RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vie et mort d'un Kokiri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashiyu
Vagabonde
Ashiyu


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Armes favorites : Poignard, nommée Arhion , et fils de fer.
Attribut(s) élémentaire(s) : Ashiyu : Neutre / Arhion : Ténèbres
Renom : 77

Vie et mort d'un Kokiri Empty
MessageSujet: Vie et mort d'un Kokiri   Vie et mort d'un Kokiri Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:40

Cette semaine, je commençait le Zelda Ocarina of Time... Hier soir, méditant mes impressions sur ce jeu, je me pose soudain cette question hautement existentielle :

Mais comment nait un Kokiri ?

De mes réflexions sur le sujet, je me pose une autre question tout aussi importante :

Quel âge peut atteindre un Kokiri ?

A ces deux questions, je demande une généreuse réponse.

Avec toute mon amitié
Ashiyu
Revenir en haut Aller en bas
http://siya.forumactif.org/
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Vie et mort d'un Kokiri Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un Kokiri   Vie et mort d'un Kokiri Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:01

On entre dans les incohérence des Zelda là x)

Les Kokiri c'est la cigogne qui les amène (y)

Non enfin, plus sérieusement, j'en ai aucune espèce d'idée. Les Kokiris qu'on voit dans OoT semblent avoir le même age que Link, si on excepte Mido qui le prend de haut. Pour autant, ça n'a pas l'air de vouloir dire grand chose puisque 7 ans plus tard rien n'a changé, pour eux. Enfin, il n'est pas mystère que les Kokiris ne grandissent pas.

En revanche c'est vrai que la question mérite d'être posé. Présenté comme ça, on dirait un peu un peuple figé non? Ils sont là, pas de naissance, pas de mort par vieillesse. Peut-être l'arbre Mojo lui même régule-t-il tout ça. Le nombre de Kokiri est limité et, si d'aventure l'un meurt, un autre nait pour le remplacer.

Après y'a ces putains de Kurogu qui foutent la merde dans TWW, ils vivent avec l'Arbre Mojo après tout. Pour autant il est assez improbable que ce soit le stade final d'évolution d'un Kokiri. M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Ranskaa
Soldat
Soldat
Ranskaa


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 31
Armes favorites : Flute et Bilboquet
Attribut(s) élémentaire(s) : Son (100%)
Renom : 103

Vie et mort d'un Kokiri Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un Kokiri   Vie et mort d'un Kokiri Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:30

Les kokiris, c'est un peu les shtroumphs de zelda en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Connu, et reconnu?
Connu, et reconnu?
Kris


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 29
Armes favorites : Duo de Katanas
Attribut(s) élémentaire(s) : Ténèbres (100%)
Renom : 89

Vie et mort d'un Kokiri Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un Kokiri   Vie et mort d'un Kokiri Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:43

Ice => Pour les Korogus, l'arbre Mojo dit qu'ils avaient auparavant une apparence humaine mais qu'ils ont cependant évolués pour s'adapter au nouvel environnement océanique, quelque chose comme ça... Ils ont donc subis une mutations des gênes au fur et à mesure des années: donc ils naissent bien et meurent bien à moment donné faut croire. Aucun des Korogus ne s'appellent Saria, Mido ou Fado après tout, et y a bien le fantôme du sage du vent, Fado (oui oui, y a deux Fado, la blondinette dans OOT et lui), qui était un Kokiri.

Après, la façon dont ils naissent, faut croire que c'est l'arbre Mojo qui les créés mais comment, bonne question. Pour leur mort, bah... Maladie? Vieillesse car le métabolisme intérieur dessèche quand même?... On peut po savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kriskura.deviantart.com/
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Vie et mort d'un Kokiri Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un Kokiri   Vie et mort d'un Kokiri Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:03

Je viens ramener ma science o/
Pour les Kokiri, c'est un sujet assez vague et donc sujet à débats et à interprétations, voilà par contre la version qui me semble, personnellement, la plus plausible :

Les Kokiris sont avant tous des plantes, leur lien avec la forêt est évident, et les Korogus sont là pour le prouver. Je pense donc que ouai, c'est bel et bien l'Arbre Mojo qui leur "donne naissance". Comment, ça par contre allez savoir, le plus probable ce serait qu'ils naissent dans un légume, une fleur ou quelque chose comme ça.

Pour les Kokiri... je pense qu'ils sont immortels en fait, ou du moins, que leur espérance de vie est tellement exagérément longue que jusqu'à OoT la mort naturelle est une chose qu'ils ne connaissent pas.
Tout simplement parce que leur société est trop innocente en fait. C'est pas juste une apparence d'enfants, C'EST des enfants, seuls Saria (qui sert un peu de grande soeur à toute la tribu), et plus tard Mido (une fois qu'on le revoit adulte), sont relativement mûrs. Tous les autres restent des mioches de corps et d'esprit. S'ils avaient conscience d'avoir une espérance de vie limitée, leur monde ne serait pas aussi "pur" que ce qu'il est dans OoT. Tant qu'ils restent a l'abri sous la protection de l'Arbre Mojo, ils n'ont absolument rien à craindre
Je rentre un peu dans la philosophie humaine avec ça, mais de toute façon, faut être clair, Nintendo n'a AUCUNE espece de réponses à ces questions, si on ne retrouve pas de Mido version arbre dans TWW c'est juste pour s'épargner un cameo potentiellement encombrant.

Ou encore, possible qu'après un temps limite ATROOOCEMENT long, ils finissent par retourner de plus en plus vers la nature jusqu'à devenir des arbres à leurs tours ce qui laisse la place à la prochaine génération de kokiri (ce qui expliquerait qu'ils conservent leur innocence aussi, ils ne meurent pas), Saria discute bien avec les esprits de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie et mort d'un Kokiri Empty
MessageSujet: Re: Vie et mort d'un Kokiri   Vie et mort d'un Kokiri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie et mort d'un Kokiri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP-
Sauter vers: