RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai des choses à dire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

J'ai des choses à dire... Empty
MessageSujet: J'ai des choses à dire...   J'ai des choses à dire... Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:42

Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit, à tous et à toutes.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je vais être direct, et dévoiler au grand jour ma nullité et ma flemme, et me montrerais peut être agressif et paraîtrais sans doute agaçant ou supérieur, mais tel n'est pas mon objectif. J'écris ces lignes en étant assez fatigué et dans un niveau moral assez bas, mais j'ai besoin d'écrire ces quelques phrases.
Aussi, si je me suis trompé de lieu pour faire ce post, je m'en excuse profondément.


Dans un premier temps : Il s'agira de moi, je ne suis pas narcissique ou égocentrique, mais je tiens à avertir tout simplement.
-Pour mes posts : J'essayerais de les rendre plus passionnants, d'être moins inutile, et de rester dans le personnage, ne plus faire de trucs totalement débiles. Je suis Sephiroth ! Pas Caith Sith ! Alors autant agir comme tel. Ceci est simplement pour demander à tous que si vous me voyez partir dans une action stupide avec ce compte, avertissez moi par mp ou par le cb si je m'y trouve, que j'arrête mes actes sans intérêts s'il vous plaît.
-Pour ma C.I : Je suis en train de la refaire, et cette fois, elle sera équilibrée, pour de vrai, les pouvoirs puissants ne seront pas aussi simples à utiliser et les faibles n'auront aucun réel intérêt...Cependant elle va me prendre du temps, ne vous attendez donc pas (même si je sais que tout le monde, moi le premier, s'en fout) à la voir de sitôt.
-Pour moi en particulier : Je vais essayer d'être moins chiant, moins con, plus sérieux, et de mieux faire mon boulot de modérateur...



C'était tout pour la première partie, la deuxième ne s'adresse pas à moi, mais aux membres en général, et particulièrement à certaines personnes, c'est dans cette partie que je risque de me montrer agressif, peut-être même un peu violent, et je m'en excuse d'avance.


Dans un deuxième temps :
-Pour les posts : On peut voir de tout et de rien, des trucs n'importe quoi, tant mieux ça détend, des trucs sérieux ou épiques, tant mieux pour les amateurs du genre, mais aussi des trucs qu'on ne devrait PAS voir : Je ne dis pas que je suis parfait, je dirais même le contraire, que dans les posts minables, je participe au concours du plus mauvais avec une longueur d'avance de la longueur d'un train. Mais évitons quand même les trucs immondes/illogiques, genre une armée de Hache-Viande, des dragons planqués un peu partout, une invasion de Démons ou que sais-je...Je suis le premier à faire ce genre de truc, mais ne suivez pas le mauvais exemple...

Je tenais aussi à insister sur plusieurs points : L'orthographe, la rédaction des posts, et le retard de postage :

-l'orthographe : Est-ce si difficile que ça de bien écrire ? Bien entendu, ce passage ne s'adressera pas à tous, mais certains devraient y jeter un œil très attentif...
Je sais que je ne suis pas un modèle, mais bon sang, relisez vous ! Je sais que certains le font, mais d'autres on se le demande ! Mettre un "s" quand on met au pluriel sur la plupart des mots, ne pas accorder avec "avoir" (un monstre celui-là), faire attention aux accents, notamment les a/à et ou/où il me semble...Si vous avez de vrais problèmes d'orthographe, je peux essayer de vous aider, je ne suis pas un génie, encore moins en langue, mais je peux toujours vous donner un coup de main.

-La rédaction des posts : l'orthographe est inclut dans cette catégorie, mais j'en ai déjà parlé...
Donc ici, j'insisterais sur le fait de faire des posts cohérents, certes des fois c'est flou, mais si vous racontez les actions d'un autre personnage car vous les avez vues, mais que vous avez un doute sur ce qu'il a fait, que ce soit par manque d'informations ou de précisions, vous pouvez toujours le contacter par mp pour avoir ses renseignements.
Ensuite, et je tiens à appuyer sur ce point en précis : Évitez les posts "à finir" ou "à corriger" ou autre horreurs du genre, certains se reconnaîtront, mais c'est tout simplement immonde et c'est particulièrement agaçant, et, si possible, ne faites pas de "Hrp" à tout bout de champ, c'est vite insupportable.
Et par pitié, attention aux répétitions ! "Truc marchait, il a été attaqué par des Stalfos, Truc à esquivé, puis Truc à riposté et lui à coupé la tête, puis Truc se baissa et évita un coup par derrière, et Truc se retourna pour contre-attaquer" au bout de dix secondes chrono, on a envie de balancer "Truc" par la fenêtre...

Pour finir cette sous-partie, je voudrais dire quelques mots à propos des règles essentielles du RolePlay. Je vais reprendre ce qui fut dit sur un autre forum, je m'excuse auprès d'eux si ils passent par ici, mais la situation nécessite de réutiliser leurs termes qui furent très bien expliqués et visiblement, très efficaces :
-Le Syndrome du Marionnettiste : C'est le fait de faire agir les personnages des autres joueurs sans leur accord, on comprend, vous voulez faire avancer un peu plus vite votre histoire, mais vous avez besoin que "machin" dise ceci ou cela, alors vous le lui faite dire, ou faire et vous vous dites :"C'est qu'un petit truc de rien du tout, sans importance" sauf que vous oubliez une chose, certains personnages ont un caractère spécial, une façon d'agir et de s'exprimer particulière ! Quoi de plus agaçant que de faire un taciturne renfermé ultra-froid qui ne s'exprime presque jamais et qui n'use que de phrases cassantes dire soudainement "okay, c'est un bon plan" ou un truc débile dans le genre ?
Pareil pour les actions, lors de votre post, vous vous faites attaquer et l'un de vos alliés se jette héroïquement dans la bataille pour vous défendre parce que vous l'avez voulu ainsi. Super ! Sauf que l'allié en question est un type asocial qui méprise les autres, et celui qui le joue ne l'aurait jamais fait agir ainsi.
L'on peut se soigner du Syndrome du Marionnettiste, j'en veux pour preuve le fait que j'en étais moi-même atteint à mes débuts, mais aujourd'hui je suisen voie de guérison...

Et ensuite, le fléau du RolePlay, le cauchemar de tous sauf de ceux qui en sont victimes : Ce poison mes amis, il s'agit du Grosbillisme !
On reconnait facilement ceux qui sont atteint de cette..."maladie"...Ils sont super forts, super beaux, super intelligents, ont pleins de pouvoirs et ne s'épuisent jamais ! Leur seul défaut, c'est de n'en avoir justement aucun.
Oui oui, je sais ce que vous allez me dire : "Il nous fait un cours sur ça ? Et lui alors ?" Malheureusement, je suis moi-même profondément atteint de grosbillisme, bien que je tente plus ou moins vainement d'en réduire les conséquences...Cependant le subir et en voir les désastres me permet d'en parler plus efficacement :
Un joueur invincible n'est pas drôle, ni aimé, ni respecté. Il est haï, détesté et son espérance de vie sur un forum peut être très basse selon la tolérance de celui-ci.
Une nouvelle fois, certains se reconnaîtront si ils acceptent de voir la vérité en face : N'avez-vous jamais fais attention au fait que tous ceux qui vous ont combattus ont finis en lambeau sanguinolents sans vous avoir ne serait-ce qu'effleuré ? Le combat fut facile n'est-ce pas ? Il frappait vite et fort, mais vous étiez meilleur ! Alors vous avez tout esquivé en lisant un bouquin et en vous préparant votre petit déjeuner en même temps, puis vous avez bloqué un coup d'un adversaire dix fois plus fort physiquement que vous d'une seule main ! Ou alors vous avez évité cinquante flèches en même temps ou avez tué deux cents ennemis sans être essoufflé !

Si oui vous avez vécu cette situation, vous êtes un grosbill, et il est nécessaire d'essayer d'arranger la situation, et ne cherchez pas d'excuses ! Si vous êtes un guerrier ultra-fort, ce n'est pas parce que vous valez rien en magie que vous pouvez vous permettre d'être invincible en combat rapproché. Pareil pour les mages, si vous vous faites tuer en un instant à l'épée, quelle importance puisque vous avez des pouvoirs "de la mort-qui-tue" et que votre ennemi ne vous approchera même pas ? De même, si vous êtes des combattants hybrides, vous pouvez vous battre avec deux milles armes que vous invoquez vous-même et qui peuvent tout découper et en plus vous pouvez changer de former dix fois pour devenir de plus en plus fort.
La première étape pour s'en sortir, c'est d'admettre la vérité. La deuxième, c'est d'essayer de s'imposer des limites, c'est déjà un bon début. Et la troisième...Je ne sais pas, je n'en suis encore qu'à la seconde...

Pour clore cette deuxième partie, je voudrais parler un peu d'un point qui se fait un peu plus rare ces derniers temps, mais qui n'a pas encore disparu :
-Le "harcèlement" des autres membres : Harcèlement est ici un mot un peu fort, je le reconnais, mais c'est le but.
Vous faites un rp avec une ou plusieurs personnes, mais quand vient son tour, l'une d'elle se fait attendre...Bon, vous attendez un jour, deux jours, trois jours...Puis vous commencez à en avoir marre, alors vous vous dites, "j'attends encore un peu et je le/la contacte !" Mais le lendemain, aucune trace de sa présence...Cela fait maintenant quatre jours que la personne n'est pas venue et ça commence à bien faire ! Hé ben vous vous calmez et vous attendez ! Quatre jours, ce n'est RIEN ! Contrairement à certains, il y en a qui ont une VIE ici ! Et qui, ça va en surprendre quelques uns, préfèrent passer du temps sur leurs études, avec leurs vrais amis ou avec leur famille plutôt qu'avec des inconnus sur un forum.
Donc si elle ne donne pas de signes de vie au bout de deux semaines, là oui, vous pouvez vous permettre de lui demander ce qu'il se passe, mais vous évitez de le faire tous les jours ! Une ou deux fois par semaine suffit largement !



Voila qui clos la seconde partie...La troisième et dernière partie s'adressera à certains joueurs en particulier, ne le prenez pas mal, mais la vérité est la vérité :


Istomir Dé'Arté (pardon si j'écorche ton nom) : Depuis Valna'ir qui fut sans doute le plus critique, jusqu'à Istomir, en passant bien entendu par Kalas même si son cas est bien moins grave par rapport aux compétences du personnes, tu souffres clairement de grosbillisme et d'un Syndrome du Marionnettiste assez avancé, on dirait que tu ne peux pas faire un post sans faire intervenir à ton envie un autre personnage. Même si je le reconnais, ce dernier point s'améliore depuis peu.
Tu as également d'énormes problèmes de répétitions et d'orthographe. Lorsque tu écris, essaye de varier les synonymes, je sais que tu écris à la première personne mais essaye malgré tout s'il te plait, sinon c'est immonde à lire...De même, lorsque tu as fini ton post, fais prévisualiser et relis-le sérieusement, pas juste un coup vite fait pour avoir bonne conscience. Je ne te demande pas de devenir subitement un virtuose de l'orthographe, mais juste d'éviter de faire dix fautes par texte...
Et un dernier détail, évite les "hrp" en plein milieu du récit, c'est très moche, fais le au début ou à la fin, comme tu veux, mais en plein dans le texte, c'est pas terrible...
P.S : Si jamais tu n'as pas le temps de finir ton texte, reporte sa fin au lendemain, ceux qui rp avec toi préfèreront très largement attendre un peu plus plutôt que tu ne leur pose un gros "J'ai pas eu le temps de finir", d'autant plus que c'est interdit par le règlement de faire souvent des posts trop courts.

Soul Caster (ton nom complet est trop agaçant à écrire, alors j'espère que tu te satisfera de cette appellation) : Je dois avouer que je n'ai pas lu tous tes posts, à Istomir non plus d'ailleurs, notamment dans vos rps dans la prison ou sur la lune, pour être honnête, ça me gonflait plus qu'autre chose...Mais d'après ce que j'ai pu en lire, tu souffres d'un léger syndrome du marionnettiste et d"un grosbillisme plus ou moins modéré, mon manque d'assiduité dans ma lecture ne me permet pas de porter un jugement parfaitement stable. J'ai rapidement relu quelques uns tes posts à l'instant, tu sembles faire quelques répétitions toi aussi, essaye d'y faire attention.
Deux trois fautes aussi sont à relever de temps en temps, mais rien de bien grave je crois...Tout le monde fait des fautes, tant que c'est très réduit ça va.

Aryllya de l'Aurore(Il me semble que tu n'as pas d'autre nom ?) : Un léger grosbillisme est à noter, je n'ai particulièrement de souvenir de t'avoir vu souffrir d'un réel Syndrome du Marionnettiste...En revanche tu as deux véritables problèmes : La grammaire et la longueur de tes posts, je crois bien que tu es la personne faisant les réponses les plus courtes de tout le forum, tâche de développer un peu, ce n'est pas dur, il suffit de raconter des choses qui te semblent sans réelle importance sans exagérer, ça rend l'action plus vivante et ça remplit le texte. Ensuite pour les problèmes de langues tu peux essayer de te relire, ou de demander un coup de main si vraiment tu n'arrives pas à t'améliorer.

L'Elfe (ou Mankuto, je me souviens plus qui est le principal) : Toi...Je n'ai pas souvenir d'avoir remarqué un Syndrome de Marionnettiste ou de grosbillisme sur toi...Tes posts me semblent faire une taille à peu près correcte, mais ils conservent quelques fautes même si il est clair que tu t'es amélioré depuis un certain temps. Évite simplement les "Non corrigé" à tout bout de champ, c'est très agaçant, surtout que certains ne sont Toujours pas corrigés ! Mais à part ça...Rien de particulier à dire...



Et j'ai voulu garder le meilleur pour la fin : J'appelle à comparaître, le débile des débiles...


Sephiroth : Toi...Non seulement t'es un crétin fini mais en plus t'es un crétin prétentieux ! Un grosbillisme assez lourd est immédiatement remarqué dès que tu l'ouvres, tes posts ont généralement une longueur correcte, tu atteins toujours, et dépasse sans peine la limite de ligne imposée par le forum, tu ne fais pas trop trop de fautes, c'est bien, et tu essayes de répondre assez régulièrement...Jusque là, tout baigne, tu évites les "hrp" aussi c'est pas mal.
Tu tentes aussi de varier un peu, même si pour toi c'est plus facile vu que tu rédige à la troisième personne et non à la première, enfin...C'est un choix !
Mais au niveau du RolePlay, tu crains, t'es un grosbill pur et dur, et comme si Sephiroth ne te suffisait pas, il a fallu que tu créé Léo ! Okay, c'est le dernier des débiles et fait plus office de punching-ball qu'autre chose, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est si fort, pour qu'on cogne dedans, mais ce n'est pas une excuse ! Tu as DEUX personnages surpuissants de base, et comme ce n'était pas assez, il a fallu que tu leur donne des techniques ultra-fortes ! Le "One-Winged-Angel" de Seph, la "Rage Infinie" de Léo, tu prétends que tu ne t'en serviras pas, mais elles existent, t'as intérêt à trouver un excellent argument pour sauver ta peau sale demeuré !

Ensuite, et c'est bien plus grave : Tu es Modérateur sur ce forum, et pourtant tu ne fous franchement rien, car ton boulot c'est "S'occuper des nouveaux", ça pour l'instant, je crois pas qu'on a eu trop de plaintes, et "Lire les posts en général, et avertir les joueurs quand ils font un post défectueux". Au début tu le faisais plutôt bien, peuvent en témoigner certaines personnes que je ne citerais pas pour un soucis d'anonymat, mais maintenant tu laisses filer, et quand je t'ai demandé "Qu'est ce que tu fous ? Regarde ! Cette réponse à plus de cinq fautes, même bien plus ! Préviens son créateur pour qu'il essaye de corriger ça !", car ton vrai boulot, c'est pas, pardonnez moi l'expression, faire chier les autres en leur disant "Hann ton post il est nul ! Il est raté ! Refait-le !" NON ! Ton job, c'est de faire en sorte de voir qui est en difficulté, et d'avertir qu'il se trompe, puis de l'aider pour qu'il évite de refaire la gaffe, tant pis si ça doit se faire en plusieurs fois !
Mais toi...Toi tu m'as répondu "J'en ai marre de lire leurs *Censuré* ". Franchement Sephiroth...C'est naze...C'est pour ça que tu laisse ces pauvres gens dans leurs problèmes ? Car tu as "la flemme" de lire leurs rps ? J'ai envie de te mettre mon poing dans la face...Ben tiens, car au moins, à toi, je peux le faire sans me priver !

Donc pour résumer pour ton cas, dégage ton grosbillisme et fait ton boulot de modo, et alors ça sera bien. D'ici là, limite la casse...




Et en guise de résumé général, je souhaiterais écrire encore quelques lignes pour terminer ce texte :

Tous ceux nommés ci-dessus, je vous demanderais donc de faire attention à votre orthographe/grammaire, de relire sérieusement, plusieurs fois si nécessaire, vos posts, de varier les synonymes, et de ne plus faire de post "à finir/à corriger", je tiens aussi particulièrement à solliciter votre aide contre le grosbillisme, ce n'est pas un mal incurable, vous pouvez essayer de vous en guérir par vous même, et si c'est trop dur, demandez de l'aide à quelqu'un, ça ne coûte rien et souvent on en a besoin.
Méfiez-vous également du Syndrome du Marionnettiste, rappelez vous que chaque personnage à une façon d'agir et de penser particulière, laissez donc le corps des personnes à leur créateur, tout le monde ne s'en portera que mieux. Tâchez également pour certains d'allonger légèrement vos réponses, ce n'est pas difficile.




Voila, ça sera tout...Un bien long texte qui j'espère pourra peut-être aider certains d'entre nous.
Pour les personnes que j'ai cité, ne le prenez pas mal, mais c'est ce que je vois, et j'espère qu'en était aussi franc, je vous ouvre les yeux comme des amis ont ouvert les miens...

Si jamais vous avez besoin d'aide, que ce soit une question sur le forum, pour régler un conflit entre joueurs, pour essayer de progresser en français, car je ne garantis pas de vraiment être très utile, mais j'accepterais avec joie d'essayer, ou pour des problèmes personnels, vous pouvez me contacter.
Mon rôle, en tant que membre du forum et en tant que Modérateur, est de vous aider, n'hésitez pas si vous en avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Soul Caster
Globe trotter
Globe trotter
Soul Caster


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 32
Armes favorites : Moi :P
Attribut(s) élémentaire(s) : Soul control: 75%
Renom : 95

J'ai des choses à dire... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à dire...   J'ai des choses à dire... Icon_minitimeVen 29 Avr - 5:38

Je ne sais pas si je peux répondre ici, mais bon je me lance:

Citation :
Soul Caster (ton nom complet est trop agaçant à écrire, alors j'espère que tu te satisfera de cette appellation) : Je dois avouer que je n'ai pas lu tous tes posts, à Istomir non plus d'ailleurs, notamment dans vos rps dans la prison ou sur la lune, pour être honnête, ça me gonflait plus qu'autre chose...Mais d'après ce que j'ai pu en lire, tu souffres d'un léger syndrome du marionnettiste et d"un grosbillisme plus ou moins modéré, mon manque d'assiduité dans ma lecture ne me permet pas de porter un jugement parfaitement stable. J'ai rapidement relu quelques uns tes posts à l'instant, tu sembles faire quelques répétitions toi aussi, essaye d'y faire attention.
Deux trois fautes aussi sont à relever de temps en temps, mais rien de bien grave je crois...Tout le monde fait des fautes, tant que c'est très réduit ça va.

Donc, je commence par le début.

1) Quand tu dis que mon nom est trop agaçant à écrire, tu parles de Ruben? Car "Soul Caster" est le nom complet de mon prêtre.

2) Pour ce qui est du grosbillisme, ok j'avoue j'en fait un peu, mais tu remarqueras également que pour l'instant, les seuls ennemis que Soul a battu étaient des ennemis au corps-à-corps. Dans le rp sur la lune, Soul (et Istomir) se sont fait prendre par un sort (dont je ne donnerai pas trop de détails) et se sont fait battre. Si Soul affrontrait des magiciens et qu'il en serait assez éloigné, il ne pourrait pas faire grand chose.

3) Le syndrôme du marionettiste, j'essaie, le plus souvent possible, de représenter le mieux possible les autres personnages. Je lis chaque fiche de personnage avec lequel je vais faire du rp, et je me fis aux autres posts avant, dans le rp que nous faisons, si possible. J'hestime donc, la plus part du temps, en connaître assez sur un personnage pour le jouer légèrement. Tu aurais dû me voir il y a 3 ans, dans mes débuts ;)

4) Les fautes, en moyenne, j'en fait environ entre 2 et 8 dans un texte de 750 mots (au CÉGEP, et donc qui sont corrigés par de très bons professeurs de français diplômés), et je ne corrige pas plus mes textes que sur le forum. Je corrige généralement en écrivant, et je relis vite mon texte pour corriger les fautes "frappantes" comme je dis souvent. Je crois donc, en comparaison de certaines personnes que je connais et que je ne nommerai pas, ne pas faire énormément de fautes. On s'en reparlera sur le forum anglais de MURPG ;)

Bon, je crois avoir tout dit, alors sur ce je vous laisse, chers lecteurs ;P

Édit
Ps: Je n'ai pas prit la peine de relire ces petits paragraphes, alors vous pouvez vous amuser à corriger mes fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://signatures.simplygaming.org/
Spady
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Spady


Féminin
Nombre de messages : 45
Armes favorites : Magie (Carnet de dessin et Crayons / Pinceaux)
Attribut(s) élémentaire(s) : 40% Eau, 40% lumière/Matérialisation, 20% glace
Renom : 10

J'ai des choses à dire... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à dire...   J'ai des choses à dire... Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:51

Je ne sais pas non plus si je peux répondre ici, mais je demanderai à Zephiroth si par la suite je fais trop de fautes (Oui, j'ai un problème de "ou/où" que je commence à corriger, ainsi qu'un problème de conjugaison. J'espère que ça va si je mets mes textes au présent, sinon j'essayerai d'améliorer mon passé, où peut-être les répétitions.). Je préfère que l'on me signal si j'ai des problèmes de RP plutôt que de déranger. Alors n'hésite pas.

J'avoue avoir trouvé le "Mais toi...Toi tu m'as répondu "J'en ai marre de lire leurs *Censuré* ". Franchement Sephiroth...C'est naze...C'est pour ça que tu laisse ces pauvres gens dans leurs problèmes ? Car tu as "la flemme" de lire leurs rps ? J'ai envie de te mettre mon poing dans la face...Ben tiens, car au moins, à toi, je peux le faire sans me priver !" un peu injuste face à nous. Un modérateur à le devoir de nous venir en aide et de nous stopper comme tu l'as fait...

Je n'ai pas eu encore à faire à des combats, toutefois j'espère ne pas souffrir de grosbillisme. Bon, ça ira à ce niveau je pense, vu que ma fée n'est pas vraiment du genre invincible et préfère se cacher. Mais peut-être que le fait que je me transforme en humaine est un problème ?

Et aussi, lorsque je suis arrivée, j'ai été étonnée de voir que l'on pouvait dirigé le personnage de l'autre. Dans mes précédents sites RP, on n'avait pas vraiment le droit x)

En tout cas, j'insiste vraiment à ce qu'on me reprenne sur mes erreurs. Merci d'avoir fait ce sujet qui à mon avis ne pourra être que bénéfique.

Edit : Merci Ice :)


Dernière édition par Spady le Ven 29 Avr - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

J'ai des choses à dire... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à dire...   J'ai des choses à dire... Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:18

C'est quoi ce post d'auto-flagellation à 3h du mat' là? Les vacances ne font pas du bien à tout le monde visiblement.

Je vais pas revenir sur les points avancé, d'une part j'ai la flemme là (et pas le temps, en vérité) et d'autre part la plupart de ce que tu dis est juste, donc je ne vois pas quoi y rajouter. Cependant, j'ai quelques petites chose à rétorquer à ça. Notamment ce que tu appelles avec justesse le Syndrome du Marionnettiste.

Alors effectivement, ce forum est basé sur le faits que ce soit autorisé. Ce qui est plutôt rare. Paradoxalement, parfois, ne pas faire agir un personnage qui aurait DU agir, car c'est dans sa nature, est aussi une forme de contrôle. Le juste milieu n'existe pas si on part de ce constat. Il faut faire avec, et ne pas en abuser. Ce que dit Soul n'est pas plus mal, agir au maximum en accord avec le personnage que l'ont fait agir, et au mieux, demander directement à la personne. Par MP, par CB, par MSN, comme vous voulez. C'est ce que je fais souvent, ça semble bien marcher.
Pour l'orthographe, les fautes "frappante" comme dit Soul une fois de plus peuvent s'éviter pour la plupart avec le putain de correcteur de Firefox intégré. Et ça évite aussi quelque fautes inattention, comme deux lettres là ou il n'en faut qu'une, ou inversement.

Bon euh, après le cheat. En tant qu'Ice, je suis sans avis :Ahdé:, même si je règle doucement la chose avec des techniques certes assez violente, mais rien qui ne soit fondamentalement inesquivable. La plupart nécessite un placement assez précis. Après c'est pas ici que je vais venir justifier mon personnage, je n'en ai simplement pas envie. En même temps faut se faire une raison, on est arrivé dans un univers dans lequel tout le monde "est fort". C'est comme dans Blazblue, si tu prend chaque perso par rapport à un jeux de baston habituel il est ultra cheaté à mort. Le truc dans Blazblue c'est qu'ils sont TOUS tellement cheaté que ça s'équilibre entre eux, c'est marrant comme constat.
Je reste cependant d'accord que "balèze" ne rime pas avec invincible.

Bon après Seph, j'ai pas trop lu de tes rp, excepté celui que je suis de loin de Léo. Et pour le moment j'ai un peu la sensation que tu t'auto-critique assez sévèrement là. Déjà tu as conscience de tes défauts et tu travaille à les régler. C'est pas mal. Tu sais on change pas comme ça d'un claquement de doigt ou en un mois, ça prend du temps, parfois beaucoup. Comme tant d'autres, regarde ce que t'étais avant, et combien de temps tu l'a été. C'est déprimant de voir que t'étais un noob jadis, mais c'est réjouissant de voir l'évolution non?
Enfin pour finir ne te met pas non plus trop de pression pour rien hein :o Le fox s'en est tiré sans modo jusqu'à présent, et oublie pas que si Light t'a mit là c'est parce qu'il pense que tu as ta place. Donc balise pas trop, vas-y doucement et te surmène pas.

Spady :
Que l'on te signale * (je commence :Ahdé:)
Revenir en haut Aller en bas
Istomir
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Istomir


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 30
Armes favorites : Cimeterres
Attribut(s) élémentaire(s) : Escrimes (100%)
Renom : 113

J'ai des choses à dire... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à dire...   J'ai des choses à dire... Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:50

Je dis la même chose que Soul exceptée pour ce qui est des erreurs car j'ai plus de difficulté dans ce domaine. Mais je me relis et me corrige.

Pour ce qui est du "syndrôme" du marionettiste, il est normal que je "contrôle" souvent l'elfe/Mankuto et Soul/Ruben car je connais très bien leur personnage et nous avons un pacte ensemble (enfin, j'ignore si l'elfe et soul en ont un ensemble). Mais pour les autres, je demandes quasiment toujours avant de les faires agir ou parler. Alors je considères que j'ai un très petit syndrôme.
Revenir en haut Aller en bas
Soul Caster
Globe trotter
Globe trotter
Soul Caster


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 32
Armes favorites : Moi :P
Attribut(s) élémentaire(s) : Soul control: 75%
Renom : 95

J'ai des choses à dire... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à dire...   J'ai des choses à dire... Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:21

He bien, Istomir, il est vrai que Soul n'est pas très compliqué à contrôlé pour toi car je t'en ai beaucoup parlé, mais pour ce qui est de Ruben, tu ne l'a jamais réellement contrôlé, alors difficile à dire =/

Mais sache que Ruben est assez fucké dans la tête (expression québécoise voulant dire "c'est un bizzaroide") et qu'il est difficile de deviner ce qu'il va penser, dire, ou faire. Même si, je l'avoue, je le fais souvent fuire et le met dans une drôle de situation pour mettre du comique dans le rp. Mais je ne me tarderai pas trop sur ce sujet, ce topic n'est pas là pour ça.

Sinon, Spady, si tu as des difficultés avec tes fautes, tu peux aussi me le demander si tu veux, ça me ferait plaisir de t'aider. En fait à n'importe qui aussi ça ne me dérangerait pas..!
Revenir en haut Aller en bas
http://signatures.simplygaming.org/
Invité
Invité




J'ai des choses à dire... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à dire...   J'ai des choses à dire... Icon_minitimeLun 2 Mai - 2:41

Hmmm ce post arrive au bon moment. Je songeait que justement L'oublié est un grosbill non? Alors je me demandait s'il était possible de trouver un moyen "propre" de remédier a se problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai des choses à dire... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à dire...   J'ai des choses à dire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des choses à dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'un sourire peut changer les choses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Des questions/suggestions ?-
Sauter vers: