RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Animé/manga

Aller en bas 
+7
Ashiyu
Aryllya
Sephiroth
Ranskaa
Iker
Ephraim
Ice
11 participants
AuteurMessage
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Animé/manga Empty
MessageSujet: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:24

Je n'en reviens tout simplement pas que l'ont ait pas de topic dédié. Après les conversations à ce propos se retrouvent sur le flood, éclipsant tout le reste. Alors qu'il est manifeste que nous avons ici des amateurs.

Bref, je commence en parlant anime. Je viens de terminer Azumanga Daioh. L'anime sur lequel je bloquais depuis maintenant un bail, parce que je le trouvais vraiment trop mollasson. J'ai lu ça et là que certain lui trouvaient des similitudes avec Lucky Star. Non, juste non. Le cadre a bien entendu des ressemblances, mais alors c'est bon autant dire "les deux se passent au japon" ah ah ça suffit pas.
Enfin, cela dit, la fin a été plus forte que le reste. Avec des moments beaucoup plus drôle et fort. Du mieux, en somme. Comparé à un début nul et un milieu mou. Sur le dernier épisode j'ai presque regretté que ça soit fini.
Mais je déprimerais pas comme pour lucky Star. Qui est un de mes animes préférés. Ahhh, Konata... u_u

J'crois que je vais commencer Cowboy Bebop.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:50

Cowboy Bebop ? Ca date pas un peu ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:04

Méchamment, mais bon, je l'ai pas maté, et donc il faut. C'est limite un truc élémentaire de l'Otaku quoi
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:55

Un autre truc que j'aime bien, c'est Bakuman, la série en cours par les auteurs de Death Note, ça explique très bien le métiers de mangaka et c'est un excellent manga ''de la vie quotidienne''
Revenir en haut Aller en bas
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:49

Mon manga vie quotidienne bible, c'est "Sing Yesterday For Me" c'est du Seinen, franchement, j'adore. Si vous les trouvez...

Sinon en ce moment, je suis Yumekui Merry, ou Merry Nightmare, si vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:08

Un que j'aime bien (et pour une raison très simple que certains connaissent), c'est Karate-Shoukoushi_kohinata_minoru (je ne sais pas si c'est vraiment le nom entier, j'pense ça doit plus être "Karate-Shuko" mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Aryllya
Globe trotter
Globe trotter
Aryllya


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 28
Armes favorites : Épée bien tranchante
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (33%) Lumière(34%)Eau(33%)
Renom : 77

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:28

J'ai une passion pour trois anime. Numéro un: Vampire Knight. C'est mon premier manga et c'est aussi celui que je voudrais emporter dans ma tombe!

Deuxièmement, j'adore Fairy Tail, autant le manga que l'anime. C'est trooooop cool! J'adore les pouvoirs de Lucy et j'aime la manie de Grey de sans cesse enlever ses vêtements, ça deviens touours de plus en plus marrant

Et l'anime que j'écoute en ce moment, mon troisième, c'est Pandora Hearts. Je ne suis qu'au troisième épisode et c'est déjà GÉANT!
Revenir en haut Aller en bas
Ashiyu
Vagabonde
Ashiyu


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Armes favorites : Poignard, nommée Arhion , et fils de fer.
Attribut(s) élémentaire(s) : Ashiyu : Neutre / Arhion : Ténèbres
Renom : 77

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:22

Pandora Hearts... Je peux dire sans spoiler que le dernier épisode est juste à chier par rapport au reste de la série, pourtant addictive. Mon humble avis sur cette série : absolument géniale, excepté ce dernier épisode TT Énormément déçue de la fin... Franchement, ça aurais mérité bien une quinzaine d'épisodes en plus pour être correctement développé...
Revenir en haut Aller en bas
http://siya.forumactif.org/
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:38

Moi je regarde Persona 4 :D easy and simple!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeMar 7 Fév - 2:52

J'en profite pour dire aux fanas d'arme (Seph oui) qu'ils peuvent lire "The Swordsman". Un Shonen sympathique se déroulant au japon (ou en chine, me souviens pas trop) et traitant d'un jeune disciple embarqué dans une affaire plus grosse que lui. Si le schéma peut sembler classique l'histoire suit ses pérégrinations un peu comme dans un jeu d'aventure, le tout servit par un auteur qui met un point d'honneur à utiliser des armes peu commune. Et à bien les replacer dans leurs contexte.
Ainsi on nous présente, dans le tome 4 (sur cinq dispo actuellement) le "Dang Pa". Une arme extrèmement difficile à manier, mais redoutable. Si la lance l'emporte sur l'épée de par sa portée, le Dong Pa est, lui, conçu pour l'emporter sur la lance et toute les armes longue en général. En fait ça a la forme d'un trident, et c'est justement parce que tout se bloque entre ses dents. Et comme le Dang Pa peut se manier comme une lance il est également efficace contre les épées, bref c'est un peu l'arme ultime.

Y'a également un truc appelé le Nangchu Shan (je crois, tout les noms sont chinois genre Kim Seoul, Dong Gwaek, des truc impossible à retenir quoi) qui est une arme longue composé de "broussaille" d'une certaine manière. Enfin lisez, c'est beaucoup trop compliqué à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:03

Gamaran, Toriko, Cage of Eden... Ce sont les derniers manga que j'ai lu/que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat E. Icir
Soldat
Soldat
Tiamat E. Icir


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Armes favorites : Lance.
Renom : 5

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:12

Hu. Ca fait genre un bon moment que j'ai rien lu ni regardé. Le dernier anime ça doit être... Evangelion. Regardé pour la énième fois. Les derniers épisodes sont toujours aussi brouillons, même après 10 visionnages. Sinon, côté lecture, je pencherais pour les tomes de Phoenix Wright Ace Attorney, relus après avoir eut le premier tome tome dédicacé par Kazuo Maekawa (le dessinateur **).

Sinon, Ice, c'est plutôt coréen que japonais ou chinois, ton shônen, vu les noms °°
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:13

Ah t'a ptêt pas tort, mais honnêtement je saurais pas dire. Enfin je crois pas que ce soit japonais, sinon on qualifierait pas certain assassin de "guerrier japonais", justement.

Sinon, j'ai en ma possession le tome 11 d'Übell Blatt. Et ouais je sais, c'est classe.
Revenir en haut Aller en bas
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:59

Putain il est sorti? Oo Merde merde merde, j'ai dépensé la moitié de mon budget bouffe mensuel hier en CDs >< Raaaaaaargh!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:15

Et OUAIS! Il est SORTIE! Je l'ai LU! Ça DÉFONCE! La fin est ULTIME!

Dans la préface le mec t'écrit "ça fait 2 ans que j'ai arrêté Übell Blatt, bla bla voyage mais c'est repartie c'est cool les mecs je vous aimes". Putain, 2 ans qu'ils attendaient ça les jap, et nous ça fait... bah pas loin de 2 ans aussi il me semble hein.
Le site de Ki oon dit l'avoir publié le 10 décembre 2009 le volume 10. Putain

Quand on 11 sa date de sortie officielle est demain, le 9. Mais j'ai eut la foi et j'y suis allé, et me revoilà, heureux.
Anecdotique, le site de Ki-oon dit que c'est une sortie simultanée mondiale (même s'il ne précise que Japon France et Italie), on l'a eut en même temps que les japs, n'est-ce pas beau?

Sinon, c'est l'arc final de Bleach qui débute cette semaine. Pour le moment c'est ni décevant ni prometteur, même si, après 3 semaines, on pouvait s'attendre à mieux. Enfin, j'espère juste que Kubo a soigneusement préparé son histoire pour qu'on ait du lourd et du logique, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Soul Caster
Globe trotter
Globe trotter
Soul Caster


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 32
Armes favorites : Moi :P
Attribut(s) élémentaire(s) : Soul control: 75%
Renom : 95

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:36

Oui j'espère aussi, pour bleach. Donc on peut presque deviner que les Quincy sont de retour. Qui d'autre pour complètement éliminer les Hollow à par eux? Et il y a deux nouveaux noobs qui entrent en jeu. Seront-ils importants ou non? J'espère au moins que s'ils restent plus qu'un ou deux chapitres ils vont être d'une quelconque utilité, sinon se serait nul. Imaginez, deux dudes aussi utiles que Orihime au début de la série (et je précise au DÉBUT de la série)... Bref, j'espère énormément que Kubo ne nous décevra pas avec ce dernier arc et qu'il finisse par nous montrer les Bankai des autres capitaines!! Je veux connaître celui de Kyôraku et de Ukitake!!!!

Pour Naruto, la guerre va finalement se terminer dans pas long!! J'ai vraiment hâte, c'était rendu n'importe quoi!! Qui est Tobi? Quand Naruto et Sasuke vont finalement se combattre! J'ai hâte de voir comment l'un des deux va gagner sur l'autre (même si on peut s'en douter quand même un peu...). Sérieusement, comme si Sasuke avait besoin du mangekyou Sharingan éternel... Pour Madara, qui aurait put se douter qu'il y avait quelque chose au-dessus du MSE? Le rinnegan. Pourquoi ça ne m'étonne pas plus que ça... Et voir qu'il peut utiliser les Mokuton. Il a fusionné avec le 1er Hokage ou quoi? Et, comme si c'était bien normal, il peut SHOOTER UN MÉTÉORITE SUR LES AUTRES comme si de rien n'était!!!!! Come on!!!!!! Mais j'ai bien aimé qu'on sache les noms des Bijuus, avant que le Yonbi ne nous dise le sien je ne savais même qu'ils avaient un nom. Je croyais que Shukaku n'était qu'un surnom en rapport à son apparence ou à ses capacités, meuh non, c'est son nom. Naruto power!! (Du moins jusqu'à ce que la série connaisse de nouveau un down...)
Shukaku ----- Ichibi
Matatabi ----- Nibi
Isobu --------- Sanbi
Son Gokû ---- Yonbi
Kokuô -------- Gobi
Saiken ------- Rokubi
Chômei ------ Nanabi
Gyûki -------- Hachibi
Kurama ------ Kyuubi

Connaissez-vous Deadman Wonderland? Une très bonne série que j'aime beaucoup. Le perso principale a acquis la capacité de contrôler son sang. Mais comme le sang me donne mal au coeur, j'ai toujours la nausée lorsque je vois les persos s'ouvrir pour ensuite faire sortir leur sang *frisson* et attaquer avec. Mais j'aime tellement cette série que j'endure mon malaise!! J'aime bien le côté dark de ce Seinen, qui contient un peu d'humour sombre.

J'écoute aussi, depuis quelques jours, une série télévisée qui vient de France. Vous la connaissez peut-être; Noob. L'histoire se passe dans un MMORPG, dans le jeu Horizon 1.0 (plus tard 1.1, et ensuite 2.0), autour de la guilde Noob, la guilde la plus nulle de tout le jeu, où se retrouvent 4 membres: une escroc qui essaie de se ramasser de l'argent et des niveaux par TOUS les moyens, un ancien niveau 100 qui a perdu son compte et qui a dû tout recommencer (il parle d'ailleurs très souvent de l'époque où il était haut niveau), un gars qui considère les femmes comme des ménagères qui ne devraient pas jouer aux jeux vidéos, et bien entendu le plus nul joueur au monde (qui heal ses ennemis au lieu de ses alliés). Ensemble ils affronteront les pires situations, passeront le premier monde, le plus basique de tous, avec grande difficulté mais réussiront tout de même, et monteront de niveau, jsqu'à finalament arriver au niveau 100!
Revenir en haut Aller en bas
http://signatures.simplygaming.org/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:50

Boarf, les Quicy c'est quand même l'hypothèse facile. Après tout ils ont étés presque anéantis non? Il reste qui? Ishida et son père? Et Ishida n'est plus tellement "l'ennemi vital" de la SS, donc il y a effectivement des Quincy, je pense qu'Ishida n'en fait pas partie.
En outre on leur reproche de buter les Hollow comme ça sans purifier leurs âmes, pas de les "effacer complètement". Bon, ça peut vouloir dire quelque chose, mais tant que c'est possible je préfère jouer sur les mots. Après c'est vrai aussi qu'avec un nom comme "la grande guerre millénaire" on peut supposer que c'est la classique guerre Quincy/Shinigami. Mais les Quincy sont horriblement désavantagés alors, ils va falloir faire beaucoup mieux que le ptit Ishida pour nous faire un arc digne de ce nom. Enfin bref à ce niveau j'attends d'en savoir plus. La silhouette qu'on voit en fin de chapitre n'a pas l'air vêtu de blanc, or j'ai retenu que le blanc est LA couleur des Quicy, presque par opposition aux Shinigami, en noir.
Wait&see...

Pour Naruto effectivement ça confine au n'importe quoi. Les dernier design des persos me semblent pas très folichon, y'avait mieux à faire. Cela dit j'ai tout de même hâte. Cet arc de Naruto pourrait bien être le dernier aussi, après tout après cette guerre Naruto fera un Hokage parfait. Donc son but sera atteint, donc fin du manga (surtout s'il met les choses au clair avec Sasuke par la même occasion).

N'empêche que ça mettrait fin à deux grande série du Jump actuellement, Naruto et Bleach. Il va rester One Piece, Toriko dans une (très) moindre mesure et... je crois que Fairy Tail n'est pas édité dans le jump x)
Ah mais y'a Reborn encore.

Deadman Wonderland c'est le truc qui commence en prison là? J'sais pas, le début m'avait vachement attiré (enfin le design du perso de couverture surtout) et en lisant j'ai trouvé ça pas franchement cool en fait... Si le premier tome a fait cet effet à tout le monde j'y rejetterai un oeil, sinon je vais simplement en conclure que c'est pas du tout mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
Soul Caster
Globe trotter
Globe trotter
Soul Caster


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 32
Armes favorites : Moi :P
Attribut(s) élémentaire(s) : Soul control: 75%
Renom : 95

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:13

Ha oui, toriko! À savoir pourquoi lorsque je regarde cette série j'ai faim :D

Je n'ai regardé que 5 épisodes pour l'instant, mais j'aime beaucoup! Est-ce quelqu'un l'a tout lut/regardé pour me donner son impression? À savoir si sa vaut vraiment la peine de continuer? En tout cas j'ai hâte de voir quel est le perfect menu de Toriko!
Revenir en haut Aller en bas
http://signatures.simplygaming.org/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:08

Perso j'ai commencé le manga après le cross epoch One Pice x Toriko.
C'est franchement sympa et rigolo. C'est vraiment un shonen de base mais ça se prend pas trop la tête, c'est blindé de truc pas possible mais osef total, les persos ont leurs charisme, y'a des affrontements souvent sympathique et surtout une chasse à des ingrédients tous plus bizarre les uns que les autres. On se dit qu'ils vivent vraiment dans un beau monde x)
Après faut faire avec un héros qui fait censément partie des "4 Rois célestes" mais qui, techniquement, semble le plus limité des quatre. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:38

Sinon j'ai terminé Gurenn Lagann. En clair j'ai commencé ça dimanche dernier, j'ai terminé aujourd'hui en ayant maté de l'épisode 6 à 27 dans le week end. Ça faisait très, très, très, très, très longtemps que j'avais pas accroché assez à un anime pour suivre un tel rythme. C'était que du bonheur, comme j'ai dis dans mon dernier post ici. Le premier comme le second arc. De la démesure exponentielle totalement assumée, une mise en scène excellente, des persos charismatique et qui évoluent, une pointe de fan service et quelque moment bien dramatique qui se font assez salement sentir.

Je fais l'effort de foutre un spoil avant qu'on m'engueule:
Sans déconner je l'avais teeeeeeeeeeeeellement pas vu venir. Je m'y attendais teeeeeeeeeeeeeellement pas que c'est un des rares trucs que je considère qu'il ne faut pas spoiler dans le monde. Sinon le combat de fin ou on attrape des galaxies pour en faire des kienzan c'était méga wtf aussi. Mais il se dégage vraiment un esprit fort de ces séquences, avec une ost qui passe drôlement bien (et que j'ai d'ailleurs dl)

Du coup... Je pense que je vais commencer Fate Zero, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:00

J'ai lu Manhole la semaine dernière. Ainsi que Mirrai Nikki et Plutot. C'est ça de squatter une semaine chez quelqu'un. Y'a le passage obligé vers l'étagère à manga. (C'est aussi chez lui que j'ai lu Monster et commencé Reborn)

Alors Mirrai Nikki j'ai trouvé ça cool même si la fin est un peu bizarre et que l'interprêtation est un peu au loisir de chacun je trouve, avec ce flou volontairement laissé. Enfin il parait qu'il y a des side story relatant des moments qu'on ne voit pas dans le manga. Faudrait que je trouve. Dans l'ensemble ça me laisse une bonne impression avec des passages cool et des personnage que j'ai appréciés, autant dans leur chara design que dans leurs personnalités d'ailleurs. L'héroine est un peu cheatée de partout (non sérieux le coup des tomates je m'en remet pas x) ) mais c'est pas un point qui me dérange.
Et puis j'adore le design de Deus.

Manhole au contraire ça m'a beaucoup plu. C'est court, ça tiens sur 3 tomes, ça a pas de pseudo uber twist plot du genre "mais en fait NON c'est pas lui qui tirait les ficelles, c'est lui! MAIS EN FAIT lui même était manipulé à son insu par un méchant encore plus grand! Mais en vérité y'a un traitre dans le groupe qui est le meilleur ami du héros ho la la". Du coup j'ai trouvé qu'on avait une histoire cohérente et logique sans véritable truc inutile ou dispensable juste là pour le spectacle. C'est inhabituel mais pas déplaisant. Je vais m'intéresser à cet auteur, il a fait Prophecy récemment, me semble. Je jetterais un oeil

Plutot c'est le truc qui m'a définitivement convaincu que Mr.Urasawa est un grand bonhomme quand il s'agit de raconter une histoire, même s'il faut être capable de suivre avec des trucs qui s'emmelent parfois un peu. Cerise sur le gâteau, ça m'a donné envie de lire Astro Boy, juste pour connaitre l'univers.
Ah oui du coup ça m'a donné envie de lire le reste d'Urasawa. Bien que je trouve que ses manga contiennent une majorité de personnage moche (sans compter les mecs qui se sont téléportés de Monster à Plutot), j'aime finalement assez son style de dessin. Au moins est-ce bien à lui.

Ah et j'ai aussi lu les premiers tome de I am a hero. Pour pas spoiler c'est l'histoire dans mangaka un peu raté qui va devoir survivre à une attaque de zombies. Mais pas le genre de zombies à ramper à tes pieds et que tu te demandes comment les gens peuvent se faire avoir (même si parfois hum hum, y'a encore se fameux syndrome "je dessine un truc ULTRA repérable pour que ça saute aux nez du lecteur mais personne dans le manga ne s'en rend compte".
Si les dessins d'ensemble sont propres (avec des perso moches), les zombies ont par contre un rendu assez exceptionnel. Je pense notamment à la toute fin du premier tome et la page couleur du tome 2 qui est juste magnifique de laideur et de répulsion. Je vais tenter de trouver la suite pour la lire.
un zombi de I am a hero, attention c'est moche:
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeSam 16 Mar - 1:55

J'ai lu The Arm Pedler!
J'avais lu le premier tome au moment ou c'était sortie, c'était présenté comme "le nouveau Ubell Blatt" alors forcément ça m'a intrigué. Pis en fait ça m'avait pas tellement plu. Du coup j'ai laissé. Mais lors de la Japan, pendant un moment de flottement, je me suis assis au manga café et j'ai tout relu. Et finalement l'univers est sympa et le dessin me plait beaucoup. Et en avançant l'histoire devient plus prenante, du coup j'ai lu les six tomes dispo et je suis pas mécontent. Manga à suivre. Ptêt même à acheter. On verra.

Bon sinon j'en ai terminé avec Cowboy Bebop. J'avais commencé y'a un moment puis j'ai arrêté, sans raison. Puis j'ai repris et j'ai avalé tout ce qu'il me restait assez rapidement. Ça rejoint la catégorie d'anime super mais que finalement je sais pas trop expliquer objectivement ce que ça a de mieux que les autres. Mis à part un casting très charismatique et une ost qui se paye quelque thème remarquable. Je devrais la DL, d'ailleurs. Il va me rester à mater le film et ce sera bon.
Sinon euh j'ai pas trouvé la fin super.

Ensuite j'ai maté (très) vite fait l'anime de Black Rock Shooter. Sur l'ensemble ça me laisse une meilleure impression que cet espèce d'OAV vu que y'a plus de temps pour développer une forme d'histoire. Mais bon, ça reste la vie de lycéennes qui font tout un flan du moindre problème et qui ont des sérieux soucis psychologique. Autrement dit c'est gonflant. Les séquences dans le monde post apocalyptique m’intéressaient carrément plus. J'ai encore trouvé qu'il n'y en avait pas assez, avec des transitions parfois vraiment brutale, mais bon. Les passages qu'on en a vu étaient cool. Et c'est pas plus mal. Après heureusement que ça ne faisait "que" 8 épisodes, ça s'est laissé regarder rapidement.

Entre temps j'ai pu commencé à DL les Nichijou, que j'avais pas sur mon ordi. J'en ai donc 16 à l'heure ou je parle. Je peux les DL qu'un par un sur le site que j'ai trouvé, mais bon. Y'a pas de temps d'attente pour lancer un dl, pas de captcha à rentrer, pas de choix entre mille hébergeurs casse pied, et comme dl un épisode me prend entre 90 et 120 secondes, c'est un bon deal. J'espère que la Bobox (ou la PS3) pourra les lire parce que c'est plus agréable sur grand écran, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:13

Et Full Metal Alchemist Brotherhood, motherfucker ?
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Général
Général
Kad


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 35
Armes favorites : Fouet de Balrog , Saber
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu
Renom : 172

Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:49

Ben je me suis relancé il y a peu dans FMA Brotherhood et cela m'avait manqué... Tout cet univers d'alchimie^^

Alors alors, en ce moment je regarde Mahou Sensou, qui est un manga sympathique (attention ce n'est pas le manga du siècle^^),

Saint Seiya Omega, qui est censé être la suite de Saint Seiya (mais je ne le considère pas comme tel surtout a la vue des derniers épisodes...). Bon j'étais sceptique au début et dès le premier épisode j'ai failli lacher l'affaire, mais rien que pour l'histoire cela vaut le coup^^ Enfin un auteur qui a compris que ca ne sert a rien de faire durer pour rien... Kishimoto devrait s'en inspirer

Comment ne pas parler de Naruto Shippuden, manga qui est dans le top 1 des mangas les plus frustrants...... Entre une guerre ninja qui part en freestyle (les scans)et des HS a en en faire bouder la série...

Après y'a Fairy Tail, devenu très commercial maintenant... (petite anecdote: je marchais sur la canebière et j'entendais des petits qui y jouait... Ca donnait "moi je suis Natsu" et "moi je suis Gray.." ¨ Hein ! ). ca reste un manga pas mal, avec un animé terminé (la suite sortira en avril^^)
et des scans ou l'on est dans un bon arc la.

Je pourrais parler de tous les autres que je regarde, mais je pense que ca ferait un post trèèèèèès long, mais je pourrai le faire au fur et a mesure.

Mais a MES YEUX, les mangas dont je pourrais parler pendant des heures entières sans me lasser c'est NEON GENESIS EVANGELION!! Le premier manga que j'ai connu, et qui m'a fait aimer le manga... Entre un Shingi attachant, qui se laisse marcher sur les pieds, mais qui a un bon fond; une Asuka qui avec son caractère, sa personnalité, et surtout sa prétention ; et une Rei(c'est relatif^^) qui m'énerve quoi.... Allez stoooooop la pour NGE....

Le second est FLY (Dragon Quest de nos jours dans la version "remastorisé"... Un chef-d'oeuvre a mes yeux^^
Je prendrais le temps de faire des vrais fiches sur ces mangas-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animé/manga Empty
MessageSujet: Re: Animé/manga   Animé/manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animé/manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Loisirs-
Sauter vers: