RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelle machine pour jouer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Quelle machine pour jouer ? Empty
MessageSujet: Quelle machine pour jouer ?   Quelle machine pour jouer ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:36

Chers forumeurs, la next-gen est là. L'E3 approche, et bientôt nous aurons suffisamment d'informations pour savoir ce qui vaut vraiment le coup ou pas. Mais moi, même avec ces infos, je crains de ne pas être capable de faire un choix. J'ai extrêmement envie de jouer à Watch_Dogs et au futur The Witcher 3, jeux qui ne peuvent tourner sur mon pc portable. J'ai donc besoin de m'acheter une nouvelle machine. Je penche plutôt pour la PS4, car je suis plus intéressé par les RPG et les jeux d'action-aventure que les fps genre Halo qui constituent la majeure partie des exclus microsoft (qui finissent de toute façon par arriver sur PC, je pourrais donc y jouer quand je renouvellerai mon pc portable dans 3 ans). Il faut attendre les prochaines annonces pour être sûr que Sony est un bon choix mais bon, ça me paraît pas mal.

De l'autre côté je pourrais également investir dans un pc fixe. Plus cher à l'achat mais pas d'abonnement pour le online, jeux moins chers, meilleurs graphismes tout ça, MAIS pas d'exclus Sony. Je m'y connais très peu en pc fixe, bien que je joue principalement sur mon pc portable depuis un bail.

Du coup je suis curieux d'avoir vos avis sur quel serait le meilleur investissement, sachant que je ne veux pas repasser à la caisse pendant 4 ans au moins et que je ne compte pas mettre plus de 800 euros dans ma nouvelle machine (bien qu'au cas par cas, si ça me permet d'être tranquille, ça peut se négocier).

Vous l'aurez compris, une de mes craintes principales pour le pc fixe est de devoir changer régulièrement les pièces d'une part, et de rater des pépites exclus console d'autre part. Sinon j'ai une manette Xbox 360 pour pc, une petite télé qui peut faire guise de moniteur et des enceintes déjà prêtes, donc je n'aurai pas à tout payer et je n'aurai pas de contrainte de gameplay si je prends une machine plutôt que l'autre.


NB : C'est bien l'un ou l'autre donc pas de troll, vu le prix d'une PS4 je ne vais pas me prendre un PC maintenant et une PS4 dans deux ans. Je compte éventuellement me prendre une Wii U si ça vaut le coup, mais pas avant un moment le temps d'amortir mes comptes et d'avoir suffisamment de jeux sur cette console.
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
La Foudre Draconique
La Foudre Draconique
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 33
Armes favorites : Ryurai (Katana)
Attribut(s) élémentaire(s) : 100% Électromagnetisme
Renom : 274

Quelle machine pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour jouer ?   Quelle machine pour jouer ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:55

Alors, je vais prendre les consoles une par une car c'est assez subjectif.

PS4 : J'ai une PS4 et pour l'instant elle prend la poussière. Bon, évidemment que les jeux arriveront prochainement, surtout avec le prochain E3. De mon coté, j'ai acheté une PS4 car c'est une console japonaise, donc les licences jap' arriveront plus facilement jusqu'à nous à l'image des Tales of. Un autre point fort de la console est son ouverture aux jeux indé, comme par exemple Transistor, une petite perle. Après, gros point négatif : le online est payant et moi ça me gave, c'est une des raisons qui m'a poussé à me tirer sur PC, laissant ma PS4 en mode offline pour les RPG.

XBox One : Même machine que la PS4, la différence ce situe dans les exclus. Perso il n'y a aucune licence qui m'attire sur cette console. L'esprit américain derrière cette machine me gave également énormément, c'est pour ça que je chie sur cette plateforme de microsoft. Bon, après faut voir ce qu'ils annonces à l'E3 si tu hésites entre Sony ou Microsoft.

Wii U : Oui Nintendo c'est un peu chier dessus avec cette génération mais la console a quand même son artillerie lourde de licence : Mario Kart 8, Super Smash Bros., le prochain Zelda et Mario... Sans parler de la probable arrivée de Monster Hunter 4 sur la console de salon ainsi que le très attendu "X", la grande suite du SUBLIME J-RPG Xenoblade (Qui est LE RPG de la précédente génération à mes yeux). De plus, les jeux nintendo (SSB, MK, ...) sont le must pour des fins de soirées entre amis.

PC : Je sais que c'est peut-être pas ton but mais c'est le must en l'état à mon avis : online free, jeux indé, MOBA, moding, etc... Bref, le pied mais pas bon marché :S

Voilà, je t'ai donné mon point de vue sur chaque plateforme, après c'est à toi de savoir à quoi tu veux jouer :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-triforcerpg.forum2jeux.com/
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Quelle machine pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour jouer ?   Quelle machine pour jouer ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:33

Bah pour la Wii U je pense m'en prendre une mais dans un an, quand il y aura assez d'exclus pour justifier le truc. En fait le jeu auquel je veux absolument jouer c'est The Witcher 3, et comme je ne peux pas m'acheter deux machines d'ici février prochain, la Wii U est automatiquement exclue de ça pour le moment. Après c'est vrai que les Tales Of/diverses exclues japonaises/jeux Naughty Dog me feraient bien plaisir, et c'est le principal point d'hésitation en fait, parce que je suis confronté à de plus en plus de pcistes qui essaient de me montrer à quel point les consoles sont limitées, leur live payant ignoble et leurs jeux trop chers/trop durs à craquer.

Et en effet c'est pas demain qu'on aura un humble bundle sur console. Après ma plus grosse inquiétude c'est la durée de vie de la machine, j'ai vraiment peur de devoir changer la carte graphique ou autre au bout de 2/3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim
L'Ouragan Insouciant
L'Ouragan Insouciant
Ephraim


Masculin
Nombre de messages : 2028
Armes favorites : Les Lames Jumelles du Zéphyr et l'Armageddon ( épée magique à deux mains )
Attribut(s) élémentaire(s) : Vent et magie des sceaux.
Renom : 240

Quelle machine pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour jouer ?   Quelle machine pour jouer ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 3:18

Si je saute le pas, je pense m'orienter vers cette config

Trop cher ? Durera pas assez longtemps ? Trucs inutiles ? Je vous avoue que j'apprends vraiment sur le tas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle machine pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour jouer ?   Quelle machine pour jouer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle machine pour jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP-
Sauter vers: