Trois environnements dans lesquels pour être honnête, il n'y a pas grand-chose à voir d'intéressants. Il y a quoi?
-Un désert, qu'on a déjà avec le désert Gerudo ou même en partie la Vallée Ikana, vu que pour SS certains endroits s’apparentent à un canyon. Si on compare, il y a des tas de choses à voir dans les déserts/canyon de OOT/TP/M'sM alors que Skyward Sword... C'est tout de même assez vide et peu intéressant, même niveau PNJ.
-Un volcan qui n'est autre qu'une version du passé et plus démuni du Mont du Péril n'ayant ni Village Cocorico, ni village Goron et sources chaudes! u_u Ce qu'il reste? Le col du Volcan, son cratère et les temples de feu. Choses que nous avons déjà en l’occurrence avec les versions OOT/TP. Donc le choix est vite fait, on garde la version "futuriste".
-Et enfin, une forêt, qui n'a pas grand-chose de bien intrigant une fois de plus: la forêt Kokiri, le marais de Termina ou le Lac Hylia/Domaine Zora pour le milieu aquatique, proposent des lieux similaires, plus riches en zones ou peuples intéressant du point de vue du RP que ceux de SS une fois de plus.

La map de SS ne présente en elle-même aucun intérêt pour le Rp, autant dans le contenu des lieux que ses habitants terrestres, et pour ainsi dire il s'agit d'une région qui n'a encore "aucune histoire". On est trop loin dans la chronologie pour revenir là dessus.

Puis enfin, niveau bestiaire... 95% des monstres sont les mêmes que dans les autres Zelda, ils ont juste de nouvelles apparences et puis la majorité de ce que tu croises dans SS bah... C'est du Bokoblin, donc pas vraiment d'intérêt.

Enfin voilà pour mon avis.


Dernière édition par Kris le Jeu 28 Juin - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kriskura.deviantart.com/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Skyward Sword? Empty
MessageSujet: Re: Skyward Sword?   Skyward Sword? Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:05

Hé, je vois que tout a été dis.

Et bien voilà. Je vais pas reprendre tout les arguments énoncés. Mais en gros, le monde de SS, non, c'est pas possible. Géographiquement il faut pas oublier que SS c'est trois pauvre "zones donjons". Et déjà que les donjons d'OOT/M'sM on y vas pas trop, ajouter celles de SS (qui sont plus intéressant ok mais qui sont quand même des zones), ne présente aucun intérêt. Le pire étant probablement qu'elles soient assez vide.

En outre, pour ta demande pour les Tikwi par exemple Soul, non aussi. L'histoire a prouvé que les races dans Zelda évoluaient vachement, et pas toujours de façon logique (Zora==>Piaf bonjour!). Il est fort probable que les Tikwi soit devenus les Pestes Mojo ou les Kokiris. Les ajouter en tant que race serait... inapproprié je pense. Seul les gorons ont toujours étés inamovible, et nous les avons déjà.

Ta suggestion de séparer les lieux ne tient pas la route non plus. Le monde d'SS, même s'il est différent, est le même que celui dans lequel nous évoluons aujourd'hui. Concernant les Chronolithe et la technologie, c'est une technologie datant d'avant la guerre contre Demise. Perdus, donc. Comme tout ce qui était là avant Demise et dont on ne sait absolument RIEN. (Et dont on ne saura à priori jamais rien puisque jusque là le monde était beau et rose et que y'avait pas de Link ni de Zelda ni de malédiction). S'il y avait encore des Chronolithe dans OoT/TP, ils auraient été trouvé. Y'avait quand même un archéologue parmi les PNJ de TP, je pense pas que ça lui aurait échappé. Comme aux autres avant lui.

Donc en clair, la réponse est malheureusement non. On peut en revanche garder l'éventualité des légendes. Comme quoi il resterait des traces d'une époque ou on ne vénérait que la Déesse Hylia. Mais il faudrait remonter vachement loin et je vois pas dans OoT ce qui en est capable. L'arbre Mojo? Possible, mais il ne reste que son Bourgeon. Jabu Jabu? Non. Les gorons? Mouais, m'ont pas l'air du genre à archiver. Quand à retrouver des vestiges c'est assez... irrecevable comme thèse. Comme dit plus haut il y a eut des archéologues dans le monde, ils l'auraient su. On peut penser que la Famille Royale garde le secret précieusement, mais là encore, rien ne le prouve. Rien ne prouve qu'ils sachent encore que Zelda descend d'une Déesse donc bon.
De mon avis, c'est non aussi.

Citation :
Que le Zelda avec la technologie la plus élevé est Majora's mask. Un mécanisme pouvant carrément inversé un temple...et la gravité(!), des horloges et même des plans pour des voyages sur la lune! Et j'en passe. Je sais...Termina est un autre monde/dimension ou peut-importe...c'était juste pour te contredire^^
Le mécanisme en question est purement magique et s'active aux flèche de lumière. Ce n'est pas à proprement parler de la technologie. D'autant que, en l'admettant, ce serait une technologie d'Ikana, pays mort...
Et pour aller sur la lune ben... on se fait un peu aspirer à l'intérieur. Le clocher moui. Le monde le plus avancé est à mon sens TP, à l'image de son canon qui propulse jusque dans le ciel et des Celestiens. Sinon dans cette chose sur DS ils ont des trains, aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Soul Caster
Globe trotter
Globe trotter
Soul Caster


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 32
Armes favorites : Moi :P
Attribut(s) élémentaire(s) : Soul control: 75%
Renom : 95

Skyward Sword? Empty
MessageSujet: Re: Skyward Sword?   Skyward Sword? Icon_minitimeDim 1 Avr - 2:41

Bon he bien d'accord dans ce cas... Je suis un peu déçu mais bon, la majorité l'emporte comme on dit... Je me disais juste que ça aurait pu être intéressant, mais j'avoue que vous avez tous portés de très bons arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://signatures.simplygaming.org/
Contenu sponsorisé





Skyward Sword? Empty
MessageSujet: Re: Skyward Sword?   Skyward Sword? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyward Sword?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Des questions/suggestions ?-
Sauter vers: