RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Peinture sur bois et planche en deux parties

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Peinture sur bois et planche en deux parties Empty
MessageSujet: Peinture sur bois et planche en deux parties   Peinture sur bois et planche en deux parties Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:06

Bonjour à tous.

Faisons simple: Je suis en train de poncer une planche de bois, j'ai mes raisons.
Le problème c'est que je veux la peindre après (en gris métal), et que je m'y connais absolument pas ! C'est pourquoi je viens quémander des conseils :

Faut-il mettre une sous-couche ? Dois-je passer plusieurs couche de peintures ? Y-a t'il des pinceaux plus adaptés que d'autre ou j'y vais au pistolet ?
Il ne faut pas oublier que c'est une planche de bois classique, comme on peut en acheter dans n'importe quel magasin de bricolage, elle est juste poncée. Si vous connaissez une peinture (le nom) qui fasse un bon, voir excellent, rendu métal (genre acier).

Voila, en espérant avoir des réponses (je préfèrerais avoir de réelles réponses, inutile de poster juste pour dire :"Je sais pas", sauf si vous voulez parler de peinture bien sûr.)
J'espère également que ce topic pourra aider tous ceux qui veulent faire comme moi.


Dernière édition par Sephiroth le Lun 28 Fév - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Peinture sur bois et planche en deux parties Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur bois et planche en deux parties   Peinture sur bois et planche en deux parties Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:15

Perso je te conseille d'éviter le pistolet, déjà. Préfère une première couche au rouleau et une seconde de finition au pinceau normal.

Choix de la couleur par contre... Va quelque part genre un Weldom (Monsieur bricolage, bricorama un truc genre) et fils voir rayon peinture. En général ils ont un choix plutôt large. À toi de voir ensuite, je sais pas ce qu'il vaut mieux entre laque ou peinture a l'huile (on peint presque jamais au travail), mais il me semble que celle à l'huile part très mal des fringues, quoiqu'elle recouvre mieux (à moins que je n'inverse). Si possible prend brillant plutôt que mat. Ça me semble plus approprié pour reproduire de l'acier, mais c'est toi qui vois.
Dans tout les cas y'a des vendeurs, en magasins, et en général ils donnent de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Vétéran
Vétéran
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Armes favorites : Masamune
Attribut(s) élémentaire(s) : Feu (80%) et glace (20%)
Renom : 228

Peinture sur bois et planche en deux parties Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur bois et planche en deux parties   Peinture sur bois et planche en deux parties Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:19

Merci Ice pour la réponse précédente

Bien, donc ma planche à été poncée et peinte, jusque là, tout va bien, certains sont même déjà au courant...

Mais maintenant j'ai un autre problème, j'ai besoin de faire une énorme épée en bois...Sauf que je suis quasiment sûr que le manche va céder sous le poids de la lame...Donc j'avais prévu de la faire en deux parties distinctes : La poignée, et la lame elle même...

Sauf que j'ai plusieurs problèmes du coup, la lame n'est pas un soucis, ça, j'arriverais assez facilement à la faire...Mais le manche me gêne beaucoup :
Dois-je simplement le faire dans un bois super robuste, sachant qu'il fera malgré tout très petit à coté de l'arme, ou en métal ? Mais dans ce cas, quel métal, et comment je fais pour lui donner la forme voulue ?
Ensuite je devrais sans doute le peindre malgré tout...mais bon, une peinture à métal, ça doit se trouver assez facilement je pense...
Et mon plus gros soucis : Comment je fais tenir solidement le tout ensemble ? Car c'est bien beau de percer un trou dans la lame pour y mettre le manche, mais comment le m'assure que ça bougera pas même en forçant dessus ? Et surtout (si on utilise de la colle) peut-on coller du métal sur du bois ?

Voila, donc c'était tout...Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Peinture sur bois et planche en deux parties Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur bois et planche en deux parties   Peinture sur bois et planche en deux parties Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:02

Alors ce que je ferais à ta place, si ta lame est vraiment grosse, serait effectivement un manche très robuste qui s'emboiterait assez profondément dans la lame. Et assez largement, aussi. Ensuite si le tout est en bois, quelque clou (ou vis, je préfère perso) pour fixer la lame au manche. Si tu les enfonces assez profondément dans le bois (garde donc une certaine épaisseur même dans le trou de l'emboitage) tu devrais pouvoir reboucher les creux que ça formera avec ta peinture.

Sur le coup je pense à ça. Si quelqu'un a une autre idée à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Peinture sur bois et planche en deux parties Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur bois et planche en deux parties   Peinture sur bois et planche en deux parties Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:24

De la colle extra-extra-forte! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur bois et planche en deux parties Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur bois et planche en deux parties   Peinture sur bois et planche en deux parties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur bois et planche en deux parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP-
Sauter vers: