RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Refonte de l'administration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Refonte de l'administration Empty
MessageSujet: Refonte de l'administration   Refonte de l'administration Icon_minitimeMar 8 Mar - 2:25

Je vous annonce, et ce en vertu des droits qui me sont conférés, une refonte totale de l'administration du forum.

J'assume l'entière responsabilité de cette résolution et suis prêt à écouter ce que chacun aura à dire vis à vis de cette réforme.

Le forum vit plutôt bien en ce moment, du moins, sur le plan de l'activité, on ne peut pas dire qu'il soit mort. Cependant certains points sont à revoir, notamment la rigidité du règlement ainsi que la rigueur du staff.
De quoi parlé-je donc, pourriez-vous me demander. Je vais m'expliquer en toute franchise, bien que ce ne soit pas si facile que ça héhé.

Il y'a un moment, alors que j'étais laissé pour seul admin depuis plusieurs mois, il m'avait fallu prendre une décision (dommage, je ne retrouve plus le topic auquel je pense), celle de choisir un co-admin qui saurait m'épauler dans cette tâche qu'implique le forum, à savoir certes surveiller le forum, les nouveaux inscris etc... (bref, le truc que tout le monde peut faire quoi, c'est-à-dire jouer le surveillant) mais aussi et surtout aider à progresser et chacun d'entre nous, et le forum (bien que pas besoin d'être admin pour proposer de nouvelles idées, vous êtes tous invités à faire des suggestions !).
On est là pour nous amuser avant tout, c'est sûr, et tant mieux. Mais, pour ma part, je pense que le forum peut apporter beaucoup plus qu'un simple amusement, et ce en entrainant les gens à écrire et développer leur vocabulaire ; si ce n'est avec un peu d'effort, leur orthographe. Les tests de rigidité ont été positifs, et encore, c'est un euphémisme ! En appliquant une restriction imposante sur l'écriture, ceux qui faisaient le plus de fautes se sont mis à écrire des trucs qu'on aurait pas pu imaginer provenir d'eux !
Seulement, cette "rigidité sur l'écriture" ne fut que temporaire. Pourquoi ? Eh bien, déjà, ma vie disons "professionnelle" m'empêche de passer autant de temps à m'occuper du fofo que l'an dernier (à cette époque aussi, j'étais devenu un vrai no life, passant facile cinq heures par jour à m'occuper du forum... bref). Pour ce qui est d'Iker, je ne sais pas trop ses raisons. Je reviens à toi après Iker, j'ai bien dit que j'allais tout dire.

Enfin voila, par la suite, ayant moins de temps pour moi et donc pour le fofo, j'ai élu Ice admin temporaire (jusqu'à ce jour). Ice a été utile du fait que dès qu'il eut accès à ses nouveaux droits, il n'hésita pas à souligner certains points négatifs du fofo (peut-être parfois des détails, mais chaque détail a son importance :P). Bref, auparavant, j'avais fait une promesse m'empêchant d'élire Ice admin régulier. Aujourd'hui plus aucune promesse ne me retient de le faire. Mais avant de dévoiler le nouveau staff, je vais aborder rapidement le sujet Iker, il fallait bien le faire tôt ou tard.


-----------------------------------------------


===> Iker. Je cherche pas à jouer le professeur ou je ne sais quoi, je veux juste dresser un p'tit bilan global, bien que, moi-même je l'avoue, je n'ai pas forcément été à la hauteur de ce que devrait être un admin.
T'as été cool, je l'admets, t'es pas un admin qu'on qualifiera de "prise de tête" c'est sûr. Mais justement, avec Abysson, pendant longtemps, on attendait que tu agisses, surtout au début. Alors les premières semaines, j'me disais que tu n'osais peut-être pas t'imposer comme ça, d'un coup. Mais bon, après plusieurs mois... Généralement, lorsqu'on (enfin surtout le suisse) te poussait à agir, tu proposais des trucs, c'était bien, mais ça ne durait pas. Ta spécialité fut pendant un moment les archives. Je reconnais que ça a été une bonne chose, même si des fois tu archivais peut-être un peu trop juste pour "archiver" si tu vois ce que je veux dire. Cette refonte de l'administration, ça fait environ deux mois que je l'ai en tête. Mais le mois dernier, tu t'es mis à proposer quelques trucs. Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, alors j'ai préféré attendre. Mais bon, finalement ça n'aura rien changé à mes plans. Je te remercie pour ton aide Iker, mais maintenant je pense que le forum a droit à quelques changements, bien que je ne compte pas non plus te virer du staff, on aura toujours besoin du premier dresseur de lama quebecois :)


===>Tiens, et si je vous disais carrément ce que je pense de mes propres agissements sur le forum depuis début 2010 ? A vrai dire, je vais surtout vous raconter ma vie en corrélation, mais ce ne sont en rien des excuses ou prétextes.
Bon, pour la p'tite histoire, l'an dernier (ou plutôt fin 2009) je glandais en fac de musico, lorsqu'on me parla d'un concours pour une prépa de musique... bon voila, à partir de là, j'ai commencé à déserter la fac, à la fois par flemme d'y aller et aussi pour me consacrer à quelques mois sabbatiques me permettant de me remettre sérieusement à mon instrument (je joue du triangle). Pendant ces mois "sabbatiques", je passai une grande partie de mon temps sur le fofo.

C'est vers Avril que j'ai décroché du fofo et ait perdu mon "sens du devoir d'admin". Ça a commencé avec un euh, accident survenu malencontreusement contre mon pc. Du coup, je me suis consacré à la pré-sélection pour le concours, n'ayant rien d'autre à faire. Puis une fois le pc récupéré, je fus admis au concours, du coup, je laissai le forum encore de côté... Je crois qu'heureusement j'avais demandé à Ice de me remplacer pendant ce temps-là.
En juin, j'ai réussi ce fuc**** concours, je me suis donc dit que pendant les vacs je pourrais reprendre le forum en main. C'est alors que je me rendis compte que je n'avais plus aucune motivation :Qu...:

Bon alors, j'ai quand même tenté de lancer des trucs, je ne me souviens plus trop quoi. Mais bon, c'était les vacances, et je voulais en profiter faut croire... et pas sur le forum. Du coup, voila, toute cette partie 2010, je ne pense pas avoir été d'une grande aide haha...

Ensuite, la fin de l'année, j'ai tenté de revenir à la charge, avec moins de goût pour le rp malheureusement. Le truc, c'est que je n'ai pas été aussi disponible que l'an dernier, ce qui créa en moi une sorte de sentiment de frustration qui me poussa régulièrement à vouloir quitter l'administration voire le forum. En fait, pendant pas mal de temps j'étais à deux doigts de poster une phrase d'au revoir et de laisser le forum derrière moi. Mais je n'ai jamais pu.

Pourquoi ?

C'est pas compliqué.

J'aime ce forum bordel de merd*, et je ne voudrais pas le laisser entre de mauvaises mains. Parce que j'ai beau avoir retourné le problème dans tous les sens : qui serait capable d'être admin tout en tentant d'aider la communauté à progresser en écriture ? Qui pourrait être admin, quitte à sacrifier sa soirée à répondre à chaque mp reçu, tentant d'apprendre une p'tite technique ou deux d'écriture pour que le joueur puisse améliorer son ortho ? Qui serait prêt à devenir admin et à jurer de ne pas exclure ce qu'on nomme "boulets", de ne pas prendre le chemin de la facilité, de croire au potentiel de chacun, même des pires cas ?
Je n'en ai pas été capable, sinon le forum ne serait pas dans cet état. Mais, vu la moyenne des fautes d'ortho faites par chaque membre, je me suis toujours dit que pour le bien du forum, il fallait attendre avant tout de trouver un admin ne faisant pas de fautes d'ortho, puis par la suite, suivant les préceptes ci-dessus. Le dernier tournoi a démontré que tout le monde en faisait, et pas qu'un peu. Mon heure n'est donc pas encore venue. Mais je vous le dis, lorsque je considérerai mes buts comme partiellement atteints, je quitterai l'administration.

Ah, alors, aussi, il y'a deux mois environ, j'ai pété mon câble, las de toutes ces fautes et de certaines mentalités du forum. Sachant qu'en plus on m'avait confié les droits du fondateur depuis un moment, j'ai décidé de me la jouer solo, après tout, j'en avais parfaitement le droit. Pourquoi ? Parce qu'Iker n'agissait pas, parce que les choses stagnaient voire rétrogradaient, parce qu'en bref, y'avait peut-être de l'activité, mais je n'en pouvais plus de tout ce bordel. A ce moment-là, c'était simple, je me suis dit "je tente la rigidité max, et si le forum tient pas, je l'emporterai avec moi". En gros je tentai le tout pour le tout histoire de voir ce que donneraient mes expériences, quitte à signer la fin de l'histoire du forum. Et c'est marrant, tout s'est mieux passé que prévu. Je vous passe les détails parce que ça fait plus d'une heure que j'écris ce texte et que je doute que beaucoup lisent tout jusqu'ici, mais j'ai tout de suite vu qui était prêt à progresser, et qui était là pour... ben pour se faire remarquer, et tant qu'on y est, peut-être pour attendre qu'on lui donne sa part de pouvoir...?

Qu'importe, c'est limite si je ne sais même plus ce que j'ai dit dans ce post, je le relirai après l'avoir posté. En tout cas voici le nouveau staff que je vous propose :

Administrateurs :
Ice
(et termine moi cette fiche de critères d'Ikana bordel de sac à billes ><)
Light

Modérateurs :
Iker : Modo d'Hyrule / Conseiller
Adrix : Modo d'Hyrule / Conseiller
Sephiroth : Modo général / Modo des fiches de présentation
Ranskaa : Modo de Termina

Ice et moi tenterons d'aider les modos dans leur taches. On parlera de tout ça entre nous lorsque vous m'aurez tous confirmé que vous acceptez l'offre que je vous propose. Je reste comme toujours joignable par mp s'il faut ;p

Il y'a une ou deux autres choses que je voulais dire... mais j'ai complètement zappé :Refonte de l'administration 391799: Tant pis ça me reviendra.

En tout cas, désolé pour ceux qui auraient espéré que je leur offre quelque chose. Je proposerai peut-être quelques autres petits jobs dans les temps qui viennent en fonction de la situation et des nouveautés qui vont être proposées. En tout cas, les modos mentionnés n'ont pas été pris à la légère, et la décision n'a pas été facile à prendre (je pense à d'autres membres du forum qui, j'en suis sûr, auraient été ravis de nous venir en aide, mais je penserai à eux la prochaine fois ! :p)

Voila. Le forum n'est pas mort, mais maintenant qu'il n'a plus à survivre, c'est l'heure de lui donner une chance de se développer encore plus !

Je vous remercie de votre attention.


Dernière édition par Light Majere le Mer 16 Mar - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Refonte de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'administration   Refonte de l'administration Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:28

Mon dieu! Pour la première fois je vois ce que je peux considérer comme un véritable corps administratif! Avec des modérateurs dédiés et tout! Je sauterai bien dans tout les sens mais ça ferait pas sérieux dans mon tout nouveau costume d'administrateur.
Non Osef en fait.

Plus sérieusement, voilà un pavé (que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt soit dit en passant) dont j'apprécie beaucoup la teneur. Ainsi que la franchise qui va avec. Mais vu que ton successeur sans aucune faute d'orthographe est pas près d'arriver, t'es encore avec nous pour un moment =D

Sinon J'me souviens pas avoir spécifiquement attendu d'être admin temporaire pour faire des propositions dans tout les sens, si?
(Je vais te faire cette fiche ok >< )
Revenir en haut Aller en bas
Light Majere
Le Vioc Désuet
Le Vioc Désuet
Light Majere


Masculin
Nombre de messages : 2236
Age : 677
Armes favorites : Bâton Solinari & Pierres runiques
Attribut(s) élémentaire(s) : Lumière (80%) Temps (15%) Feu (5%)
Renom : 247

Refonte de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'administration   Refonte de l'administration Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:53

Non bien sûr, mais ça t'a quand même boosté x)

Pour le nouveau corps administratif, y'aura sans doute encore quelques changements/ajouts, mais c'est sûr qu'on aurait dû faire ça depuis un moment étant donné que les admins ne peuvent plus passer plusieurs heures par jour à s'occuper du fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Refonte de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'administration   Refonte de l'administration Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:27

*A entendu son nom*

Hein ?! Moi Oo" ?!
Ben alors ce coup là j'lavais pas vu venir j'dois avouer, surtout au vu du de mon activité récente très relative. Mais bon, j'vais pas refuser une offre pareille de faire des Zeldaseries, vous pouvez compter sur moi sur ce coup là ! Vous aurez bien besoin d'une encyclopédie à moitié folle à un moment =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'administration   Refonte de l'administration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de l'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorinard (v1.5, en cours de refonte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Index obligatoire :: Journal-
Sauter vers: