RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Zelda
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Summer war !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrix
Ombre de l'empereur
Ombre de l'empereur
Adrix


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Armes favorites : Lance pierre/Baton de combat
Attribut(s) élémentaire(s) : Air/Neutre
Renom : 210

Summer war ! Empty
MessageSujet: Summer war !   Summer war ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:34

Aujourd'hui mes amis je vais vous parler d'un film, un film que j'ai vu recemment et qui m'a marqué, je vais vous parler de Summer War è_é !

Summer War c'est quoi ? En résumé, c'est notre monde, sauf qu'il existe un monde virtuel, Oz, genre de facebook monstrueux où on peut tout faire et qui compte plusieurs milliards d'inscrits, y compris des chefs d'états qui s'en servent pour gérer des affaires, que des entreprises qui s'en servent pour travailler. Bref, c'est en quelque sorte le centre nerveux de toute la planète ce site.
Le héros, un jeune geek plutôt timide assez classique, travaille d'ailleurs vaguement à la maintenance de ce réseau énorme, jusqu'au jour où une amie à lui, forcement la plus jolie fille de l'école, lui demande un petit service : l'accompagner chez sa famille à la campagne.
A partir de là, ca va vite déraper, avec bien evidemment un gros putain de virus qui va venir mettre sa merde dans ce symapthique monde virtuel et en profiter pour menacer le monde réel au passage. On évitera d'aller dans le spoil (sauf plus bas =P), mais ca rappelle beaucoup le film digimon pour ceux qui connaissent, c'est d'ailleurs le même gars qui a fait les deux et ça se voit.
On a donc deux histoires parrallèles à l'ambiance et au graphisme très différents: celle dans le monde réel, histoire de famille souvent trop mièvre et moralisatrice, mais marrante quand même, et celle, plus épisodique, dans le monde d'Oz.
C'est surtout cette dernière qui m'a bien fait tripé, tout simplement parce que... ben c'est du grand n'importe quoi XD La représentation d'internet est simple, amusante, mais d'une naïveté à mourir de rire à certains moments. Non, on ne lutte pas contre un virus en lui envoyant son avatar trop mignon casser la gueule à l'avatar pas mignon du virus (avatar qui réagissent et expriment en temps réel les émotions de leur propriétaire, si c'est pas la classe, ils souffrent même !), non, on ne pas s'envoyer des voitures à la figure sur internet et non on ne pas noyer un virus sous de la flotte virtuelle, même s'il a un skin humain !
Et la scène finale, oulala, celle là par contre elle tue. Faut le voir pour le croire, c'est... c'est juste trop beau pour être vrai T0T ! Entre la tronche juste épique du méchant et la nature même de l'affrontement, j'ai bien rigolé, c'est le moins que je puisse dire
A côté de ça c'est plutôt drôle, un peu trop cucul de temps en temps, la morale étant un peu facile, mais sympathique. C'est pas le meilleur film que je connaisse, loin de là, mais ca fait passer un bon moment à regarder. Si vous avez une soirée à occuper je le conseilel quand même, surtout si vous vous trouvez ça drôle de voir un univers virtuel complètement foireux, et en parrallèle, une histoire de famille plus classique mais marrante quand même.


Et voici dans ce spoiler ma conversation avec coupain Kris où je lui spoil, à grand coup de screenshot et de commentaire, l'intégralité de la scène finale, tout simplement épique x] C'est pas forcement conseillé si vous voulez le regardez maintenant, mais on s'est bien marré xD (enfin surtout moi, lui je sais pas mais je pense aussi xD). Pour ceux qui ont la flemme d'aller regarder, ca vous fera une petite idée quand même de ce que j'appelle un univers virtuel foireux XD

Spoiler:

Ah, pis j'oubliais, voici lien de DL et de streaming => http://manga-worldjap.over-blog.com/article-summer-wars-vostfr-52648363.html
Revenir en haut Aller en bas
Ice
La Givre Dansante
La Givre Dansante
Ice


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Armes favorites : Trident, Duo d'épées
Attribut(s) élémentaire(s) : Glace, et énergie neutre
Renom : 427

Summer war ! Empty
MessageSujet: Re: Summer war !   Summer war ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:43

Putain Adrix t'aurait pu te prendre la tête et nous faire quelque chose de mieux quoi u_u
Revenir en haut Aller en bas
 
Summer war !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Zelda Triforce V5.0 Prélude :: Hors RP :: Loisirs-
Sauter vers: