RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
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Abysson
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Abysson


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MessageSujet: Glossaire   Glossaire Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:51

Glossaire 7d2dcbcc3463290c4e9cb6d2fee34d22


Voici le glossaire de ma futur fiction, c’est ici que je vais vous expliquer les religions et coutumes de ce monde empli de magie : Némésia.

Ci-dessus vous pouvez voir cette carte représentant les deux continents majeurs de ce monde. Le Grand continent, qui regroupe les pays de Lhekard, Welpah, et Ethymer, est la plus vaste parcelle de terre de Némésia. Le continent de Fléminas n’est qu’un seul et unique pays. Au sud est de se monde se trouve les piques de Sylmodia, une longue chaîne de piques raides et noirs sortant de l’océan. Le reste de du monde est parsemé de petite île calme.

Légende de la carte :

-Le soleil se lève au nord-ouest et se couche au sud-est.
-Plus la terre est verte sur la carte, plus il fait froids, plus elle se rapproche du jaune, plus il fait chaud. Ainsi le sud-est est la partie la plus froide de Némésia tandis que le nord-ouest est le plus chaud.
- Les points rouges sont les capitales.
- Les points noirs sont les villes.
- Les villages ne sont pas notez sur la carte.
- Il y a deux saisons sur Némésia : la saison chaude et froide, chacune dure 112 jour.
- Sur Némésia la lumière naturelle est assez sombre.

GEOGRAPHIE :


Ethymer


Ethymer est le plus important pays du Grand continent, se pays très varié est surnommé le pays *du commerce*, en raison de son important trafic maritime. Les coutumes sont très importantes dans se pays à la mentalité pacifiste, mais malgré ses idéaux pacifiques, cette nation à failli entrer en guerre contre celle de Fléminas il y a 356 ans à cause d’un malentendu sur la mécanisation du Petit continent.
Altiméria, la capitale du pays est un magnifique chef d’ouvre d’architecture où toutes les fenêtres sont des vitraux pourpre et indigo qui plonge les ruelles de la citée dans une magnifique ambiance nocturne.
Le lac de Calance est le plus grand lac de se monde et une des fierté d’Ethymer.

Lhekard


Lhekard est un pays avec une politique de neutralité très forte, c’est aussi le pays le plus froids du monde, même lors de la saison chaude la neige ne part pas entièrement.
Lyme, la capitale de ce pays est un vaste port où de nombreux pêcheurs naviguent entre les plaques de glace errantes.
Le plus grand fleuve au monde, le Deinz, s’écoule de la grande chaîne de montagne qui entour le pays : la chaîne de Guash.

Welpah


Welpah est un pays qui est souvent plongé dans la brume en raison de sa haute humidité ambiante, ce pays à souvent été victime de grosse menace de la part des trois autre pays qui n’aimait pas certaine activité de se royaume, comme l’esclavage d’être humain. Ce pays est également connu pour être le lieu de repos favori de tous les brigands des océans ainsi que le pays des affaires douteuses, ce qui est dû en partit à sa loi trop souple.
Heline, la capitale de Welpah, est une citée située au bord du lac Diroy, citée tout le temps plongé dans le brouillard et à l’architecture jouant avec l’eau.

Fléminas


Fléminas est un pays qui s’étant sur tout le Petit continent, un pays au climat chaud où repose le très vaste désert de Méliopé. Ce pays est aussi le berceau de la mécanique, au début cette mécanique était polluante, mais après une grave dispute avec Ethymer ils s’engagèrent à créer une mécanique écologique, chose faite de nos jours.
Kargas, la capitale de Fléminas, est une ville plongée dans une impressionnante et gigantesque mécanique biologique qui émerveille chaque étranger, une mécanique moderne et en même temps combiner au naturel.

Les piques de Sylmodia


Ces piques raides à la roche noir semblent percé l’océan, surgissant des profondeurs et s’élevant jusqu’au cieux. Les marins n’osent s’y approcher à cause des nombreuses rumeurs de malédiction, nées des nombreux bateaux broyés contre ses récifs.

Les îles


Quelques îles et archipel sont dispersés à travers l’océan, et chacune de ces îles sont indépendantes.





Suite du Glossaire bientôt, prochainement : L’alchimie.
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MessageSujet: Re: Glossaire   Glossaire Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:38

ALCHIMIE



En se monde chaque personnes naissent avec un don de maîtrise d’un élément. Ces élément sont ceux qui régissent ce monde : le feu, la terre, l’eau et le vent.
Généralement chaque personne apprend à éveiller son pouvoir lors de leur enfance, puis ce même élément détermine leur avenir professionnel, ainsi quelqu'un qui maîtrisera le vent ou l’eau serait plus qualifié pour des métiers maritimes. C’est ainsi que les degrés de puissance varient entre chaque personne, c’est pourquoi une échelle de puissance a été établie :

Jiro : Un bébé ou enfant qui apprend les bases de l’art des éléments.
Kujo : Un enfant ayant apprit à contrôler son affinité.
Hako : Un homme sachant utiliser pleinement son affinité lors de son métier.
Ruyo : Un homme ayant une maîtrise totale de son affinité de base.

Yuso : Une personne rejetée de la société, une personne n’ayant jamais réussis à maîtriser son affinité, souvent maltraitée.



La plupart des personnes sont du niveau Hako, mais d’autre n’ont jamais su maîtriser leur élément et ils furent rejetés par les autres hommes.
Chaque homme est classé par son élément comme ceci :

Les affinités feu sont des Shi
Les affinités eau sont des Khi
Les affinités terre sont des Yui
Les affinités vent sont des Fui

Ces termes sont juste utilisés pour qualifier rapidement une personne.

Certaines personnes au court de l’histoire ont su éveiller leur ascendant. Un ascendant est en réalité un deuxième élément que seul les légendes de ce monde ont su maîtriser, donnant naissance à une nouvelle fusion. Car un Shi ayant un ascendant Terre ne pourra jamais maîtrisé ce dernier, il s’agit d’une évolution de son élément de base, ainsi un Shi ayant un ascendant Terre aura le dont de maîtrise du Magma. Ainsi a été construit le légendaire tableau des balances :

Feu :

Feu ascendant Terre : Magma
Feu ascendant Vent : Foudre
Feu ascendant Eau : Brume

Eau :

Eau ascendant Feu : Brume
Eau ascendant Vent : Glace
Eau ascendant Terre : Plante

Terre :

Terre ascendant Feu : Magma
Terre ascendant Eau : Plante
Terre ascendant Vent : Sable

Vent :

Vent ascendant Feu : Foudre
Vent ascendant Eau : Glace
Vent ascendant Terre : Sable


Seul les meilleurs alchimistes ont pu éveiller en eux leur ascendant.

Une personne ayant atteint un tel niveau de contrôle est appeler un Ôji.

* Note : Tout ces termes sont invariables ^^

Voila pour l’explication de l’alchimie, prochainement le colossal sujet : l’Histoire de Némésia !
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MessageSujet: Re: Glossaire   Glossaire Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:22

Chronologie des terres de Némésia


Nul ne sait exactement à quand remonte l'existence des être vivant sur cette planète, néanmoins, les plus vieux ouvrages de ce monde relate l'existence symbiotique des espèces dominantes de Némésia : les hommes et les dragons. Difficile de croire à de tels boniments sachant que cette dernière est en voie de disparition, chassez pour sa peau enviée des bourgeois et de son sang aux vertus curatives tandis que les seuls survivants sont soumis à des combats de foire pour tenter de divertir ces seigneurs désireux de distraction.
L'homme commença à établir une chronologie des années à partir de la découverte de l'alchimie, ci-dessous est présenté les événements marquants de ces trois derniers millénaires.

Historique :


Ans 0 : Découverte de l'alchimie par les sages Schwar Hugeln, Karla Ogi, Fazel Küger.
Ans 109 : Instauration des pays et familles dirigeantes.
Ans 156 : Les dragons sont menacés d'extinction.
Ans 167 : Le traité de Lyme en faveur de la protection des dragons est signé.
Ans 355 : Arrivée du 1er Ôji : Schutz Wereed le ardent.
Ans 357 : Instauration de la hiérarchie du niveau de maîtrise de l'alchimie.
Ans 412 : Venue de Ilua Ütersah la furieuse.
Ans 569 : La piraterie devient préoccupante, avec à sa tête Belum Gartz le sanglant.
Ans 575 : Nagako Road le brave met fin à l'essor de la piraterie.
Ans 601 : Log le Grand Alchimiste créa les machines modernes.
Ans 632 - 659 : Période de la Rupture.
Ans 660 : Traité de la protection de la nature signé à Kargas.
Ans 711 : Le trafique de dragon reprend à nouveau malgré les lois.
Ans 787 : Début de notre histoire….


Figures emblématiques :


Swar Hugeln, Karla Ogi et Fazel Küger les fondateurs :

Les archives relatent très peu d'information à leurs sujets, sauf qu'ils furent les fondateurs de l'alchimie, technique de contrôle élémentaire via la communion de l'aura sur la nature.

Les familles dirigeantes :


Après l'arrivée de l'Alchimie l'homme commença à établir son contrôle sur chaque parcelles de Némésia, puis une famille par pays fut élue pour le dirigé au file des siècles.

- La famille Ikarus, dirigeante d'Ethymer.
- La famille Majere, dirigeante de Fléminas.
- La famille Assilfenn, dirigeante de Lehkard.
- La famille Moordenaar, dirigeante de Welpah

De nos jours ces familles sont encore au pouvoir.

Schutz Wereed le ardent :


Wereed est le premier alchimiste à avoir découvert le pouvoir de l'ascendant et a accéder à l'ultime échelon de maîtrise en devenant le premier Ôji de magma, étant un Yui ascendant feu. Après deux ans de recherche à l'aide des plus prestigieux savants, il instaura les degrés de puissance pour classer chaque personne, malheureusement cette échelle fut également le commencement de la discrimination des Yuso.

Ilua Ütersah la furieuse :


Ütersah fut une Ôji de foudre, elle fut une prestigieuse escorte de la famille Majere, malheureusement ses colères furent à l'origine de quelque morts accidentelles…

Belum Gartz le sanglant :

Gartz fut un Ôji de brume, il se servait de cette dernière affin de créer de véritable carnage maritime à l'aide vaste réseau de piraterie. Ce fut une époque bien sombre pour les communications entre les continents, l'océan étant entièrement sous le joug de Belum. Welpah est depuis ce temps là considéré comme le bastion des brigands.

Nagako Road le brave :


Cet homme, qui était un Ruyo de type Fui, combattit avec quelque valeureux marins les troupes de Gartz. Tous moururent, y comprit Nagako qui réussit à se frayer un chemin jusqu'à Belum et l'achever avec son admirable talent pour le combat. Son sacrifice ainsi que de tous ses hommes fut honoré par toutes les nations.

Le Grand Alchimiste :


Nul ne connaît son nom qu'il garda secret malgré son immense célébrité pour avoir inventé la technologie moderne, des machines se servant des forces élémentaires pour fonctionner et ainsi facilité le travail industrielle. Un nom surgit tout de même de ces proches collaborateurs, ce nom, semblant plus être un pseudonyme, était Log.

La grande Rupture :


Ce furent les 17 années les plus sombres de Némésia, Ethymer et Fléminas étaient en grand conflit et menaçaient chaque jours d'entré en une guerre sanglante. Ce conflit est dû au fait que les machines émanait un une substance très dangereuse pour la faune, Ethymer demanda l'arrêt immédiat des installations mais Fléminas s'y opposait. Le conflit rongea Némésia pendant plusieurs années jusqu'au jour où Log avec l'aide de savant du monde entier corrigea le problème de rejet toxique estompant par la même occasion le conflit. Aussitôt sortit de cette confrontation, les pays d Némésia signèrent un pacte de préservation naturelle. Depuis ce jour, les relations entre les deux puissances ne sont plus les même et leurs relations reste tendues.


A suivre : dernière partie, la technologie.
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