RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos préférence en terme de role-play

Aller en bas 
+3
Mina
Kyle
Light Majere
7 participants

Quel côté du rp littéraire de ce forum préférez-vous ?
Le côté role-play & développement de mon personnage
Vos préférence en terme de role-play Vote_lcap18%Vos préférence en terme de role-play Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Le côté littéraire
Vos préférence en terme de role-play Vote_lcap6%Vos préférence en terme de role-play Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Un peu des deux mais avec une préférence pour le côté role-play
Vos préférence en terme de role-play Vote_lcap53%Vos préférence en terme de role-play Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Un peu des deux mais avec une préférence pour le côté littéraire
Vos préférence en terme de role-play Vote_lcap23%Vos préférence en terme de role-play Vote_rcap
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Vos préférence en terme de role-play Empty
MessageSujet: Vos préférence en terme de role-play   Vos préférence en terme de role-play Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:55

Bonjour, j'aimerais recueillir vos opinions sur la question suivante : Quel côté du rp de Zelda Triforce préférez-vous ?

J'ai choisi volontairement de proposer un sondage ne permettant pas de répondre un simple "un peu des deux" étant donné que cette réponse ne m'aiderait.... en rien. Nous avons tous une plus grande préférence pour l'un ou pour l'autre, ne serait-ce qu'à peu de choses près.

- La réponse "Role-play" signifie que si rpez, c'est que vous préférez voir votre personnage (voire ceux des autres) évoluer. (C'est-à-dire par exemple sa progression au niveau de sa mentalité, son physique, ses pouvoirs, son inventaire, ses contacts, sa popularité, son métier, son histoire, etc...)
Bref, vous jouez plus en espérant vous approcher du vrai jeu de rôle.

- La réponse "Littéraire" signifie que vous êtes ici plus pour le plaisir d'écrire voire de progresser que pour le plaisir de "lvl up" si vous voyez ce que je veux dire.

Je suppose que les réponses porteront surtout sur "un peu des deux avec une préférence pour...", ce que je trouve à vrai dire assez normal x)

Pour ceux qui trouveraient ça un peu flou :
- "Les deux + préférence pour le rp" signifie donc que vous êtes là certes pour voir votre personnage évoluer comme dans un vrai jeu de rôle, mais sans que cela ne vous empêche de prendre plaisir à écrire.

- Inversement pour "Les deux + préférence pour le côté littéraire", vous êtes avant tout ici pour développer votre écriture tout en y prenant plaisir, et cela en profitant du fait qu'il s'agisse d'un forum avec des règles approchant du role-play.

Je n'en dis pas plus, j'aurais préféré faire ce sondage en questionnant individuellement chacun d'entre vous mais hélas, cette année je n'en ai plus vraiment le temps, du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Vos préférence en terme de role-play Empty
MessageSujet: Re: Vos préférence en terme de role-play   Vos préférence en terme de role-play Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:57

Bon je précise quand même. En fonction du résultat du sondage on pourra peut-être mettre quelques p'tits bonus en place afin de permettre un meilleur épanouissement du forum dans cette direction =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Capitaine
Capitaine
Kyle


Masculin
Nombre de messages : 128
Armes favorites : Une dague
Attribut(s) élémentaire(s) : Ombre (55%) Chaleur (20%) Invocation (25%)
Renom : 90

Vos préférence en terme de role-play Empty
MessageSujet: Re: Vos préférence en terme de role-play   Vos préférence en terme de role-play Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:35

Ma première réponse c'est ''un peu des deux'', mais bon, puisque tu as dit que ça t'aidait pas, je vais développer un peu et choisir un des quatre choix. :P

Je viens bien sur pour le côté littéraire. Mon but premier en faisant du RP c'est de devenir meilleur en écriture et en correction de fautes. Mes notes en français s'en voient améliorées (Avant, j'avais autour de 68%, maintenant j'ai une moyenne de 80%). Par contre, j'adore les RPG! Et imaginer mon perso avec sa mentalité, ses forces ses faiblesses, avoir des nouvelles armes, de nouvelles techniques, faire des combats contre des adversaires aux talents diverses, même développer des techniques ultimes. Je trouve ça vraiment nice. Bien souvent, quand les cours sont ennuyant (Histoire) ou dans l'autobus, je pense au RP, aux techniques que je pourrais développer ou aux RP que je dois faire avancer. Je poste pas beaucoup pour cause de paresse, mais au moins je sais que je lâcherais pas le forum :)

Tout ça pour dire,

Citation :
Les deux + préférence pour le rp
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Vos préférence en terme de role-play Empty
MessageSujet: Re: Vos préférence en terme de role-play   Vos préférence en terme de role-play Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:56

Yeah, merci pour ta réponse Kyle.
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Capitaine
Capitaine
Mina


Féminin
Nombre de messages : 399
Armes favorites : Ma magie
Attribut(s) élémentaire(s) : Onde (70%) et vent (30%)
Renom : 117

Vos préférence en terme de role-play Empty
MessageSujet: Re: Vos préférence en terme de role-play   Vos préférence en terme de role-play Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:15

Je vais dire les deux avec préférence littéraire, car bien que au départ je suis venue pour le RP seulement, ce forum m'a permit de développer un goût pour l'écriture. Mais, j'adore le côté RP et le fait de faire évoluer mon personnage dans un univers déjà existant. Le reste, c'est comme Kyle, je trouve que RP est une façon amusante de se pratiquer en écriture (là je parle d'orthographe, car personnellement, moi je suis nulle) et RP me motive à me pratiquer. Aussi, je vais rajouter le fait que lors des cours plates et dans le bus, je pense au RP. Bref, moi je pense que j'aurai vraiment mis les deux égaux, mais comme il faut choisir, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Vos préférence en terme de role-play Empty
MessageSujet: Re: Vos préférence en terme de role-play   Vos préférence en terme de role-play Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:57

Jadis j'aurai répondu plus ou moins exactement la même chose que Kyle. Quoiqu'à la base, en bon noob, je cherchais juste un forum de Zelda. Et c'est vrai que je dois au rp (avec la lecture en parallèle) beaucoup de progrès en écriture. (De nouveaux mots de temps en temps, des tournures de phrases etc etc). Mais voilà, aujourd'hui tout ça ça m'a un ptit peu passé et maintenant je joue plus pour mettre mon personnage face à diverse chose et le faire réagir.

Enfin, perso je considérais le rp comme le moyen de donner corps à ce qui est impossible dans la réalité. Et oui, moi aussi je pensais beaucoup au rp à l'école (d'ailleurs j'y écrivais une bonne partie de mes post, pendant les cours, les heures de permanence et tout et tout x) )

Maintenant le rp c'est, comme pour d'autre j'ai l'impression, un plaisir à vague. Parfois j'en ai démentiellement envie, parfois j'ai carrément pas envie, et souvent j'ai la flemme xD
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Vos préférence en terme de role-play Empty
MessageSujet: Re: Vos préférence en terme de role-play   Vos préférence en terme de role-play Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:21

idem que Ice :p
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Mya
Mort subite
Mort subite
Mya


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 32
Armes favorites : dagues, fioles de poison, arbalète
Attribut(s) élémentaire(s) : aucun
Renom : 210

Vos préférence en terme de role-play Empty
MessageSujet: Re: Vos préférence en terme de role-play   Vos préférence en terme de role-play Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:39

J'ai répondu "Un peu des deux mais avec une préférence pour le côté role-play".
C'est vrai que j'adore écrire mais j'aime surtout aller d'aventures et aventures et faire évoluer Mya, qui a radicalement changé depuis que je suis arrivée. Plus le temps passe et plus je la perfectionne et travaille son caractère. Et plus le temps passe, plus je m'amuse avec elle. Avant, je la faisait plus ou moins me ressembler, quelque part. A présent, elle m'est complètement opposée et c'est ça que j'aime. =)
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Vos préférence en terme de role-play Empty
MessageSujet: Re: Vos préférence en terme de role-play   Vos préférence en terme de role-play Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:29

Au début, je faisais du rp surtout pour le côté semblable à un " rpg écrit " ( comme un bon petit noob, je pensais en arrivant que ce forum était une sorte de mmorpg ). Cependant, avec le temps j'ai appris à aimer l'exercice de style varié que proposait le rp, et aujourd'hui l'important pour moi n'est plus tellement le personnage ou le contexte mais les sentiments que je peux exprimer, l'histoire que j'arrive à développer ou l'exercice de style que je parviens à faire. C'est pour ça que je fais du rp sur des forums très différents les uns des autres et à chaque fois avec des persos différents. Bien sûr, le côté " lvl up " reste important sur des forums comme celui ci, mais ce n'est pas du tout une condition sine qua non de mon rp. Le contexte, le personnage, ce ne sont pour moi que des outils qui permettent une expression plus ou moins intéressante de diverses notions et histoires.

C'est pour quoi je vote pour le côté littéraire. Le côté " lvl up " reste important, mais largement moins important et puis, je doute que d'autres membres aient un avis si tranché et je veux qu'on prenne réellement compte de ce critère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos préférence en terme de role-play Empty
MessageSujet: Re: Vos préférence en terme de role-play   Vos préférence en terme de role-play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos préférence en terme de role-play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question... [Où débuter dans le Role Play]
» Mission a long terme:apprentie!
» How to play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Sondages-
Sauter vers: