RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carte d'identité -> Sign FE ?

Aller en bas 
+5
Loucia
Wayne
Iker
Light Majere
Ephraim
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Doit-on remplacer la carte d'identité par une sign FE ?
Oui
Carte d'identité -> Sign FE ? Vote_lcap18%Carte d'identité -> Sign FE ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Non
Carte d'identité -> Sign FE ? Vote_lcap45%Carte d'identité -> Sign FE ? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Sans avis. J'm'en fous carrément en fait.
Carte d'identité -> Sign FE ? Vote_lcap36%Carte d'identité -> Sign FE ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:59

Salut,

J'ai eu récemment cette idée. Pourquoi ne pas remplacer les cartes d'identités, que les gens abandonnent rapidement pour la plupart, par une simple signature FE ?

Ainsi, on aurait chacun une idée de la force du perso. Ces stats seraient évolutives, et on pourrait mettre quelqu'un spécialement au poste de le faire pour les nouveaux.

Ce qui le souhaitent pourraient toujours mettre leurs techniques dans leur présentation.

Alors, vous en dites quoi ?


Dernière édition par Log le Jeu 17 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:06

Je trouve que c'est une bonne idée, j'ai très vite abandonné les cartes d'identités, tout regrouper dans les présentations serait plus pratique. En plus elles sont belles les signs FE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:57

On serait obligé ou ça ne serait pas une obligation tout comme les cartes d'identité actuellement ?
A vrai dire je n'ai pas tout pigé sur ces signs FE... y'a des trucs, je me demande à quoi ils servent, par exemple : "move" ça sert à dire qu'on est un gros balourd et qu'on peut donc pas avancer très vite si on a un petit chiffre ? xp

Pour l'instant je ne suis pas trop pour cette idée, mais je pense qu'il en faudra peu pour que je change de décision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iker
L'Ombre de l'Océan
L'Ombre de l'Océan
Iker


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 31
Armes favorites : Dague, Arc
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Eau
Renom : 274

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:29

Personellement, je trouve que c'est une très bonne idée^^

Pour les techniques, pourquoi ne pas créé un sous-forum ''Techniques'' tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Lieutenant
Lieutenant
Wayne


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Armes favorites : La lance et la dague.
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent/feu
Renom : 11

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:41

Je suis contre.

Si je me fit à ce que les gentils gens mon dit,

présentation= Description pour nous personellement,

Carte d'identité= Description du personnage.

Alors, si carte d'identité n'indique que les stats du perso, on peux pas vraiment savoir qui est le perso... Par manque d'information. Il a les cheveux bruns et un tempéremment d'enfer, tu marques ça comment sur ta sign fe?

Remarquez, peut-être que mon opinion ne vaut rien parce-que j'ai mal compris la différence entre les deux(présentation/carte d'identité) . Donc si je me suis trompé, et bah tans pis, sinon j'ai raison :D

BREF

Mon opinion: Présentation= On dit tout de nous, pas de notre perso

Carte d'identité= On marque tout de notre perso, plus ses techniques

Sign FE= On pourrait tout de même la rendre obligatoire pour voir les stats des autres, mais pas remplacer la description avec ><

Alors merci de m'avoir lu jusqu'au bout, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:48

Je ne crois pas que la présentation soit celle de la personne cachée derrière son ordi, si ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Lieutenant
Lieutenant
Wayne


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Armes favorites : La lance et la dague.
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent/feu
Renom : 11

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:49

C'est ce qu'on ma dit, je suis peut-être dans le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:53

(lol j'adore les expressions Quebecoises ^^)

Qui t'a dit ça ? On met ce que l'on veut sur notre personnage dans la présentation et la carte d'identité n'est pas obligatoire, ça n'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Lieutenant
Lieutenant
Wayne


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Armes favorites : La lance et la dague.
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent/feu
Renom : 11

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:01

Peut-être bien, moi je comprends plus rien Désespéré
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:12

Ne t'inquiete pas, quelqu'un va pas tarder à arriver ici pour nous engueuler et nous dire La Vérité Absolue x]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:51

La carte d'identité est plus un descriptif précis des techniques. Tout ce qui est caractère, physique, & co, se trouve plus dans la présentation, mais c'est soumis à l'avis perso.

D'ou le but de ce projet : éviter toute confusion, mettre tout ce qui ne peut pas se trouver dans la sign dans la partie présentation et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Lieutenant
Lieutenant
Wayne


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Armes favorites : La lance et la dague.
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent/feu
Renom : 11

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:05

Bon, ben je suis pour. Et on enleve le sujet carte d'identité ou on le laisse puis on met notre sign dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:10

C'est une autre question. On pourrait le laisser en partie verrouillée, pour que les gens puissent copier leur travail s'ils ne l'avaient pas sauvegardé.
Revenir en haut Aller en bas
Loucia
Marchande de voeux
Marchande de voeux
Loucia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Armes favorites : Sac à malices
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace et Vents
Renom : 155

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:14

Personnelement, je trouve pas cette idée très bonne, les cartes d'identitées son pratique pour repertiorer les techniques même si on ne va pas toujours suivre ce que l'on a écrit c'est un moyens de ses fixer quelques limites et ne pas surprendre l'adversaire avec des attaques impossible.
De plus, je trouve que les sign fire emblem sont très bien pour situer un personnage mais le fait de s'en servir et de comparer les points de stats pour en déduire qui devra gagner un tel affrontement en rp (et je sais que certains vont s'en servir à leur avantage :s ) détruit ma notion du roleplay.

Wala je vote non =)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:17

Dans l'optique de Loucia j'aurais du voter oui, si on prend les stats façon FE, log a un taux d'anti critique de 1. Autrement dit il perdra face a tout le monde par des coup critique archi répété XD.

Mais sinon, plus sérieusement je vote non quand même. La carte d'identité est différente de la présentation, ou l'on se présente justement. La carte est la pour nous décrire, et se décrit pas en simple point de stat. On parle de signature FE, elles peuvent très bien le rester non?
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Lieutenant
Lieutenant
Wayne


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Armes favorites : La lance et la dague.
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent/feu
Renom : 11

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:41

C'est vrai qu'à la base, dans le rôle play, y'a pas de stats.
Donc, je continue à voter non, sinon c'est vrai qu'on s'égare vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 2:23

C'est quoi une signature FE ?
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:57

FE = Fire Emblem.
Sur ce fofo tu te rendras vite compte que plusieurs fans de ce jeu sont présents... je n'ai jamais joué à un seul FE, je ne peux donc pas partager leur obsession, snif :'(
Sur certains d'entre nous tu peux observer dans leur signature un espèce de cadre avec des données plus ou moins importantes selon les gens... c'est ça, un signe FE.
Bon, suite aux arguments que j'ai pu lire, mon vote va rester le même hein, c'est un non catégorique u_u
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:15

les deux sont indissociable, wayne.

La signe pour les stats pour savoir dans quel domaine le perso est fort, puis la carte d'identité pour le listage des attaques et les description psychologique ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:39

Autant le marquer directement dans la signe non ? Regarde, dans ma sign je met mon inventaire actuel sur le rp, autant donc insérer ses stats directement dans sa signature ou mettre un diagramme en étoile ce qui donnerait une meilleure idée des compétences du perso selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Lieutenant
Lieutenant
Wayne


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Armes favorites : La lance et la dague.
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent/feu
Renom : 11

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:18

Abysson, on ne parle pas ici d'un rpg, mais bien d'un rôle play, donc simplement d'un rôle qu'on tient. Donc bon, à la base, un rôle n'a pas de stats non? Donc oui, on peut les séparer.

Après tout, à quoi bon savoir qui est le plus fort et qui est le plus faible? Ça ne crée que de la chicane/jalousie. Jouer un personnage faible et jouer un personnage fort peut être tout aussi amusant à jouer avec de bon joueurs qui tiennent bien leurs rôle, donc les stats, je les trouve inutiles. Ça enlève justement l'interet du rôle play pour se rapprocher d'un vrai jeu rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:21

"La voie de la raison"
Elle a parlé, écoutez la donc
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:52

mouarf

les signe fe sont facultatif, rien n'oblige les gens a en avoir. mais effectivement c'est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:06

Ice a écrit:
"La voie de la raison"
Elle a parlé, écoutez la donc

Depuis quand ça parle une voie ?

Je suis d'accord avec Wayne, bon et j'ai cherché des diagrammes en étoiles mais je n'ai rien trouvé, ça ne s'appelle p'têt pas comme ça tout compte fait... j'ai oublié le nom ><'
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
Adelaïs


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 29
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:33

C'est indéniable, je vote contre. Je sais pas faire un sign FE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'identité -> Sign FE ? Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité -> Sign FE ?   Carte d'identité -> Sign FE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'identité -> Sign FE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte d'Is
» Carte du Monde
» Carte Politique
» Carte d'identité de Léo
» Carte d'identité du N°I.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Archives :: Hors RP-
Sauter vers: