RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009   Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009 Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:23

Les Secrets de Farore

Retrospective :

La création du Journal de Farore :

Au tout début, il n'y avait rien. Rien d'autre que le forum dont la vie suivait (très) tranquillement son cours. Et puis ensuite, il y a eut les micros. S'ensuivit une longue série de délires stupide par message vocal et chacun laissa même même une sorte d'empreinte vocale. Pseudo ==> Nationalité ==> Trait caractéristisque. Ça aurait pu en rester là mais très vite, 2 membres, Ice et Iker, aujourd'hui rédacteur de votre Journal favori, décidèrent de traquer chaque membres afin d'en avoir les signatures vocales. La plupart ne furent guère compliqué à obtenir mais certain posèrent immédiatement plus de résistance. Nous pensons à Lowe, très têtu, mais également à d'autre comme Ephraim, tout simplement dépourvu de micro.
Les deux compères décidèrent soudain de faire des sortes de podcast. En interviewant via micro divers membre. Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, la première victime, ou plutôt le premier VIP interrogé fut Lowe Aria. Bien qu'il n'eut pas de micro, l'un des deux hommes relisaient les réponses de Lowe, donnant l'illusion d'une réelle conversation audio. Hélas, comme la NNT, ce projet sombra dans les affres de l'oublie.

Ce n'est que bien plus tard que deux autre personnes eurent l'idée d'une gazette. Mya et Light, pour être précis. Par un bienheureux hasard, ils se souvinrent qu'Ice et Iker avaient jadis un projet similaire et leur en parlèrent. Avec l'apport de ces deux personne motivés pour booster les flemmard, l'idée pourrait prendre son envol. Et c'est ce qu'il se passa, Light, par le biais de Mya, et Ice, décidèrent d'intégrer d'office d'Iker, qu'il le veuille ou non (il a voulu, heureusement pour lui :Ahdé:)
La première réunion de la rédac eut pour thème "le contenu du journal" et "le nom de la gazette". En effet, le nom de code de la gazette dévoilà au public été "Hyrule's News". Mais la gazette concernant Hyrule et Termina, Ice ne fut pas d'accord. Le nouveau nom? Vous l'avez déjà vu ; Les Secrets de Farore
Après tout, Farore est l'Oracle des Secret ;)


Dossier Spécial: Le mystérieux Mikau...
Entrevues Light et Article Iker

Spoiler:

‘’Eh oui, ce fut un choc pour beaucoup d’entre nous, certains l’ont pleuré, d’autres l’ont acclamé, mais le désormais célèbre Mikau a en effet décidé de quitter le forum pour une durée d’un an, puisqu’il part en immersion anglaise dans le pays de Shakespeare, vous l’aurez bien compris, l’Angleterre.’’

Tel était le début de mon article, avant que, malgré cette soi-disant absence, notre hippie préféré ait réussi à troubler la tranquillité qui régnait depuis un moment sur le forum. En effet, le 12 novembre, soit exactement 10 jours après nous avoir annoncé son départ, un nouveau topic est apparu dans la section Flood du forum. Jusque là, rien d’inquiétant, c’est l’un des seuls (Pour ne pas dire LA seule) partie active du forum. Mais mon inquiétude monta quand je vis le titre du topic puis le nom de celui qui l’avait posté. ‘’Le Remplaçant de Mikau’’ par le seul et l’unique… Mikau. D’abord légèrement intrigué, je clique sur le lien et lit le texte où le posteur affirme être un collègue de Mikau, à qui il a légué le compte pour ne pas qu’il reste inactif pendant tout son absence. Tout d’abord septique, j’accorde cependant le bénéfice du doute à celui qui nous a cependant déçu plus d’une fois par le passé. Je tente alors de calmer un Itachie dans tous ses états qui demande le bannissement immédiat. Quand je crois avoir réglé le problème, un plus gros s’impose. Notre suisse préféré et fondateur du forum, Abysson, déclare une réunion d’urgence où plusieurs membres sont convoqués. Il demande lui aussi à ce qu’il y ait sanction contre Mikau. D’autres membres se rallient vite à sa cause, mais les admins tiennent bon : Il n’a transgressé aucune règle, il ne mérite aucun sanction. Certains membres évoquent les règles morales, le fait qu’en prenant les membres du forum pour des idiots, Mikau a cruellement manqué de respect et qu’il devrait servir d’exemple pour les autres membres. Le débats continua un moment et c’est sans réel conclusion qu’il se termina.

Nous voilà donc, quatre jours plus tard, attendant toujours une nouvelle manifestation du Zora musicien, qui n’est plus revenue sur le forum depuis le jour du ‘’crime’’. Tout le monde semble d’accord pour dire qu’il s’agit bien de lui, mais une question persiste encore : Mérite-t-il réellement une sanction pour son acte? Si oui, laquelle? Un simple avertissement, ou un ban pur et simple?

Spoiler:

Spoiler:

Actualité des pets

Les news :

- Incroyable mais vrai !
Le Narrateur a prit parti au combat qui opposait, rappelez vous, les adorables pets aux (très peu d‘) individus refusant d‘assumer leur petitude.
Preuve à l’appuie, à la page 24 de la section « anniversaire » du flood : « Joyeux anniversaire, Mya-sama !!!! Tu pourras toujours compter sur tes Pets ;) »
Il est donc vraisemblable que le narrateur ait fait son choix. Il aurait opté pour se petifier (choix le plus juste d‘après Les Secrets de Farore). Reste à savoir quelle petball lui serait la plus bénéfique et surtout, la question que tout le monde se pose : quel cri peut bien avoir un narrateur ?

- C’est l’inflation des pets !
Ils sont actuellement au nombre de 19, et la Mya n’est apparemment pas prête à s’en arrêter là. Outre ses dernières acquisitions dont elle est plutôt fière, la dresseuse se dit partante pour recommencer une chasse aux pets sur la chat-box d’ici les prochaines semaines.

- Pets qui stagnent ?!
En effet, Abysson, Tapion, Itachie et Uryan n’évoluent toujours pas ! Leur niveau n’étant toujours pas celui espéré par la célèbre chasseuse, celle-ci se refuse à leur donner la pierre qui les ferait évoluer, préférant les laisser obtenir des attaques supplémentaires avant de leur donner la force nécessaire de briser n’importe quel ennemi.


Et voilà, c’en est tout pour cette semaine. Je sais, vous êtes tristes… Mais ne vous inquiétez pas, les actualités sont mises à jour chaque semaine, aussi, vous aurez le plaisir de les retrouver dans la prochaine parution des Secrets de Farore !


Le pet de la semaine :

ADRIX <=> KADABRA : n27
PROCH.NIV. 694 : n28
Pv : 66
TYPE1/ PSY

Statistiques :
FOR : 30
DEF : 27
VIT : 66
SPE : 79

Attaques :
PSYCHO /10
CHOC MENTAL /25
PLAQUAGE /15
FLASH /20

Lama de la semaine :

Spoiler:

Ce n’est pas n’importe quel lama, non… C’est LE lama! Celui à l’origine de la légende! Le seul et l’unique, celui que vous aimez tous! J’ai nommé… LAMAPANORAMIX!

La Photo du mois!

Cette semaine c'est une photo. Et pas n'importe laquelle puisque c'est celle à l'origine de toute une légende...
La voici donc, elle devrait plaire à beaucoup de monde, enfin, sauf une personne. N'ayons crainte, elle a de l'humour et est pour la liberté de la presse. Enjoy
Spoiler:
La légende d'Ephraim le soumis!
Si vous vous demandiez d'où viens le mythe de l'Ephraim soumit, je pense que la réponse est fournie dans cette photo. Et non, ce n'est pas un montage que j'ai moi même fait, je suis bien trop mauvais avec les logiciel d'image pour ça. Cette photo a été trouvé par Mya sur un blog. Et elle l'a exporté sur ce bon vieux forum. Au grand dam d'Ephraim, d'ailleurs.
Mais pourquoi un screenshoot d'Ephraim a-t-il été embelli du mot "Soumis"? Pour cela il faut remonter plus loin... bien plus loin. D'ailleurs sur cette photo Ephraim semble jeune... bien plus jeune.
Si les lecteurs le réclament, peut-être y reviendrais-je dans un prochain numéro.

Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009 Img5467g.th

Vos Rédacteurs
(- Light, ce dernier n'ayant pas fait de fiche par manque de temps)

Nom : Ice
Spé : Retrospective, Focus Sur, Photo du mois, Phrase de la semaine
Couleur attitrée : Cyan
Aime : Flemmarder Relax
Déteste : Bosser Travail
Favori du moment : Mario et Luigi 3, Bowser Inside's stories
En quelque mots : Ice le Givré. Ice le Flemmard, mais Ice qu'est quand même là!

Nom : Mya
Spé : Actualité des pets, dessin
Couleur attitrée : Violet
Aime : ses pets, Pokémon =p
Déteste : la prof de socio ><
Favori du moment : Pokémon Platine
En quelques mots : La plus grande dresseuse du monde, qui a (presque) réussit à capturer tout un forum !

Nom : Iker
Spé : Dossier Mikau, Citation de la semaine, Lama de la semaine
Couleur attitrée : Bleu
Aime : Manger
Déteste : Pas manger
Favori du moment : Relecture de divers mangas
En quelque mots : Est-ce un cheval? Est-ce un âne? Non! C’est Lamapanoramix!

Nom : Light
Spé : La chanson du mois en particulier. Sinon, un peu de tout.
Couleur attitrée : Jaune
Aime : La musique, le caca, mon poteau et l'alcool. Ah, sans oublier mon "p'tit" M50-88 chéri niark
Déteste : les embrouilles.
Favori du moment : La toccata et la fugue en ré mineur de J.S.Bach. Sans oublier Fable ! niark
En quelques mots : Illuminé profitant du PREMIER jour du restant de sa vie ! (si si, j'vous promet)
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009   Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 4:08

Up, j'ai édité les interview en retirant les pseudos msn ch***** afin de faciliter leur lecture. J'en ai profité pour ajouter ma "fiche" de rédacteur.

...en fait, j'ai dit que je viendrais moins, mais je viens presque autant qu'avant -_-'


Dernière édition par Light Majere le Jeu 19 Nov - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itachie
Lieutenant
Lieutenant
Itachie


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 29
Armes favorites : Invocation spirituelle.
Attribut(s) élémentaire(s) : Invocation.
Renom : 147

Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009   Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:25

(Juste une baisse par apport à MSN)
Bref Oui à la continuation du journal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009   Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Secrets de Farore, édition du 16 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Secrets de Farore, édition du 22 novembre 2009
» Les secrets du temps (libre)
» L'E3, Edition 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Index obligatoire :: Journal-
Sauter vers: