Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 23
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

MessageSujet: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Sam 12 Mar - 22:40

Clac. Clac.

    Froid. Ce fût la première chose qui lui vint à l'esprit. Pourtant ses pas continuer de résonner dans la caverne. Inconsciente ? Non, pas vraiment. Curieuse ? Sûrement. Seule ? Évidemment.


Clac. Clac.

    Sa longue chevelure rose détachée, descendant en cascade dans son dos, Adelaïs avançait de son pas léger et gracieux. L'ange déchue ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait là. Elle découvrait sûrement. Après tout, elle serait bloquée dans ce monde pendant longtemps. Jusqu'à la fin de sa vie en réalité. Alors autant en savoir le plus possible. Il y avait tant de choses à voir, à découvrir. Elle ne savait pas grand-chose, elle n'avait voulu explorer. Elle ne voulait pas accepter son statut de "mortelle". La jeune fille regardait autour d'elle avec un mélange d'admiration et de curiosité. Elle faisait abstraction du froid autour d'elle, crispant cependant ses doigts autour de sa cape, celle qui cachait ses ailes, pour se réchauffer bien qu'elle voyait sa respiration faire des petites nuages de fumée qui disparaissaient rapidement en l'air. Elle frictionna doucement ses bras, se sentant frissonner. Ce froid était agréable. Plus agréable à vrai dire que la chaleur étouffante qu'elle avait ressenti dans le désert.

    La jeune femme s'arrêta un moment, ne sachant de tout manière pas où elle allait. Elle décrocha le papillon de ses cheveux et le posa délicatement sur le sol. Celui-ci prit la forme d'un Hylien comme tant d'autres. Sauf qu'il était totalement nu. Heureusement qu'il savait se créer lui même des habits. Adelaïs ne pût s'empêcher de sourire en le voyant emmitouflé dans une couverture. Elle s'accroupit devant lui et lui ébouriffa les cheveux. Il était la seule créature avec laquelle elle s'entendait.


_ Tu as si froid que ça ?
_ C'est Horrible ! Il fit la moue. Maitresse, pourquoi tu vas toujours dans des endroits bizarres ? On ne peut pas rester au lac avec les autres humains ?
_ Non. Je veux visiter le monde. Et surtout, ne pas me mêler à la foule. N'oublie pas ce que j'ai fait...

    Le changelin fit la moue encore une fois et prit une forme plus petite pour se blottir contre sa maitresse. Adelaïs ferma lentement les yeux. Elle aurait bien passée toute la nuit là si elle n'avait pas entendu des pas se rapprocher d'eux. Le changelin dormait lui à poings fermés, elle n'eût pas le coeur à le réveiller. On aurait dit un enfant. Pur et innocent. Son contraire.. L'ange prit doucement son épée, tressaillant en posant ses doigts contre le pommeau de Souffrance. Elle attendit patiemment, sur ses gardes, assise contre une paroi de la caverne, son changelin dormant à poings fermés contre elle, que cette présence se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4755
Age : 27
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Mar 15 Mar - 14:47

 Ploc, ploc.
 C'est le bruit que faisaient les pas d'Ice lorsqu'il marchait dans l'eau de la petite crique derrière le domaine Zora. Le liquide clair arrivait à peu près à ses chevilles et heureusement que le Givré était bien équipé. De même que sa cape était ignifugé parce que l'Empereur détestait le feu, ses bottes étaient imperméables pour éviter d'avoir les pieds humides. Glisser dans ses propres chausses étaient tout simplement affreux. Et puis les pieds mouillés, ça n'avait jamais sentit très bon... Un espèce de grondement de gorge lui fit relever la tête.
 C'était Jabu-Jabu.
 Ice n'avait pas souvenir de l'avoir jamais vu. Et il était franchement impressionnant. La légende racontait qu'il avait carrément gobé le héros du temps, un jour. Aussi simplement que les petits poissons dont il semblait faire son repas quotidien. Il pourrait être fun d'explorer les entrailles d'un poissons révéré par un peuple d'homme poisson. Fun mais passablement répugnant... Il contourna la bête géante.

 Là. D'ici il la voyait, l'ouverture dans la roche qui portait le nom de Caverne Polaire, où brulait le feu bleu magique dont il avait besoin. Il vérifia dans ses sacoches récemment équipées qu'il avait bien les 3 flacons nécessaires à la capture des flammes. Bien, ils étaient tous là. Il pouvait y aller, bien qu'il ne sembla pas exister d'accès dédié. Bah, ça n'était pas à lui que ça allait poser un problème. Il avança jusqu'au bord, là ou l'eau devenait brusquement plus profonde.
 Il leva un pied au dessus de l'eau, l'avança, le reposa.
 Et il tint, comme s'il marchait sur une marche. Sa maitrise absolue de la glace lui permettait généralement de s'avantager sur tout type de terrain. Un avantage souvent bien pratique. Il marcha ainsi sur l'eau jusqu'à l'entrée de la grotte. Sans que rien ne vienne troubler sa petite promenade. Une fois au niveau de l'embouchure, il l'agrippa à la roche et se hissa à l'intérieur. Il y était.
 Dans la Caverne Polaire.

 Il y avait quelque chose d'extraordinaire dans le fait qu'il ne soit jamais venu ici auparavant, songea-t-il. Il avait pourtant arpenté bien des lieux, et en particulier ceux ou ils faisaient très froid. Mais jamais la caverne. Peut-être le fait de devoir passer par le Roi Zora le rebutait-il. Cet horrible poisson boursouflé de graisse avait encore rechigné à le laisser passer. C'était incroyable.
 Ses pas résonnaient avec écho sur le sol de glace. Il fallait dire qu'il ne fallait pas non plus spécialement d'effort pour se montrer discret. Il était totalement détendu, ne s'attendant pas du tout à croiser quelqu'un dans un lieu aussi hostile. Rien d'autre que des Lobos ou des petites créatures de glaces qu'il pouvait mater d'un revers de main, en fait. Aussi arqua-t-il un sourcil en découvrant une forme noire surmontée de rose contre un mur. Il n'arrêta ni même ne ralentit sa marche et se rapprocha d'elle. Découvrant finalement une forme humanoïde vêtue de noire aux cheveux roses qui le regardait. Elle ne semblait pas manifester d'agressivité et semblait plutôt prête à se défendre. Le Givré n'étant pas venu chercher des ennuis, il passa devant elle comme si de rien n'était.


_________________________________________________________

Pense tu être ce rival que j'attends depuis si longtemps? Invité
Thème de combat d'Ice : Choix assumé
Thème d'Ice : Seigneur de Glace
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 23
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Jeu 16 Juin - 17:45

    Lorsqu'il passa devant elle, l'aura qu'il dégageait fit frissonner l'ange déchue. De la prestance ça il en avait. Autant même que certains Archanges. Cet homme qui venait de passer devant lui devait imposer le respect parmi ses pairs. Et surtout ne pas porter de regards face à d'insignifiants insectes comme elle. Et c'est pour ça qu'elle ne tilta même pas quand il passa devant elle sans même lui accorder une parole, un regard. Pourtant, à ce qu'elle avait cru comprendre, ce n'était pas le genre d'endroit très fréquenté. Alors, il aurait au moins pu lui demander ce qu'elle voulait. Et si elle avait été hostile ? Serait-il passé ainsi indifférent tel la glace ? Ceci dit, son aura avait quelque chose de froid et de peu engageant.

    Le voyant maintenant de dos, cette rencontre aurait pu finir comme ça. Oui mais le Destin n'en avait pas décidé ainsi. Même si ça faisait longtemps qu'Adelaïs ne croyait plus au Destin. Lachant son épée, celle-ci émit une petite note métallique en entrant en contact avec le sol. Adelaïs sentit Neil bouger contre elle, se réveillant tout en ressentant aussi cette aura de pouvoir qui se diffusait comme une trace après son passage. Il tourna la tête de droite à gauche et gonfla les joues comme un enfant qui n'aurait pas eu ce qu'il voulait. Il adorait se comporter en gamin tout le temps. On avait franchement du mal à croire qu'il avait le même âge que la Déchue soit quelques siècles. Et chez les anges, il entrait à peine dans l'âge adulte. Sauf que tout comme elle, son existence était devenu mortelle. Alors il ne savait pas bien s'il devait prendre son apparence d'adolescent ou un forme de vieillard grabataire. Adelaïs avait tranché pour l'adolescent. Libre à lui de montrer sa véritable apparence s'il le déciderait, comme il avait fait avec Viken.

    Il se mit à courir dans la direction de l'inconnu et avant qu'Adelaïs puisse dire quoi que ce soit, il se planta devant lui en croisant les bras. Ses cheveux aux teintes bleutées et ses yeux de couleur rose/rouge ne ressemblait à aucun Hylien et c'est en cela que Neil restait un être particulier. Même sous forme humaine. Il gonfla les joues et joua de nouveau les enfants gâtés. Devant lui cette fois. Adelaïs dût penser, une fois ou deux, à le tuer sur place.


_ Hé, c'est pas très très gentil d'ignorer les gens comme ça! Vous êtes pressé ? Vous savez, on a mangé ce matin, on va pas vous manger vous.


    Et le pire, c'est qu'il avait dit tout ça très naturellement. Elle allait l'étrangler.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4755
Age : 27
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Lun 20 Juin - 13:53

Plus vite il aurait ses flammes, plus vite il sortirait d'ici. Quoiqu'il ne fut pas spécialement pressé de partir. Plus vite il aurait sa flamme, plus vite il aurait son trident, surtout. Il était très à l'aise avec ses Satora, mais un Trident lui offrait des possibilités différentes qu'il appréciait énormément. Il lui en fallait un neuf. Absolument. Ses pas résonnèrent un peu plus vite après qu'il ait pensé à ça. Il était un peu plus pressé. Néanmoins un tintement lui parvint aux oreilles. Un bruit métallique. Ça venait de derrière, là où il était passé devant la forme. Il ne sentait toujours rien d'anormal ou de menaçant. Il poursuivit paisiblement sa route. La Caverne ayant le mérite de ne pas être un véritable dédale, il pouvait s'offrir le luxe de continuer tout droit.

Seulement, les Moires semblaient en avoir décidés autrement. D'autres échos de pas s'additionnèrent aux siens. Plus rapides. Plus précipités. Presque haletant. Inhabituels en ces lieux dont la paix fut troublée pour le coup. Mais le Givré n'arrêta pas sa course pour autant. Il avait étendu son périmètre au minimum. Et il comptait sur ses réflexes pour éviter n'importe quel coup fatal. Finalement il fut contourné et vit même sa route barrée par un individu qui présentait toute les caractéristiques de l'hylien lambda, à l'exception de ses cheveux bleu pâles et de ses yeux rosés.
 Il semblait jeune, également. Trop pour se trouver ici.

_ Hé, c'est pas très très gentil d'ignorer les gens comme ça! Vous êtes pressé ? Vous savez, on a mangé ce matin, on va pas vous manger vous.

 Ice le regarda. Un regard totalement blasé, inexpressif. Cette attitude puérile avait au moins le mérite de confirmer son impression sur l'âge du garçon. Comment réagir face à ça. Il pouvait le faire taire plus ou moins violemment. Mais il ne voulait pas d'ennui pour le moment, songea-t-il alors qu'il se retournait pour observer quelque seconde la compagne du garçon. Son regard n'était plus le même qu'il y a quelque instant. Jugeait-elle elle aussi la réaction de son compagnon impromptue?

- Je suis pressé en effet. Répondit laconiquement l'Empereur. Mais vu que tu as l'air de te sentir seul et que ton amie ne semble pas étancher ta soif de discussion, je vais faire l'effort de parler un peu avec toi.

 Après tout il n'était pas si pressé que ça. Et puis cela allait dans le sens d'une autre de ses convictions. Plus on avait de contacts, plus on avait de nouvelles sur le monde. Et personne ne crachait jamais sur des informations, quelles qu'elles soient. Il leva une main au dessus du sol gelé d'où s'éleva lentement un imposant siège de glace. Il y prit place sans se soucier de l'apparent inconfort d'un siège aussi dur et froid.

- Bien, reprit le Givré. Puisque tu veux discuter, peut-être pourrais tu commencer par te présenter?

 Il posa un coude sur l'accoudoir, posa la tête légèrement penchée sur sa main et croisa les jambes, en attente d'une réponse qui, il n'en doutait pas, ne manquerait pas de l'amuser. Ou de l'exaspérer...

_________________________________________________________

Pense tu être ce rival que j'attends depuis si longtemps? Invité
Thème de combat d'Ice : Choix assumé
Thème d'Ice : Seigneur de Glace
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 23
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Dim 21 Aoû - 13:12

    Neil riait intérieurement. Il adorait jouer ce rôle d'enfant qui lui avait toujours collé à la peau et ce, dès sa "création". Quand il s'était rendu compte qu'il ne serait plus jamais le même, qu'il avait la capacité de se transformer en tout et n'importe quoi à volonté, il avait choisit quelques apparences fétiches comme le papillon pour rester dans les cheveux de sa maîtresse, le chat pour se déplacer dans des endroits où il n'était pas assez souples pour se glisser autre et le loup qui faisait un très bon compagnon de voyage et qui se déplaçait assez vite. Une fois exilé sur Hyrule, il avait appris à observer les diverses apparences qui composait ce monde et pouvait prendre aisément la forme d'un Zora, d'un Goron où d'un simple Hylien. Et s'il prenait souvent la forme d'un enfant c'est parce qu'il savait qu'ils étaient encore rempli d'innocence. Quelque part, il avait envie d'être comme eux... Mais c'était impossible pour un cobaye comme lui. Et c'était tout aussi impossible pour Adelais, déchue du paradis.

    L'enfant regarda avec admiration le fauteuil prendre forme sous ses yeux. Il en fit le tour, une fois, deux fois avant de revenir en face de l'Empereur. Enfin, c'est ce que Neil pensait vu la prestance de cet homme. Déjà que sans le trône, il avait déjà un aura qui aurait forcé n'importe quel homme avec une conscience plus faible que la sienne à s'agenouiller devant lui mais avec le trône, on aurait carrément dit un roi. Enfin, plutôt un Prince, un truc de plus jeune quoi. Parce qu'un roi, dans la tête de Neil, était toujours un vieux barbu septuagénaire. Mais à moins qu'il cache vraiment bien son jeu, l'homme en face de lui n'avait certes pas soixante-dix ans. Il lui demandait de se présenter. Ca veut dire que finalement, son petit jeu de comédien avait porté ses fruits, il ne l'ignorait plus !

    Adelais avait fini par se lever. Intrigué par l'aura de cet inconnu et surtout là pour surveiller les futurs conneries de son changelin, elle s'approcha lentement, son oeil unique fixé sur les deux hommes. Elle aurait voulu dire à Neil d'arrêter de faire l'enfant mais le jeu qu'il jouait avait l'air de trop bien marcher. Peut-être pourrait-elle mettre un nom sur cet inconnu qu'elle était sûre d'avoir déjà croisé... mais où ? Tandis que ses bottes claquait en faisant un petit bruit qui se répercutait dans la grotte, semblable à un bruit de gouttes qui tombait sur le sol. Elle se plaça derrière Neil, entendant les dernières paroles du Maître des Glaces. Elle espérait que Neil ne dirait pas de conneries.


_ Je m'appelle Neil !
_ Et moi Adelais. J'espère que ce crétin ne vous a pas dérangé, il devrait apprendre à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

    Elle soupira et reporta son oeil ambre sur lui.


_ Et à qui avons-nous l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4755
Age : 27
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Mer 14 Sep - 21:59

 Des prénoms et une question. C'est tout ce à quoi il eut droit. La déception le gagna immédiatement. Il aurait espéré une plus ample description. Il n'avait apprit que l'enfant, dénommé Neil, était visiblement idiot et impulsif. Et c'était peu. Bien peu pour étancher la curiosité de l'Empereur. Néanmoins lorsqu'il partait en vadrouille il abandonnait tout titre ou notoriété. Il se présentait laconiquement en tant qu'Empereur pour que les gens sachent à qui ils avaient affaire, mais ne s’embarrassait pas des honneurs qui devraient théoriquement aller avec. Ainsi répondit-il de façon aussi pragmatique que ses interlocuteurs. Avec l'intention de savoir plus précisément qui ils étaient avant d'en dire plus sur lui même.

- Neil et Adelaïs... Répéta le Givré. Et bien enchanté. Je suis Ice. Et je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'un enfant et une demoiselle peuvent faire dans la Caverne Polaire.

 La question, bien que posée indirectement, n'était pas dénuée de sens. Lui même ne venait pas ici sans raison. Quoiqu'il apprécia le calme et la température de l'endroit, il pouvait avoir les même conditions au sommet du Pic des Neiges ou des Massifs des Pics Blanc, avec un superbe panorama en prime. La Caverne était un lieu non seulement traitre, mais également peuplé de créature hostile. Et en son for intérieur, il savait bien que les gens communs ne venaient pas ici. Il se doutait que les deux personnes face à lui lui cachaient quelque chose. Enfin cachaient... Peut-être ne le lui avaient-il tout simplement pas encore dis. Il serait fixé dans peu de temps, du moins l'espérait-il. Il avait déjà, quoiqu'à contrecoeur, tué dans sa quête pour son nouveau Trident. Et bien que l'idée ne l'enchanta guère, il n'hésiterait pas à recommencer si une menace se faisait sentir.
 Il revint rapidement sur terre, nonobstant. Les flammes bleu abondaient dans la caverne. Rien à voir avec une Larme de Lune à la rareté hors norme et à la valeur incommensurable. Un imperceptible sourire plissa les coins de ses lèvres tandis qu'il attendait sa réponse. Il n'avait pas bougé d'un iota.

_________________________________________________________

Pense tu être ce rival que j'attends depuis si longtemps? Invité
Thème de combat d'Ice : Choix assumé
Thème d'Ice : Seigneur de Glace
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 23
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Mer 1 Fév - 0:18

    Adelais était persuadée d'avoir déjà entendu ce nom bien que les détails ne lui reviennent pas immédiatement. Elle décida de mettre ça de côté, n'ayant pas envie de s'embarrasser de ce genre de chose alors qu'elle venait juste chercher un endroit calme où elle pourrait se ressourcer sans risquer de tomber sur des personnes qui lui voudrait du mal. Oh, elle avait bien un prénom en tête, l'homme qui lui avait volé son oeil à vrai dire. Et elle ne voulait pas croiser cette personne tout de suite. Neil et elle n'avait que trop souffert. Certes, elle s'en voulait d'avoir momentanément abandonné Viken mais c'était pour la bonne cause. Elle avait besoin de faire le point sur elle-même d'autant plus que les minutes étaient peut-être comptées pour elle à cause du poison qui se diffusait lentement mais sûrement dans ses veines. Un soupir passa hors de ses lèvres tandis qu'à côté d'elle Neil s'agitait comme un gamin. Y'a pas à dire, il joue très bien la comédie. En effet, Neil était plus désireux de savoir comment l'homme devant nous était capable de créer de la glace. Il tournait et retournait inlassablement autour du trône de l'Empereur avec ses yeux roses remplis de malice et d'amusement.

      _ Dites ! Si je vous montre un truc marrant, vous pouvez refaire un truc avec la glace ?


    Adelais croisa les bras. Il semblait avoir volontairement oublié de répondre à la question détournée d'Ice. L'ange sentait, à travers le lien qu'il avait, que le jeune homme aux cheveux cyan ne cherchait juste qu'à s'amuser et pourquoi pas, décongeler un peu cet inconnu à l'aura trop imposante ? Enfin, c'était plutôt mal parti... Cette pensée arracha un faible rire qu'Adelaïs étouffa pour ne pas faire croire qu'elle se moquait des deux hommes. Mais finalement, elle était bien ici, loin de ses soucis, de ses tracas. Elle avait réussi à sourire. Et tout ça grâce à ce petit bout de chou qui inventait de nouvelles choses chaque jour pour ne pas être sérieux. Là il était en train d'essayer de mordre dans la glace, sûrement histoire de voir si elle était vraie. Qu’espérait-il ? Qu'elle soit en fait du caoutchouc ? Adelaïs s'imagine une glace molle et sourit.

      _ Nous cherchions juste un endroit pour nous poser après un combat un peu trop rude autant physiquement que mentalement. Et ne vous fiez pas aux apparences avec celui là. Vous allez vite bien voir qu'il n'est pas réellement un enfant normal. Et vous ? Enfin, si ça n'est pas indiscret.


    Neil fixa sa maitresse avec un regard qui disait "Hey, c'est pas sympa de m'avoir vendu.". L'ange déchue haussa les épaules et regarda Ice.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4755
Age : 27
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Mer 1 Fév - 15:04

 Un affrontement? Et rude qui plus est? Ice n'avait eut vent de rien. Il ne s'intéressait pas spécialement à ce qui se passait autour de lui actuellement. Son objectif était le plus important à ses yeux. Néanmoins il ne pouvait s'empêchait de noter que les deux personnes auxquelles il avait affaire n'avaient pas l'air spécialement amochés. Il se demanda de quel genre de combat il s'était agi. Si cette fille, Adélaïs, ne lui avait pas posé une question, le Givré aurait certainement répondu au gamin. Son admiration l'amusait. Il n'était guerre habitué à susciter ce genre d'enthousiasme, et il était curieux de voir ce que le garçon avait à lui montrer. Il répondit néanmoins à la fille d'abord.

- Je pourrais dire que je viens un peu pour la même raisons que vous. Chercher la sérénité de la solitude. Ce ne serait pas totalement faux. Dit Ice d'une voix atone. Mais je vous ais déjà dis que j'étais quelque peu pressé, je suis venu chercher quelque chose ici.

 Après quoi il se leva de son siège glacé et plaça un doigt dessus. De longues fissures apparurent doucement sur toute sa surface, puis des éclats se détachèrent doucement, les uns après les autres, avant qu'il ne s'effondre tout bonnement en un petit tas de glace au sol. Sans prêter attention au jeune Hylien (quoiqu'il ait fait ça un peu comme une démonstration, encore), il en fit le tour. Physiquement il semblait normal. Mais physiquement ils l'étaient tous. Il devait être pourvu de capacités originale et sa promesse de montrer à Ice quelque chose de "marrant" avait gagné en intérêt après les révélations de sa compagne. Ainsi, après l'avoir observé à son aise, l'Empereur s'accroupit devant lui et posa une main au sol. Même si ce fut totalement imperceptible, quelqu'un d'un minimum doué aurait sentit qu'Ice manipulait de l'énergie. Il leva doucement sa main, dont la paume était toujours face au sol, puis se releva également, élevant une statue de glace cette fois, à l'effigie de Neil.

 Il regarda l’œuvre glacée. Elle lui semblait bien, ressemblante, justement proportionnée. Seule les couleurs manquaient, donnant au garçon inerte des yeux froid, vide et mort. Ho il aurait été possible de la colorer, mais ce genre d'artifice brisait la beauté de la glace, en plus d'être particulièrement énervant à mettre en place. Il s'adressa à Neil.

- Alors, que peux tu me montrer d'intéressant, jeune homme?

_________________________________________________________

Pense tu être ce rival que j'attends depuis si longtemps? Invité
Thème de combat d'Ice : Choix assumé
Thème d'Ice : Seigneur de Glace
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 23
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Lun 2 Juil - 19:08

    Adelaïs resta de glace, c'est le cas de le dire. Extérieurement en tout cas. Toujours appuyée contre la paroi gelée, elle observait les deux garçons, surtout Neil à vrai dire. Eviter qu'il ne les vende ou qu'il ne fasse trop de connerie aussi. Elle observa ensuite l'autre homme qui n'avait absolument rien à voir avec Neil, il fallait le dire. Elle croisa les bras. Qui pouvait-il vraiment être...? Elle était sûre de l'avoir déjà vu ou d'en avoir déjà parlé et, sur le coup, elle se sentait vraiment inculte. Pour une ancienne espionne, c'était le comble. M'enfin, elle s'était surtout éloignée de tout et de tout le monde pour se consacrer à sa vengeance avant de rendre l'âme. Ce qui, franchement, lui laissai un futur bien peu réjouissant mais c'est celui qu'elle avait choisi. Pour le moment, elle tolérait que Neil la soutienne dans sa folle aventure mais, il était hors de question pour elle de l’entraîner dans sa chute. Autant mourir seule. Il finirait bien par comprendre et oublier... Neil était pour elle l'incarnation de la vie, il ne devait pas en être autrement.

    Justement, Neil, quant à lui, pétillait de joie en voyant un double de plus figé dans la glace, un potentiel partenaire de jeu si celui-ci avait pu bouger. Il s'observait lui même, tournait autour de la statue de glace pour en venir à la brillante conclusion qu'il l'avait tout simplement copié. Enfin, qu'il avait été copié sous sa forme d'enfant. Un sourire radieux apparut sur ses lèvres alors qu'il courait comme un enfant surexcité autour de la statue comme s'il s'essayait à faire une danse capable d'invoquer son double. En somme, rien de bien sérieux. Puis, sans prévenir, il s'arrêta devant Ice, levant un peu le nez pour le regarder, étant donné qu'il faisait au moins... trois têtes de moins ? C'était l'heure de lui révéler son secret. Enfin, une petit partie de son secret. Devant les yeux ébahis d'Adelais qui ne s'y attendait pas du tout et sûrement un peu de Ice quand même - Ce n'est pas tout les jours que l'on a l'occasion de pouvoir voir un phénomène pareil - son corps se mit à luire légèrement. Sa silhouette s'agrandit et s'allongea un peu, ses cheveux s'allongèrent également et s'attachèrent d'eux-mêmes en deux tresses tenue par des dagues. Ses yeux changèrent de couleur et une cicatrice apparut, traversant l'un d'eux de part en part. Les moindres détails de l'Empereur des Glaces furent copiés et une copie conforme d'Ice apparût face à lui une fois que son corps eût fini de briller. La seule fausse note fût le grand sourire de Neil et sa posture aussi qui était un peu plus décontractée que l'original. Adelais ne pût retenir un sourire, amusée par la situation. Elle n'avait pas vraiment prévue cela. Neil avait même la voix d'Ice quand il se mit à parler.

      « Alors ? Est-ce que c'est assez intéressant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4755
Age : 27
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Mer 4 Juil - 12:59

 Le gamin avait été proprement surexcité par la statut qu'Ice avait élevé à son effigie. Il en fallait décidément bien peu aux enfants pour être heureux. Ce môme lui rappelait Adrix, d'une certaine manière. Toute l'innocence de la jeunesse. Pour un être du commun des mortels, sa joie aurait probablement été communicative, mais pour le Givré, ce n'était qu'une réaction puérile. Amusante certes, mais puérile.

 Après avoir fait six fois le tour de sa statut de glace, Neil s'arrêta finalement devant l'Empereur qu'il regarda fixement un instant. Ice soutint son regard, sans chercher à dégager quoique ce soit de menaçant. Le phénomène qui s'ensuivit le surprit, n'en ayant jamais observé de tel. L'enfant se mit à luire, à changer et, sous les sourcils relevés de l'Empereur, se changea en une copie conforme de ce dernier.

« Alors ? Est-ce que c'est assez intéressant ? »

 Ice ne répondit pas tout de suite. Il fit le tour de lui même. Il avait déjà vu des clones de sa personne, mais jamais un clone se faire directement devant lui, et surtout pas si rapidement. Tout était là, les sacoches à la taille, le plastron, les armes, la balafre à l'oeil, les tresses... Mais quelque détails trahissaient. Le maintiens n'était pas tout à fait le même, et l'expression faciale pas du tout. Ice ignorait jusqu'à à quoi pouvait ressembler son visage fendu d'un grand sourire, c'était chose faite. Et c'était tellement inhabituel que c'en était malsain et dérangeant. Il ne put s'empêcher de sourire à son tour. Mais sa bouche, lorsqu'elle était souriante, n'était rien de plus qu'un trait plat aux angle adoucit. Rien à voir avec ce qu'il avait en face de lui.
 L'aura n'était pas la même non plus. Et de fait, il se demanda légitimement quelles étaient les limites du pouvoir de ce garçon. Sa copie était-elle conforme dans les moindres détails? La qualité des armes étaient-elles équivalentes? Le contenu des sacoches était-il le même? Ses capacités physiques et magique étaient-elles aussi copiées? Son dernier clone avait tout eut sauf le matériel, qu'en était-il de ce garçon. En toute logique ce n'était pas possible, copier tout les attribut de quelqu'un nécessitait un pouvoir d'un autre genre que la simple métamorphose, aussi parfaite soit-elle. Mais après tout, que savait-il des pouvoirs de ce garçons.

- C'est fascinant jeune homme. Répondit-il en toute sincérité. Dis moi, quelles sont donc les possibilités de ta capacités? Jusqu'où m'as-tu reproduis? Peux tu utiliser mes pouvoirs? Peux tu penser comme moi? Tes armes sont-elles du même acabit que les miennes?

 L'Empereur doutait que les réponses à ses questions soient toutes affirmatives, mais dans l'hypothèse où elles l'étaient, il avait un face de lui une personne au pouvoir redoutable et potentiellement extrêmement dangereux. Mais s'il l'avait dans son camp...
 Il commença à imaginer les possibilités.

_________________________________________________________

Pense tu être ce rival que j'attends depuis si longtemps? Invité
Thème de combat d'Ice : Choix assumé
Thème d'Ice : Seigneur de Glace
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 23
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Mer 4 Juil - 19:33

    Neil avait apparemment suscité l'intérêt de son interlocuteur, ce qu'il souhaitait à vrai dire depuis le début. Il avait juste tenté un approche différente. Toujours sous son apparence copiée, il s'étira légèrement avant de reporter ses prunelles joliment colorées de rouge sang vers son double, enfin plutôt vers l'original. Après avoir adopté une pose et un visage plus sérieux, il sentit Adelais se placer juste à côté de lui. Ok, il avait le feu vert. Après tout, qu'avait-il à perdre ? Autant jouer cartes sur table et être franc avec son interlocuteur. Pour la première fois depuis longtemps, il allait enfin dévoiler les secrets de son pouvoir à une autre personne. Espérons que celui-ci ne décide pas de l'embrocher juste après.

      « Ce que je peux vous dire en premier lieu c'est que je suis incapable de copier les pouvoirs de la personne que je décide d'incarner. J'ai mes propres pouvoirs qui font partie intégrante de mon corps et il m'est impossible de prendre ceux des autres tout simplement parce que je suis un prototype incomplet. Mais cela viendra plus tard. En réalité, si je le veux, je peux copier un peu plus que l'apparence de la personne. Je peux copier ses atouts, physiques et mentaux, comme... admettons, une grande force ou un calme olympien. Je suis par contre, bien entendu, impossible de penser comme vous mais je vois maintenant parfaitement votre aura et donc je sais quels pouvoirs vous possédez. Je suis aussi capable de copier l'arsenal et l'inventaire de la personne mais ceux-ci disparaissent dès que je reprend la forme originelle qui est la mienne. Je ne suis même pas sûr que je puisse utiliser les objets qui viennent de vous. »


    Une fois sa tirade terminé, il illustra ses propos en ouvrant simplement l'une des sacoches attachées à sa taille. Il lui avait pour le moment simplement expliqué ce qu'il pouvait faire quand il copiait une personne mais il n'avait pas encore exploité toutes les facettes de son pouvoir de métamorphose... Entre autres, objets et animaux avait pour le moment était mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4755
Age : 27
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Lun 16 Juil - 9:47

 Ainsi donc ça ne se limitait pas à l'apparence... Proprement impressionnant. Et dangereux. Ce garçon pouvait copier à vue? Il n'avait pas été très clair, mais il ressortait qu'il pouvait copier tout un inventaire qui disparaissait lorsqu'il reprenait son apparence initiale? On dépassait la métamorphose pour atteindre la matérialisation là. Copier une personne et ses attributs étaient une chose, l'Empereur pouvait le concevoir, il en avait après tout déjà fait l'expérience, mais copier un arsenal que l'on n'avait pas forcément vu, touché ou dont on n'avait peut être même pas connaissance dépassait son entendement. En outre il avait parlé de copie, mais pas de qualité. Les armes qu'utilisaient le Givré n'étaient pas de celles qui se trouvent chez n'importe quel forgeron. C'était des armes uniques aux propriétés rares. Si leurs armes, originales et copies, devaient s'entrechoquer, est-ce que les deux resteraient indemne... C'était une question qui intéressait le Givré.

- Intéressant. Continua l'Empereur. Tu peux donc copier tout les atouts d'une personne sans pour autant être capable d'en extraire la quintessence du potentiel? C'est quelque chose que tu pourrais régler en choisissant une copie "favorite" et en t’entraînant à la maîtriser, non? D'ailleurs, concernant tes copies, encore, garde tu les informations en mémoire? Peux tu reprendre n'importe quelle apparence prise par le passé? Ou y'a-t-il des pré requis?

 Ice posait beaucoup de question, mais il était fortement intrigué. Et c'était normal, après tout. Un phénomène tel que celui-ci étant rare.

- En outre, tu as dis être un prototype incomplet. Mais qui dois te compléter plus tard, pour t'offrir la compétence de copier jusqu'aux pouvoirs d'une personne? Et dans ce dernier cas, tes capacités magiques sont-elles indexéss sur tes propres pouvoir, ou sur ceux de la cible choisie?


 Tout en attendant la réponse, il pensa que la seconde serait terrifiante. Une telle éventualité ne connaîtrait pas de limite puisqu'en cas d'épuisement ou de désavantage élémentaire, il suffirait simplement de changer d'apparence pour poursuivre l'affrontement, avec potentiellement les identités des plus grands de ce monde...

_________________________________________________________

Pense tu être ce rival que j'attends depuis si longtemps? Invité
Thème de combat d'Ice : Choix assumé
Thème d'Ice : Seigneur de Glace
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïs
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 23
Armes favorites : Duo d'épées appelées Souffrance et Solitude
Attribut(s) élémentaire(s) : Métamorphose (70%) Illusions (30%)
Renom : 176

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Lun 16 Juil - 12:05

    C'était bien la première fois que Neil parlait de son pouvoir et qu'il en comprenait lui même les avantages et les limites grâce à cet homme qui, il n'en doutait que très très peu, devait être un des grands de ce monde pour poser autant de question stratégique. Voulait-il le mettre de son côté ? L'utiliser ? Ou le détruire ? Pour le moment, il allait répondre à ses questions dans l'ordre. Neil n'avait pas un fond belliqueux, sinon il ne se transformerai pas en enfant. Il espérait juste que la franchise qu'il avait avec cet homme ne se retourne pas contre lui. Surtout qu'il serait sûrement ravi de lui être utile si jamais l'occasion se présentait.

      « Il est vrai qu'à force de copier une personne en particulier et de devoir s'habituer à ce nouveau corps, le comprendre, parfois même l’entraîner, j'arrive à utiliser un tant soit peu de ses capacités. Admettons que je puisse copier un grand maître à l'épée. Moi-même ne préférant me battre uniquement que lorsque j'y suis contraint, je n'aurais, au début, pas la même maitrise que lui. Puis peu à peu, en m'habituant à son corps, ses atouts me viendront progressivement. Ce que les humains doivent apprendre, je dois le faire aussi mais dans un laps de temps plus court. » Il marqua une courte pause. « En ce qui concerne les informations, je ne peux pas tout retenir mais certaines de mes métamorphoses me reviennent parfois d'elles-mêmes quand le danger se fait pressentir à mon égard ou à celui d'Adelais que je suis censé épauler. »

    Il était un peu étonné de voir avec quel entrain il posait ses questions. Il prenait aussi peu à peu conscience de quelle genre d'arme avaient voulu créer ses êtres de lumières qu'étaient ses créatures. Et il frissonnait d'avance de savoir ce qu'elle aurait pu engendrer si elle avait été un tant soit peu plus.. expéditive que lui.

      « Je doute que mon créateur soit ici sauf s'il a été banni comme Adelais. Je n'ai donc pas les réponses à tes questions pour le moment, j'espère que tu pourras te satisfaire de cette réponse... »

    Il croisa les bras, espérant avoir un peu plus éclairé sa lanterne. Espérant qu'il ne soit pas hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4755
Age : 27
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   Mar 7 Aoû - 14:27

 Incroyable. Vraiment fascinant. Ce jeune garçon avait un potentiel quasiment illimité. S'il pouvait réellement finir par utiliser les pleines capacités de ceux qu'il copiait, il lui suffisait alors de mémoriser et de maîtriser les apparences de deux personnes singulièrement puissantes, comme deux Empereurs, par exemple, pour devenir le Némésis de n'importe qui. Néanmoins il n'avait pas répondu à la questions des réserves d'énergie magique. En outre, sa réponse semblait traduire quelque chose de naturel. Le potentiel et la maitrise brute n'étaient pas tout. On ne nait pas Maître, quel que soit le domaine. On le devient, à force d'entrainement, et d'expérience. Ce genre de choses étaient irremplaçable. Ice le savait, il n'était pas devenu ce qu'il était en un jour, non. Ainsi Neil pouvait copier les capacités d'une personne, pas mettre en place les même stratégies ou utilisation de ces dernières. Mais ce genre de lacunes ne devaient pas être bien flagrante face à la majeure partie des combattant du monde... Si le Givré n'avait pas eut la plus absolu foi en sa force et ses capacités, il aurait été inquiété .
 Mais toujours selon les dires de Neil, il demeurerait incomplet. Il n'avait visiblement aucun contact avec "son créateur", ne savait même pas s'il était de ce monde ou pas. Ainsi sa copie des pouvoirs resterait limitée, voire impossible. Mais il n'avait pas répondu à la question des réserves d'énergie magique. Ainsi Ice la répéta.

- Tu as omis de répondre à un point. Lorsque tu prends une autre apparence, tes capacités magiques sont-elles indexés sur tes propres pouvoir ou bien vas tu copier jusqu'aux réserves de cette personne? Tout le monde ne peut pas user de magie avec la même intensité.


 Si la réponse résidait dans la seconde option, alors il était une menace extrêmement sérieuse qu'il fallait réguler au plus tôt. Qui l'empêchait, dans une telle configuration, d'épuiser les réserves magiques colossale d'une de ses apparences maîtrisées, avant d'en choisir une autre, dont les réserves étaient gonflés à bloc? Bien sur c'était une théorie absolument surréaliste que l'Empereur considérait quasiment impossible, mais au vu de ce qu'il venait déjà d'apprendre, il préférait en avoir le coeur net.

- Je pense qu'il s'agit là de la dernière de mes questions. Ajouta-t-il d'une voix sereine. Et ensuite tu pourras peut-être me faire une petite démonstration. Conclut-il alors que ses yeux regardaient un instant vers le fond de la grotte.

 Il avait sentit l'approche de créature. Il n'avait absolument rien à craindre de la faune locale. Qu'en était-il de ces deux personnes...?

_________________________________________________________

Pense tu être ce rival que j'attends depuis si longtemps? Invité
Thème de combat d'Ice : Choix assumé
Thème d'Ice : Seigneur de Glace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des flammes Bleues [ Ice ~ Adelais ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°5 : Flammes Bleues
» "Ravivons les flammes du passé" ~ Anthéa x Paris
» Y'a pas de fumée sans flammes ! [CLOS]
» # Les Flammes #
» Du sang et des flammes [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hyrule :: Domaine Zora :: Caverne Polaire-
Sauter vers: