RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pokémon

Aller en bas 
+4
Abysson
Iker
Ice
Ephraim
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:47

Ah, j'me doutais que y'avait un truc dans le genre. Mais je sais pas comment les natures influent sur les stats. Je l'ai probablement déjà lu quelque part à l'époque ou un pote à moi me bourrait le crane sur les IV et les EV (y'en avait bien deux avant non? Ça a été simplifié récemment me semble :o)

Sauf que sur chacun de tes screens j'arrive pas à voir ou est indiqué la nature, en plus. Je dois plus avoir les yeux en face des trous x)
Revenir en haut Aller en bas
Lorinard
Lieutenant
Lieutenant
Lorinard


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Armes favorites : Crystial sword, armes astrales
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent
Renom : 69

Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 2:22

La nature est indiqué sur la seconde page des stats. Elle est pas marquée sur mes screens en toute lettre mais elle est représenté par les noms de stats qui sont colorés (Bleu : -10% et Rouge : +10%). Après, elle est générée aléatoirement (il est possible de la transmettre par reproduction si l'un des parents porte une pierre stase). Toutes combinaisons bonus/malus sont possibles et il existe aussi quelques natures neutres (qui ne changent rien).

Le système d'IV et d'EV a toujours fonctionné ainsi, c'était juste un peu différent sur les deux premières générations (et plus compliqué aussi). Ce qui c'est simplifié en revanche, c'est le système d'attribution. Ils ont ajouté le SPV qui est un mini jeu qui permet d'ajouter les EV sur un pokémon, mais ça reste toujours plus rapide de le faire "à l'ancienne".

Pour les IV, la encore obtenir les bonnes statistiques est un peu facilité. Faire porter le Nœud Destin à un pokémon de la pension permet de s'assurer que 5 de ses IV (sur 6) seront transmis a gosse.

Mais au final ça reste encore un travail de longue halène XD

Ephy -> La stratégie Pokémon ça demande un niveau de theorycraft de malade. SURTOUT si tu n'utilises pas de simulateur, puisque pour tester en conditions réels il faut pouvoir monter l'équipe... Ce qui inclut des TRES longues heures de reproductions pour obtenir les bonnes stats/natures/attaques (car certaines ne s'apprennent que par reproduction). Bref, les tests en conditions réels sont quasiment inexistants car monter une Pokémon est en soi tout une aventure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [fic] pokémon colosseum : Wesley et les Replica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Loisirs-
Sauter vers: